Inscrivez-vous et recevez régulièrment la Jetset newsletter : Inscrivez-vous
FermerLoadingEnvoyer cet article à un ami
Votre message a bien été transmis.
Jetset Magazine vous remercie de votre fidélité.
Problème lors de l'envoi
Nous nous excusons, réessayez plus tard.

Transformers 3 : La figurante gravement blessée touche 14,6 millions d'euros

Publié le 29.05.2012

Transformers 3 : La figurante gravement blessée touche 14,6 millions d'euros Seize mois après le terrible accident survenu sur le tournage de Transformers : La Face cachée de la lune (2011) de Michael Bay, le justice américaine a enfin rendu son verdict.

Blessée lors du tournage, Gabriela Cedillo, 26 ans, a touché 18,5 millions de dollars (14,6 millions d'euros) du studio Paramount. Plongée dans le coma pendant plusieurs jours, la figurante a failli perdre l'usage de ses jambes mais sont état nécessite encore des soins quotidiens très coûteux.

Pendant plusieurs mois, la Paramount avait refusé de reconnaître sa responsabilité. Pour un budget de 195 millions de dollars, le troisième épisode de la série Transformers a récolté 1,1 milliard de dollars à travers le monde. Un quatrième opus est actuellement en développement.

Le 6 octobre 2012 : La saga Transformers a connu de nombreux drames au cours des tournages des différents films de la franchise.

Mais le terrible accident survenu lors des prises de vues du troisième volet, le 3 septembre dernier, laissera des traces indélébiles, aussi bien pour sa victime, que pour le studio Paramount, qu'elle vient d'attaquer devant la justice américaine. Rappel des faits :
Sur un grand axe de Chicago où une course-poursuite se tournait, une figurante s'était grièvement blessée alors qu'elle conduisait une voiture sur l'autoroute où se déroulait une cascade.

Des témoins oculaires ont rapporté qu'un câble (qui reliait des véhicules entre eux) s'était détaché lors d'une explosion et qu'il était tombé sur la voiture, une Toyota, dont la conductrice, Gabriella Cedillo, était sortie inconsciente, après que le véhicule eut poursuivi sa route sur un mile avant de s'arrêter toute seule. Elle avait aussitôt été héliportée à l'hôpital le plus proche.

Quelques jours plus tard, même si elle était toujours plongée dans le coma, ses jours n'étaient plus en danger. Mais le studio Paramount refusait d'assumer la responsabilité du terrible accident. Selon la version officielle du studio, il n'avait rien à se reprocher étant donné que l'accident avait eu lieu à une centaine de mètres de la zone sécurisée pour les cascades (un argument tout bonnement surréaliste pour se dédouaner !). Mais ce n'était pas tout, le studio remettait également en cause le drame en lui-même, déclarant - au contraire des nombreuses dépositions - que Cedillo n'avait pas été touchée par le fameux câble à la tête, mais par un projectile en métal qui traînait sur la route, et donc indépendant de la volonté du studio !

Aujourd'hui, alors qu'elle est toujours en convalescence et qu'elle sera handicapée et défigurée à vie (le drame ayant causé des dommages cérébraux), la jeune femme de 24 ans porte plainte contre le puissant studio hollywoodien.

Une affaire qui va donc atterrir devant les tribunaux et dont on a pas fini d'entendre parler...

Pour rappel, Transformers 3 est, comme les deux premiers, réalisé par Michael Bay, avec notamment Shia LaBeouf, Rosie Huntington-Whiteley, Josh Duhamel, John Malkovich, Frances McDormand et Patrick Dempsey.

Le film devrait débarquer sur nos écrans le 29 juin 2011

L'affiche du 67e Festival de Cannes et la sélection officielle !

Hervé Chigioni et son graphiste Gilles Frappier ont conçu et réalisé l’affiche de la... Lire la suite

Le Nokia X maintenant disponible en Tunisie

Tunis, le 16 avril 2014 – Nokia annonce ce jour la disponibilité du Nokia... Lire la suite

Contact Jetsetmagazine.net
Jetset Mag
Soirées
Sorties
Culture
Potins et news
Jetset Guide