www.jetsetmagazine.net : Premier magazine people Tunisienhttp://www.jetsetmagazine.netPremier magazine people tunisien retrouvez les informations culturelles et nocturnes en tunisie, programme des soirées, photos et vidéos exclusives, agenda culturel, revue de presse culturelle, potins et news, bonnes adressesfr-FRDroits de reproduction et de diffusion réservés © jetsetmagazine.netcontact@jetsetmagazine.net (jetset magazine)contact@sameteam.com.tn (SAME TEAM)Wed, 04 Mar 2015 17:42:45 +0100Wed, 04 Mar 2015 17:42:45 +0100Premier magazine people tunisien : Articles exclusifs, soirées, sorties, culturehttp://www.jetsetmagazine.net/rss/magazine.php1www.jetsetmagazine.net : Premier magazine people Tunisienhttp://jetsetmagazine.net/rss/logo_jetset.gifhttp://www.jetsetmagazine.netPremier magazine people tunisien retrouvez les informations culturelles et nocturnes en tunisie, programme des soirées, photos et vidéos exclusives, agenda culturel, revue de presse culturelle, potins et news, bonnes adresses<![CDATA[EN VIDÉO : Découvrez en exclusivité les défilés de la Fashion Week Paris AW15]]>http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/en-video--decouvrez-en-exclusivite-les-defiles-de-la-fashion-week-paris-aw15.16.3178.html
 
]]>
contact@jetsetmagazine.net (www.jetsetmagazine.net)Beauté et modehttp://jetsetmagazine.net/jetset,mag/en-video--decouvrez-en-exclusivite-les-defiles-de-la-fashion-week-paris-aw15.16.3178.htmlWed, 04 Mar 2015 00:03:00 +0100http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/en-video--decouvrez-en-exclusivite-les-defiles-de-la-fashion-week-paris-aw15.16.3178.html
<![CDATA[Sicca Jazz du 20 au 22 Mars 2015]]>http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/sicca-jazz--du-20-au-22-mars-2015.16.3177.htmlUn nouveau Fleuron
 des festivals de Jazz est né

L’association « Culture et développement » organise la première édition de Sicca Jazz du 20 au 22 mars au Kef. 

  Sicca Jazz se veut un festival international et aspire devenir une grande destination pour les artistes et les mélomanes du Jazz. 

Pour cette première édition, un bouquet d’artistes de grandes renommées et d’autres tunisiens viendront  assurer des concerts durant 3 jours entre la prestigieuse Basilique du Kef et sa Kasbah. 
L’ouverture  sera mémorable avec du jazz sous influence maghrébine assurée par le tunisien Mohamed Ali Kammoun en première partie et l’algérien Karim Zied en must de la soirée.  
Pour la seconde soirée du samedi 21 Mars,  c’est du black jazz qui fera vibrer la kasbah entre le musicien et compositeur de jazz français d'origine vietnamienne Nguyên Lê/ Jimi’s Back en première partie et le multi-instrumentiste Gnawa marocain  Azyz Sahmaoui & the University of Gnawa en seconde partie. 
La clôture de ce Week-end intense en sonorité et en métissage sera assurée par les tunisiens Alia Sallemi et Malek Lakhoua et leur projet « Blue Note Project » et en final le  saxophoniste de jazz américain David Murray& infinity quartet. 



Le programme off

Sicca Jazz sera également une occasion pour aller à la rencontre des talents tunisiens dans le cadre du Festival Off qui élira siège dans la basilique du Kef. 
Des groupes nationaux et locaux tels que « Road 66 » , « Ibrahim Chida and Cubana »  ou « Ta5mira »  présenteront leurs créations authentiques construites sur la fusion de rythmes et de couleurs musicales d’ici et d’ailleurs, et feront ainsi le bonheur des mélomanes.

En marge du festival

Fidèle à son principe de brassage et de diversification des espaces d’expression  artistique , l’association Culture et Développement (organisatrice du festival) qui, depuis sa création en juin 2014, a su montrer le rôle nécessaire de la culture dans le développement et qui vise à mener son action sur l’élaboration et la gestion de projets culturels dans la région du Kef (en étroite collaboration avec l’espace culturel « Café-théâtre du Nord » de Tejerouine), fera en sorte que le public en marge du festival ne sera pas négligé. Et c’est du 19 au 22 Mars, tout au long du Sicca Jazz, que des activités hétéroclites  animeront différents espaces et lieux publics. 

Au menu : Workshp de Graffiti à Tejerouine, Workshop de sculpture à base  de récupération dans la mine de fer de Jerissa, et des projections de films au Café-théâtre du Nord de Tejerouine ainsi que des circuits touristiques et visites guidées de nombreux sites de la région . 

Bon festival !

Contact  presse : Asma Drissi 20532563/ 94610972
Directeur du Sicca Jazz : RamZi Jebabli 50787980
Coordinatice du Sicca Jazz Nour El Hayet Ben Abdallah 54009524

]]>
contact@jetsetmagazine.net (www.jetsetmagazine.net)Evénementshttp://jetsetmagazine.net/jetset,mag/sicca-jazz--du-20-au-22-mars-2015.16.3177.htmlWed, 04 Mar 2015 00:03:00 +0100http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/sicca-jazz--du-20-au-22-mars-2015.16.3177.html
<![CDATA[Fashion Week Paris VS Fashion Week New York !]]>http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/fashion-week-paris-vs-fashion-week-new-york.16.3176.htmlD’un côté il y a la Fashion Week Parisienne (la plus importante qui commence cette semaine), de l’autre celle Newyorkaise. Les différences entre les deux sont nombreuses… Et le site Stylight illustre avec ces graphiques les détails que l’on peut remarquer entre ces deux semaines de la mode ou extravagance et beauté se côtoient comme nulle part ailleurs !

Un joli clin d’œil aux habitudes des fashionistas et autre férus de la mode !

]]>
contact@jetsetmagazine.net (www.jetsetmagazine.net)Beauté et modehttp://jetsetmagazine.net/jetset,mag/fashion-week-paris-vs-fashion-week-new-york.16.3176.htmlWed, 04 Mar 2015 00:03:00 +0100http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/fashion-week-paris-vs-fashion-week-new-york.16.3176.html
<![CDATA[Meubles Mezghani : L’alliance entre créativité et qualité]]>http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/meubles-mezghani--lalliance-entre-creativite-et-qualite.16.3174.htmlMeubles Mezghani inaugurent leur nouveau showroom à la Soukra, emblème d’un engagement permanent à satisfaire le client

La réussite tient souvent à une innovation si simple soit-elle. Grâce à leur table-télé, les Meubles Mezghani, tout petit atelier au départ, sont devenus l’une des plus prestigieuses entreprises de fabrication de meubles de Tunisie. 
Aujourd’hui en pleine expansion, l’entreprise ne perd pas du tout le cap qu’elle a choisi d’atteindre dès ses premiers pas : seule la satisfaction de la clientèle demeure le principal moteur de son évolution.  

