Festival Sicca Jazz 2018

Le Kef

Du Jeudi 15 Mars 2018 au Mercredi 21 Mars 2018

La quatrième édition du festival Sicca Jazz se tiendra le jeudi 15 mars et se poursuivra jusqu’au mercredi 21 mars 2018 à la ville du Kef


Festival SICCA JAZZ est un festival international Tunisien de Jazz et de world music.


Infoline Festival: +216 55.11.55.12


Apres le succès des trois dernières éditions, le festival Sicca Jazz occupe de nouveau la scène musicale tunisienne au cœur de la ville vertueuse du Kef et ce du 15 au 21 Mars 2018.


Organisée par l’Association Culture et Développement, l’association a misé depuis le début sur un projet innovateur pour la promotion de la culture sur un plan international et en misant sur El Kef et Tajerouine pour valoriser des sites et des lieux idylliques à l’image de la Tunisie.


Cette édition sera caractérisée par la présence de différents artistes internationaux et locaux de renommée mais aussi par une caravane artistique qui fera le tour de sept délégations du Kef.


Des Master class, des résidences artistiques et des Showcases seront aussi au rendez-vous afin de permettre aux musiciens de se produire et de mettre en lien genres musicaux et collaborations avec les jeunes talents émergents.


Le Sicca Jazz vise aussi à stimuler et à promouvoir le tourisme régional. Des visites guidées et des randonnées seront organisées pour explorer des sites archéologiques d’exceptions et des paysages naturels authentiques.


Programme:

La caravane :(Du 15 au 20 Mars)

15 Mars : (Centre culturel de Tejerouine)

17H : Democratoz (Oran-Algérie)

 


16 Mars : (Maison de culture KalaatSenan)

17H : Junior Tshaka (Suisse)

 


17 Mars : (Place Sidi Boumakhlouf)

15h : Issaouia (El Kef- Tunisie)

 


18 Mars : (Place Siccaveneria)

15h : Democratoz (Oran-Algérie)



18 Mars
: (Maison de culture Dahmani)

17h : AbdeRahmen Chikhaoui (El Kef- Tunisie)

 


19 Mars : (Maison de culture Sers)

15h : Democratoz (Oran-Algérie)

 


20 Mars : (Complexe culturel Sakiet Sidi Youssef)

15h : Lulia (Tunis-Tunisie)



Les résidences Artistiques :(Du 17 au 21 Mars au centre culturel Sahbi Mosrati El Kef)


Les résidences artistiques visent à être une plateforme de rencontres, le melting pot fusionnant le Jazz avec d’autres genres musicaux notam­ment locaux. L’occasion d’un RDV annuel permettant de donner naissance et d’iden­tifier de nouveaux projets, une véritable pépinière de projets musicaux.


Ces résidences sont une production de Ramzi Jebabli et sous la direction artistique de Malek Lakhoua.


Les résidences artistiques vont permette aux musiciens de se produire durant 3h chaque jour parmi lesquelles une heure en présence du public. L’objectif est de créer des échanges entre genres musicaux et des collaborations avec les jeunes talents de la région.


Les résidences artistiques seront assurées par plusieurs musiciens de renommée à savoir pour le chant : Mondher Jebabli, Abdelrahmen Chikhaoui, Ameni Jaballah, Mohamed El Hedi, Saber et Lobna Mokriet Sedak Bouzinou mais aussi par la participation des musiciens suivant :Walid Aouadi (violent), Ali Aouadi (Violent), Fawzi Hjoumi (Orgue), Lobna Oussif (Guitare), Abdelraouf Mabrouk(Violent), Anouar Ouerghi (Batterie), Mohamed Aroua (Oud Electrique), Hanen Hreghi (Oud) et Marouen Mejri (Guitare).

Programmation des rencontres :


Deux rencontres sont programmées en mois de Février une au Kef et l’autre à Tunis pour discuter et préparer les projets des résidences artistiques


La première semaine du mois de Mars, une résidence artistique de deux jours est planifiée et aura lieu à Tunis à l’espace Artisto.



Le 17, 18, 19 et 20 Mars : Résidences artistiques au Kef



L’aboutissement de ces résidences est in fine un concert donné en clôture le 21 mars (à 15h, au centre culturel Sahbi Mosrati au Kef) issu des influences Jazz et d’autres genres musicaux du Kef.


La direction du festival s’engage à donner la scène de l’ouverture de l’année prochaine de l’édition de 2019 aux produits émergeants de ces résidences artistiques.

Les Masterclasses :(Du 17 au 21 Mars au centre culturel Sahbi Mosrati El Kef)


Les Masterclasses sont destinés principalement aux jeunes du Nord-Ouest


C’est avant tout des rencontres avec les artistes pour partager avec les jeunes de la région leurs expériences et connaissances de la musique et des instruments du Jazz.


L’objectif in fine est d’instaurer le premier Jazz club de la ville du Kef. Un club à rencontres mensuelles et qui aura pour vocation de promouvoir et de diffuser la culture de la musique du Jazz


Les Masterclasses sont destinés aux jeunes talents qui veulent approfondir et élargir leurs connaissancesde musique et du Jazz à travers l’interaction avec les musiciens de la scène interna-tionale


Les Masterclasses et les ateliers de musique vont être assurés chaque après-midi par les musiciens qui vont jouer sur la scène principale d’El Kasbah.

