FermerLoadingEnvoyer cet article à un ami
Votre message a bien été transmis.
Jetset Magazine vous remercie de votre fidélité.
Problème lors de l'envoi
Nous nous excusons, réessayez plus tard.

« El 3icha », une routine diabolique !

Arts et culture | Publié le 04.12.2010

Du 23 novembre au 12 décembre 2010 se déroulent les Journées du Cinéma européen dans plusieurs villes de Tunis. Walid Tayya est le réalisateur du court-métrage « El 3icha » qui a remporté le 1er prix du court-métrage national aux JCC.

Né à Tunis le 12 juillet 1976, il adhère, après des études de sociologie, à la Fédération tunisienne des cinéastes amateurs (FTCA) ainsi qu'à la Fédération tunisienne des ciné-clubs (FTCC). Il réalise des courts-métrages amateurs et participe à des festivals internationaux indépendants.

Il est 1er assistant-réalisateur sur plusieurs productions avant de signer, en 2006, son premier court-métrage professionnel "Madame Bahja", qui lui vaut une sélection dans la section "Tous les Cinémas du Monde" au Festival de Cannes. El 3icha raconte l’histoire de Hayet, Tunisienne quadragénaire. Elle est veuve et son fils de 20 ans est parti au Canada. Vivant avec sa mère dans un quartier populaire de Tunis, elle travaille comme opératrice dans un centre d’appels français délocalisé à Tunis. Chaque jour, elle se rend à son travail et ses jours s’engluent dans une routine pesante. Même chez elle, la vie est glauque et sans intérêt.

Un court-métrage de dix-huit minutes qui nous emmène dans la vie de tous les jours de certaines personnes qui, par la routine et les problèmes, sombrent dans une dépression menant à une vie compliquée, difficile et dramatique. Un court-métrage tunisien à voir avec passion et envie. Bravo Walid !


Mehdi Haouas
Mariah Carey : complètement in love de James !

Mariah Carey : complètement in love de James !

Mariah Carey est amoureuse : depuis quelques semaines, elle vit un bonheur sans nuage... Lire la suite

Kim Kardashian soutient sa sœur en pleine rupture

Kim Kardashian soutient sa sœur en pleine rupture

Enceinte ou pas, Kim Kardashian prend soin de sa grande sœur. ... Lire la suite

photo soireephoto soireephoto soireephoto soireephoto soireephoto soireephoto soireephoto soireephoto soireephoto soireephoto soireephoto soiree
Jetset Mag
Party pics
Où sortir
Agenda Culturel
Beauté et mode
People
The Place To Be
City guide