De la petite table de télé aux mobiliers ‘’home’’ et ‘’bureau’’ 
L’histoire débute 1987 quand, dans un petit atelier d’une superficie d’à peine 50M2, Habib Mezghani et son équipe innovent en mettant au point une petite table qui doit servir de support aux postes de télévision. Le succès est immédiatement au rendez-vous.   
Depuis, la société qui prend le nom de Meubles Mezghani, n'a cessé d'évoluer et de croître, en suivant une stratégie d'innovation continue. 
Reconnue parmi les principaux spécialistes du meuble tunisien, l’entreprise compte en son sein un grand nombre de compétences.  Leur savoir faire et leur  professionnalisme lui offrent l’occasion de proposer toute une gamme de produits et de meubles pour aménager et agencer tant les intérieurs personnels que les bureaux.
Meubles Mezghani est maintenant une marque nationale certifiée conforme aux normes baptisées "bureaux, sécurité et confort" dans le secteur du bois et de l’ameublement, offrant toutes les solutions en termes de matières, de finition et de choix. 
S’alignant sur les normes internationales de la pointe du design, de l’ergonomie et de l’optimisation des espaces, Meubles Mezghani a également obtenu la certification TUV Cert, attestant de la qualité de ses produits qui répondent à l’ensemble des exigences de sécurité lors du processus de fabrication. 
Si son objectif ultime est de prendre de plus en plus de parts du marché local, son plan d’actions compte également la conquête des marchés extérieurs. Il s’agit pour sa direction d’être le digne représentant du savoir faire et du service tunisiens.  

Des produits inventifs aux designs originaux 
Des chambres à coucher pour adultes, à celles des enfants et des adolescents, des bibliothèques aux meubles divers, des bureaux domestiques aux bureaux professionnels, tout le secret du succès des Meubles Mezghani réside dans sa capacité à adapter ses gammes de produits à tous les types de besoin.  S’adressant essentiellement au marché domestique au départ, l’entreprise a su évoluer en s’insérant subtilement dans les niches qui se présentaient au fur et à mesure de l’humeur du marché. Aujourd’hui, grâce à ses idées novatrices, elle s’est imposée dans le domaine du meuble et de la bureautique. 
Jouant la carte de la proximité, à côté de son showroom à Ksar Said, Meubles Mezghani a ouvert deux salles d’exposition à la Charguia I et la Soukra, étapes incontournables pour le consommateur qui désire procéder à des choix en parfaite connaissance du produit. 

]]>
contact@jetsetmagazine.net (www.jetsetmagazine.net)Evénementshttp://jetsetmagazine.net/jetset,mag/meubles-mezghani--lalliance-entre-creativite-et-qualite.16.3174.htmlTue, 03 Mar 2015 00:03:00 +0100http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/meubles-mezghani--lalliance-entre-creativite-et-qualite.16.3174.html
<![CDATA[SALEMM présente le 1er Forum des Opportunités le 4 et Le 5 mars ]]>http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/salemm-presente-le-1er-forum-des-opportunites-le-4-et-le-5-mars.16.3173.htmlMercredi 4 et Jeudi 5 mars au Centre de Défense et d’Intégration Sociale (CDIS) de Melassine
Deux journées de découvertes et d’opportunités pour les jeunes de Melassine

Le projet « Solidarité Avec les Enfants du Maghreb et du Machreq » (SALEMM) en Tunisie organise les mercredi 4 et jeudi 5 mars prochains le Forum des Opportunités pour les jeunes de Melassine et des cités environnantes.

Deux journées exceptionnelles qui offriront à la jeunesse de ces quartiers populaires une occasion de découvrir de nouveaux horizons, de s’exprimer et de créer. L’objectif est de présenter aux jeunes un panorama des possibilités qui s’offrent à eux, tant dans le domaine professionnel que dans celui de leur épanouissement personnel, afin de les amener à construire un projet de vie responsable, loin des chemins dangereux de la migration irrégulière.

Organisé en partenariat avec le Ministère des Affaires Sociales et le Centre de Défense et d’Intégration Sociale (CDIS) de Melassine qui accueille l’événement, le Forum des Opportunités proposera un vaste programme d’activités, alternant spectacles, créations, ateliers, projections et débats. De nombreux ministères, institutions étatiques et associations touchant à la jeunesse, pour la plupart partenaires de long terme aux côtés de SALEMM, y participeront.

Six espaces, des dizaines de découvertes et d’opportunités

Un espace « Métiers » prendra la forme de démonstrations de métiers et de jeux projectifs, afin d’accompagner les jeunes dans la construction de leur projet professionnel en leur expliquant les moyens de réussir. 

Un espace « Volontariats » leur proposera de s’engager et de l’exprimer à travers les arts, avec un atelier de peinture animé et un atelier « Graffiti » animé par l’artiste SIM VANDART. Ce dernier réalisera plusieurs grandes toiles avec les jeunes, qui seront conservées par le Centre en souvenir de l’événement. Pour renforcer l’esprit de solidarité, un atelier de secourisme apprendra les gestes qui sauvent. 

Un espace « Images & Société » accueillera les exposants en lien avec la protection de l’enfance, et proposera aux jeunes des ateliers d’écriture et de montage vidéo, afin qu’ils expriment la vision de leur futur.

Un espace « Identités & Citoyenneté », permettra aux jeunes de prendre conscience de leur rôle crucial au sein de la société tunisienne et des dangers de la migration irrégulière. Une projection des films réalisés par les jeunes ambassadeurs de SALEMM dans le cadre du projet « 20 jeunes, 20 regards sur les migrations » débouchera sur des débats entre les jeunes et les associations engagées dans la prévention de la migration irrégulière.

Enfin, un espace  « Break dance » et un espace « Tournoi sportif » !

Le Forum des Opportunités offrira 2 journées de spectacles participatifs de breakdance, genre particulièrement prisé par la jeunesse tunisienne. Les jeunes ne seront pas seulement spectateurs, mais invités à participer aux côtés de stars du break dance comme Safwen Ben Salah alias "BBoy Testardo". Pour la dimension sportive, des tournois de baby foot feront vibrer les émotions et stimuleront l’esprit de challenge !

Rendez-vous MERCREDI 4 et JEUDI 5 MARS de 9h à 16h 
au CDIS de Melassine (à côté du célèbre souk) !

Un autre Forum des Opportunités sera organisé très prochainement à Sfax. 

Pour plus d’informations sur 
 
Les participants au Forum des Opportunités facebook.com/salemmtunisie 




Le Forum des Opportunités de Melassine est soutenu et animé par : le Ministère des Affaires Sociales, le Ministère de la Formation Professionnelle et de l’Emploi, l’Office National de la Famille et de la Population (ONFP), l’Office des Tunisiens à l’étrangers (OTE), l’Observatoire national de la jeunesse (ONJ), l’Association Tunisienne de la Formation Professionnelle (ATFP), l’association Mass’Art, l’association AMAL pour la famille et l’enfant, l’Association Tunisienne de Soutien aux Familles (ATSF), l’association Campagne oeuvrant dans le domaine de la formation professionnelle, Taysir, SOS Village, l’UNICEF, les Volontaires des Nations Unies (VNU), le Croissant Rouge Tunisien, l’ANOLF, l’association Terre pour tous,  les Centres de Ressources pour les Migrants… 


]]>
contact@jetsetmagazine.net (www.jetsetmagazine.net)Evénementshttp://jetsetmagazine.net/jetset,mag/salemm-presente-le-1er-forum-des-opportunites-le-4-et-le-5-mars.16.3173.htmlTue, 03 Mar 2015 00:03:00 +0100http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/salemm-presente-le-1er-forum-des-opportunites-le-4-et-le-5-mars.16.3173.html
<![CDATA[4 délicieuses recettes de pâtes à tartiner pour vos crêpes !]]>http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/4-delicieuses-recettes-de-pates-a-tartiner-pour-vos-crepes.16.3172.htmlA- La fameuse pâte à tartiner choco-noisette

Pour 300 g
Préparation : 30 min
Cuisson : 10 min
Repos : 2 h

Ingrédients

200 g de noisettes décortiquées
100 g de chocolat au lait
3 cuil. à soupe d'huile de tournesol
2 sachets de sucre vanillé
Matériel : Mixeur
Préchauffez le four à 180 °C (th. 6).
Faites griller les noisettes au four pendant 5 min. Laissez-les tiédir.
Mettez les noisettes dans le bol du mixeur. Mixez jusqu’à obtenir une poudre fine. Mixez de nouveau, la poudre va peu à peu devenir pâteuse. Raclez régulièrement la pâte sur les bords avec une maryse pour la faire retomber. Mixez une nouvelle fois, la pâte va se transformer en purée liquide. Faites fondre le chocolat au lait, cassé en morceaux, au bain-marie.
Pendant ce temps, ajoutez l’huile et le sucre vanillé dans le bol du mixeur et mixez quelques secondes pour les incorporer à la purée de noisettes. Ajoutez le chocolat fondu et mixez jusqu’à ce que le mélange soit lisse et homogène.
Versez la pâte à tartiner choco-noisette dans un pot en verre et laissez-la reposer pendant 2 heures avant de la déguster. Elle se conserve pendant 20 jours à température ambiante.

