www.jetsetmagazine.net : Premier magazine people Tunisienhttp://www.jetsetmagazine.netPremier magazine people tunisien retrouvez les informations culturelles et nocturnes en tunisie, programme des soirées, photos et vidéos exclusives, agenda culturel, revue de presse culturelle, potins et news, bonnes adressesfr-FRDroits de reproduction et de diffusion réservés © jetsetmagazine.netcontact@jetsetmagazine.net (jetset magazine)contact@sameteam.com.tn (SAME TEAM)Mon, 23 Jan 2017 23:57:45 +0100Mon, 23 Jan 2017 23:57:45 +0100Premier magazine people tunisien : Articles exclusifs, soirées, sorties, culturehttp://www.jetsetmagazine.net/rss/magazine.php1www.jetsetmagazine.net : Premier magazine people Tunisienhttp://jetsetmagazine.net/rss/logo_jetset.gifhttp://www.jetsetmagazine.netPremier magazine people tunisien retrouvez les informations culturelles et nocturnes en tunisie, programme des soirées, photos et vidéos exclusives, agenda culturel, revue de presse culturelle, potins et news, bonnes adresses<![CDATA[Vernissage à la galerie Saladin de l’exposition « Métamorphose » d’Amine Chaouali : Calme, volupté et recherche]]>http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/vernissage-a-la-galerie-saladin-de-lexposition--metamorphose--damine-chaouali--calme-volupte-et-recherche.16.4320.htmlIl y avait du beau monde en cette fin d’après-midi du 21 janvier à la galerie Saladin, à Sidi Bou Saïd, à l’occasion du vernissage de la nouvelle exposition de l’artiste peintre Amine Chaouali, placée sous le thème de « Métamorphose. »

Il y revient pour proposer des travaux qui sortent de l’ordinaire, en plus de quelques clins d’œil sur son itinéraire artistique avec la peinture figurative et le pointillisme, pour une représentation de détails de la nature, des compositions florales, d’autres détails du quotidien et du regard de la femme rêveuse, ou méditative, pour gagner les techniques mixtes, le collage, le synthétique, avec une femme au balançoire et surtout la céramique. Cette dernière est la belle surprise de cette exposition. Amine Chaouali s’y adonne à cœur joie, donnant libre cours à son imagination et peignant à sa guise avec l’omniprésence du trait qui rappelle au visiteur le style du peintre français Henri Matisse. Le trait, comme le dit ce dernier, est « la traduction directe et la plus pure de son émotion. »

Amine Chaouali rend d’ailleurs hommage à Matisse dans l’une de ses œuvres. Et pour rester avec la céramique, c’est surtout une représentation de la femme qui dépasse le croquis que notre plasticien suggère. Le mouvement y est présent à travers celui des danseuses. Les états d’âme, la méditation, la tendresse, l’amour et le corps de la femme, y crient leur présence. Les odalisques, en terme orientaliste de femme nue allongée, y sont également représentées. La métamorphose, thème de cette exposition, amène le visiteur à imaginer les transformations subies par la matière à partir de la vision du plasticien. Son espace d’imagination est large et donne à réfléchir et à interpréter les idées que distille les tableaux.

Une exposition qui vaut le détour et qui reste visible jusqu’au 5 février 2011.

B.L.

]]>
contact@jetsetmagazine.net (www.jetsetmagazine.net)Arts et culturehttp://jetsetmagazine.net/jetset,mag/vernissage-a-la-galerie-saladin-de-lexposition--metamorphose--damine-chaouali--calme-volupte-et-recherche.16.4320.htmlMon, 23 Jan 2017 00:01:00 +0100http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/vernissage-a-la-galerie-saladin-de-lexposition--metamorphose--damine-chaouali--calme-volupte-et-recherche.16.4320.html
<![CDATA[Les rouges à lèvres ELEGANT qui font fureur chez les accros du maquillage !]]>http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/les-rouges-a-levres-elegant-qui-font-fureur-chez-les-accros-du-maquillage.16.4319.htmlElégant est à l’origine une marque italienne née à Milan crée par Christian Ross et distribuée par les Laboratoires Nihel en Tunisie.

Depuis 2013 les Laboratoires Nihel, se sont initiés à la fabrication des produits Elégant dans leurs laboratoires, sous licence de la marque italienne, chose qui les rend accessibles à toutes les bourses puisque le prix d’un rouge à lèvres par exemple ne dépasse pas les 7 DT.

Parlons en de ces petites merveilles, des rouges à lèvres et des gloss mat qui se déclinent en une multitude de couleurs, du nude au plus foncé en passant par les rouge vif ou encore l’orange et le mandarine. Une gamme riche et originale qui a mis tout le monde d’accord !

Le résultat est bluffant, une bouche pulpée aux allures de velours avec une longue, une très longue tenue qui vous garantit un effet sans bavures et vous accompagnera pendant toute votre journée ou soirée sans jamais vous laisser tomber.

Tout le monde se les arrache et la blogosphère tunisienne ne parle que de ça.

Pour les trouver, il faut chercher un peu car ils ne sont pas encore disponibles partout, vous pouvez les trouver dans quelques parfumeries mais aussi dans les pharmacies.

La gamme élégant comporte tous les produits de maquillage tels que fards à paupières, fonds de teint, anticernes, poudres, fards à joues, rouges à lèvres, crayons à lèvres, vernis à ongles…

]]>
contact@jetsetmagazine.net (www.jetsetmagazine.net)Beauté et modehttp://jetsetmagazine.net/jetset,mag/les-rouges-a-levres-elegant-qui-font-fureur-chez-les-accros-du-maquillage.16.4319.htmlFri, 20 Jan 2017 00:01:00 +0100http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/les-rouges-a-levres-elegant-qui-font-fureur-chez-les-accros-du-maquillage.16.4319.html
<![CDATA[Restaurant Lemedina : une cuisine tunisienne Raffinée et u cadre magique !]]>http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/restaurant-lemedina--une-cuisine-tunisienne-raffinee-et-u-cadre-magique.16.4318.html Restaurant Lemedina au lac 1 à ouvert ses portes pour vous accueillir dans un cadre accueillant et originale, et régaler vos papilles avec sa cuisine tunisienne traditionnelle digne des meilleurs cuisines de nos mamans.



On peut y déguster le soupes, les salades, les couscous et tous les plats de notre tendre enfance entouré d'un decoration raffinée et traditionnelle qui nous rappelle les plus beaux plus palais des beys. Surprendre, étonner, vous ramener à vos souvenirs d'enfance en vous cuisinant une recette oubliée, faire de la carte un carnet de voyages culinaire, réinventer les classiques de la cuisine tunisienne...











Tel est la promesse du restaurant LEMEDINA. Vous pouvez réserver au... ou aller sur place au...

bon appétit !





]]>
contact@jetsetmagazine.net (www.jetsetmagazine.net)Evénementshttp://jetsetmagazine.net/jetset,mag/restaurant-lemedina--une-cuisine-tunisienne-raffinee-et-u-cadre-magique.16.4318.htmlThu, 19 Jan 2017 00:01:00 +0100http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/restaurant-lemedina--une-cuisine-tunisienne-raffinee-et-u-cadre-magique.16.4318.html
<![CDATA[Vernissage à la galerie Gorgi de l’exposition « KAROPOLIS » de Nadia Jelassi : La politique vue autrement]]>http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/vernissage-a-la-galerie-gorgi-de-lexposition--karopolis--de-nadia-jelassi--la-politique-vue-autrement.16.4317.htmlEn cette matinée du dimanche 15 janvier, la nouvelle exposition d’acrylique sur bois avec reliefs : feuilles d’or et insectes en plastique de l’artiste plasticienne Nadia Jelassi démarrait à la galerie A. Gorgi, à Sidi Bou Saïd, sous le titre de « Karopolis. » Un vernissage où se sont retrouvés les amis de la galerie que dirige Aïcha Gorgi.

