Inscrivez-vous et recevez régulièrment la Jetset newsletter : Inscrivez-vous
FermerLoadingEnvoyer cet article à un ami
Votre message a bien été transmis.
Jetset Magazine vous remercie de votre fidélité.
Problème lors de l'envoi
Nous nous excusons, réessayez plus tard.

Lauryn Hill : L’ex-chanteuse des Fugees risque la prison prochainement !

Publié le 09.06.2012

Lauryn Hill : L’ex-chanteuse des Fugees risque la prison prochainement ! Rattrapée ces jours-ci par le fisc américain qui lui réclame une très grosse somme d’argent, Lauryn Hill, ancienne star des années 90 avec son groupe The Fugees pourrait se retrouver prochainement derrière les barreaux et se voir emprisonner une année entière.

Mauvaise passe pour la chanteuse américaine Lauryn Hill qui refait aujourd’hui parler d’elle non pas pour la sortie d’un nouvel album, mais plutôt pour des problèmes qu'elle connaît actuellement avec le fisc de son pays. Révélée au milieu des années 90 avec le trio hip-hop formé avec Wyclef Jean et Pras Michel, Lauryn Hill a connu durant des années le succès et la gloire grâce à une combinaison de hits comme Fugee-La, Ready or Not, ou l'indémodable Killing Me Softly. Ces morceaux ont œuvré à sa popularité et sont restés depuis dans toutes les mémoires.

Après avoir connu durant des années le succès avec son groupe, la chanteuse avait décidé en 1998 d’entamer une carrière solo avec un premier disque, The Miseducation of Lauryn Hill, qui n'a pas tardé, lui non plus, à faire un véritable carton. Aujourd’hui considéré par beaucoup, notamment par la nouvelle génération de rappeurs et chanteurs de RnB, comme une des pierres angulaires du hip-hop des années 90, The Miseducation of Lauryn Hill se vendra à près de 7 millions d'exemplaires rien qu’aux États-Unis avant de connaitre le même genre d’engouement à travers le reste du monde. Également propriétaire à ce même moment de quatre sociétés: Creations Music Inc., Boogie Tours Inc., L.H. Productions 2001 Inc. et Studio 22 Inc, la chanteuse, à l’orée des années 2000, décidera pourtant de prendre ses distances avec le monde du show business, préférant désormais s’occuper de ses six enfants, dont cinq sont issus de son union avec le fils de Bob Marley, Rohan.

Aujourd’hui pourtant, changement total de situation pour la star, qui selon une information révélée dernièrement par la presse américaine, devrait au fisc américain une grosse somme d’argent du fait que celle-ci ait omis de déclarer à l’IRS près de 1,6 million de dollars entre 2005 et 2007! Un oublie fâcheux qui pourrait prochainement conduire Lauryn Hill en prison si elle ne trouve pas rapidement un accord avec les services fiscaux de son pays. Une audience au tribunal visant à étudier le cas de la chanteuse est d’ores et déjà prévue pour la date du 29 juin, le tout étant de savoir maintenant si Lauryn Hill échappera à sa sentence et sera exonérée de payer l’amende de 100.000 dollars (environ 80 282 euros).

La minute Man : comment Choisir une chemise !

Il existe une coupe de chemise pour chaque morphologie mais il est vrai aussi... Lire la suite

Steel Lab Light par Andrea Kleinloog pour Karakter

La Lab Light dessinée par Andrea Kleinloog pour Karakter est directement inspirée du matériel... Lire la suite

Contact Jetsetmagazine.net
Jetset Mag
Soirées
Sorties
Culture
Potins et news
Jetset Guide