B- Beurre de cacahuète

Pour 300 g
Préparation : 60 min 

Ingrédients
400 g de cacahuètes grillées non salées et non décortiquées
2 cuil. à soupe d'huile de tournesol
1 cuil. à café rases de sel
2 cuil. à café rases de sucre en poudre
Matériel : Mixeur
Décortiquez et pelez les cacahuètes. Mettez-les dans le bol du mixeur. Mixez jusqu’à obtenir une poudre fine. Mixez de nouveau, la poudre va peu à peu devenir pâteuse. Raclez régulièrement la pâte sur les bords avec une maryse pour la faire retomber. Mixez encore une fois, la pâte va se transformer en purée liquide. Ajoutez l’huile, le sel et le sucre. Mixez une nouvelle fois. Versez le beurre de cacahuètes dans un pot en verre. Il se conserve pendant 15 jours à température ambiante.

C- Pâte de spéculoos

Pour 400 g
Préparation : 45 min
Cuisson : 10 min
Repos : 4 h

Ingrédients

Pour les spéculoos

125 g de beurre demi-sel mou
125 g de vergeoise brune ou de sucre complet
1 cuil. à café de cannelle
1 cuil. à café de quatre-épices
1 œuf
250 g de farine
1 cuil. à café de levure
Pour la pâte de spéculoos
60 g de margarine
200 g de spéculoos
150 g de lait concentré sucré
1 cuil. à café de cannelle
Pour une version express, utilisez des spéculoos du commerce.
Matériel : Fouet • Film alimentaire • Rouleau à pâtisserie • Emporte-pièce • Plaque à pâtisserie • Papier sulfurisé • Mixeur

Pour les spéculoos 

Dans un saladier, travaillez le beurre mou avec la vergeoise et les épices. Ajoutez l’oeuf et battez le mélange en crème à l’aide d’un fouet. Incorporez petit à petit la farine et la levure en travaillant la pâte avec une spatule. Finissez de travailler la pâte à la main et formez une boule. Emballez la boule dans du film alimentaire et laissez-la reposer pendant 2 heures au réfrigérateur.
Préchauffez le four à 180 °C (th. 6). Séparez la boule en deux. Farinez légèrement le plan de travail et étalez la pâte à l’aide d’un rouleau à pâtisserie sur une épaisseur de 0,5 cm. Découpez les spéculoos avec l’emporte-pièce et déposez-les sur la plaque du four recouverte d’une feuille de papier sulfurisé.
Enfournez pour 10 min. de cuisson. À la sortie du four, laissez-les refroidir sur une grille.

Pour la pâte de spéculoos 

Faites fondre la margarine à faible puissance au four à micro-ondes. Mettez 200 g de spéculoos dans le bol du mixeur. Ajoutez la margarine fondue, le lait concentré sucré et la cannelle. Mixez jusqu’à obtention d’une pâte homogène.

Versez la pâte de spéculoos dans un pot en verre et laissez-la reposer pendant 2 heures au frais avant de la déguster. Elle se conserve pendant 15 jours au réfrigérateur.

D- La pâte de guimauve

Pour 150 g
Préparation : 30 min
Cuisson : 10 min
Ingrédients
1 blanc d’œuf
25 g de sirop de glucose
50 g de guimauve
45 g de sucre en poudre
Matériel : Batteur électrique • Thermomètre de cuisson

Montez le blanc en neige avec le sirop de glucose jusqu’à ce qu’il soit lisse et brillant. Coupez la guimauve en petits morceaux et mettez-les dans une casserole. Ajoutez 5 cl d’eau et le sucre. Faites chauffer à feu moyen jusqu’à atteindre une température de 114 °C.

Versez le sirop à la guimauve en filet sur le blanc en neige tout en fouettant au batteur électrique. Continuez de battre jusqu’au refroidissement du mélange. Versez la pâte de guimauve dans un pot en verre. Elle se conserve pendant 5 jours au réfrigérateur.

© Recettes d'Audrey le Goff/ Photos d'Aline Princet/ Stylisme d'Isabelle Brouant/ Hachette Cuisine

]]>
contact@jetsetmagazine.net (www.jetsetmagazine.net)Les Recettes du Chefhttp://jetsetmagazine.net/jetset,mag/4-delicieuses-recettes-de-pates-a-tartiner-pour-vos-crepes.16.3172.htmlMon, 02 Mar 2015 00:03:00 +0100http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/4-delicieuses-recettes-de-pates-a-tartiner-pour-vos-crepes.16.3172.html
<![CDATA[Galaxy S6 VS iPhone 6 : le jeu des différences !]]>http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/galaxy-s6-vs-iphone-6--le-jeu-des-differences.16.3171.htmlVous devez être nombreux à comparer l’Apple iPhone 6 et le Samsung Galaxy S6. Les deux produits se positionnent face to face sur le marché : le leader de la téléphonie contre un de ses plus gros challengers, capable de renverser les tendances en quelques semaines, comme nous avons pu le voir en fin d’année dernière. Et pourtant, le Galaxy S6 a de vrais éléments de différentiation.

Design, des influences similaires

Sur le Galaxy S6, Samsung a réalisé un vrai changement. On retrouve, en effet, un cadre métallique qui est loin d’avoir une courbe simple. Il est d’ailleurs légèrement arrondi en haut et en bas, mais aplati sur les côtés pour une meilleure adhérence.

Les bords de l’image sont légèrement biseautés, afin de faciliter des balayages naturels en dehors de l’écran. A l’arrière cependant, on retrouve un dos en verre comme sur la lignée Xperia Z3. Mais quand même beaucoup d’influences entre Apple et Samsung, sur le bord inférieur et au niveau des angles.

Un affichage Quad HD

L’iPhone 6 est équipé d’un écran de 4,7 pouces en définition HD 720p (en réalité, une définition légèrement supérieure), difficile de le comparer à l’écran du Galaxy S6 : on retrouve, en effet, un écran de 5,1 pouces en définition Quad HD 1440p, ce qui donne une résolution d’environ 577 ppi contre 326 ppi pour l’iPhone 6. Bien entendu, cet écran va consommer plus d’énergie qu’un écran avec une petite définition, néanmoins Samsung avait déjà réalisé un gros travail d’efficacité énergétique sur l’écran du Galaxy S5. 

L’avantage de cet écran Quad HD, c’est qu’il est idéal pour être utilisé avec un casque de réalité virtuelle, étant donné que nos yeux se retrouvent à 2 ou 3 centimètres de l’écran, ce qui nécessite une densité de pixels importante pour garder une image nette.