L’intitulé de l’exposition parait bien étrange. Le nom de Karopolis pourrait bien coller à celui d’une ville imaginaire, comme nous le fait savoir Alain Messaoudi dans son texte de présentation intitulé : « Images de Karopolis. » Les composantes de cette cité laissent entendre qu’il s’agit d’une déformation intelligente et farfelue de la réalité du quotidien politique de la Tunisie. Les personnages n’ont pas de visage. Ils sont en costume-cravate. Le cérémonial et l’officiel est toujours présent. Les hauts responsables semblent être sur scène pour s’adonner à leur jeu politique. Tout semble se reproduire et se confondre au décor en arabesques et en faïences. Un monde étrange, mais où on reconnait des appellations de circonstance, des silhouettes devenues familières. Car tous les personnages n’ont pas de visage.

Nadia Jelassi initie une nouvelle recherche picturale à partir des images véhiculées aujourd’hui grâce à la révolution numérique. Elle interprète autrement, voire artistiquement, le flux d’images qui inondent les moyens d’information et de communication. Les clins d’œil donnent par reconstruction interposée, à rire et à méditer sur les gestes et les attitudes de nos politiques au cours de leurs activités quotidiennes ou au cours de cérémonies officielles et diplomatiques. Nous sommes dans le fief de Karopolis où les gouvernants sont pris sur le vif par l’artiste plasticienne. Un travail de reconstitution intelligente au niveau de la forme et du fond. Le visiteur se plait à regarder et à faire un flash-back sur la vie politique vécue ces dernières années par la Tunisie, pour ne pas kla nommer.

Une belle exposition qui mérite amplement le déplacement à la galerie Gorgi, à Sidi Bou Saïd et qui sera visible jusqu’à la fin de janvier.

B.L.

]]>
contact@jetsetmagazine.net (www.jetsetmagazine.net)Arts et culturehttp://jetsetmagazine.net/jetset,mag/vernissage-a-la-galerie-gorgi-de-lexposition--karopolis--de-nadia-jelassi--la-politique-vue-autrement.16.4317.htmlThu, 19 Jan 2017 00:01:00 +0100http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/vernissage-a-la-galerie-gorgi-de-lexposition--karopolis--de-nadia-jelassi--la-politique-vue-autrement.16.4317.html
<![CDATA[Quoi de neuf sur l'Audi A3 restylée ? ]]>http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/quoi-de-neuf-sur-laudi-a3-restylee.16.4316.htmlL’Audi A3 représente la première compacte Premium de la marque aux anneaux. Paru en 1996, ce modèle a connu 3 générations. Au cours de cette 3ème génération, l’Audi A3, a franchit le cap des 4 millions d’exemplaires écoulés à travers le monde pendant ses 20 ans d’existance.

La nouvelle A3 restylée adopte désormais une nouvelle calandre plus sculpturale et plus élargie sur les côtés intégrant ainsi les nouveaux optiques pour avoir un visage au look plus sportif au final. D’un autre côté, l'habitacle est toujours ultra-soigné ; l’interface du MMI est devenue plus intuitive encore plus simple à utiliser, un nouveau style de volant est intégré, des sièges au style différent ainsi que de nouvelles finitions de sellerie sont au programme suivant la version.

La nouvelle Audi A3 débarque en Tunisie chez ENNAKL Automobiles. Ce modèle se déclinera en 2 carrosseries différentes, à savoir ; la version Sportback (5 portes) et la version Limousine (4 portes). Côté motorisation, cette nouvelle A3 adoptera le bloc moteur 1.2 TFSI, développant 110cv DIN avec un couple moteur de 175 Nm disponible à partir de 1400 tr/min en intégrant, suivant le modèle, la boîte manuelle ou la boîte automatique à double embrayage S-tronic.

La nouvelle Audi A3 Sportback sera disponible en deux finitions, à savoir :

- La finition Design en boîte manuelle
- La finition Sport en S-tronic avec son pack extérieur S line et ses sièges Sport

Quant à la limousine, il y aura deux finitions également :

- La version Business line en boîte manuelle
- La version Design Line en S-tronic

A l’occasion Audi de cette conférence Audi à annoncer la mise en place d’un nouveau service à disposition de ses clients à partir de Janvier 2017 le « Warranty Mobility ». Audi réserve aux clients ayant acquis un véhicule Audi, Un véhicule de remplacement qui fait l’objet d’une prestation de réparation dans le cadre de la garantie.

Les travaux de réparation dépassant plus les 48H d’intervention, les clients auront le privilège de bénéficier d’une voiture de remplacement de marque Audi.

Les tests drive seront ouverts au grand public dans les prochains jours. Une plateforme d’enregistrement au Test Drive a été spécialement mise en place sur le site www.audi-tunisie.tn pour donner aux intéressés la possibilité de se renseigner et s’enregistrer pour réserver leur test drive.

]]>
contact@jetsetmagazine.net (www.jetsetmagazine.net)Autohttp://jetsetmagazine.net/jetset,mag/quoi-de-neuf-sur-laudi-a3-restylee.16.4316.htmlWed, 18 Jan 2017 00:01:00 +0100http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/quoi-de-neuf-sur-laudi-a3-restylee.16.4316.html
<![CDATA[Projection de presse de « Ghodwa hay » (Demain dès l’aube) de Lotfi Achour]]>http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/projection-de-presse-de--ghodwa-hay--demain-des-laube-de-lotfi-achour.16.4315.htmlDestins croisés sur fond de révolution tunisienne


Le premier long-métrage de Lotfi Achour « Ghodwa Hay » (Demain dès l’aube) a été projeté aujourd’hui 18 janvier à l’intention de la presse à la salle « Le Mondial. » Cet opus entame d’ailleurs et dès aujourd’hui ses avant-premières régionales. Sa sortie nationale aura lieu à partir du 25 janvier en salles et en régions. Le film raconte les destins croisés de deux jeunes femmes et d’un adolescent : Zeineb, Elyssa et Houssine au moment de la naissance de la révolution tunisienne.


La nuit du 14 janvier 2011 y est racontée autrement. Elle devient, en effet, le point de départ de la naissance d’une amitié au cœur même des événements qui ont eu lieu. La réalité se confond à la fiction dans la mesure où les faits semblent réels par moments. La narration est basée sur les flash-back qui révèlent un événement tragique survenu cette nuit-là. Et aussi bien les drames que les intrigues unissent, rapprochent et séparent les personnages face à cette nouvelle réalité qu’ils devront vivre. Une réalité restée amère, malgré le déclenchement de la révolution. Et ici, le réalisateur, par le truchement de l’histoire que raconte le film, voudrait rendre justice aux jeunes, principalement issus des quartiers populaires, qui ont fait la révolution et non rien reçu en contre partie au niveau de la réalisation de leurs rêves, ceux-là mêmes qui concernent le droit au travail et à la dignité.


