www.jetsetmagazine.net : Premier magazine people Tunisienhttp://www.jetsetmagazine.netPremier magazine people tunisien retrouvez les informations culturelles et nocturnes en tunisie, programme des soirées, photos et vidéos exclusives, agenda culturel, revue de presse culturelle, potins et news, bonnes adressesfr-FRDroits de reproduction et de diffusion réservés © jetsetmagazine.netcontact@jetsetmagazine.net (jetset magazine)contact@sameteam.com.tn (SAME TEAM)Tue, 25 Jul 2017 08:42:19 +0100Tue, 25 Jul 2017 08:42:19 +0100Premier magazine people tunisien : Articles exclusifs, soirées, sorties, culturehttp://www.jetsetmagazine.net/rss/magazine.php1www.jetsetmagazine.net : Premier magazine people Tunisienhttp://jetsetmagazine.net/rss/logo_jetset.gifhttp://www.jetsetmagazine.netPremier magazine people tunisien retrouvez les informations culturelles et nocturnes en tunisie, programme des soirées, photos et vidéos exclusives, agenda culturel, revue de presse culturelle, potins et news, bonnes adresses<![CDATA[La Tunisie Funky Town au Pupput Le Beach]]>http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/la-tunisie-funky-town-au-pupput-le-beach.16.4542.htmlPupput Le Beach vous invite à son festival Tunisie Funky Town.

A partir du samedi 22 et jusqu'au mardi 25 juillet, le beach le plus décalé de Hamamet fête la République.

Pour l'occasion, le Beach s'habille aux couleurs de la Tunisie et vous replonge dans l'ambiance des années 70 peace, love et tolérance.

Plus encore, Pupput Le Beach transforme le lundi en jour de fête et le mardi en dimanche pour rendre hommage comme il se doit à notre mère patrie : la Tunisie. Un week-end de 4 jours rythmés par de la musique disco et funky et une ambiance des plus décontracté pour rester #jeuneajamais.

Programme :

Sam 22 juillet : YOLO
Dim 23 juillet : Slunch
Lun 24 : Go, Funk Yourself !
Mar 25 : La Dimanchitude.

Réservation obligatoire, plus d'info : Tunisie La Funky Town

]]>
contact@jetsetmagazine.net (www.jetsetmagazine.net)Evénementshttp://jetsetmagazine.net/jetset,mag/la-tunisie-funky-town-au-pupput-le-beach.16.4542.htmlMon, 24 Jul 2017 00:07:00 +0100http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/la-tunisie-funky-town-au-pupput-le-beach.16.4542.html
<![CDATA[Conférence de presse de « Juste pour rire 2 » L’humour truffé de danse et de musique]]>http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/conference-de-presse-de--juste-pour-rire-2--lhumour-truffe-de-danse-et-de-musique.16.4541.htmlLe programme de la seconde édition de « Juste pour rire 2 » qui aura lieu du 11 au 21 août au Centre des musiques arabes et méditerranéennes (CMAM) au palais Ennejma Ezzahra, à Sidi Bou Saïd, a été dévoilé le 21 juillet à l’Hôtel « Villa Bleue », au même village mythique de Sidi Bou Saïd.

Co-organisé par Radio IFM et Just Production, ce festival, a pour vocation de faire découvrir de nouveaux talents et d’être au diapason des artistes qui obtiennent un succès fou là où ils passent actuellement. Zeineb Melki, de Radio IFM, qui était entourée de l’équipe du festival, a fait savoir que cet événement est une opportunité pour la promotion du tourisme tunisien, car « la culture fait le tourisme », comme elle l’a lancé. Elle a rappelé, par ailleurs, que le festival « Juste pour rire » qui a atterri en Tunisie depuis 2016, continue sur sa lancée. Cet événement a été crée par Gilbert Rozon en 1983, à Montréal. Il possède aujourd’hui des filiales partout dans le monde et en Tunisie.
Les représentants des médias ont eu droit, sur un petit écran, à des avant-goûts des spectacles et des noms des artistes qui feront la version tunisienne de ce festival. Gilbert Rozon a même transmis un message aux publics de son festival, par écran interposé. L’ouverture de ce festival, le 11 août, sera avec pas moins de cinq artistes : le tunisien Nidhal Saadi, Youssoupha Diaby, Redouane Bougheraba, Juste Zgary et El. Lokoho avec une « Hypnose Comedy », une première pour le festival. Le lendemain 12 août, ce sont Younes et Bamby et Odah et Dako qui proposeront leur spectacle. Le 13 août, trois plateaux meubleront la soirée avec : Wajiha Jendoubi et son spectacle « Efcha, mon amour », la comédie méditerranéenne et romantique : « Je t’aime à l’algérienne » et Moez Toumi dans « Aziza », la célibataire de toujours, sans famille, ni ressources et l’une des deux vieilles femmes de la pièce « Farka saboun. »

Quant au 14 août, c’est une soirée avec Foudil Kaibou. Le lendemain 15 août, l’humour et le rire seront encore présents avec D’jal qui a déjà enregistré quelques millions de vues sur Internet. Le 16 août, c’est le quatuor espagnol Paganini avec un spectacle délirant qui reprend à sa manière de grands morceaux de la musique classique. La soirée du 17 août sera avec Noman Hosni qui livrera sa vision du monde et d’autres retrouvailles avec Lotfi Abdelli et son show « Last season », un work in progress, si on ose dire. Il y passe en revue, non sans les dénoncer, les faits marquants qui ont touché la Tunisie nouvelle. La soirée du 18 août sera avec Vincent C et les MDR, les Mecs de rue, en l’occurrence. Une rencontre entre la danse et la comédie. Le 19 août, ce sont Kader Bueno, en première partie et Yassine Belattar, en seconde. Le gala de clôture, prévu le 21 août, reste une surprise.

Et répondant aux questions de « JetsetMagazine », Mohamed Boudhina, le directeur artistique du festival, a indiqué qu’après Hammamet, c’est à Sidi Bou Saïd que cet événement aura lieu pour continuer à présenter une belle image de la Tunisie. Quant aux ressources nécessaires pour organiser un tel événement, il nous a répondu qu’il faut toujours rapprocher les sponsors, tenir compte également sur les moyens de bord et le chiffre d’affaires de la billetterie. Ce nouveau rendez-vous avec « Juste pour rire Tunisie » nous fera découvrir, certes, de nouveaux talents, mais permettra de voir des artistes qui font un tabac en ce moment en Europe et particulièrement en France.

B.L.

]]>
contact@jetsetmagazine.net (www.jetsetmagazine.net)Evénementshttp://jetsetmagazine.net/jetset,mag/conference-de-presse-de--juste-pour-rire-2--lhumour-truffe-de-danse-et-de-musique.16.4541.htmlMon, 24 Jul 2017 00:07:00 +0100http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/conference-de-presse-de--juste-pour-rire-2--lhumour-truffe-de-danse-et-de-musique.16.4541.html
<![CDATA[Show Cooking Paella sur la Terrasse du Bohëme le Bistrot by Axel D]]>http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/show-cooking-paella-sur-la-terrasse-du-boheme-le-bistrot-by-axel-d.16.4540.htmlLundi 24 juillet, faites voyager vos yeux et vos papilles en Espagne🇸, le temps d’un diner "SHOW COOKING PAELLA à l’encre de Seiche" by Axel D. sur la nouvelle terrasse face à la mer.

Plat à 36dt/personne ou 40dt/personne avec un verre de sangria compris.


Réservation au 20.132.000

Plus d’infos sur l’évènement Facebook : https://www.facebook.com/events/364525337301447



]]>
contact@jetsetmagazine.net (www.jetsetmagazine.net)Evénementshttp://jetsetmagazine.net/jetset,mag/show-cooking-paella-sur-la-terrasse-du-boheme-le-bistrot-by-axel-d.16.4540.htmlThu, 20 Jul 2017 00:07:00 +0100http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/show-cooking-paella-sur-la-terrasse-du-boheme-le-bistrot-by-axel-d.16.4540.html
<![CDATA[By Terry Tropical Sunset Collection Style Eté 2017 ]]>http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/by-terry-tropical-sunset-collection-style-ete-2017.16.4539.html
SUN DESIGNER PALETTE
- SUMMER EDITION -
Poudres Éclat Soleil
Bronzeur – Blush – Enlumineur
6 couleur



Des nuances sun bleached-pop

Étirables et superposables, soyeuses et splendides... dans un seul boîtier, six teintes solaires pour incarnerla lumière d’été à la perfection fusionnelle. Simultanément blush, bronzeur et enlumineur, des compacts zig-zagqui ravivent les visages clairs, épicent les teints hâlés et dynamisent les peaux bronzées. En touches ou en all-over, elles font jaillir le glow ou sculptent les contours. Aérienne et surfine, la texture de ces poudres douces, matesou satinées, magnifient toutes les carnations d’un seul coup de pinceau.



N°3 – TROPICAL SUNSET

Harmonies tranchées de corail ardent, safran doré et fuschia vibrant, ensorcelées d’ors cuivré et Havane, blondde peau et rose apaisé. Impeccable pour ensoleiller les traits et apporter relief et luminosité.




