Inscrivez-vous et recevez régulièrment la Jetset newsletter : Inscrivez-vous
FermerLoadingEnvoyer cet article à un ami
Votre message a bien été transmis.
Jetset Magazine vous remercie de votre fidélité.
Problème lors de l'envoi
Nous nous excusons, réessayez plus tard.

Bilbao une ville de plaisirs !

Voyages | Publié le 31.03.2011

Bilbao est au centre d’une métropole de plus d’un million d’habitants. Elle représente l’axe principal de développement économique et social du golfe de Gascogne, ainsi qu’un facteur de modernisation essentiel. Les grands projets architecturaux et d’infrastructures ont servi de moteur pour la reprise économique et le renouveau urbanistique de la ville. Le musée Guggenheim, le palais des congrès et de la musique Euskalduna, le métro de Norman Foster, l’aéroport de Calatrava, le nouveau tramway, les projets des architectes Arata Isozaki et César Pelli... sont autant d’exemples du dynamisme porteur de Bilbao. Située dans la province de Biscaye, la ville est entourée d’un paysage fertile de forêt, de montagnes, de plages et de falaises, qui font de Bilbao une destination touristique de choix. Grâce à un réseau routier et de transport moderne, les sites les plus intéressants, dont les autres chefs-lieux basques, Vitoria et Saint-Sébastien, sont à portée de main.


À ne pas manquer :

L’offre culturelle de Bilbao présente un attrait irrésistible, avec deux des meilleures collections de peinture d’Espagne, six musées thématiques, des expositions d’art contemporain et une programmation permanente de spectacles : opéra, orchestres symphoniques, théâtre, danse, cinéma, musique légère, pop, rock.
Le musée Guggenheim Bilbao est devenu le moteur culturel et touristique du Pays basque. Cette construction spectaculaire (Frank O. Gehry, 1997), recouverte de plaques de titane, abrite un important fonds particulier, mais partage également avec New York et Venise la plus grande collection privée d’art moderne et contemporain au monde, tant d’un point de vue quantitatif que qualitatif. Le musée des beaux-arts, qui fait partie des plus importants d'Espagne, accueille trois collections de peinture de grande valeur : art ancien (Le Greco, Zurbarán, Goya et Van Dyck), contemporain (Gauguin, Bacon et Tàpies) et basque (Regoyos, Zuloaga et Iturrino).
À cela s’ajoute le musée basque, consacré à la préhistoire et à l’archéologie basques, le musée diocésain d’art sacré et le musée des chars de la Semaine sainte qui exposent les chefs-d’œuvre de l’art religieux de Biscaye, ou encore le musée maritime et celui de la tauromachie, qui complètent l’offre de Bilbao. Sans oublier la salle Rekalde, qui expose des pièces d’art contemporain de tout premier plan, et une vingtaine de galeries offrant des expositions permanentes dans le domaine des arts plastique

En ce qui concerne les arts scéniques, la traditionnelle et prestigieuse saison d'opéra de Bilbao rassemble les grandes figures lyriques internationales dans des mises en scène spectaculaires auxquelles 2 000 spectateurs peuvent assister au Palais de Euskalduna. Pour les amants de la musique classique, les orchestres symphoniques de Bilbao et du Pays Basque et le groupe municipal organisent des concerts de grande qualité toute l'année. Par ailleurs, le Théâtre Arriaga offre un vaste programme de théâtre, danse et musique. N'oublions pas bien sûr les autres scènes de la ville et ses 75 salles de cinéma.

Les 700 ans d'histoire de Bilbao transparaissent dans les édifices et constructions qui vous surprendront. La vieille ville a été déclarée Monument Historique et Artistique ; elle est le point de départ de la reconstruction historique de la ville depuis ses origines. Il s'agit d'un exemple de régénération urbaine avec ses 400 magasins en tout genre. Le centre ville est un exemple de la meilleure architecture du XXe siècle, avec des édifices qui sont le siège depuis un siècle des principales institutions et entreprises de Bilbao, formant un brillant ensemble architectural réalisé par les meilleurs architectes locaux de chaque époque.
Mais Bilbao est toujours en évolution : au génie des architectes locaux s'allient les principales marques internationales dans la construction d'édifices : Foster, Gehry, Calatrava, Isozaki, Pelli...



