Inscrivez-vous et recevez régulièrment la Jetset newsletter : Inscrivez-vous
FermerLoadingEnvoyer cet article à un ami
Votre message a bien été transmis.
Jetset Magazine vous remercie de votre fidélité.
Problème lors de l'envoi
Nous nous excusons, réessayez plus tard.

Shanghai, perle de l’Orient

Voyages | Publié le 23.02.2010

Shanghai, perle de l’Orient

Shanghai fait dans le démesuré, l’extraordinaire, le gigantisme et surtout le futuriste.
Toujours soucieuse d’être en avance sur son temps, elle ne lésine pas sur les moyens pour se doter des tours les plus hautes, des jardins les plus beaux, des autoroutes les plus larges et des constructions les plus écologiques.
Bientôt, tous les regards (et les médias) du monde seront braqués sur cette cité internationale qui accueillera l’Exposition universelle du 1er mai au 31 octobre 2010. Bien sûr, il faut de l’argent. Et Shanghai n’en manque pas.
Le quartier de Pudong rassemble la majeure partie des gratte-ciel dont la tour Jinmao, véritable place financière et économique. Les monuments historiques se trouvent sur le Bund, le long du fleuve Huangpu. Cet ancien quartier a connu un âge d’or dans les années 30 lorsque Shanghai était le principal port commercial d’Asie. La vie y était libertine entre les fumeries d’opium, les maisons closes et une mafia omniprésente.
Les lieux de culte religieux témoignent d’une forte présence étrangère dans la ville, notamment 30.000 réfugiés juifs juste avant la Seconde Guerre mondiale. Le Temple du Bouddha de Jade et la Synagogue d'Ohel Moishe sont des vestiges de ce passé.
Mais pour comprendre l’histoire complexe de Shanghai, rien de mieux qu’une visite au musée de Shanghai à l’architecture aussi réussie que sa muséographie.
Le musée d’urbanisme est très instructif quant à l’avenir de la cité portuaire. Vous y verrez les projets les plus fous de la région dont une bonne partie sera finalisée pour l’Exposition universelle.
Même si Shanghai est inépuisable compte tenu de sa diversité, éloignez-vous un peu de la mégalopole pour profiter des trésors naturels comme le Lac de l’ouest, le jardin Yu et les villes magnifiques de Zhouzhuang et de Suzhou. Ce paradis sur terre, comme la surnomment les Chinois, possède une dizaine de jardins classiques chinois classés au Patrimoine mondial de l’UNESCO.


À ne pas manquer :


C’est une sélection éclectique de monuments qui vous est proposée passant par différentes cultures religieuses et mettant en paradoxe l’extra-urbanité de Shanghai et la campagne des alentours.
Dans la ville même, le contraste est visible entre les quartiers historiques et les immenses tours qui rivalisent de hauteur et d’originalité. Shanghai n’a peur de rien, ni des Jeux olympiques ni de l’Exposition universelle en 2010 qui se déroulera dans cette ville ultramoderne, tournée vers le monde.
Le Bund est l’avenue la plus célèbre de Shanghai. Face à la rivière Hangpu, sont alignées des maisons datant des années 1930, âge d’or de la mégalopole. Juste en face, se trouve Pudong, le quartier d'affaires, centre financier et économique de la région. Les gratte-ciel se dressent dans un espace confiné ; leur architecture est bien souvent si complexe que certains sont en travaux depuis des années, peu sûrs d’être un jour achevés.
Par son histoire, Shanghai a vu quantité de nationalités défiler. Pas étonnant alors de trouver en plus d’un temple bouddhiste, le Temple du Bouddha de Jade, une synagogue. La synagogue Ohel Moishe est un mémorial pour les réfugiés juifs qui ont été parqués dans la ville pendant toute l’occupation japonaise en Chine.
Vous en avez marre de Shanghai et de toute cette agitation urbaine ? Prenez un bus et 1h30 plus tard vous arriverez dans le très pittoresque village de Zhouzhuang. A peine dénaturé par le million de touristes qui y vient chaque année, le centre historique rassemble de très beaux monuments au milieu de lacs, rivières, petits ponts en pierre et maisons traditionnelles : une Venise à la chinoise en sorte.

