Inscrivez-vous et recevez régulièrment la Jetset newsletter : Inscrivez-vous
FermerLoadingEnvoyer cet article à un ami
Votre message a bien été transmis.
Jetset Magazine vous remercie de votre fidélité.
Problème lors de l'envoi
Nous nous excusons, réessayez plus tard.

GUCCI et SAFILO présentent des nouveaux modéles de lunettes respectueux de l’environnement

Beauté et mode | Publié le 20.06.2011

Milan/Padoue, 26 mai 2011 - Gucci, une des marques leaders mondiales du marché de luxe, et Safilo, leader mondial des lunettes haut de gamme, annoncent le lancement de 4 nouveaux modèles respectueux de l’environnement.

En août prochain, Gucci et Safilo ont prévu le lancement de quatre modèles réalisés à partir d’un nouvel acétate. Par rapport à l’acétate traditionnellement utilisé pour la fabrication des montures, celui-ci contient un pourcentage bien plus élevé de composants d’origine naturelle. Cet acétate a été réalisé dans deux coloris exclusifs pour les lunettes Gucci, dans les nuances du havane flambé sur fond rouge ou sur fond vert rappelant la célèbre bande web de la marque.

Toujours au mois d’août, Gucci Eyeweb, collection dédiée à une clientèle jeune et dynamique et particulièrement attentive et sensible aux thèmes de l’environnement, présentera deux paires de lunettes de soleil bio-based, fabriquées à partir d’une matière naturelle issue des graines de ricin. Ce produit offre des caractéristiques de confort et de qualité identiques à celles des meilleures matières plastiques utilisées aujourd’hui dans la lunetterie mais il possède en plus un composant d’origine naturelle qui contribue à la réduction des émissions de CO2 dans le processus de production de ce matériau.

Avant la fin du premier semestre 2012, un nouveau packaging de lunettes éco-durable sera présenté. Il a été conçu également pour simplifier les processus de fabrication de manière à réduire progressivement l’impact sur l’environnement. Du papier certifié FSC (Foresty Stewardship Council) sera également utilisé pour les catalogues de vente des lunettes.

Enfin, Gucci et Safilo travaillent actuellement à la réalisation d’un prototype innovant à partir d’un matériau remplaçant la matière plastique. Ces deux sociétés marchent ensemble sur la voie du développement durable, fortes des valeurs humaines, éthiques et sociales qui ont toujours caractérisé l’histoire de ces deux prestigieuses sociétés italiennes de la mode et du luxe.

En 2004, Gucci a été la première société dans l’industrie du luxe à engager de façon volontaire une démarche de certification en matière de Responsabilité sociale d’entreprise (SA 8000) pour toute sa filière de production. Cette certification – appliquée aux chaînes d’approvisionnement de la maroquinerie, joaillerie, production de chaussures, filière du prêt-à-porter et plate-forme logistique – garantit certaines valeurs telles que l’éthique des affaires, le respect des personnes, la santé et la sécurité sur le lieu de travail ainsi que les droits et l’égalité des chances des travailleurs. Pour ce qui est de la sensibilité à l’égard de la nature, Gucci a lancé en 2010 un programme d’initiatives respectueuses de l’environnement de manière à réduire progressivement l’impact de ses activités. Au cœur de ces initiatives et pour limiter l’utilisation de matériaux, un nouveau packaging a été conçu exclusivement à partir de papier certifié FSC, 100% recyclable. Gucci a profité de cette occasion pour présenter un programme ambitieux d’activités basées sur le développement durable avec, entre autres, le remplacement progressif du papier, l’optimisation de la charge transportée afin de diminuer le transport sur route et, par conséquent, les émissions de CO2, l’optimisation du parc de véhicules ainsi qu’un programme ayant pour objet de limiter la consommation d’énergie dans les magasins.
Par ailleurs, cette grande enseigne florentine du luxe a récemment obtenu la certification environnementale selon les standards 14001.

Safilo confirme son rôle de partenaire idéal pour Gucci. Ensemble, ces deux sociétés s’investissent maintenant dans le développement durable de produits de lunettes.
 Nicki Minaj victime de racisme ?

Nicki Minaj victime de racisme ?

Nicki Minaj a posté sur son compte Twitter plusieurs messages pour s’insurger contre le... Lire la suite

photo soireephoto soireephoto soireephoto soireephoto soireephoto soireephoto soireephoto soireephoto soireephoto soireephoto soireephoto soiree
Jetset Mag
Soirées
Sorties
Culture
Potins et news
Jetset Guide