www.jetsetmagazine.net : Premier magazine people Tunisienhttp://www.jetsetmagazine.netPremier magazine people tunisien retrouvez les informations culturelles et nocturnes en tunisie, programme des soirées, photos et vidéos exclusives, agenda culturel, revue de presse culturelle, potins et news, bonnes adressesfr-FRDroits de reproduction et de diffusion réservés © jetsetmagazine.netcontact@jetsetmagazine.net (jetset magazine)contact@sameteam.com.tn (SAME TEAM)Thu, 25 May 2017 18:12:50 +0100Thu, 25 May 2017 18:12:50 +0100Premier magazine people tunisien : Articles exclusifs, soirées, sorties, culturehttp://www.jetsetmagazine.net/rss/magazine.php1www.jetsetmagazine.net : Premier magazine people Tunisienhttp://jetsetmagazine.net/rss/logo_jetset.gifhttp://www.jetsetmagazine.netPremier magazine people tunisien retrouvez les informations culturelles et nocturnes en tunisie, programme des soirées, photos et vidéos exclusives, agenda culturel, revue de presse culturelle, potins et news, bonnes adresses<![CDATA[Présentation à l’IFT du numéro Hors-série d’ « Historia » consacré à la Tunisie 3000 de splendeurs et de merveilles]]>http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/presentation-a-lift-du-numero-horsserie-d--historia--consacre-a-la-tunisie-3000-de-splendeurs-et-de-merveilles.16.4475.htmlUne conférence de presse de présentation du numéro spécial « Hors-série » de la revue française « Historia », la plus ancienne revue historique dans le monde francophone, consacré au patrimoine archéologique et historique de la Tunisie a eu lieu le 23 mai à l’Institut français de Tunisie. Ce numéro a été mis en vente en ce même jour en Tunisie, en France et en Europe.

« On ne peut pas savoir où on va, si on ne sait pas d’où on vient », a déclaré Guy Sitbon, journaliste et concepteur du projet au début de son intervention, reprenant un proverbe africain. Il était entouré par des membres de l’équipe qui a réalisé ce projet, à savoir, Patrick Flot, directeur de l’Institut français de Tunisie, Tahar Ghalia, directeur du développement muséographique à l’Institut national du patrimoine, Leila Tekaya, directrice de la communication et des relations publique à l’Office national du tourisme tunisien (ONTT) et la représentante de la société nationale « Ennakl. » Sous le titre de « 3000 ans de splendeurs et de merveilles », ce numéro est une immersion immédiate dans les méandres de l’histoire de la Tunisie.

Il met en relief l’exception tunisienne, là où « la pierre, elle, ne ment pas » pour reprendre le titre de l’éditorial de Guy Sitbon qui y insiste sur la résistance des vestiges et des objets contre toutes les invasions et les destructions qu’a connue la Tunisie au cours de sa longue histoire. « La Tunisie est un musée culturel, qui permet d’effectuer un voyage culturel », a encore dit Guy Sitbon. Ce dernier a rappelé que la sécurité règne aujourd’hui en Tunisie. Pour sa part, Tahar Ghalia a fait rappeler que la Tunisie a enfanté Hannibal, Jugurtha, Saint-Augustin, Ibn Khaldoun et Bourguiba. Il encore insisté à dire qu’il faut absolument valoriser le patrimoine historique de la Tunisie à travers les publications et les films.

Ce numéro hors-série d’ « Historia » revient, sur Carthage, Tunis, El Jem et Sousse, entre autres lieux et sites d’exception. A déguster.

B.L.

]]>
contact@jetsetmagazine.net (www.jetsetmagazine.net)Evénementshttp://jetsetmagazine.net/jetset,mag/presentation-a-lift-du-numero-horsserie-d--historia--consacre-a-la-tunisie-3000-de-splendeurs-et-de-merveilles.16.4475.htmlThu, 25 May 2017 00:05:00 +0100http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/presentation-a-lift-du-numero-horsserie-d--historia--consacre-a-la-tunisie-3000-de-splendeurs-et-de-merveilles.16.4475.html
<![CDATA[GRIND, Plus qu’un coffee shop]]>http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/grind-plus-quun-coffee-shop.16.4474.htmlGRIND, un véritable lieu d’échanges, de transmission, de détentes conçues autour de ses clients.