Visite de la ville
Pour vous repérer dans la ville, sachez que Pudong, le quartier d'affaires, est situé à l’est du Huangpu. Puxi, le quartier des monuments, des anciennes concessions étrangères et du Bund, est à l’ouest. C’est aussi là que vous trouverez les commerces, hôtels et restaurants.
En suivant le Bund, vous déboucherez sur l’une des routes le plus vivantes de Shanghai, Nanjing Donglu. Au bout de cette artère se dresse la Place du Peuple entourée de l’Opéra de Shanghai, du musée de Shanghai et du musée d’urbanisme de Shanghai.
La vieille ville se trouve un tout petit peu plus au sud. C’est l’occasion de se détendre au jardin Yu, de flâner au marché aux puces de Fuyou ou de visiter le Temple du Dieu de la ville.
Dirigez-vous vers l’ouest pour rejoindre les anciennes concessions. L’avenue Huaihai rassemble toutes les boutiques de luxe de la ville. Un peu plus loin, la maison aux briques noires et au toit rouge est le site de la première réunion du Parti communiste.
A l’intersection suivante, il peut être intéressant de visiter la maison de Sun Yat-Sen, le fondateur du Guomindang, parti nationaliste chinois et instigateur de la révolution de 1911, marquant la fin du règne impérial.
Au nord-ouest, vous pourrez méditer au Temple du Bouddha de Jade et voir le Grand Bouddha assis ou si vous préférez vous recueillir dans une synagogue, rejoignez la synagogue Ohel Moishe au nord-est de la ville.
Finissez la journée par la visite de Pudong pour profiter de l’illumination des bâtiments de cette Manhattan asiatique. Vous pourrez monter au sommet de la tour Jinmao, à 420 m de haut.
Juste à côté, se trouve la tour Word Financial Center (101 étages pour 492 m…). La grande flèche avec une boule à son sommet est la tour Perle d’orient, la tour de télévision qui culmine à 468 m.
Les trois musées principaux de Shanghai sont situés sur la place du Peuple. Le musée de Shanghai, reconnaissable à son cylindre reposant sur une base carrée, est un petit bijou muséographique ; la décoration et la mise en lumière des 120.000 objets sont très originales et permettent de créer des atmosphères différentes selon les salles. Vous pourrez vous initier à l’art des bronzes, de la céramique, en passant par la poterie, les sculptures, la calligraphie ou la peinture.
Le deuxième musée à ne pas manquer pour sa singularité et parce qu’il est parfaitement intégré à Shanghai, est le musée de l’urbanisme. Il présente l’histoire de la ville, sorte d’introduction à Shanghai 2020 mise en relief sur une maquette de 700 m² à l’échelle. Vous y verrez également les grands projets écologiques de la cité portuaire.
Le dernier musée est le musée des arts. Il rassemble essentiellement des œuvres contemporaines.
Le jardin du maître des filets, le jardin Liu, le jardin de la Politique des simples, celui de la Montagne étreinte de beauté, du couple, du Pavillon de la vague bleue, de la forêt du Lion et de la Culture ont tous un point commun : ce sont les dignes représentants des typiques jardins chinois et sont classés au patrimoine mondial de l’UNESCO. Ils sont tous situés à Suzhou, un petit paradis très prisé des Chinois qui viennent s’y détendre le week-end. Les jardins sont huit à être classés mais leur nombre à Suzhou est beaucoup plus élevé. Dès le XIe siècle et jusqu’au XIXe, surgirent de terre de magnifiques parcs de toutes tailles, de toutes formes et avec chacun leur histoire. On comptait alors 200 jardins privés. Aujourd’hui, il en reste une dizaine. Ils n’ont rien à voir avec les jardins impériaux de Pékin, de vastes ensembles très ordonnés et réguliers. Les jardins privés sont beaucoup plus libres et à taille humaine. De plus, ils accueillent la demeure de leur propriétaire. Vous découvrirez l’art du jardin chinois par excellence, mélange de botanique et d’esthétique qui, ensemble, procure sérénité et bien-être. Mais vous ne pourrez pas tous les visiter en une journée.
Voici une sélection des quatre jardins les plus emblématiques de Suzhou. Vous comprendrez alors mieux l’extase qu’a ressentie Marco Polo en arrivant sur ces terres et la signification du proverbe chinois « Au ciel, il y a le paradis ; sur terre, il y a Suzhou et Hongzou ». Qualifiée de plus belle ville du monde, de ville céleste, Hangzou enchante ses visiteurs.
A deux heures de train de Shanghai, Hangzou est l’endroit où s’échappent les shanghaiens pour le week-end. Pas étonnant, cette petite ville typique borde le magnifique Lac de l’ouest, entièrement naturel avec comme paysage de fond des collines et des rizières. De nombreuses activités sont proposées aux visiteurs : pédalo, promenade en barque, vélo ou randonnées. Il faut environ 4 heures pour faire le tour du lac. La plus grande île du Lac est l’île de la colline solitaire. Vous y trouverez le Pavillon de la Lune d’automne sur le lac apaisé devenu aujourd’hui une maison de thé ainsi qu’une société d’épigraphie fondée au début du XXe siècle. Le parc Zhongshan abrite les vestiges du palais d’été construit pour l’empereur Qianlong au XVIIIe siècle. C’est également l’occasion de visiter le musée provincial du Zhejiang avec une vaste collection de poteries, de pierres, de porcelaines, de jade, de bois, de calligraphies, le tout sur une période de plus de 7.000 ans. Trois autres îles, plus petites, peuvent se visiter : l’île Ruangongdun, l’île du Pavillon au cœur du lac et l’île Xiao Yingzhou. Cette dernière est dotée de trois petits stupas érigés dans l’eau, baptisés Trois bassins reflétant la Lune. Cet endroit est l’emblème de la ville d’Hangzou et s’illumine pour chaque festivité.
D’autres parcs sont disséminés dans les alentours du lac, dont un jardin botanique où vous pourrez voir le séquoia offert par Richard Nixon lors de sa visite dans la région en 1972.