Le film se laisse voir au rythme d’une belle musique qui exprime plus fortement l’émotion et les sensations. Demain dès l’aube » porte un message d’espoir en l’avenir et en la jeunesse tunisienne que la révolution devait accomplir et qui a été comme subtilisée par des fantômes venus d’ailleurs. La scène loufoque qui se passe au mausolée d’un saint protecteur, résume à elle seule et donne à réfléchir sur la volonté de diabolisation des esprits, pour la nommer par son nom, par des gens apparemment sans scrupules. Le jeu des personnages, principalement incarnés par Anissa Daoud, également coproductrice du film, Doria Achour et Achraf Ben Youssef est d’un beau naturel. Souhaitons à « Ghodwa Hay » (Demain dès l’aube) une bonne sortie sur nos écrans.





B.L.

]]>
contact@jetsetmagazine.net (www.jetsetmagazine.net)Evénementshttp://jetsetmagazine.net/jetset,mag/projection-de-presse-de--ghodwa-hay--demain-des-laube-de-lotfi-achour.16.4315.htmlWed, 18 Jan 2017 00:01:00 +0100http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/projection-de-presse-de--ghodwa-hay--demain-des-laube-de-lotfi-achour.16.4315.html
<![CDATA[Flormar, une expérience historique dans le monde de la Beauté]]>http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/flormar-une-experience-historique-dans-le-monde-de-la-beaute.16.4314.htmlLa marque Flormar a été créée en 1970 à Milan, en Italie. Rapidement, la société et sa production ont été transférées en Turquie, pays où elle est aujourd'hui installée depuis 40 ans.

Flormar est rapidement devenue la marque de référence des femmes pour les vernis à ongles. Continuant sur cet élan, Flormar a décidé de proposer à ses clientes une gamme plus large de produits, des fards à joues aux fonds de teint, des ombres à paupières aux mascaras, des rouges à lèvres aux vernis à ongles, tout un éventail de produits de haute qualité à un prix raisonnable.

Flormar propose, à travers un très large réseau de distribution, des centaines de produits différents pour satisfaire les goûts et les besoins de toutes ses clientes. La marque cible les 15-34 ans, femme jeune, curieuse, dynamique, aime s’occuper d’elle-même et attirer l’attention,

Aujourd’hui la marque est N°1 en Turquie, présente dans plus de 66 pays dans le monde et depuis l’ouverture de son premier MONOBRAND Shop en 2008 le réseau ne cesse de grandir pour atteindre plus de 600 de nos jours.

La marque est lancée sur le marché TUNISIE en 2013, en novembre 2015 la première MONOBRAND SHOP ouvre ses portes en Tunisie au centre Commercial Le Palmarium, puis le 2éme SHOP au centre Commercial Mahssouna à Sfax.

Aujourd’hui le réseau s’élargie encore avec l’ouverture du 3éme shop en Tunisie au Centre Commercial Zéphyr et l’aventure continue sur notre marché avec la prochaine à Gabes.

FLORMAR EVRY MOOD FOR YOU, EVERY KIND OF YOU

MY BRAND THAT I CAN FIND EVERY THING FOR MY BEAUTY

FLOMAR COLOR FOR EVERY YOU

]]>
contact@jetsetmagazine.net (www.jetsetmagazine.net)Beauté et modehttp://jetsetmagazine.net/jetset,mag/flormar-une-experience-historique-dans-le-monde-de-la-beaute.16.4314.htmlTue, 17 Jan 2017 00:01:00 +0100http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/flormar-une-experience-historique-dans-le-monde-de-la-beaute.16.4314.html
<![CDATA[Vernissage au « Comptoir de Tunis » de l’exposition d’Olfa Jomâa et Zine Harbaoui : Raconter la vie en toute sincérité]]>http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/vernissage-au--comptoir-de-tunis--de-lexposition-dolfa-jomaa-et-zine-harbaoui--raconter-la-vie-en-toute-sincerite.16.4313.htmlC’est dans une ambiance amicale et conviviale qu’a eu lieu le 14 janvier en fin d’après-midi et au restaurant « Le Comptoir de Tunis » le vernissage de l’exposition de peintures du duo d’artistes plasticiens tunisiens Olfa Jomâa et Zine Harbaoui. Placée sous le thème de « Vies contournées…Vues détournées… » Cette exposition venait prouver que la culture peut bien investir agréablement des lieux publics autres que les traditionnelles galeries d’art.

Car, si le public déserte les lieux culturels, c’est la culture qui peut bien venir à lui en le poursuivant jusque dans les cafés et les restaurants, s’il le faut ! Un bien joli cadeau ! Cette exposition occupe les deux niveaux de l’espace. Elle fait découvrir des travaux récents des deux artistes peintres. Les œuvres mises à vue se rencontrent et se complètent. Elles proposent les lectures d’Olfa Jomâa et de Zine Harbaoui sur la vie de tous les jours à travers quelques aspects et scènes quotidiennes. Chez Olfa Jomâa, l’expressionnisme est de rigueur. En témoigne l’œuvre représentant une vieille dame au visage ridé. Dans ce tableau, la plasticienne délaisse la peinture à l’huile pour utiliser des techniques mixtes et le collage.

Quant à Zine Harbaoui, il se plait à reconstituer à sa manière des lieux d’évasion pour l’esprit tel que le « Bar d’Aoussou » comme pour nous faire rappeler qu’il est issu de Sousse, la Perle du Sahel. D’autres scènes, telles que celles de musiciens et celles de rue, ne manquent pas également de beauté. Des vies sont ainsi contournées, en même temps qu’elles sont détournées, comme le suggère le titre de l’exposition. Les deux artistes restent attachés aux réalités du vécu et c’est peut-être ces détails-là qui rapprochent leur vision de la vie qui vaut la peine d’être vécue. Une exposition qui mérite le déplacement.

B.L.

]]>
contact@jetsetmagazine.net (www.jetsetmagazine.net)Arts et culturehttp://jetsetmagazine.net/jetset,mag/vernissage-au--comptoir-de-tunis--de-lexposition-dolfa-jomaa-et-zine-harbaoui--raconter-la-vie-en-toute-sincerite.16.4313.htmlMon, 16 Jan 2017 00:01:00 +0100http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/vernissage-au--comptoir-de-tunis--de-lexposition-dolfa-jomaa-et-zine-harbaoui--raconter-la-vie-en-toute-sincerite.16.4313.html
<![CDATA[L’ÉVEIL D’UNE NATION, L’ART A L’AUBE DE LA TUNISIE MODERNE (1837-1881) ]]>http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/leveil-dune-nation-lart-a-laube-de-la-tunisie-moderne-18371881.16.4312.html14 Janvier 2017 l’entrée est gratuite à l’exposition à l’occasion de la fête de la révolution et de la jeunesse 

EXPOSITION TEMPORAIRE
Du 27 novembre 2016 au 27 février 2017
Au palais Qsar es-Saïd, Le Bardo

Pour commémorer le soixantième anniversaire de l’Indépendance et le sixième anniversaire de la Révolution, la Fondation Rambourg, l’Institut National du Patrimoine et le ministère des Affaires Culturelles de Tunisie organisent l’exposition temporaire :


« L’éveil d’une nation, L’art à l’aube de la Tunisie moderne (1837-1881) »

Celle-ci apportera un regard inédit sur la période des grandes réformes qui a marqué le XIXème siècle.

Situé à quelques centaines de mètres du musée du Bardo, le Palais Qsar es-Saïd qui accueillera l’événement ouvrira ses portes pour la première fois au public. Ce palais chargé d’histoire fut la dernière demeure des beys de la Tunisie ottomane jusqu’à l’avènement du protectorat français.