Son style industriel et chic est bien marqué, des tables en bois, des accessoires vintages, des suspensions noirs en métal, du carrelage blanc de type métro, ainsi que du béton brut pour donner une note chaleureuse et une âme à l’espace.

Le coffee shop GRIND propose une large gamme de cafés, accompagnés de savoureux encas.

Au GRIND vous pouvez boire un café en surfant sur le net, savourer un délicieux smoothies en regardant un match, déguster un mojito rafraîchissant en lisant un bon livre ou roman, qui sont disponibles en libre consultation sur place dans une Bibliothèque.

Lieu unique dédié aux sens et au bon gout, GRIND vous invite à déguster ses cafés avec curiosité et délectation.


Information supplémentaire :

- Capacité du coffee shop : 60 personnes
- Ouvert 7j /7 de 06.30 jusqu’au 23 H

]]>
contact@jetsetmagazine.net (www.jetsetmagazine.net)Evénementshttp://jetsetmagazine.net/jetset,mag/grind-plus-quun-coffee-shop.16.4474.htmlThu, 25 May 2017 00:05:00 +0100http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/grind-plus-quun-coffee-shop.16.4474.html
<![CDATA[L’hôtel Golden Tulip Carthage annonce un mois de Ramadan sous le thème de la « Tunisie d’antan »]]>http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/lhotel-golden-tulip-carthage-annonce-un-mois-de-ramadan-sous-le-theme-de-la--tunisie-dantan.16.4473.htmlTunis, le 24 mai 2017- L’hôtel Golden Tulip Carthage, établissement de luxe de catégorie 5 étoiles situé sur les Hauts de Gammarth, a dévoilé aujourd’hui les détails des Iftar ainsi que des soirées ramadanesques qu’il s’apprête à mettre en place à compter du Mois Saint.

L’hôtel va en effet inaugurer une nouvelle terrasse qui offre une vue tout à fait exceptionnelle sur la zone, s’étirant des plages de Gammarth et de La Marsa jusqu’à la colline de Sidi Bou Saïd. Cet espace a été tout récemment aménagé pour servir de cadre à la rupture du jeûne ainsi qu’aux veillées qui seront organisées.

Mais c’est surtout le concept « Tunisie d’antan » qui a été développé avec beaucoup de subtilité qui va permettre aux clients de bénéficier d’une offre totalement différenciée à travers un décor et des aménagements très typiques. Ils pourront tout d’abord choisir eux-mêmes les plats qu’ils désirent à partir d’un ensemble de comptoirs alignés qui ont été aménagés selon un modèle qui rappelle un marché de la médina et destiné à reproduire l’ambiance conviviale et de proximité qui existait dans ces lieux, particulièrement durant les mois de Ramadan.

« Nous avons cherché à développer de nouveaux concepts plein de créativité et d’imagination car nous accordons une importance fondamentale au Mois de Ramadan, non pas pour des raisons commerciales, mais parce que nous considérons qu’il s’agit d’une occasion de mettre en avant tout le savoir-faire de nos équipes » a déclaré Monsieur Ghassan Jana, Directeur Général de l’hôtel Golden Tulip Carthage.

Les repas seront servis soit en plein air, soit sous la grande tente principale de l’hôtel, soit encore sous de petites tentes berbères qui ont été réparties sur le site pour l’occasion. De multiples écrans de télévision ainsi qu’une projection sur les parois de la grande tente permettront aux convives de suivre leurs programmes préférés tout en étant en dehors de chez eux.