Hébergement :

Swissôtel Grand Shanghai *****

Avec son mélange de style oriental et occidental, cet hôtel haut de gamme illustre le meilleur de la culture suisse et chinoise, et bénéfice d’un emplacement privilégié dans le quartier d'affaires de Shanghai. Le hall jouit d’un grand sol en marbre crème, d’un éclairage doux et de chandeliers, et vous trouverez dans le séjour un mobilier postmoderne en verre bleu royal et des tapis à motifs. Le résultat donne un établissement au luxe raffiné et au design moderne. Cet hôtel est le point de départ idéal pour explorer Shanghai, ville cosmopolite qui fut jadis surnommée le “Paris de l’Orient”, et dont les couleurs se reflètent dans la rivière Huangpu une fois la nuit tombée.
Les chambres sont modernes et luxueuses, équipées de lambris, d’installations en acier et de nombreux meubles texturés. Les couleurs sont variées : marron, crème, violet et rouge clair, et les motifs vous procureront une sensation de confort. Toutes comprennent un accès WiFi et de nombreux accessoires. L’hôtel propose un spa ouvert toute la journée avec des avantages VIP, un centre de fitness et une splendide piscine mosaïque, avec un toit transparent et une pataugeoire pour les enfants. Côté restauration, vous avez le choix entre le Café Swiss, restaurant à la cuisine internationale où les plats sont préparés devant vous, ou, si vous êtes tenté par les plats régionaux authentiques, le restaurant chinois cantonais spécialisé dans les saveurs locales de Shanghai. Pour un apéritif en fin de journée, le Flow bar vous attend dans le hall.
Localisation
L’hôtel se situe à Jing An, le plus important quartier d’affaires de Shanghai, près de la fameuse Nanjing West Road et de nombreuses zones commerçantes exceptionnelles. Il ne se trouve qu’à 50 minutes de l’Aéroport international de Pudong et à 20 minutes de l’aéroport de Hongqiao.
Prix par chambre : 208 DT

