www.jetsetmagazine.net : Premier magazine people Tunisienhttp://www.jetsetmagazine.netPremier magazine people tunisien retrouvez les informations culturelles et nocturnes en tunisie, programme des soirées, photos et vidéos exclusives, agenda culturel, revue de presse culturelle, potins et news, bonnes adressesfr-FRDroits de reproduction et de diffusion réservés © jetsetmagazine.netcontact@jetsetmagazine.net (jetset magazine)contact@sameteam.com.tn (SAME TEAM)Thu, 21 Sep 2017 03:22:54 +0100Thu, 21 Sep 2017 03:22:54 +0100Premier magazine people tunisien : Articles exclusifs, soirées, sorties, culturehttp://www.jetsetmagazine.net/rss/magazine.php1www.jetsetmagazine.net : Premier magazine people Tunisienhttp://jetsetmagazine.net/rss/logo_jetset.gifhttp://www.jetsetmagazine.netPremier magazine people tunisien retrouvez les informations culturelles et nocturnes en tunisie, programme des soirées, photos et vidéos exclusives, agenda culturel, revue de presse culturelle, potins et news, bonnes adresses<![CDATA[The Tunisian Horror Film Festival : Naissance sur nos écrans d’une programmation à thème]]>http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/the-tunisian-horror-film-festival--naissance-sur-nos-ecrans-dune-programmation-a-theme.16.4587.htmlNaissance sur nos écrans d’une programmation à thème 

Coïncidant avec la rentrée des classes, la première édition du premier festival tunisien du film d’horreur « The Tunisian Horror  Film Festival » a démarré le 15 septembre à la salle « Le Palace », à l’Avenue Bourguiba, pour se poursuivre jusqu’au 20 du même mois. Une première chez nos distributeurs et autres exploitants de salles.



Cela est d’autant plus réjouissant pour les cinéphiles et le grand public, car les films proposés sont tout récents et pas des moindres. L’ouverture a été avec « Mother ! » de l’américain Darren Aronofsky, qui vient d’être projeté à la Mostra de Venise, non sans susciter beaucoup de critique bien que ses principaux protagonistes, en l’occurrence Jennifer Lawrence et Xavier Bardem aient reçu un Oscar. Ils y interprètent les rôles d’un couple qui voit sa relation remise en question par l’arrivée d’invités imprévus, perturbant ainsi leur tranquillité. Les autres films projetés étaient « The Conjuring 2- Le cas Enfield » de James Wan. Un film d’horreur absolue datant de 2016.

L’histoire d’Ed et Lorraine qui voyagent en Angleterre afin d’aider la famille Hodgson, victimes d’un cas de poltergeist, à Enfield, en 1977. Un phénomène paranormal, à priori inexplicable, consistant en des bruits divers, en des  déplacements, en des apparitions ou disparitions. Quant à « Annabelle », de John R. Leonetti, il date de 2014 et « Annabelle 2-La création du mal », du britannique David F. Sandberg, il vient de sortir en 2017. Il s’agit de films d’épouvante et d’horreur. Les férus de ces genres de films y ont été gâtés ! Le reste du programme comprend pour le 18 septembre deux projections successives. La première à 17 heures avec « Lights Out » (Dans le noir), de David F. Sandberg. Un film tout nouveau datant de 2017 et qui raconte l’histoire d’une famille en proie à une mystérieuse créature qui ne vit que dans le noir.



La seconde projection est à 19 heures et sera avec « Don’t Breathe » (La maison des ténèbres), de Fede Alvarez. Ce film américain date de 2016. Le 19 septembre et aux mêmes heures seront projetés successivement « The Ring » de l’américain F. Xavier Gutiérrez et « Ouija 2 » (Les origines) réalisé par Mike Flanagan et sorti en 2016. Dans ce film, une mère de famille et ses deux filles tentent de surmonter un deuil. Enfin, le 20 septembre sera proposé « It » d’Andrés Muschietti. Une histoire terrifiante de disparitions d’enfants signalées dans une petite ville. Ce premier festival du film d’horreur sera suivi du 24 au 26 novembre d’un autre festival, celui consacré aux films de Disney. A suivre…

B.L.

]]>
contact@jetsetmagazine.net (www.jetsetmagazine.net)Evénementshttp://jetsetmagazine.net/jetset,mag/the-tunisian-horror-film-festival--naissance-sur-nos-ecrans-dune-programmation-a-theme.16.4587.htmlWed, 20 Sep 2017 00:09:00 +0100http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/the-tunisian-horror-film-festival--naissance-sur-nos-ecrans-dune-programmation-a-theme.16.4587.html
<![CDATA[Les Absolus d Orient Oud Essentiel de Guerlain pour homme et femme]]>http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/les-absolus-d-orient-oud-essentiel-de-guerlain-pour-homme-et-femme.16.4586.htmlRare et précieux, le bois de oud a inspiré Thierry Wasser, le Parfumeur de la Maison Guerlain, pour cette nouvelle création des Absolus d’Orient : Oud Essentiel. Travaillé en majesté, ce bois révèle toute sa force et son caractère sensuel.

À la fois douce et puissante, cette fragrance boisée cuirée mêle dans une subtile alchimie, les notes suaves de rose de Bulgarie que viennent troubler les mystérieuses notes de cuir et d‘encens.

Une empreinte olfactive unique à mi-chemin entre Orient et Occident.

FRAGRANCE

Boisé Cuir.
Somptueux, charismatique, troublant.

Notes de tête: note de Safran, Géranium.
Notes de cœur: Bois de Oud, Rose, Cèdre de l'Atlas.
Notes de fond: note de cuir, encens, bois de Gaïac.


INGRÉDIENTS

Bois de Oud - Cuir - Rose

SECRETS DE PARFUMEUR

Le bois de Oud est une matière première rare et précieuse soigneusement préservée au cœur des forêts d'Eden.

Un trésor antique caché, dont la production n'est due qu'à une poignée d'arbres.

Ce don sacré donne toute sa richesse au nouveau parfum Guerlain.

Découvrez les fragrances qui, associées à Oud Essentiel, magnifient son sillage et créez votre association sur-mesure.

]]>
contact@jetsetmagazine.net (www.jetsetmagazine.net)Beauté et modehttp://jetsetmagazine.net/jetset,mag/les-absolus-d-orient-oud-essentiel-de-guerlain-pour-homme-et-femme.16.4586.htmlTue, 19 Sep 2017 00:09:00 +0100http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/les-absolus-d-orient-oud-essentiel-de-guerlain-pour-homme-et-femme.16.4586.html
<![CDATA[ Cartier élève l'esprit des hommes avec l'eau de toilette ]]>http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/cartier-eleve-lesprit-des-hommes-avec-leau-de-toilette.16.4585.htmlOriental frais


 

 

 

 Se réinventer, s’élancer, créatif et confiant au-devant de ses ressources intimes… L’envol est stimulé par une sensation lumineuse, une élévation de soi et de l’esprit, pure et vive. Voilà comment l’eau de toilette pour hommes L’ENVOL DE CARTIER a été imaginée et pensée par Mathilde Laurent.


Un accélérateur de particules en suspension suractivées de notes hespéridées ; nuage d’énergie libératrice et vaporeuse. Toutes les barrières s’évanouissent, le magnétisme opère, celui d’un fluide léger, ionisé de fraîcheur au pouvoir spectaculaire.




Vertigineuse, l’eau de toilette L’ENVOL DE CARTIER libère de la pesanteur. Ascension instantanée régénérée par la sève de bois de Gaïac.

L’impact est presque immatériel,illuminé de notes hydromel aux vertus protectrices à l’image d’une potion divine.






Une dose de vie encapsulée au sein du flacon de verre de l’eau de toilette L’ENVOL DE CARTIER. Ultra design, il s’inscrit dans la tradition stylistique et créative de Cartier, celle du guillochage dont le motif du bouchon évoque l’empreinte victorieuse de l’un des plus grands mythes de la Maison, l’aviateur Santos-Dumont. Comme lui, l’eau de toilette L’ENVOL DE CARTIER, révèle la liberté qui sommeille en chacun de nous.