N°4 – SAVANNAH LOVE

Nuances sable, mordorées, nudes fougueux, peach ambré et pink vaporeux. Autant de variations coloréessur la course du soleil en fin journée.

Écrin palme d’or-acte 2

Deux nouveaux boîtiers laqués dark purple, au miroir panoramique, griffés d’or et d’arabesques végétales spectaculairement déclinées en empreintes au coeur des poudres de luxe et de plaisir. C’est un véritablejeu de piste délirant et séduisant, en édition éphémère, comme l’été qui s’offre au soleil.


STYLO BLACKSTAR
Stick Regard 3 en 1
Tracé Multifonction
Waterproof




Graphic jungle and beyond

Inspiré du best-seller Ombre Blackstar, ce nouvel outil expert est le 3 en 1 idéal: ombre à paupièrespour un smoky parfait, eyeliner souligneur de regard,wash-colour pour effet contouring ou juste glowing. Rien ne lui fait peur : ultra pro, super glissant, waterproof… il se plie à tout et résiste toute la journée, en plongeon comme au bureau…Une palette de 8 nuances rayonnantes qui se tracent, se diaprent et se superposent en toute précision.


Secret de formule... plaisir de soie

Une texture soin-couleur high-tech, fine, fondante, print et stretch, enrichie en absolu de poudre de soie.Elle enveloppe les paupières de couleurs uniques mates, satinées ou irisées à déployer à l’infini. Particulièrement "stable", le makeup reste intact sans marquer, filer, ni migrer dans les plis, à la plage comme à la ville.

Le tracé affuté de sa mine fuselée, à la fois tendre et précise, maîtrise tous les dessins des contouring les plus finsaux aplats enlumineurs les plus glam. Son taille-crayon intégré dans l’embout à la teinte aiguise la pointe à tout moment.

8 teintes tip-top pour en mettre plein la vue !

Du mat absolu au pailleté insense, pour tous les rendus et tous les délires, Stylo Blackstar ose les sageston sur peau, les glitters luisants et les darks ombrageux.


N°1. SMOKY BLACK : total carbone mat pour un fumé parfait

N°2. PURPULYN GEM : pourpre vernissé, illuminateur de prunelles

N°3. BROWN BREATH : cacao velouté, le brun absolu et idéal

N°4. COPPER CRUSH : feu métallisé, irrésistiblement satiné

N°5. MARRON GLACÉ : frozen Havane, une volute nude irrésistible

N°6. MIDNIGHT OMBRÉ : nuit de saphir, pour rêves nocturnes

N°7. BRONZE GREEN : kaki so trendy, addiction cristal végétal N°8. AQUA MINT : menthe glacée, escapade d’outre-mer

TEA to TAN
- SUMMER EDITION -
Eau de soleil
Hydra-Bronzante
Intégrale




Tea to tan prend le large en version or et nomade

Il a tout du grand en version 30 ml, plus facile à emporter, plus pratique pour retoucher. Il garde sa formule originelle, irrésistiblement originale, enrichie en extraits de Thé Noir et Thé Rouge antioxydants et en Eau Active de Cerise tonifiante. 100% eau fraîche, il sèche en quelques secondes et hydrate en continue, dévoilant de beaux reflets dorés, ultra tropicaux. Sa correction universelle irradie d’un hâle naturel toutes les carnations.

Cette encre de soleil customise le hâle en double finition, sans effet matière :

EN EAU PAISIBLE : une caresse de soleil tout en transparence et matité. Indécelable.

EN EAU SHAKÉE : les micro-prismes laissent vibrer leur radiance lumi-satinée correctrice.

Dédiées à cette édition limitée, les feuilles de palmier de son flacon, ultra-graphiques en or à chaud, invitent à splasher infiniment cette water-mist inimitable.



]]>
contact@jetsetmagazine.net (www.jetsetmagazine.net)Beauté et modehttp://jetsetmagazine.net/jetset,mag/by-terry-tropical-sunset-collection-style-ete-2017.16.4539.htmlThu, 20 Jul 2017 00:07:00 +0100http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/by-terry-tropical-sunset-collection-style-ete-2017.16.4539.html
<![CDATA[L'IVRESSE DE L'AMOUR MON PARIS EAU DE TOILETTE DE YVES SAINT LAURENT]]>http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/livresse-de-lamour-mon-paris-eau-de-toilette-de-yves-saint-laurent.16.4538.htmlL'expression olfactive lumineuse, enivrante et charnelle de MON PARIS EAU DE PARFUM vous a plongé à toute allure dans le tourbillon de l'amour.




Comme dans toutes les histoires d'amour intenses, la passion poursuit son ascension fulgurante. Vous perdez pied. Elle vous élève pour mieux vous transcender.

Avec MON PARIS EAU DE TOILETTE, l'amour bascule dans l'euphorie. S'inscrivant naturellement dans la continuité de l'Eau de Parfum, elle offre l'expérience d'un envol, une nouvelle exploration olfactive d'un amour vertigineux, tout en restant ancrée au cœur de la même famille, portée encore et toujours par l'âme de la ville des amants - Paris.





UN NOUVEAU CHYPRE BLANC VERTIGINEUX

Un nouveau chypre blanc, à la fois exaltant et aérien, Mon Paris Eau de Toilette a été imaginée par les parfumeurs à l'origine de la création de Mon Paris Eau de Parfum, Olivier Cresp, Dora Baghriche et Harry Fremont. Partageant la même volonté d'innover et d'exprimer leur créativité, l'union de leurs talents et de leurs styles individuels exprime un discours pur et singulier: trois visions de l'Amour combinées en un seul et même esprit.

Dès l'envolée, comme les prémices d'un émoi amoureux, MON PARIS EAU DE TOILETTE révèle un éclat vif et mordant - acidulé, intriguant, presque hésitant. Les notes tentantes de bergamote, de framboise et de mûre invitent à se dévoiler un peu plus.

Puis, un nouveau cœur vous enrobe; volumineux et étourdissant, avec son absolu sensuel de fleurs blanches de jasmin et son accord pivoine, accentués par l'élan romantique de la fleur d’oranger. Frais, captivant. Prenez une profonde inspiration et laissez votre cœur s'ouvrir pleinement.

Enfin, la fleur hypnotique du Datura vous entraîne dans un vertige enivrant. Sa profondeur et son charme vaporeux se mêlent à la sensualité boisée du patchouli, à la luminosité du musc blanc et à la chaleur de l'ambrox. Un accord unique qui élève le cœur au sommet de l'amour.

Un chypre d'un genre nouveau. Totalement addictif. Moderne. Une nouvelle expérience sensuelle. Elle étreint, explore et évoque des émotions profondément ancrées avant de les laisser éclater au grand jour. Contradictoire, inattendu, l'amour s'empare de vous pour ne plus jamais vous quitter. Laissez-vous porter par l'ivresse de l'amour.


L'ÉTOFFE D'UN AMOUR FOU

Un flacon YSL Beauté au design iconique. Les épaules délicatement arrondies de son verre multi-facettes, au sein duquel repose son magnifique jus orange-corail, sont fermement resserrées par l'authentique lavallière au fini couture. Cette fois-ci, le nœud légendaire est plus doux, plus sensuel, conçu à partir d'une résille plumetis qui offre instantanément une interprétation plus légère et intime de la féminité et de la liberté.

Au creux de la main, son verre massif crée une sensation puissante et robuste; faisant écho à l'audace de la veste noire de smoking. Sensuel, comme ce moment de fin de soirée, où un garçon recouvre les épaules d'une fille avec sa veste.


LES VISAGES DE L'AMOUR




Un moment intime, perché sur les toits de Paris. Il l'étreint. Elle se blottit contre lui; ses cheveux tombent en cascade le long d'un parapet. Au loin, la Tour Eiffel veille sur un doux paysage gris, sous un ciel illuminé comme le jus précieux du MON PARIS EAU DE TOILETTE. Leurs regards s’enivrent d’amour lorsqu’ils goutent au vertige de la passion.

Elle, n'est autre que Crista Cober, la modèle canadienne aux yeux bleus et à la bouche pulpeuse qui avait déjà prêté son visage à la campagne du Mon Paris Eau de Parfum.

Lui, n'est autre que Jérémie Laheurte, l'acteur et mannequin originaire de Paris, connu pour son interprétation dans le film d'Abdellatif Kechiche, La Vie d'Adèle.

Leur histoire d'amour se poursuit; les entraînant dans des contrées imprévisibles, insufflant un élan de danger, de pureté et de passion au coeur de leur amour vertigineux.

Laissez-vous aller à l’ivresse de l'amour.

]]>
contact@jetsetmagazine.net (www.jetsetmagazine.net)Beauté et modehttp://jetsetmagazine.net/jetset,mag/livresse-de-lamour-mon-paris-eau-de-toilette-de-yves-saint-laurent.16.4538.htmlTue, 18 Jul 2017 00:07:00 +0100http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/livresse-de-lamour-mon-paris-eau-de-toilette-de-yves-saint-laurent.16.4538.html
<![CDATA[Conférence de presse du festival d’été d’Ezzahra Un programme riche in et off]]>http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/conference-de-presse-du-festival-dete-dezzahra-un-programme-riche-in-et-off.16.4537.htmlLa 40è édition du festival d’été d’Ezzahra démarrera le 21 juillet pour se poursuivre jusqu’au 13 août 2017 avec des spectacles in et off. Son comité directeur a tenu aujourd’hui 17 juillet une conférence de presse à la maison de la culture Ibn Rachik pour donner plus de détails sur la programmation de cette année qui coïncide avec son quarantième anniversaire.