Fraser Suites Top Glory Shanghai

Qualité et classe définissent le Fraser Suites Top Glory Shanghai, comprenant des suites exceptionnelles dans le centre de cette métropole grandissante. Le bâtiment est un immense gratte-ciel qui offre un impressionnant spectacle, une fois illuminé pendant la nuit, et son intérieur allie à merveille le meilleur des influences orientales et occidentales, traditionnelles et modernes. Il bénéficie de tous les avantages d’un hôtel, y compris un service de ménage quotidien, des serviettes et du linge frais, la sécurité et des services tels qu’une salle de sport et un spa privés, une cuisine entièrement équipée et une salle à manger.
Toutes les suites du Fraser Suites Top Glory Shanghai offrent des vues impressionnantes sur le quartier du Bund, la destination la plus touristique de Shanghai. Les appartements sont accessibles via des ascenseurs sécurisés et un passe-partout, rendant l’établissement entièrement sécurisé et confortable. Les intérieurs des suites sont chic et originaux, avec du bois de pin, des équipements en métal, des grands canapés confortables et d’élégants ornements, avec des salles de bains spacieuses aux tons gris, dont la plupart offrent des vues fascinantes sur l’horizon directement depuis la salle de bains. Quant aux soirs où vous désirez rester chez vous, chaque suite dispose d’une salle à manger avec de la vaisselle et des couverts pour un succulent dîner préparé dans la cuisine entièrement équipée. Vous avez accès gratuitement aux équipements de la salle de sport de l’hôtel, ou vous pouvez également décompresser dans l’hôtel, dans les piscines extérieures ou dans le spa. Un petit déjeuner gratuit chaque matin et de nombreux avantages tels que des courts de tennis, un espace de loisirs pour enfants avec piscine, des salles de jeu, une cabine de massage ainsi qu’une salle thérapeutique... font de cet établissement l’endroit idéal pour vos déplacements professionnels ou touristiques dans cette ville.
Localisation
Situé le long de la rivière romantique Huangpu, dans le quartier d’affaires de Lujiazui, avec une fascinante vue panoramique sur le Bund et sur la ville, le Fraser Suites Top Glory Shanghai jouit d’un cadre moderne. A proximité de l’hôtel, vous trouverez un vaste choix de plats chinois et internationaux, ainsi que de nombreux magasins et boutiques. Si vous souhaitez aller au-delà des environs de l’établissement, l’hôtel est très bien desservi par les transports en commun et met également à disposition un service de navettes gratuit.
Prix par chambre : 592 DT

Regal International East Asia Hotel *****

Situé au cœur de la concession française historique et du prestigieux quartier diplomatique, cet hôtel de luxe cinq étoiles offre de nombreux hébergements confortables, tous équipés de commodités ultramodernes. Avec un style classique et élégant entrant en parfaite harmonie avec ses nombreux équipements de réunion et d’affaires, l’hôtel dispose de salles à manger, ainsi que d’un personnel convivial et dévoué mettant tout en œuvre pour vous procurer un séjour parfait. Bénéficiant d’un style moderne, le Regal International East Asia mélange le sens de l’accueil oriental et occidental à merveille.
Avec ses nombreuses chambres, cet hôtel saura satisfaire tous types d'hôtes, quels que soient leurs besoins ou l’ambiance qu’ils recherchent. En plus d’être versatiles et variées, les chambres jouissent d’une somptueuse décoration et d’accessoires haut de gamme. Véritable hôtel moderne, le Regal International East Asia Hotel est idéal pour les vacanciers et les voyageurs d’affaires, grâce à ses installations de banquet et de réunion avec treize salles aux allures de théâtre, entièrement équipées de services de secrétariat et d’ordinateurs, et pouvant accueillir jusqu’à 600 personnes. Par ailleurs, vous pouvez continuer à garder la forme dans l’une des nombreuses installations de l’hôtel, comprenant une piscine intérieure de 26 mètres, une salle de sport équipée de machines cardio-vasculaires et de musculation, ou vous pouvez également faire une partie de billard.
Localisation
Le Regal International East Asia Hotel bénéficie d’un emplacement idéal dans le prestigieux quartier diplomatique de Hang Shan Road. Le métro, le quartier d’affaires et commerçant de Xujiahuin, les meilleures tables, boutiques, lieux de vie nocturne et de loisirs de Shanghai sont accessibles à pied et les routes de Huai Hai et de Nanjing se trouvent à proximité. Avec un accès pratique au périphérique intérieur surélevé, l’hôtel est facilement accessible depuis toutes les zones de la ville et des banlieues, et vous y avez accès depuis l’aéroport international de Pudong en 45 minutes.
Prix par chambre : 330 DT

