www.jetsetmagazine.net : Premier magazine people Tunisienhttp://www.jetsetmagazine.netPremier magazine people tunisien retrouvez les informations culturelles et nocturnes en tunisie, programme des soirées, photos et vidéos exclusives, agenda culturel, revue de presse culturelle, potins et news, bonnes adressesfr-FRDroits de reproduction et de diffusion réservés © jetsetmagazine.netcontact@jetsetmagazine.net (jetset magazine)contact@sameteam.com.tn (SAME TEAM)Mon, 27 Mar 2017 16:24:33 +0100Mon, 27 Mar 2017 16:24:33 +0100Premier magazine people tunisien : Articles exclusifs, soirées, sorties, culturehttp://www.jetsetmagazine.net/rss/magazine.php1www.jetsetmagazine.net : Premier magazine people Tunisienhttp://jetsetmagazine.net/rss/logo_jetset.gifhttp://www.jetsetmagazine.netPremier magazine people tunisien retrouvez les informations culturelles et nocturnes en tunisie, programme des soirées, photos et vidéos exclusives, agenda culturel, revue de presse culturelle, potins et news, bonnes adresses<![CDATA[L'Huile Prodigieuse de Nuxe célèbre son 25e anniversaire en grande pompe ]]>http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/lhuile-prodigieuse-de-nuxe-celebre-son-25e-anniversaire-en-grande-pompe.16.4394.htmlL’Huile Prodigieuse  Fête ses 25 ans et réinvente sa formule cultissime pour être encore plus parfaite.





le soin de mes « rêves » devenu symbole
de la beauté naturelle à la française. Je l’ai vue grandir avec bonheur depuis 25 ans…
La savoir aujourd’hui l’Huile préférée des françaises, N°1(1) des Huiles et des Soins Corps, fait ma fierté et la force du Groupe NUXE.


Aliza Jabès

l’Huile Prodigieuse® est l’Huile préférée des Françaises, N°1(1) des Huiles et des Soins Corps en pharmacie, elle fête ses 25 ans.








NUXE a décidé de célébrer les 25 ans de l’Huile Prodigieuse® en grand, en réinventant sa formule pour être encore plus parfaite.

Toujours aussi naturelle à 98,1%, toujours aussi sensuelle à porter grâce à sa texture sèche sans silicone et son parfum inoubliable qui délivre des sensations radieuses à même la peau.

L’Huile Prodigieuse®, ce n’est pas que du glamour, c’est aussi de l’effi cacité, aujourd’hui confi rmée par de nouveaux tests.

Encore plus innovante sur :

• le Visage avec une action anti-oxydante et un effet « bouclier » contre la pollution.
• le Corps avec une action inédite sur l’apparence des vergetures.
• les Cheveux avec une action globale mesurée et validée par un coiffeur professionnel. Encore plus précieuse : un nouvel actif, l’Huile Végétale de Tsubaki, déploie ses prodiges nourrissants et anti-âges.

L’Huile Prodigieuse® s’offre une nouvelle formule, et quelle formule !

1. Encore plus innovante


L’Huile Prodigieuse® ce n’est pas qu’un concentré de Glamour, c’est plus que jamais de l’effi cacité confi rmée par de nouveaux tests sur le Visage, le Corps et les Cheveux.

• Efficacités prouvées sur le Visage

Action ANTI-OXYDANTE prouvée par test in vitro : 1 goutte d’Huile Prodigieuse® suffi t à protéger la peau de + de 90% des radicaux libres(1).
Effet «BOUCLIER» : -63% de particules polluantes sur la peau prouvé par test in vivo(2).

• Efficacité prouvée sur le Corps

Son action sur l’APPARENCE DES VERGETURES a été mesurée par un dermatologue et démontre une diminution de 30%(3) de la couleur des vergetures.
L’Huile Prodigieuse® peut être appliquée sur toutes les zones concernées par les vergetures (bras, jambes, cuisses, décolleté,ventre) et a démontré son effi cacité sur l’apparence de tous les types de vergetures (liées à la grossesse ou aux variations de poids).

• Efficacité mesurée et prouvée sur les Cheveux

Action GLOBALE SUR LA BEAUTÉ de tous les types de cheveux mesurée et validée par un coiffeur professionnel.

Appliquée en masque 1 à 2 fois par semaine pendant 10 minutes avant son shampooing, et en soin de fi nition sur les longueurs, au moins 2 fois par semaine, les résultats sont édifi ants : +71%(4) +87%(4) +104%(4) +102%(4) +81%(4) de douceur de réparation de souplesse de gainage de brillance

2. Encore plus précieuse

La nouvelle formule de l’Huile Prodigieuse®, s’enrichit d’un nouvel actif précieux, nourrissant et anti-âge(5) :


L’Huile de Tsubaki







C’est sur l’ile de Jeju, l’une des 7 nouvelles merveilles de la nature, que NUXE a sélectionné le Tsubaki, une variété de Camélia dont l’huile est particulièrement riche en oméga 9, le constituant majeur des lipides cutanés et capillaires.

Hautement NOURRISSANTE, elle favorise la cohésion des cellules cutanées et améliore  ainsi la fonction barrière de la peau et la brillance des cheveux. Ses propriétés ANTI-ÂGE  reconnues permettent de lisser la peau.

Appartenant à la même famille, les Théacées, les fleurs de Tsubaki (Camellia japonica L.) et de Camélia (Camellia oleifera) sont deux espèces différentes. Le Tsubaki reconnaissable par ses fleurs roses sombre à rouges, donne une huile aux propriétés hautement nourrissanteset anti-âge. Tandis que le Camélia avec ses nombreuses petites fleurs blanches légèrement parfumées, donne une huile reconnue pour être hydratante.

L’Huile de Tsubaki sélectionnée par NUXE, bénéficie d’un système de protection anti-oxydant inédit : de la Vitamine C naturelle micro-dispersée. Naturelle à 100%, cette huile voit sa résistance à l’oxydation multipliée par 29 !

Une autre petite nouvelle aussi dans la formule 2016 : l’Huile d’Argan aux pouvoirs réparateurs, notamment sur les cheveux, s’allie aux Huiles d’Amande Douce adoucissante, de Camélia nourrissante, de Bourrache à l’action lissante, de Noisette hydratante, et de Macadamia apaisante. Les 7 huiles végétales précieuses qui composent la formule de l’Huile Prodigieuse®, sont extraites par pression à froid, un procédé vert donnant les huiles les plus qualitatives et riches en acides gras assimilables par la peau et les cheveux.

3. Et toujours aussi…

Naturelle, parfaite, et divine

… Naturelle à 98,1%, l’Huile Prodigieuse® est formulée sans une once d’huiles minérales, ni de silicone. Elle est également enrichie en Vitamine E anti-oxydante.

… Parfaite avec sa texture sèche qui a résolu le paradoxe ultime : nourrir sans laisser de fi lm collant, ni gras.

… Divine avec son parfum immédiatement reconnaissable, au fi rmament de la sensualité avec ses notes éblouissantes de fl eur d’oranger, de bergamote, de rose, de magnolia, de noix de coco et de vanille.





l’Huile Prodigieuse® en Version Or

Sa version Or est aussi reformulée pour être en- core plus innovante, plus précieuse et toujours aussi divine.

Grâce à sa formule avec 95,5% d’ingrédients d’origine naturelle et toujours sans silicone, sans huile minérale et sans conservateur, elle nourrit, satine et illumine la peau et les cheveux grâce à ses nacres dorées ultra-fi nes prodigieuses.

]]>
contact@jetsetmagazine.net (www.jetsetmagazine.net)Beauté et modehttp://jetsetmagazine.net/jetset,mag/lhuile-prodigieuse-de-nuxe-celebre-son-25e-anniversaire-en-grande-pompe.16.4394.htmlMon, 27 Mar 2017 00:03:00 +0100http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/lhuile-prodigieuse-de-nuxe-celebre-son-25e-anniversaire-en-grande-pompe.16.4394.html
<![CDATA[LE CARMINE, LA NOUVELLE ADRESSE POUR LES AMATEURS DE VIANDES]]>http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/le-carmine-la-nouvelle-adresse-pour-les-amateurs-de-viandes.16.4393.htmlOuverture du steakhouse LE CARMINE – MEAT AND BURGER - à la banlieue nord de Tunis, le jeudi 30 mars 2017.