Hatem Derbal, directeur de ce festival, a tout d’abord rappelé que cette nouvelle édition n’aurait pu voir le jour sans l’appui du ministère des affaires culturelles, du gouvernorat de Ben Arous, de la municipalité d’Ezzahra, ainsi que de plusieurs composantes de la société civile et des sponsors. Le programme est en plus destiné à tous les âges. L’ouverture sera assurée au théâtre de plein air par le musicien de Jazz Mohamed Ali Kamoun. Le lendemain 22 juillet, c’est le spectacle théâtral d’El Teatro Studio de Taoufik Jebali « 30 ans déjà », qui a ouvert le festival de Hammamet, qui sera donné. Le public d’Ezzahra continuera d’ailleurs avec le théâtre le 24 juillet avec « Le Radeau » du Théâtre El Hamra, mise en scène par Cyrine Gannoun et Majdi Boumatar.

De même que pour le 25 juillet avec « Hourya », le spectacle musico-théâtral de Leila Toubel et Mehdi Trabelsi. La suite du programme comprend de la musique avec Fahmi Riahi (le 26 juillet), le spectacle de danse folklorique de Serbie, le 27 juillet, Akram Mag et Cie, le 28 juillet, « Hadhret Tounès » d’Abdallah Dhaouadi, le 29 juillet, « Dyslexie » de Mahmoud Turki, le 1er août, Aymen Lassik, le 3 août, la troupe Wissal pour la musique et les arts, le 4 août, Badiâa Bouhrizi, dans un nouveau spectacle, le 5 août, « Aroug » de Badr Dridi, « Dendri » de Mohamed Khachnaoui, le 9 aout, « Ziara » de Sami Lejmi, le 10 août, le spectacle de Raoudha Ben Abdallah « Gottayti », le 12 août. Qua&nt au théâtre, il est également présent outre les pièces mentionnées. Il s’agit de : « Le Petit Prince » de Mohamed Ali Galaii, du théâtre pour enfants, le 31 juillet, « Rai Uno City » d’Ali Yahyaoui,, le 2 août.

Le programme off est également intéressant avec de l’animation de rue et des expositions comme celle des ventes de produits artisanaux, une exposition internationale de photographie et une autre d’arts plastiques. Le directeur du festival d’Ezzahra a fait rappeler que cette localité qui portait le nom de Saint-Germain a été représentée par plusieurs artistes étrangers de passage ou qui y ont vécu, à l’instar de Paul Klee qui a été fasciné par la lumière de la Tunisie. Les ateliers particulièrement ceux du cinéma de A, à Z et destinés aux enfants et aux jeunes, constituent la part belle des programmes off. Il en est de même pour les cafés culturels qui se tiendront en fin d’après-midi et le soir. Ils traiteront de l’action culturelle à l’échelle locale.

B.L.

]]>
contact@jetsetmagazine.net (www.jetsetmagazine.net)Evénementshttp://jetsetmagazine.net/jetset,mag/conference-de-presse-du-festival-dete-dezzahra-un-programme-riche-in-et-off.16.4537.htmlMon, 17 Jul 2017 00:07:00 +0100http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/conference-de-presse-du-festival-dete-dezzahra-un-programme-riche-in-et-off.16.4537.html
<![CDATA[Partenariat entre le Musée National du Bardo - INP de Tunisie et le musée du Louvre. Renouvellement de la convention]]>http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/partenariat-entre-le-musee-national-du-bardo--inp-de-tunisie-et-le-musee-du-louvre-renouvellement-de-la-convention.16.4536.htmlAnnoncée le 18 avril 2015 par les ministres de la Culture des deux pays, une convention d’exécution a été signée le 19 juillet 2016 poursuivre la collaboration entamée en 2009 entre le Louvre et le Bardo. L’accord porte notamment sur :

 l’extension du chantier-école aux collections de Bulla Regia, de Thuburbo Majus et de Mahdia ;

 l’accompagnement dans la création d’un atelier de restauration de sculptures au sein du Musée National du Bardo ;

 l’organisation d’expositions visant à valoriser les collections du Musée National du Bardo et du musée du Louvre.

Historique

Le Musée National du Bardo fut créé en application du décret du 25 mars 1885. Aménagé dans l’enceinte du palais beylical, il fut inauguré le 7 mai 1888 et appelé « Musée Alaoui », du nom d’Ali Bey. En 1956, il devint le Musée National du Bardo, désignation officielle qu’il a conservée jusqu’à aujourd’hui. Il est l’un des hauts lieux de référence du patrimoine de Tunisie et d’Afrique et ses collections romaines sont particulièrement riches en mosaïques et en sculptures.
Dans le cadre d’un vaste projet de rénovation, le Musée National du Bardo s’est agrandi d’une nouvelle aile inaugurée en 2012.

Une collaboration entre deux institutions

En 2009, une convention de partenariat de cinq ans ayant pour objectif de favoriser l’échange de compétences, l’accueil de personnels, la recherche et la coopération scientifique a été signée entre l’Institut National du patrimoine (INP) de Tunisie et le musée du Louvre. Très vite, la collaboration entre les deux institutions a abouti à la création d’un chantier-école, animé par le musée du Louvre, soutenu par l’Institut français de Tunisie (IfT), visant à former de jeunes Tunisiens à la conservation-restauration de leur patrimoine sculpté. Deux d’entre eux, intégrés à l’INP de Tunisie, poursuivent actuellement une formation diplômante à l’École supérieure des Beaux-Arts de Tours, section conservation-restauration des oeuvres sculptées.

Le 3 novembre 2013, la salle de Carthage, partiellement réaménagée, a été inaugurée à l’occasion du voyage du Président de la République française François Hollande à Tunis. Le 4 novembre 2015 s’est achevée la seconde phase muséographique de la salle de Carthage avec la présentation des portraits, des sculptures et des statuettes dans les vitrines.

Cette réussite, inscrite dans un projet de long terme, a permis l’accompagnement du premier musée tunisien dans la rénovation de ses collections, la réactualisation de sa muséographie et la formation aux métiers de musée.

]]>
contact@jetsetmagazine.net (www.jetsetmagazine.net)Evénementshttp://jetsetmagazine.net/jetset,mag/partenariat-entre-le-musee-national-du-bardo--inp-de-tunisie-et-le-musee-du-louvre-renouvellement-de-la-convention.16.4536.htmlMon, 17 Jul 2017 00:07:00 +0100http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/partenariat-entre-le-musee-national-du-bardo--inp-de-tunisie-et-le-musee-du-louvre-renouvellement-de-la-convention.16.4536.html
<![CDATA[Ouverture du 53è festival international de Carthage avec « Fen Tounès » Les arrangements et les polyphonies en vedette]]>http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/ouverture-du-53e-festival-international-de-carthage-avec--fen-tounes--les-arrangements-et-les-polyphonies-en-vedette.16.4533.htmlC’est devant un public assez nombreux qu’avait démarré le 13 juillet la 53 è édition du festival international de Carthage avec le spectacle « Fen Tounès », lire (L’art musical de la Tunisie) dédié à 60 ans de chansons tunisiennes de 1957, à nos jours. Un spectacle de Chadi Garfi, le talentueux musicien et chef de l’Orchestre et de la chorale philharmonique de Tunis.

Le choix parmi un fleuve de chansons créées durant cette période était d’emblée difficile dans la mesure où le concepteur du spectacle devait absolument et nécessairement trancher en faveur de l’un ou de l’autre des artistes ou des compositeurs. Le résultat était très moyen à la limite. Mais le public présent a eu le mérite d’écouter de bonnes vieilles chansons et d’autres plus récentes sous un aspect arrangé et remis au goût du jour. Un vrai régal, en quelque sorte. Mais il y avait un hic, dans la mesure où la sonorisation était quelque peu faible au niveau des micros des chanteurs et parfois même de ceux des choristes femmes et hommes.

Et ce même public retrouvait en cette soirée certains parmi ses artistes adulés à l’image de Noureddine El Béji, Adnène Chaouachi, Soulef, Mohamed Jbeli, Kacem Kéfi, paré d’une Jebba blanche et toujours fidèle à son cachet populaire tunisien. Il y avait également la jeune prodigue Nour Kamar, Asma Ben Ahmed, Monjia Sfaxi et le chanteur populaire Rachid Mejri. Ils étaient presque tous égaux à eux-mêmes. Le danseur et chorégraphe Rochdi Belgasmi était également de la partie avec des improvisations de danse populaire citadin tunisien qui n’est pas sans rappeler celui des « Zouafra » d’antan, les dockers et les ouvriers de leur état. Un petit plus à ce spectacle qui manquait d’animation et de mouvements.

Ce spectacle a permis au public d’écouter des relectures de chansons tunisiennes célèbres d’artistes connus qui ont été rechantées par eux-mêmes. D’autres oeuvres de chanteurs disparus ont été reprises par des voix d’aujourd’hui. Mais « Fen Tounès » avait brillé par l’absence d’une mise en scène, ce qui n’avait pas permis un enchainement adéquat capablede tenir encore plus le spectateur.

