FermerLoadingEnvoyer cet article à un ami
Votre message a bien été transmis.
Jetset Magazine vous remercie de votre fidélité.
Problème lors de l'envoi
Nous nous excusons, réessayez plus tard.
22
Jui
2018

Festival International de Hammamet 2018: Jahida WEHBE AVEC L'ORCHESTRE NATIONAL TUNISIEN

Centre Culturel International de Hammamet

Dimanche 22 Juillet 2018 à 22H00
Festival International de Hammamet 2018

Festival International de Hammamet 2018: Jahida WEHBE AVEC L'ORCHESTRE NATIONAL TUNISIEN le Dimanche 22 Juillet 2018 à partir de 22h au Centre Culturel International de Hammamet (Avenue des Nations Unies Hammamet 8050)


Prix Gradins

30DT


Jahida Wehbe excelle autant dans la poésie que dans le théâtre ou la musique. Née au Liban, elle apprend, à jouer du Oud ainsi que les différentes techniques de chant : oriental, syriaque, lyrique au Conservatoire National de Musique du Liban. Elle étudie également l’art du chant soufi, de la récitation du Coran, de la musique d’avant-garde et la composition de pièces musicales et poétiques pour théâtre.


Ses apparitions avec de grands metteurs en scène de théâtre libanais et avec la grande comédienne Nidal Al Achkar la rendent populaire au Liban où elle est reconnue pour la qualité exceptionnelle de sa voix et la rigueur avec laquelle elle choisit son répertoire.


Grande dame du chant arabe, Jahida Wahbe fait partie de la grande famille de ceux qui ne badinent pas avec l’art. Son répertoire vogue à travers les poèmes les plus précieux et traverse le temps avec des compositions d’un extrême raffinement des textes de Bader Chaker Sayeb, El Hallej, Rabiaa Adaouiya, Lorca, Grass, Jobrane, Darwiche, Ibn Arabi, Adonis…

Jahida Wahbe, touche la perfection et façonne une identité musicale qui fait d’elle « la grande diva de l’orient »

Jetset Mag
Party pics
Où sortir
Agenda Culturel
Beauté et mode
People
The Place To Be
City guide
Auto