La direction de l’hôtel a confié le soin au chef Jamel Lassaâd d’élaborer les différents plats. Fort de sa longue expérience de 33 ans dans la restauration aussi bien en Tunisie que sur d’autres continents, celui-ci a élaboré un programme thématique axé sur la cuisine du terroir afin de la remettre en valeur et la faire connaître à un public aussi large que possible. « Il s’agit d’une cuisine spécifique qui exige beaucoup de temps pour sa préparation et que les gens ne peuvent plus perpétuer. Nous allons donc la remettre au goût du jour spécialement durant le Mois de Ramadan pour que nos clients réalisent une véritable escapade culinaire dans le passé » a expliqué le chef.

Cette thématique choisie pour l’Iftar permettra de revisiter par exemple des plats comme le Borzguène, le Chich de Kadid (viande séchée), le poulpe séché, des plats cuits sous terre (gargoulette de mouton, brochettes du Djérid)... Cependant, des plats plus classiques et autres grillades sur charbon de bois notamment seront également proposés afin de répondre aux attentes de tous et satisfaire toutes les envies culinaires.

Il est à noter que les repas seront servis dans une vaisselle artisanale (poterie de Nabeul).

La nuit tombée, le site s’illuminera d’éclairages tamisés de différentes couleurs pour conférer aux lieux une ambiance chaleureuse et accompagner notamment la deuxième partie de soirée qui débutera à partir de 21h30 au son d’un trio musical. Les convives se verront proposer un ensemble de pâtisseries et de boissons (chaudes et froides, jus frais), de même qu’une carte barbecue restera disponible en continu.

Un programme original qui fera sans aucun doute du Golden Tulip Carthage « The place to be » pour les soirées ramadanesques.

]]>
contact@jetsetmagazine.net (www.jetsetmagazine.net)Evénementshttp://jetsetmagazine.net/jetset,mag/lhotel-golden-tulip-carthage-annonce-un-mois-de-ramadan-sous-le-theme-de-la--tunisie-dantan.16.4473.htmlThu, 25 May 2017 00:05:00 +0100http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/lhotel-golden-tulip-carthage-annonce-un-mois-de-ramadan-sous-le-theme-de-la--tunisie-dantan.16.4473.html
<![CDATA[La Soirée anniversaire du 70e Festival de Cannes]]>http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/la-soiree-anniversaire-du-70e-festival-de-cannes.16.4472.htmlC’est entouré de ses amis que le Festival de Cannes a célébré ce soir son 70e anniversaire, non une cérémonie, plus une occasion de parler de cinéma, de l’histoire du cinéma, de celle du Festival, avec des réalisateurs de toutes les générations, des actrices, des acteurs... Plus tôt dans la journée, un photocall exceptionnel avait réuni plus d’une centaine d’artistes pour la photo de famille : Palmes d’or, lauréats, Présidents et membres des jurys…

A 19h30, le rideau de scène du Grand Théâtre Lumière s’est levé sur un premier montage chroniquant Les grandes ouvertures du Festival de Cannes avant que Thierry Frémaux ne souhaite la bienvenue aux invités, parmi lesquels : Pedro Almodóvar, Andrea Arnold, Jane Campion, Alfonso Cuarón, Guillermo Del Toro, Matteo Garrone, Michael Haneke, Alejandro Iñárritu, Ken Loach, George Miller, Nicolas Winding Refn, Jia Zhangke, Claude Lelouch… Quelqu’un semblait manquer à l’appel… Isabelle Huppert ? Elle était en coulisse et s’avance sur scène pour prendre la parole après la projection d’un film retraçant son immense carrière.





« Ce soir, nous célébrons ensemble 70 années de mariage entre Cannes et le cinéma… Pour Jean Cocteau qui présida le Jury en 1953, le Festival n’avait de sens véritable que s’il était “une rencontre des esprits et des cœurs”. Et c’est peut-être ça le secret d’un mariage qui dure, le secret de 70 ans d’histoire d’amour, la rencontre des esprits et des cœurs. »


L’actrice, qui préside la soirée aux côtés de Thierry Frémaux, lance alors le second montage thématique de l’histoire du Festival, sur les femmes. Car force est d’admettre, introduit-elle, qu’année après année, le Festival a su mettre en valeur des portraits, des histoires et des points de vue de femmes.