Un capteur cardiaque

C’est un des éléments de différentiation, le Galaxy S6 intègre un « vrai » capteur de rythme cardiaque à l’arrière. Enfin, il faut relativiser cette donnée, étant donné qu’il est possible de capturer le pouls avec un simple capteur photo équipé d’un flash LED. Le Galaxy S6 peut néanmoins offrir des résultats plus justes, grâce à une LED infra-rouge et un capteur optique. Samsung l’utilise également pour évaluer notre niveau de stress.

Chargement par induction

Le Samsung Galaxy S6 intègre un système de rechargement par induction (PMA 1.0) et résonance magnétique (WPC 1.1), ce qui vous permet de recharger votre smartphone sans fil, comme les Nexus 4 et 5, ou encore certains Lumia.

Samsung a également annoncé un mode de chargement ultra-rapide, à travers une technologie similaire au Quick Charge 2.0 de Qualcomm. D’après Samsung, il serait possible de gagner 4 heures d’utilisation avec seulement 10 minutes de charge. 

Le capteur photo stabilisé

A l’arrière, Samsung a opté pour un capteur de 16 mégapixels en ouverture 1.9. On retrouve également un stabilisateur optique (OIS) comme sur le Galaxy Note 4, l’iPhone 6 Plus ou encore le LG G3. Concrètement, c’est le même capteur que le Galaxy Note 4, fabriqué et conçu par Sony. Seul petit changement, Samsung utilise le capteur infra-rouge pour améliorer la détection de la balance des blancs.

Le port infra-rouge

Comme sur le Galaxy S5, le Galaxy S6 intègre un port infra-rouge sur le dessus, qui permet de piloter la télévision… ou le magnétoscope. Une fonction que l’on retrouve sur plusieurs appareils, comme le HTC One M8 ou encore la Sony Xperia Z3 Tablet.

Un système de personnalisation

Samsung a développé tout un système de personnalisation poussé, avec une dizaine de thèmes disponibles. Cette personnalisation permet de modifier la typographie, les icônes, les formes, les sons… avec des thèmes pour tous les goûts. Ce n’est pas un élément de différentiation dans l’univers Android, néanmoins l’iPhone ne propose aucun système similaire sans (mis à part avec le jailbreak).
Source : www.frandroid.com 

]]>
contact@jetsetmagazine.net (www.jetsetmagazine.net)Life stylehttp://jetsetmagazine.net/jetset,mag/galaxy-s6-vs-iphone-6--le-jeu-des-differences.16.3171.htmlMon, 02 Mar 2015 00:03:00 +0100http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/galaxy-s6-vs-iphone-6--le-jeu-des-differences.16.3171.html
<![CDATA[Alice Dellal, Kristen Stewart et Vanessa Paradis pour Chanel]]>http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/alice-dellal-kristen-stewart-et-vanessa-paradis-pour-chanel.16.3170.htmlDans la série belle brochette d’égéries… La nouvelle (prochaine) campagne Chanel. Pour le printemps-été 2015, la maison de haute-couture de la rue Cambon a choisi Alice Dellal, Kristen Stewart et Vanessa Paradis. Trois femmes, trois styles et univers propres, qui représentent aujourd’hui l’image de Chanel et mettent à l’honneur trois de ses sacs. Kristen devient le visage du 11.12 (au fermoir iconique au double C), Alice poursuit son histoire avec le Boy Chanel tandis que Vanessa incarne le petit dernier de Karl Lagerfeld, le sac Girl Chanel. Premier aperçu.

]]>
contact@jetsetmagazine.net (www.jetsetmagazine.net)Beauté et modehttp://jetsetmagazine.net/jetset,mag/alice-dellal-kristen-stewart-et-vanessa-paradis-pour-chanel.16.3170.htmlMon, 02 Mar 2015 00:03:00 +0100http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/alice-dellal-kristen-stewart-et-vanessa-paradis-pour-chanel.16.3170.html
<![CDATA[EN VIDÉO : Emirates en voyage pour Dubaï ]]>http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/en-video--emirates-en-voyage-pour-dubai.16.3169.htmlDubaï ville la plus connue des Émirats Arabes Unis, a fondé essentiellement sur le tourisme et le commerce. Autrefois simple village de pêcheurs, cette extravagante métropole est sortie de terre en quelques décennies. Digne de tous les superlatifs, elle abrite la plus haute tour du monde Borj Khalifa avec ses 163 étages et ses 828 m de hauteur dont l’ascenseur gravit 124 étage en moins d’une minute, le plus grand centre commercial du monde (Dubai Mall) avec une superficie de 800 000 m² et 1200 boutiques, des îles artificielles extraordinaires dont une en forme de palmier, le métro le plus long du monde commandé à distance, le plus grand aquarium du monde avec un volume de 10 millions de litres sans parler des meilleurs enseignes du monde qui y sont présentes. Dubaï est aujourd'hui la destination la plus en vogue de tout le Moyen-Orient !
Vitrine du luxe et de toutes les folies, elle est aussi connue pour ses hôtels luxueux et thématiques abritant tantôt des supermarchés pharaoniques, des parcs à thèmes ou des pistes de ski. Des hôtels luxueux alignant les étoiles et capables de faire rougir des destinations comme Las Vegas.  Grâce à son ouverture internationale, la ville abrite plus de 140 nationalités soit presque 75% de la population.





]]>
contact@jetsetmagazine.net (www.jetsetmagazine.net)Voyageshttp://jetsetmagazine.net/jetset,mag/en-video--emirates-en-voyage-pour-dubai.16.3169.htmlMon, 02 Mar 2015 00:03:00 +0100http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/en-video--emirates-en-voyage-pour-dubai.16.3169.html
<![CDATA[Rym Saïdi, nouvelle ambassadrice de la marque TRAVELTODO]]>http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/rym-saidi-nouvelle-ambassadrice-de-la-marque-traveltodo.16.3168.htmlRym Saïdi, le Top Model professionnel tunisien qui se distingue depuis plusieurs années dans le monde du mannequinat et exerçant actuellement à Milan, a été choisie pour représenter TRAVELTODO sur la période 2015-2016. Elle prêtera ainsi son image à la marque leader dans le secteur du tourisme, du voyage et des loisirs.

Elle succède ainsi au mannequin de renommée internationale  Kenza Fourati  qui fut l’ambassadrice de TRAVELTODO durant la période 2013-2014.

La campagne qui se prépare dévoilera le résultat d’un shooting photographique exceptionnel signé Sabrina Belkhouja dans le cadre du luxueux hôtel La Badira à Hammamet et au fameux TRAVELTODO Village Africa Jade à Korba.

Le mannequin a été habillée par les meilleurs créateurs de mode tunisiens sous l’égide du directeur artistique Salah Barka et assisté par les talentueux maquilleurs Lobna Ben Ammar et Steevy.

Le shooting photo se poursuivra à la veille de la haute saison estivale sur les plus belles plages, hôtels de luxe et croisières entre la Turquie et la Grèce.

Considérée comme faisant partie des 8 femmes les plus belles du monde selon un classement international récent, Rym Saïdi a réalisé son rêve d’enfance en s’imposant sur les plus prestigieux podiums du monde et a travaillé avec les plus grands stylistes. Elle incarne la femme tunisienne par excellence avec sa grâce et son charme.

Une beauté qui se confirmera à travers la grande campagne institutionnelle que prépare TRAVELTODO dont sa nouvelle ambassadrice sera l’égérie sur les deux prochaines années.

