FermerLoadingEnvoyer cet article à un ami
Votre message a bien été transmis.
Jetset Magazine vous remercie de votre fidélité.
Problème lors de l'envoi
Nous nous excusons, réessayez plus tard.

Le festival international de Dougga a démarré en mode jeunesse

Evénements | Publié le 26.07.2018

Les chants classiques dans leur fief.


C’est le 20 juillet qu’a démarré la 42è édition du festival international de Dougga dans l’amphithéâtre de l’ancienne Thugga avec le concert musical de l’orchestre et le chœur du Conservatoire El Manar, à Tunis. Un ensemble jeune dirigé par Fadi Ben Othmen et qui a été renforcé par la participation d’autres jeunes artistes célèbres et confirmés.


Et malgré une chaleur caniculaire qui s’était prolongée durant la nuit, un public nombreux a fait le déplacement et a suivi ce spectacle de deux heures. On y retrouvait le baryton Heithem Lahdhiri, toujours aussi magistral dans ses interprétations de morceaux d’opéra célèbres, la soprano Yosra Abid, le ténor Hatem Nasri et les chanteurs-compositeurs Mahmoud Turki, découvert récemment et Yasser Jradi, l’homme à la guitare et à l’harmonica. Une soirée musicale où les oeuvres classiques proposées était arrangées. Les forts applaudissements des spectateurs faisaient dire qu’ils appréciaient le programme et retrouvaient des thèmes célèbres aussi bien de la musique classique que celle particulièrement des musiques de films.

Il s’agissait de celles du dernier et de l’avant-dernier James Bond et de celle du « Parrain 1. » Le concert s’ouvrait également sur la World Music avec les chansons underground de Mahmoud Turki et de Yasser Jradi, pour y revenir. Une soirée dédiée à la jeunesse qui perpétue l’amour de la bonne musique et que le public a bien appréciée. Et faut-il rappeler que le programme de cette année du festival international de Dougga est assez varié et éclectique pour satisfaire aux goûts de son public de la région du Nord- Ouest de la Tunisie et de toute la Tunisie.




B.L.


Voici d’ailleurs le reste du programme du festival de Dougga :
25 juillet : Pièce « Madame Kinza »
27 juillet : Musique Gipsy New World
28 juillet : Marcel Khalifa
29 juillet : Ensemble Eddey
31 juillet : Pi7ce : « Malla Ila »
1er août : Yuma/Sabri Mosbah
4 août : Spectacle : « Ezziara »
5 août : Concert d’Amina Fakhet

photo soireephoto soireephoto soireephoto soireephoto soireephoto soireephoto soireephoto soireephoto soireephoto soireephoto soireephoto soiree
Jetset Mag
Party pics
Où sortir
Agenda Culturel
Beauté et mode
People
The Place To Be
City guide
Auto