Broadway Mansions Hotel

Somptueux, royal et luxueux, le Broadway Mansions se situe dans le Bund au bord de la rivière Suzhou, à proximité du quartier d’affaires de Shanghai. Il fut construit par un marchand anglais dans les années 1930 et allie le style européen ancien au confort moderne et à la technologie. L’hôtel jouit d’une décoration hautement raffinée avec des sols en marbre, des tapis cossus, des fleurs fraîches, des plantes et des chandeliers étincelants, évoquant l’univers de l’époque.
Les chambres de l’hôtel jouissent d’une décoration impeccable avec un grand espace et des installations de luxe. Certaines chambres sont ornées de crème, de rouge, de doré et de vert, tandis que d’autres bénéficient de tons naturels et bois, évoquant l’époque coloniale. Chaque chambre est dotée d’un accès Internet. Dans les étages du haut, vous pourrez profiter des vues aériennes sur la ville en journée ou la nuit, et les nombreux éclairages colorés vous offriront un splendide spectacle. L’hôtel vous propose quatre lieux de restauration : le Banquet Hall, authentique restaurant français, le Huang Pu Xuan, le Huaiyang, avec sa cuisine typiquement chinoise, et l'Ichibanya, restaurant japonais. Chaque établissement prépare ses plats à base des meilleurs produits frais. Pour plus de confort, vous trouverez également un salon panoramique, un bar anglais, un spa et de nombreuses salles polyvalentes.
Localisation
Le Broadway Mansions Hotel jouit d’un emplacement idéal dans la zone du Bund de Shanghai, à proximité des principales attractions touristiques et du quartier d’affaires. Shanghai est mondialement connu pour son architecture Art déco, que vous trouverez dans le Bund, ainsi que pour ses styles romanesques, gothiques et baroques.
Prix par chambre : 153 DT

Bund Garden Hotel *****

A Shanghai, tout débute sur la promenade chic du Bund, à commencer par votre séjour au cœur de cet hôtel de charme, occupant un bâtiment en briques rouges datant des années 30. Ancien port britannique, le Bund est un quartier emblématique comptant une douzaine d’édifices historiques, échantillon de l’architecture Art déco. L’hôtel Bung Garden présente un style néo-gothique des années 30, illustré par les fenêtres gothiques et le magnifique escalier principal en bois sculpté. Grâce à son environnement urbain exceptionnel et aux loisirs en découlant, ce séduisant établissement vous propose de venir découvrir Shanghai dans un écrin de raffinement.
Avec un nombre restreint de 9 chambres, l’hôtel peut se féliciter de proposer une décoration différente à chaque chambre, en y maintenant cependant l’élégance qui le caractérise. Le restaurant met à votre disposition des salles à dîner individuelles, et vous servira une délicieuse cuisine Huaiyang ou bien une authentique cuisine française, préparées de la main de talentueux chefs. Prenez le temps de savourer une tasse de thé dans le jardin, où le lierre est roi. Cet espace s’avère être aussi le lieu idéal pour l’organisation de cocktails, mariages ou événements mode. Un petit bar cosy, entièrement revêtu de bois, vous accueillera dans son ambiance douillette.

Localisation
L’hôtel Bund Garden Shanghai est proche de l’arrêt de métro East Nanjing Road Station, mais aussi à seulement deux minutes de la rue branchée de Nanjing Road, et à 15 minutes à pied des jardins traditionnels Yu. L’aéroport international de Pudong est à 60 minutes et l’aéroport international d’Hongqiao est à 20 minutes.
Prix par chambre : 394 DT



sortir :

Les restaurants

BI FENG TANG

Ouvert de 10h à 5h du matin, environ 50 RMB par personne. Une chaîne de cuisine cantonaise très bien implantée dans toute la Chine et à Shanghai. Les dim sum sont excellents (surtout ceux à la crevette) et l’ambiance, très chaleureuse. Ces restaurants sont pleins à presque toute heure du jour et de la nuit. Celui de Nanjing Xi Lu a une particularité : il est le seul à avoir des tables en extérieur (sur le trottoir), protégées par de grands parasols, ce qui en fait un lieu très populaire, surtout l’été. La branche de Changle Lu est ouverte 24h/24. Les menus tout en images facilitent grandement le choix des plats.

SHANGHAI REN JIA

Repas entre 50 et 100 RMB. Il existe plusieurs restaurants pour cette chaîne très populaire à Shanghai. Mais cette adresse devrait particulièrement attirer votre attention. Yunnan Lu est une rue très vivante… à l’instar des poissons, crustacés et reptiles en tout genre qui attendent d’être désignés, avant de finir dans une assiette. Shanghai Ren Jia sert une bonne cuisine locale dans de grandes salles souvent très animées. Il faut absolument goûter aux xiao long bao et tenter de percer leur mystère. Quand et comment les cuisiniers remplissent ce petit ravioli en forme de cheminée avec ce bouillon succulent ? Réponse avant 21h30, heure de fermeture.