]]>
contact@jetsetmagazine.net (www.jetsetmagazine.net)Evénementshttp://jetsetmagazine.net/jetset,mag/rym-saidi-nouvelle-ambassadrice-de-la-marque-traveltodo.16.3168.htmlMon, 02 Mar 2015 00:03:00 +0100http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/rym-saidi-nouvelle-ambassadrice-de-la-marque-traveltodo.16.3168.html
<![CDATA[Pressée ? Nos astuces pour se faire belle en quelques minutes !]]>http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/pressee--nos-astuces-pour-se-faire-belle-en-quelques-minutes.16.3167.htmlComment pouvons-nous nous faire belles en moins d’une minute ? Quels sont les gestes beauté et astuces que nous pouvons adopter pour être toujours présentable même en quelques secondes ?

Voici les bons produits à utiliser pour se pouponner et aller droit à l'essentiel.

On a 30 secondes :

Etre présentable en moins d’une minute ? C’est certain le challenge est un peu dur mais il est possible a relever.

Première étape : nettoyez votre peau avec des lingettes. En temps normal, on se nettoierait le visage mieux qua ça, mais nous sommes dans un cas de force majeur. Préférez les lingettes à l'eau micellaire car elle contient des tensio-actifs qui permettrons une meilleure réception du maquillage Durée : 8 secondes.

Deuxième étape : appliquez une crème hydratante teintée. Pas de temps pour le sérum, une crème et un fond de teint. On opte alors pour ce 2 en 1, qui va à la fois hydrater et unifier le teint. On l'applique soit aux doigts, soit au pinceau. Durée : 10 secondes.

Troisième étape : mettez du mascara, c’est indispensable car sortir sans mascara, c'est comme sortir sans chaussures. Durée : 8 secondes.

Quatrième étape : mettez une touche de rouge à lèvres sur votre bouche. C'est rapide et très efficace pour apporter un flash lumière et de couleur à l'ensemble du visage. Optez pour un beau rouge ou un corail. Pas de nude ou de rosé qui ne servent à rien si on n'a pas les yeux maquillés. Durée : 4 secondes.

Total : 30 secondes et on est prête ! Reste à déposer un nuage de parfum et c’est bon.

On a 1 minute :

On n’a pas beaucoup de temps mais on peut faire assez de choses en une minute. L'important c’est d’avoir des gestes précis et nets. Pas de stress sinon c’est râpé.

Première étape : on nettoie sa peau et on enlève les dernières traces de maquillage avec une eau micellaire et un coton. Elle permet de maquiller la peau juste après l'avoir nettoyée. Durée : 12 secondes

Deuxième étape : appliquer quelques gouttes de sérum sur le visage. Le sérum un produit très riche en actifs qui permettra d'avoir une belle peau toute la journée tout en traitant ce que vous souhaitez (hydratation, brillance, rides...). C’est plus efficace qu'une crème et pénètre beaucoup rapidement. C’est parfait quand on est pressé. Durée : 10 secondes.

Troisième étape : appliquer une CC Cream ou une BB Cream qui va unifier le teint, hydrater et protéger la peau. Elle est moins riche qu'une crème teintée mais avec un sérum, ça fait l’affaire et assure un résultat très naturel. Durée : 10 secondes.

Quatrième étape : déposer une poudre de soleil sur vos pommettes. Cela donne meilleure mine. Durée : 7 secondes.

Cinquième étape : appliquer un fard à paupières en stick. Choisissez une couleur claire, beige, champagne ou taupe, pour avoir un résultat présentable sans devoir estomper. Un coup de stick sur chaque paupière, passer le doigt sur les contours et c'est fini. Durée : 11 secondes

Sixième étape : le mascara, toujours ! Durée : 9 secondes.

On a 5 minutes

5 minutes ce n'est pas si mal ! Mais il ne faut pas traîner quand même. On peut toutefois prendre un peu plus son temps sur l'essentiel : le soin.

Première étape : nettoyer son visage avec une eau démaquillante que l'on utilise avec un coton. L'avantage : cela démaquille parfaitement le mascara et nettoie en profondeur. Il lui faut juste quelques secondes pour sécher avant de pouvoir commencer à vous maquiller. Durée : 30 secondes avec séchage

Deuxième étape : utiliser un sérum sur le visage et le décolleté. Toujours utile pour booster encore plus l'action de la crème de jour. Durée : 10 secondes

Troisième étape : appliquer une crème de jour car c'est toujours plus efficace qu'une crème 2 en 1 ou qu'une BB Cream. Durée : 20 secondes.

Quatrième étape : appliquer un fond de teint au pinceau. C'est le meilleur moyen d'unifier parfaitement son teint. On travaille bien du front à l'os de la mâchoire. Durée : 1 minute.

Cinquième étape : maquiller les yeux. Soit avec un fard à paupières crème à appliquer au doigt et à estomper, soit en utilisant un crayon khôl noir, dans l'œil et en ras de cils supérieurs et inférieurs. Vous pourrez même tracer un trait façon liner ou alors oser l'esprit fumer en dégradant le trait pour un regard charbonneux. Durée : 1 minute et 30 secondes.

Sixième étape : Mettez une touche de rose sur les pommettes et deux touches sur les lèvres. Et on n'oublie pas de bien estomper pour les pommettes ! Durée : 40 secondes.

Septième étape : appliquer votre mascara, toujours l'indispensable. Durée : 50 secondes.

On a 10 minutes

Ce n’est pas si mal ! Vous pouvez prendre soin de votre peau et pousser un peu plus côté maquillage.

Première étape : démaquiller la peau à l'huile. C'est la meilleure technique qui existe jusqu'à présent. Appliquez l'huile sur votre peau, massez, émulsionnez avec de l'eau et rincez. Durée : 1 min 30

Deuxième étape : appliquer votre sérum. Pour booster les actifs de votre crème et bien préparer la zone pour le maquillage. Durée : 10 secondes.

Troisième étape : déposer un soin contour des yeux au niveau de l'os. On le pose pile sur le bombé de l'os et les actifs seront directement remontés vers les yeux via les canaux de la peau. Durée : 40 secondes.

Quatrième étape : appliquer votre crème de jour. Durée : 20 secondes.

Cinquième étape : déposer votre fond de teint sur le visage au pinceau, pour un résultat au top. Durée : 1 minute
Sixième étape : poser votre blush sur les pommettes histoire de faire un effet bonne mine immédiat. Durée : 30 secondes.

Septième étape : définir les sourcils. Très simple : prenez un mascara à sourcil et passez 2 ou 3 coups de brosse histoire de les coiffer et de bien les intensifier. Durée : 20 secondes.

Huitième étape : Déposez un fard à paupières plutôt nude histoire de rehausser la couleur naturelle de la paupière, puis une couleur plus foncée dans le creux de paupières pour agrandir le regard. Terminez par un trait d'eye-liner en ras de cils. Durée : 2 minutes 30.

Neuvième étape : appliquer le mascara. Durée 45 secondes.

Dixième étape : déposer une touche de gloss sur vos lèvres pour les rendre ultra gourmandes. Durée : 15 secondes.

Et voilà vous pouvez être sure que même avec peu de temps vous serez toujours au top de votre forme avec des gestes simples et des astuces à garder toujours sous la main.

]]>
contact@jetsetmagazine.net (www.jetsetmagazine.net)Beauté et modehttp://jetsetmagazine.net/jetset,mag/pressee--nos-astuces-pour-se-faire-belle-en-quelques-minutes.16.3167.htmlMon, 02 Mar 2015 00:03:00 +0100http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/pressee--nos-astuces-pour-se-faire-belle-en-quelques-minutes.16.3167.html
<![CDATA[Vernissage à la Maison de l’Image de l’exposition annuelle de J. Walter Thompson Tunis]]>http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/vernissage-a-la-maison-de-limage-de-lexposition-annuelle-de-j-walter-thompson-tunis.16.3165.htmlBonjour les talents !

