Inscrivez-vous et recevez régulièrment la Jetset newsletter : Inscrivez-vous
FermerLoadingEnvoyer cet article à un ami
Votre message a bien été transmis.
Jetset Magazine vous remercie de votre fidélité.
Problème lors de l'envoi
Nous nous excusons, réessayez plus tard.

Chanel : J12 Rétrograde Mystérieuse

Life style | Publié le 15.06.2011

Après le premier tourbillon doté d’une platine en céramique high-tech absolument innovante, CHANEL confirme son statut de pionnier de l’horlogerie contemporaine, en créant la J12 Rétrograde Mystérieuse.

La Rétrograde Mystérieuse est un concentré d’innovations conjuguant complications et premières mondiales :

1. Un tourbillon
2. Une lecture des minutes digitale
3. Une aiguille des minutes rétrograde
4. Une réserve de marche de 10 jours
5. Une couronne verticale rétractable

Une montre parfaitement ronde de 47 mm de diamètre, sans couronne latérale pour un confort optimal au poignet. Le travail sur cette complication a été confié à l'un des ateliers de conception/construction horlogère les plus « pointus » : Elle a été conçue par Giulio Papi de chez APRP (Audemars Piguet Renaud Papi) Une montre parfaitement ronde de 47mm de diamètre, sans couronne latérale pour un confort optimal au poignet.
Le travail sur cette complication a été confié à un des ateliers de conception/construction horlogère les plus «pointus »: l’équipe de Giulio Papi (APRP SA)

Quand l’aiguille des minutes arrive au contact de la couronne intégrée sur le cadran, elle commence à reculer pour refaire à l’envers le tour du cadran et venir se repositionner de l’autre côté de la couronne : une rétrogradation (aller-retour) jamais imaginée dans l’univers de la haute complication mécanique.

Pour que la montre continue à donner l’heure pendant que l’aiguille des minutes recule, un décompte digital des minutes apparaît dans un guichet-loupe à 6 h : entre les minutes 11’ et 19’, on lira donc l’heure avec l’aiguille classique des heures et les chiffres qui apparaissent dans ce guichet. La montre conserve ainsi sa précision, encore améliorée par son tourbillon.
La couronne de remontage est escamotable : déconnectée de ses différentes fonctions (remontage et mise à l’heure), elle s’enfonce et reste bloquée en position basse.
Pour la rendre fonctionnelle, une pression suffit à la faire sortir de son logement, sans affecter la bonne marche de la montre
Lady Gaga nue sous son top en dentelle !

Lady Gaga nue sous son top en dentelle !

De sortie dans une boîte de Londres, Lady Gaga avait misé sur un look... Lire la suite

Kyle Eastwood marié à Cynthia : Les détails de la noce du fils de Clint

Kyle Eastwood marié à Cynthia : Les détails de la noce du fils de Clint

Il y a un peu plus d'un an, Alison Eastwood, fille de Clint et... Lire la suite

photo soireephoto soireephoto soireephoto soireeAymen Lassik & Walif Wahbiphoto soireeWalif Wahbi & Maram Ben Aziza photo soireephoto soireephoto soireephoto soireephoto soiree
Jetset Mag
Soirées
Sorties
Culture
Potins et news
Jetset Guide