Dans un de ses salons, a été signé le traité du Bardo en 1881. Orné de somptueux décors italianisants et arabo-andalous, ce palais témoigne d’une nouvelle ère d’ouverture sur le monde.

Pour ce 14 Janvier 2017 La Fondation Rambourg a décidé d’ouvrir les portes de l’exposition L’Eveil d’une nation gratuitement aux visiteurs pour célébrer le 6ème anniversaire de la révolution ainsi que la fête de la jeunesse.

Des avancées socio-culturelles sans précédent ont marqué l’histoire nationale de façon irréversible et ont vu apparaître les premiers textes de droit constitutionnel instaurant l’égalité de droit et la liberté de culte en chaque citoyen tunisien, à l’image du Dostour de 1861, première constitution du monde arabe et musulman. L’éveil d’une nation présentera près de trois cents œuvres et objets – toiles historiques, manuscrits, dessins, médailles, costumes d’époque.

Suivant un parcours chronologique, les oeuvres et les documents d’archives, dont les textes fondateurs de l’Etat tunisien, témoigneront de ces bouleversements historiques. Dans une période de quête identitaire et de recherche de référents, témoigner de façon objective de cette période charnière permettra d’initier un important travail de mémoire afin d’enrichir le débat contemporain.


Situé à quelques centaines de mètres du musée du Bardo, le Palais Qsar es-Saïd qui accueillera l’évènement ouvrira ses portes pour la première fois au public. Ce palais chargé d’histoire fut la dernière demeure des beys de la Tunisie ottomane jusqu’à l’avènement du protectorat français.


L’exposition bénéficiera pour l’occasion de prêts exceptionnels de l’Institut National du Patrimoine, des Archives Nationales de Tunisie, de la Bibliothèque Nationale de Tunisie, du Lella Hadria Museum, de la bibliothèque de l’Alcazar (Marseille), du ministère de la Culture et de la Sauvegarde du Patrimoine, et de collections particulières

]]>
contact@jetsetmagazine.net (www.jetsetmagazine.net)Evénementshttp://jetsetmagazine.net/jetset,mag/leveil-dune-nation-lart-a-laube-de-la-tunisie-moderne-18371881.16.4312.htmlFri, 13 Jan 2017 00:01:00 +0100http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/leveil-dune-nation-lart-a-laube-de-la-tunisie-moderne-18371881.16.4312.html
<![CDATA[Exposition « Transe de Bouabana » à la Galerie Alexandre Roubtzoff : La poésie du trait]]>http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/exposition--transe-de-bouabana--a-la-galerie-alexandre-roubtzoff--la-poesie-du-trait.16.4311.htmlC’est une grande exposition dédiée à l’artiste peintre tunisien Habib Bouabana (1942-2003) et intitulée d’ailleurs « Transe de Bouabana » qu’organise jusqu’au 29 janvier la galerie Alexandre Roubtzoff, à la Marsa. Elle réunie pas moins de quarante œuvres à l’acrylique sur toile et sur papier et au feutre sur papier.

Réalisées dans les années quatre vingt dix du siècle dernier, une période très féconde chez cet artiste anticonformiste, elles racontent les pérégrinations de cet artiste bohémien à travers la ville de Tunis. Ses personnages
appartiennent au bon peuple qu’il chérissait à outrance. Et c’est une poésie de couleurs qu’il proposait à ceux qui l’aimaient et avaient compris sa petite et sa douce folie de vivre. Les portraits y sont légion. Bouabana rend hommage également à plusieurs grands maîtres de la peinture : de Dongen, le peintre français d’origine néerlandaise, à Modigliani, le peintre italien auquel Bouabana est comparé par ses amis férus de sa peinture et par les critiques d’art de la place, à Matisse, le peintre français, à Botéro, l’aquarelliste et sculpteur colombien et à Paul Klee, le célèbre peintre allemand qui a visité la Tunisie en 1914 et en a été subjugué.

Le trait particulier de Bouabana qui vire au croquis, nous fait partager son grand amour pour la femme. Il dégage, en même temps, son point de vue sur des phénomènes de la société tunisienne. Il rend compte de tout ce qui le tracasse au milieu de la grande ville. Il est le témoin de son époque et n’hésite pas, de ce fait, à en rendre compte. Même la mariée ne semble pas heureuse et a une tête triste. Les amoureux sont également mal dans leur peau. Cela traduit la vision quelque peu pessimiste de Bouabana qui « crache » le morceau, la vérité que d’autres artistes n’osent pas divulguer à travers leurs oeuvres. Les femmes portent parfois des prénoms, comme Fatima. Et le bar n’y est pas en reste. Une exposition à visiter absolument pour revivre les atmosphères préférées de Bouabana et pour goûter à ses transes amoureuses.

B.L.

]]>
contact@jetsetmagazine.net (www.jetsetmagazine.net)Arts et culturehttp://jetsetmagazine.net/jetset,mag/exposition--transe-de-bouabana--a-la-galerie-alexandre-roubtzoff--la-poesie-du-trait.16.4311.htmlFri, 13 Jan 2017 00:01:00 +0100http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/exposition--transe-de-bouabana--a-la-galerie-alexandre-roubtzoff--la-poesie-du-trait.16.4311.html
<![CDATA[Success story : Interview du prodigieux chef pâtissier Taha Boudhib à Dubaï ]]>http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/success-story--interview-du-prodigieux-chef-patissier-taha-boudhib-a-dubai.16.4310.htmlJet Set : Comment avez-vous décidé de faire de la pâtisserie votre métier ?

Depuis que j’étai petit, j’aimais aider ma mère à faire les gâteaux mais elle me virait à chaque fois en me disant que la cuisine était pour les filles pas pour les garçons.

En plus on habitait au dessus d’une boulangerie pâtisserie et j’étais tout le temps fourré chez eux à demander comment on faisait les croissants et les gâteaux et j’essayais de les reproduire à la maison.

A l’école j’étais doué pour les mathématiques et en 4ème on m’a demandé ce que je voulais faire quand je serai grand, j’ai répondu pâtissier mais la maitresse n’a pas aimé ma réponse et m’a dit que ce n’était pas un métier d’avenir, que j’allais rater ma vie et elle m’a même viré du cours et envoyé voir le conseil d’orientation.

Par la suite le conseil d’orientation a refusé et m’a obligé à faire de la comptabilité. C’est ce que j’ai fait pendant deux ans, j’ai obtenu mon diplôme et j’ai décidé après d’écouter mon cœur et d’apprendre la pâtisserie.



J’ai ensuite fait une demande chez Pascal Lac à Nice, l’un des meilleurs pâtissier de France et j’ai été retenu. J’y ai passé deux ans et une année complémentaire pour avoir un diplôme en plus, puis j’ai commencé à travailler à Monaco, au Méridien, au Dragon d’or etc… j’ai fait des réceptions pour le prince Albert, pour la princesse de Monaco, Michael Schumacher, le groupe U2, Elton John…




Après j’ai été contacté par une compagnie pour aller à Dubaï, j’y suis allé pendant 10 jours afin de voir ce qu’il en était et ça m’a beaucoup plu, je suis rentré en France faire mes bagages et je suis reparti pour Dubaï en 2013.

Deux ans après j’ai été contacté par un chasseur de tête qui m’a supplié de me rendre à un rendez vous et là j’ai vu que c’était une immense opportunité pour moi, j’ai fait un food tasting et j’ai été accepté de suite.

Maintenant je m’occupe de toutes les grandes familles des émirats, des mariages, des fonctions VIP et ça se passe vraiment très bien.