LE CARMINE, SPÉCIALISTE DE LA VIANDE…

LE CARMINE propose une carte riche et variée. Du bœuf, de l’agneau et même du canard. Afin d’assurer un goût inimitable à ses plats, le secret du restaurant réside dans la maturation de toutes ses viandes. Plus de quinze jours pour chaque morceau, assurant ainsi une viande plus tendre et plus goûteuse.

De la côte de bœuf juteuse à l’entrecôte savoureuse en passant par la souris d’agneau fondante les amateurs de viandes seront ravis.

…ET DES BURGERS GOURMANDS

LE CARMINE, offre en plus des plats de viandes, des burgers originaux. A la confiture de cerise, au tome de Bizerte ou encore au brie, il y en a pour tous les goûts. De la même manière, le nouveau restaurant, revisite les classiques d’une façon des plus originales.

Les burgers sont entièrement fait maison. Le pain est pétri et cuit sur place, les sauces sont réalisées par le chef et la viande est fraîchement hachée et garantie pur bœuf pour le plaisir des papilles.


LE CARMINE MEAT AND BURGER :

Niché au premier étage, LE CARMINE vous accueille dans un cadre boisé et chaleureux avec une vue imprenable. Un restaurant atypique de 46 places situé sur la route express de Gammarth. Ouvert du Mardi au Dimanche 18h00 à 23h00, LE CARMINE est la nouvelle adresse incontournable des carnivores.

]]>
contact@jetsetmagazine.net (www.jetsetmagazine.net)Evénementshttp://jetsetmagazine.net/jetset,mag/le-carmine-la-nouvelle-adresse-pour-les-amateurs-de-viandes.16.4393.htmlMon, 27 Mar 2017 00:03:00 +0100http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/le-carmine-la-nouvelle-adresse-pour-les-amateurs-de-viandes.16.4393.html
<![CDATA[Conférence de presse de la 3è fête internationale de la mode ]]>http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/conference-de-presse-de-la-3e-fete-internationale-de-la-mode.16.4392.htmlInstaller Tunis au calendrier des rendez-vous internationaux de la mode

C’est le 7 et 8 avril 2017 qu’aura lieu à l’Acropolium de Carthage la troisième édition de la Fête internationale de la mode. Et c’est au cours d’une conférence de presse, tenue aujourd’hui 23 mars à l’Hôtel Carthage Thalasso, à Gammarth, que Néziha Nemri, présidente et fondatrice de cette manifestation, a présenté le programme de ce nouveau rendez-vous placé cette année sous le thème des « Années folles. »

Ces dernières constituent en fait le thème du concours réservé aux jeunes créateurs qui aura lieu le premier jour, alors que la seconde journée verra défiler les travaux des créateurs tunisiens confirmés. Les jeunes créateurs viennent d’Algérie, d’Italie et de Tunisie. Il s’agit de Faïza Gacem d’Algérie, Marwa Sawalmi, Cyrine Romdhane, Alàa Mlihi, Sarra Bayoudh, Ramla Rekik et Kaouther Belkati. Les invités d’honneur sont Fatma Jouini et Coco Nuda, de Milan (Italie.) Le jury de ce concours se compose de : Johnny Fadlallah, qui en sera le président et qui est le fondateur de la Semaine de la Mode de Beyrouth, le Caire et Dubai, Claude Naim, directeur de la publication « Salon News », Roseline Marie Chambrier, experte en mode, à Paris, Samya Ben Cheikh, créatrice de mode, à Tunis, Beya Zardi, animatrice et actrice, Fatma Ben Abdallah, créatrice de mode, à Tunis, Heni Mehdi, fondateur de la collection « Heni », Dareene Haddad, actrice tunisienne exerçant en Egypte et qui a été mannequin, Ramla Rekik, de Dar El Founoune et Maurice le Boulc’h, journaliste à Modèles.FR Paris.

Les lauréates seront au nombre de trois et recevront les trophées en or, en argent et en bronze. Elles partiront à Beyrouth, à Dubai et à Paris.Quant aux créateurs confirmés qui défileront le 8 avril, ils s’appellent : Olfa Dridi, Samya Ben Cheikh, (Collection Harem), Mouna Dhib (bijoux), Faouzia Frad, Heni Collection, Amira Bouachir, Skander Dhaoui (Milan) Amel Guermani, représentante de la marque Gucci et Rabiaa Saadaoui, qui a travaillé avec Jean Paul Gaultier, entre autres. De son côté, Samya Ben Cheikh a rappelé que sa marque « Harem » se situe entre Orient et Occident. Elle a ajouté que cette fête de la mode a un impact extraordinaire sur l’économie et le tourisme. Une occasion idoine pour installer Tunis au calendrier des rendez-vous internationaux de la mode. Bon vent !

B.L.

]]>
contact@jetsetmagazine.net (www.jetsetmagazine.net)Evénementshttp://jetsetmagazine.net/jetset,mag/conference-de-presse-de-la-3e-fete-internationale-de-la-mode.16.4392.htmlFri, 24 Mar 2017 00:03:00 +0100http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/conference-de-presse-de-la-3e-fete-internationale-de-la-mode.16.4392.html
<![CDATA[Vernissage de l’exposition photographique « Empire » à l’Institut français de Tunisie : Retour sur un drame humanitaire]]>http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/vernissage-de-lexposition-photographique--empire--a-linstitut-francais-de-tunisie---retour-sur-un-drame-humanitaire.16.4391.htmlC’est en présence d’un public assez nombreux que l’exposition photographique intitulée : « Empire », réalisée par le photographe français Samuel Gratacap, a été inaugurée le 16 mars à la galerie de l’Institut français de Tunisie. Cette exposition documentaire, qui durera jusqu’au 16 mai 2017, fournit une série photographique sur les séjours de ce photographe entre 2012 et 2014 dans le camp de réfugiés de Choucha, en Tunisie, à cinq quilomètres de la frontière libyenne.

Ce camp qui a ouvert en 2011 pour accuellir des centaines de milliers de réfugiés qui fuyaient la guerre en Libye, a officiellement fermé en 2013 sur décision du Haut Commissariat des réfugiés des Nations Unies et d’organisations humanitaires. Mais il y avait un hic ! Car des centaines d’hommes, de femmes et d’enfants ont continué à y vivre dans une précarité effarante. Ils n’avaient pas été, en effet, rappatriés par leur pays d’origine. Le photographe Samuel Gratacap a d’ailleurs affirmé cela lors de son intervention au cours de ce vernissage. A travers des photos en moyen et grand format, mais aussi en vidéo et en séries de polaroïds, l’exposition revient sur différents épisodes de cet événement douloureux et particulièrement sur des situations en suspens.

L’exposition est un regard photographique artistique sur des réalités vécues au camp de Choucha. Elle représente un document historique sur une véritable tragédie humaine qui a d’ailleurs secoué le monde dès 2011. Une exposition qui mérite le déplacement pour découvrir et redécouvrir des aspects de ce drame qui avait défrayé la chronique par l’installation de ce camps de réfugiés.

B.L.

]]>
contact@jetsetmagazine.net (www.jetsetmagazine.net)Evénementshttp://jetsetmagazine.net/jetset,mag/vernissage-de-lexposition-photographique--empire--a-linstitut-francais-de-tunisie---retour-sur-un-drame-humanitaire.16.4391.htmlWed, 22 Mar 2017 00:03:00 +0100http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/vernissage-de-lexposition-photographique--empire--a-linstitut-francais-de-tunisie---retour-sur-un-drame-humanitaire.16.4391.html
<![CDATA[Cinq web influenceurs internationaux en Tunisie pour la promotion du tourisme]]>http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/cinq-web-influenceurs-internationaux-en-tunisie-pour-la-promotion-du-tourisme.16.4390.htmlCinq web influenceurs internationaux seront en Tunisie du 17 au 22 mars dans le cadre de la deuxième édition de #RiseTunisia, lancée par l’agence évènementielle Evention pour promouvoir le tourisme en Tunisie.