M ON THE BUND

En 1999, M on the Bund ouvre ses portes. Michelle Garnaut ouvre ainsi l’un des premiers restaurants du Bund, et contre l’avis général : « Personne n’ira jusqu’au Bund pour manger ! » Et pourtant, dix ans plus tard, « manger sur le Bund » est devenu quelque chose à faire au moins une fois, lorsqu’on est de passage à Shanghai. On peut prendre un verre avant le dîner sur la grande et large terrasse du restaurant, qui sert une cuisine fusion haut de gamme. Une des meilleures vues de Pudong.

THE BUND BREWERY

Un des seuls restaurants-bars de Shanghai à faire ses propres bières. Blondes ou brunes, la brasserie produit 2.000 litres par semaine. Les cuves sont au centre d'un magnifique comptoir en bois, digne des grands cafés parisiens. A deux pas du Bund. Connexion wi-fi gratuite. Repas entre 120 et 200 RMB.

MEILONG ZHEN

L'un des restaurants les plus connus de Shanghai. Etabli en 1938 sur la Weihaiwei Lu, cet établissement s'installe dans cette grande demeure en 1942. Baptisé d'après le nom du village où l'empereur Zhengde des Ming aurait déjeuné incognito lors d'un séjour dans la région de Shanghai. Sept grandes salles de restaurant au décor authentique de la région. Cuisine de Yangzhou et plus récemment du Sichuan. Réussite d'un savant mélange des saveurs de cette cuisine épicée et des spécialités shanghaiennes préparées par Xu Zhengcai et Yao Chuhao, les deux éminents chefs du restaurant. Une adresse de qualité.

XIAO NAN GUO

Il existe plusieurs adresses de cette chaîne de restaurants. Et c’est l’endroit idéal pour un premier repas à Pudong. Conçu pour les déjeuners en famille ou entre collègues (le restaurant dispose de salles privatives), on y sert des pieds de cochon grillés, du crabe et aussi du serpent !

1221

L’adresse du connaisseur. Le restaurant situé au fond d’une cour constitue une excellente adresse pour les néophytes qui souhaitent découvrir les spécialités shanghaiennes. Cuisine raffinée et délicatement présentée sur de grandes tables à plateau tournant typiques des restaurants chinois. Une institution pour la communauté expatriée. Beau décor, de style occidental. Il est préférable de réserver. Très bon service et bonne carte de vins.

SHANGHAI REN JIA

C’est une chaîne de restaurants qui propose des spécialités locales : doufu caramélisés, fruits de mer à l’orange, nouilles au porc et au cumin, canard braisé et les fameux xiao long bao. Idéalement situé à proximité du parc Luxun, c’est la pause déjeuner parfaite après une matinée de visite.

DAFENGCHE XIAOGUAN

Etablissement ouvert par le fils d’une célèbre actrice shanghaienne des années 1930. Cadre exceptionnel : country club des années 1920-30 de style espagnol situé au milieu d’un parc. Très bonne cuisine régionale. Cette adresse se transmet de bouche à oreille parmi le gratin de la société shanghaienne : les personnalités du show-biz y côtoient des cadres et fonctionnaires de haut rang.

Bars :

Baby homard-bar
Situé sur la plage, ce bar ouvre beaucoup plus tôt que les autres, donnant l’opportunité aux touristes de profiter du coucher de soleil tout en dégustant une tequila ou un cocktail fait maison. Avec une capacité de 500 personnes, ce bar possède une atmosphère des plus extraordinaires.

Bar VIP libido
Un bar décoré avec classe, où vous pourrez vous blottir avec vos amis sur un confortable divan, ou profiter du bar en bois tout en sirotant un cocktail dans un verre givré. À deux pas du Baby’o Costera, ce bar vous emmène doucement vers une ambiance nocturne qui ne s’arrêtera qu’au lever du soleil.

Mangos
Si vous avez eu une dure journée à la plage, pourquoi ne pas aller au Mangos pour un cocktail rafraîchissant ? Profitez de l'atmosphère décontractée sur la plage de La Condesa pour dîner ou seulement prendre un verre. La plupart des jeunes de la ville se dirigent vers Mangos avant d’aller en boîte.

Siboney
Un sauvage et romantique piano-bar, Siboney's est l'endroit idéal pour échapper à la musique un peu trop forte des discothèques. Voile blanc drapé et décoration élégante vous accueillent pour profiter du service impeccable qu’offre le personnel de cet établissement.

