Inscrivez-vous et recevez régulièrment la Jetset newsletter : Inscrivez-vous
FermerLoadingEnvoyer cet article à un ami
Votre message a bien été transmis.
Jetset Magazine vous remercie de votre fidélité.
Problème lors de l'envoi
Nous nous excusons, réessayez plus tard.

Chopard et Zanotti créent les chaussures les plus précieuses du monde pour une parure inédite

Beauté et mode | Publié le 20.05.2011

Partenaire officiel du Festival de Cannes, la Maison Chopard s’est associé cette année au chausseur italien Giuseppe Zanotti pour réaliser une parure inédite composée d’une paire de chaussures-joyaux assortie à des boucles d’oreilles Haute Joaillerie. Le 19 mai prochain, les chaussures les plus précieuses du monde graviront les célèbres marches du Palais des Festivals aux pieds du spectaculaire top modèle Anja Rubik. Elles seront mises aux enchères ensuite lors du traditionnel dîner Cinema Against AIDS en faveur de l’amfAR.

Caroline Gruosi-Scheufele, co-présidente de Chopard, a choisi d’unir son talent à celui du chausseur italien Giuseppe Zanotti pour créer une œuvre unique, inédite dans le monde de la Haute Joaillerie et sur les tapis rouges, qui consacre le statut d’innovateur du joaillier genevois. Cette parure exceptionnelle composée de chaussures serties de pierres précieuses et de boucles d’oreilles assorties ont été mises aux enchères le 19 mai , au profit de la lutte contre le sida. « Depuis longtemps, Chopard soutient l’amfAR et en particulier son gala cannois » explique Caroline Gruosi-Scheufele. « Cette année nous avions envie de les épauler avec une idée originale. Elle a pris forme quand j’ai rencontré Giuseppe Zanotti dont le travail m’a inspiré une collaboration à la croisée de nos métiers respectifs. Cette parure représente l’expression de deux artisanats à l’apogée de leur maitrise et une belle façon pour son futur acquéreur de soutenir une noble cause ».

Réalisée conjointement par les ateliers Zanotti et Chopard, cette parure a demandé plusieurs centaines d’heures de travail aux joailliers, tailleurs de pierres et cordonniers qui ont œuvrés sur ce projet. En satin rose, les chaussures-joyaux aux talons vertigineux de 12,5 cm sont rehaussées de 600 pierres briolettes en délicat dégradé de roses pour un total de 360 carats: rubellites, saphirs roses, diamants et rubis sertis sur or rose habillent la bride de tour de cheville qui, idée astucieuse et ludique, est amovible et peut se transformer, selon l’envie, en ravissant bracelet. Des pierres briolettes sont également cousues directement sur les autres brides des chaussures. Poussant un peu plus loin le chic et l’originalité, détournant habilement les codes du Red Carpet, Chopard a créé une délicieuse paire de boucles d’oreilles créoles serties de mêmes pierres taille briolettes que les chaussures. C’est paré de cet ensemble joaillier inhabituel et novateur que le sublime mannequin Anja Rubik, telle une cendrillon des temps modernes, gravira les marches du Palais des Festivals, le 19 mai et fera sans nul doute sensation…

« Anja est superbe et a beaucoup d’élégance et de présence. Nous ne pouvions rêver d’une meilleure ambassadrice pour dévoiler notre parure unique et novatrice sur la mythique montée des marches du Festival » s’enthousiasme Caroline Grusosi-Scheufele, ce à quoi Guiseppe Zanotti ajoute « Je connais Anja depuis quelque temps. Quand nous avons commencé à travailler avec Caroline sur ce projet commun, j’ai tout de suite pensé à elle pour sublimer nos créations. »

Depuis plus de 15 ans, Giuseppe Zanotti est l'un des chausseurs les plus prisés des stars. Célèbre pour ses escarpins bijoux, sa maison se distingue par un savoir-faire exceptionnel, constamment et patiemment enrichi au fil des années. A l’image de Chopard et de son département Création, Zanotti n’a pas hésité, pour réaliser les pièces de ses rêves, à développer au sein de ses ateliers un véritable laboratoire de style, s’entourant d’une armée d’experts parmi lesquelles des artisans cordonniers, des modélistes, des designers mais aussi de nombreux spécialistes des applications bijoux.

« J’ai toujours été un passionné de joaillerie, collectionneur de pièces anciennes, et je suis extrêmement sensible à la nécessité de l’action caritative, c’est pourquoi j’ai adhéré d’emblée à l’idée de cette association avec Chopard » précise Giuseppe Zanotti, « et ce d’autant plus que je soutiens les activités de l’AmFAR depuis plusieurs années. Ce projet est aussi la source d’inspirations créatrices nouvelles pour moi et la possibilité de réaliser un rêve : les souliers les plus précieux qui soient… »

Devant tant de similitudes dans la manière de travailler, la collaboration entre le joailler genevois et le chausseur italien, tous deux au sommet de leur art, allait pratiquement de soi. Nul doute que le fruit de leur partenariat sera le point de mire de tous les photographes. Comme la pantoufle de vair du conte de fées, les chaussures de Chopard et Zanotti et ses boucles d’oreilles assorties sont prêtes à entrer dans la légende tout en contribuant à une noble cause…

Chaussures:
Talons de 12.5cm
Satin rose
84 diamants briolette (22.12 cts)
60 rubellites briolette (134.84 cts)
514 saphirs rose briolette (199.98 cts)
62 rubis integrés dans deux chaines en or rose 18ct

Hoops earrings:

Or rose 18ct
360 saphirs rose briolette (118.19 cts)
48 diamants briolette (17.86 cts)
Gabriel García Márquez est mort

Gabriel García Márquez est mort

Le plus célèbre des écrivains latino-américains s'est éteint à 87 ans. ... Lire la suite

   Mais qui est vraiment le frère SDF de Madonna?

Mais qui est vraiment le frère SDF de Madonna?

Difficile à croire, mais cet homme, devenu SDF, est le frère d'une des chanteuses... Lire la suite

photo soireephoto soireephoto soireephoto soireephoto soireephoto soireephoto soireephoto soireephoto soireephoto soireephoto soireeDorra Azouz, Neila Azouz et Sami Attia
Jetset Mag
Soirées
Sorties
Culture
Potins et news
Jetset Guide