Jetset Magazine
rss
Inscrivez-vous et recevez régulièrment la Jetset newsletter :
FermerLoadingEnvoyer cet article à un ami
Votre message a bien été transmis.
Jetset Magazine vous remercie de votre fidélité.
Problème lors de l'envoi
Nous nous excusons, réessayez plus tard.
FermerLoadingRéagir à cet article
Votre commentaire a été envoyé
Votre commentaire a été envoyé à notre équipe de modération, il sera publié après sa validation.

Nous nous réservons le droit de le modérer s'il ne respectait pas notre charte.
Problème lors de l'envoi
Nous nous excusons, réessayez plus tard.
FermerCollez le code ci-dessous dans votre page Web :

Décès de l’écrivain tunisien Abdelmajid El Houssi

La Presse | Publié le 13.05.2008

Décès de l’écrivain tunisien Abdelmajid El Houssi

Titulaire de la chaire de linguistique à l’Université de Venise, le disparu a reçu des prix en Tunisie, en France et en Italie

Le ministère de la Culture et de la Sauvegarde du patrimoine a fait part, hier, du décès, dimanche à l'aube, du grand écrivain tunisien Abdelmajid El Houssi, à l'âge de 66 ans.

Dans ce faire-part, le ministère a souligné que Abdelmajid El Houssi était un intellectuel et un homme de lettres éminent de l’élite intellectuelle tunisienne à l’étranger où il était titulaire de la Chaire de linguistique française à l’Université de Ca’Foscari de Venise (Italie).

Il est l’auteur de nombreux ouvrages dont des nouvelles, des romans, des recueils de poésie et des études académiques relevant de sa spécialité.

Le ministère ajoute que le défunt était connu pour ses écrits prônant le dialogue des civilisations et des cultures et pour ses hautes qualités humaines illustrées par son esprit de tolérance, d’ouverture et d’engagement ainsi que par ses initiatives visant à promouvoir la culture tunisienne et arabo-islamique en Europe.

El Houssi a reçu plusieurs prix dont le prix Comar du roman tunisien en langue française pour l’année 2000 pour son ouvrage Des voix dans la traversée, ainsi que d’autres prix en France et en Italie.

La conférence qu’il a prononcée en octobre dernier dans l’enceinte de la Bibliothèque nationale de Tunisie sur le thème : ’’Le voyage, l’Autre : l’espace du dialogue et du respect en Méditerranée’’ a permis à cet écrivain de montrer l’ampleur de sa pensée éclairée et de son engagement pour l’ouverture sur l’Autre.

Letizia Filippi

Cristiano Ronaldo : sa nouvelle girlfriend mille fois plus 'waouh' que l'ancienne !

Le moins que l'on puisse dire, c'est que l'estropié Cristiano Ronaldo n'aura pas mis... Lire la suite

Nicolas et Carla Sarkozy : vive les vacances !

Nicolas et Carla Sarkozy : vive les vacances !

Nicolas et Carla Sarkozy partiront en vacances après le conseil des ministres du lundi... Lire la suite

photo soireephoto soireephoto soireephoto soireephoto soireephoto soireephoto soireephoto soireephoto soireephoto soireephoto soireephoto soiree