Inscrivez-vous et recevez régulièrment la Jetset newsletter : Inscrivez-vous
FermerLoadingEnvoyer cet article à un ami
Votre message a bien été transmis.
Jetset Magazine vous remercie de votre fidélité.
Problème lors de l'envoi
Nous nous excusons, réessayez plus tard.

« Le linge sale » se lave en famille !

Arts et culture | Publié le 09.12.2010

Le jeune réalisateur tunisien, Malik Amara, s'est formé à l'Ecole nationale supérieure Louis Lumière (Paris), à l'Université d'été de la FEMIS et à l'Ecole des arts et du cinéma de Tunis.

 Il a travaillé comme cadreur, opérateur et réalisateur à la télévision. Son expérience en cadrage et en réalisation lui a aussi servi au cinéma, domaine dans lequel il est très actif. Il a obtenu le Tanit d’Or du meilleur court-métrage aux JCC avec « Linge sale ».

Cette comédie hilarante, loin de toutes considérations machistes et d’une façon burlesque et désengagée, traite d’un sujet pourtant tabou : la tyrannie des femmes envers leur mari. C’est l'histoire de Si Radhi (Jamel Sassi), un quinquagénaire posé et soumis à sa femme Jamila (Wajiha Jendoubi) qui lui en fait voir de toutes les couleurs. Un jour, ce pauvre mari, qui travaille dans un bureau de poste, est séduit par une jeune fille, représentante d'une société d'assurance. Belle et provocante, elle réussit à le convaincre de signer un contrat d'assurance-vie au nom de sa femme, garantissant au signataire un remboursement alléchant en cas de décès ou d'accident.

Ridha commence alors à tendre des pièges à sa femme, pour l'embarrasser et se venger d'elle. Jamila meurt accidentellement à son domicile et Ridha profite de l'argent : désormais, il est libre et heureux.

Le réalisateur recourt à l'humour et fait preuve d'une maîtrise des techniques cinématographiques au niveau de l'éclairage, du montage et des effets spéciaux. Enfin un bon court métrage tunisien qui a su toucher le grand public, à voir !

Mehdi Haouas
Un conducteur ivre démolit le pare-choc de Jennifer Lopez

Un conducteur ivre démolit le pare-choc de Jennifer Lopez

ACCIDENT – Petite frayeur pour J. Lo, sa copine Leah Remini et leurs enfants... Lire la suite

Lady Gaga réclame 1.4 millions de dollars à Rebecca Fancascatti

Lady Gaga réclame 1.4 millions de dollars à Rebecca Fancascatti

Lady Gaga était accusée de plagiat pour son morceau Judas par Rebecca Fancescatti. ... Lire la suite

photo soireephoto soireephoto soireephoto soireephoto soireephoto soireephoto soireephoto soireephoto soireephoto soireephoto soireephoto soiree
Jetset Mag
Soirées
Sorties
Culture
Potins et news
Jetset Guide