Blogueurs, photographes, activistes et autres artistes venus du Canada, de France et d’Espagne, prendront part à un Tunisia roadtrip qui leur fera découvrir des destinations incontournables (Tunis, Zaghouan, Dougga, Kef, Sousse, Kairouan, etc.)

Il s’agit de Cynthia Dulude, artiste, bloggueuse et youtubeuse (Montréal, Canada), Elie Duquet, bloggueuse et instagrammeuse (Montréal, Canada), Victorien Masson, un bloggueur spécialisé dans les voyages (Paris, France), Anne Mc Isaac, directrice artistique et artiste photo (Montréal, Canada) et Manuel Mora, bloggueur et photographe (Barcelone, Espagne).

Suivis par des millions d’abonnés à travers les réseaux sociaux, ces jeunes influenceurs relaieront les instants de ce périple sur leurs plateformes numériques respectives, ce qui participera à la promotion de la Tunisie comme destination touristique.

Ce programme a été rendu possible grâce au soutien de Tunisair, de l’Office national du Tourisme (ONTT) ainsi que Vivo Energy Tunisie , partenaires officiels d’Evention.

Il fait suite à un autre événement qui avait été organisé en octobre dernier par Evention, autour d’un concept similaire, concomitamment avec les Journées cinématographiques de Carthage (JCC).

Des retombées positives avaient alors été enregistrées à la suite de cet événement, avec notamment des centaines de millions de réactions recensées sur les réseaux sociaux et même des interventions sur des médias étrangers.

L’attrait de la Tunisie en tant que pays touristique a été remis en cause à la suite d’une série d’attaques terroristes qui ont visé, pendant l’année 2015, la capitale Tunis ainsi que la ville balnéaire de Sousse.

Des initiatives citoyennes et associatives ont vu le jour, depuis, pour relancer le tourisme.

Parmi ces initiatives, celles lancées par Evention, une agence évènementielle fondée en 2016 par deux jeunes Tunisiennes, Nada et Norchen Mezni.

]]>
contact@jetsetmagazine.net (www.jetsetmagazine.net)Evénementshttp://jetsetmagazine.net/jetset,mag/cinq-web-influenceurs-internationaux-en-tunisie-pour-la-promotion-du-tourisme.16.4390.htmlWed, 22 Mar 2017 00:03:00 +0100http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/cinq-web-influenceurs-internationaux-en-tunisie-pour-la-promotion-du-tourisme.16.4390.html
<![CDATA[Conférence de presse de « Ksayer Wou Yhayer » Un hommage aux jeunes cinéastes tunisiens]]>http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/conference-de-presse-de--ksayer-wou-yhayer--un-hommage-aux-jeunes-cineastes-tunisiens.16.4389.htmlUne conférence de presse de présentation du programme de la seconde édition de la manifestation « Ksayer wou Yhayer », dédiée aux courts-métrages tunisiens récents, a eu lieu le 21 mars à la salle « Amilcar » à El Manar. Cette manifestation démarrera le 22 mars à Tunis dans les salles : ABC, Le Parnasse, le Rio, Amilcar (El Manar), Ciné-Mad-Art (Carthage), le Majestic (Bizerte), en plus d’une tournée à travers le pays.

Cet événement cinématographique national rend hommage et en filigrane à la production des jeunes cinéastes tunisiens qui se frayent un chemin dans la réalisation qui ont reçu et qui reçoivent des prix pour leurs créations dans des festivals internationaux en Tunisie, comme ailleurs. Cinq courts-métrages constituent le programme de cette manifestation, organisée par « Hakka Distribution » du jeune Kais Zaied avec plusieurs partenaires, est un travail de valorisation et de diffusion de ce cinéma, comme l’a précisé ce dernier dans la présentation des films. Il s’agit de : « 35mm » de Mehdi Barsaoui, « Khalaa » de Maher Hasnaoui, « Peau de colle « de Kaouther Ben Hania, « On est bien comme ça » de Mehdi Barsaoui, et « Pousses de printemps » d’Intissar Belaid.

Les cinq courts-métrages projetés ont quelque part un dénominateur commun celui de surprendre le spectateur par le thème de chaque film et par la manière de l’aborder, voire de raconter son histoire. La tragi-comédie et l’humour noir y font légion au bonheur du public. « 35mm » de Mehdi Barsaoui, est une histoire drôle qui n’a de prétention que de rendre hommage aux Journées cinématographiques de Carthage (JCC. Cet hommage n’intervient qu’à la fin de l’histoire avec une chute inimaginable après une épreuve douloureuse vécue par un couple dans leur voiture en compagnie d’une vieille dame. Mouna Noureddine nous surprend agréablement dans ce rôle où elle donne du fil à retordre à ce couple dont les rôles sont joués par Sondos Belhassen et Noomane Hamda. Et comme quoi, il ne faut point se fier aux apparences.

Quant à « Khalaa » de Meher Hasnaoui, il nous introduit dans le monde de deux amis : Khalaa et Monta qui vivent dans la rue et aspirent à améliorer leur quotidien. Un certain Asfour bouleverse leur vie. Les deux jeunes acteurs y interprètent aisément leurs rôles de jeunes loubards et surtout de braqueurs. « Peau de colle », sur un autre plan, nous surprend par la vie de la petite Amira, âgée de cinq ans, qui n’aime pas aller au Kouttab. Son idée imparable de ne pas y aller vraiment, lui coutera très cher. Et là, la tragi-comédie s’y invite. D’un autre côté, « Khallina hakka khir » (On bien comme ça) de Mehdi Barsaoui, est l’histoire d’une amitié entre un vieil homme, rôle joué avec aisance par le réalisateur Nouri Bouzid, et son petit-fils. Un secret qu’ils devront garder tous deux, perpétuera cette belle amitié sincère et spontanée.

Enfin, « Nkich rbii » (Pousses de printemps) d’Intissar Belaid, est un court-métrage documentaire qui se déroule dans la périphérie de la ville du Kef. Là où des enfants racontent la révolution tunisienne du 14 janvier 2011 à leur manière. Le résultat est un discours loufoque et surréaliste où les faits sont mélangés, narrés à l’envers avec toute l’innocence des chérubins. Des images animées agrémentent et expliquent les histoires racontées. Ce nouveau rendez-vous avec le cycle « Ksayer Wou Yhayer » est à suivre absolument.

B.L.

]]>
contact@jetsetmagazine.net (www.jetsetmagazine.net)Evénementshttp://jetsetmagazine.net/jetset,mag/conference-de-presse-de--ksayer-wou-yhayer--un-hommage-aux-jeunes-cineastes-tunisiens.16.4389.htmlTue, 21 Mar 2017 00:03:00 +0100http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/conference-de-presse-de--ksayer-wou-yhayer--un-hommage-aux-jeunes-cineastes-tunisiens.16.4389.html
<![CDATA[Réouverture du Magasin ZEN Bab Bhar à Sfax]]>http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/reouverture-du-magasin-zen-bab-bhar-a-sfax.16.4388.htmlZEN, marque tunisienne de prêt-à-porter et leader dans la mode sur le marché national, a inauguré ce samedi 18 Mars 2017 son magasin à Sfax, (sis à Bab Bhar, 02 Rue Patrice Lumumba, Centre-Ville). 


L’ouverture de ce 29 ème point de vente entre dans le cadre de la politique de la marque qui tend à être toujours plus proche de sa clientèle en développant sans cesse son réseau de magasins dans toutes les régions de la Tunisie.

Avec son concept innovant et convivial "update" aux nouvelles tendances et normes de merchandising, le magasin ZEN Bab Bhar s'étend sur une superficie de 600 m², avec un cadre agréable et harmonieux pour mieux servir et satisfaire les goûts de ses clients, en proposant une gamme riche de vêtements à des prix accessibles pour toute la famille.

Les premiers clients vont découvrir en avant-première le lancement de la Nouvelle Collection "Spring/Summer" 2017. Ils bénéficieront d’une remise de 30% (accordée les 18 et 19 mars) et de plusieurs autres surprises.

Forte de son identité «Made in Tunisia » et de son positionnement sur le marché local, ZEN est, rappelons-le, une marque 100% tunisienne. Elle maîtrise toute la chaîne de valeurs depuis la filature jusqu'au produit fini que vous retrouverez dans les magasins.

