FermerLoadingEnvoyer cet article à un ami
Votre message a bien été transmis.
Jetset Magazine vous remercie de votre fidélité.
Problème lors de l'envoi
Nous nous excusons, réessayez plus tard.

FRD Limoun - NIGHTMARES ON WAX Vendredi 27 Juillet- 20 heures – Le Carpe Diem

Evénements | Publié le 05.07.2018

Le collectif FRD & FRIENDS, organisateur d’évènements depuis 2010, revient au plus haut de sa forme pour une nouvelle série de trois soirées, qui se dérouleront au Carpe Diem cet été. La première édition, appelée #limoun, se tient le Vendredi 27 Juillet à 20 heures au Carpe Diem (La Marsa). Le public pourra assister à un DJ set de Nightmares On Wax, producteur britannique émérite, signature mythique du label Warp Records, et qui compte parmi les dj‘s les plus infuents de la scène hip-hop / électronique européenne. Pour leur grand retour, les dj’s fondateurs du collectif FRD & Friends, Fatwan & Dirty Vega, joueront également à ses côtés, ainsi que Vj Mogli au Vjing.

Nightmares On Wax

(Grande Bretagne / Warp records)

Né d’une famille éprise de musique dans la ville de Leeds (GB), George Evelyn alias Nightmares On Wax s’est imposé dès les années 90 comme un producteur original et novateur, première signature du label Warp, qu’il aura par son travail propulsé comme maison de disque de référence. Adulé pour l’originalité de ses productions, de nombreux artistes feront appel à lui, comme par exemple le groupe mythique de hip-hop américain De La Soul.

Alors qu’il avait débuté en enregistrant des mixtapes pour son collectif de breakdance, il deviendra l’auteur de 8 albums solo en quelques 15 années. Sa musique studio s’apparente généralement au trip-hop / chill out, mais emprunte également beaucoup au reggae et au hip-hop.

Et si “NoW” s’est illustré ces dernières années en s’entourant des meilleurs musiciens sur scène, il s’est surtout construit une reconnaissance mondiale en DJ Set. Il sufft de consulter ses multiples apparitions sur les scènes et radios les plus infuentes (comme son Boiler Room à Londres), pour se rendre compte que Now est capable de tout; en effet, en dj set, il se transforme en mélangeur compulsif de genres et de sonorités, enchainant les styles sans répit, dénichant les pépites les plus improbables, du hip-hop à la house, du reggae à l'électro-swing...


Au fil des ans, créateur de plusieurs labels et enchainant les scènes de manière frénétique, il aura su conquérir les scènes britannique puis européenne et enfn mondiale, par sa capacité à mobiliser les foules, ses sélections détonantes et son art de raconter une histoire cohérente et unique à chaque mix.


FRD & Friends
Issu de la rencontre d’artistes passionnés par la musique et les arts graphiques et visuels, le collectif FRD est fondé en 2010 après la création d’une nouvelle soirée à Gammarth : la Friday Mix Session. Dirty Vega et Fatwan développent un univers singulier, entre fête et musique, scène tunisienne et bookings étrangers, clubbing et manifestations culturelles. FRD a organisé plus de 300 soirées, et été résident dans trois clubs successifs, dont Le Carpe Diem. Il s’est également produit dans des festivals de renom (Les Dunes Electroniques, Pop In Djerba, Ephémère Festival...).

Le retour d’FRD marque un tournant dans la programmation estivale 2018, avec des lineups audacieux et l’envie de revivre les moments de fête qui ont fait sa réussite durant toutes ces années.

Programmation:

Dj set: FATWAN & DIRTY VEGA
Dj set: NIGTHMARES ON WAX
Vjing : MOGLI


Liens utiles:
Page offiielle FRD & Friends: https://www.facebook.com/frdandfriends/ 
Page de l’événement https: https://www.facebook.com/events/401973773650008/  

photo soireephoto soireephoto soireephoto soireephoto soireephoto soireephoto soireephoto soireephoto soireephoto soireephoto soireephoto soiree
Jetset Mag
Party pics
Où sortir
Agenda Culturel
Beauté et mode
People
The Place To Be
City guide
Auto