En plus j’ai remarqué qu’à chaque fois que je leur parle de mes origines tunisiennes, je vois la joie dans leurs yeux.

C’est important de dire que la Tunisie possède des talents qui la représentent dignement dans le monde.

Jet Set : Vous allez rester à Dubaï ou vous compter explorer le monde ?

Je ne sais pas ce que l’avenir me réserve, pour le moment je suis à Dubaï.

Jet Set : Quelle est la plus grande pièce que vous avez réalisée ?

Une cliente millionnaire m’a commandé une pièce montée toute en or pour le mariage de sa fille. Elle voulait épater les invités et leur en mettre plein la vue.



Quand mes supérieurs ont appris que j’ai dit oui ils ont eu un peu peur, mais j’ai pris le risque et j’ai réussi à réaliser cette merveille. J’ai dû commander un chariot élévateur pour pouvoir monter au sommet du gâteau, il fallait commander beaucoup d’or et de pâte à sucre pour couvrir toute la pièce montée.

J’ai réalisé un autre dessert pour la fille du bras droit de Cheikh Mohamed Al Maktoum qui avait organisé une soirée entre femme sur un yacht et elle voulait un dessert qui n’a jamais été fait avant.



La dame adorait boire une boisson à base de cassis et violette, donc au dessus de l’immense gâteau j’ai réalisé une boule de chocolat garni d’une crème cassis violette qui flottait au dessus de la boisson, chose qui était impensable car les gens ne comprenaient pas comment la boule pouvait flotter. J’ai aussi réalisé un tiramisu qui s’illuminait entièrement.

Tout ça pour dire que nos clients veulent toujours que ça soit original, innovant et insolite, et c’est ce qui fait la différence en plus à la touche arabe que j’introduis toujours dans mes créations.







J’ai des connaissances des épices et des goûts arabes et orientaux que j’essaye d’innover et de transformer comme par exemple Assida Zgougou que j’ai transformée en dessert à l’assiette et qui a eu beaucoup de succès auprès des clients.

J’ai aussi développé les desserts à la tunisienne comme le Makroudh de Kairouan qu’ils ne connaissaient pas.

Jet Set : Vous avez d’autres projets faramineux prochainement ?

En fait à chaque commande c’est un challenge car c’est une compétition entre riches et ils veulent à chaque fois avoir des créations que personne n’avait jamais réalisées, c’est toujours exclusif, différent et étonnant pour chaque commande.

Le 20 janvier il y a un gros mariage et j’ai réalisé un dessert qui, quand on verse une sauce en chocolat dessus, il s’ouvre et il pétille dans la bouche. Ça sera la première et la dernière fois que je le réaliserais car il est unique.

Les clients apprécient aussi le fait que je parle arabe, c’est un luxe pour eux car en général on leur parle en français et ils ne comprennent pas vraiment.

Jet Set : Vous venez parfois en Tunisie ?

Oui je viens régulièrement passer des vacances en Tunisie, je viendrais d’ailleurs en septembre. C’est mon pays et je l’aime beaucoup.

Jet Set : Vous êtes d’où de Tunisie ?

Je suis de Tataouin et je passe mes vacances là bas.

N.Azouz

]]>
contact@jetsetmagazine.net (www.jetsetmagazine.net)Interviewshttp://jetsetmagazine.net/jetset,mag/success-story--interview-du-prodigieux-chef-patissier-taha-boudhib-a-dubai.16.4310.htmlTue, 10 Jan 2017 00:01:00 +0100http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/success-story--interview-du-prodigieux-chef-patissier-taha-boudhib-a-dubai.16.4310.html
<![CDATA[Basile la nouvelle pizzeria à la Marsa fait sensation ! ]]>http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/basile-la-nouvelle-pizzeria-a-la-marsa-fait-sensation.16.4309.htmlLa pizzeria Basile a ouvert ses portes le 4 janvier 2017 au 19 rue Imam Abou Hanifa et depuis elle ne cesse de faire parler d'elle.

Basile c’est tout simplement une pizza d’exception individuelle ou à la coupe. Une pâte issue d’un assemblage de farines fermentée 72h au minimum, des produits frais directement sélectionnés chez les meilleurs fournisseurs et enfin une touche d’huile de basilic maison appliquée au pinceau, telle une signature. Tout ceci lui confère un goût gourmand et une générosité uniques.








À sa tête on retrouve Baptiste Gueraud et l’équipe dirigeante du groupe C.M.K (Cyrille Milad, Mehdi Hamouda et Karim Latrous) déjà connue pour Le Carpe Diem Tunis et le Bohême à La Goulette dont les plats nous ont fait chavirer.

La pizzeria Basile offre aussi des desserts originaux comme la tarte au citron déstructurée ou encore la tare aux pommes décomposée.



Vous pouvez manger sur place au 19 rue Imam Abou Hanifa ou commander à emporter en appelant le 28.330.331 ou 56.220.000

Ouvert du mardi au dimanche 12h à 16h / 19h à 22h

]]>
contact@jetsetmagazine.net (www.jetsetmagazine.net)Life stylehttp://jetsetmagazine.net/jetset,mag/basile-la-nouvelle-pizzeria-a-la-marsa-fait-sensation.16.4309.htmlMon, 09 Jan 2017 00:01:00 +0100http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/basile-la-nouvelle-pizzeria-a-la-marsa-fait-sensation.16.4309.html
<![CDATA[Festival international des oasis de Tozeur : Une journée de promotion sur l’Avenue Bourguiba]]>http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/festival-international-des-oasis-de-tozeur--une-journee-de-promotion-sur-lavenue-bourguiba.16.4308.htmlLa direction de la 38è édition du festival international des oasis de Tozeur, en collaboration avec le ministère des affaires culturelles et le ministère du tourisme et de l’artisanat, a organisé le 7 janvier sur l’Avenue Bourguiba, en face du département du tourisme, une journée de sensibilisation et de promotion en faveur de cette manifestation annuelle qui se déroulera du 17 au 20 janvier courant.

Le public et les représentants des médias étaient là pour vivre des aspects de la vie quotidienne à Tozeur et dans ses oasis. Des tentes étaient dressées pour proposer des échantillons de produits artisanaux en natte, comme les couffins et pour reconstituer un déjeuner sous la tente. Les maîtres-cuisiniers proposaient sur un étalage quelques spécialités du Djérid. Le public était invité à en déguster. Les Tabbal et Zakkar étaient également présents pour annoncer la couleur. Les encens ne manquaient pas et les cavaliers montaient leur cheval paré de leurs plus beaux atours. Une belle fête improvisée qui faisait voyager l’assistance vers Tozeur et sa région. Les charmeurs de serpents étaient là aussi. Les passants, avec leur curiosité frivole, n’en revenaient pas !

Cette petite fête a vu la présence du ministre de l’agriculture Samir Ettaieb et de la ministre du tourisme et de l’artisanat Selma Elloumi. Elle a déclaré que deux millions de touristes tunisiens ont été enregistrés en 2016. Le festival international des oasis de Tozeur proposera des programmes diversifiés et des animations diurnes et nocturnes avec le cirque italien Paparouni à la maison des jeunes, sur les places et dans la zone touristique destinés aux enfants et aux adultes. Une participation de troupes de danse d’Algérie, de Libye et de Tunisie y est prévue. La pré-ouverture de ce festival a été fort appréciée par le nombreux public qui y a participé en toute spontaneïté.

B.L.

