JAMC-Journées des Arts de la Marionnette de Carthage

Les spectacles proposés au cours des journées des Arts de la Marionnette de Carthage (JAMC) qui se tiendront du 22 au 29 septembre 2018...



JAMC-Journées des Arts de la Marionnette de Carthage

Les spectacles proposés au cours des journées des Arts de la Marionnette de Carthage (JAMC) qui se tiendront du 22 au 29 septembre 2018 seront destinés aux adultes tout autant que les enfants, a souligné la directrice de la première édition des JAMC Habiba Jendoubi.

Lors de la conférence de presse tenue mardi, Í  la Cité de la Culture, Habiba Jendoubi, a annoncé la participation de 24 pays arabes et étrangers avec la présentation de 24 spectacles. La Tunisie participera avec 15 spectacles dont 4 productions du Centre National des Arts de la Marionnette.

Un carnaval de marionnettes géantes et des troupes folkloriques ont animé l’esplanade de la cité de la culture, samedi 22 septembre 2018 , Í  l’ouverture de la première édition des journées des arts de la marionnette de Carthage (JAMC) qui se poursuivra jusqu’au 29 septembre courant avec la participation de 24 pays.

Soutenue par le ministère tunisien des Affaires culturelles, sous le patronage de l’Etablissement National pour la Promotion des Festivals et des Manifestations Culturelles et Artistiques (ENPFMCA), cette initiative est chapeautée par un comité d’organisation, chargé de l’élaboration et de l’exécution du programme, et est ouverte aussi bien aux marionnettistes tunisiens qu’étrangers.

Un hommage sera rendu aux pionniers du théatre de la marionnette en Tunisie Í  savoir le marionnettiste feu Moncef Bel Hadj Yahia, les marionnettistes Abdelhak Khémir et Samir Besbes. buy followers instagram

Les spectacles seront repartis sur plusieurs espaces Í  l’instar de l’ancien siège du Centre National des Arts de la Marionnette, le Centre culturel Messadi, la maison de la culture Ibn Rachiq, le Club Tahar Haddad, l’espace privé Sindyanna en plus du Centre Culturel Scolaire Mahmoud Messadi. Des spectacles seront aussi tenus dans certaines régions comme l’Ariana, Ben Arous, La Manouba et ceci dans l’attente de généraliser progressivement cette manifestation dans la plupart des régions dans les prochaines éditions, a précisé Habiba Jendoubi.

Les prix des tickets est de 3 dinars pour les spectacles destinés aux enfants et de 5 dinars pour les spectacles destinés aux adultes