Inscrivez-vous et recevez régulièrment la Jetset newsletter : Inscrivez-vous
FermerLoadingEnvoyer cet article à un ami
Votre message a bien été transmis.
Jetset Magazine vous remercie de votre fidélité.
Problème lors de l'envoi
Nous nous excusons, réessayez plus tard.

Les gens toxiques…

Méli Melo de pensées | Publié le 29.04.2011

Dans la vie, on rencontre toute catégorie de personnes, celle qui nous plaisent au premier coup d’œil, celles qui nous charment après une conversation, celle qu’on fréquente de temps en temps ou encore celle qui feront toujours partie de nos vies. Mais il y a aussi ceux qui surgissent par hasard et qui mettent un poing d’honneur à nous pourrir la vie, ce n’est pas tout à fait de leur faute, ils sont comme ça, c’est à prendre ou à laisser, ces gens là ont surement de bons côtés comme tout le monde, mais les bons ne priment malheureusement pas sur les mauvais, je dirais même qu’ils leur font de l’ombre jusqu’à les cacher bien loin dans l’obscurité de leur toxicité maladive.

Ces gens là paraissent normaux au tout début, ils ont un discours sensé, une vision différentes, on se dit qu’ils sont réalistes et qu’ils voient la vie d’un œil plus vrai, plus authentique, mais en réalité sous cet air de sagesse plus ou moins charmant, il s’avère qu’ils sont toxiques, pour eux même mais surtout pour vous, ils croient que le monde n’est qu’un énorme problème et, à leur yeux vous en faites partie et par conséquent vous êtes aussi « un énorme problème ».

Vous en connaissez certainement quelques uns qui même dans les meilleurs circonstances gardent leur focus sur des petits détails négatifs, il faut absolument qu’ils vous parle de tous les malheurs du monde, qu’il mettent le doigt sur le truc qui ne va pas, qui font la tête dès que l’occasion se présente et qui croient que les belles choses de la vie existent seulement dans les films à l’eau de rose, il leur arrive aussi d’en rajouter pour prouver que la vie n’est presque faite que de ça, des problèmes, des mauvaises nouvelles, des catastrophes et j’en passe…

Cette habitude arrive toujours par détériorer leur relation avec leur entourage, leur devise c’est « ce qui ne vous tue pas vous rend plus faible ! », un souffle d’énergie négative de leur bouche peut vous faire perdre votre sourire en un clin d’œil.

Ces gens là sont tel un poison pour votre bien être et vous aurez tôt ou tard le besoin impératif de les tenir à l’extérieur de vos frontières le plus longtemps possible pour ne pas dire définitivement. La vie n’est pas simple, ça c’est une certitude, elle a ses lots de malheurs et d’ennuis, mais elle est aussi très belle, imprévisible, pétillante, délicieuse, joyeuse et ô combien attachante… alors quand on se retrouve devant une personne qui n’apprécie presque ou rien de tout ça, on commence par la plaindre, puis par essayer de la convaincre, mais à la fin on constate que cela ne sert à rien, et que c’est plus une perte d’énergie qu’autre chose, et au final on se rend à l’évidence et on en conclue qu’il faut vite l’éjecter de notre chemin.

Il est sur que c’est plus facile à dire qu’à faire, mais ne vous inquiétez pas, tôt ou tard ils vous donneront l’occasion pour les virer définitivement de votre existence, les effacer, les supprimer de votre tête sans le moindre ressentiment.
Quelqu’un qui se plaint tout le temps de tout n’a absolument rien à faire dans votre vie, vous êtes un bon ami certes, vous êtes capable d’avoir de l’empathie et d’aider si besoin est, mais si c’est constant et répétitif, il n’y a pas de remède miracle, tourner les talons et prenez vos jambes à votre coup en courant le plus loin possible, c’est assurément la seule chose à faire car ce négativisme constant finira par drainer toute votre énergie.

Je ne vous parle pas d’une personne aux prises avec un véritable problème et qui a vraiment besoin d’aide ou de soutien, je vous parle de ces plaignards grincheux chroniques qui n’hésite à aucun moment à vous submerger avec leur pessimisme omniprésent. Une pointe de cynisme à peine voilée, ils n’arrêteront jamais de vous freiner dans votre élan, surtout quand une bonne chose vous arrive. Ils prennent un malin plaisir à dégonfler vos ballons positifs pour vous gonfler là ou il ne faut pas.
On pourrait même croire que ça leur fait plaisir, que c’est le meilleur moment de leur journée. Alors pourquoi êtes vous obligés de les tolérer ?

Là ou réside votre vrai pouvoir c’est que vous avez le choix ! Vous pouvez choisir d’avancer sans eux, sans leur maudits bâtons dans les roues car il est évident que c’est vous qui choisissez qui fera ou pas partie de votre vie, c’est aussi simple que ça. Et si cela suppose que vous deviez laisser tomber quelques personnes, ne vous en faite surtout pas, vous vous en remettrez très vite, et serez soulagés et fiers de vous.

Ne permettez jamais à personne de vous rabaisser, remettez la à sa place ou ignorez la complètement, c’est encore mieux et beaucoup plus jouissif, et dites vous que c’est elle et elle seul le problème.
Une épine dans le pied ça fait mal, mais avec une bonne pince à épiler et un peu de patience elle sera extraite une fois pour toute et vous oublierez rapidement toute la souffrance qu’elle vous a infligé.

François Guizot a dit : Le monde appartient aux optimistes, les pessimistes ne sont que des spectateurs.


N.Azouz
Gabriel García Márquez est mort

Gabriel García Márquez est mort

Le plus célèbre des écrivains latino-américains s'est éteint à 87 ans. ... Lire la suite

   Mais qui est vraiment le frère SDF de Madonna?

Mais qui est vraiment le frère SDF de Madonna?

Difficile à croire, mais cet homme, devenu SDF, est le frère d'une des chanteuses... Lire la suite

photo soireephoto soireephoto soireephoto soireephoto soireephoto soireephoto soireephoto soireephoto soireephoto soireephoto soireephoto soiree
Jetset Mag
Soirées
Sorties
Culture
Potins et news
Jetset Guide