]]>
contact@jetsetmagazine.net (www.jetsetmagazine.net)Evénementshttp://jetsetmagazine.net/jetset,mag/festival-international-des-oasis-de-tozeur--une-journee-de-promotion-sur-lavenue-bourguiba.16.4308.htmlMon, 09 Jan 2017 00:01:00 +0100http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/festival-international-des-oasis-de-tozeur--une-journee-de-promotion-sur-lavenue-bourguiba.16.4308.html
<![CDATA[Stand Up « Karr wa Farr » de Mehdi Mahjoub : Le couple dans tous ses états !]]>http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/stand-up--karr-wa-farr--de-mehdi-mahjoub--le-couple-dans-tous-ses-etats.16.4307.htmlUn public assez nombreux avait rendez-vous le 6 janvier à El Teatro avec le Stand-Up de Mehdi Mahjoub « Karr wa Farr » qu’on pourrait traduire par « Chassé- croisé. » Un chassé-croisé bien particulier et inattendu dans une mise en scène de Hatem Karoui, où notre artiste y raconte et y décortique à sa manière la vie du couple homme-femme mariés, amants, ou copains sous nos latitudes.



C’est une vie de couple belle et heureuse, triste et malheureuse, possible et impossible qui est prise au dépourvu par ce comédien talentueux. Avec sa langue parfois corrosive, mais toujours hyper gentille et débordant d’amour, Mehdi Mahjoub insiste sur les petits détails et sur le non-dit pour le narrer autrement, avec des jeux de mots savamment choisis. Et au rythme des nouvelles technologies d’information et de communication, particulièrement le téléphone portable et le réseau social Facebook et de celles des jours anciens, tout semble ne pas aller. Mais tout va bien quand même et malgré tout ! Mehdi Mahjoub respecte les règles élémentaires du « Stand Up », où le narrateur est debout, micro à la main, discute avec son public, le fait participer en lui tendant le micro. Il prend à témoin les spectateurs et les histoires restent brèves.

Ces histoires ont également trait à la propre vie du comédien. Il a salué ses parents présents dans la salle qui fêtent leurs noces d’émeraude, soit quarante ans de mariage. D’un autre côté, Mehdi Mahjoub prend l’exemple du livre de l’auteur et psychothérapeute américain John Gray « Les hommes viennent de Mars, les femmes de Vénus » paru en 1992 et qui a été vendu à huit millions d’exemplaires ! Il compare l’homme et la femme à des êtres débarqués de deux planètes différentes : Mars pour les hommes qui importent dans la sphère affective les valeurs de l’action du pouvoir et de la compétence, Vénus pour les femmes qui privilégient l’expression des émotions, l’harmonie des échanges et la créativité. La communication dans le couple est, de ce fait, une source de malentendus.

« Karr wa Farr » est un spectacle vivant et visuel, tendre et hilarant, qui, en moins d’une heure, a su, grâce au talent de Mehdi Mahjoub, conquérir le public présent à la salle d’El Teatro. Bon vent !

B.L.

]]>
contact@jetsetmagazine.net (www.jetsetmagazine.net)Evénementshttp://jetsetmagazine.net/jetset,mag/stand-up--karr-wa-farr--de-mehdi-mahjoub--le-couple-dans-tous-ses-etats.16.4307.htmlMon, 09 Jan 2017 00:01:00 +0100http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/stand-up--karr-wa-farr--de-mehdi-mahjoub--le-couple-dans-tous-ses-etats.16.4307.html
<![CDATA[En Photos des Stars internationales en couple avec des personnalités du monde arabe]]>http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/en-photos-des-stars-internationales-en-couple-avec-des-personnalites-du-monde-arabe.16.4306.htmlChanning Tatum et Jenna Dewan



Janet Jackson et Wissam Al Mana



George Clooney et Amal Alamuddin



Gigi Hadid et Zayn Malik

]]>
contact@jetsetmagazine.net (www.jetsetmagazine.net)Life stylehttp://jetsetmagazine.net/jetset,mag/en-photos-des-stars-internationales-en-couple-avec-des-personnalites-du-monde-arabe.16.4306.htmlMon, 09 Jan 2017 00:01:00 +0100http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/en-photos-des-stars-internationales-en-couple-avec-des-personnalites-du-monde-arabe.16.4306.html
<![CDATA[Les tendances food 2017 : Que du bon et encore du bon !]]>http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/les-tendances-food-2017--que-du-bon-et-encore-du-bon.16.4305.htmlQuelles sont les nouvelles tendances culinaires en 2017 ? Que va-t-on manger ou bannir pour être toujours au top et manger le meilleur pour notre palais et notre santé ? Voici quelques pistes à suivre pour être dans le coup et découvrir de nouvelles saveurs.

Le yaourt aux légumes

On en consomme déjà des tonnes aux Etats unis, le yaourt qui mixe fruits et légumes vont révolutionner nos habitudes culinaires en 2017 ! Un dessert ou un encas lacté sous le signe du vert et de la bonne bouffe que vous pourrez aussi préparer à la maison.



L’eau de pastèque

Exit l’au de coco, c’est maintenant l’eau de pastèque qui tient la première place. Riche en lycopènes et starifiée par Beyoncé, l’eau de pastèque serait un hydratant exceptionnel, frais, pauvre en sucre et riche en minéraux. Un drink idéal qui rafraichira petits et grands !




Les cocktails fragrances

En 2017, on dit au revoir au classiques mojito et spritz, et on pense Givenchy et Nina Ricci ou Viktor & Rolf ! Eh Oui ! Cette année les cocktails se mettent au parfum !




Des pâtes ! Mais fraiches s’i vous plait !

Les paquets de pâtes sèches qu’on achète au supermarché sont devenus Has been en 2017, cap sur la fraicheur combinée aux légumes ou herbes intégrés dans les pâtes comme le basilic, la betterave ou encore les tomates. Le boom du marché des pâtes fraîches et des machines à pâtes se confirme ! Et par rapport au gout il n’y a pas photo !




Pâtisseries Vegan sans œufs ni lait !

Si vous suivez un tant soi peu l'actualité, vous aurez sans doute constaté que le terme "vegan" est devenu courant, notamment lorsqu'on parle pâtisserie.




Sans gluten, puis sans sucre, les gâteaux et tartes sans œufs ni lait font fureur auprès des végétariens et maintenant chez tout le monde.

Être "vegan" est un véritable mode de vie basé sur des convictions profondes, comme la protection de l'environnement, le respect des l'espèce animale et bien d'autres raisons éthiques et totalement personnelles.

Le véganisme nécessite quelques ajustements au quotidien, principalement sur le plan de l'alimentation, mais les recettes n'en sont pas moins gourmandes pour autant !

Quelques astuces simples pour transformer vos recettes de desserts en recettes vegan : remplacer le lait par du lait de soja, du lait d'amande ou du lait de coco, tout aussi goûteux et bien plus digeste. Quant au beurre, il se remplace aisément par de la margarine ou mieux encore, de l'huile de coco qui apporte une petite touche de gourmandise supplémentaire.

Les graines de lin, la purée d'amandes, dattes ou de bananes sont une bonne alternative aux œufs pour donner de la texture à vos gâteaux et les empêcher de s'effondrer au moment du démoulage !

Mangez Vegan, ça vous va bien !

Le Power Bowl !




Ce bol consommé au japon depuis des siècles fait son entrée dans les tables du monde. On l’appelle «power bowl» ou bol santé, super bol ou encore «bouddha bowl» pour sa version végétarienne.

