Inscrivez-vous et recevez régulièrment la Jetset newsletter : Inscrivez-vous
FermerLoadingEnvoyer cet article à un ami
Votre message a bien été transmis.
Jetset Magazine vous remercie de votre fidélité.
Problème lors de l'envoi
Nous nous excusons, réessayez plus tard.

Campagne publicitaire Jean Claude Jitrois Automne/ hiver 11-12 : Fauves et années 30 !

Beauté et mode | Publié le 28.07.2011

Pour leur 5ème collaboration, Jean Claude Jitrois et Rankin revisitent l’influence fauviste des années 30.

En conservant la dynamique de mouvement des campagnes précédentes, ce nouvel opus Jitrois met l’accent sur l’incarnation de la marque à travers des personnages issus du cinéma néo noir. Entre les ambiances des cinéastes Tony Scott et David Lynch, la campagne JITROIS A/H 11-12 est une forme d’hommage au roman de Vita Sackville-West : Dark Island. Tout n’est que suggestion, où la tension sensuelle entre les personnages est palpable sans jamais être dévoilée.

Comme pour la réalisation d’un story-board, chaque personnage tient un rôle particulier. Tuuli Shipster en femme fatale à la féminité triomphante, Kelsea Van Mock et Madeleine Kulicka en femmes mystérieuses d’Henri Georges Clouzot, et William Eustace, l’homme ténébreux, objet de toutes les convoitises.
Toute la puissance dramatique de l’action est renforcée par le 5ème personnage de ce huis-clos, incarné par le majestueux Eltham Palace. Chef d’œuvre art-déco, coffret de marqueterie aux fonds foisonnants de détails, tel un écrin, dont les décors accompagnent la création sans jamais s’y substituer. Le fuchsia, le rouge cardinal et l’émeraude apparaissent en touches, rehaussant la féminité et la volupté de la campagne.

Les poses statuaires et aristocratiques des mannequins (empruntées à l’imagerie mode des années 50) se teintent d’une attitude légèrement nonchalante très East London. Dans ce mystère laissant chacun à sa propre interprétation, Jean Claude Jitrois crée l’image d’une femme ambigüe, hiératique, et intrigante.
 Nicki Minaj victime de racisme ?

Nicki Minaj victime de racisme ?

Nicki Minaj a posté sur son compte Twitter plusieurs messages pour s’insurger contre le... Lire la suite

photo soireephoto soireephoto soireephoto soireephoto soireephoto soireephoto soireephoto soireephoto soireephoto soireephoto soireephoto soiree
Jetset Mag
Soirées
Sorties
Culture
Potins et news
Jetset Guide