ZEN offre des produits de mode dont 95 % sont d'origine tunisienne et plus de 65 % de la production est réalisée dans les ateliers du groupe.

Elle sous-traite une partie de sa production auprès des petites et moyennes entreprises tunisiennes qui sont réparties sur l'ensemble du territoire tunisien.

Entant qu’entreprise citoyenne et responsable, ZEN accorde une importance capitale à l’effort national de développement et participe activement dans l'économie nationale.

]]>
contact@jetsetmagazine.net (www.jetsetmagazine.net)Evénementshttp://jetsetmagazine.net/jetset,mag/reouverture-du-magasin-zen-bab-bhar-a-sfax.16.4388.htmlTue, 21 Mar 2017 00:03:00 +0100http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/reouverture-du-magasin-zen-bab-bhar-a-sfax.16.4388.html
<![CDATA[Les meilleures adresses pour manger une bonne viande à Tunis !]]>http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/les-meilleures-adresses-pour-manger-une-bonne-viande-a-tunis.16.4387.htmlCôte de bœuf, filet ou onglet ? Voici 5 adresses bien saignantes pour déguster une bonne viande. Et si la terre entière s’est éprise du vegan, en Tunisie, la viande organise la résistance…

La pêche au steak :



La côte de bœuf, l’entrecôte et le filet de bœuf le tout servi avec un accompagnement ai choix, cela va du riz jusqu’aux chips maison. Côté sauces, vous avez le choix : poivre noir, au bleu ou aux champignons frais. Pour ce qui est du dessert, si tant est que vous ayez encore assez de place pour en prendre un, vous avez le choix entre la mousse au chocolat, le cheese cake ou encore la crème brulée.

Les plus curieux pourront même faire un tour côté cuisine, pour "admirer" les maîtres des lieux à l’œuvre et voir les viandes qui « maturent » tranquillement jusqu’à 21 jours ou plus.

Parking du marché de La Marsa

La Marsa

71 740 766


Le Carnivore, Bar à Steack :



Votre bar à steak "Le Carnivore" est un concept unique en son genre qui vous propose une multitude de combinaisons pour déguster votre viande.

Vous avez le choix entre l’entrecôte, la bavette, le rumsteck, le filet, la côte à l’os et le fameux T-bone.

Le concept est simple :

1- Choisissez votre viande

2- Choisissez votre cuisson

3- Choisissez votre nappage : Kansas, mexico, bangkok ou chimichurri.

4- Choisissez votre Sauce : Poivre, forestière, Roquefort, boursin et tartare.

5- Choisissez votre garniture : pommes de terre sautées ou au four, truffade, riz basmati, légumes au wok, épinard à la crème et spaghettis à l’ail.

6- Dévorez votre plat et régalez vous.

Vous pouvez choisir de déguster votre viande seule, de l'accompagner d'une sauce, de toutes les sauces, d'une garniture, de toutes les garnitures... A vous de faire votre choix.

Rue du Lac Majeur , N° 005-Imm.SAMARCAND Les Berges du Lac

Tunis

50 263 344


Le réservoir :



Dans un cadre industriel et inédit, le Bistro-Grill Le Réservoir vous propose de déguster le BŒUF dans toute sa splendeur ; au menu des viandes maturées de 4 à 6 semaines telles que l'entrecôte, le rumsteak, la bavette, le paleron, la côte pour deux mais aussi leur spécialité les viandes fumées : le pastrami et le smoky brisket.

Pour les burgers- addicts, ils seront comblés par les burgers gourmets & gourmands à la fois.

Bien plus qu’un lieu de restauration, c’est aussi un concept-store, La couleur dans l’assiette et au mur à travers Scott & Jones, une marque de vêtements Tuniso-Canadienne.

Lieu unique dédié aux cinq sens, Le Réservoir saura vous transporter avec plaisir à travers les saveurs, les senteurs, la musique, le cadre et le dandysme des temps modernes.

24 Avenue de la Démocratie, Menzah 5 - TUNIS

(216) 71 751 733 - (216) 29 004 750


Le Zink :



Connu surtout pour ses burgers géants aux différentes sauces et compositions, le Zink propose aussi une multitude de viandes à déguster avec passion. Oui je dis bien avec passion car c’est le maitre mot dans cet établissement. Makram Le chef et proprio est toujours là pour vous proposer ses nouveautés culinaires et ses viandes aux cuissons parfaites qu’il accompagne avec des sauces au gout venu d’ailleurs. On peut choisir entre l’Onglet de bœuf, la côte à l’os, le T-Bone steak, le faux filet de bœuf ou encore le filet du Zink, le filet Rossini, le Black & Blue et le B&B Tartare.

1, Rue Salah Ben Mahmoud Menzah 1 Tunis

Tunis

22 706 503


The Kitchen :



Le concept tourne essentiellement autour de la viande et ses accompagnements avec un décor original et chaleureux.

Viandes de qualité, accompagnements et sauces délicieusement préparés.

Vous pourrez y découvrir du pain maison préparé à l’italienne.

Le cadre rustique et branché allie bois, ardoise et cadres dorés, il vous donnera envie de vous installer pour y déguster les différentes recettes de viandes. Et pour les beaux jours vous pourrez aussi profiter de la terrasse.

10 Avenue Taieb Mhiri la Marsa

Tunis

52 377 747

]]>
contact@jetsetmagazine.net (www.jetsetmagazine.net)Life stylehttp://jetsetmagazine.net/jetset,mag/les-meilleures-adresses-pour-manger-une-bonne-viande-a-tunis.16.4387.htmlTue, 21 Mar 2017 00:03:00 +0100http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/les-meilleures-adresses-pour-manger-une-bonne-viande-a-tunis.16.4387.html
<![CDATA[Goût de France / Good France au Bohëme La Goulette]]>http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/gout-de-france--good-france-au-boheme-la-goulette.16.4386.htmlPour la deuxième année consécutive, Bohëme célèbre la gastronomie française en participant à l’événement Goût de France / Good France.

Chaque année, Goût de France rassemble plus de 2000 chefs sur les 5 continents pour célébrer la gastronomie française le 21 mars, jour du printemps.

Cet événement international fait suite à l’inscription du « repas gastronomique des Français » sur la liste du patrimoine immatériel de l’UNESCO, et participe à son rayonnement à travers le monde.

Dans chaque restaurant participant, sous la forme d’un dîner, l’évènement rendra hommage à l’excellence de la cuisine française, à sa capacité d’innovation et aux valeurs qu’elle véhicule : partage, plaisir, respect du « bien-manger », de ses contemporains et de la planète.

5% des bénéfices de la soirée seront reversés à une association locale du choix des restaurateurs.

Axel D. vous proposera, à cette occasion, un dîner gastronomique en 5 temps, préparé à base de produits frais de saison:

-Amuses bouche selon l'inspiration du moment.

-Au bord de l’eau:

Mesclun, couteaux de mer persillés, croustilles de poulpe, tempura de crevettes, palourdes marinière, suprêmes de pamplemousse, vinaigrette au jus de coquillages.

-À la Française:

Paleron de bœuf à la Bordelaise braisé au coin du feu, barigoule d’artichauts, frites de polenta et crème de champignons à l’huile de truffe.

-Fromage à la manière du Chef.

-Folie de fraises:

Shooter de fraise et fleur d’oranger, bonbon de fraise chocolat noir caraïbe 66% Valrhona, tartelette fraise chantilly au yuzu, fraises rôties au sabayon de Champagne, fraise comme une pomme d’amour.

Prix : 75 dt / personne

*tarif TTC hors boisons

Un accord mets-vin vous sera également proposé et servi par notre sommelière en salle.

Lien de l’évènement sur Facebook : https://www.facebook.com/events/174083419767957/
Pour plus d’informations ou réservation veuillez appeler au : 20.132.000

]]>
contact@jetsetmagazine.net (www.jetsetmagazine.net)Evénementshttp://jetsetmagazine.net/jetset,mag/gout-de-france--good-france-au-boheme-la-goulette.16.4386.htmlTue, 21 Mar 2017 00:03:00 +0100http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/gout-de-france--good-france-au-boheme-la-goulette.16.4386.html
<![CDATA[Cristian Mungiu, Président du Jury de la Cinéfondation et des Courts Métrages]]>http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/cristian-mungiu-president-du-jury-de-la-cinefondation-et-des-courts-metrages.16.4385.htmlPour la 70e édition du Festival de Cannes (17-28 mai), Cristian Mungiu va présider le Jury de la Cinéfondation et des Courts Métrages, après avoir siégé au jury de Steven Spielberg en 2013. Réalisateur, scénariste et producteur, il succède dans ce rôle à Naomi Kawase, Abderrahmane Sissako, Abbas Kiarostami ou Jane Campion.