B.L.

]]>
contact@jetsetmagazine.net (www.jetsetmagazine.net)Evénementshttp://jetsetmagazine.net/jetset,mag/ouverture-du-53e-festival-international-de-carthage-avec--fen-tounes--les-arrangements-et-les-polyphonies-en-vedette.16.4533.htmlFri, 14 Jul 2017 00:07:00 +0100http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/ouverture-du-53e-festival-international-de-carthage-avec--fen-tounes--les-arrangements-et-les-polyphonies-en-vedette.16.4533.html
<![CDATA[ Little Marcel et ses incontournables rayures débarquent en Tunisie]]>http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/little-marcel-et-ses-incontournables-rayures-debarquent-en-tunisie.16.4534.htmlLittle Marcel, une histoire de mode et de parfums intemporelle et ludique

L’histoire de Little Marcel débute en 2005 lorsqu’un couple de détaillants, Lynda Leseigneur et Eric Schieven, au Grau-du-Roi dans le sud de la France, lance un débardeur, communément appelé le marcel, dont les rayures colorées et le logo en écriture d’écolier déclenche un engouement sans pareil auprès de leurs clients : 1000 pièces sont vendues dans la semaine !

Little Marcel est née. La marque qui fête ses douze années d’existence, emploie désormais 150 salariés et réalise un chiffre d’affaires global de 30 millions d’euros (75 millions TND).

Aujourd’hui, Little Marcel n’offre plus seulement des vêtements (700 modèles/an), mais rayonne également son succès et son renom en proposant une large offre d’accessoires allant de la lunetterie à l’horlogerie, en passant par la bagagerie, la papeterie, la maroquinerie, les casques de motos, les coques de téléphones et de tablettes.

Pour prouver son originalité et écrire de manière définitive sa success story, Little Marcel, forte de sa pénétration sur tous les marchés, est sollicitée en 2012 par SUZUKI pour habiller une édition limitée de son modèle Swift. Des co-branding très remarqués furent aussi conduits avec les chaussures Converse et le géant Nestlé.

Enfin, à noter le succès colossal de la marque sur les réseaux sociaux, avec plus d’un million de followers, tous réseaux sociaux confondus !

Trois parfums feel good, frais et gais, dans une gamme de prix très raisonnable

La première collection de parfums Little Marcel fut lancée en 2015 lorsque la marque célébrait son dixième anniversaire. Dans son univers intemporel, ludique et gai, Little Marcel s’amuse et présente trois parfums aux emballages festifs et aux flacons tout en rondeur, décorés des incontournables et mythiques rayures. Habillés de leur ruban aux couleurs de la marque, ils ont ce petit air couture, à la fois léger et canaille !

Trois fragrances aux notes bien différentes, mais qui conjuguent la même volonté de Little Marcel, celle de se sentir bien !

PURPLE LOVE

Un parfum à l’explosion glamour et acidulée, très canaille, au sillage gourmand qui reflète un univers fait de contrastes, entre fraicheur fruitée et cœur sensuel… C’est bel et bien la gourmandise qui l’emporte dans son sillage enveloppant !

PEACE AND SUN

Une fragrance solaire qui évoque des notes captivantes lorsque la fraîcheur des notes de têtes contraste avec les effluves suaves d’Absolu Tiaré et de vanille qui se mêlent au velouté du musc. Une véritable impression de vacances prolongées !


LITTLE SKY

Little Sky évoque un tourbillon de fraîcheur et de bonheur. Un anticyclone à la morosité. Un feel good parfum étourdissant de gaieté. Une fragrance fleurie fruitée boisée qui, en général, ne laisse personne indifférent.


Les trois fragrances sont vendues en parfumeries, partout en Tunisie, en contenances de 30 et de 100 millilitres.

]]>
contact@jetsetmagazine.net (www.jetsetmagazine.net)Beauté et modehttp://jetsetmagazine.net/jetset,mag/little-marcel-et-ses-incontournables-rayures-debarquent-en-tunisie.16.4534.htmlThu, 13 Jul 2017 00:07:00 +0100http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/little-marcel-et-ses-incontournables-rayures-debarquent-en-tunisie.16.4534.html
<![CDATA[El Hammamet kima ithibha » « Outdoor » reprend de plus belle]]>http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/el-hammamet-kima-ithibha---outdoor--reprend-de-plus-belle.16.4532.html« Le volet « Outdoor » qui précède l’ouverture de celui « Indoor » du 53è festival international de Hammamet a démarré le 8 juillet devant le fort de Hammamet, pour se poursuivre jusqu’au 14 juillet. Cette pré-ouverture revenait pour la seconde année sous le beau slogan d’ « El Hammamet kima thibha » (Hammamet telle que tu l’aimes.)

Une manière de réconcilier les habitants de la ville du jasmin avec leur propre manifestation culturelle et artistique annuelle qui a lieu habituellement au Centre culturel international et de créer une animation particulière nocturne pour les touristes et les visiteurs autochtones. Un carnaval a précédé cette ouverture et qui a traversé les artères de la ville. Les passants ont découvert ou redécouvert la « Kharja » de Hammamet, le défilé des calèches, celui des voitures de collection et celui des marionnettes géantes. Ils ont cédé la place au spectacle musical du groupe « Sahad and the Nataal Patchwork » qui a eu lieu au pied du fort de Hammamet. Ce groupe a proposé du Blues malien, de l’Afrobeat, mais aussi du Rock et du Jazz.

Une vraie fête bien rythmée en somme, où le groupe a chanté des œuvres extraites de son album « Jiw » (Graine.) Cet ensemble, faut-il le rappeler, prône la tolérance, l’amour et la paix. Des valeurs universelles qui rapprochent le plus les humains entre eux. Ces spectacles nocturnes offrent une convivialité en bord de mer et pied dans l’eau pour oublier également la canicule diurne.

B.L.

]]>
contact@jetsetmagazine.net (www.jetsetmagazine.net)Evénementshttp://jetsetmagazine.net/jetset,mag/el-hammamet-kima-ithibha---outdoor--reprend-de-plus-belle.16.4532.htmlThu, 13 Jul 2017 00:07:00 +0100http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/el-hammamet-kima-ithibha---outdoor--reprend-de-plus-belle.16.4532.html
<![CDATA[SLIDE & SOUND Festival]]>http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/slide--sound-festival.16.4531.htmlOrganisé par les leaders de l'événementiel et de la production « Gate Event » et "MT Production Events" le festival international « Slide & sound », se tiendra pour la première fois, cette année en Tunisie, au parcours du Golfe « Citrus » à Hammamet. Tenu les 28 et 29 juillet 2017 , le festival, débute à midi pour durer jusqu’à 1h du matin, et ce chacun des deux jours.

Sur le vaste terrain du Golfe Citrus, une piscine et des slides dotés de jeux gonflables seront installés et une scène montée. Des Disc Jockeys, DJs, internationaux animeront le festival et des shows de robots Performers et de danseuses seront donnés. Le Volley-Ball, les Frisbees et d’autres jeux seront aussi du festival.

De quoi donner un souffle de fraîcheur par un été « d’enfer » aux personnes qui assisteront au festival. Jeunes et adultes âgés de 18 ans et plus, branchés, bon vivants et amateurs des sports, de la musique, des shows et de l’ambiance, y trouveront une évasion animée et rafraîchissante durant les deux jours que dure le festival.

L'expérience et le savoir faire des trois boîtes organisatrices se coordonneront également avec ceux des plus grands tours opérateurs afin de ramener des milliers de personnes de diverses nationalités étrangères pour assister au festival qui deviendra un RDV international et incontournable dans le monde de l'événementiel."

]]>
contact@jetsetmagazine.net (www.jetsetmagazine.net)Evénementshttp://jetsetmagazine.net/jetset,mag/slide--sound-festival.16.4531.htmlThu, 13 Jul 2017 00:07:00 +0100http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/slide--sound-festival.16.4531.html
<![CDATA[El Firma annonce une saison estivale pleine de surprises…]]>http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/el-firma-annonce-une-saison-estivale-pleine-de-surprises.16.4530.htmlLa couleur dans l’assiette et aux murs, le renouvellement et la créativité, c’est ce qu’El Firma vous propose pour cette saison d’été.




Dans un cadre enchanteur inspiré de l’esprit boho-chic, El Firma souffle un air de liberté et incarne un nouvel art de vivre à la fois décontracté et élégant…

Oui, désormais, les gourmets auront comme nouveau repère El Firma …Bien plus qu’un temple de la gastronomie, au fil de la soirée l’établissement se transforme aussi en haut lieu festif et en espace de découverte artistique.

Parce que, oui, ce n’est pas qu’un simple restaurant ! C’est aussi un espace bar et lounge avec ses tabourets hauts, ses confortables canapés, ses tables hautes et ses assises basses, un mélange savamment orchestré qui offre le choix à ses clients.



A chacun sa hauteur pour prendre un verre de vin ou un cocktail et déguster de savoureux plats ou tapas dans l’ambiance feutrée, chic et décontractée, majestueusement illuminée qu’est celle d’El Firma.