Nouveauté : Eau de toilette L’Envol de Cartier
Vaporisateur 80 ml
Existe aussi en 50 ml

Eau de parfum L’Envol de Cartier
100 ml rechargeable
Existe aussi en 80 ml et en 50 ml



]]>
contact@jetsetmagazine.net (www.jetsetmagazine.net)Beauté et modehttp://jetsetmagazine.net/jetset,mag/cartier-eleve-lesprit-des-hommes-avec-leau-de-toilette.16.4585.htmlTue, 19 Sep 2017 00:09:00 +0100http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/cartier-eleve-lesprit-des-hommes-avec-leau-de-toilette.16.4585.html
<![CDATA[2éme EDITION YOGA MASTER CLASS BY OYSHO]]>http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/2eme-edition-yoga-master-class-by-oysho.16.4584.htmlLa tournée international #OYSHOYOGA est arrivée en Tunisie ce samedi le 16 septembre 2017.






Depuis son premier événement en 2012 à Barcelone, la tournée Oysho Yoga a attiré plus de 30 000 participants à travers ses différentes éditions à Barcelone, Madrid, Milan, Shanghai et Dubaï.

Oysho a choisi le premier monument historique classé depuis l’indépendance du pays, LE PALAIS ENNEJMA EZZAHRA, considéré à juste titre comme un joyau de l’architecture arabo-islamique en Tunisie.






Cette année, l’événement a réuni 250 personnes, de nombreuses femmes de la presse et des bloggeuses sont venues pour suivre un cours de Yoga gratuit pendant une heure et de s’enivrer d’une atmosphère apaisante et zen.
Pour cette 2ème édition, Oysho s’est associé à l’école de formation d'instructeurs de Yoga «Fityogaprof », à l’enseigne « NUTRIDIET » spécialisée en produits biologiques et naturels et la marque « Eau Royale » offrant la première bouteille d’eau minérale anti UV et écologique.





Pour cette occasion on a pu découvrir en avant-première la nouvelle collection Gymwear automne hiver 2017 présentée par l’équipe coach Yoga, habillée par Oysho .

Pour cette saison, la collection puise son inspiration dans les couleurs et les femmes qui aiment faire du sport en plein air. Il s’agit d’une collection qui allie l’esprit sportif à la puissance de la nature.




Les formes organiques et les tissus enveloppants et moulants épousent et mettent en valeur les courbes féminines. Les leggings présentent de nouvelles coupes et formes qui subliment la silhouette féminine. C’est le cas des modèles à taille haute et fermeture éclair, ornés de parties transparentes, qui sont associés à des techniques innovantes telles que les motifs découpés au laser et à de nouvelles textures comme le velours et le jacquard.

Parmi les nouvelles créations pour la saison automne-hiver 2017, mentionnons les parkas et les doudounes en duvet ultralight pour la ligne outdoor, ainsi que les brassières et leurs nouveaux éléments techniques. Quant aux soutiens gorge, ils magnifient la féminité et mettent encore plus le dos en valeur : dos ouverts, fermetures éclair à l’avant, contrastes entre parties transparentes et opaques, textures et tissus superposés assortis à des vêtements d’extérieur doux et matelassés.






Les couleurs sont très féminines et légèrement sophistiquées. On trouve des tons contrastés tels que le rose poudré et le rouge foncé, associés à une gamme de couleurs terre, tandis que le noir classique est revisité grâce à des textures et des formes innovantes.

Oysho s'adresse toujours aux jeunes femmes Urbaines, modernes et cosmopolites âgées entre 17 et 45 ans qui prêtent une attention particulière aux détails, apprécient la qualité, à l’affût des dernières tendances de la mode, elles aiment prendre soin d'elles sans renoncer au confort.





Des jeunes femmes qui cherchent dans leur manière de s'habiller une façon de transmettre leur personnalité avec subtilité, délicatesse et féminité.

Oysho réaffirme sa présence dans le style de vie de la jeune femme moderne, belle, active et tendance en toute circonstance, avec une proposition très glamour à travers sa collection de lingerie, les tenues d'intérieur, les accessoires et les chaussures.





La nouvelle collection Gymwear FW2017 est désormais disponible dans les magasins Oysho Tunis City et Tunisia Mall, à découvrir aussi sur Oysho.com.

Rendez-vous l’année prochaine pour une nouvelle session ouverte au grand public, l’emplacement est déjà réservé, on attend 1000 personnes !!!

]]>
contact@jetsetmagazine.net (www.jetsetmagazine.net)Evénementshttp://jetsetmagazine.net/jetset,mag/2eme-edition-yoga-master-class-by-oysho.16.4584.htmlMon, 18 Sep 2017 00:09:00 +0100http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/2eme-edition-yoga-master-class-by-oysho.16.4584.html
<![CDATA[KENZO WORLD, le nouveau parfum pour femme signé KENZO]]>http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/kenzo-world-le-nouveau-parfum-pour-femme-signe-kenzo.16.4583.htmlLes directeurs artistiques Carol Lim et Humberto Leon retranscrivent leur vision de la mode et créent leur premier parfum. Un monde à leur image, audacieux, spontané, surprenant et coloré. Un monde qui prône la liberté d'expression, la diversité et la créativité. Un parfum dynamique et joyeux, une nouvelle dimension de l'esprit KENZO.





L'EAU DE PARFUM

KENZO confie la création olfactive de sa nouvelle fragrance au parfumeur d'exception Francis Kurkdjian. Avant-gardiste, il ose le mélange. Des genres, des styles, des matières. Il décloisonne le parfum des sentiers battus et fait sortir les fleurs de leur classicisme, ose les surdoses... C'est une rencontre inédite entre la pivoine, le jasmin et les cristaux éclatants d’ambroxan®. Un bouquet floral inédit, surprenant et addictif.




LE FLACON

Le flacon attire l’œil, entre gomme noire, or rose et opaline. Tout rappelle le mix and match de la mode KENZO. Le capot gommato inspiré des sacs iconiques KENZO Kalifornia, le détail précieux en métal or rose telle la collection de bijoux « THE EYE», le toucher du verre sablé, esthétisent ce parti pris radical en provoquant une confrontation visuelle insolite. Mystérieux et fascinant, vu de face ou du dessus, l’œil se dévoile sous toutes ses coutures...




]]>
contact@jetsetmagazine.net (www.jetsetmagazine.net)Beauté et modehttp://jetsetmagazine.net/jetset,mag/kenzo-world-le-nouveau-parfum-pour-femme-signe-kenzo.16.4583.htmlMon, 18 Sep 2017 00:09:00 +0100http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/kenzo-world-le-nouveau-parfum-pour-femme-signe-kenzo.16.4583.html
<![CDATA[Vernissage à l’IFT de l’exposition « Visages de la Médina »]]>http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/vernissage-a-lift-de-lexposition--visages-de-la-medina.16.4582.htmlLes métamorphoses des vieilles cités

L’Institut français de Tunisie accueille depuis le 17 et jusqu’au 29 septembre une exposition photographique de Wassim Ghozlani sous l’intitulé de : « Visages de la Médina.» Cette exposition rend compte du travail de restauration accompli dans les Médinas de Tunis, Sousse, Kairouan et Sfax dans le cadre du Programme national de requalification urbaine (PNRU.)




En partenariat avec l’Agence française de développement, l’Union européenne et « The Tunisians », un projet qui part à la rencontre des tunisiens et de leurs histoires, cette exposition est accompagnée d’un web documentaire composé d’une soixantaine de photos et de textes explicatifs avec un contenu interactif permettant de situer le lieu où les photos ont été prises au sein du parcours réhabilité de chacune des quatre Médinas. La quarantaine de photos exposées ne mettent pas seulement en évidence les travaux d’infrastructure accomplis en ces lieux. Elles sont accompagnées de petits textes-témoignages des habitants en solo ou en famille et des divers commerçants de ces cités antiques qui datent de plusieurs siècles.