D’autres films de montages viennent rythmer la célébration de souvenirs et d’émotions: celui sur les Palmes d’or et celui sur les grandes remises de prix, bien sûr, mais aussi celui sur les scandales, et même sur l’enfance, car Thierry Frémaux le rappelle : « Nous, les passionnés de cinéma, aussi bien ceux qui le fabriquent que ceux qui le célèbrent, nous avons refusé de grandir. Parce que le cinéma c’est aussi ça, continuer à émerveiller l’enfant qui sommeille en nous... »





D’autres discours également, et après celui du Président du Festival, Pierre Lescure, c’est au tour de Paolo Sorrentino, puis du réalisateur mexicain Guillermo Del Toro, l’un des membres les plus influents de la nouvelle vague du cinéma mexicain qui triomphe dans le monde entier, de venir porter sur scène un discours de tolérance. « Aujourd’hui, dans le monde de post-vérité dans lequel nous vivons, nous devons évoquer les monstres. Mesurer ceux avec lesquels nous vivons. Trouver de l’empathie à nouveau. Pardonner nos pêchés et imperfections et nous rebeller contre ceux qui prétendent que c’est de « l’autre » dont nous devons nous méfier. De ceux qui nous disent qu’il y a « nous » et « eux », que nous devons rejeter, et qui diabolisent tout ce qui diffère de la norme. »





Côté musique, deux live pour célébrer les bandes originales des films marquants de l’histoire du Festival et rythmer la soirée. Le premier interprété par Camélia Jordana et Babx en hommage à La Leçon de Piano, Orfeu Negro et Un homme et une femme. Le second par Vianney, accompagné de Manu Katché et Laurent Vernerey réinterprétant Pulp Fiction, Une aussi longue absence, Youth, Sailor et Lula, We Own the Night, Moulin Rouge.




La soirée touche à sa fin, ou presque. Reste à entendre la voix profonde et engagée de Vincent Lindon. L’acteur français lauréat du Prix d’interprétation masculine en 2015 pour La Loi du marché s’appuyant sur les paroles de Vaclav Havel, Albert Camus et André Bazin lance un appel à la profession, à ceux qui, plus que d’autres, ont ce pouvoir de changer le monde.

« Nous fêtons les 70 ans du gardien d’une intégrité exigeante sans lequel le cinéma mondial ne serait pas ce qu’il est aujourd’hui. Grâce à cette obstination, Cannes s’est imposé comme le plus grand festival de cinéma du monde. Chacun de nous peut changer le monde, je suis de ceux qui pensent qu’un grand metteur en scène a ce pouvoir, que les actrices et les acteurs ont le devoir d’être choisis par les meilleurs, ceux qui portent en eux un univers immense et singulier, ceux qui n’hésitent pas à s’opposer aux idées reçues, qui cherchent à dire et à montrer plutôt qu’à plaire. »

« Le cinéma substitue à nos regards un monde qui s’accorde à nos désirs »




]]>
contact@jetsetmagazine.net (www.jetsetmagazine.net)Evénementshttp://jetsetmagazine.net/jetset,mag/la-soiree-anniversaire-du-70e-festival-de-cannes.16.4472.htmlWed, 24 May 2017 00:05:00 +0100http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/la-soiree-anniversaire-du-70e-festival-de-cannes.16.4472.html
<![CDATA[Exposition d’Inkman à Ghaya Gallery Au delà des lettres]]>http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/exposition-dinkman-a-ghaya-gallery-au-dela-des-lettres.16.4471.htmlLa nouvelle exposition du jeune artiste tunisien Inkman se tient à Ghaya Gallery, à Sidi Bou Saïd, depuis le 14 mai et jusqu’au 15 juin 2017. Elle s’insère dans le cadre de la manifestation culturelle et artistique « JAOU » qui investit plusieurs espaces culturels et publics dans la banlieue nord de Tunis.