Côté cuisine, El Firma offre deux nouvelles cartes riches en couleurs et surprises :

- La carte du restaurant, inspirée par les saveurs de la saison, garantira des mets savoureux tout au long de la soirée. Le millefeuille de lasagnes aux légumes d’été et lotte fumée, le tartare de daurade et son écrasé de betteraves, le magret de canard et sa sauce aux agrumes, les tagliatelles fraîches à l’encre de seiche, le risotto aux cèpes, les crevettes flambées à l’huile de sésame et bien plus encore, sont au menu ; le tout décliné dans un éventail de formes et de textures, pour le plus grand bonheur des clients.







- La carte des tapas, qui séduira les plus gourmands avec ses ardoises bistronomiques bien balancées à partager entre amis et ses tapas goûteux qui se parent de mille-et-une saveurs : burgers, crostinis, brochettes, sushis, il y en a pour tous les goûts.

Côté ambiance, El Firma a préparé une programmation, dense et pointue qui attirera la crème des tunisiens avides de découvertes musicales et de concepts de soirées différents. Les affiches sont variées : Lives Band et DJ sets enflammeront la terrasse tout au long de l’été, sans parler de l’American Dj Résident, Dj HubCap qui sera présent pour vous faire danser… Chaque jour, l’ambiance sera différente de la veille.





Programmation des mois de Juillet et Août :




Lundis : Nouveauté Originale, les lundis seront NO STRESS dédiés à la culture avec une programmation pluridisciplinaire surprenante alliant Jam Sessions (scène ouverte à tous les musiciens), performances de danse, expos, ateliers, Ciné Sessions et Comedy Club.

Mardis : YoupiYo YoupiYé Party, Rnb & Hip Hop Sessions

Mercredis : Live Bands

Jeudis : FOREVER TOGETHER PARTY avec Live Bands & Dj Guest

Vendredi : la légendaire FRIDAY PARTY d’El Firma avec ses Djs Guest variés

Samedi : Saturday Dj Set

Avec son lieu unique dédié aux sens, El Firma saura vous transporter avec bonheur dans un autre univers à travers ses soirées d’été enflammées….

]]>
contact@jetsetmagazine.net (www.jetsetmagazine.net)Life stylehttp://jetsetmagazine.net/jetset,mag/el-firma-annonce-une-saison-estivale-pleine-de-surprises.16.4530.htmlThu, 13 Jul 2017 00:07:00 +0100http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/el-firma-annonce-une-saison-estivale-pleine-de-surprises.16.4530.html
<![CDATA[Hard Rock Café port el Kantaoui, Love All, Serve All]]>http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/hard-rock-cafe-port-el-kantaoui-love-all-serve-all.16.4529.htmlHard Rock Café port el Kantaoui, un lieu culte et incontournable, qui reflète le charme de l'architecture locale, mauresque et andalouse, mitigée avec une ambiance unique et décontractée.




Régalez-vous avec les fameux hamburgers légendaires, les salades riches et variées, et les cocktails irrésistibles, et profitez des souvenirs et collection emblématique des T-shirts Hard Rock café.

Musée du Hard Rock avec sa collection unique d’authentiques effets personnels de stars comme Elton John, Queen, Joe Cocker, Janet Jackson et plusieurs autres célébrités, Hard Rock Café Port El Kantaoui est l'endroit le plus tendance et le plus attrayant de la ville, avec ses bars, son jardin relaxant (ouvert de mai à octobre), et la musique live et DJ après minuit.





Les réservations sont requises pour des groupes de 10 personnes et plus, pour vos événements, vos fêtes d'anniversaire et vos célébrations.

Pour plus de détails, veuillez-vous adresser par email à info@hrctunisia.com, ou tout simplement appeler notre info line +216 73 347300. Love All Serve All.



]]>
contact@jetsetmagazine.net (www.jetsetmagazine.net)Life stylehttp://jetsetmagazine.net/jetset,mag/hard-rock-cafe-port-el-kantaoui-love-all-serve-all.16.4529.htmlWed, 12 Jul 2017 00:07:00 +0100http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/hard-rock-cafe-port-el-kantaoui-love-all-serve-all.16.4529.html
<![CDATA[La cigale chante le luxe et le bien être à Tabarka !]]>http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/la-cigale-chante-le-luxe-et-le-bien-etre-a-tabarka.16.4528.htmlJ’ai été invitée à Tabarka pour l’inauguration officielle du Golf La cigale Tabarka. L’émerveillement commence déjà par la route quand on se rapproche de notre destination, on se croirait en suisse ou dans le nord de l’Italie, avec les arbres de pin à perte de vue qui sentent bon l’air pur.

Une fois arrivée à l’hôtel, l’accueil chaleureux et le sourire des gens m’ont mis directement dans le bain car j’ai vite compris que j’allais passer de merveilleux moments. 








On dit que la première fois à l’hôtel La cigale vous marque, c’est effectivement ce qui s’est passé, dès l’entrée le luxe et la beauté du site m’on subjuguée, avec cette réception immense et la mer qu’on aperçoit de partout.
L’hôtel offre toutes les commodités avec le luxe et le savoir faire en plus. Mon bagage est arrivé dans la chambre avant moi et quelle chambre ! 370 m2 avec une déco tout en blanc et bois noble qui apaise l’esprit dès qu’on y accède, un lit immense et une vue à couper le souffle sur la piscine et la mer à traves une grande terrasse. Et cerise sur le gâteau, une énorme salle de bain avec baignoire, douche à jet et une grande baie vitrée qui donne sur la chambre et sur la mer. On y trouve toutes les commodités à la pointe de la technologie, tout est digital, informatisé et programmé pour vous servir.
Et petit plus, une magnifique corbeille de fruit m’attendait sagement sur la table.

L’hôtel comporte 248 chambres, dont cinq luxueuses villas, Un restaurant à la carte « Le Corail » qui sert une gastronomie raffinée et internationale, un 2ème restaurant « LE CIGALON » dont le buffet infini offre un choix de mets asiatiques, tunisiens, italiens… et Pour les personnes soucieuses de leur ligne un buffet diététique est mis à leur disposition.

Le 3ème restaurant « The Wave » se situe au bord de la piscine avec vue mer et sert un large choix de snacks, salades, pizzas, pâtes et grillades et le 4ème restaurant « Le Marin » se situe en bord de plage et qui possède une sorte de Fish Market ou vous choisissez votre poisson fraichement péchés ainsi que la façon de le préparer.




Côté loisir, l’hôtel comporte plusieurs endroit et coins détente comme le CHASSE PIANO BAR pour siroter un bon cocktail et lire mon livre sur quelques douces notes de piano, ou encore le salon de thé « Délicate » ou j’ai pu déguster de délicieuses pâtisseries.

Pour les plus traditionnalistes, il ya le coquet Café maure avec sa musique d’antan et son succulent café turc servi avec une goutte de fleur d’oranger.

Et quand la nuit tombe, l‘hôtel se pare de mille feux et les festivités commencent, au Jazz Bar Dj et groupe live se succèdent dans un cadre alliant élégance et design, vous pouvez y déguster plusieurs cocktail délicieux et insolites.
Et Pour la gente masculine qui a envie de se mettre au bar pour regarder un match ou un événement sportif, rien de mieux que le Golf Bar qui possède un écran géant et un cadre des plus agréable.

La cigale dispose de deux piscines extérieures, l'une en eau douce décorée de cascades d'eau, l'autre en eau de mer surplombant l'horizon. Une petite piscine extérieure est également mise à disposition des enfants. En temps de froid, une piscine chauffée fera votre bonheur.






Les parasols et les serviettes sont fournis à titre gracieux à tous les résidents de l'hôtel.

Pour garder la forme et se dépenser vous pouvez vous rendre à la salle de sport super moderne avec un matériel dernière génération.






J’ai gardé le meilleur pour la fin, le somptueux et magnifique LA CIGALE THALASSO & SPA Pieds dans l'eau, il bénéficie d'un emplacement unique situé entre les montagnes et la mer. 2300 m2, de pur bonheur entièrement rénové, doté de 23 cabines de soins, une suite prestigieuse avec Hammam et Jacuzzi particuliers, un espace « heat experience », une piscine à l'eau de mer avec 3 bassins de température différentes, un Spa du monde qui nous emmène en Afrique, en inde, en Asie et en orient, et enfin un espace de relaxation avec une superbe vue sur mer et des produits detox servis en shooter pour vous donner du peps et vous booster !









Le centre travaille exclusivement avec la marques parisiennes THEMAE destinée à des SPA haut de gamme.

Je vous invite à découvrir dans ce lien l’inauguration du Club House du Golf La cigale Tabarka considéré parmi les 10 meilleurs Golf du monde et offre aux golfeurs tout le confort et le traitement nécessaire afin qu’ils passent de superbes moment dans ce qui ressemble pour moi au paradis.







Après avoir essayé, dégusté, apprécié et adoré, mon séjour touche malheureusement à sa fin, mais je rentre avec l’esprit zen et le bonheur de voir en Tunisie un hôtel aussi magnifique, la décoration, les activités les commodités et surtout le ravissant sourire de tous les employés de l’accueil au départ.