Ces témoignages insistent sur la valeur certes indéniable des rénovations réalisées et insistent sur leur portée et leur utilité à l’avenir. Ces mêmes témoignages se basent sur le quotidien des habitants de ces Médinas. La réhabilitation réconcilie ainsi le passé avec le présent. Dans ces lieux réaménagés, la vie est devenue plus agréable comme pour dire qu’il y fait bon  vivre. Et faut-il rappeler que les Médinas de Tunis, de Sousse et de Kairouan ont été classées au patrimoine mondial de l’UNESCO. Quant à la ville de Sfax et plus particulièrement sa Médina, datant du neuvième siècle, elle attend encore et  impatiemment de bénéficier d’un tel classement qui lui permettra de devenir ainsi planétaire et d’être également une destination touristique.




Une intéressante exposition qui permet au visiteur d’avoir une idée plus précise sur les réalités de la vie dans la Médina et sur les nouveaux visages qu’elle peut prendre après sa réhabilitation.

B.L.

]]>
contact@jetsetmagazine.net (www.jetsetmagazine.net)Evénementshttp://jetsetmagazine.net/jetset,mag/vernissage-a-lift-de-lexposition--visages-de-la-medina.16.4582.htmlMon, 18 Sep 2017 00:09:00 +0100http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/vernissage-a-lift-de-lexposition--visages-de-la-medina.16.4582.html
<![CDATA[ITALCAR S.A,Toujours plus proche de vous : Inauguration de sa nouvelle agence officielle à Mahdia]]>http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/italcar-satoujours-plus-proche-de-vous--inauguration-de-sa-nouvelle-agence-officielle-a-mahdia.16.4581.htmlTALCAR S.A, concessionnaire officiel des marques Fiat, Alfa Roméo, Jeep, Lancia et IVECO, élargit son réseau avec l’ouverture d’une nouvelle agence « Alfatimyacars » située à Mahdia, Côte tunisienne.


 

La soirée d’ouverture de la nouvelle agence officielle Italcar s’est tenue le vendredi 08 Septembre 2017,en présence du Directeur Général Mr Kais Krima, du Directeur Après-vente, Logistique et Réseau Mr Mohamed Annabi ainsi que des directeurs de la société ITALCAR, du propriétaire de l’agence « Alfatimyacars » : Mr Charhan Zaouli et Mr Mohamed Jribi et de leurs invités.




Sur une superficie de 1000 m2, la nouvelle agence assurera tous les services nécessaires au profit du client. L’agence se compose d’un Showroom, d’un magasin de vente de pièces de rechange d’origine, d’un atelier carrosserie et peinture et d’un autre atelier mécanique et service rapide.




Cette affiliation marque la volonté d’ITALCAR S.A de renforcer sa présence sur tout le territoire tunisien et son souci d’être au plus près de ses clients. Une approche de proximité qui permet au concessionnaire de répondre aux nombreuses attentes d’une clientèle sans cesse croissante tout en garantissant un service fiable, rapide et de qualité.




ITALCAR S.A a déjà commencé à servir sa clientèle à travers son réseau d’agences situées dans tout le territoire tunisien et s’apprête à inaugurer prochainement trois autres agences dans la zone de Fouchana à Tunis, à Bizerte et Mseken.

Ces prochaines expansions vont porter le nombre d’agences officielles ITALCAR à 15, sans compter les trois sites de la Société aux Berges du Lac, à la Cité el Khadra ainsi le nouveau siège social de Mégrine.
L’agence « Alfatimyacars » se situe exactement à Route Boumerdes Km 1 Mahdia.





]]>
contact@jetsetmagazine.net (www.jetsetmagazine.net)Autohttp://jetsetmagazine.net/jetset,mag/italcar-satoujours-plus-proche-de-vous--inauguration-de-sa-nouvelle-agence-officielle-a-mahdia.16.4581.htmlFri, 15 Sep 2017 00:09:00 +0100http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/italcar-satoujours-plus-proche-de-vous--inauguration-de-sa-nouvelle-agence-officielle-a-mahdia.16.4581.html
<![CDATA[Nouveau Porsche Cayenne Turbo : une filiation clairement assumée avec la 911]]>http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/nouveau-porsche-cayenne-turbo--une-filiation-clairement-assumee-avec-la-911.16.4580.html


Dévoilé en première mondiale à l’occasion du 67e salon international de l’automobile de Francfort, le nouveau Cayenne Turbo est le modèle phare de la gamme. Avec son moteur V8 biturbo de 4 litres de cylindrée et 550 ch (404 kW) de puissance, le nouveau fleuron de la troisième génération de Cayenne établit une nouvelle référence en matière de sportivité sur son segment.



Doté de technologies novatrices, qu’il s’agisse de l’aérodynamique active avec béquet de toit adaptatif, de la suspension pneumatique adaptative à trois chambres, des pneumatiques mixtes ou encore du système de freinage hautes performances, le nouveau Cayenne Turbo bénéficie d’une dynamique de conduite encore améliorée.



Avec les équipements proposés en option, notamment les roues arrière directrices ou le système électrique de stabilisation active (48 V), le nouveau SUV offre une tenue de route et une maniabilité dignes d’une sportive. Le nouveau Cayenne Turbo abat le 0 à 100 km/h en 4,1 secondes (3,9 secondes avec le pack Sport Chrono) et atteint une vitesse de pointe de 286 km/h.


]]>
contact@jetsetmagazine.net (www.jetsetmagazine.net)Autohttp://jetsetmagazine.net/jetset,mag/nouveau-porsche-cayenne-turbo--une-filiation-clairement-assumee-avec-la-911.16.4580.htmlWed, 13 Sep 2017 00:09:00 +0100http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/nouveau-porsche-cayenne-turbo--une-filiation-clairement-assumee-avec-la-911.16.4580.html
<![CDATA[Apple dévoile l’iPhone X !]]>http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/apple-devoile-liphone-x.16.4579.htmlPour les dix ans du smartphone d’Apple, Tim Cook et son équipe ont frappé fort en dévoilant l’iPhone X, lors de la keynote du 12 septembre. On vous en dit plus.

Et voilà. La keynote d’Apple, présentée par Tim Cook, vient de se terminer. Elle aura duré deux heures. Il s'agissait d'une keynote très inaugurale, puisqu’elle s’est tenue dans le tout nouveau siège d’Apple à Cupertino, l’Apple Park, imaginé par Steve Jobs himself il y a plus de dix ans. Cette keynote était aussi traditionnelle, avec sa présentation des nouveaux produits qui seront presque tous commercialisés d’ici fin septembre.

L’iPhone X, superstar de la keynote



Ont été présentés l’Apple Watch Series 3 (avec micropuces GPS et GSM embarquées s’il vous plaît), l’Apple TV (qui sera en 4K), et bien sûr les nouveaux iPhone : l’iPhone X et les iPhone 8 et 8 Plus, desquels nous allons parler plus en détail.

L’iPhone X (en hommage aux dix ans du smartphone d’Apple) était donc la superstar de cette keynote. Annonce tonitruante de Tim Cook : "Jamais nous n’avons fait un tel bond en avant depuis le premier iPhone." Il faut bien le reconnaître, les nouvelles fonctionnalités de cet iPhone décennal sont assez étourdissantes :


- L’écran : bord à bord, 5,8 pouces, Super Retina (résolution en 2436 x 1125 et 458 ppi), technologie OLED.

-Photo/vidéo : deux capteurs 12 mégapixels, double stabilisateur d’images et beaucoup de jolis filtres très "studios".

-Disponible en gris ou argent, façade arrière en verre renforcée par de l’acier.  

-Chargement par induction magnétique (et annonce, au passage, du AirPower qui permettra de charger plusieurs appareils Apple en même temps).  

-La reconnaissance faciale, le Face ID, qui vient supplanter le Touch ID.

-Choc : la disparition du bouton "Home" (il faudra slider en avant à la place).

-Puce A11 Bionic qui serait 70 % plus rapide que l’A10 qui équipait l’iPhone 7.

-Taillé sur mesure pour la réalité augmentée avec l’ARkit (des jeux vidéo bien plus impressionnants que Pokémon Go sont à prévoir).

-Pour les maladroits : résistance aux gouttes d’eau et à la poussière.