Représentant éminent de la Nouvelle Vague roumaine, Cristian Mungiu partage avec le Festival une longue et brillante histoire. Après la Palme pour son deuxième film coup-de-poing, 4 mois, 3 semaines, 2 jours, il a reçu les Prix du scénario et de l’interprétation féminine pour Au-delà des collines et celui de la mise en scène pour Baccalauréat.

Si la filmographie de ce cinéaste exigeant et engagé est ainsi saluée par des jurys successifs, c’est qu’elle porte avec force sur la société roumaine un regard aigu aux résonances universelles. Ses œuvres ambitieuses examinent au scalpel la nature humaine avec une rare intelligence : satire tendre du rêve d’ailleurs de jeunes Roumains dans l’après-communisme (Occident, 2002) ; récit glaçant d’un avortement clandestin dans une petite ville (4 mois, 3 semaines, 2 jours, 2007) ; légendes urbaines surréalistes et pince-sans-rire sur le système Ceauşescu (Contes de l’âge d’or, 2009) ; exorcisme sur fond d’intégrisme religieux et d’héritage communiste (Au-delà des collines, 2012) ; conte moral sur les compromissions et la corruption dans la société roumaine (Baccalauréat, 2016).

Né en 1968 à Iași, Cristian Mungiu travaille d’abord comme journaliste et enseignant après des études de Lettres anglaises. Puis il intègre l’Académie du Film et du Théâtre à Bucarest, où il tourne plusieurs courts métrages. Il poursuit sa formation en tant qu’assistant-réalisateur auprès de Bertrand Tavernier pour Capitaine Conan (1996) et Radu Mihăileanu pour Train de vie (1998). Son premier long métrage, Occident, est sélectionné à la Quinzaine des Réalisateurs en 2002 et triomphe en Roumanie.

Depuis, de film en film, Cristian Mungiu creuse un sillon singulier qui allie nécessité intérieure et réflexion sociale. Il livre une grammaire cinématographique magistrale : scénario percutant d’une captivante complexité, narration tendue qui flirte avec le thriller, plans-séquences d’une fascinante austérité laissent toujours sous le choc. Sans compromis, le cinéaste n’en oublie pas pour autant l’humour, la dérision et un sens très Mitteleuropa de l’absurde.

"Il suffit de voir l’intelligence et les ramifications interactives d’un scénario comme Baccalauréat pour reconnaître que Cristian Mungiu est l’examinateur rêvé pour faire passer le bac du Festival."

« Cristian Mungiu fait glorieusement partie de cette école roumaine que Thierry Frémaux a mise en valeur dès les années 2000, précise Gilles Jacob, président de la Cinéfondation. Il suffit de voir l’intelligence et les ramifications interactives d’un scénario comme Baccalauréat pour reconnaître que Cristian est l’examinateur rêvé pour faire passer le bac du Festival, c’est-à-dire la Cinéfondation et les courts métrages. Comme titrait le grand Dreyer dans un de ses courts, en 48 : Ils attrapèrent le bac… Bonne chance aux candidats ! ».


De son côté, Cristian Mungiu a partagé sa première réaction : « Reconnaître la valeur, l’originalité, dans le cinéma n’a jamais été facile. Reconnaître la valeur de très jeunes cinéastes, c’est encore plus difficile. Mais la Cinéfondation est connue pour avoir réussi à le faire avec grande efficacité. La Cinéfondation a toujours donné aux jeunes cinéastes l’aide et la reconnaissance dont ils avaient besoin en tout début de carrière afin qu’ils s’expriment avec courage et qu’ils puissent trouver leur voix. Je souhaite que ça continue pendant longtemps avec la même efficacité et je suis fier d’être associé à cette démarche. »

]]>
contact@jetsetmagazine.net (www.jetsetmagazine.net)Evénementshttp://jetsetmagazine.net/jetset,mag/cristian-mungiu-president-du-jury-de-la-cinefondation-et-des-courts-metrages.16.4385.htmlTue, 21 Mar 2017 00:03:00 +0100http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/cristian-mungiu-president-du-jury-de-la-cinefondation-et-des-courts-metrages.16.4385.html
<![CDATA[La quatrième boutique PARFOIS ouvre prochainement ses portes à Tunis City]]>http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/la-quatrieme-boutique-parfois-ouvre-prochainement-ses-portes-a-tunis-city.16.4384.htmlSuite au succès qu'a eu la marque depuis son arrivée en Tunisie et grâce à la diversité et à l'originalité de ses collections ainsi qu'à la qualité de ses articles, la marque Parfois continue son ascension avec l'ouverture prochaine de sa quatrième boutique à Tunis City. 

Avec plus de 3.500 références par saison et 10 différentes familles de produits, PARFOIS propose à ses clientes des accessoires tels que des bijoux, des ceintures, des chaussures, des lunettes de soleil, des sacs à main et de voyage, des écharpes et des chapeaux.

La femme PARFOIS se veut une femme réelle, dépendante de ses états d'âme. Elle suit les tendances de la mode, certes, mais conserve également sa touche et son style personnel.

La marque PARFOIS est franchisée en Tunisie par Tunisia Fashion Trading, société du groupe de négoce appartenant aux Frères Manaa et Attoun dont les domaines d'activité englobent le retail, le sport et le nautique.

La success story de PARFOIS créée en 1994

PARFOIS est une marque d'accessoires de mode féminine d'origine portugaise. Créée par Manuela Medeiros, PARFOIS ouvrait sa première boutique en 1994 au Portugal à Oporto. Actuellement, PARFOIS compte presque 600 boutiques réparties dans plus de 52 pays dans le monde.

Conçue pour les femmes qui aiment la mode et ses tendances, l'originalité de PARFOIS se résume dans le renouvellement incessant de ses collections qui suivent les inspirations quotidiennes de ses équipes de design réparties entre Oporto au Portugal et Barcelone en Espagne. Chaque semaine, les boutiques PARFOIS proposent de nouvelles collections à leurs clientes.

]]>
contact@jetsetmagazine.net (www.jetsetmagazine.net)Evénementshttp://jetsetmagazine.net/jetset,mag/la-quatrieme-boutique-parfois-ouvre-prochainement-ses-portes-a-tunis-city.16.4384.htmlFri, 17 Mar 2017 00:03:00 +0100http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/la-quatrieme-boutique-parfois-ouvre-prochainement-ses-portes-a-tunis-city.16.4384.html
<![CDATA[ 50è anniversaire du cinéma tunisien : Un clin d’œil à l’histoire]]>http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/50e-anniversaire-du-cinema-tunisien--un-clin-dil-a-lhistoire.16.4383.htmlLa célébration du cinquantenaire du cinéma tunisien, qui sera organisée du 20 mars, date de l’indépendance de la Tunisie, au 25 juillet, date de la fête de la république, par le Centre national du cinéma et de l’image (CNCI), sous l’égide du ministère des affaires culturelles, revêtira un aspect particulier.

Il y sera projeté le 21 mars, après cinquante ans et jour pour jour, le film « Al Fajr » (L’Aube), premier long-métrage à 100% tunisien réalisé par Omar Khlifi. Ce film de fiction retrace la lutte nationale pour l’indépendance de la Tunisie. Le doyen de nos réalisateurs et pionnier du cinéma tunisien sera honoré le 20 mars. De même que les faiseurs du cinéma tunisien, les techniciens de l’image et du son en l’occurrence qui ont eu un rôle important dans l’expansion de notre cinéma et dont les noms apparaissent sur les génériques des films, seront également honorés le 9 avril, qui correspond à la fête des martyrs. Une rencontre aura lieu le 25 juillet entre les différentes générations des cinéastes tunisiens pour insister sur la continuité. Des projections, des colloques et des hommages seront organisés dans les régions. Ces projections auront lieu sur les Places des Arts.

