
Envoyer cet article à un ami
Votre message a bien été transmis.
Jetset Magazine vous remercie de votre fidélité.Problème lors de l'envoi
Nous nous excusons, réessayez plus tard.
Réagir à cet article
Votre commentaire a été envoyé
Votre commentaire a été envoyé à notre équipe de modération, il sera publié après sa validation.Nous nous réservons le droit de le modérer s'il ne respectait pas notre charte.
Problème lors de l'envoi
Nous nous excusons, réessayez plus tard.Comment garder son bronzage jusqu'à l'hiver ?
Beauté et mode | Publié le 19.07.2008
L'été est fini, la rentrée entamée... Et une question demeure sur (presque) toutes les lèvres : comment garder ce joli hâle qui rappelle les vacances et met de bonne humeur chaque matin devant la glace ?
Garder son bronzage, ce n'est pas très compliqué, à condition de bien connaître les recettes de ce cocktail magique. En trois mots, il s'agit d'hydrater, de gommer et de tricher !
D'abord, il faut lutter activement contre la dégénérescence des cellules (bronzées) de notre peau. Les cellules de notre peau se régénèrent environ toutes les trois semaines. Alors, il faut entretenir son épiderme délicatement. Cela passe par deux phases : l'hydratation, indispensable, et le gommage, efficace à condition qu'il ne soit pas trop prononcé.
Côté hydratation, vous avez le choix entre les classiques soins hydratants ou les après-solaires qui sont, eux, de plus en plus intelligents... En effet, la dernière génération d'après-solaires propose maintenant d'être des "prolongateurs de bronzage". Explications : en plus de leurs classiques propriétés apaisantes et hydratantes, ils se sont dotés d'une faible quantité d'autobronzants. Résultat : sans que la peau vire à l'orange, ces après-solaires proposent de faire (artificiellement) durer votre bronzage plus longtemps. Il fallait y penser.
Côté gommage, attention à exfolier la peau en douceur. Le but du gommage est de retirer les cellules mortes (pas très séduisantes), sans attaquer et risquer d'abîmer celles du dessous encore un peu colorées espérons-le. Privilégiez donc les produits gommants doux à utiliser de façon hebdomadaire, pas plus. Et évitez l'utilisation quotidienne des douches gommantes : votre peau n'a pas besoin d'être exfoliée quotidiennement... À moins d'être revenue de vacances avec une peau de crocodile.
Côté produits miracle, les compléments alimentaires ont toujours la cote dans la lutte contre le blanchissement précoce de la peau... Mais, si ces gélules promettent de prolonger le bronzage après l'exposition, il faut réaliser une cure qui commence avant les vacances. Rien ne vous empêche d'en prendre en rentrant, mais inutile de prolonger cette prise au-delà de quinze jours, à moins que vous retourniez au soleil dans les deux mois à venir. Les plus connus restent ceux de la marque Oenobiol.
Dernière chose à inclure à ce cocktail gagnant : les ingrédients "autobronzants " à ajouter sans hésiter à son assiette. Il s'agit des aliments contenant du bêtacarotène : les carottes bien sûr, mais aussi les épinards, le persil, le melon ou encore les patates douces.
- A El Teatro—Première de La Partie de Ghazi Zaghbani Le double rôle qui tue
- La 4e édition de Doc à Tunis « Voix du regard » du 1er au 5 avril Au cœur de l'actualité
- Nouveau musée du patrimoine traditionnel à Djerba
- Monia Zaiem et Imed Snène exposent à la galerie 'Bel Art'
- 'Aïcha' de Béchir Ben Slama
- Yasmine Azaïez, la grâce...
- Paroles d'écrivain : A gorge déployée...
- Vient de paraître - Le bâton de Moïse, de Mohamed Lazghab Tempête sous un crâne
- Le Silence des volcans de Emna Louzir La chute des frontières
- Télévision : «Vedettes de demain» Pourquoi pas la reprise?
Les indispensables de l'hiver | 29.10.2008
La folie Cacao | 13.10.2008
La tennis Bensimon est de retour ! | 12.10.2008
La Crème by Dr Christian Chams : Un lifting en pot... | 24.09.2008
Quand Montblanc consacre le girl's power ! | 11.09.2008
L'huile d'argan, de l'or en fiole! | 05.09.2008
Garbis Devar, l'adresse secrète du cuir sur mesure | 29.08.2008
Mode de la rentrée : toutes les tendances Automne/Hiver 2008/2009 | 26.08.2008
Nouvel accessoire : le tatouage temporaire | 30.07.2008
Les news de la mode | 14.05.2008
Tori Spelling revient dans la série Beverly Hills... cette fois c'est sûr !
C'est officiel, Tori Spelling , 35 ans, va reprendre son rôle de Donna Martin... Lire la suite
Hugh Grant en Tunisie!
Eh oui, l’acteur Anglais Hugh Grant était la semaine dernière en Tunisie! En fait,... Lire la suite
