Reconnaissance faciale et émojis animés

La démonstration du Face ID – qui fera plus que jamais appel à l’intelligence artificielle et aux réseaux neuronaux – a été particulièrement bluffante, malgré un fail à la toute première démonstration. Le système peut enregistrer 30 000 points du visage et ensuite reconnaître son propriétaire, même s’il change de look ou d’accessoires. Cela permettra de déverrouiller l’écran ou de payer en ligne avec le système Apple Pay.

Et, pour les fans d’émojis, voici une nouvelle de taille : le Face ID va permettre de créer des "animojis", des émojis en 3D animés qui suivront à la trace les expressions et mimiques du visage et pourront être envoyés à des amis.

Le modèle à 64 Go coûtera 1 159 euros. Le prix du modèle à 256 Go n’a pas été annoncé. Les deux seront commercialisés à partir du 3 novembre.


Il y a aussi les iPhone 8 et 8 plus

Quant aux iPhone 8 et 8 plus, ils viendront remplacer les iPhone 7 et 7 plus. Ils ne posséderont pas les nouveautés phares de l’iPhone X – écran bord à bord, Face ID et double stabilisateur – mais auront des fonctionnalités, en termes de puissance et d’image surtout, assez similaires. Ils auront notamment la recharge à induction magnétique et l’interface optimisée pour réalité augmentée.

Les deux modèles seront disponibles en 64 et 256 Go. Prix de départ pour l’iPhone 8 : 809 euros. Et pour l’iPhone 8 plus : 919 euros. Tous deux seront commercialisés à partir du 22 septembre.

KONBINI

]]>
contact@jetsetmagazine.net (www.jetsetmagazine.net)Evénementshttp://jetsetmagazine.net/jetset,mag/apple-devoile-liphone-x.16.4579.htmlWed, 13 Sep 2017 00:09:00 +0100http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/apple-devoile-liphone-x.16.4579.html
<![CDATA[Emporio Armani célèbre l'amour inconditionnel avec un duo de parfums]]>http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/emporio-armani-celebre-lamour-inconditionnel-avec-un-duo-de-parfums.16.4578.html2017 est l’année de deux nouveaux parfums qui expriment ce style de vie

contemporain et parlent à une nouvelle génération :

UN DUO DE PARFUMS ÉGAUX DANS LA FORCE

L’UN PARFAITEMENT FÉMININ, L’AUTRE GÉNÉREUSEMENT MASCULIN.

ILS SE PARLENT, SE DÉFIENT, SE SÉDUISENT, SE CHERCHENT.


POUR ELLE BECAUSE IT'S YOU EAU DE PARFUM


Because It’s You, le nouvel opus féminin d’Emporio Armani



L'histoire de la saga Emporio Armani débuta en 1998 par la création d'un parfum pour homme accompagné de son pendant féminin. Ces deux nouveaux jus remplis d'optimisme, de modernité, et d'énergie ne cessent depuis ce jour de se réinventer. Or, Armani vient tout juste de nous annoncer la sortie d'un nouveau duo issu de cette gamme. Cette fois, il s'agissait de parfums au look bien différent et nommés respectivement Because It’s You pour les femmes et Stronger With You pour les hommes. Galanterie oblige : focus sur la fragrance féminine de ce duo.

La nouvelle philosophie d'Armani

Comme toujours, avec le parfum Because It’s You, Emporio Armani a souhaité s'adresser à la génération actuelle de jeunes gens. En ce sens, l'enseigne a ici créé un parfum très mode, au cœur de l'actualité et véhiculant des valeurs universelles. Because It’s You est un parfum qui véhicule une image olfactive de « l'amour moderne authentique ». Le créateur de la maison Armani dit s’être impliqué lui-même dans chaque étape de la conception de ce nouveau parfum. Il en a fait quelque chose de très personnel et de très abouti. Il explique alors qu’ « Emporio est une marque qui parle la langue du présent, et ce projet de parfum, dit-il, capte deux aspects essentiels de notre temps : d'une part, le retour à des sentiments vrais et primaires, dans ce cas l'amour, d'autre part, la proximité de plus en plus étroite entre les hommes et les femmes, tout en respectant leurs identités respectives et leur individualité ».




La senteur authentique et romantique d’Emporio Armani Because It’s You

Pour retranscrire cela de façon olfactive, l'enseigne Armani a fait appel à la parfumeuse Anne Flipo. Faisant partie des plus grands nez de notre époque, celle-ci se caractérise par ses créations dotées de multiples facettes, souvent romantiques, séductrices mais caractérielles. Or, c'est précisément ce que l'on retrouve dans le parfum Because It’s You. Celui-ci débute par un assemblage fruité et ensoleillé de framboise et de néroli. Puis, le romantisme de la rose explose littéralement en son cœur pour le rendre particulièrement glamour et féminin. Finalement, la vanille vient enrober le tout d'une chaleur douce liquoreuse. Le musc, quant à lui, affirme avec panache la sensualité charnelle de ce parfum.





La campagne publicitaire de Because It’s You

Si les images de la campagne publicitaire pour Emporio Armani Because It’s You n'ont pour l'instant pas été dévoilées, nous savons d'ores et déjà que ce jus sera représenté par un trio d'épisodes de trois minutes entièrement réalisées par Fabien Constant. Ce producteur et réalisateur français, a ici eu la lourde tâche de mettre en images la séduisante actrice et modèle italienne Matilda Lutz accompagnée de James Jagger, fils du célèbre Mick Jagger. Avec un tel duo de charme, cette nouvelle publicité pour Because It’s You promet déjà de largement faire parler d'elle !

POUR LUI STRONGER WITH YOU EAU DE TOILETTE

Stronger With You, le nouveau parfum masculin d’Emporio Armani




Depuis leur toute première sortie, en 1998, les duos de parfums Emporio Armani peuvent se vanter d'avoir initié le monde olfactif à la modernité. Ils lui ont donné une dimension universelle et ont fait du parfum un accessoire de séduction mais également un moyen d'affirmer son identité. Les parfums Emporio Armani sont le reflet de toute une génération et ne cessent de se réinventer pour séduire perpétuellement de jeunes gens avides de fragrances modernes et audacieuses. En ce sens, Emporio Armani nous présente actuellement sa toute dernière création : Because It’s You pour les femmes, accompagné de Stronger With You pour les hommes. Focus sur la plus masculine de ces deux essences.

La philosophie d’Emporio Armani

Emporio Armani est le nom de la ligne la plus jeune et la plus décontractée du couturier Giorgio Armani. À l'image de la couture, les parfums Emporio Armani sont venus compléter l'univers de cette griffe. Ils s'inscrivent exactement dans la même lignée que le secteur mode d’Armani et sont en marge de toute sophistication superflue. Ils nous livrent l'image d'une jeunesse rebelle, à la fois authentique et contemporaine, toujours à la pointe des tendances. Or, c'est précisément ce dont il est question dans le parfum Stronger With You. « Emporio est une marque qui parle la langue du présent, et ce projet de parfums capte deux aspects essentiels de notre temps : d'une part, le retour à des sentiments vrais et primaires - dans ce cas, l'amour - d'autre part, la proximité de plus en plus étroite entre les hommes et les femmes, tout en respectant leurs identités respectives et leur individualité ».




Le nouveau Stronger With You

Pour incarner ses valeurs dans un parfum, l'enseigne Armani a fait appel à la parfumeuse Cécile Matton. Celle-ci possède un style inimitable, à la fois énergique, sensuel et glamour. Elle dit avoir une passion toute particulière pour les saveurs boisées et c'est donc tout naturellement qu'elle s'est prêtée au jeu de l'élaboration de la recette du parfum Stronger With You. Ici, elle a choisi de travailler une sorte de fougère, un grand classique de la parfumerie masculine. Stronger With You nous dévoile des accents aromatiques puisés dans un cœur de sauge. Cette saveur est également accentuée par un démarrage à base de cardamome et de feuilles de violette. Le poivre rose, quant à lui, vient donner plus d'impertinence à ce parfum. Néanmoins, le tout s'adoucit peu à peu jusqu'à gagner une base enveloppante et presque gourmande de vanille et de châtaigne.





