Inscrivez-vous et recevez régulièrment la Jetset newsletter : Inscrivez-vous
FermerLoadingEnvoyer cet article à un ami
Votre message a bien été transmis.
Jetset Magazine vous remercie de votre fidélité.
Problème lors de l'envoi
Nous nous excusons, réessayez plus tard.

Mark Wahlberg la joue Indiana Jones !

Publié le 27.11.2010

Mark Wahlberg Le succès phénoménal du jeu Uncharted: Drake's Fortune, qui met en scène un chasseur de trésors archéologiques, sorte d'Indiana Jones 2.0, va bientôt le porter vers les salles obscures.

Le réalisateur David O. Russel, dont on avait adoré le très provocateur Spanking the money avec Jeremy Davis (1994) et le délirant Flirter avec les embrouilles, a accepté d'adapter l'aventure Uncharted au cinéma. Mark Wahlberg, l'un des acteur fétiches du réalisateur, interprètera le très sexy Nathan Drake.
C'est la quatrième collaboration entre l'acteur et le cinéaste après Les rois du désert (2000) avec aussi George Clooney et Ice Cube, J'adore Huckabees (2005) à l'univers drôle et décalé auquel participa également Dustin Hoffman et Jason Schwartzman, et le très attendu The Fighter avec Christian Bale.

Actuellement au cinéma dans Very bad cops, le rebelle d'Hollywood a joué aux côtés des plus grands : pornostar pour l'insolent Paul Thomas Anderson dans Boogie Nights (1997) (réalisateur de Magnolia (1999) avec Tom Cruise et plus récemment de There Will be blood (2007) avec Daniel Day-Lewis), l'acteur crève l'écran dans l'univers sombre de James Gray, où il livre une prestation tout en nuance dans The Yards (2000) aux côtés de Charlize Theron, puis dans La nuit nous appartient (2007) où il donne la réplique à Joaquin Phoenix et Eva Mendes. Son personnage de "bon flic" dans le thriller Les infiltrés (2006) du légendaire Martin Scorsese, aux côtés de Leonardo DiCaprio et Matt Damon, lui vaut une citation à l'Oscar du Meilleur acteur dans un second rôle et confirme une fois de plus son immense talent.
Mais si l'on aime à voir l'acteur prodige dans des rôles plus profonds, son interprétation dans des comédies (Braquage à l'italienne de F. Gary Gray aux cotés de Charlize Theron et d'Edward Norton) ou dans les grosses productions hollywoodiennes comme La Planète des singes (2001) de Tim Burton ou encore En pleine Tempête (2000) avec George Clooney, est tout aussi remarquable.

Comme il l'a confié récemment à la chaine musicale MTV, l'acteur fétiche du réalisateur d'Uncharted se dit très enthousiaste à l'idée de participer à ce nouveau projet : "David [O. Russel] est en train d'écrire le film. C'est un des meilleurs scénaristes/réalisateurs avec lesquels j'ai travaillé [...] L'idée qu'il a pour le projet est totalement folle". Au cours de cette interview, l'acteur aurait même révélé certaines rumeurs concernant le prochain casting du film. Les incontournables Robert de Niro et Joe Pesci, duo culte des films de Scorsese, seraient pressentis pour interpréter respectivement le père et l'oncle du héros.

Mais même avec une telle distribution, la décision d'adapter le jeu vidéo Uncharted au cinéma est très délicate ! En effet, c'est un pari risqué que signe cette fois-ci le réalisateur, qui aurait pris la liberté de réécrire la version originale d'Uncharted. Pas sûr que cela plaise aux inconditionnels du jeu vidéo, plutôt méfiants vis-à-vis des franchises vidéoludiques à succès, depuis l'adaptation médiocre du jeu Max Payne (2008), déjà interprété par Marc Wahlberg.

Nathan Drake n' a pas fini de faire parler de lui et est attendu au tournant. Uncharted au cinéma, c'est bien une idée "totalement folle" !

Tabouret Broom par Starck pour Emeco

Emeco présente la version tabouret de la chaise Broom par Starck en version comptoir... Lire la suite

Finale Mondiale du Lamborghini Blancpain Super Trofeo

Milos Pavlovic et Edoardo Piscopo ont été couronnés champions 2015 dans la catégorie PRO... Lire la suite

Contact Jetsetmagazine.net
Jetset Mag
Soirées
Sorties
Culture
Potins et news
Jetset Guide