Hébergement :

MIRO HOTEL :

-77, Alameda Mazarredo 48009, Bilbao, Espagne

- Situé en plein coeur de la nouvelle Bilbao, l'hôtel Miró est l'unique boutique hôtel de la ville offrant un service personnalisé et un design fonctionnel. Cet établissement est une oeuvre d'Antonio Miró, célèbre architecte espagnol. Cet hôtel a eu l`honneur de recevoir le prestigieux certificat Q en matière de qualité touristique.

- L'hôtel Miró offre 50 chambres et suites extrêmement confortables, équipées des conforts les plus modernes et notamment de beaux équipements de loisirs.
En plus d'un superbe hébergement, cet établissement propose un riche éventail de services. Concernant les services corporatifs, de nombreuses salles de réunion d'une capacité de 35 personnes sont mises à votre disposition pour l'organisation de petits évènements dans une ambiance intimiste et agréable. Enfin, le bar Miró séduira les hôtes avec une belle sélection de plats savoureux et de cocktails, à l'heure du déjeuner mais aussi le soir venu. De plus, le dernier jeudi du mois, il offre à ses invités des sessions de jazz en direct. Miro Hôtel offre gratuitement un gymnase, une salle de massage et un espace bien-être basé sur un nouveau concept où le client a la possibilité de profiter des installations privées. Il est nécessaire d ´effectuer une réservation et selon disponibilité, chaque client a une demi-heure pour profiter de la salle. Elle se compose d'un bain de vapeur, un bain hydro-massage et une colonne douche hydro massage. Ce service nécessite un supplément. La décoration conserve les lignes prédominantes de l�hôtel, en noir et blanc, avec un plancher en teck. Un endroit parfait pour se détendre après une journée de travail ou une visite de la ville.

-Localisation: L'hôtel Miró jouit d'une situation privilégiée à seulement 150 mètres du musée Guggenheim et proche du Palais des Congrès de Euskalduna.

Prix par chambre : À partir de 210 DT la nuit.

BACELO AVENIDA :

- 40, Avda Zumalacarregui 48006, Bilbao, Espagne.
- Entièrement rénové en 2005, Barceló Avenida est un hôtel de luxe 4 étoiles, alliant élégance et fonctionnalité pour vous offrir un séjour de rêves à Bilbao. Les 189 chambres de l'hôtel sont magnifiquement décorées dans un design créatif et dotées d'équipements de pointe et de merveilleuses vues sur la ville. Le restaurant Sarasate est une expérience culinaire unique, avec de savoureuses spécialités basques servies dans un cadre accueillant et convivial.
- Plongez-vous dans un monde de tranquillité et de détente au spa de l'hôtel avec soins esthétiques, hammam et massages, ou entraînez-vous dans la salle de gym équipée de machines d'exercice et de remise en forme ultramodernes. Pour vos événements spéciaux, les salles de réunion du Barceló Avenida offrent des services de qualité pour faire de vos événements un réel succès.

-Localisation: L'hôtel Barceló Avenida est situé sur l'avenue Zumalacrregui, à côté de la basilique de Begoña, à 150m de la station de métro de Santutxu, à 1000m de la gare principale, et à 10km de l'aéroport international de Bilbao.

Prix par chambre :à partir de 90 DT la nuit.

HOTEL LOPEZ DE HARO :

- 2, Obispo Orueta 48011, Bilbao, Espagne
- Ce superbe établissement cinq étoiles est étroitement lié à l’histoire du musée Guggenheim dont les premiers plans ont été dessinés par Frank Gehry, dans l’intimité de sa chambre d’hôtel. Les personnalités en visite à Bilbao ont toujours fait le choix de séjourner au López de Haro, qui peut se féliciter d’avoir reçu, entre autres, Jane Fonda, Gwyneth Paltrow, Lenny Kravitz et le Dalai Lama.

- Inauguré sous les traits d’un hôtel classique, aménagé par Valenti, dans un élan typiquement britannique, il a remporté aujourd’hui un défi : celui de mêler avec brio son caractère d’origine et un design avant-gardiste. Chaque chambre est une œuvre d’art : mobilier en acier et en bois de chêne, papiers peints néobaroques en noir et blanc, et velours d’ameublement rouge passion. L’endroit incontournable de cet hôtel est le salon Ambigú, temple Möet Chandon du nord de l’Espagne. Le restaurant Club Nautico propose un cadre contrasté, inondé de lumière naturelle : le sol de marbre noir et blanc façon damier, les grandes fenêtres, les lustres, l’argenterie Europ Felix, le cristal de Bohême créent un décor remarquable.