La mise en images du parfum Stronger With You

Enfin, notons que ce nouveau jus a été mis en images par le réalisateur et producteur français Fabien Constant. Celui-ci a choisi de nous dévoiler un trio de vidéos d'environ trois minutes mettant en scène les nouvelles égéries d'Armani : la comédienne et modèle italienne Matilda Lutz et le séduisant James Jagger, fils des emblématiques Mick Jagger et Jerry Hall.

]]>
contact@jetsetmagazine.net (www.jetsetmagazine.net)Beauté et modehttp://jetsetmagazine.net/jetset,mag/emporio-armani-celebre-lamour-inconditionnel-avec-un-duo-de-parfums.16.4578.htmlMon, 11 Sep 2017 00:09:00 +0100http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/emporio-armani-celebre-lamour-inconditionnel-avec-un-duo-de-parfums.16.4578.html
<![CDATA[« Chouftouhonna », c’est parti !]]>http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/chouftouhonna--cest-parti.16.4577.htmlL’art au féminin dans tous ses états


La troisième édition de « Chouftouhonna » a débuté le 7 septembre en plein air et sous la pluie au siège du Théâtre national tunisien (TNT) qui accueille cet événement culturel dédié à l’art féminin. Le public avait répondu présent, malgré le « handicap » des précipitations.

Cette rencontre artistique internationale se tient jusqu’au 10 septembre et l’entrée y est gratuite. Plusieurs formes d’expression artistique, mais aussi de travail artisanal, s’y retrouvent à travers des ateliers de danse Voguing, de football féminin, de montage de son électronique, d’illustration, d’arts scéniques, d’expositions d’arts plastiques et de photographie, de plusieurs projections de courts-métrages. Ces derniers viennent de Tunisie, de France, du Liban, du Maroc, de la Suède, d’Egypte, d’Algérie, du Mexique, du Nigéria, d’Allemagne, d’Italie et de l’Equateur. La musique et le chant, les performances et les lectures, constituent les activités proposées.

D’autre part, des panels de discussion sont également au programme, comme celui portant sur « la violence et la résistance à travers les expressions artistiques. » Et pour revenir à l’ouverture de « Chouftouhonna », elle a été marquée par un spectacle musical donné par l’artiste allemande Jamila and The Others Heroes sur la scène couverte de la cour du TNT. Le public, principalement constitué de jeunes filles et de jeunes hommes, en était ravi. Il s’abritait de la pluie et par intermittence, sous une tente ou sous le préau. Qui assis sur une chaise, qui sur une chaise longue et qui debout, suivait passionnément ce concert. Jamila débarquait de Berlin et était en mode oriental avec son habillement et ses mouvements de danse orientale.

Mieux encore, elle démarrait avec une chanson très connue de Fairouz : « El bent echalabiya » qui avait fait entrer le public et au plus vite dans le spectacle. Un mariage entre la musique orientale et celle occidentale. La pluie s’y invitait à la tombée de la nuit. Avant le début de ce concert, des mots de bienvenue ont été prononcés par des membres du collectif d’organisation de ce festival.



B.L.

]]>
contact@jetsetmagazine.net (www.jetsetmagazine.net)Evénementshttp://jetsetmagazine.net/jetset,mag/chouftouhonna--cest-parti.16.4577.htmlFri, 08 Sep 2017 00:09:00 +0100http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/chouftouhonna--cest-parti.16.4577.html
<![CDATA[Kilo of kindness Campaign]]>http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/kilo-of-kindness-campaign.16.4573.htmlL’initiative «  A kilo of Kindness » et en français « Un kilo de bienfaisance » fait partie du programme mondial de développement durable de Mövenpick Hotels & Resorts, connu sous le nom de « SHINE » qui vise à développer les communautés du pays là où la chaîne est implémentée.

Les pratiques de «SHINE » sont regroupées autour de trois piliers: l'environnement, l'employeur et la durabilité sociale, avec l'éducation qui constitue le fil conducteur en tant que point focal.

Les hôtels Mövenpick en Tunisie s’engagent à contribuer au développement social en partenariat avec différents acteurs de la société civile (associations, école, ONG, etc)

Pour célébrer la Journée internationale de la charité des Nations Unies le 5 septembre, Mövenpick Hotels & Resorts lance  l’initiative de son programme « Un Kilo de bienfaisance».
 
Dans la campagne à venir, la société s’engage à attirer l'attention sur l'importance de soutenir l'éducation comme une initiative de bienfaisance. Le mois de Septembre est traditionnellement la période pour les élèves de retourner à l'école après l'été.

Pourtant, pour de nombreux enfants dans les communautés défavorisées- les livres, les fournitures scolaires (stylos, cahiers, cartables, trousseaux…) les vêtements et autres matériels éducatifs nécessaires pour optimiser leur apprentissage, ne sont pas toujours accessibles.

Pour la campagne " Un Kilo de bienfaisance", nos invités, nos résidents et nos partenaires sont invités à visiter l’hôtel pour donner au moins un kilo de fournitures scolaires à notre partenaire sociale, l’association Familia,  qui  se chargera de la distribution des dons auprès des familles les plus démunis.

Chaque personne qui fait un don recevra un délice Mövenpick comme un petit geste d'appréciation, selon la tradition Mövenpick.

Les fournitures peuvent être déposées du 1er au 15 septembre 2017 à l’hôtel Mövenpick Resort & Marine Spa Sousse dans un stand spécialement dédié à cet évènement

]]>
contact@jetsetmagazine.net (www.jetsetmagazine.net)Evénementshttp://jetsetmagazine.net/jetset,mag/kilo-of-kindness-campaign.16.4573.htmlFri, 08 Sep 2017 00:09:00 +0100http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/kilo-of-kindness-campaign.16.4573.html
<![CDATA[Ultra Mirage el Djerid 100km]]>http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/ultra-mirage-el-djerid-100km.16.4572.htmlLa Région de Tozeur accueille le 7 et 8 octobre prochain Ultra Mirage El Djerid : le premier Ultra-Trail international de 100 km en Tunisie.


Conçu et organisé par l’association Ultra Marathon Tunisie, cette course de 100 km en une seule étape affiche pour sa première édition 12 nationalités et près de 60 athlètes de haut niveau venus courir sur le Chott El Djerid.

Premier Ultra-trail, c’est à dire Ultra Marathon de 100 km en pleine nature en Tunisie, Ultra Mirage el Djerid a reçu l’agrément des deux plus puissants organismes internationaux : ITRA (International Trail Running Association) et UTMB® (Ultra-Trail du Mont Blanc) qui ont certifié le tracé de la course et lui ont attribué la qualification de 4 Points sur les barèmes internationaux.

Le top départ de la course se fera le 7 octobre 2017 à 7h du matin, sur le site de Ong Jmel à Nefta, Tozeur et les derniers coureurs doivent atteindre a ligne d’arrivée avant minuit pour être finalistes.

Une cérémonie de remise des prix aura lieu dimanche 8 octobre 2017 à Tozeur et récompensera les 3 meilleurs coureurs et félicitera toutes les personnes qui auront franchi la ligne d’arrivée.

Ultra Mirage el Djerid est soutenu par le Ministère de la Jeunesse et des Sports et par la Fédération Tunisienne d’Athlétisme.

Ultra Mirage el Djerid 100km n’aurait pas vu le jour sans l’implication active d’Assurances BIAT, assureur et sponsor exclusif de la course, avec le concours de Go Sport Tunisie, l’eau Fourat et les jus Oh ! tous trois au titre de fournisseurs officiels de la course.


]]>
contact@jetsetmagazine.net (www.jetsetmagazine.net)Evénementshttp://jetsetmagazine.net/jetset,mag/ultra-mirage-el-djerid-100km.16.4572.htmlThu, 07 Sep 2017 00:09:00 +0100http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/ultra-mirage-el-djerid-100km.16.4572.html
<![CDATA[MaZij la marque tunisienne de Street Wear qui fait fureur !]]>http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/mazij-la-marque-tunisienne-de-street-wear-qui-fait-fureur.16.4571.htmlMaZij, c’est nouvelle ligne de streetwear résultat d’un brassage réussi de la culture tunisienne, arabesque et berbère avec la culture occidentale.


