Inscrivez-vous et recevez régulièrment la Jetset newsletter : Inscrivez-vous
FermerLoadingEnvoyer cet article à un ami
Votre message a bien été transmis.
Jetset Magazine vous remercie de votre fidélité.
Problème lors de l'envoi
Nous nous excusons, réessayez plus tard.

Kevin Costner : poursuivi en justice par une artiste

Publié le 23.03.2012

Kevin Costner : poursuivi en justice par une artiste Kevin Costner aurait du faire attention en commandant l'oeuvre de l'artiste Peggy Detmers, qu'il a payée 300 000 dollars (environ 228 000 euros). Car aujourd'hui, l'artiste en question poursuit l'acteur en justice pour mauvais usage de son oeuvre.

Tout a commencé par l'achat d'une oeuvre d'art, dans les années 90. L'acteur Kevin Costner payait à l'artiste Peggy Detmers 300 000 dollars pour l'achat d'une oeuvre en bronze, qu'il aurait du exposée dans un complexe touristique en projet. Finalement, le projet n'a pas abouti et l'oeuvre contemporaine s'est retrouvée SDF. C'est pour cette raison que l'acteur de Bodyguard a alors décidé de l'exposer dans son musée de Deadwood. Mais cela n'a pas beaucoup plu à Peggy Detmers, qui poursuit aujourd'hui la star en justice.

Car selon l'artiste, Kevin Costner a fait un mauvais usage de son oeuvre, qui trahirait le contrat de vente établi entre les deux parties. Elle réclamerait donc aujourd'hui la vente de son oeuvre, avec l'obtention de la moitié des bénéfices. Mais les avocats de l'acteur ne l'entendent pas de cette oreille : selon eux, Peggy Detmers a soutenu l'ouverture du musée de Deadwood, ce qui aurait sous-entendu qu'elle donnait son accord à Costner pour qu'il y expose ses oeuvres. Les avocats de l'artiste sont d'accord avec cette version, mais soutiennent qu'il y a tout de même eu rupture du contrat en n'exposant pas l'oeuvre à l'endroit prévu.

Casque audio VK-1 par Eugeni Quitllet pour Aëdle

Eugeni Quitllet vient tout juste de révéler qu’il était le designer caché derrière le... Lire la suite

Le nouveau mascara GRANDIÔSE de Lancôme : Le plus beau regard au monde !

« Leader et expert incontesté du mascara, Lancôme crée à nouveau l’évènement en repoussant... Lire la suite

Contact Jetsetmagazine.net
Jetset Mag
Soirées
Sorties
Culture
Potins et news
Jetset Guide