C’est dans une ambiance conviviale et en présence d’un public nombreux qu’a eu lieu le 27 février à la Maison de l’Image, à Mutuelleville, le vernissage de l’exposition annuelle de J. Walter Thompson -Tunis. Une occasion, devenue coutumière, qui unit les actuels, les anciens et les stagiaires de JWT et pour faire découvrir au public les talents artistiques cachés de ses collaboratrices et collaborateurs. 

Cette exposition, qui se poursuivra jusqu’au 12 mars, réunit les travaux de huit artistes en herbe qui n’ont rien à envier aux artistes confirmés et professionnels. L’amour de l’art et le talent, y comptent le plus, dans ce cas précis. Ainsi, les talents cachés de Racem Mtimet, Imen Saadellaoui, Ahmed Ben Abdelghaffar, Slim Boukhris, Zied Mejri, Mohamed Salah Backouche, Melek Karoui et Mouna Guedria y éclatent de splendeur et de beauté. Et à quelque exception près, ces artistes présentent chacun une série de travaux qui renvoient le plus souvent à l’image qui demeure le point de départ de leur création. Une variation sur un thème, en quelque sorte et une expression libre, aussi. De multiples expressions qui vont du dessin, à l’expression du design, à la peinture, mais surtout à l’art moderne et contemporain.

Une randonnée joyeuse autour de l’expression artistique qui va jusqu’aux objets décoratifs et mêmes aux tissus. Ou comment créer avec un esprit artistique, voire avec la présence d’une vision où l’esthétique l’emporte. Il est même des œuvres qui partent d’une photo. C’est l’image dans tous ses états au « temple » qui lui est dédié. Une exposition-découverte qui vaut absolument le détour pour voir et apprécier les travaux de jeunes artistes tunisiens pétris de talent. Ce dernier n’est là que leur violon d’Ingres.


B.L. 

]]>
contact@jetsetmagazine.net (www.jetsetmagazine.net)Evénementshttp://jetsetmagazine.net/jetset,mag/vernissage-a-la-maison-de-limage-de-lexposition-annuelle-de-j-walter-thompson-tunis.16.3165.htmlMon, 02 Mar 2015 00:03:00 +0100http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/vernissage-a-la-maison-de-limage-de-lexposition-annuelle-de-j-walter-thompson-tunis.16.3165.html
<![CDATA[EN VIDÉO : Découvrez en exclusivité les défilés de la Fashion Week de Milan Automne-hiver 2015]]>http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/en-video--decouvrez-en-exclusivite-les-defiles-de-la-fashion-week-de-milan-automnehiver-2015.16.3164.html]]>contact@jetsetmagazine.net (www.jetsetmagazine.net)Beauté et modehttp://jetsetmagazine.net/jetset,mag/en-video--decouvrez-en-exclusivite-les-defiles-de-la-fashion-week-de-milan-automnehiver-2015.16.3164.htmlFri, 27 Feb 2015 00:02:00 +0100http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/en-video--decouvrez-en-exclusivite-les-defiles-de-la-fashion-week-de-milan-automnehiver-2015.16.3164.html<![CDATA[Blanche et dorée ou bleue et noire ? La robe qui affole le web]]>http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/blanche-et-doree-ou-bleue-et-noire--la-robe-qui-affole-le-web.16.3163.htmlBlanche et dorée ou bleue et noire ? La couleur d’une robe rend fou actuellement la toile … Puisque personne ne la voit de la même couleur.

J’ai personnellement fait l’expérience au bureau, on est 2 à la voir blanche et doré et 2 à la voir bleu et noire ! C’est officiellement la guerre. En tout cas, à la rédac’de Jet Set Mag, nous ne sommes absolument pas d’accord !

Depuis cette nuit, une robe est au cœur des débats sur la toile, puisqu’un groupe de personnes la voit bleue et noire alors qu’un autre groupe affirme qu’elle est blanche et dorée. A l’origine, la photo a été postée sur le Tumblr d’une jeune femme qui demandait à ses followers de donner leur avis concernant la couleur… et voilà que le débat bat son plein !
Alors elle Blanche et dorée ou bleue et noire ??!

Et même du côté de la planète people personne n’est d’accord. Kim Kardashian par exemple affirme que la robe est blanche et dorée alors que Taylor Swift est persuadée qu’elle est noire et bleue. De quoi rendre tout le monde complètement fou ! Mais alors, de quelle couleur est VRAIMENT cette robe ? Une lettre soi-disant écrite par le styliste affirme qu’elle est blanche et dorée sur Twitter (mais rien pour certifier la lettre) alors qu’une photo où on voit bien la robe sous un autre angle la montre noire et bleue. Là encore, rien ne prouve que ce soit la même robe.

Il semblerait que les différentes interprétations soient liées à une illusion d'optique, tout dépendant de la façon dont chaque cerveau analyse la lumière reflétée sur l'image.

Et il se confirme que la robe est noire et bleue, des internautes ayant rapidement retrouvé le site de vente en ligne britannique qui offre le vêtement.

Selon un ophtalmologiste interrogé par le site Mashable, les deux perceptions distinctes seraient liées à l’éclairage et la réflexion de la lumière sur les matériaux.

Un autre spécialiste, un neurologue interrogé par le magazine Wired précise qu’en 30 ans d’étude des différences individuelles de perception, celle-ci est l’une des plus marquée qu’il a vu.

Et vous, vous la voyez comment cette robe ?


]]>
contact@jetsetmagazine.net (www.jetsetmagazine.net)Beauté et modehttp://jetsetmagazine.net/jetset,mag/blanche-et-doree-ou-bleue-et-noire--la-robe-qui-affole-le-web.16.3163.htmlFri, 27 Feb 2015 00:02:00 +0100http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/blanche-et-doree-ou-bleue-et-noire--la-robe-qui-affole-le-web.16.3163.html
<![CDATA[HANNIBAL FAIT PEAU : NEUVE UNE NOUVELLE VISION ET DES PROGRAMMES D'UNE AUTRE DIMENSION]]>http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/hannibal-fait-peau--neuve-une-nouvelle-vision-et-des-programmes-dune-autre-dimension.16.3161.htmlUNE NOUVELLE VISION ET DES PROGRAMMES D'UNE AUTRE DIMENSION

Bientôt  Hannibal surprendra ses fidèles par une nouvelle grille de programmes variés  et concoctés par de nouveaux visages.

 Dans ce cadre il vous sera possible de suivre à partir de samedi prochain et chaque samedi à 20.45 le nouveau programme intitulé « ça medi rien » animé par Amin Guara ,cette variété comprendra des paragraphes légers qui surprendront  des  invités de la gente politique, culturelle et sportive dans un nouveau studio et un décor attirant conçu spécialement par l’agence de communication  « withink ».

En sus de « ça medi  rien », Hannibal proposera une nouvelle émission sociale «  Nahkiw Khir » animé par Amina ben Doua et qui traitera des problèmes occultes et non avoués dans la société tunisienne.
Aicha Ben Othmen présentera de sa part une émission de talkshow «Aiicha » des invités du monde arabe et étranger seront les hôtes de Aicha.

De son coté, Farah Ben Amara vous tiendra compagnie du lundi au vendredi entre 06h00 et 10h00 du matin  dans une émission intitulée « Mahla Sebehna »qui s’intéressera aux domaines  de la beauté et de la cuisine …
Les programmes de jeux auront également leur  place à travers  « Le Cheque »Présenté chaque dimanche  par Bilel Beji et doté d’un prix valant 50 milles dinars.

 La technologie n’est pas délaissée, Anis Elghoul s’en chargera en présentant chaque dimanche une émission intitulée   « Tech-This »

Sont épinglé aussi aux programmes de Hannibal des feuilletons turcs  de grande  envergure  tels « Wed Athieb » et autres.