Ce métissage, a été la source d’inspiration et le fil conducteur, alliant l’originalité du modèle, la justesse des choix des couleurs à l’irréprochable finition.


Skander Zayati diplômé en marketing et passionné de mode,il a eu l'idée de créer la marque streetwear "MaZij".


On y découvre des motifs berbères, des figures de célébrités comme Frida Kahlo, Dalida, Jhonny Depp, Oum Kalthoum, Salvador Dali ou encore Martin Luther King, relookés à la tunisienne portant des habits traditionnels tunisien comme la chachia et la jebba.


Le nom MaZij a été choisi afin d’exprimer l’alliance, le mélange, l’assortiment et les mixtures...

]]>
contact@jetsetmagazine.net (www.jetsetmagazine.net)Life stylehttp://jetsetmagazine.net/jetset,mag/mazij-la-marque-tunisienne-de-street-wear-qui-fait-fureur.16.4571.htmlThu, 07 Sep 2017 00:09:00 +0100http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/mazij-la-marque-tunisienne-de-street-wear-qui-fait-fureur.16.4571.html
<![CDATA[PRINCESSE PARFUMS : les nouveaux parfums franco-tunisiens débarquent en Tunisie !]]>http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/princesse-parfums--les-nouveaux-parfums-francotunisiens-debarquent-en-tunisie.16.4570.htmlPrincesse Parfums c’est l’histoire d’une tradition familiale, la passion pour le parfum, transmise de génération en génération.

C’est aussi une expertise de plus de dix ans dans la parfumerie, à travers Paris, Shanghai, Dubai et Tunis, qui donnera lieu à une vision internationale et un savoir faire confirmer.

Cette richesse professionnelle acquise par héritage, puis à travers le monde, aboutit au désir de fonder une société à part entière.

Cette entreprise porte ses valeurs de qualité, tradition et passion du parfum avec professionnalisme. De Grasse, berceau de la parfumerie, à Paris, capitale de la mode, les produits sont élaborés dans une intention d’excellence et l’objectif est d’offrir aux clients un voyage olfactif inoubliable.

Riche d’une vision créative combinée à l’expertise technique, Princesse Parfums distribue ses créations à l’international.

C’est à Grasse, dans le sud de la France, capitale mondiale du parfum depuis le XVIIème siècle, que Princesse Parfums collabore avec les meilleurs parfumeurs et nez du métier afin de puiser au cœur des essences, les meilleures notes olfactives qui composent ses parfums.

La conception et le développement des emballages, du flacon au packaging final sont élaborés avec expertise par une équipe de designers à Paris, afin de communiquer auprès des clients l’esprit de ces parfums, inspiré par l’univers du luxe et l’authenticité à la Française.

Le conditionnement des produits se fait ensuite dans des ateliers à Saint Florentin, dans l’Yonne afin de garantir une traçabilité irréprochable et l’assurance d’une qualité correspondant au label “made in France”.

La marque Boulevard est née du désir de partager avec le monde l’atmosphère de Paris, une ville si inspirante.

À une époque où la technologie et les transports amènent les sociétés à se rencontrer, Princesse Parfums offre aux femmes et aux hommes, à travers les cinq continents, un aller-simple olfactif pour la capitale de la France.

Luxe, romantisme, patrimoine, charme et expériences sont au programme.

Avec des fragrances comme Palais royal, Voltaire, Notre-Dame, Pont-Marie ou Haussmann, Boulevard Paris vous propose de parcourir la capitale Française d’un lieu remarquable à un autre, et de vous l’approprier.

Elégance, qualité, passion et découverte sont les maitres mots de cette histoire d’amour pour la ville des lumières.

]]>
contact@jetsetmagazine.net (www.jetsetmagazine.net)Beauté et modehttp://jetsetmagazine.net/jetset,mag/princesse-parfums--les-nouveaux-parfums-francotunisiens-debarquent-en-tunisie.16.4570.htmlThu, 07 Sep 2017 00:09:00 +0100http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/princesse-parfums--les-nouveaux-parfums-francotunisiens-debarquent-en-tunisie.16.4570.html
<![CDATA[Tunis City présente « La quête du jeu vidéo » du 8 au 17 septembre 2017]]>http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/tunis-city-presente--la-quete-du-jeu-video--du-8-au-17-septembre-2017.16.4566.htmlPour fêter l’arrivée de la rentrée, Tunis City, en partenariat avec Orange Tunisie, invite petits et grands à la 1ère édition de « La quête du jeu vidéo » proposée par l’agence Az’Life.

Pour la 1ère fois en Tunisie, du 8 au 17 septembre, la communauté tunisienne de gamers et les passionnés du monde des jeux vidéo, pourront redécouvrir le centre commercial Tunis City, à travers une quête très spéciale.
Pour participer, c’est très simple, il suffit de jouer gratuitement aux six activités réparties dans toute la galerie commerciale et de récolter l’ensemble des coupons de participation pour entrer dans le tirage au sort, avec à la clé 5000 DT !

Plein de surprises et de cadeaux attendent les participants tous les jours.


A U P R O G R A M M E



Booth « Dance Central » :
Les participants pourront se défier dans un battle de danse enflammé.


Booth « Nintendo Switch » :
L’occasion pour les passionnés de jeux vidéo de découvrir la nouvelle console Nintendo Switch en exclusivité.


Booth « Google Tilt Brush » :
C’est le jeu artistique en réalité virtuelle du moment ! Cette installation promet des sensations hors du commun et une nouvelle façon de découvrir l’art de dessiner.


Booth « VR – Horreur » :
Pour les amateurs de jeux d’horreur et de combat, nous proposons ce jeu 100% tunisien développé par DigitalMania Studio.


Booth « VR - Let’s ride » :
Et pour ne pas marginaliser les sportifs, nous proposons une installation interactive de course de vélo. Cette installation détecte la vitesse de pédalage pour faire bouger le personnage en conséquence. Elle permet aussi de
détecter les mouvements sur la selle ce qui permet au personnage du jeu de sauter en cas de besoin.


Booth « VR - Racing » :
Cette installation d’un jeu de simulation de courses de voitures en réalité virtuelle promettra des sensations fortes aux participants !


Tunis City, centre commercial incontournable du Grand Tunis, s’inscrit ici dans une démarche d’ouverture et souhaite donner la place à de nouveaux projets culturels et de divertissements en tout genre pour toute la famille.


Rendez-vous du 8 au 17 septembre de 12h à 16h et de 17h à 21h.


A bientôt !

]]>
contact@jetsetmagazine.net (www.jetsetmagazine.net)Evénementshttp://jetsetmagazine.net/jetset,mag/tunis-city-presente--la-quete-du-jeu-video--du-8-au-17-septembre-2017.16.4566.htmlWed, 06 Sep 2017 00:09:00 +0100http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/tunis-city-presente--la-quete-du-jeu-video--du-8-au-17-septembre-2017.16.4566.html
<![CDATA[Marlène Luce Tremblay, photographe d’art, expose à la galerie Saladin]]>http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/marlene-luce-tremblay-photographe-dart-expose-a-la-galerie-saladin.16.4565.html« Mon travail est une peinture de lumière »


« Jetsetmagazine » a rencontré à la galerie Saladin, à Sidi Bou Saïd, l’artiste photographe d’art canadienne Marlène Luce Tremblay qui expose ses œuvres sous l’intitulé de « Love » jusqu’au 7 septembre, en compagnie de trois plasticiennes tunisiennes : (Zoubeida Chamari Daghfous, Neila Ben Ayed et Alia Kateb, qui forment d’ailleurs le collectif « Dream Team ») dans une exposition placée sous le thème de : « Nous les femmes. »


Vivant aujourd’hui à Montréal, Marlène Luce Tremblay a vécu huit années à New York en travaillant au bureau du porte-parole du Secrétaire Général de l’ONU, comme assistante à l’information. Elle a déjà exposé auparavant en Tunisie, à la galerie Saladin, où elle revient.