Il contient une base de fond de féculent comme des lentilles, du riz, du blé, du boulgour, du couscous … dessus on met des légumes et des fruits selon la saison crus et cuits, de la betterave râpée ou cuite, du brocoli, des carottes râpée… des quartiers d’orange, de pamplemousse pour les vitamines et la couleur.

Ensuite des protéines comme du poulet rôti, des dés de poisson cru ou cuit, des cubes de feta, des tranches de mozzarella ou encore des crevettes, ou des œufs… pour l’équilibre.

Vous pouvez aussi rajouter des noisettes concassées, des graines de potiron, de tournesol, de sésame, des pignons de pin… pour le croquant.

Et enfin pour l’assaisonnement il ya la traditionnelle vinaigrette et on peut varier les plaisirs avec toutes les huiles et vinaigres à disposition, ou encore la sauce soja, le tahini, le houmous, le tzatziki… pour le goût.
Les bons gras à gogo !

On ne diabolise plus le gras car maintenant on fait la différence entre bons et mauvais gras. On réhabilite dans l’assiette saumon, avocat, huile d’olive pressée à froid ou amandes, mais aussi crème fraîche, jambon et viande rouge.

]]>
contact@jetsetmagazine.net (www.jetsetmagazine.net)Cookinghttp://jetsetmagazine.net/jetset,mag/les-tendances-food-2017--que-du-bon-et-encore-du-bon.16.4305.htmlFri, 06 Jan 2017 00:01:00 +0100http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/les-tendances-food-2017--que-du-bon-et-encore-du-bon.16.4305.html
<![CDATA[Les révélations automobiles de l’année 2017 ]]>http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/les-revelations-automobiles-de-lannee-2017.16.4304.htmlEn attendant le salon de l’auto de Detroit qui aura lieu du 8 au 22 janvier 2017, voici les nouveautés européennes, bientôt commercialisées.

Audi Q8 Concept : ce concept-car préfigure un futur très haut de gamme qui débarquera en série à l’horizon 2018. Audi garde secrètes ses caractéristiques techniques jusqu’à sa révélation officielle, mais gageons que l’Audi Q8 concept disposera d’une motorisation démoniaque, probablement hybride rechargeable. On peut aussi s’attendre à ce qu’il fasse l’impasse sur les sixième et septième places logées dans le coffre du Q7.





Faraday Future FF 91 : l’autre firme californienne, dans les pas de Tesla, révèle un concept proche d’un modèle de série, ayant pour ambition de rivaliser avec le Model X. La Faraday Future FF 91 annonce une puissance équivalente à 1050 ch, 320 km/h en vitesse de pointe et abattrait le 0 à 100 km/h en 2,39 s… tout en se targuant d’une autonomie supérieure à 600 km.



Mercedes Classe E Coupé : la troisième déclinaison de carrosserie du best-seller à l’étoile s’affiche aux Etats-Unis, en attendant un cabriolet prévue dans le courant de l’année. Légèrement plus court que la berline, soit 4,82 m°). La version AMG attendra encore.



Mercedes GLA restylée : A mi-carrière, le SUV compact s’offrira un toilettage d’hiver avec quelques évolutions esthétiques et techniques à la clé.



Volkswagen Tiguan Allspace : La firme de Wolfsburg dévoile la version longue de son SUV à succès. Mais il faudra patienter jusqu’à la rentrée 2017 pour sa mise en vente.



Volkswagen New ID Concept : Après le Mondial de Paris, Volkswagen lèvera le voile sur une déclinaison typée monospace du concept 100% électrique, baptisé ID.



Mini Countryman John Cooper Works : le tout nouveau SUV (long de 4,25 m) anglais, pas encore commercialisé depuis sa récente révélation à Los Angeles, ne perd pas de temps en s’attachant déjà les services du 4 cylindres 2.0 biturbo de 231 ch.




Kia GT : La plus grande surprise du salon américain pourrait venir de Corée. Kia révèlera une très grande berline au style incisif, très inspirée de la Maserati Quattoporte, dans l’esprit.

]]>
contact@jetsetmagazine.net (www.jetsetmagazine.net)Autohttp://jetsetmagazine.net/jetset,mag/les-revelations-automobiles-de-lannee-2017.16.4304.htmlThu, 05 Jan 2017 00:01:00 +0100http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/les-revelations-automobiles-de-lannee-2017.16.4304.html
<![CDATA[BAÏA : Un SPA digne d’un palace en plein cœur de Tunis]]>http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/baia--un-spa-digne-dun-palace-en-plein-cur-de-tunis.16.4303.htmlNous avons été invité aujourd’hui jeudi 5 janvier à l’inauguration de l’univers Baïa situé à l’immeuble Iceberg Lac 2, et laissez moi vous dire que j’ai tout simplement été subjuguée.

Un univers de rêve créé par Mme Wirath Abdennadher et décoré par la talentueuse Hajer Azzouz, où bon gout, élégance, raffinement, technologie et bien être sont les maitres mots.


L’Univers Baïa offre une exceptionnelle découverte d’une nouvelle manière de soigner, mais aussi de rajeunir, d’embellir, d’offrir bien-être et harmonie et ce grâce à la luminothérapie, la cryothérapie ou encore la médecine vibratoire.









Quinze appareils, rigoureusement expérimentés, strictement contrôlés par des médecins, proposent des thérapies révolutionnaires : le froid ou la chaleur, la lumière bleue ou l’infra rouge, les vibrations, soigneusement ciblés ont des effets curatifs jusques là peu connus. Dans l’univers Baïa, univers consacré au bien être, à la beauté et à la santé, on a appris à maitriser les vertus de ces machines miraculeuses : en utilisation simple ou combinées, elles soignent cicatrices, douleurs articulaires ou post opératoires, arthrose, tendinite, chute de cheveux, acné, couperose, cellulite, affaissement musculaire, eczéma, alopécie…. Le tout maitrisé par la plus belle des professionnelles Mme Mouna Belhadj qui vous accueillera avec son sourire et son expertise en la matière.

Dans l’univers Baïa consacré au bien-être, à l’harmonie du corps, à sa beauté et à sa santé, dont on sait aujourd’hui qu’elles sont indissociables, on structure l’espace en modules autonomes et complémentaires, disposant d’entrées privatives, d’accueil personnalisé. Trois espaces déployés en trois niveaux qu’unifie une décoration raffinée, alliant avec subtilité design contemporain et pièces anciennes, tableaux modernes et bronzes animaliers.

- Un salon de beauté où coiffeurs, maquilleurs, manucures et conseillers beauté feront de vous « la plus belle pour aller danser ».








- Un Spa-Hammam qui offre soins traditionnels du gommage au savon noir ou enrobement de henné. Mais aussi une piscine où un coach officie pour des séances d’aquagym, aquabike, tapis et trampoline. Des cabines de soins de visage où l’on propose de nouvelles techniques de superposition de produits. Des tables de massage où l’on vous détendra par des inductions de chaleur









- Un médispa qui est le cœur d’activité de ce centre de nouvelle génération où de nouveaux appareils vous offrent en toute sécurité, de manière indolore et non invasive, de guérir, soigner, traiter, embellir et rajeunir.















Trois niveaux offrant chacun un accueil personnalisé, des espaces privilégiés, de senteurs diversifiées, des bars à douceurs, à tisanes, des buffets coupe faim.








En somme un univers que je vous invite à découvrir pour vous octroyer de délicieux moments et prendre soi de votre corps dans un décor exceptionnel qui n’a rien à envier aux plus grands palaces.