Une exposition qui célèbre particulièrement les lettres arabes et latines. S’agit-il seulement d’une simple exposition calligraphique ? Que non ! Car Inkman recherche dans la beauté des compositions qu’il expose. Et mieux encore, il ne se limite pas au dessin, dans la mesure où il réalise des sculptures avec générosité. Il élargit ainsi les espaces de ses créations dans un « royaume de lettres. » Les lettres et les formes ont quitté le Street- Art, sont revenues sur papier, pour prendre carrément des formes sculpturales. Poète du verbe et de la lettre, Inkman n’hésite pas à nous raconter son itinéraire et à nous expliquer sa démarche, voire sa conception de la production artistique qu’il cajole à souhait. Il nous l’explique à travers un poème en vers libres.

Il y dit : « Loin de ce monde, Et de tout ce qui est réaliste, J’ai pris mon chemin, Commençant par des gouttes d’encre sur le ciel de mon papier, Mes idées commencent à se battre, J’ai fermé mes yeux pour un moment, Pour joindre une autre dimension, Loin de l’habituel, J’ai pris mon chemin, pour un voyage vers l’inconnu, Et mon imagination laisse place à l’hallucination, Je sens le parfum des vagues de la mer, Roulant dans le fond de l’odeur du musc blanc, Mes mains dessinent des ponts dont je ne connaissais pas l’existence, J’ai pris des chemins étranges Et j’ai oublié que mon cœur battait d’amour, Elle murmure avec une belle voix dans mes oreilles, Avec le sourire du printemps, M’a amené aux périphéries du magnifique pays, Où il n’y a pas de fin aux personnages, Elle m’a amené avec sa passion à un royaume appelé, Le royaume des lettres… »

L’imagination de l’artiste le mène vers de nouveaux espaces. Et mieux encore, la présentation esthétique de l’exposition et le sens de la visite nous tiennent et nous entrainent vers une rencontre insolite avec des œuvres qui sortent de l’ordinaire. Là où les lettres forment une composition comme celles réalisées à l’encre sur une feuille d’argent, ou en diptyque à l’acrylique sur toile. Et selon qu’elles portent ou pas de titre, les œuvres sont toutes en mouvement, en couleurs et en lumière. Elles invitent à la méditation et à l’évasion. Une exposition qui mérite le déplacement.

B.L.

]]>
contact@jetsetmagazine.net (www.jetsetmagazine.net)Arts et culturehttp://jetsetmagazine.net/jetset,mag/exposition-dinkman-a-ghaya-gallery-au-dela-des-lettres.16.4471.htmlTue, 23 May 2017 00:05:00 +0100http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/exposition-dinkman-a-ghaya-gallery-au-dela-des-lettres.16.4471.html
<![CDATA[Exposition « Isthmus » de Walid Ardhaoui à la Galerie Gorgi : A la recherche d’un quotidien meilleur]]>http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/exposition--isthmus--de-walid-ardhaoui-a-la-galerie-gorgi--a-la-recherche-dun-quotidien-meilleur.16.4470.htmlLe plasticien tunisien Walid Ardhaoui expose actuellement et jusqu’à la fin du mois de mai à la galerie Gorgi sous le thème d’ « Isthmus. » Un thème à réflexion que l’on pourrait lire à plusieurs niveaux.

Mais, d’emblée, le visiteur est frappé et charmé par les tailles assez grandes des œuvres exposées. Un choix délibéré et une volonté à sortir de l’ordinaire, voire du conventionnel. Les différents styles que choisi l’artiste et la recherche que dégage chacune des œuvres, ajoutent de l’intérêt aux travaux. L’exposition de Walid Ardhaoui surprend et séduit et ne laisse pas indifférent. Elle s’inscrit dans le cadre de « Jaou », la manifestation culturelle qui a lieu à la banlieue nord de Tunis et qui est placée, dans sa quatrième édition, sous le thème de « Nation migrante. » Et c’est peut-être pour cela que les organisateurs de ce nouveau rendez-vous avec « Jaou », traduire ambiance, ont opté pour les nouveaux travaux de Walid Ardhaoui avec l’isthmus, ou isthme comme dénominateur commun.