Certains acteurs tunisiens seront présent dans un feuilleton tunisien avec un réalisateur  turc  dont Maram ben Aziza, Atef ben Hassin et mohamed Idriss.

En outre, Hannibal tv continuera la diffusion des programmes dont la réussite  a été confirmée : « ElmouSseme7 Karim » de Abderazek Chebi , « Zoom 3ala Ethakafa » de Hela Dhawedi  chaque mercredi, « Souia sport »de Cheker Kenzari   chaque lundi , « BilMakchouf »     de Adel Bouhlel  chaque mercredi  .

Hannibal  promet à ses fidèles une programmation variée, riche et inédite pour le mois de  ramadhan prochain et qui sera annoncée prochainement lors d’une conférence de presse.

]]>
contact@jetsetmagazine.net (www.jetsetmagazine.net)Evénementshttp://jetsetmagazine.net/jetset,mag/hannibal-fait-peau--neuve-une-nouvelle-vision-et-des-programmes-dune-autre-dimension.16.3161.htmlFri, 27 Feb 2015 00:02:00 +0100http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/hannibal-fait-peau--neuve-une-nouvelle-vision-et-des-programmes-dune-autre-dimension.16.3161.html
<![CDATA[Sur nos écrans : Le cinéma tunisien dans tous ses états]]>http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/sur-nos-ecrans--le-cinema-tunisien-dans-tous-ses-etats.16.3160.htmlLe cinéma tunisien dans tous ses états

Plusieurs films tunisiens sont sortis dernièrement, d’autres sortiront la semaine prochaine. Il ne faudra donc pas rater de voir ces nouvelles productions qui se succèdent, se relaient et s’affichent simultanément dans nos salles obscures.

Ainsi, « El Ziara » de Naoufel Saheb Ettaba est sorti depuis le 23 février à « Ciné Mad’Art Carthage » et y sera à l’écran jusqu’au 1er mars. Il réunit : Ghazi Zaghbani, Slah Mosbah, Nadia Ouali, Manel Abdelkoui, feu Lotfi Dziri et Slah Msaddak. Ce film raconte l’histoire de Youssef qui mène une vie solitaire et rangée. La rencontre fortuite avec une jeune fille intrigante devant une maison mystérieuse réveille en lui les images confuses d’un drame familial passé. Avec seulement de vieilles photos et des bribes de souvenirs, il se lance dans une recherche à l’issue incertaine. Ce film vient de recevoir le prix spécial du jury à la 4è Rencontre des réalisateurs tunisiens qui a eu lieu du 18 au 22 février.

Quant à « Bidoun 2 », le quatrième long-métrage de Jilani Sâadi, qui était le seul long-métrage tunisien en compétition aux dernières JCC et qui a déconcerté et surpris ses spectateurs : ils n’y ont rien compris, vient de sortir au « Rio » et à « Ciné-Mad’Art Carthage. » Sarah Hannachi y donne la réplique à Majd Mastoura. Il s’agit de l’histoire de deux jeunes errants : Aida et Abdou qui se rencontrent une nuit par hasard. Leur routes vont se croiser et se décroiser, jusqu’à partager leur mal-être. 

« Bidoun 2 » raconte autrement les effets de la révolution tunisienne sur le réalisateur qui joue d’ailleurs dans son propre film. Mais la manière de filmer presque à l’envers et de traiter l’histoire donne plus d’intrigue et d’interprétations philosophiques et surréalistes à cette œuvre. Un film d’une débordante étrangeté, qui rompt avec la trilogie qui l’avait précédée. Cela donne à réfléchir.

D’un autre côté, « Horra » (Libre) de Moez Kamoun, sortira à partir du 11 mars dans quatre salles : « Le Rio », « L’Alhambra », à la Marsa, « Amilcar », à El Manar 1 et « Métropole », à Menzel Bourguiba. C’est l’histoire de Karim qui vient de perdre son père et qui se retrouve seul face à sa mère. Cette dernière qui es communiste depuis les années soixante, décidera de renouer avec ses anciennes amitiés. Au milieu de ce bouleversement, Karim se découvre une attirance pour une femme mûre dont il fera la connaissance. Mère de famille, elle est victime de violences conjugales. Une liaison cachée s’installera entre eux et deviendra, au fil du temps, intense et dangereuse. Tout se complique jusqu’à la dernière nuit où lors de retrouvailles avec des copains, le temps d’une soirée un peu trop festive, tout bascule dans le drame. Le film filtre des messages et des clins d’œil sur la liberté de la femme et sur sa volonté d’agir à son gré. Le casting, d’un autre côté, n’accroche pas et nous laisse sur notre faim, car le jeu des acteurs y est trop mou. 

Faut-il rappeler que devant le manque actuel et flagrant de salles, cela fait que nos films doivent  attendre leur tour pour y être programmés. Si bien qu’il arrive que l’on se retrouve avec au moins quatre longs-métrages sur nos écrans. Une première pour le public, nos exploitants et nos distributeurs. Car, à mesure qu’un film tunisien reste en seconde semaine, un autre film le rejoint dans une salle à côté. Une situation à la fois anachronique et surréaliste, sachant que l’on ne dispose pas encore d’une industrie cinématographique proprement dite. Nous produisons des images, tout en concrétisant le rêve de produire des films. A méditer.
B.L. 
]]>
contact@jetsetmagazine.net (www.jetsetmagazine.net)Evénementshttp://jetsetmagazine.net/jetset,mag/sur-nos-ecrans--le-cinema-tunisien-dans-tous-ses-etats.16.3160.htmlThu, 26 Feb 2015 00:02:00 +0100http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/sur-nos-ecrans--le-cinema-tunisien-dans-tous-ses-etats.16.3160.html
<![CDATA[The place to be : La nouvelle épicerie fine A Table : Le temple des Gourmets!]]>http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/the-place-to-be--la-nouvelle-epicerie-fine-a-table--le-temple-des-gourmets.16.3159.htmlDeux amoureux de la Gastronomie, Hugues et Dali, se sont lancés le défi de réunir dans un même et unique lieu les meilleurs produits du terroir de la Tunisie et d’ailleurs. A table est devenu une des références de l'épicerie fine à Tunis. Ses produits allient saveurs et raffinement pour le plus grand bonheur des gourmands.


 Vous trouverez tous leurs délicieux produits mis en scène dans un univers où convivialité rime avec modernité grâce à un accueil des plus chaleureux et à des conseils de fins gourmets. 


Au-delà de proposer des produits, A Table est une invitation à faire voyager vos sens tout au long de votre parcours dans la boutique, on y trouve des veloutés et des soupes gourmands à souhait tels que le velouté Ayutthaya aux potimarrons, gingembre frais, crevettes et coco ou encore la Soupe Paris - Milan aux oignons et Parmesans. 


Vous pouvez aussi déguster sur place une multitude de fromages locaux et étrangers comme le délicieux Tomme du Cantal ou l'Aligot avec sa note fleurie venue directement de France.


Le Chef Sami Besbes vous prodiguera les meilleurs conseils gastronomiques et vous donnera même quelques astuces pour que vos plats soient encore plus savoureux… 

Il enfile chaque semaine son tablier pour vous proposer une variation de saveurs au goût original à travers ses différents plats.

On adore les plateaux de charcuterie et de raclette, sans oublier les conserves de thons ou de tomates séchées accompagnées d’une sélection de tapenades, harissas fumées ou salades méchouias meilleurs qu’à la maison. 


