Inscrivez-vous et recevez régulièrment la Jetset newsletter : Inscrivez-vous
FermerLoadingEnvoyer cet article à un ami
Votre message a bien été transmis.
Jetset Magazine vous remercie de votre fidélité.
Problème lors de l'envoi
Nous nous excusons, réessayez plus tard.

Zied Lasram à Kanvas Art Gallery

Arts et culture | Publié le 21.03.2012

Zied Lasram à Kanvas Art Gallery La danse des sens et des couleurs
Le plasticien tunisien Zied Lasram expose à Kanvas Art Gallery, à la Soukra, que dirige Yosr Ben Ammar, depuis le 17 mars et jusqu’au 7 avril 2012. Il y marque un retour qui en fait, l’événement pictural de cette fin de mois. Pourquoi ?

Zied Lasram peint tout simplement avec ses sens et ses sentiments amoureux, enfouis ou dévoilés, pour dire autrement sa poésie. Une poésie des couleurs, des mouvements, qui raconte l’art-poésie. L’exposition s’intitule : « Octobre », comme un signe d’automne ? Les œuvres, quant à elles, ont été réalisées en mai 2010. Elles sont exposées au printemps. Mais la lassitude demeure, s’affiche et les cris d’amour restent comme incessants. L’artiste-plasticien utilise des techniques mixtes, où le collage n’est pas en reste. Des extraits de textes littéraires et poétiques y apparaissent, à l’envers et à l’endroit. Le silence, le calme et la souffrance, cohabitent avec la volupté, la beauté, selon qu’elle soit dans un corps triste, avec un visage attristé, ou joyeux. Chaque tableau est accompagné d’un vers poétique traduisant et chuchotant une déclaration d’amour. Un fragment d’un discours amoureux. La toile vient rompre avec l’expression classique et surgit du fin fond de l’auteur qui semble peindre avec ses veines. Est-ce là une danse, celle de Zied Lasram, qui nous prend et nous emporte vers ses pérégrinations, voire ses vagabondages, sans limites. La liberté d’aimer, d’agir, d’errer, crie sa présence dans cette belle exposition qui ne laisse pas indifférent. Le trait y prend, en effet, une autre dimension pour s’insérer et se confondre avec des traits comme échappés d’un contour, pour être mouvance et coulée. Ils s’y ajoutent des taches colorées dans une valse oscillant entre l’abstrait et le figuratif. Une exposition à visiter, absolument !

B.L.
La chanteuse libanaise Sabah décède à 87 ans

La chanteuse libanaise Sabah décède à 87 ans

La célèbre chanteuse et actrice libanaise Sabah, considérée comme une icône dans le monde... Lire la suite

Lady Gaga sauvée par Elton John

Lady Gaga sauvée par Elton John

Lady Gaga affirme qu'Elton John l'a sauvée lorsqu'elle était en train de sombrer dans... Lire la suite

Mariem Ben Mami, Wahbi B Rhouma, olfa en Romdane et Hela NourMohamed Jebali et Baha Kefiphoto soireephoto soireephoto soireephoto soireephoto soiree-10photo soireephoto soireephoto soireephoto soiree
Jetset Mag
Soirées
Sorties
Culture
Potins et news
Jetset Guide