
Envoyer cet article à un ami
Votre message a bien été transmis.
Jetset Magazine vous remercie de votre fidélité.Problème lors de l'envoi
Nous nous excusons, réessayez plus tard.35ème Session du Festival d’Ezzahra : En quête d’un second souffle
Le temps | Publié le 03.07.2012
Fidèle à ses traditions, le Festival d'Ezzahra conserve ses deux volets : les spectacles destinés au Café Culturel et ceux programmés pour le Théâtre de plein air.Ces deux espaces complémentaires vont se conjuguer pour égayer les nuits estivales de cette petite ville de la banlieue sud. Du 30 juin au 05 août, plus d’une vingtaine de spectacles auront lieu dans ces deux espaces. « La liste n’est pas encore close, nous-a-t-on confirmé, d’autres spectacles seront annoncés incessamment. »
Un nouveau comité d’organisation dirigé par Hichem Ben Younès qui, malgré sa toute récente nomination, a dû travailler d’arrache-pied pour arrêter enfin les différents programmes de l’actuelle édition du festival où figurent des spectacles variés (musique, théâtre, poésie, danse…). Et ce, malgré le maigre budget accordé par les autorités locales à ce festival qui ne cesse depuis trois décennies d'offrir à ses fidèles habitués, d'agréables soirées estivales. L'aide du ministère de tutelle étant infime et le sponsoring reste insignifiant ou quasi absent. Cette 35ème édition se déroule sous le signe : « Nouveau souffle pour le Festival » Pour ce qui est du programme, on remarque une prédominance de la musique avec 13 spectacles qui seront assurés essentiellement par des artistes tunisiens avec quelques présences étrangères. Le théâtre est présent avec six représentations. La poésie sera honorée par l’organisation d’un récital poétique qui verra la présence des grands poètes arabes, tels que Samih El Kacem et Ahmed Foued Nejm. « C’était une course contre la montre, nous a-t-on confié, il a fallu beaucoup de travail en un temps réduit pour arrêter enfin le programme de cette session. Nous comptons sur les membres du nouveau comité formé en grande partie par de jeunes volontaires pour mener jusqu’au bout notre programme qu’on a préparé avec les moyens du bord ! » Rappelons que les deux dernières sessions du festival d’Ezzahra n’ont pas connu le succès d’antan.
L’ouverture qui a déjà eu lieu le 30 juin, a été marquée par le one man show de Belgacem Briki « Brikilix », mise en scène de Salah Jday. La clôture est prévue initialement pour le 05 août avec la Troupe indonésienne Soufi. Un prolongement du festival serait possible au cas où d’autres spectacles seraient ajoutés, croyons nous savoir.
Hechmi KHALLADI
66e édition du festival de Cannes Refuge dans le passé | 22.05.2013
66e édition du Festival de Cannes Un creux dans la vague de la compétition | 21.05.2013
Présence des arts - «Bagdad-Tunis», une exposition de groupe à Kalysté Faire parler l’humain | 20.05.2013
L’entretien du lundi : Sihem Belkhodja (chorégraphe-actrice culturelle)L’enfant aux 1.000 volts n’a pas changé | 20.05.2013
Marges spirituellesEn quel sens devons-nous être modernes...? | 17.05.2013
Ce soir, «Tout a un sens, même le silence» à la Maison des artsL’art, un langage pour tous | 17.05.2013
Danse - Théâtre - Première de «Sala» de Imed JemaaExit la décadence | 17.05.2013
Les Chœurs de l’Armée rouge à CarthageL’événement de l’été | 16.05.2013
A l’occasion de la Journée internationale des musées Le Jeune Homme de Byrsa débarque à Djerba | 15.05.2013
Première édition du «One chant show à Sousse» Le défi ! | 15.05.2013
Catherine Zeta-Jones : Elle est rentrée à la maison après sa cure
Michael Douglas a fondu en larmes ce matin lors de sa conférence de presse... Lire la suite
How I Met Your Mother Saison 9 : Des secrets ont été révélés
Après le visage de la "Mother", voici que la neuvième saison de How I... Lire la suite









