D’autre part, un guide des longs-métrages tunisiens paraîtra à l’occasion. De même que des expositions documentaires sur le cinéma tunisien et ses créateurs auront lieu. D’autres hommages seront rendus à ceux qui ont participé au rayonnement et à la pérennité du cinéma tunisien dans les domaines de la production, de la distribution, de l’exploitation, de la critique et de l’industrie cinématographique. Un spectacle de l’Orchestre symphonique tunisien basé sur les musiques des films tunisiens sera produit. Une présence remarquée à la 70è session du festival de Cannes est prévue avec la projection des films tunisiens qui y ont été primés. Les parties concernées par l’organisation de cette manifestation dans le cadre d’un partenariat sont : la direction des arts de la scène et des arts audiovisuels, la Bibliothèque nationale et les commissariats régionaux de la culture.

Un événement qui sera l’occasion au grand public de découvrir non seulement le premier long-métrage tunisien réalisé après l’indépendance, mais aussi de voir ou de revoir un bon nombre de productions tunisiennes. Avis aux amateurs !

B.L.

]]>
contact@jetsetmagazine.net (www.jetsetmagazine.net)Evénementshttp://jetsetmagazine.net/jetset,mag/50e-anniversaire-du-cinema-tunisien--un-clin-dil-a-lhistoire.16.4383.htmlFri, 17 Mar 2017 00:03:00 +0100http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/50e-anniversaire-du-cinema-tunisien--un-clin-dil-a-lhistoire.16.4383.html
<![CDATA[Galerie AGorgi à Art Paris Artfair 30 Mars - 2 April L'Afrique invité d'honneur]]>http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/galerie-agorgi-a-art-paris-artfair-30-mars--2-april-lafrique-invite-dhonneur.16.4382.htmlArt Paris Art Fair

Galerie AGorgi

Slimen Elkamel - Rym Karoui - Aïcha Snoussi - Héla Lamine


La galerie AGorgi participera à la 7éme édition de Art Paris Art Fair du 29 mars au 2 avril 2017. Elle présentera une selection de toiles de Slimen Elkamel, des sculptures de Rym Karoui, les "Livres des anomalies" de Aïcha Snoussi et les livres d'artiste de Héla Lamine.



Aïcha Snoussi - Le livre des anomalies / كتاب الشذوذ   - Encre sur cahiers d'écoliers - 17 x 22cm 



Slimen Elkamel, En Attendant, Technique mixte, 197x197cm, 2016 



Hela Lamine, L'adoration de l'oeuf mystique, Technique mixte sur papier, polyptique composé de 17 parties, 2017



Rym Karoui, Virus de la révolution, 2015   

Réunissant 139 galeries de 29 pays au Grand Palais, Art Paris Art Fair explore l'art européen de l'après-guerre à nos jours tout en accueillant la création émergente internationale. Depuis 2012 la foire a su forger sa réputation par l'exploration de scènes étrangères. Après l'Asie, Art Paris Art Fair poursuit son travail d'éclairage de nouvelles scènes en mettant l'Afrique à l'honneur en 2017.

Adresse : Grand Palais, Avenue Winston Churchill, Paris 75008 du 29 Mars au 2 Avril 2017.

]]>
contact@jetsetmagazine.net (www.jetsetmagazine.net)Evénementshttp://jetsetmagazine.net/jetset,mag/galerie-agorgi-a-art-paris-artfair-30-mars--2-april-lafrique-invite-dhonneur.16.4382.htmlThu, 16 Mar 2017 00:03:00 +0100http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/galerie-agorgi-a-art-paris-artfair-30-mars--2-april-lafrique-invite-dhonneur.16.4382.html
<![CDATA[ Repas gastronomique des Français au Bungalow]]>http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/repas-gastronomique-des-francais-au-bungalow.16.4381.htmlSuite à l’inscription au concours « Repas Gastronomique des Français » sur la liste du patrimoine immatériel de l’UNESCO et à l'initiative du Ministère des Affaires étrangères et du Développement International, Goût de / Good France rassemblera, le jour du printemps, le 21 mars 2017, 2 000 chefs sur 5 continents pour rendre hommage à la cuisine française et à ses valeurs de partage.

L'association Goût de / Good France a confirmé la participation du restaurant Le BUNGALOW à la 3ème édition de cet événement international.


Assortiment de légumes : crus en salade d’artichauts et avocats, au four avec betteraves en croûte de sel - en velouté avec une crème de chou-fleur accompagné d'un Trimbach Riesling 2012

* * *

Sabiona et œufs de seiche grillés, sauce kerkénaise accompagné d'un Domaine FL – Chamboureau,Savennières 2012

* * *

Bouillon crémeux d’herbes et de légumes verts du printemps, note saline d’olives, d’anchois et de câpres, denté nacré accompagné d'un Sancerre Flores 2013 Pinard

* * *

Le filet mignon d’agneau, une pièce d’exception, accompagné de légumes grillés au four et d’un borghol au blé intégral vapeur accompagné d'un Domaines des Lises Equinoxe 2014

* * *

Voyage dans les régions du Cap Bon, du Sahel et du Nord Ouest avec les fromages de chèvre, de vache et de brebis, ciabatta de blé bio, cheriha et noix, mesclun accompagné d'un Macon Chaintre 2012 Cornin

* * *

Bouquet de blettes, fruits secs et fruits séchés, présentée en baklawa, parfumée à la fleur d’oranger et Salade d’agrumes accompagné d'un Domaine des Loges Chemin des Loges demi-sec 2009

Conception du menu : Ali ZAOUI, Chef Ahmed CHERIF

➡ Menu à 80dt/pers en accord avec un menu vins français de 6 verres à 70 dinars/pers

➡ Reservation - 27 555 000

]]>
contact@jetsetmagazine.net (www.jetsetmagazine.net)Evénementshttp://jetsetmagazine.net/jetset,mag/repas-gastronomique-des-francais-au-bungalow.16.4381.htmlThu, 16 Mar 2017 00:03:00 +0100http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/repas-gastronomique-des-francais-au-bungalow.16.4381.html
<![CDATA[Conférence de presse de la 33è Foire internationale du Livre de Tunis : Un nouveau logo et du pain sur la planche]]>http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/conference-de-presse-de-la-33e-foire-internationale-du-livre-de-tunis--un-nouveau-logo-et-du-pain-sur-la-planche.16.4380.htmlLe programme complet et les nouveautés de la 33è édition de la Foire internationale du livre de Tunis, qui aura lieu du 24 mars au 2 avril à la foire du Kram, ont été présentés aujourd’hui 14 mars aux représentants des médias par le romancier Chokri Mabkhout, directeur de l’actuelle session, au cours d’une conférence de presse tenue à l’Hôtel Africa, à Tunis. Le ministre des affaires culturelles, Mohamed Zinelabidine, a ouvert en personne cette conférence par un mot de bienvenue.

De son côté, Chokri Mabkhout a indiqué, tout d’abord, que cette foire est un vrai festival culturel et littéraire. Elle est à la fois une grande bibliothèque, un marché du livre et une « Oula », soit un approvisionnement livresque pour les amoureux de la lecture. Cette dernière, a-t-il ajouté, est un comportement qui se résume en des actions quotidiennes. Il a poursuivi que les prix qu’octroie la foire aux auteurs ne visent pas à mettre en lumière des « stars » de la création littéraire, mais à soutenir la créativité. La nouveauté pour cette nouvelle édition de la foire du livre est le nouveau logo qui s’inspire d’une mosaïque qui se trouve au musée de Sousse et qui représente le poète latin Virgile (19-70 Avant JC), écrivant l’ « Enéide » entouré de Clio et Melpomène. L’interlocuteur a émis le vœu que ce logo devienne officiel.

La foire du livre a ajouté Chokri Mabkhout est placée cette année sous le thème de « Nous lisons pour vivre deux fois » pour dire que chaque lecture est une aventure dans la vie pour qu’on vive et qu’on se développe.
L’ouverture de la foire sera marquée par des hommages à des auteurs tunisiens qui nous ont quittés et d’autres encore en vie. Le pays invité par la foire cette année est le Liban pour son rôle dans l’évolution de la culture illuminatrice. De même que l’Université de Colombia, à New-York, crée en 1754, sera l’hôte de la foire du livre. La critique littéraire Gayatri Spivak, donnera une conférence pour la première fois dans un pays arabe. Quant au nombre des participants, il est de plus de 170 tunisiens et 80 étrangers. D’autre part, 157 activités parallèles auront lieu, avec 79 rencontres pour les enfants et les jeunes. Pour cela, des animateurs étrangers seront présents pour les animer.

