Inscrivez-vous et recevez régulièrment la Jetset newsletter : Inscrivez-vous
FermerLoadingEnvoyer cet article à un ami
Votre message a bien été transmis.
Jetset Magazine vous remercie de votre fidélité.
Problème lors de l'envoi
Nous nous excusons, réessayez plus tard.

ADMIRAL’S CUP 44 CHRONO CENTRO DIDIER CUCHE

Life style | Publié le 29.02.2012

Didier Cuche a de l’énergie à revendre et insuffle une vitalité nouvelle aux fonctions chronométriques de Corum. En hommage à son ambassadeur, la marque horlogère des montagnes neuchâteloises présente une montre en Edition Limitée, une Admiral’s Cup 44 Chrono Centro Didier Cuche.

La précision des garde-temps de Corum répond en écho à celle qui sévit sur les pistes, dont la descente est rythmée par un chronométrage au centième de seconde. La maîtrise technique, également : celle qui permet aux horlogers de la marque de créer des chefs d’œuvre de miniaturisation mécanique rappelle la maîtrise de Didier Cuche sur les plus grandes descentes. La concentration, enfin, ainsi que la minutie et la régularité. Ainsi, il était tout à fait naturel de matérialiser le partenariat entre la légende du ski et Corum avec la création d’une montre dédiée.

La sportivité du modèle Didier Cuche s’incarne dans l’aspect mat velouté de son boîtier en caoutchouc vulcanisé de 44mm. Contrastant avec le design noir extrême de la boîte, si caractéristique de Corum avec sa forme dodécagonale, quelques touches d’orange révèlent la vitalité de la pièce ; l’aiguille des secondes du chronographe, le logo Limited Edition, sans oublier la minuterie qui délimite un cadran au décor résolument unique. Le centre est orné d’une tapisserie à l’effigie du sportif, dont le visage est décalqué en ton sur ton sur le cadran. Deux version de l’Admiral’s Cup 44 Chrono Centro Didier Cuche verront le jour, l’une avec un cadran noir et l’autre avec un cadran anthracite.

Cette édition limitée est équipée du mouvement mécanique CO960 à remontage automatique qui a su gagner la certification COSC. Il est doté de la reine des complications sportives, le chronographe, avec la particularité qu’il s’agit d’un Chrono Centro. L’aiguille des minutes du chronographe, traditionnellement placée sur un petit compteur qui lui est dédié, se trouve en effet ici montée sur le même axe que les aiguilles des heures et des minutes. Outre un garde-temps au visage original car très épuré pour un chronographe, il en résulte surtout un gain évident de lisibilité, d’autant que l’aiguille des minutes du chronographe est rehaussée de Superluminova orange à son extrémité.

Le boîtier étanche à 100 mètres est verrouillé par un fond ouvert en saphir fumé qui joue l’effet de surprise en adoptant le même logotype distinctif de Didier métallisé sur la glace avec un effet miroir. L’Admiral’s Cup 44 Chrono Centro Didier Cuche est munie d’un bracelet de caoutchouc vulcanisé noir et d’une boucle triple déployant(e). Seuls 100 exemplaires de cette pièce résolument sportive seront édités.

Copyright Corum Sarl
Avril Lavigne : elle divorce après un an de mariage

Avril Lavigne : elle divorce après un an de mariage

"Why do you have to go and make things so complicated ?" ... Lire la suite

  Eva Mendès et Ryan Gosling parents d'une petite fille

Eva Mendès et Ryan Gosling parents d'une petite fille

Excellente nouvelle pour Ryan Gosling et Eva Mendès ! Le couple a accueilli vendredi... Lire la suite

photo soireephoto soireephoto soireephoto soireephoto soireephoto soireephoto soireephoto soireeTaher et Nadia à la Villa DidonRaafa avec une amie à la Villa DidonPaco très bien entouré au Maxximumà la vila Didon
Jetset Mag
Soirées
Sorties
Culture
Potins et news
Jetset Guide