FermerLoadingEnvoyer cet article à un ami
Votre message a bien été transmis.
Jetset Magazine vous remercie de votre fidélité.
Problème lors de l'envoi
Nous nous excusons, réessayez plus tard.
24
Jui
2018

Festival International de Hammamet 2018: LA Gioia,(la joie) Pippo Delbono

Centre Culturel International de Hammamet

Mardi 24 Juillet 2018 à 22H00
Festival International de Hammamet 2018

Festival International de Hammamet 2018: LA Gioia,(la joie) Pippo Delbono le Mardi 24 Juillet 2018 à partir de 22h au Centre Culturel International de Hammamet (Avenue des Nations Unies Hammamet 8050)



Production : Compagnia Pippo Delbono /Emilia Romana teatro fondazione


Mise en scène : Pippo Delbono


« J'ai choisi d’intituler mon nouveau spectacle La joie, un mot qui me fait peur, qui me rappelle des images de familles heureuses, d’enfants heureux, de paysages heureux. Et à partir de ça, j’avais pensé à La mort joyeuse comme un titre possible. Mais je me suis dit «qui viendra au théâtre pour voir un spectacle dans lequel il y a le mot mort ? »


Durant toute ma vie j'ai vu et vécu beaucoup de choses, j’en ai oublié de bien nombreuses, mais jamais les yeux joyeux des enfants aux pieds nus déformés et gonflés comme des ballons que j’ai rencontrés sur la rive du Gange… ou les rires de ces femmes à Manille qui lavaient leur linge, se parfumaient, se maquillaient, alors qu’elles étaient entourées d’ordures et de puanteur. Ces gens me transmettaient un sentiment de vérité, de lucidité, de vitalité, de joie…


Je pense à ce spectacle comme à une histoire simple, essentielle.

Je pense à la joie comme quelque chose qui sonne comme libération, lutte, douleur, obscurité. Je pense aux déserts, je pense aux prisons, je pense aux personnes qui s’évadent de ces prisons, je pense aux fleurs ».

Jetset Mag
Party pics
Où sortir
Agenda Culturel
Beauté et mode
People
The Place To Be
City guide
Auto