Bars et discothèques :

CAPTAIN BAR
Sur la terrasse de l’auberge de jeunesse du même nom, le Captain Bar diffère des autres bars du Bund par les tarifs pratiqués. Beaucoup moins cher, il y a moins de monde et l’atmosphère y est plus décontractée. La terrasse offre un jolie vue sur Pudong même si elle ne peut être comparable à celle du Bar Rouge.

VELVET LOUNGE
Julu Lu a mauvaise réputation. Mais le Velvet Lounge fait figure d’exception dans cette rue de « bars à filles ». Situé dans une vieille villa des années 1930, c’est le rendez-vous tardif et intimiste de ceux qui ne veulent pas encore se coucher. On y sert de très bons cocktails.

GLAMOUR BAR
Il faut y aller pour la vue et l’emplacement. Situé au dernier étage d’un bâtiment historique donnant sur le Bund. Adresse très branchée, clientèle composée surtout d’expatriés. Le champagne coule à flots. Musique électro-lounge.

SHANGHAI CIRCUS WORLD SHANGHAI MAXI CHENG
Cette arène moderne pour des performances acrobatiques et du cirque a ouvert à la fin des années 1990 dans la banlieue nord de Shanghai. On peut également y voir des numéros avec des animaux (éléphants, tigres, singes et même pandas). C’est ici que la célèbre troupe d’acrobates de Shanghai se donne en spectacle. Un classique à ne pas manquer.

BAR ROUGE
Une adresse incontournable, tout le monde passe au moins une fois au Bar Rouge à Shanghai. On y vient pour se montrer, sortir les clients ou tout simplement admirer la Pearl Tower depuis l’immense terrasse qui donne sur le Bund. A l’intérieur, on se déhanche sur de la musique électro, dans une ambiance glamour et... rouge comme son nom l’indique. Les barmen font régulièrement le spectacle.

ATANU
Dernier né sur le Bund et adresse d’exception, puisque l’Atanu a investi un vieux phare construit en 1907. Il faut monter les escaliers en colimaçon pour arriver dans un bar à l’atmosphère relax et beaucoup plus familiale que d’autres adresses sur le Bund. La sélection des cocktails est basique mais assez bon marché. Monter au troisième et dernier étage de ce repère anachronique du Bund pour profiter de la vue.

BABYFACE
C’est la boîte chinoise n°1 du moment. Ambiance hip-hop d’un côté, électro de l’autre. Le club est souvent plein à craquer. On y boit du whisky au thé vert, tout en jouant aux dés quand on ne se déhanche pas devant les enceintes surpuissantes. Pour les boissons, repérer le serveur dans la salle, les barmen au comptoir ne prennent pas la commande.

BARBAROSSA
Il s’agit d’une adresse unique à Shanghai. Le Barbarossa ressemble à une forteresse turco-mongole, en plein cœur du parc du peuple. Et c’est à la nuit tombée qu’il révèle toute sa beauté. Au détour d’un chemin, encerclé par un petit étang, le Barbarossa apparaît, tel un mirage. A l’intérieur, ambiance tamisée, musique discrète, décoration très arabisante. Avec ses lampes et ses moucharabiehs, vous vous croiriez presque dans une tente, au beau milieu du désert. Sur la terrasse, autre décor, puisque vous faites face à l’immense tour futuriste de l’hôtel JW Marriot. Goûtez au mojito lychee, une création originale et sucrée.

GRAND SHANGHAIBund Garden HotelSwissotel Grand ShangaiBund Garden HotelSwissotel Grand ShangaiFraser suites Property ViewRegal International East Asia HotelBroadway Mansions HotelSwissotel Grand Shangai
La chanteuse libanaise Sabah décède à 87 ans

La chanteuse libanaise Sabah décède à 87 ans

La célèbre chanteuse et actrice libanaise Sabah, considérée comme une icône dans le monde... Lire la suite

Lady Gaga sauvée par Elton John

Lady Gaga sauvée par Elton John

Lady Gaga affirme qu'Elton John l'a sauvée lorsqu'elle était en train de sombrer dans... Lire la suite

photo soireephoto soireephoto soireephoto soireephoto soireephoto soireephoto soireephoto soireephoto soireephoto soireephoto soireephoto soiree
Jetset Mag
Soirées
Sorties
Culture
Potins et news
Jetset Guide