FermerLoadingEnvoyer cet article à un ami
Votre message a bien été transmis.
Jetset Magazine vous remercie de votre fidélité.
Problème lors de l'envoi
Nous nous excusons, réessayez plus tard.

Le Film Tunisien « La belle est la meute» « Aala Kaf Efrit » « Beauty and the dogs » ouvrira la 7ème édition du Festival de film arabe de Malmö

Cinema | Publié le 22.08.2017

Le film tunisien « Ala Kaf Afrit » « Beauty and the dogs » réalisé par Kaouther Ben Hania ouvrira le 7ème Festival du film arabe de Malmö le 6 octobre 2017. Le film sélectionné dans la section Un Certain Regard au Festival de Cannes 2017 fera sa première suédoise au MAFF et ce au Cinéma Royal à Malmö.




L’actrice tunisienne Mariam Al Ferjani, la réalisatrice Kaouther Ben Hania et son équipe de production seront présents à Malmö pendant le festival, le film sera inclus dans la sélection officielle des longs métrages.

« Aala Kaf Efrit » « Beauty and the dogs » est un film de fiction basé sur une histoire vraie qui met en lumière le sort des femmes en Tunisie. Le film suit l'histoire de Myriam, une jeune étudiante tunisienne qui, après une soirée privée dans une boîte de nuit, sera violée par trois policiers. Malgré le traumatisme et la souffrance qu'elle éprouve, Myriam veut que justice soit faite et décide de porter plainte.






Kaouther Ben Hania dit : «Je suis très reconnaissante pour le Fond de développement du Festival du film arabe de Malmö, où a commencé le processus de production de mon film « Aala Kaf Efrit » « Beauty and the dogs ». Cela m'a permis d'avoir un coproducteur suédois et de travailler avec des techniciens suédois étonnants et talentueux. Aujourd'hui, j'ai l'honneur de revenir à ce festival incroyable pour partager avec son public le résultat final d'une longue progression de travail et de la première coproduction tuniso-suédoise ".

Elle ajoute : "Très heureuse aussi que mon film soit choisi pour être le film d'ouverture du festival, cela signifie beaucoup pour moi et pour tous les cinéastes arabes qui veulent collaborer avec des coproducteurs suédois".
Le Film est une coproduction entre Cinetelefilms (TN), Tanit Films (FR), Laika Film & Television AB, Chimney and Film i Väst et al. Il a reçu un soutien en Suède du Swedish Film Institute et a acquis une première subvention de développement au Malmö Arab Film Festival en 2015.





« Aala Kaf Efrit » « Beauty and the dogs » est distribué en Suède par Folkets Bio et aura sa première suédoise à l'automne 2017.

Le 7ème Festival annuel du film arabe de Malmö aura lieu du 6 au 10 octobre 2017 et prévoit des milliers de cinéphiles de Malmö et de la région, ainsi que des acteurs, des réalisateurs, des producteurs et des professionnels du cinéma de renom représentant les plus grands films de l'année dans le monde arabe.



photo soireephoto soireephoto soireephoto soireephoto soireephoto soireephoto soireephoto soireephoto soireephoto soireephoto soireephoto soiree
Jetset Mag
Party pics
Où sortir
Agenda Culturel
Beauté et mode
People
The Place To Be
City guide
Auto