FermerLoadingEnvoyer cet article à un ami
Votre message a bien été transmis.
Jetset Magazine vous remercie de votre fidélité.
Problème lors de l'envoi
Nous nous excusons, réessayez plus tard.
19
Jui
2018

Orchestra di Piazza Vittorio -Roma

Amphitheatre d Eljem

Jeudi 19 Juillet 2018 à 22H00
Festival international de musique symphonique d’El Jem 2018

Orchestra di Piazza Vittorio -Roma le Jeudi 19 juillet 2018 à 22h à l'Amphithéâtre d'Eljem


Gradins
31DT et Chaises 41DT

Contact :
+21673633050 / +21622015699




l’orchestre : Fondé en 2002, l’Orchestra di Piazza Vittorio est soutenu par des artistes, intellectuels et professionnels de la culture qui ont voulu mettre l’accent sur la spécificité de cette célèbre place romaine, située au cœur du quartier très multiculturel de l’Esquilino. L’Orchestra di Piazza Vittorio représente une formation unique, constituée d’excellents musiciens issus du monde entier. Il suffit de les regarder évoluer ensemble, sur scène, pour comprendre à quel point ils incarnent ce message de paix et de fraternité qu’ils portent avec autant de force et d’éloquence. L’orchestre encourage la recherche et l’intégration des différents répertoires musicaux, en faisant le pari de créer une nouvelle « sonorité du monde » à travers la formidable créativité de ses musiciens. Il compte à son actif plusieurs productions notoires, dont La Flûte enchantée selon l’Orchestra di Piazza Vittorio, une pièce coproduite par Les Nuits de Fourvière et Romaeuropa Festival, représentée à Rome, Paris, Lyon, Athènes, Barcelone, Mannheim, Womad (Royaume-Uni), Bahreïn, Helsinki, Aix-en-Provence, Amsterdam et Rotterdam ; Le tour du monde en 80 minutes, spectacle autobiographique et première autoproduction de l’orchestre qui a débuté en mars 2013 à Rome et est actuellement en tournée. En 2015, l’Orchestra di Piazza Vittorio a présenté à Rome Carmen selon l’Orchestra di Piazza Vittorio, qui a inauguré la saison 2015-2016 de la Filarmonica Romana La réinterprétation musicale de l’œuvre a ensuite été utilisée par le réalisateur Mario Martone, pour réaliser la bande sonore de son Carmen, dans une longue tournée de 120 spectacles à travers l’Italie.
Toujours en 2015, c’est le début de Credo, un concert sur le dialogue interreligieux.
En 2017, l’Orchestra a présenté à Rome sa nouvelle création, Don Giovanni selon l’Orchestre de la Piazza Vittorio, pièce coproduite par Les Nuits de Fourvière et Accademia Filarmonica Romana.


L’orchestre a effectué des concerts dans toute l’Italie ainsi qu’à l’étranger : New York, San Francisco, Santa Cruz, Los Angeles, Paris, Londres, Barcelone, Athènes, Melbourne, Lisbonne, Porto, Berlin, Cologne, Hanovre, Istanbul, Toronto, Buenos Aires, Tunis, Hammamet, Algeri, Mulhouse, Bruxelles, Luxembourg, Wuppertal, Oslo, Helsinki, Stockholm, Vienna, Tirana et Womad (Royaume-Uni). Il a également été invité à participer au TribecaFilmFestival,auBerlinJazzFestivalet auFeldkirchMusicFestival.


Né au sein de l’Association Apollo 11, l’Orchestra di Piazza Vittorio est le fruit d’un projet développé par ses fondateurs : Mario Tronco et Agostino Ferrente.


Programme :

-TAL TAL
-SANNU
-PRELUDIO
-SAHARA BLUES
-TARAREANDO
-GALAS
-UNE ILE EN BOIS
-BALESH TEBSNI
-SI DIOS FUERA NEGRO
-STANNA
-MAMBO DE MACHAHUAI
-ENA ANDI


CARAVAN PETROL

-CANCION PARA DESPERTAR A UN NEGRITO

-UN CANTANTE SUFI

Jetset Mag
Party pics
Où sortir
Agenda Culturel
Beauté et mode
People
The Place To Be
City guide
Auto