. L’exposition est dédiée aux femmes. Pourquoi alors insistez-vous sur l’amour ?


MLT : L’amour est la compassion, le respect et je parle de l’amour sous toutes ses formes. Et si la femme a un rôle égal à l’homme dans la société, l’humanité y gagnerait beaucoup. Et puis, une femme représente l’amour.

. Et quel est votre regard artistique là-dessus ?


MLT : J’ai travaillé déjà à partir d’une grande statue qui se trouve à New York pour effectuer sur la toile une variation sur un thème, celui de l’amour et une femme représente la joie de vivre. J’exprime le thème de la femme à ma manière.


. La technique que vous utilisez est la « pintographie. » En quoi consiste-t-elle ?


MLT : Une toile sans peinture est une œuvre morte. A la photo que j’ai prise, j’ajoute ma peinture sur la toile où je joue beaucoup avec la couleur. Cette dernière est pour moi le signe de la liberté. J’exprime mes émotions à travers les couleurs tout en atteignant un autre palier de la création.


. Et vous avez toujours exposé avec les mêmes techniques ?


MLT : Effectivement. J’ai d’ailleurs débuté dans cette technique de recherche en 2004 où j’ai été invitée en Egypte pour travailler sur le thème du Pays du Nil en général. J’ai exposé à la galerie du journal « Al Ahram » et à la galerie Ahmed Chawki.


. Où avez-vous exposé durant cette période ?


MLT : J’ai exposé à Paris, à Londres, à Alger, en 2008, à Montréal, au Caire en proposant ma technique à moi, ce que j’aime faire. Je suis photographe, mais à partir de cet art, cela me permet d’aller vers autre chose, d’aller très loin dans le processus de créativité et d’exprimer ce que je ne pourrai pas avoir à partir d’une image.


. Avez-vous d’autres expositions à venir ?


MLT : Je participe à la Biennale de Florence, en Italie, au mois d’octobre et en 2018, j’exposerai à Montréal avec Neila Ben Ayed.


. Quel impact a eu cette exposition et particulièrement vos œuvres « Love » ? A la galerie Saladin ?


MLT : Le public de la galerie Saladin a beaucoup aimé cette exposition où l’expression féminine est mise en évidence. Les commentaires étaient élogieux. Les visiteurs ont également apprécié le thème de « Love » dont on a tellement besoin aujourd’hui. La technique intéresse, mais aussi le message qu’elle distille. Et c’est la rencontre entre la peinture et la lumière avec le jeu de l’ombre et de la lumière.


B.L.

]]>
contact@jetsetmagazine.net (www.jetsetmagazine.net)Evénementshttp://jetsetmagazine.net/jetset,mag/marlene-luce-tremblay-photographe-dart-expose-a-la-galerie-saladin.16.4565.htmlWed, 30 Aug 2017 00:08:00 +0100http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/marlene-luce-tremblay-photographe-dart-expose-a-la-galerie-saladin.16.4565.html
<![CDATA[EPHEMERE X SOLOMUN]]>http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/ephemere-x-solomun.16.4564.html-EPHEMERE EN BREF

CONÇU PAR DES JEUNES AMBITIEUX QUI SOUHAITAIENT DONNER UNE IMAGE OUVERTE ET CRÉATIVE D’UNE TUNISIE NOUVELLE, LE FESTIVAL EPHEMERE S’EST JOUÉ À GUICHETS FERMÉS DEPUIS SON LANCEMENT ET A VU SON NOMBRE DE VISITEURS DOUBLER EN SEULEMENT 3 ANS.
PORTÉ PAR UNE PROGRAMMATION AMBITIEUSE ET ÉCLECTIQUE À CHAQUE NOUVELLE ÉDITION, EPHEMERE EST LE PLUS GRAND FESTIVAL DE SON GENRE DANS LA RÉGION MENA. NOUS SOMMES DEVENUS EN QUELQUES ANNÉES UNE PLATEFORME DÉCISIVE POUR LES ARTISTES, QU’ILS VIENNENT DE TUNISIE OU D’AILLEURS.
PUISQUE EPHEMERE C’EST AVANT TOUT DE L’INNOVATION, NOUS AVONS LANCÉ CETTE ANNÉE LE NOUVEAU CONCEPT «EPHEMERE HORS-SERIE», UNE SÉRIE D’ÉVÈNEMENTS QUI SURPRENDRA LES PLUS CURIEUX. LE STYLE EPHEMERE SUR DIFFÉRENTES SESSIONS AVEC DES ARTISTES TOUJOURS AUSSI IMPRESSIONNANTS.

-EPHEMERE X SOLOMUN

APRÈS MAINTES TENTATIVES SANS SUCCÈS DE LA PART DES PROMOTEURS POUR ACCUEILLIR EN TUNISIE L’UN DES PLUS GRANDS, SI CE N’EST LE PLUS GRAND DJ DE LA PLANÈTE ET SUITE À UNE ATTENTE INTERMINABLE DU PUBLIC TUNISIEN DE LE VOIR SUR SCÈNE... C'EST EPHEMERE QUI PASSE À L'ACTION!
EPHEMERE X SOLOMUN, UN ÉVENEMENT INÉDIT QUI COURONNE LES TROIS ÉDITIONS SURVOLTÉES DE CE FESTIVAL QUI NE CESSE DE SE DÉVELOPPER. UNE SOIRÉE EXCEPTIONNELLE QUI RÉUNIRA PLUS DE 2500 SPECTATEURS AUTOUR DE L’ICÔNE MONDIALE DE LA MUSIQUE ÉLECTRONIQUE.
CONQUISE PAR L’ÉCHO DU SUCCÈS DES TROIS PREMIÈRES ÉDITIONS DU FESTIVAL EPHEMERE ET APRÈS AVOIR EU L’OCCASION DE REGARDER LE SENSATIONNEL AFTERMOVIE 2016, L’ÉQUIPE DU GRAND SOLOMUN A PRIS CONTACT AVEC NOUS ET NOUS A PROPOSÉ DE CRÉER ENSEMBLE UN CONCEPT EXCLUSIF POUR UNE RENCONTRE UNIQUE.

-SOLOMUN LE PHENOMENE MONDIAL

PHÉNOMÈNE ALLEMAND À L’UNIVERS MUSICAL DEEP ET PLANANT, SOLOMUN EST CERTAINEMENT L’UNE DES FIGURES CENTRALES DE LA SCÈNE ÉLECTRONIQUE MONDIALE.
MEILLEUR DJ AU DJ AWARDS À IBIZA (2015), DJ DE L’ANNÉE POUR LE PRESTIGIEUX MAGAZINE MIXMAG (2012), SOLOMUN NE CESSE D’ACCUMULER LES PRIX ET LES DISTINCTIONS. AVEC PLUS DE 18 MILLIONS DE VUS, SON BOILER ROOM EST, DE LOIN, LE SET DE MUSIQUE ÉLECTRONIQUE LE PLUS REGARDÉ DE LA PLANÈTE.
FIGURANT RÉGULIÈREMENT DANS LES 10 PREMIÈRES PLACES DU CLASSEMENT RÉFÉRENCE DE RESIDENT ADVISOR (5ÈME EN 2016), IL NE CESSE DE FAIRE JOUIR LA FOULE, PAR SES SETS TOUJOURS PLUS PLANANTS, QUI FONT DÉCOLLER LES PLUS GRANDS FESTIVALS DANS LE MONDE.

-GLEAM OF HOPE


GLEAM OF HOPE EST UN DUO DE DJ TUNISIENS PASSIONNÉS DE MUSIQUE ETHNIQUE AUX SONS EUPHORIQUES ET AUX MÉLODIES ENVOÛTEUSES. LE DUO S’EST FORMÉ LE 25 MAIS 2015 ET S’EST PRODUIT DEPUIS SUR PLUSIEURS SCÈNES TUNISIENNES, LORS DE PERFORMANCES OÙ IL A FAIT VIBRER LE PUBLIC.

