FermerLoadingEnvoyer cet article à un ami
Votre message a bien été transmis.
Jetset Magazine vous remercie de votre fidélité.
Problème lors de l'envoi
Nous nous excusons, réessayez plus tard.

« The 100 Voices of Gospel » au festival de Carthage

Evénements | Publié le 13.07.2018

L’amour du chant, l’amour de l’autre.

Le spectacle « The 100 Voices of Gospel » (Les 100 Voix du Gospel) prévu le 30 juillet au festival de Carthage, en constitue l’un des événements majeurs. Qualifié comme « le plus fabuleux Gospel Show dans le monde », ce spectacle s’inscrit dans le cadre de la tournée européenne 2018-2019, la dixième à l’actif de ce groupe de chanteurs-choristes et musiciens.


Crée en 1998 à l’occasion du 150è anniversaire de l’abolition de l’esclavage en France, cet ensemble est formé d’artistes venus de vingt cinq pays, toutes confessions confondues, dont la Tunisie. Ils ont produit neuf albums dans le genre Gospel contemporain apparu dans les années 1950 inspiré du genre Negro Spiritual Et c’est en 2016 que ce groupe, qui a beaucoup évolué depuis, s’est fait connaître mondialement en participant à l’émission télévisée britannique : « Britain’s Got Talent. » Ils ont obtenu un triple Golden Buzzer et le coup de cœur du jury. Leur prestation a été vue par 12 millions de téléspectateurs, alors que sur You Tube, ils ont été vus plus de 33 millions de fois ! Un sacre et un succès planétaires !


Ils ont été par ailleurs nominés aux Reality TV Awards et aux Premier Gospel Award à Londres et gagné 4 GMA Dove Award on Gospel Music à Los Angeles. Le Gospel est aujourd’hui un phénomène de société, car il touche le cœur de tous par la force de son message et la beauté de ses chants. Les expressions de joie des chanteurs en témoignent avec une débordante énergie. Ils font partager au public l’amour du chant, l’amour de l’autre. Ainsi, une communion a lieu lors de chacun des concerts. Ce groupe est considéré comme une grande école qui a été à l’origine de la formation de plusieurs talents à l’instar de Yoan Freget, Emma Djob, Dominique Magloire, Sébastien Agius et la plupart des chanteurs des comédies musicales parisiennes comme : « Le Roi Lion », « Mamma Mia » et « Les 10 Commandements. »



B.L

photo soireephoto soireeSofiène et Alyaphoto soireephoto soireephoto soireephoto soireephoto soireephoto soireephoto soireephoto soireephoto soiree
Jetset Mag
Party pics
Où sortir
Agenda Culturel
Beauté et mode
People
The Place To Be
City guide
Auto