-Localisation: Cet hôtel est situé dans le centre de la capitale biscaïenne, à seulement cinq minutes du Musée Guggenheim et des sites emblématiques de Bilbao. Vous pourrez visiter le Musée des Beaux-Arts et découvrir son incroyable collection. La Gran Via déroule son tapis de pubs et de restaurants. Vous pourrez accéder à la vieille ville en empruntant le pont conçu par le mondialement connu Santiago Calatrava.

Prix par chambre : à partir de 149 DT la nuit

HOTEL MELIA BILBAO

- 29, Calle Lehendakari Leizaola 48001, Bilbao, Espagne
- Dans une ville effervescente et pleine de surprises, le Meliá Bilbao Hotel se trouve au cœur du centre économique, culturel et des divertissements de Bilbao. Une merveilleuse collection d'œuvres d'art contemporain et de maquettes de navires espagnols rappelle l'importance historique du port de Bilbao et confère à notre hôtel un confort tout particulier.

-Venez vous détendre dans l'une de nos chambres ou suites accueillantes et chaleureuses. Glissez-vous dans la superbe baignoire en marbre puis étendez-vous, blotti dans les draps soyeux et la couette moelleuse du lit. L’hôtel offre le programme incluant une série de prestations telles qu’un service de blanchisserie et pressing de nuit, un service de bagages, des adaptateurs multiprises et l’accès aux installations de remise en forme 24 heures sur 24. Le centre Wellness est situé au 6ème étage et offre de superbes vues sur le Nervión. Il dispose d’une piscine intérieure chauffée et d’un centre de remise en forme dernier cri avec sauna et massages. Le restaurant gastronomique offre la meilleure cuisine basque tandis le bar propose une terrasse qui domine le parc Doña Casilda et présente une ambiance idéale pour se détendre. L’hôtel met à votre disposition des salles de réunion et de banquet dotées des équipements audiovisuels dernier cri et de l’accès Internet au débit.
- Localisation: Venez découvrir l'époustouflant Meliá Bilbao Hotel, sur les rives du Nervión. De fabuleux restaurant, lieux de vie nocturne et sites culturels se trouvent à la porte de l’hôtel. Immergez-vous dans les œuvres d'art du célèbre musée Guggenheim, qui figurent parmi les plus belles au monde, découvrez la nouvelle salle de concert et de conférence Euskalduna, ou le musée des beaux-arts du parc Doña Casilda.
Prix par chambre :151 DT la nuit

HOTEL ERCILLA

- 37, Ercilla 48011, Bilbao, Espagne
- En plein coeur de Bilbao, près du musée Guggenheim, œuvre magistrale de Frank Gehry, cet hôtel rénové offre un cadre chic et sophistiqué et héberge un restaurants et un spa situé au dernier étage. Les travaux de rénovation ont été dirigés par de talentueux architectes et décorateurs d’intérieur, mettant ne avant un design souligné par les œuvres du designer allemand Ingo Maurer.

- Les chambres modernes sont dotée d’un équipement essentiel et sont disponible en Double, Twin, Supérieure sans oublier la suite de 40 m² avec vue. Le restaurant tendance Bermeo invite à une expérience gastronomique inoubliable. À côté, le Café Ercilla offre un cadre agréable pour une pause privilégiée. Récemment construit, le spa est composé d’une salle de sport, un jacuzzi et un hammam.
- Localisation: L’hôtel Ercilla jouit d’un emplacement idéal pour les voyages d’affaires ou de loisirs à Bilbao. Ville de petite taille, Bilbao peut se visiter à pied.
Prix par chambre : 132 DT par nuit



sortir :

Les restaurants

Restaurant Guggenheim :
-Av. Abandoibarra, 2 (Museo Guggenheim- Bilbao

-Ce restaurant est placé à côté du Musé Guggenheim. Il est un des restaurants plus modernes et élégants de Bilbao.

-Le restaurant est géré par un jeune chef très brillant Josean Martínez, qui fait parti de l'équipe des chefs de Martín Berasategui. Il a écrit un livre à propos de ce restaurant: "La cuisine du restaurant Geggenheim de Bilbao". Josean a aussi travaillé dans de prestigieux restaurants catalans "El Bullí" à Roses (Girona) et ensuite avec Martín Berasategui.

-Il offre cuisine traditionnelle Basque et il utilise seulement les meilleurs ingrédients frais de sa région ainsi que les dernières techniques. Il a une carte très variée est très intéressante, parfois on peut sentir quelques influences de la cuisine espagnole ou internationale. Les desserts sont très bons. Jours de fermeture: Dimanche soir, les Lundis, Mardis soir et la première quinzaine de Janvier.



