Festival Chouftouhonna

Du Jeudi 06 Septembre 2018 au Dimanche 09 Septembre 2018

La 4éme édition de Chouftouhonna se déroulera du 6 au 9 septembre 2018.


Adresses mails de Chouftouhonna par catégories : 

CINEMA :[email protected] 

 

Arts graphiques :[email protected] 

 

Musique : [email protected] 

 

Photographie : [email protected] 

 

Arts Scéniques : [email protected]

 

Arts visuels :[email protected]
 



Choufthouhonna est le festival international d'art féministe de Tunis a étémis 2015 par un petit groupe de femmes dans le but de réclamer un nouvel espace dans la Tunisie post-révolutionnaire.


Le succès des trois éditions précédentes nous a confirmé la nécessité d'un espace artistique dédié aux femmes, non seulement en Tunisie, mais partout dans le monde. Grâce au succès du festival, nous avons eu le privilège de exponerel travail de plus de 450 artistasde tout le monde au cours des trois dernières années ! En outre, nous avons créé une véritable communauté de solidarité féministe autour du festival. C'est grâce à notre public et à toutes les personnes qui ont participé aux années précédentes que nous sommes de retour avec une autre édition qui aura lieu en septembre 2018.


Chouftouhonna croit en un féminisme inter-Sectionnel et inclusif. C'est pourquoi le festival défend un art qui souligné la liberté de choix et les droits des femmes, mais qui, avant tout, veut créer un espace d'expression pour les femmes dans toute leur diversité.


Depuis décembre 2010, la Tunisie traverse non seulement une transition politique avec des changements institutionnels, mais aussi une reconceptualizacióndel genre et de la sexualité. L'idée du festival chouftouhonnaera défier le féminisme d'état qui controlabalos les stéréotypes de genre et la sexualité, et qui peut être considéré comme un héritage du système autoritaire qui a profondément imprégné la société tunisienne, sa politique et ses productions culturelles.

Dans le cadre du Festival International D'art féministe en Tunisie, nous voulons également engager une discussion critique sur des thèmes conceptuels réunissant des universitaires en sciences sociales de différentes origines (études de genre, sociologie, sciences politiques, études culturelles, études urbaines...) Et des écrivains, des journalistes, des militants et des artistes d'autres disciplines pour présenter et discuter de différentes approches du féminisme et des arts.


Thèmes
Cette année, nous demandons des articles connexes (mais pas limités) avec :
• Le féminisme et l'état : la complémentarité politique des questions féministes. Comment l'état réprime-T-il les mouvements féministes ou les encourage-T-il à servir leurs propres intérêts ?
• Féminisme dans le Sud Global : Quel féminisme existe-T-il dans le sud global et dans les pays postcoloniaux ? Dans quelle mesure ces féminisme sont-ils inter-sélections et comment cette inter-Seccionalidad S'explique-T-elle, dans sa nécessité ou sa mise en œuvre, historique et sociologiquement ? Enfin, les féminisme du Sud Global ont-ils été adaptés et quelle est l'influence du féminisme occidental ?


Présentation d'articles :
S'il vous plaît envoyer les documents suivants au courriel [email protected] :

- un lesquestions 300 mots
- Subiografía Enno plus de 7 lignes
- Sufotografía


Indiquez également votre nationalité dans l'application.
• Des articles sont acceptés en espagnol, en anglais, en arabe et en français.


Chouftouhonna est une initiative à faible budget. En ce moment, nous pouvons couvrir votre logement en Tunisie, mais nous ne pouvons pas garantir les frais de transport.

Jetset Mag
Party pics
Où sortir
Agenda Culturel
Beauté et mode
People
The Place To Be
City guide
Auto