Les tourments et l’anxiété sont l’envers du décor des tableaux qui sont pourtant et à première vue éclatants de lumière. Et on ne pourra que se poser beaucoup de questions en s’arrêtant devant chacun des onze tableaux proposés. Et quelque soit le support et la technique utilisés, avec, en prime, des objets et des éléments étalés sur les toiles, les clins d’œil surgissent avec un message qui filtre en filigrane. Car cet artiste plasticien est tourné vers la jeunesse tunisienne dont la situation est peu enviable actuellement. Elle est, en effet, attristée par ce qu’elle vit à contre - cœur. Cette jeunesse tente de s’en sortir par tous les moyens. Et s’il le faut, par l’immigration clandestine, un projet inespéré qui n’aboutit généralement qu’à un suicide groupé et parfois annoncé en pleine mer !

L’isthme est-il le lien entre la terre et la mer ? La vie et la mort ? Il l’est certainement à travers cette exposition qu’il faut visiter sans hésitation.

B.L.

]]>
contact@jetsetmagazine.net (www.jetsetmagazine.net)Arts et culturehttp://jetsetmagazine.net/jetset,mag/exposition--isthmus--de-walid-ardhaoui-a-la-galerie-gorgi--a-la-recherche-dun-quotidien-meilleur.16.4470.htmlMon, 22 May 2017 00:05:00 +0100http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/exposition--isthmus--de-walid-ardhaoui-a-la-galerie-gorgi--a-la-recherche-dun-quotidien-meilleur.16.4470.html
<![CDATA[Rupture du jeûne sur la nouvelle terrasse du Bohëme]]>http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/rupture-du-jeune-sur-la-nouvelle-terrasse-du-boheme.16.4469.htmlSave the Date !

Le 30 mai, Bohëme – Le bistrot by Axel D vous invite à découvrir sa toute nouvelle terrasse extérieure, une vue mer imprenable et profiter des douces nuits du mois de Ramadan.

Un menu rupture du jeûne à 50dt par personne comprenant 3 entrées + 1 plat (au choix) + 2 desserts + eau + thé ou café différent chaque jour mais pas seulement ! Une version allégée de notre carte habituelle qui conservera nos classiques pour les habitués, ainsi que des chichas et autres nouveautés servies spécialement pour le ramadan.

Exemple de menu ramadan 50dt / pers (eau et thé ou café inclus):

- Entrée : Chorba frik au poisson de roche + Brik + Ommek houria et caviar d’harissa.
- Plat (au choix) : Épaule d’agneau farcie aux pistaches et jus de figue, pomme écrasée
à l’huile de noix et fleur de sel

ou

Calamars farcis aux petits légumes et râpé de fève Tonka, infusion de basilic, riz à l’encre de seiche.
- Dessert : Coupe de fruit frais, pâtisseries Tunisiennes.

Ouvert du mardi au dimanche à partir de 19h.
Plus de détails sur la page Facebook: https://www.facebook.com/bohemelagoulette
Informations & réservations au 20.132.000
47 avenue Franklin Roosevelt - 2060 La Goulette

]]>
contact@jetsetmagazine.net (www.jetsetmagazine.net)Evénementshttp://jetsetmagazine.net/jetset,mag/rupture-du-jeune-sur-la-nouvelle-terrasse-du-boheme.16.4469.htmlMon, 22 May 2017 00:05:00 +0100http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/rupture-du-jeune-sur-la-nouvelle-terrasse-du-boheme.16.4469.html
<![CDATA[Mademoiselle Rochas, nouvelle fragrance typiquement parisienne de Rochas]]>http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/mademoiselle-rochas-nouvelle-fragrance-typiquement-parisienne-de-rochas.16.4468.htmlEn 1960, Rochas créa l'un de ses plus grands parfums nommé Madame Rochas. Si celui-ci s’adressait à une génération de femmes qui ont aujourd’hui bien grandi, Rochas semble bien décidé à conquérir une nouvelle clientèle. Ainsi, c'est cette fois aux filles et aux petites filles de ses précédentes clientes que se destine son tout nouveau parfum. En toute logique celui-ci se nomme donc Mademoiselle Rochas.




