
Envoyer cet article à un ami
Votre message a bien été transmis.
Jetset Magazine vous remercie de votre fidélité.Problème lors de l'envoi
Nous nous excusons, réessayez plus tard.
Réagir à cet article
Votre commentaire a été envoyé
Votre commentaire a été envoyé à notre équipe de modération, il sera publié après sa validation.Nous nous réservons le droit de le modérer s'il ne respectait pas notre charte.
Problème lors de l'envoi
Nous nous excusons, réessayez plus tard.Ça bouge!
Le Renouveau | Publié le 01.12.2009
Côté septième art, il y a comme un parfum de rentrée! Alors que «La Berceuse» de Raja Amari, était présenté hier devant la presse tunisienne, le coup d’envoi des Journées du Cinéma européen, c’est pour aujourd’hui…L’événement est donc double avec la première du plus récent des films tunisiens prévu pour ce jeudi 3 décembre à 18h30 au Parnasse et l’essor dans sept villes tunisiennes des films européens sélectionnés pour les JCE.
Salué à la Mostra de Venise, au festival d’Abou Dhabi et également à Genève, «La Berceuse» de Raja Amari a bel et bien le vent en poupe et devrait effectuer sa sortie commerciale dans les prochaines semaines. C’est le film-événement de la rentrée et cette œuvre devrait confirmer le succès remporté avec «Satin rouge» par la plus jeune des réalisatrices tunisiennes.
Pour les Journées du cinéma européen, elles se dérouleront cette année du 1er au 13 décembre à Tunis puis jusqu’au 18 décembre à Kairouan, Sousse, Sfax, Mahdia, Gabès et Jendouba. Une grande moisson de films se disputera les faveurs du public et offrira un panorama de la diversité européenne.
Dans un autre registre, un nouveau festival vient aussi de voir le jour. Intitulé «Dix courts pour une cause», il se déroulera à partir du 6 décembre au Théâtre municipal de Tunis.
Enfin, «Un ticket pour le cinéma tunisien» est l’intitulé de la manifestation de rentrée du ciné-club de Tunis qui s’installe désormais à la Maison Ibn Khaldoun. Quatre films tunisiens sont programmés dans ce cadre tous les vendredis à 16h et offriront de retrouver des œuvres de Ridha Béhi, Nouri Bouzid ou encore Abdellatif Ben Ammar. Décidément, ça bouge du côté du grand écran!
H.B
« Lettre d’amour de 0 à 10 ans » de Christian Duchange | 11.03.2010
« Les Barons » Glander plus pour vivre plus ! | 11.03.2010
Ibrahim Letaïef, Prix national de cinéma | 11.03.2010
Séminaire sur «Tahar Haddad, entre hier et aujourd’hui», au club Tahar-Haddad | 11.03.2010
20e anniversaire du décès de Oulaya (19 mars 1990-19 mars 2010) | 11.03.2010
Théâtre: Le Kef - 24 heures de théâtre non stop | 10.03.2010
Livres : «Itidal "de Dalila Amdouni Bel-Akhal "Le chant des sourds» de Leïla Makki | 10.03.2010
Oscars : Karima Ladjimi La consécration d’une Tunisienne … | 10.03.2010
A l’institut supérieur des Beaux-Arts de Sousse— 9e édition des Jeptav : exposition d’arts plastiques d’enseignants à l’Isbas | 10.03.2010
Noureddine Ouerghi honoré lors de Journée nationale de la culture | 10.03.2010
Madonna va sortir une ligne de vêtements avec sa fille
La chanteuse lance son propre empire, MG Icon, et a demandé à sa fille... Lire la suite
Akon va enregistrer un titre pour un film à Bollywood
C'est maintenant au tour d'Akon de s'y mettre. Il va écrire un titre pour... Lire la suite






