Restaurant Zortziko :
-Alameda de Mazarredo, 17.

-Bilba Zortziko est placé très près du Musé Guggenheim, il a une décoration et une atmosphère très agréable. Il a 3 salles à manger, chacune décorée dans un style différent. Actuellement, il est considéré comme l’un des meilleurs restaurants à Bilbao.

-Daniel Garacía, il est un des meilleurs chefs de Vizcaya-Biskaia et García Santos (un critique gastronomique espagnol) dit: "dans ce restaurant ils ont convertis les plats en chefs d'œuvre". Le Zortziko a une cave très importante, avec une sélection de vin réserves de plus de 600 Dénominations d'Origine. Ses prix sont entre 12 à 3.000 Euros.

-Le service est très bon.

-Il y a un autre restaurant nommé El viejo Zortzi (rue Licenciado Poza, 54), qu'il est aussi géré par Daniel García. Mis à part la cuisine traditionnelle vous pouvez déguster des pinxos (tapas) dans une ambiance plus décontractée.

-Jours de fermeture: Dimanche et Lundis soir, la deuxième quinzaine d'Août et la deuxième quinzaine de Septembre.


Restaurant Gorrotxa :
Alameda Urquijo, 30 -Galería-. (Bilbao).

-Ce restaurant est placé au centre ville de Bilbao.

-Gorrotxategi, il est un chef traditionnel. Il est très doué à préparer les plats traditionnels de la cuisine basque à base de foie, poisson et viande. Sa cuisine Basque-Navarre a aussi des influences françaises.

-Une partie de la tradition de la cuisine basque, c'est de présenter les plats avec des portions très généreuses. Et c'est bien l'habitude de Gorrotxategi, comme ses collègues il utilise les produits frais de la région de première qualité. Ainsi que le Texacoli, vin blanc typique de la région, ou le cidre. Le restaurant a un aquarium de poissons avec de langoustes, crabes,...

-Pour citer le critique du journal El Mundo J.L.Barrena: "La grandeur de Carmelo Gorrotxategi c'est de se maintenir dans la cuisine classique"

-Il a une carte de vins très bonne. Jours de fermeture: Dimanche, une semaine à Pâques, 27 Août et le 8 Septembre.



Restaurant Arretxondo

Bº Elexalde, 20. (Galdakao)
-Ce restaurant est placé à 9 Km. du centre de Bilbao. Il est placé dans une ferme datée de l'année 1989 par la famille d'Asúa. Il est près du fameux restaurant Andra Mari. Il offre de plats de cuisine traditionnelle basque et mais aussi la moderne. Le restaurant a des salles de banquets pour les mariages ou autres célébrations offrant aux clients le maximum de qualité dans son service et dans sa cuisine.

-Sur la carte, on peut voir très clairement représentés les deux sortes de cuisine qu'il prépare: la traditionnelle et la moderne. Beñat Ormaetxea a gagné le prix "Du Jeune Chef Espagnol" il y a quelques années. Il a crée des plats si originaux comme: Lasagne de queue de taureau avec du foie et des pommes de terre avec une sauce au vin rouge; Bouche de lotte grillée avec une sauce aux asperges blancs et amandes grillées; Crème de poivrons morrón avec de légumes au tempura, jaune d'œuf et foie sauté; Etouffé de riz au cardomono avec des champignons au basilic frit...A côté des plats traditionnels comme: Morue, Merlan à la sauce verte, Queue de Taureau (ou bœuf)... que nous vous recommandons aussi.

-Les desserts sont excellents. La carte de vin a des prix raisonnables. Et le service est très bon.

-Jours de fermeture: c’est ouvert seulement à dîner, (sauf les Vendredis et les samedis). Fermé: Lundis, la première quinzaine de Janvier, une semaine à Pâques et la première quinzaine d'Août.


Restaurant Yandiola

Campo de Volatín, 15. (Bilbao).

-Yandiola est situé au centre de Bilbao a côté de la ría et très près de la Mairie. Le restaurant est décoré dans un style actuel minimaliste et il est très accueillant, avec une bonne atmosphère.

- Ricardo Pérez, le jeune chef de chez Yandiola a eu une carrière très solide: Hôtel Café de Paris à Biarritz, le Goizeko Kabi à Bilbao, le Martín Berasategui, La Pergola à Bilbao (dans l'Hôtel NH de Villa)...

