FermerLoadingEnvoyer cet article à un ami
Votre message a bien été transmis.
Jetset Magazine vous remercie de votre fidélité.
Problème lors de l'envoi
Nous nous excusons, réessayez plus tard.
27
Jui
2018

Festival International de Hammamet 2018: Mina Nawa - Variations De Jihed Khemiri et Dali Chebil / Nour Harkati & Aytma Helwess

Centre Culturel International de Hammamet

Vendredi 27 Juillet 2018 à 22H00
Festival International de Hammamet 2018

Festival International de Hammamet 2018: Mina Nawa - Variations De Jihed Khemiri et Dali Chebil / Nour Harkati & Aytma Helwess le Vendredi 27 Juillet 2018 à partir de 22h au Centre Culturel International de Hammamet (Avenue des Nations Unies Hammamet 8050)



Prix Gradins

25 DT


Mina Nawa - Variations

De Jihed Khemiri et Dali Chebil

Une création originale, telle une fusion de différents univers musicaux, surprenants dans leur genre et leur contemporanéité.


Entre Le Malouf tunisien, la principale musique traditionnelle tunisienne et des modes musicaux qui viennent d'ailleurs, des réinterprétations nouvelles de chansons de ce vaste répertoire ainsi des réarrangements inédits avec pour seul instrument : un piano et la voix de Dali Chebil.


Un voyage dans le temps, l'histoire d'un répertoire émouvant et fondamental, et nos émotions pour seul guide, qui nous entrainent de titre en titre avec chaque découverte de la nouvelle version présentée. Une intemporalité revendiquée et un droit à une pérennité imposé en faisant honneur au patrimoine et aux différents genres musicaux d’actualité qui s’offrrent à la recherche.


Helwess

Nour Harkati & Aytma


Auteur, compositeur, interprète né à Tunis et réside à New York, Nour Harkati est un troubadour des temps modernes, raconteur d’histoires et sculpteur d’émotions. Naviguant sans cesse entre le réel et le mystique. Portant une voix singulière, le tout dans une harmonie et une sensibilité envoutante


Et c’est avec AYTMA, un collectif de musiciens qui ont fait le choix de travailler sur des projets artistiques avec différents artistes tunisiens et étrangers, que le projet HELWESS a vu le jour. L’idée est de mener un travail d’expérimentation musicale et de réaliser des compositions hors normes avec une sonorité exceptionnelle.


Helwess est une critique de toute forme de déshumanisation en évoquant le manque de générosité et l’absence de sensibilité ressentie dans les relations sociales dans le monde. C’est la rencontre d’un artiste à la parole acerbe avec un formation de musiciens hors pair :Hedi Fahem à la Guitare, Youssef Soltana à la Batterie, Selim Arjoun au Clavier etMarwen Soltana à la Basse.

Jetset Mag
Party pics
Où sortir
Agenda Culturel
Beauté et mode
People
The Place To Be
City guide
Auto