Inscrivez-vous et recevez régulièrment la Jetset newsletter : Inscrivez-vous
FermerLoadingEnvoyer cet article à un ami
Votre message a bien été transmis.
Jetset Magazine vous remercie de votre fidélité.
Problème lors de l'envoi
Nous nous excusons, réessayez plus tard.

Joséphine de Saint Seine en Tunisie

Arts et culture | Publié le 15.11.2010

Joséphine de Saint Seine est venue déployer ses œuvres et faire connaître son art à La Galerie El Borj du 6 au 14 novembre à la Marsa. Joséphine de Saint Seine, née à Paris en 1974, a grandi à Apremont, un petit village de Picardie dans le Nord de la France. Artiste peintre à la sensibilité photographique et au regard calme et profond, elle vit et travaille à Marseille depuis plusieurs années, privilégiant d’abord la peinture à l’huile.

« Ciels », tel est le titre de l’exposition de l’artiste. La nature est présente dans son art et lorsqu'on se trouve devant les œuvres sur papier de Joséphine de Saint Seine, on est devant des fleurs, des bulbes et des végétaux. La technique qu’utilise l’artiste peintre est celle du monotype qui se réalise le plus souvent ainsi : sur une plaque de verre, des formes sont tracées à la peinture à l'huile. Sur cette peinture est posée une feuille de papier que l'on applique en la lissant fortement.

Une certaine quantité de peinture va se reporter sur le papier en créant des manques par endroits et donner une image inversée qui va se singulariser de l'original peint sur la vitre. A son pinceau se greffe l’appareil photographique, véritable outil, intermédiaire entre le monde et l’artiste, croquis de voyage.

Un champ immense de couleurs, un orange intense, des bleus où les perspectives fusionnent, des jaunes, des gris, des noirs. Elle voyage et capte à la volée des plans de paysages. Un ciel, un bateau, une mouette, une usine et elle réinvente, elle recompose, elle transforme le réel avec des couleurs vives dont elle seule a le secret. Grands formats, petits formats, la réalité visible est palpable, le miracle a pris forme à la croisée des routes. Un rêve à suivre dans l’exposition de Joséphine de Saint Seine à la galerie El Borj de la Marsa. Une exposition à voir, à découvrir par amour de la peinture, par amour de l’art !
 
Mehdi HAOUAS


«Une Miss peut avoir des formes»

«Une Miss peut avoir des formes»

Pour Charlotte Pirroni, qui a avoué avoir essuyé des remarques désobligeantes sur sa poitrine,... Lire la suite

Jennifer Lopez affiche ses abdos de rêve dans le prochain numéro de

Jennifer Lopez affiche ses abdos de rêve dans le prochain numéro de

2015 commencera bien pour la chanteuse Jennifer Lopez. En petite tenue, elle exhibe sa... Lire la suite

photo soireephoto soireephoto soireephoto soireephoto soireephoto soireephoto soireephoto soireephoto soireephoto soireephoto soireephoto soiree
Jetset Mag
Soirées
Sorties
Culture
Beauté et mode
Potins et news
Jetset Guide
The Place To Be