FermerLoadingEnvoyer cet article à un ami
Votre message a bien été transmis.
Jetset Magazine vous remercie de votre fidélité.
Problème lors de l'envoi
Nous nous excusons, réessayez plus tard.

Liu Bolin : l’homme invisible

Life style | Publié le 28.02.2011

Liu Bolin est encore jeune sur la scène de la performance mais tend à un succès grandissant, et international. Diplômé en 2001 du département sculpture de la CAFA, Bolin conduit ses performances en jouant avec le corps comme s'il s'agissait de sculptures vivantes. 

Il s'intéresse à la question du corps dans l'environnement social : comment se fondre ou au contraire ressortir dans un paysage socioculturel donné. Dans sa série "Camouflage", il travaille donc toujours en fonction du site dans lequel il conduit ses performances, en tenant compte des éléments visuels et émotionnels autant que des codes sociaux qui transparaissent dans ces lieux.

Après l’ensemble de ses œuvres présentées en 2009, voici des nouveaux travaux de l’artiste chinois Liu Bolin se cachant dans la ville avec la technique de camouflage. Couverts de peintures dans une position fixe et de nombreuses mises en scènes.

Regardez le souci du détail et l’incroyable performance réalisée, un prodigieux talent qui fera de plus en plus parler de lui.
photo soireeZincphoto soireephoto soireephoto soireephoto soireephoto soireephoto soireephoto soireephoto soireephoto soireephoto soiree
Jetset Mag
Party pics
Où sortir
Agenda Culturel
Beauté et mode
People
The Place To Be
City guide
Auto