Je vous conseille vivement d’aller y passer un week-end ou même des vacances et vous serez conquis comme moi !

Neila Azouz

]]>
contact@jetsetmagazine.net (www.jetsetmagazine.net)Life stylehttp://jetsetmagazine.net/jetset,mag/la-cigale-chante-le-luxe-et-le-bien-etre-a-tabarka.16.4528.htmlTue, 11 Jul 2017 00:07:00 +0100http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/la-cigale-chante-le-luxe-et-le-bien-etre-a-tabarka.16.4528.html
<![CDATA[Première en Tunisie Lancement du 1er cinéma Multiplexe Pathé à Tunis City]]>http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/premiere-en-tunisie-lancement-du-1er-cinema-multiplexe-pathe-a-tunis-city.16.4527.htmlLe 10 juillet a eu lieu la cérémonie de lancement du 1er cinéma Multiplexe Pathé à Tunis City. Le promoteur du projet, COPIT, la société exploitante, WB Cinémas et Les Cinémas Gaumont Pathé, ont intronisé ce projet ambitieux et à envergure culturelle. Cette première en Tunisie, participe à la renaissance du cinéma que vit le pays depuis maintenant quelques années. 

Ce cinéma Multiplexe, conçu et exploité en partenariat avec le groupe Gaumont Pathé, proposera aux spectateurs une large programmation de plus de 150 films par an composée principalement de blockbusters américains, de films tunisiens et français. Selon l’actualité cinématographique, pourront être proposés des films marocains, indiens ou égyptiens ainsi que des films d’auteurs attendus par le public. Tous ces films sortiront en même temps que dans toutes les grandes capitales du monde.

Cette première ouverture ouvre la voie à d’autres projets d’implantation dans le pays. Le producteur de cinéma franco-tunisien Wassim Béji concrétise ainsi son ambition de développer l’exploitation cinématographique en Tunisie et Les Cinémas Gaumont Pathé leur volonté de développer leur activité sur le continent africain. COPIT, qui dispose d’une expérience confirmée dans la construction et la gestion de centres commerciaux modernes, gère depuis plus de 12 ans, Tunis City.

La promotion culturelle et la mise en valeur du patrimoine ont toujours été le cheval de bataille de COPIT, notamment à travers l’animation de ses centres commerciaux.

A Tunis City, et ce tout au long de l’année, se déroulent des manifestations culturelles telles que les foires aux livres, les séances de dédicaces, les soirées musicales (Hadhra pendant le mois de Ramadan, Stambélis lors de plusieurs manifestations, concerts de musique, etc.) et la danse (spectacles de danse africaine, etc.).

A Tunis City, la mise en valeur de l’artisanat tunisien et des produits du terroir est également primordiale, tous les ans sont présents stands associatifs, stands d’artisans, etc. Par ailleurs, chaque année, le centre accueille le Salon du Cheval et de l’Équitation, où chaque jour des spectacles d’équitation traditionnelle ont lieu. Les enfants sont également à l’honneur. En effet, en 2014, en partenariat avec la Cité des Sciences de Tunis, Tunis City a accueilli l’exposition des dinosaures sahariens afin de donner l’occasion aux visiteurs de faire connaissance avec ces animaux préhistoriques. De plus, lors des éditions du « Monde Imaginaire », où les petits ont l’occasion de faire la rencontre de leurs héros préférés, des parades et des projections de films ont lieu gratuitement tous les jours au sein du centre.

Le centre commercial et de loisirs Tunis City continue à confirmer sa position de leader sur le marché. En effet, après sa rénovation totale réalisée en 2011, et, la modernisation et restructuration de son food court en 2015, un nouveau développement majeur est entamé avec une extension de 16000 m2 destinée à poursuivre la diversification des activités du centre par l’introduction d’une composante culturelle majeure. Prévue pour le second semestre 2018, cette extension, proposera au public ce superbe Multiplexe de 1585 places composé de 8 salles allant de 126 à 380 places. Cette activité sera accompagnée par d’autres activités culturelles (expositions d’art, librairie, etc.) et de loisirs (restauration, articles de sport et de loisirs, etc.) faisant de Tunis City un espace unique pour la famille tunisienne.

Conçu par l’architecte Pierre Chican et le décorateur d’intérieur Ora Ito, le projet du Multiplexe se déploie sur 3 niveaux avec une surface totale de 5200 m2. Avec son hall d’accueil somptueux doté d’escaliers majestueux, d’escaliers mécaniques et d’ascenseurs, ses galeries de déambulation et ses écrans allant de 10 mètres de base à 16 mètres pour la plus grande, le projet offrira la meilleure expérience cinéma ainsi que de nombreuses opportunités d’organisation d’évènements culturels et artistiques.

]]>
contact@jetsetmagazine.net (www.jetsetmagazine.net)Evénementshttp://jetsetmagazine.net/jetset,mag/premiere-en-tunisie-lancement-du-1er-cinema-multiplexe-pathe-a-tunis-city.16.4527.htmlTue, 11 Jul 2017 00:07:00 +0100http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/premiere-en-tunisie-lancement-du-1er-cinema-multiplexe-pathe-a-tunis-city.16.4527.html
<![CDATA[Conférence de presse du Tabarka Jazz Festival : Un retour digne de son nom ]]>http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/conference-de-presse-du-tabarka-jazz-festival--un-retour-digne-de-son-nom.16.4526.htmlLe prestigieux Tabarka Jazz Festival reviendra bien en forme cette année du 22 au 29 juillet, après des petits retours timides qui ont failli ternir son image de marque. Son comité directeur présidé par Nébil Ben Abdallah entouré de Dhafer Ltaief, secrétaire général, Belgacem Ouechtati, porte-parole et du producteur Mourad Mathari, qui retrouve le festival de Jazz de Tabarka, a tenu le 6 juillet à l’Hôtel Africa, à Tunis, une conférence de presse pour présenter le programme de la nouvelle édition de ce festival.

Cette dernière, qui sera marquée par une ouverture sur le Blues, la Pop et la musique latino, aura lieu à la Basilique, le « temple » de toutes les musiques et qui a eu ses heures de gloire durant les décennies des années 70 et 80. Et avec six soirées prévues cette année, six pays y participeront en l’occurrence : les USA, Cuba, Haïti, le Maroc, l’Algérie et la Tunisie. Les soirées seront principalement en deux parties. Ainsi et en ouverture, le 22 juillet, c’est l’artiste originaire de Haïti : Jowee Omicil et qui est né à Montréal qui proposera un Jazz aux sonorités caribéennes et orientales sous le titre de : « A good trip musical » avec du Jazz, de la Soul, du Hip Hop et du Gospel. En seconde partie, la grande cantatrice américaine Beth Hart sera au rendez-vous. Elle est, rappelons-le, influencée par le Rock, le Blues, le Gospel, le Jazz et la musique classique.

La seconde soirée, prévue le 23juillet, sera maghrébine avec en première partie la diva marocaine Oum qui chante un Soul Jazz oriental. En deuxième partie, c‘est le célèbre Orchestre National de Barbès (ONB), la formation algérienne qui compte des musiciens portugais et français installée en France qui marquera son retour en Tunisie. L’ambiance s’annonce des plus chaudes avec des chansons maghrébines aux sonorités pop. Le 24 juillet, c’est le groupe Bénarès qui joue de la musique Folk, Soul et Blues qui chantera en première partie. Quant à la seconde partie, c’est Sabri Mosbah qui sera sur scène. Le 25 juillet, c’est le musicien cubain Roberto Fonsera jouera des airs de son nouvel album « Abuc. »

La soirée du 28juillet le guitariste, pianiste et chanteur américain de Jazz et de Jazz fusion Stanley Jordan sera en première partie. En seconde partie, c’est la grande chanteuse américaine Dee Dee Bridgwater qui marquera son retour en Tunisie avec un répertoire où elle revisite Ella Fitzgerald et Billy Holliday, en plus de chansons de son propre répertoire. Enfin le 29juillet, c’est le grand Lucky Peterson, organiste et chanteur de Blues américain qui, lui aussi, marquera son retour sur les scènes tunisiennes pour explorer le Funk. On se rappelle de son passage extraordinaire au Palais des Congrès, à Tunis, dans le cadre de Jazz à Carthage en 2015. Une clôture grandiose pour le Tabarka Jazz Festival version 2017.

B.L.

]]>
contact@jetsetmagazine.net (www.jetsetmagazine.net)Evénementshttp://jetsetmagazine.net/jetset,mag/conference-de-presse-du-tabarka-jazz-festival--un-retour-digne-de-son-nom.16.4526.htmlTue, 11 Jul 2017 00:07:00 +0100http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/conference-de-presse-du-tabarka-jazz-festival--un-retour-digne-de-son-nom.16.4526.html
<![CDATA[Eric Kaufmann - All night long - Le Carpe Diem Tunis]]>http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/eric-kaufmann--all-night-long--le-carpe-diem-tunis.16.4525.htmlAvis aux nostalgiques, cette soirée s’annonce des plus folles du mois de Juillet !

DJ eric Kaufmann revient en Tunisie pour mettre le feu sur la piste du #CarpeDiem avec un set de 5 heures.

