Journées d’art contemporain de Carthage (JACC)

Un nouveau rendez-vous de référence.



Journées d’art contemporain de Carthage (JACC)

Un nouveau rendez-vous de référence.

L’art contemporain est en fête Í  l’occasion de l’organisation de la première édition des Journées d’art contemporain de Carthage (JACT) du 19 au 23 septembre Í  la Cité de la Culture de Tunis.


Un autre événement dans la lignée des autres Journées déjÍ  existantes en Tunisie Í  l’instar des JCC, des JTC, JMC, JAMC. L’art contemporain y sera donc dans tous ses états dans la mesure o͹ les artistes jeunes et moins jeunes, les galeristes, les mécènes, les collectionneurs, les médiateurs de l’art et le public en général y prendront part. Ils auront de ce fait et désormais un rendez-vous annuel de référence. Une occasion pour découvrira les nouveaux travaux réalisés dans ce secteur des arts plastiques. La cérémonie d’ouverture se déroulera Í  19 heures dans le hall central de la Cité de la Culture qui accueillera plusieurs expositions.


Des prix seront octroyés. Il s’agit de ceux du meilleur projet artistique Jeune créateur, du meilleur projet artistique régional et le prix du meilleur article du jeune critique d’art. D’autre part, une conférence portant sur « le marché mondial de l’art : systèmes et mécanismes »aura lieu le 21 septembre au Musée d’art moderne et contemporain Í  la même Cité de la culture. Une deuxième conférence intitulée : « L’art contemporain du local au global » dirigée par Paul Ardenne, de France aura lieu le 22 septembre au même lieu. Cet événement apportera et Í  coup sÍ»r une nouvelle dynamique Í  la chose picturale en Tunisie, qui, Í  l’occasion, sera plus visible au commun des spectateurs.

 


B.L.