- Il a conçu une carte très attrayante et innovatrice en saveurs et en textures. D'après les critiques gastronomiques, il est surtout remarquable en ce qui concerne les sauces et les garnitures. A remarquer ses plats de morue, il a reçu des prix grâce à eux

- La carte de vins a une bonne relation qualité/prix.

Restaurant Arbola-Gaña

Plaza del museo, s/n -Museo de Bellas Artes-. (Bilbao).

-Ce restaurant à la décoration minimaliste offre des vues sur la ville et sur le Parque Iturriza très jolies. Le restaurant prépare une cuisine d’auteur moderne, Il n'arrêt pas d’évoluer et d'innover.

- Aitor Basabe, innovateur et créatif, il est l'auteur d'une cuisine original et raffinée, mais sans artifices. Il utilise les produits frais et les dernières techniques pour créer ses plats et laisser voler son imagination.

- Il est un maître dans le traitement du foie, les risottos, le riz crémeux avec de coquilles, les poireaux et le poulpe. Il a des plats comme: Gâteaux feuilleté de Torta del Cassar (du fromage), de la noix de coco et du chocolat blanc; la Glace au vinaigre avec une tartine au Idiazabal (fromage). Ceux sont quelques plats remarquables selon le critique gastronomique García Santos. Il ne faut pas oublier les extraordinaires poissons dans ce restaurant.

- La carte de vins est assez variée. Le service est bon et les prix sont raisonnables. Jours de fermeture: Dimanche, Lundis, à Pâques, dernière semaine de Juillet y première d'Août.

Restaurant La Pérgola

Gran Via, 87. (Bilbao).

-Même si habituellement les guides spécialisés ne prêtent pas attention aux restaurants faisant parties des chaîne hôtelières, dans le cas de La Pérgola (hôtel NH La Villa), il est chaque année dans le Guide Gourmetou, laquelle le maintien an après an dedans avec une haute qualification (un 7 en 2006).

- Les raisons par lesquelles ils sont cela avec La Përgola, c'est parce qu'il fait une cuisine intéressante et qu'il a une bonne relation qualité/prix. Le restaurant offre de plats élaborés et créatifs suivant les recettes traditionnelles basques. Le Filet de cerf et les Coquilles Saint Jacques sont quelques plats enseignes de la maison.

- Le restaurant est placé en plein centre ville de Bilbao, à côté du Palais du Congress. A 5 minutes du Musé Guggenheim.

Restaurant Andra Mari

Bº Elexalde, 22. (Galdakao) A 9 Km. de Bilbao.

-Le Restantant Andra Mari il n’est pas seulement un des classiques de Bilbao, mais aussi une référence dans la cuisine basque en générale. Il a une trajectoire professionnelle de plus de 40 ans. Il est placé à 9 Km. de Bilbao à Galdako, dans une superbe caserío (ferme typique basque) de l’architecture populaire basque, à côté de l’Eglise d’ Andra Mari du XIII siècle. Le restaurant a des une magnifique vue sur la rivière Ibaizábal et les montagnes de Dima, Oiz et Gorbea, qu’elles sont placées très près.

- Roberto Asúa mélange la tradition et l’innovation avec une maîtrise digne d’un grand chef. La qualité de sa matière première est extraordinaire, il a son propre potager où il ramasse chaque jour ce dont il a besoin : légumes, tomates, poivrons, persil, fines herbes,…Les produits frais de la région et les recettes traditionnelles basques sont la base pour innover et créer ses nouvelles idées et ses nouveaux plats. Dans sa carte il y a de recettes qu’elles ont été crée il y a 30 ans (comme le » Bacalao al cub Ranero » Morue club Ranero) et d’autres de récentes création.

- Tous les aspects sont à l’hauteur dans ce restaurant, ne pas seulement la gastronomie, mais aussi le service géré par Margarita Atutxa dans une salle très bien décorée avec du bois, les nappes, de la céramique populaire basque … Ses mûrs sont décorés par des belles gravures. On y respire une atmosphère agréable.

-Jours de fermeture: Dimanche, à Pâques et en Août.

Restaurant Etxanobe

Av. Abandoibarra, 4 (Palacio Euskalduna) (Bilbao).

-Le restaurant Etxanobe est placé dans le Palais d’Euskalduna (Palais de Congres et de la Musique) juste en face il est placé le Musé Guggeheim. Il est placé dans le nouveau cartier de Bilbao. Sa décoration est frappante et exubérante avec de tissus du peintre Joaquín Gallardo. Depuis ce restaurant vous avez une vue imprenable sur la partie moderne de la ville. Il a une *Michelin et un grand succès parmi sa clientèle fidèle et nombreuse.