Connu pour avoir créé des sets uniques, synonymes de fête et de plaisir, au carrefour de la #House, du #Funk et du #Disco.

Artiste complet aux nombreux talents, Eric Kaufmann enflamme aujourd’hui les dance floors du monde entier, de New York à Marrakech, en passant par les Antilles, Alger ou Barcelone.

Un seul mot d’ordre : envahissez le dance floor !

Pass: 15DT avec 1 consommation (cocktail, bière ou soft drink)

Billetterie à la porte le jour de l’évènement.

Infoline : 27.330.001

Evénement sur Facebook: https://www.facebook.com/events/1937032079907277

]]>
contact@jetsetmagazine.net (www.jetsetmagazine.net)Evénementshttp://jetsetmagazine.net/jetset,mag/eric-kaufmann--all-night-long--le-carpe-diem-tunis.16.4525.htmlMon, 10 Jul 2017 00:07:00 +0100http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/eric-kaufmann--all-night-long--le-carpe-diem-tunis.16.4525.html
<![CDATA[THIS IS HER! THIS IS HIM! Les nouveaux parfums de la Frensh Fashion House ZADIG & VOLTAIRE]]>http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/this-is-her-this-is-him-les-nouveaux-parfums-de-la-frensh-fashion-house-zadig--voltaire.16.4524.htmlTHIS IS ZADIG!

Zadig & Voltaire, une Maison made in Paris à l’esprit français, un nom, pour un fondateur, Thierry Gillier, alias Zadig, passeur d’esprit Voltairien.

1997. La destinée rock du héros Zadig & son philosophe révolutionnaire Voltaire inspirent Thierry Gillier pour la création d’un nouveau « Easy Luxury » à la française. Chic et désinvolte. Jeune, arty, parisien. Femme/homme. Plus que des collections du quotidien : un esprit libre, une rock attitude. Qui cassent les codes avec modernité ! Démocratisation du cachemire. Basics revisités. Une nouvelle manière de porter le jersey avec l’iconique tunisien. Amoureux de la maille, Zadig & Voltaire la réinvente : effilochée ou bouillie, déstructurée ou oversize, coutures retournées, bords francs, superpositions… Son style en tatoue la noblesse de messages forts, édite des capsules avec des peintres ou créateurs contemporains. La mode pour déclaration, l’art pour inspiration. Une seule règle : être soi, sans contrainte. Telle est l’ambition sans frontière de son Manifeste mode.

Easy wear. Easy life. Easy luxury. This is Zadig !


THE INSPIRATION

Le rock dans le sang

Zadig & Voltaire, invente une mixité de la silhouette, longiligne, tonique, rock à la croisée d’influences tantôt urbaines, tantôt sauvages.
Une attitude pour allure vagabonde. Etre rock, c’est être soi. Libre, sûre de son élégance rebelle, bien dans ses boots. Une seule règle : ne pas en avoir !

« Zadig c’est un style de vie, une silhouette unique, une sensation de liberté »
Cecilia BÖNSTRÖM – Directrice Artistique de Zadig & Voltaire


L’art pour inspiration

Diplômé de la Parson School of Design de New York et collectionneur passionné, le fondateur Thierry Gillier puise dans l’art contemporain une inspiration résolument moderne et rock. Dans ses bureaux, exposées en boutiques, chez lui : ses œuvres fétiches façonnent l’esprit qui tisse les collections. Manifeste Live d’une mode graphique, chic et décontractée. Libre de s’exprimer sans contrainte. « Art is truth ».

Paris en héritage

Zadig alias Thierry Gillier, l’homme qui exporte Voltaire aux quatre coins du globe; un défi auquel la notoriété a donné raison, d’une génération à l’autre, passeur littéraire d’un esprit français, ou la désinvolture côtoie le sérieux, la profondeur et la légèreté, la modernité, le classique.


THE DESIGN !

Casser les codes avec désinvolture pour créer la rencontre graphique entre deux héros, leurs fragrances. Les deux flacons fracturés créent une love révolution. Un amour passion en noir et blanc. Eternellement rock.
Packs arty taillés dans le rock. Blanc féminin. Noir masculin. Entre accords et caractères, elle et lui s’épousent au jeu d’une séduction enivrante. L’un contre l’autre, leurs flacons monochromes ne font plus qu’un. Sur leur sillage : une attitude, deux essences intemporelles.


“La conception des flacons est élégante et simple, inspirée de l'art contemporain….. Nous avons vraiment mis l'accent sur un design très minimaliste, noir et blanc, avec cette symbolique d’opposition et d’attirance entre les hommes et les femmes “. Cecilia BÖNSTRÖM - Directrice Artistique de Zadig & Voltaire


THE FRAGRANCES

« Je n’envisage pas la vie sans parfum. J’aime quand il laisse une trace, affirme une personnalité. C’est une alchimie entre soi et l’autre. » - Thierry Gillier, fondateur de Zadig & Voltaire.

De la mode aux parfums… la rencontre entre le fondateur passionné Thierry Gillier et l’expertise internationale d’une maison de parfums Beauté Prestige International, partenaire privilégié des grands noms de la mode, à l’origine de parfums cultes.
Une confiance. L’esprit audacieux d’une marque. Une vision. Celle d’une maison easy chic et rock, qui révolutionne la mode. Pour créer sa déclaration olfactive, BPI encapsule cet ADN dans l’intemporel de deux fragrances alter ego. Elle, lui, s’opposent, s’attirent. Libres dans Paris, l’art pour inspiration. Sur leur sillage… la signature élégante du bois de santal. Une attitude graphique en noir et blanc. Des codes de la parfumerie cassés comme les flacons. Pour créer la tension, une histoire vraie. Alchimie d’un couple éternellement jeune.

Ce nouveau couple de parfums Zadig & Voltaire s’inspire de ses valeurs pour créer l’inattendu, la rencontre. Celle de deux fragrances intemporelles. Manifeste olfactif Homme/Femme à l’ADN unique.

Composition de matières nobles, chaque jus est une déclaration à fleur de peau qui encapsule le style casual chic et décontracté de la maison.
En tête, les personnalités fortes et distinctes donnent le ton : jasmin pour elle, notes hespéridées pour lui. Accords rock châtaigne et encens. Douceur de vanille. Noir masculin et blanc féminin trouvent l’équilibre parfait dans l’imprévisible. Sur leur sillage arty parisien : un santal boisé, signature addictive de Zadig & Voltaire.

THIS IS HER! Un Floral boisé gourmand crée par Sidonie Lancesseur et Michel Almairac (Robertet)

En blanc. Vraie. Elégante parisienne vêtue de sensualité soie et cachemire. Cette jeune beauté vagabonde sème avec désinvolture un bouquet floral de jasmin sambac illuminé par la baie rose. Une douceur au cœur rock mi châtaigne mi vanille. Libre comme ses looks, sa féminité affirme en fond l’intensité d’un bois puissant, onctueux et un peu lacté : le santal, signature de Zadig & Voltaire. Sûre d’elle, imprévisible, irrésistible. This is Her !

« Pour THIS IS HER!, j’ai imaginé un groupe rock, en train de jouer un morceau endiablé dans un appartement parisien.
Michel Almairac (Robertet)


THIS IS HIM! Un oriental boisé crée par Nathalie Lorson et Aurélien Guichard (Firmenich)

En noir. Puissant. Gentleman rock au caractère de cuir. Cet aventurier urbain souligne son assurance d’un encens épicé de pamplemousse et de poivre noir. Une virilité au cœur sensible mi vanille mi encens. L’esprit libre, l’instinct sauvage : le santal, signature Zadig & Voltaire.
Allure affranchie, jeune héros moderne, résolument masculin. This is Him !

« Pour le parfum THIS IS HIM!, ma source d’inspiration c’était d’abord d’exprimer les valeurs de la marque.
Nathalie Lorson (Firmenich)



THE CAMPAIGN !

Paris, la nuit. Dans la ville lumière, les opposés s’attirent, la passion s’accélère, capturés sur le vif dans un appartement haussmannien par le photographe Fred Meylan. Son objectif, sculpter l’un après l’autre les visages de ce couple olfactif.

Elle, douce et désinvolte en débardeur blanc troué, pantalon de cuir noir et boots cloutées, s’affirme dans la beauté filiforme de la jeune égérie Française Joséphine Le Tutour. Lui, en t-shirt et jeans foncés, cultive le mystère d’une virilité sensible incarnée par le ténébreux mannequin Sam Lammar.

Sensation de liberté, roulant sur les pavés, cheveux aux vents. Dansent jusqu’au petit matin. Jeu d’ombre et de lumière.

Les peaux se frôlent, s’enlacent, se séparent, se sentent. Accords rythmés d’une rencontre entre deux parfums. Attraction graphique en noir et blanc dans un film publicitaire réalisé par Emmanuel Giraud.


Tristan Casara Alias The AVENER, DJ, musicien et producteur signe le titre exclusif « We Belong » du film publicitaire. Cet artiste créé du sampling et ne fonctionne qu’au coup de cœur. Il découvre ou choisit une chanson qu’il a envie de s’approprier et la remixe à sa manière, en découpant les voix et la musique. Avec sa vision et ses émotions, il lui donne une seconde vie, mais l’âme du morceau est toujours là. Le sampling offre cette liberté de création et de réinterprétation.


