FermerLoadingEnvoyer cet article à un ami
Votre message a bien été transmis.
Jetset Magazine vous remercie de votre fidélité.
Problème lors de l'envoi
Nous nous excusons, réessayez plus tard.

Dox Box Global Day Tunis

La Presse | Publié le 15.03.2012

Les producteurs de cinéma rendent hommage à la Syrie
La Syrie, point chaud de la planète depuis des mois, est aussi, depuis 2008, l’hôte du festival de film documentaire Dox Box. Un élan international est lancé cette année pour accueillir des projections de films syriens, sur deux jours. L’événement est baptisé Dox Box Global Day et aura lieu aujourd’hui et demain, simultanément, dans plus de 25 villes arabes, européennes et même américaines. En Tunisie, plusieurs partenaires se sont associés avec l’équipe du festival pour faire réussir ce pari, l’idée principale étant que différents producteurs soutiennent le festival Dox Box, rendant hommage au peuple syrien à travers son cinéma. Le résultat donne deux jours de projections, entre les salles Le Mondial, CinéMad’Art et Amilcar. Les films programmés sont, entre autres, ceux d’Omar Amiralay, que le monde du cinéma a perdu le 5 février 2011. Ses opus Déluge au pays du Baas (46 min) et La vie quotidienne dans un village syrien (80 min) seront projetés dans les trois salles à des horaires différents. Six autres films de documentaristes syriens obéiront au même principe. Il s’agit de Pierre Noire (62 min) de Nidal Al-Dibs, Pas à pas (22 min) d’Oussama Mohammad, Six histoires ordinaires de Meyar Al Roumi (61 min), Avant de disparaître (18 min) de Joude Gorani, Zabad (48 min) de Reem Ali et Silence (37min) de Rami Farah. Les projections ont lieu toutes les heures entre 17h00 et 20h00. L’entrée est libre.

Cette initiative d’hommage par le cinéma au peuple syrien est à saluer. Une occasion de tendre à ce peuple un miroir autre que celui, souvent déformateur, des médias.

N.T.
Brooklyn Beckham en couverture de Miss Vogue

Brooklyn Beckham en couverture de Miss Vogue

Le fils de David et Victoria Beckham creuse son trou dans l'univers de la... Lire la suite

Kim Richards arrêtée ivre : La tante de Paris Hilton risque bien la prison

Kim Richards arrêtée ivre : La tante de Paris Hilton risque bien la prison

Tante de Paris Hilton, Kim Richards a été arrêtée pour ivresse publique en avril... Lire la suite

photo soireephoto soireephoto soireephoto soireephoto soireephoto soireephoto soireephoto soireephoto soireephoto soireephoto soireephoto soiree
Jetset Mag
Party pics
Où sortir
Agenda Culturel
Beauté et mode
People
The Place To Be
City guide