-Fernando Canales, dans ses débuts il a travaillé chez Pedro Subijana et chez Ducasses. le chef devenu populaire grâce à son programmes dans la radio et la TV local. Sa popularité ne l’a pas empêché d’être rigoureux dans sa carrière et dans sa cuisine. Il ose et cela l’emmène à entreprendre de nouvelles aventures. Sa cuisine est équilibrée, moderne et osée comme sa personnalité et son talent. Dans l’été de 2006, par exemple, il mettait 4 menus de dégustation dans la carte, le rôle principale de la carte le prenait la morue avec 4 plats et une autre partie du rôle principale la prenait les chocolats d’Etxanobe.

- Mª Ángeles Elizondo dirige un service de salle très efficace.

Bars et Discothèques :

IRINTZI Santa María, 8 BILBAO
Entrez et admirez le bar, il déborde de pintxos les plus appétissants et les plus originaux qui soient ! Goûtez et savourez ! Ambiance très jeune et très sympa pour prendre un verre le soir avec des amis. Les trottoirs des sept rues historiques du Casco Viejo sont pleins à craquer de gens qui discutent tranquillement un verre à la main devant les bars.

BLUE MOON 6, Henao BILBAO
Jamais vide, ce bar est idéal pour prendre un verre et danser en couple. Musique commerciale et ambiance conviviale, le bar par excellence des Bilbaínos de l'Ensanche.

ALAMBIQUE 37, Alda Urquijo BILBAO
Bar musical proposant une programmation variée allant du jazz au lounge

IRUÑA Berastegui, 5 BILBAO
En face des jardins d’Aldia, près de l’église San Vicente, l’Iruna est un must pour prendre un café ou pour déguster le sublime pintxo moruno (brochette d’agneau aux épices). On peut également y déjeuner ou dîner, dans un décor d’inspirations mudéjar, avec fresques, carrelages colorés et plafonds polychromes. Le premier étage comprend un coin romantique où l’on est servi sous des arches romaines. Ambiance jeune le soir. C’est le plus beau café de Bilbao et parmi les plus anciens puisqu'il a été inauguré en 1903.

EL GATZ
de Bilbao en buvant un txacoli ou une bière et en dégustant les pintxos de la maison, furieusement bons !

EL KAFE ANTZOKIA Mazustegui, 4 BILBAO
Concerts les jeudis, vendredis et samedis. Se transforme en discothèque après les concerts. Bar jeune et très local.

LA BOLA DE CRISTAL 1, Plaza de Venezuela BILBAO
Musique, pop et house commerciale. Ambiance jeune au centre de Bilbao. Concerts, shows, performances et spectacles tous les week-ends.

LE CLUB Muelle Marzana, 4 BILBAO

Local branché qui attire la jeunesse les week-ends. Sympa pour prendre un verre un peu tard dans la nuit.

CONGRESO CLUB 8, Uribitarte BILBAO
C'est le point de référence de la scène électro de Bilbao. Les fêtes universitaires et les meilleurs DJ enflamment la place en fin de semaine.

LA GRANJA Plaza Circular BILBAO
Pour se défouler mais aussi prendre un bain de foule en dansant sur les rythmes commerciaux qui envahissent l’Espagne !

Destination de voyage :
Date d´arrivée
Date de départ
Nuitée(s)
Type de chambre
Chambres
Lis bébé
Bilbao Hotel Barcelo AvenidaBilbao GuggenheimBilbao Hotel ErcillaGuggenheimBilbao Hotel Barcelo AvenidaBilbao Hotel Barcelo AvenidaBilbao Hotel ErcillaBilbao Hotel Barcelo Avenidabilbao hotel barcelo avenida Bilbao Hotel ErcillaBilbao BridgeBilbao Hotel Barcelo AvenidaBilbao Hotel Barcelo AvenidaBilbaogBilbao Hotel ErcillaBilbao Hotel Barcelo AvenidaBilbao GuggenheimBilbao Ribera MarktBilbao Hotel Ercilla
 Nicki Minaj victime de racisme ?

Nicki Minaj victime de racisme ?

Nicki Minaj a posté sur son compte Twitter plusieurs messages pour s’insurger contre le... Lire la suite

photo soireephoto soireephoto soireephoto soireephoto soireephoto soireephoto soireephoto soireephoto soireephoto soireephoto soireephoto soiree
Jetset Mag
Soirées
Sorties
Culture
Potins et news
Jetset Guide