THE ROCK ANGEL !

Androgyne. Lunettes noires. Un ange se pose sur les piles littéraires des espaces Zadig & Voltaire. Symbole décalé d’une élégance parisienne, inspirée de l’art contemporain. Messager intemporel de ce duo olfactif. Ses ailes sont plus qu’un symbole : un esprit libre.

]]>
contact@jetsetmagazine.net (www.jetsetmagazine.net)Beauté et modehttp://jetsetmagazine.net/jetset,mag/this-is-her-this-is-him-les-nouveaux-parfums-de-la-frensh-fashion-house-zadig--voltaire.16.4524.htmlFri, 07 Jul 2017 00:07:00 +0100http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/this-is-her-this-is-him-les-nouveaux-parfums-de-la-frensh-fashion-house-zadig--voltaire.16.4524.html
<![CDATA[FAIRGROUND FESTIVAL : QUAND LA FETE RIME AVEC NATURE !]]>http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/fairground-festival--quand-la-fete-rime-avec-nature.16.4523.htmlPour son deuxième chapitre, le Fairground Festival renforce son identité, propose un line up titanesque, imagine de nouveaux quartiers et marque son positionnement sur les musiques électroniques et l’art dans le pays.

Fairground Festival, c’est ce cultissime festival de Sousse se déroulant sur deux jours à l’Ecovillage, ce village écologique à 15 minutes du Port El-Kantaoui. C’est un lieu unique, une architecture verte et positive, des projets artistiques foisonnants où des grands travaux ont été entrepris depuis l’année dernière pour accueillir les festivaliers. Grâce à de nouvelles réalisations scéniques, en symbiose avec le slogan de ce nouvel opus « Catch the colors », la fête sera aussi visuelle par l’aménagement de plusieurs quartiers de lumière et de couleurs pour encore plus de confort et de plaisir. Tout est pris en compte pour assurer la sécurité des festivaliers et répondre à tous leur besoin : un coin de recharge téléphone, casier de rangement, foor court, le big pool..Etc. Les bénévoles à disposition sont omniprésents pour accompagner les festivaliers sur les terres Fairground.

Sans oublier la beauté de la nature à perte de vue pour faire encore vivre les fairgroundgoers un trip magique et authentique. Pour les plus aventuriers et amoureux de la nature, le choix du camping zone est judicieux. Le festival offre aussi plusieurs formules pour les campeurs. Sur les 5 hectares entièrement dédiés à la musique, la scène ultramoderne et minimaliste offrira une acoustique majestueuse grâce à un soundsystem Funktion-one et un visuel mémorable avec une armada de VJs de renom comme 12 GRAMZ, Apachon, BoomJ et Mogli.

De la chill area, un étendu d’espace aménagé donnant une vue sur le parc d’Autruche pour se relaxer, jusqu’à la main stage, scéniquement orchestrée en mapping et fusionnée avec le décor « fête foraine », en passant par « LE SOUK DES CREATEURS » réunissant huit exposants artisans tunisiens dès plus célèbres des bazars les plus huppés du pays. Le Fairground s’inscrit donc dans la catégorie des « boutique festivals », un concept très prisé dans notre contexte actuel.

Après une première édition qui s’est clôturé à 900 festivaliers, la région du Sahel a encore montré sa volonté éclectique dans le tourisme et la culture en ayant son premier festival de musique électronique du plus pointu à l’échelle internationale. Un projet qui se voit colossal avec une équipe soudée et dévouée pour la bonne musique et la bonne organisation. Au cœur de la boucle s’étend aussi les partenaires et les sponsors qui remettent aussi leur collaboration en signe de confiance pour la pérennité et montrer la véracité du projet.

Toute la programmation de ce nouvel opus est dévoilée et la timetable annoncée, ceci est sans doute l’appel à tous les festivaliers pour se préparer à cette nouvelle expédition.

Sur les deux jours de festival, la scène sera confiée à des djs assez musclés comme le célèbre duo hélvétique Adriatique, le super solide des producteurs irlandais Mano le Tough, Just Emma, Hunter_Game, Madmotormiquel, UNDERS, … Il est évident aussi que les djs comme l’allemand Jonas Saalbach, le duo Ukrainien Woo York de Life & Death, Ninze, Oceanvs Orientalis, Satori, Viken Arman, Unders sauront aussi proposer leur prolifique live pour un show digne de cette édition. Et peut-être bien aussi que le duo belge, STAVROZ concoctera leur nouveau live pour cet été.

Cela va sans dire que ce qui va venir clôturer le line up c’est bien évidemment les djs locaux des plus pointus et émergeants dans leur répertoire comme Anemoia, Babaya, Etereo, Khaled Mrabet, Nebila Deussal et The L Brothers.
Tous les ingrédients sont réunis ! Une occasion saisissante à tous les connaisseurs et les amoureux du bon son de venir apprécier la musique et le show du Vendredi 14 au Samedi 15 Juillet 2017 de 15H à 5H du matin.

La billetterie est disponible sur les plateformes suivantes :

• En ligne sur teskerti.tn
• Les pass physiques dans les points de vente du festival.
• Hotels + pass packs sur travelototicket.com
• Réservation de son espace camping en appelant le +216 73 346 112.
• Consulter la page d’event facebook « Fairground Festival 2017 » pour toute autre information.


_____________________________________________________________________________
Abonnez-vous à la newsletter du Fairground sur www.fairgroundfest.com.tn
Facebook : @fairgroundfest
Instragram : @fairgroundfest_official

]]>
contact@jetsetmagazine.net (www.jetsetmagazine.net)Evénementshttp://jetsetmagazine.net/jetset,mag/fairground-festival--quand-la-fete-rime-avec-nature.16.4523.htmlThu, 06 Jul 2017 00:07:00 +0100http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/fairground-festival--quand-la-fete-rime-avec-nature.16.4523.html
<![CDATA[53è festival international de Carthage : La valse des revenants]]>http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/53e-festival-international-de-carthage--la-valse-des-revenants.16.4522.htmlAvec 36 spectacles inscrits dans son programme et répartis entre le théâtre romain et le musée de Carthage, le 53è festival international de Carthage, qui démarrera le 14 juillet et sera clos le 19 août, ne déroge pas à la règle, celle de ramener des artistes étrangers qui ont déjà foulé la scène de ce prestigieux festival et à plusieurs reprises. Des retrouvailles, dirions-nous ?

La sempiternelle question se pose alors : pourquoi ce choix ? Alors que le public de ce festival, toutes générations confondues, aurait pu découvrir de nouveaux visages qui n’ont rien à envier aux autres hyper connus, ou voir les artistes actuels qui font un tabac chez eux, comme ailleurs. L’on est en droit de se demander si ce festival a, au moins, une ligne directrice ? Voire-même un cachet particulier dans ses choix artistiques ? Car il ne suffit pas seulement de faire du remplissage au niveau de la grille, des gradins et de renflouer ainsi les caisses. Une telle manifestation, devenue une institution depuis des décades, est un festival à vocation culturelle et artistique, organisé de surcroit par l’Etat, soit le ministère des affaires culturelles.

Et même si les vedettes réinvitées, venant essentiellement du Moyen Orient et d’Europe, sont parfois et encore adulées des foules, elles feront de l’ombre à d’autres artistes qui ne se sont pas encore produits à Carthage. Cela va de la chanteuse égyptienne Shirine Abdelwaheb, qui, à notre connaissance, n’a pas actuellement à son actif une seule chanson qui « casse la baraque. » Quant à la star de la chanson libanaise et arabe Ragheb Alama, il n’est pas étranger à la Tunisie, où il chante souvent en d’autres saisons. Carthage représente d’ailleurs les plus beaux rendez-vous avec le public tunisien tout au long de son parcours artistique. Mais il est un revenant…après trente cinq ans d’absence ! Il s’agit de l’humoriste français Michel Boujenah, l’enfant de Tunis, qui était à Carthage en 1981, quand il était à ses débuts et du temps où Raja Farhat en était le directeur.

Et à l’occasion de cette nouvelle édition du festival de Carthage, le chanteur italien Zucchero y sera de nouveau, après une absence de dix années. Et les retrouvailles ne se comptent plus, dans la mesure où la cantatrice libanaise Oumaima Al Khalil, qui a tant chanté avec Marcel Khalifa et qui a participé au spectacle de ce dernier en compagnie de l’Orchestre symphonique tunisien, quatre années auparavant, y revient pour la énième fois accompagnée par Abderrahman Mohamed. Nous aurions aimé qu’une autre chanteuse libanaise de la même trempe qu’Oumaima, soit invitée. Il en est de même pour la libanaise Nancy Ajram qui a chanté à Carthage en 2015. Et du côté tunisien, on se demande ce que nous réserve Soufia Sadok pour son retour au festival de Carthage après tant d’années d’absence.

B.L.

]]>
contact@jetsetmagazine.net (www.jetsetmagazine.net)Evénementshttp://jetsetmagazine.net/jetset,mag/53e-festival-international-de-carthage--la-valse-des-revenants.16.4522.htmlThu, 06 Jul 2017 00:07:00 +0100http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/53e-festival-international-de-carthage--la-valse-des-revenants.16.4522.html