Programme :

Le 18 Mars (De 12h à 13h30): Master class de percussion

Le 19 Mars (De 10h à midi) :Master Class Piano + Trio Jazz

Le 20 Mars (De 12h à 13h30) : Master class Saxophone et Trompette

Le 21 Mars (De 12h à 13h30) :Master class de chants voix




Les Show Cases :(Du 17 au 21 Mars au centre des expositions du Kef)

Les Showcases serviront à faire connaitre les jeunes talents de la région, ils sont indépendants et multi genre mettant en valeur le patrimoine musical de la ville du kef


Mêlant les performances artistiques tels que : le rap, la musique, le slam, la danse, le théâtre, l’art plastique… Les Showcases seront organisés chaque après-midi. Une scène ouverte du 17 au 21 Mars de 10h à 17h sera dédiée aux jeunes talents au centre des expositions du Kef.


L’entrée est gratuite.




Soirées Off, Jam sessions &Afters : (Du 17 au 21 Mars au centre des expositions du Kef)



Jam sessions & After, Soirées off entre musiques, échanges, enrichissement et convivialité telle est la devise de l’équipe de Sicca Jazz et les valeurs des habitants de la région.



Les soirées off ont pour objectif d’animer et d’égayer les soirées du festival après les concerts à la Kasbah.



De 20h à 21h30 un buffet et un bar seront mis à disposition des festivaliers avant que les soirées off ne commencent.


Le programme des soirées off sera comme suit :


Samedi 17 Mars :

21h30:Democratos + Jam Session + Dj Set


Dimanche 18 Mars:

21h 30: Khnefess + Jam Session + Dj Set


Lundi 19 Mars:

21h30: Imen Khayati + Jam Session + Dj Set


Mardi 20 Mars:

21h30: Abdelrahmen Chikhoui + Jam Session + Dj Set


Mercredi 21 Mars:


21h30: Helma + Jam session + Dj Set
Une station touristique et arti­sanale à la table de Jugurtha : (Du 17 au 24 Mars)


Afin de promouvoir la table de Jugurtha en tant que destination attractive et hors du commun de la région, tout au long du festival, une plateforme artisanale et touristique sera en place du 17 au 24 Mars sur le site de la Table de Jugurtha avec des activités telles qu’un marché équitable et une exposition de traditions culinaires et du terroir.


Un restaurant offrant un menu typiquement Kéfois sera ouvert tous les jours de 11h à 17h pour vous faire goûter les spécialités de la région.


Points de vente :

GRAND TUNIS

Bureau Teskerti
Paybox Lafayette
Paybox La Marsa
Paybox Menzah 9
Paybox Borj Louzir

SOUSSE

Paybox iTech Store Khzema
Paybox iTech Style

NABEUL

Paybox Nabeul

BIZERTE

Paybox Bizerte

MONASTIR

Paybox Monastir

DJERBA

Paybox Houmet El Souk

 


Les billets au tarif « étudiants » seront en vente uniquement au guichet 2 Rue de La Kasbah El Kef et seulement sur présentation d’une carte d’étudiant valide qui devra être présentée avec le billet à l’entrée des concerts.

17
Mar
2018

Festival Sicca Jazz 2018 :Soirée d’ouverture :Nicole Slack Jones (USA) & Natasha Rogers (PAYS BAS)

La Kasbah Du Kef

Samedi 17 Mars 2018 à 18H30

Festival Sicca Jazz 2018 : Soirée d’ouverture :Nicole Slack Jones (USA) & Natasha Rogers (PAYS BAS) le samedi 17 mars 2018 à partir de 18h30 à la Kasbah Du Kef 

18
Mar
2018

Festival Sicca Jazz 2018 :Omar Elouar & Yasmine Azaiez (TUNISIE) et Trilok Grutu Quartet (INDE)

La Kasbah du Kef

Dimanche 18 Mars 2018 à 19H00

Festival Sicca Jazz 2018 :Omar Elouar & Yasmine Azaiez (TUNISIE) et Trilok Grutu Quartet (INDE) le dimanche 18 Mars 2018 à partir de 19h à la Kasbah du Kef

19
Mar
2018

Festival Sicca Jazz 2018 : Jil Jilala (Maroc) & Hoba Hoba Spirit (Maroc)

La Kasbah du Kef

Lundi 19 Mars 2018 à 19H00

Festival Sicca Jazz 2018 : Jil Jilala (Maroc) & Hoba Hoba Spirit (Maroc) le lundi 19 Mars 2018 à partir de 19h à la Kasbah du Kef 

20
Mar
2018

Festival Sicca Jazz 2018 : Demoncratoz (Algérie) & Gentelman’s Dub Club (Angleterre)

La Kasbah du Kef

Mardi 20 Mars 2018 à 19H00

Festival Sicca Jazz 2018 : Demoncratoz (Algérie) & Gentelman’s Dub Club (Angleterre) le mardi 20 Mars 2018 à partir de 19h à la Kasbah du Kef 

21
Mar
2018

Festival Sicca Jazz 2018 : Martha High (USA)

La Kasbah du Kef

Mercredi 21 Mars 2018 à 20H15

Festival Sicca Jazz 2018 : Martha High (USA) le mercredi 21 Mars 2018 à partir de 20h15 à la Kasbah du Kef 

Jetset Mag
Party pics
Où sortir
Agenda Culturel
Beauté et mode
People
The Place To Be
City guide
Auto