FermerLoadingEnvoyer cet article à un ami
Votre message a bien été transmis.
Jetset Magazine vous remercie de votre fidélité.
Problème lors de l'envoi
Nous nous excusons, réessayez plus tard.

« Cinema fi 7oumetna »

Evénements | Publié le 07.08.2018

« Jib korsik wija »

Avec pour slogan : « Jib korsik wija » (Amène ta chaise et viens), l’événement « Cinema fi 7oumetna » (Le cinéma dans notre quartier) est un festival itinérant lancé en 2015 et qui a démarré le 28 juillet. Il s’étalera jusqu’au 15 septembre prochain et proposera uniquement des films tunisiens récents.


Organisé par la Fédération tunisienne des ciné-clubs (FTCC), en association avec « Tfanen Project-Tunisie Créative », il permettra aux cinéphiles et au grand public de retrouver un cinéma ancré dans le territoire avec des séances qui ont lieu le soir et en plein air dans des espaces publics, tel un jardin, un parc ou une place. Des lieux non conventionnels où les salles de cinéma n’existent pas ou n’existent plus depuis des lustres. Une opportunité pour diffuser un cinéma pour tous à travers 11 gouvernorats incluant 24 lieux de projections et de débat. Ainsi, 11 longs-métrages et 34 courts-métrages constituent le programme général de cette manifestation de cinéma ambulant.


La FTCC force le destin et va droit au but pour le grand bonheur des habitants de villes, de villages et de cités en soif de cinéma. De Halfaouine, à Sejnane, en passant par Hammam-Lif, Kélibia, Bouhjar, Sbeitlla, la fête cinématographique sera totale comme au bon vieux temps du ciné-bus en nocturne et en plein air. Pour ne citer que ces lieux de projections, le cinéma constituera le programme des veillées des habitants de ces contrées. Ces derniers n’auront qu’à bouger et qu’à amener chacun une chaise pour voir un film, à l’œil ! Pour une soirée pas comme les autres.




B.L.

photo soireephoto soireephoto soireephoto soireephoto soireephoto soireephoto soireephoto soireephoto soireephoto soireephoto soireephoto soiree
Jetset Mag
Party pics
Où sortir
Agenda Culturel
Beauté et mode
People
The Place To Be
City guide
Auto