Et à l’occasion du cinquantenaire de la sortie du premier long-métrage tunisien, 8 films, adaptés d’œuvres littéraires tunisiennes, seront projetés et discutés. Du pain sur la planche pour les amoureux du livre.

B.L.

]]>
contact@jetsetmagazine.net (www.jetsetmagazine.net)Evénementshttp://jetsetmagazine.net/jetset,mag/conference-de-presse-de-la-33e-foire-internationale-du-livre-de-tunis--un-nouveau-logo-et-du-pain-sur-la-planche.16.4380.htmlTue, 14 Mar 2017 00:03:00 +0100http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/conference-de-presse-de-la-33e-foire-internationale-du-livre-de-tunis--un-nouveau-logo-et-du-pain-sur-la-planche.16.4380.html
<![CDATA[Conférence de presse de « Jazz à Carthage » Un nouveau partenariat public-privé et des innovations]]>http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/conference-de-presse-de--jazz-a-carthage--un-nouveau-partenariat-publicprive-et-des-innovations.16.4379.htmlLe programme et les nouveautés du 12è épisode, comme nouvellement appelé du festival annuel « Jazz à Carthage », qui aura lieu du 31 mars au 9 avril, à l’Hôtel Carthage Thalasso Resort, à Gammarth, ont été annoncés aujourd’hui 9 mars au cours d’une conférence de presse tenue au Business Hôtel à Tunis par Mourad Mathari (Scoop Organisation) qui était entouré de Sayma Sammoud, représentante du ministère des affaires culturelles, le nouveau partenaire de cette manifestation après le désistement d’un partenaire privé de téléphonie mobile et du représentant de l’UBCI-Groupe BNP Paribas, partenaire officiel de ce rendez-vous incontournable.



Mourad Mathari a fait rappeler que le programme de Jazz à Carthage qui a été diffusé dès le 1er février 2017 a réjoui les amateurs de ce genre musical et particulièrement des Tunisiens à l’étranger qui ont annoncé qu’ils allaient organiser leurs vacances en Tunisie pour suivre cet événement. L’interlocuteur a également évoqué la préparation d’une telle manifestation qui est « une bataille difficile et rude. » Il fallait « relever le défi et montrer qu’on existe », a-t-il poursuivi. Et à propos de la participation du ministère des affaires culturelles dans l’organisation, Mourad Mathari a insisté sur le fait qu’il y’a un transfert de savoir-faire entre les deux parties. Le ministère a facilité l’octroi des autorisations administratives. De plus, un concert public et gratuit aura lieu le 30 mars en soirée, sur l’Avenue Bourguiba, soit la veille du démarrage du festival et qui en donnera le coup d’envoi.

D’autres innovations sont au programme avec une décentralisation avec trois concerts à Sousse marqués par la participation du légendaire Fred Wesley, l’ancien membre des « JB’S », le groupe de James Brown et Shareef Clayton. Le même Fred Wesley sera accompagné par Kyla Brox Quartet, la reine du Blues britannique dans le cadre du retour des Jazz Clubs. L’épisode 12 de Jazz à Carthage renferme 10 soirées de concert, 21 artistes internationaux, 3 concerts à Sousse, 2 jazz Clubs et 1 concert de rue. On y célébrera le printemps en musique avec ce rendez-vous Jazz qui est en fait un état d’esprit. Des soirées à ne pas rater !

B.L.

]]>
contact@jetsetmagazine.net (www.jetsetmagazine.net)Evénementshttp://jetsetmagazine.net/jetset,mag/conference-de-presse-de--jazz-a-carthage--un-nouveau-partenariat-publicprive-et-des-innovations.16.4379.htmlFri, 10 Mar 2017 00:03:00 +0100http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/conference-de-presse-de--jazz-a-carthage--un-nouveau-partenariat-publicprive-et-des-innovations.16.4379.html
<![CDATA[L'ASSOCIATION POUR LA PROTECTION DES PSYCHOTIQUES & AUTISTES INFANTILES lance un Appel de solidarité au profit de ses enfants]]>http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/lassociation-pour-la-protection-des-psychotiques--autistes-infantiles--lance-un-appel-de-solidarite-au-profit-de-ses-enfants.16.4378.htmlFidèle à son rendez-vous l’« APPAI » ASSOCIATION POUR LA PROTECTION DES PSYCHOTIQUES & AUTISTES INFANTILES, lance un Appel de solidarité au profit de ses enfants en vous invitant à rejoindre son stand au centre commercial « Zéphyr » la Marsa pour déposer des dons ou des achats et ceci du vendredi 10, au dimanche 12 mars 2017.

Le Comité organisateur vous remercie pour votre soutien

]]>
contact@jetsetmagazine.net (www.jetsetmagazine.net)Evénementshttp://jetsetmagazine.net/jetset,mag/lassociation-pour-la-protection-des-psychotiques--autistes-infantiles--lance-un-appel-de-solidarite-au-profit-de-ses-enfants.16.4378.htmlThu, 09 Mar 2017 00:03:00 +0100http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/lassociation-pour-la-protection-des-psychotiques--autistes-infantiles--lance-un-appel-de-solidarite-au-profit-de-ses-enfants.16.4378.html
<![CDATA[La Story de Instagram fait la part belle à Snapchat !]]>http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/la-story-de-instagram-fait-la-part-belle-a-snapchat.16.4377.htmlDepuis que la fameuse appli Instagram a intégré la fonctionnalité Story, tous se mettent à partager leur quotidien encore plus facilement que sur Snapchat. Pourquoi ? Parce que c'est plus facile, plus rapide et un tantinet plus sérieux.

On y trouve d'ailleurs le quotidien de toutes les grandes maisons de couture telles que Dior, Chanel, Elie Saab, Valentino, Zuhair Murad et bien d'autres qui nous montrent les coulisses des défilés, des différentes Fashion-week, des ateliers et des couturières, ces dernières étant les soldats de l'ombre que l'on ne voit presque jamais...





Mais on peut y trouver aussi les stories des blogueuses les plus connues comme Chiara Ferragni ou encore les Top Model Gigi et Bella Hadid, Alessandra Ambrosio, les sœurs kardashian, mais aussi nos personnalités et actrices tunisiennes telles que Dorra Zarrouk, Hend Sabri, Rym Saidi ou encore Ali Karoui qui nous emmène au cœur de la Fashion Week parisienne.









On peut vivre le quotidien de ces personnalités et voir comment elles passent leurs journées grâce à des stories plus longues et sans trop de filtre. Ce phénomène commence petit à petit à prendre place face à d'autres applications dont les créateurs devront mettre les bouchées doubles pour garder leur place. Vous pouvez désormais vous immiscer discrètement dans la vie de vos personnages préférés et être au courant de tous leurs faits et gestes.

]]>
contact@jetsetmagazine.net (www.jetsetmagazine.net)Evénementshttp://jetsetmagazine.net/jetset,mag/la-story-de-instagram-fait-la-part-belle-a-snapchat.16.4377.htmlWed, 08 Mar 2017 00:03:00 +0100http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/la-story-de-instagram-fait-la-part-belle-a-snapchat.16.4377.html
<![CDATA[FOREVER LIVING PRODUCTS FÊTE LA FEMME]]>http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/forever-living-products-fete-la-femme.16.4376.htmlA l’occasion de la journée internationale de la femme le 8 mars 2017, Forever Living ProductsTunisie souhaite une bonne fête à toutes les femmes Tunisiennes et les couvre de cadeaux.

Pour célébrer la femme, Forever Living Products Tunisie s’est alliée aux blogueuses tunisiennes pour vous faire gagner plein de cadeaux. Tentez votre chance en vous connectant sur la page facebook Forever Living Products Tunisie - Officiel.