Vous trouverez même le vinaigre balsamique de la Casa Dodi di Modena - Italie avec qui l’épicerie fine collabore pour offrir les meilleurs produits.


Pour les palais sucrés, des trios de confitures très peu sucrées accompagneront vos gouters ou petits déjeuners et vous amèneront au cœur de nos régions.


Une explosion de saveurs et de bonne humeur pour les amateurs dse produits de qualités, mais surtout des bonnes choses de la vie !


Miam Miam ! Bon appétit !


https://www.facebook.com/atabletunisie?fref=ts

 

15, rue El Moez, El Menzah 1.

Tel. 31 400 762

Horaires d’ouverture Lundi : 15h00 - 19h30
et du Mardi au samedi : 10h00-14h00 et 16h00-19h30 »

 

]]>
contact@jetsetmagazine.net (www.jetsetmagazine.net)Life stylehttp://jetsetmagazine.net/jetset,mag/the-place-to-be--la-nouvelle-epicerie-fine-a-table--le-temple-des-gourmets.16.3159.htmlWed, 25 Feb 2015 00:02:00 +0100http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/the-place-to-be--la-nouvelle-epicerie-fine-a-table--le-temple-des-gourmets.16.3159.html
<![CDATA[Jazz à Carthage 2015 by Ooredoo]]>http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/jazz-a-carthage-2015-by-ooredoo.16.3158.html10 ans déjà !

Jazz à Carthage by Ooredoo fête cette année son dixième anniversaire, une étape majeure qui mérite une édition très spéciale. 

Pour ce dixième rendez-vous, Jazz à Carthage by Ooredoo a donc décidé de voir les choses en grand. L’édition s’agrandit d’un before et prolonge les soirées par des afters.

Avant le Jazz, il y aura du Jazz ! avec des concerts découverte au Agora Marsa, conférences et expos ; et après le Jazz, il y aura encore du Jazz ! avec des Jam Sessions tous les soirs après les concerts. 

Autre nouveauté de cette édition, le démarrage d’une collaboration avec la Ville d’Aix-en-Provence, ville jumelée avec Carthage, et qui participe cette année avec le Quintette de Jazz du Conservatoire Darius Milhaud d’Aix-en-Provence, en attendant d’étoffer le partenariat par davantage de concerts et des formations pour les artistes des deux rives.

Cette dixième édition innove également en osant le pari de délocaliser la manifestation, en la rapprochant du public tunisois. Carthage n’irradiait-elle pas sur une bonne partie des rives méditerranéennes ? Le Palais des Congrès, aménagé et équipé de la meilleure technologie offrira désormais une scène haute qualité aux concerts et accueillera un public plus nombreux, qui en appréciera le confort et les qualités acoustiques. 

La programmation concoctée avec soin, fera le bonheur tant des jazzophiles que d’un public plus large. Pour son dixième anniversaire, Jazz à Carthage by Ooredoo s’est voulu une scène de choix, portant haut les couleurs du jazz, célébré au saxo (Joshua Redman, Yacine Boularès…), à la guitare (John Scofield, Dominguez-Josele…), au piano (David Helbock, Luca Sestak…) ou encore à la basse (Stanley Clarke la fine fleur du Jazz Rock US). Sans oublier l’instrument des instruments, la voix (Gregory Porter, Lisa Simone, …).

Le jazz se conjuguera également au féminin cette année, avec plus de huit artistes féminines sur une dizaine de soirées. Entre la jazzy Lisa Simone, le jazz soul de Kellylee Evans, la soul d’Irma ou de Alice Russel, le Hip-Hop de Akua Naru, sans oublier le fado de Filipa Pais ou le Blues de Tony Green.

Un moment nostalgie sera également au programme avec Leee john, du groupe Imagination, et qui promet d'être un des temps forts de cette édition.      

Une des rares manifestations d’initiative privé du paysage culturel en Tunisie, Jazz à Carthage by Ooredoo tient le coup par le soutien indéfectible de ses partenaires – plus nombreux chaque année- la fidélité de son public et l’abnégation d’une équipe dévouée et professionnelle. Technicité, innovation, perfectionnisme sont son crédo. En harmonie avec son temps, Jazz à Carthage rentrera encore plus dans l'ère de la digitalisation cette année, et aura plus de présence sur les réseaux sociaux. 

De nombreux journalistes seront encore cette année présents, avec une couverture à l’international qui s’étoffe de plus en plus, ce qui témoigne de la qualité de cette manifestation, attendue et, espérons-le, à la hauteur des attentes. 


www.jetsetmagazine.net/culture/festival/jazz-a-carthage-2015-by-ooredoo.12.268.html

]]>
contact@jetsetmagazine.net (www.jetsetmagazine.net)Evénementshttp://jetsetmagazine.net/jetset,mag/jazz-a-carthage-2015-by-ooredoo.16.3158.htmlWed, 25 Feb 2015 00:02:00 +0100http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/jazz-a-carthage-2015-by-ooredoo.16.3158.html
<![CDATA[NESCAFÉ COMEDY SHOW SAISON 2 ]]>http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/nescafe-comedy-show-saison-2.16.3157.htmlSUR LA ROUTE DES CASTINGS

Tunis le 24 février 2015- Jaafar Guesmi,  Naima El Jeni, Sahbi Omar ainsi que  Assem Bettouhami, grand jury du concours NESCAFÉ Comedy Show, reprennent la route des universités. 

Cette équipe de choc part à la recherche de la perle rare des humoristes, et ce, au cœur même des universités tunisiennes pour ainsi sélectionner les finalistes de NESCAFÉ Comedy Show Saison 2. 

Ces nouveaux talents vont devoir déployer toute leur énergie pour faire rire les membres du jury, lors des épreuves de casting qui sont organisées du 24 février au 12 mars courant.

En marge de cette nouvelle étape, et comme « Tout commence par un NESCAFÉ », cette grande tournée marquera le début de la sélection des premiers participants pour la finale de NESCAFÉ Comedy Show Saison 2 qui leurs permettra de réaliser leurs premiers pas sur scène, et qui sait, peut-être devenir le grand gagnant de cette édition, en remportant la production intégrale de son One Man Show grâce à NESCAFÉ.

Ainsi, cette grande étape du concours, marquée par un ensemble de sketchs hilarants, laissera place à l’humour et à la bonne humeur, permettant ainsi au jury de sélectionner un candidat par université afin de participer au stage, prochaine étape du concours. 

]]>
contact@jetsetmagazine.net (www.jetsetmagazine.net)Evénementshttp://jetsetmagazine.net/jetset,mag/nescafe-comedy-show-saison-2.16.3157.htmlTue, 24 Feb 2015 00:02:00 +0100http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/nescafe-comedy-show-saison-2.16.3157.html
<![CDATA[EN VIDÉO : Découvrez en exclusivité les défilés de la Fashion Week de London Automne-hiver 2015]]>http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/en-video--decouvrez-en-exclusivite-les-defiles-de-la-fashion-week-de-london-automnehiver-2015.16.3156.htmlLa Fashion Week de Londres a succédé ce weekend à celle de New York en accueillant de grands créateurs tels que Paul Smith, J.W.Anderson ou TOPSHOP Unique. Pour ces nouvelles collections Automne/ Hiver, 

]]>
contact@jetsetmagazine.net (www.jetsetmagazine.net)Beauté et modehttp://jetsetmagazine.net/jetset,mag/en-video--decouvrez-en-exclusivite-les-defiles-de-la-fashion-week-de-london-automnehiver-2015.16.3156.htmlTue, 24 Feb 2015 00:02:00 +0100http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/en-video--decouvrez-en-exclusivite-les-defiles-de-la-fashion-week-de-london-automnehiver-2015.16.3156.html