-Haze-M

HAZE-M EST UN PRODUCTEUR TECHNO, TECH HOUSE ET DEEP HOUSE TUNISIEN. CO-FONDATEUR DE DTD RECORDS ET DIRECTEUR DE HAZE MUSIC, QUI S’EST INTÉGRÉ À D’AUTRES LABELS TELS QUE TOOLROOM RECORDS, TIME HAS CHANGED, SMILEY FINGERS, VIVA MUSIC ET AUTRES.SA MUSIQUE A ÉTÉ JOUÉE PAR MACEO PLEX, LUCIANO OU ENCORE SOLOMUN ET RICHIE HAWTIN ET SES TRACKS ONT ÉTÉ PLACÉS DANS LE TOP 100 DU CLASSEMENT BEATPORT. ETANT UN DES PIONNIERS DE LA SCÈNE MUSICALE ÉLECTRONIQUE TUNISIENNE, HAZ-M A BEAUCOUP VOYAGÉ POUR SE PRODUIRE SUR LES SCÈNES DU MONDE ENTIER DE IBIZA EN RUSSIE, EN PASSANT PAR AMSTERDAM, ISTANBUL OU ENCORE L’ALLEMAGNE ET LES ETATS-UNIS.

-BILlETTERIE

TESKERTI.TN


VENTE EN LIGNE

HTTPS://TINYURL.COM/MYESS59


POINTS DE VENTE PHYSIQUE

HTTPS://TINYURL.COM/ZRRG9Q8

-CONTACT

ESSIA JAÏBI
RESPONSABLE PRESSE ET MÉDIAS
28173141
ESSIA.JAIBI@GMAIL.COM

]]>
contact@jetsetmagazine.net (www.jetsetmagazine.net)Evénementshttp://jetsetmagazine.net/jetset,mag/ephemere-x-solomun.16.4564.htmlWed, 30 Aug 2017 00:08:00 +0100http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/ephemere-x-solomun.16.4564.html
<![CDATA[Anouar Brahem clôture le festival de Hammamet Une envolée joyeuse]]>http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/anouar-brahem-cloture-le-festival-de-hammamet-une-envolee-joyeuse.16.4563.htmlLe grand musicien et compositeur tunisien Anouar Brahem retrouvait le 26 août un public très nombreux pour un nouveau concert en première mondiale intitulé : « Blue Maqams », titre de son nouvel album, qui clôturait la 53è édition du festival international de Hammamet. Des moments de pur bonheur étaient ainsi offerts à ce public mélomane et fan d’Anouar Brahem.

Notre maître du luth et non moins compositeur dans le Free Jazz, a su adapter minutieusement la musique arabe aux formes musicales modernes et cela depuis près de trois décennies. Pour ce récital, Anouar Brahem était entouré des musiciens : Dave Holland, à la contrebasse, Django Bates, au piano et Nasheet Waits, aux drums. Notre musicien venait mettre en évidence sa manière presque unique de jouer au « Oûd », là où cet instrument essentiel de la musique arabe intègre une formation de Jazz, « dialogue » avec les musiciens et prend sa part d’improvisation. Le rapprochement était savant et réussi. Et c’est une musique fort langoureuse, qui donne à rêver et à s’évader que jouait ce quatuor talentueux.

Anouar Brahem continue ainsi à explorer le champ d’une composition qui tient ses origines des Maqams tunisiens et arabes pour une rencontre des civilisations, des musiques et des expressions musicales si lointaines et si proches à l’ouïe du public friand du Jazz et de ses formes connexes. Chaque morceau joué était un voyage imaginaire vers d’autres lieux rêvés, vers un monde sans souci avec parfois des morceaux qui pourraient constituer une danse. Les sérénades se succédaient accompagnées qu’elles étaient d’improvisations sur chacun des instruments. Une envolée joyeuse vers l’infini sur une scène unique qui donne sur la mer dont on entendait le petit chant nocturne.

Le concert se déroulait sous une lumière tamisée à l’image de la musique douce jouée. Pas besoin de pleins feux. On adhérait et on entrait dans ce spectacle entraînant. Anouar Brahem suggérait accompagnait parfois son jeu au luth par de petits gémissements qui venaient exprimer son entrée joyeuse dans cette petite transe musicale douce et merveilleuse. La musique instrumentale est ainsi faite pour dire des choses et les vivre intensément. D’autant plus que les improvisations n’étaient pas en reste. Et faut-il rappeler le rapprochement entre le Jazz et la musique arabe du fait des improvisations qui en constituent l’élément fondamental. Après près d’une heure et demie, le concert était à son terme.

Le rappel était le plus beau cadeau offert par Anouar Brahem à son public, en l’occurrence le morceau «Ritek ma naaref ouin », en version instrumentale et une orchestration unique. Cette œuvre venait rappeler des débuts en Tunisie de notre musicien, devenu international depuis bien des années.

B.L.

]]>
contact@jetsetmagazine.net (www.jetsetmagazine.net)Evénementshttp://jetsetmagazine.net/jetset,mag/anouar-brahem-cloture-le-festival-de-hammamet-une-envolee-joyeuse.16.4563.htmlMon, 28 Aug 2017 00:08:00 +0100http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/anouar-brahem-cloture-le-festival-de-hammamet-une-envolee-joyeuse.16.4563.html
<![CDATA[« Déesses et démones » de Blanca Li au festival international de Hammamet La recherche à partir des mouvements du corps]]>http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/deesses-et-demones--de-blanca-li-au-festival-international-de-hammamet-la-recherche-a-partir-des-mouvements-du-corps.16.4562.htmlC’est un spectacle chorégraphique d’une haute tenue que le public nombreux, venu le 23 août au festival international de Hammamet, a suivi et apprécié. Il s’agit des « Déesses et démones », la création de Blanca Li, danseuse moderne et chorégraphe franco-espagnole qui y a fait appel à la danseuse étoile russe du Ballet Bolchoi : Maria Alexandrova. Le moderne côtoyait le classique.

Cela paraissait quelque peu irréalisable, car il ne faut jamais, dans le domaine de la danse, mélanger les genres pour ne pas s’y cuire. Mais avec ce duo de choc, allait-on dire, cela a donné lieu à un travail de recherche à partir du corps pour évoquer des thèmes mythologiques, incluant la lutte entre le bien et le mal. Pour cela, les deux danseuses font la paire, sont en conflit et se transforment aussi en démones et en divinités afin de changer le destin de l’humanité avec toute la force et l’énergie requises. Elles se ressemblent ou ne se ressemblent pas, se rencontrent et se détachent. Un chassé croisé à couper le souffle avec leur ombre en prime. Et mieux encore, avec l’usage des effets spéciaux qu’offre la lumière en 2 ou en 3 D.

Les deux compères et complices dans ce travail chorégraphique composé par Blanca Li, incarnent essentiellement des figures mythologiques et totémiques. Le spectacle composé de plusieurs tableaux, était totalement visuel, à l’image de l’usage des ombres, d’un rideau de mousseline qui se confondait à l’atmosphère, et surtout à la magie des mouvements des corps. Un travail inlassable et continuel qui insiste sur le pouvoir de maîtriser son corps et de le pousser à réaliser des performances. La musique était là pour faire suivre le rythme de ce spectacle. Et ce sont plutôt des montages son avec des musiques auxquelles s’ajoutaient des paroles et chaque fois dans une langue distincte.

Elles venaient introduire et exprimer une atmosphère confuse et douloureuse parfois. On y reconnaissait des airs de musique classique et moderne. Une rencontre réussie entre deux genres de danse : le moderne et le classique, qui se situent pourtant aux antipodes de la création artistique. Une belle soirée fort applaudie.

B.L.

]]>
contact@jetsetmagazine.net (www.jetsetmagazine.net)Evénementshttp://jetsetmagazine.net/jetset,mag/deesses-et-demones--de-blanca-li-au-festival-international-de-hammamet-la-recherche-a-partir-des-mouvements-du-corps.16.4562.htmlFri, 25 Aug 2017 00:08:00 +0100http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/deesses-et-demones--de-blanca-li-au-festival-international-de-hammamet-la-recherche-a-partir-des-mouvements-du-corps.16.4562.html