Présente en Tunisie depuis 2012, Forever Living Productspropose une large gamme de produits à base d’Aloe Vera, une plante aux multiples vertus. Des produits de beauté, au programme minceur en passant par les compléments alimentaires, la marque est votre meilleur allié bien-être au quotidien.

Aujourd’hui, Forever LivingProducts est le leader mondial des produits à base d'Aloe Vera. Fondée en 1978, aux Etats-Unis, par Rex Maughan, la marque est présente dans plus de 155 pays et emploie plus de 10 000 collaborateurs à travers le monde.





Un succès planétaire qui repose sur des produits de hautes qualités ainsi que sur un modèle de vente inédit: la vente directe par réseau. En 39 ans d'existence, la marque a développé un réseau dynamique mondial de 9,5 millions de distributeurs indépendants. Un modèle gagnant qui permet à la marque de maintenir sa place de leader dans le monde.

Mesdames, si vous souhaitez gagner des cadeaux de cette prestigieuse marque, suivez toutes les étapes sur la page Forever Living Products Tunisie - Officiel.









]]>
contact@jetsetmagazine.net (www.jetsetmagazine.net)Beauté et modehttp://jetsetmagazine.net/jetset,mag/forever-living-products-fete-la-femme.16.4376.htmlTue, 07 Mar 2017 00:03:00 +0100http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/forever-living-products-fete-la-femme.16.4376.html
<![CDATA[ Découvrez l’histoire de la nouvelle fragrance de Guerlain : Mon Guerlain]]>http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/decouvrez-lhistoire-de-la-nouvelle-fragrance-de-guerlain--mon-guerlain.16.4375.htmlLE PARFUMEUR

“J’ai toujours en moi cette soif impérieuse de l’ailleurs, d’aller toujours plus loin, en quête de nouvelles odeurs.”
Thierry Wasser, MAÎTRE PARFUMEUR GUERLAIN

Depuis cinq générations, le parfumeur Guerlain incarne l’histoire de la parfumerie, il fait corps et âme avec elle. Il explore la planète à la recherche de matières premières rares, il invente des accords nouveaux, audacieux, créant plus de 1 100 parfums… Et malgré ses nombreux succès, le voilà qui remet en cause les règles établies, bouscule les habitudes, révolutionne la parfumerie moderne avec Jicky.

Pour Thierry Wasser, cinquième parfumeur Guerlain, qui a orchestré la partition olfactive du nouveau parfum féminin de la Maison, on ne saurait résumer un parfum Guerlain à une formule qui assemble des accords, rassemble des matières premières rares dans des concentrations secrètes.

Mon Guerlain est un concentré de relations humaines véritables, de celles qui font que l’on crée "vrai". Toutes ces émotions vécues, partagées - depuis le champ jusqu’au laboratoire - deviennent les notes de Mon Guerlain, un parfum créé pour une femme extraordinaire, sincère et authentique.





LE PARFUM

“La création d’un parfum est une œuvre d’émotion et d’intuition. Elle perpétue cet émerveillement que procure la beauté de la nature lorsqu’elle est sublimée par l’intelligence humaine.”
JACQUES GUERLAIN, TROISIÈME GÉNÉRATION


Un nom attachant…

Mon Guerlain, un nom prononcé dans un souffle comme une caresse sur la peau. Un nom qui exprime la quintessence d’une histoire riche d’expériences, nourrie de succès, de savoir-faire, de générosité distillée depuis deux cents ans avec la même passion par le parfumeur Guerlain.

Un flacon iconique …

Ce flacon quadrilobé fut imaginé par Gabriel Guerlain et réalisé par la Maison Baccarat en 1908. Il servit d’écrin aux fragrances mythiques et s’imposa au fil des années comme l’un des flacons iconiques de la Maison Guerlain, inspirant de nombreux artistes et designers qui le réinterprétèrent au gré de leurs créations.

Epuré, sobre, graphique, il s’inspire d’un flacon d’alchimiste et doit son nom - quadrilobé - à son bouchon travaillé dans la masse pour obtenir une forme semblable à quatre lobes.

Aujourd’hui, il sert d’écrin à Guerlain, le nouveau grand parfum de la Maison, qui rend hommage à la féminité d’aujourd’hui en réunissant les contrastes exprimés par la force des lignes tendues et la sensualité des courbes. Il évoque une féminité forte, libre et sensuelle.



Une composition troublante

LA VANILLE TAHITENSIS est le point de départ du travail de composition de Mon Guerlain. Matière fétiche indispensable à la création d’un grand Guerlain, elle est empruntée à Jicky et on la retrouve aussi bien dans Shalimar qu’Habit Rouge.

LA LAVANDE CARLA, attribut masculin classique en parfumerie, est venue se greffer à la vanille tahitensis puissante et sensuelle. Encore fallait-il dénicher une lavande exceptionnelle, une lavande rare, aux propriétés olfactives uniques à la hauteur des attentes de Guerlain Parfumeur.




LE JASMIN SAMBAC récolté à l‘aube, nous rappelle que la féminité se révèle aussi dans la délicatesse du premier matin. Il est celui qui relie la vanille délicieuse à la lavande, l’esthète qui apporte à cette composition toute sa finesse.
LE SANTAL ALBUM exprime les ressources et les richesses intérieures que possèdent toutes les femmes. Il est le bois qui donne la force et préserve le mystère de l’éternel féminin.

LA MUSE

“Mon tatouage invisible, mon parfum, mon Guerlain.”
Angelina Jolie

Entre ANGELINA JOLIE et GUERLAIN existe un lien depuis plusieurs décennies. Un lien ancré dans la mémoire d’Angelina qui se souvient de l’attachement de sa mère pour une poudre Guerlain, parfumée à l’iris et à la violette. Sa mère la conservait parmi ses biens les plus précieux. Angelina se souvient de cette poudre comme d’un symbole de qualité, d’élégance et de féminité.

Quelques années plus tard, ce lien invisible entre Guerlain et Angelina Jolie se resserre au Cambodge où elle réalise son quatrième long métrage First They Killed My Father qui retrace le parcours d’un enfant marqué par la guerre et la perte de ses proches.

Là-bas est née l’envie de cette collaboration, avec l’idée de créer un nouveau parfum qui allierait la tradition de savoir-faire artisanal de qualité et l’expertise de parfumeur de Guerlain avec les valeurs, les principes et les aspirations d’une féminité moderne.



LE FILM

Le film publicitaire Notes of a Woman a été réalisé en Provence, où la lavande carla de Guerlain pousse et est récoltée à la fin du mois de juillet, en France, pays qu’Angelina Jolie et sa famille connaissent et aiment depuis de nombreuses années.

Ce film est le résultat d’un travail collaboratif tout à fait unique avec la participation de Terrence Malick, Angelina Jolie et Guerlain.

On ne pouvait rêver décor plus juste, plus authentique pour Notes of a Woman, dans une lumière magique qui n’existe qu’en Provence, une lumière qui a inspiré les plus grands peintres.

Notes of a Woman réinterprète l’histoire de la création du parfum. Ainsi, Guerlain a voulu rendre hommage au métier qui a fait sa renommée depuis 1828, en mettant pour la première fois dans une création publicitaire le parfumeur dans la lumière.

On découvre le parfumeur en proie aux affres de la création pour composer un parfum exigeant, magnifique. Un parfum débordant d’audace et de panache sans jamais se départir de son mystère. Un parfum à l’image de la femme qu’il aime et qu’il admire, qui incarne les émotions, qualités, choix, objectifs et rêves d’une féminité moderne : intrépide et douce, forte et délicate, sensuelle et aimante, libre et inspirée par la compassion pour les autres. Un parfum pour les femmes qui défient la catégorisation, qui saisissent tout ce que la vie apporte et toutes les facettes d’elles-mêmes, qui sont bien dans leur peau et dont la ligne de conduite est d’être fidèles à elles-mêmes et de se rendre utiles pour les autres.




]]>
contact@jetsetmagazine.net (www.jetsetmagazine.net)Beauté et modehttp://jetsetmagazine.net/jetset,mag/decouvrez-lhistoire-de-la-nouvelle-fragrance-de-guerlain--mon-guerlain.16.4375.htmlTue, 07 Mar 2017 00:03:00 +0100http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/decouvrez-lhistoire-de-la-nouvelle-fragrance-de-guerlain--mon-guerlain.16.4375.html