FermerLoadingEnvoyer cet article à un ami
Votre message a bien été transmis.
Jetset Magazine vous remercie de votre fidélité.
Problème lors de l'envoi
Nous nous excusons, réessayez plus tard.
05
Mai
2013

Perpetual Motions des fréres Mraihi

La Reine Blanche

Dimanche 05 Mai 2013 à 00:00
Tun Art Day

Amine et Hamza : deux frères , une passion…
Loin des stéréotypes musicaux, les deux frères prodiges tunisiens Amine et Hamza Mraïhi  brandissent leurs instruments en signe d’invitation au voyage et au rêve dans un univers  ou les frontières et les barrières géographiques sont abolies. 

L'un au oud, l'autre au kanoun, ils ont été très tôt initiés à la musique tunisienne et orientale  et ont ouvert leurs oreilles et leurs cœurs aux diverses sonorités venues d’ailleurs. Leur  musique est une recherche continue de nouvelles sonorités ; rythmiques et fusions de  diverses influences musicales. Dans leur jeu fluide fait de détours imprévus, l'aspect  méditatif, voire nostalgique des compositions, se nuance dans les dialogues assez vifs ou  les solos débordant d'énergie. Sincère et spontanée, leur inspiration, solidement ancrée  au maqam, vire en mélancolies andalouses ou s'apaise dans des phrasés plus éthérés. 
Les emprunts à la musique indienne ou anatolienne enrichissent encore la gamme des  émotions et des timbres entre halètements subtils de cordes, accents spirituels ou  chevauchées impétueuses.
 
Jetset Mag
Party pics
Où sortir
Agenda Culturel
Beauté et mode
People
The Place To Be
City guide
Auto