FermerLoadingEnvoyer cet article à un ami
Votre message a bien été transmis.
Jetset Magazine vous remercie de votre fidélité.
Problème lors de l'envoi
Nous nous excusons, réessayez plus tard.

Spectacle théâtral : « Mamlakt Al Hob » (Cerises)

Evénements | Publié le 14.06.2018

Questions à l’amour

La première de la comédie musicale : « Mamlakatou al hob » (Cerises) de Monia Béjaoui et Tahar Aïssa Ben Larbi aura lieu à Tunis le 19 juin 2018 à 19 heures 30 au « 4è Art. » Elle marquera le retour sur la scène musicale de la grande chanteuse Monia Béjaoui après tant d’années d’absence pour y réaliser un rêve.


Le pourquoi et le comment de ce nouveau spectacle musical et théâtral d’une durée de deux heures et trente minutes a fait l’objet d’une conférence de presse tenue le 12 juin à l‘espace « Carmen» en présence de quelques membres de son équipe artistique et technique majoritairement jeunes. Le making off et l’affiche officielle de « Cerises » ont été présentés en premier. Ce travail est produit par Monia Béjaoui sur un texte et une mise en scène de Tahar Aïssa Ben Larbi avec le soutien du ministère des affaires culturelles et la Caisse d’encouragement pour la créativité et la production artistique. Cette nouvelle création « a nécessité six mois de répétitions au quotidien » a fait savoir Tahar Aïssa Ben Larbi.


« Cerises » est marqué également par une liberté totale de créer sans aucune censure. Il traite particulièrement du thème de l’amour. La mise en scène se base, a ajouté l’interlocuteur, sur une interaction avec le public où des questions sur des problématiques de sa vie et de son quotidien lui sont posées pour voir sa réaction et baser le spectacle là-dessus. Les plans « B », « C » et même « D » y sont prévus, avec répétitions à l’appui. C’est en quelque sorte un travail d’improvisation où une dialectique s’installe. Une forme théâtrale très prisée actuellement en France, par exemple et dont on avait découvert un échantillon lors des dernières Journées théâtrales de Carthage.


La participation de Monia Béjaoui se basera sur plusieurs chansons de son répertoire qui vont de pair avec le spectacle et qui ont été arrangées pour la circonstance au niveau de la musique et des paroles. Un spectacle qui promet et qu’on découvrira ce 19 juin au « 4è Art. »





B.L.

photo soireeWalif Wahbi & Maram Ben Aziza photo soireephoto soireephoto soireephoto soireephoto soireephoto soireephoto soireeMiss Tunisie 2013 HEBA TALMOUDIphoto soireephoto soiree
Jetset Mag
Party pics
Où sortir
Agenda Culturel
Beauté et mode
People
The Place To Be
City guide
Auto