L’univers Baïa ouvrira ses portes la semaine du 16 janvier 2017.

Pour visiter ou prendre rendez-vous appelez le 71 669 177- 71 669 178 ou allez sur place à la résidence Iceberg Lac 2.

N.A

]]>
contact@jetsetmagazine.net (www.jetsetmagazine.net)Beauté et modehttp://jetsetmagazine.net/jetset,mag/baia--un-spa-digne-dun-palace-en-plein-cur-de-tunis.16.4303.htmlThu, 05 Jan 2017 00:01:00 +0100http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/baia--un-spa-digne-dun-palace-en-plein-cur-de-tunis.16.4303.html
<![CDATA[Traveltodo inaugure son deuxième nouvel espace VIP à Sfax.]]>http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/traveltodo-inaugure-son-deuxieme-nouvel-espace-vip-a-sfax.16.4302.htmlCet espace est désormais prêt à accueillir sa clientèle haut de gamme dans un cadre convivial, professionnel et prestigieux afin de prendre le temps, de les orienter et de les conseiller de façon personnalisée et efficace.




C'est aussi l'occasion pour "Traveltodo" de mettre en exergue son identité de spécialiste du voyage en proposant à sa clientèle VIP des prestations et des produits sur mesure et de qualité à la hauteur de leurs attentes et adaptés à leurs besoins.

Hormis l'espace VIP, vous retrouvez dans ce 4ème point de vente de la région de Sfax ; tous les services habituels proposés par l'agence à savoir: les voyages organisés, la billetterie et les évènements à ne pas manquer en Tunisie et à l’étranger.









Par ailleurs, l'agence de voyage effectue actuellement un recentrage sur son métier de base à savoir l’hôtellerie, à travers des produits distingués parmi lesquels nous pourrons citer : les incontournables séjours "CLUB MED » : Villages de vacances d'origine Française reconnus partout dans le monde et offrant des séjours en all inclusive. Traveltodo détient aujourd’hui l’exclusivité au départ de Tunis sur 66 villages Club Med dans le monde.

Bien entendu, Traveltodo reste proche et à l’écoute de sa chère clientèle et aimerait progresser tous les mois, tous les jours grâce aux suggestions sur toutes ses prestations. Pour ce faire, ses services clients sont joignables sans faute par téléphone au 70.103.103 ou directement dans l'un de ses 32 points de vente sur tout le territoire Tunisien.

Nous, on dit : bon vent à ces nouvelles perspectives !


Et à très vite pour un voyage infini !

]]>
contact@jetsetmagazine.net (www.jetsetmagazine.net)Evénementshttp://jetsetmagazine.net/jetset,mag/traveltodo-inaugure-son-deuxieme-nouvel-espace-vip-a-sfax.16.4302.htmlWed, 04 Jan 2017 00:01:00 +0100http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/traveltodo-inaugure-son-deuxieme-nouvel-espace-vip-a-sfax.16.4302.html
<![CDATA[Recette Galette des rois frangipane et adresses pour la trouver !]]>http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/recette-galette-des-rois-frangipane-et-adresses-pour-la-trouver.16.3766.htmlLa galette des rois se dévore en général le deuxième dimanche après le 1er janvier. En 2016, c'est donc le dimanche 3 janvier que la galette des Rois a en théorie pris place sur nos tables. Mais heureusement, la règle n'est pas si stricte. La galette des Rois se déguste ainsi tout au long de la première moitié du mois de janvier. Et, à voir les étals des boulangers et pâtissiers, on pourrait même la manger toute l’année.
 
Pour préparer ce délicieux gâteau beurré et gourmand nous vous proposons la recette du grand chef Cyril Lignac. Et pour les plus paresseux nous avons déniché les adresses des pâtisseries qui la proposent. 
 
Galette des rois à la frangipane recette de Cyril Lignac :
 
Temps de préparation : 25 Minutes
Temps de cuisson : 40 Minutes
Temps total : 1 Heure 5 Minutes
Nombre de personnes : 6/8
 
Ingrédients
 
Pour la crème pâtissière :
 
2 œufs
 
50g de sucre
 
30g de farine
 
25cl de lait
 
1 gousse de vanille
 
Pour la crème d'amandes
 
3 jaunes d'œufs
 
125g de poudre d'amandes
 
100g de sucre en poudre
 
125g de beurre doux pommade
 
Pour la frangipane :
 
Le mélange de la crème pâtissière + la crème d'amandes 
 
2 rouleaux de pâtes feuilletées pur beurre
 
2 jaunes d'œufs
 
Instructions
 
Commencez par préparer la crème pâtissière : fouettez les œufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Aoutez la farine, mélangez. Fendre la gousse de vanille en deux. Récupérez les graines et déposez-les avec le lait dans une casserole. Faites chauffer le lait puis versez le sur le mélange œufs/ sucre. Mélangez puis remettre le tout dans la casserole. Faire épaissir à feu doux. (au thermomix = 7 min/ 80°/ vit 4). Filmez ensuite au contact avec du film alimentaire et laissez refroidir une heure.
 
Pour la crème d'amandes, travaillez ensemble le beurre pommade et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez les œufs un par un puis la poudre d'amandes. Mélangez la crème pâtissière à la crème. Versez la crème dans une poche à douille.
 
Etalez une première pâte. Partir du centre avec la poche à douille pour étaler la crème en faisant une spirale. Arrêtez-vous à 2 centimètres du bord. Insérez la fève dans la crème. Badigeonnez le bord de pâte au jaune d'œuf. Déposez la deuxième pâte en soudant les bords. Dorez le dessus de la galette au jaune d'œuf. Dessinez des stries avec un couteau. Réfrigérez la galette pour une heure. Préchauffez ensuite le four à 200°, enfournez pour 10 minutes puis baissez la température à 180° et poursuivre la cuisson pendant 30 minutes environ.
 
La température du four et la durée de cuisson sont à adapter à votre propre four.
 
Adresses des pâtisseries qui proposent la Galette des Rois :
 
Gourmandise : http://www.gourmandise.com.tn/
 
Mon Pain Les Berges du Lac :  Rue du Lac Windermere
 
Eric Kayser : 2, Avenue de l'Indépendance La Marsa
 
Tel : 71 982 282
 
Galette frangipane :
 
- individuelle : 6 dt
- 4 pax : 20 dt
- 8 pax : 35 dt
- 12 pax : 55 dt
 
Galette pomme :
 
- individuelle : 4 dt
- 4 pax : 15 dt
- 8 pax : 25 dt
- 12 pax : 40 dt
 
Galette noisette choco :
 
- individuelle : 7 dt
- 4 pax : 25 dt
- 8 pax : 40 
- 12 pax : 55 dt
 
Galette framboise pistache :
 
- individuelle : 7 dt
- 6 pax : 25 dt
- 8 pax : 40
 
La Fringale Épicerie fine : Les 2 Oueds - Résidence Aquarius Nabeul
 
Tel : 23 136 234 - 23 136 134
 
Pâtisserie Amandine Tunisie : Route el ain km 2 Sfax
 
Tel : 22 617 222
 
 
 
]]>
contact@jetsetmagazine.net (www.jetsetmagazine.net)Cookinghttp://jetsetmagazine.net/jetset,mag/recette-galette-des-rois-frangipane-et-adresses-pour-la-trouver.16.3766.htmlTue, 03 Jan 2017 00:01:00 +0100http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/recette-galette-des-rois-frangipane-et-adresses-pour-la-trouver.16.3766.html