Inscrivez-vous et recevez régulièrment la Jetset newsletter : Inscrivez-vous
FermerLoadingEnvoyer cet article à un ami
Votre message a bien été transmis.
Jetset Magazine vous remercie de votre fidélité.
Problème lors de l'envoi
Nous nous excusons, réessayez plus tard.

TLScontact : Un visa moins pénible à avoir… ?!

Evénements | Publié le 17.05.2012

TLScontact : Un visa moins pénible à avoir… ?! Nous avons assisté hier 16 mai à une conférence de presse organisée au sein des bureaux de TLScontact par l’ambassade de France et TLScontact afin d’éclaircir et d’expliquer l’externalisation des services du visa Schengen.

Nous savons tous que les demandeurs de visa devaient subir de longues files et des heures d’attente rien que pour déposer leur dossier, qu’il pleuve ou qu’il vente, les demandeurs devaient rester sur place afin de pouvoir accéder au consulat, une situation pour le moins terrible qui pouvaient mobiliser une personne pendant toute une journée sans pour autant être sûr de pouvoir boucler l’affaire du fameux « V » comme on l’aime l’appeler entre nous.

D’après la nouvelle consule générale de France M. Martine GAMBARD –TREBUCIEN, l’externalisation des services de visa assurée par TLS contact facilitera la tâche pour tout le monde.

Comment ?
Les temps d’attente sont considérablement réduits puisque la personne voulant avoir un visa, peut décider elle-même de son rendez vous, elle peut choisir les horaires dans les journées disponibles affichées dans le site et surtout attendre dans un espace agréable et plus humain.

Ceci est effectivement possible en s’enregistrant sur le site https://www.tlscontact.com/tn2fr/, mais il subsiste toujours quelques défauts qui peuvent bloquer certaines personnes, puisque le formulaire à remplir n’est pas encore réellement au point, j’en ai fait moi-même l’expérience… on est obligé parfois de mal remplir le formulaire car le choix est imposé, sinon ça ne passe pas… vu ce détail important j’ai quand même posé la question , et la réponse était assez satisfaisante puisque TLS contact aide les personnes qui se présentent au rendez-vous à rectifier les mauvaises réponses et ainsi donner un dossier correct et complet.

Qui ?
Mais attention ! TLS contact n’a aucun pouvoir sur l’octroi du visa, seul le consulat est apte à accorder ou à refuser, les délais sont de 5 jours ouvrables après le dépôt du dossier à cause des accords communautaires propres aux espaces Schengen.

Où ?
Une autre question se pose concernant les données biométriques, où est ce que ça se passe ?

Ceci est aussi un point noir qui devrait se régler si la CE l’autorise, en effet les demandeurs de visa devront se déplacer au consulat pour enregistrer leurs données biométriques, chose confidentielle qu’une société privée ne peut pas encore prendre en charge.

Ce qui fait en tout et pour tout 3 déplacements : 1 pour le dépôt chez TLS contact au lac, un autre au consulat pour les données biométriques et une troisième pour récupérer son passeport chez TLS contact.

Il est clair que les choses semblent plus compliquées, mais il est vrai aussi que les gens sont mieux traités, ils attendent moins, ont un vis-à-vis qui est à disposition pour expliquer les démarches…

En plus à ce gain de temps, les locaux de TLS contact ont été totalement aménagés d’une main de maitre par la société d’architecture Art-quint de Ali Hamouda, les espaces sont grands et agréables, les chaises sont convenables, tout est climatisé, les couleurs sont apaisantes et les vitres ont disparues pour laisser place à un bureau avec un interlocuteur assis qui prend le temps d’évaluer les besoins.

Et pour ceux qui aiment faire vite, il y a un espace réservé aux chefs d’entreprises, journalistes ou autres pressés, un espace « business » accessible pour 48DT de plus et qui permet d’avoir un rendez vous plus vite et des temps d’attentes réduits de moitié dans un espace aménagé avec une machine à café, des canapés confortables et surtout un service rapide.

Cela dit nous espérons qu’un jour nous serons tous citoyens d’un monde sans visas ni frontières !

N.A
Un conducteur ivre démolit le pare-choc de Jennifer Lopez

Un conducteur ivre démolit le pare-choc de Jennifer Lopez

ACCIDENT – Petite frayeur pour J. Lo, sa copine Leah Remini et leurs enfants... Lire la suite

Lady Gaga réclame 1.4 millions de dollars à Rebecca Fancascatti

Lady Gaga réclame 1.4 millions de dollars à Rebecca Fancascatti

Lady Gaga était accusée de plagiat pour son morceau Judas par Rebecca Fancescatti. ... Lire la suite

photo soireephoto soireephoto soireephoto soireephoto soireephoto soireephoto soireephoto soireephoto soireephoto soireephoto soireephoto soiree
Jetset Mag
Soirées
Sorties
Culture
Potins et news
Jetset Guide