FermerLoadingEnvoyer cet article à un ami
Votre message a bien été transmis.
Jetset Magazine vous remercie de votre fidélité.
Problème lors de l'envoi
Nous nous excusons, réessayez plus tard.

Inauguration officielle de la nouvelle ambassade de Suisse

Evénements | Publié le 28.06.2018

Les différentes unités de l’Ambassade de Suisse en Tunisie, y inclus son Bureau de Coopération Internationale, ont récemment emménagé dans un bâtiment commun situé dans la zone d’affaires de Kheireddine au Kram. L’inauguration officielle a lieu le 27 juin au sein du nouveau local, en présence de Sabri Bachtobji, Secrétaire d'État aux Affaires étrangères et de plusieurs hauts-représentants d’organismes partenaires tunisiens et internationaux.


Cette soirée d’inauguration est l’aboutissement d’un projet mené en réaction à la forte augmentation des effectifs de l’Ambassade après 2011, notamment avec la création du Bureau de Coopération. Le regroupement des différentes entités représentantes de la Confédération suisse en Tunisie sous un même toit répond à un besoin de renforcement des synergies entre les équipes. Avec une cinquantaine de collaborateurs, cette ambassade est une grande représentation du réseau suisse de diplomatie, ce qui démontre l’importance et l’intensité des liens entre la Suisse et la Tunisie, y inclus la dimension régionale. « Ce nouveau bâtiment contribuera à renforcer encore la visibilité de la présence suisse en Tunisie et les relations privilégiées qui unissent nos deux pays » précise l’Ambassadeur de Suisse Rita Adam.

L’Ambassade a choisi d’inaugurer ses nouveaux locaux en musique. Elle a fait venir la chanteuse de rock zurichoise Evelinn Trouble et le DJ suisse A.K. Loop, en associant le chanteur et le DJ tunisiens Halim Yousfi et Fethi Black pour une soirée de festivités et d’échanges. En pleine Coupe du Monde de Football, la soirée ne saurait être complète sans la diffusion du match Suisse-Costa Rica. D’autres animations sont également prévues pour permettre aux invités de découvrir le nouveau siège des relations tuniso-suisses en Tunisie. Relevons également la présence d’une délégation de Pro Helvetia, institution officielle pour l’encouragement de l’art et de la culture suisses, venue spécialement de Zürich et du Caire.

Enfin, une deuxième soirée est prévue le 30 juin, à laquelle ont été conviés tous les membres de la communauté suisse en Tunisie qui compte quelque 1600 personnes.



La nouvelle Ambassade de Suisse en Tunisie est située à l’adresse suivante : 22, rue Platon, Z.A. Kheireddine, 2015 Le Kram – Tunis.

Pour plus de renseignements, veuillez contacter l’Ambassade de Suisse à l’adresse mail suivante : [email protected]

photo soireephoto soireephoto soireephoto soireephoto soireephoto soireephoto soireephoto soireephoto soireephoto soireephoto soiree© Jam
Jetset Mag
Party pics
Où sortir
Agenda Culturel
Beauté et mode
People
The Place To Be
City guide
Auto