L'histoire de Madame Rochas

Afin de mieux comprendre ce tout nouveau parfum, que diriez-vous de replonger dans les archives de la maison Rochas pour appréhender l'histoire de son prédécesseur ? Madame Rochas est un parfum qui a vu le jour en 1960, juste après la mort brutale de Monsieur Rochas, en 1955. Dès lors, l'entreprise fut reprise par sa femme, Hélène Rochas, première grande dame à diriger une société de parfumerie aussi importante. Ancienne muse de l'enseigne, elle était alors décidée à porter haut et fort les couleurs de sa maison. D'ailleurs, elle alla même jusqu'à accroître sa notoriété outre-Atlantique. Aussi, forte de cette détermination, elle voulut créer un parfum à son image, plein de caractère et de tempérament. C'est ainsi qu'elle baptisa celui-ci Madame Rochas. Elle expliqua alors que son « parfum devait perpétuer l'élégance de Rochas, tout en reflétant l'esprit de la femme indépendante qu’[elle était] devenue. » Le nouveau Mademoiselle Rochas semble alors posséder exactement la même philosophie. Il s'adresse simplement à la nouvelle femme d'aujourd'hui. Néanmoins, le message est bel et bien le même. Rochas semble une fois encore vouloir conquérir le monde grâce à l'élégance de sa féminité non pour autant dénuée d'une touche d'impertinence.




La fragrance follement féminine de Mademoiselle Rochas

Si le premier parfum Madame Rochas avait été élaboré par Guy Robert, ce nouveau jus est l'œuvre d'Anne Flipo. En outre, celle-ci est l'une des parfumeuses les plus renommées de la planète et semble actuellement être sur tous les fronts tant sa notoriété la précède. Ici, celle-ci a choisi d'assembler des saveurs fruitées et florales. Ainsi, Mademoiselle Rochas débute par l'aspect pétillant et acidulé du cassis associé à de la pomme d'amour. Le romantisme est ainsi omniprésent dès son démarrage. Puis, ces facettes juteuses laissent place à un cœur plus floral composé de deux fleurs particulièrement importantes en parfumerie, à savoir le jasmin d'Égypte et la rose. Ces figures emblématiques de la parfumerie féminine sont ensuite relayées par une base plus onctueuse dévoilant un souffle de bois de santal. L'ambre gris, quant à lui, s'associe au musc pour un rendu des plus sensuels. Mademoiselle Rochas est alors présenté dans un flacon tout en rondeurs. Bien différent de celui de Madame Rochas, celui-ci forme un cercle parfait nous dévoilant la tendresse de son jus rose tendre. Son nom, quant à lui, vient s'afficher en son centre sur une étiquette ronde en gros grain. Un ruban blanc synonyme de pureté et faisant écho à son jasmin vient également se nouer au niveau de son col. Enfin, son cabochon gris métallisé signe toute la modernité de cette fragrance.

]]>
contact@jetsetmagazine.net (www.jetsetmagazine.net)Beauté et modehttp://jetsetmagazine.net/jetset,mag/mademoiselle-rochas-nouvelle-fragrance-typiquement-parisienne-de-rochas.16.4468.htmlMon, 22 May 2017 00:05:00 +0100http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/mademoiselle-rochas-nouvelle-fragrance-typiquement-parisienne-de-rochas.16.4468.html
<![CDATA[Le Mövenpick Hotel Gammarth Tunis accueille le mois de Ramadan]]>http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/le-movenpick-hotel-gammarth-tunis-accueille-le-mois-de-ramadan.16.4467.htmlChaque année c’est le rendez-vous incontournable au Movenpick Gammarth Tunis.


Les Iftars sont de retour et se déclinent avec des mets raffinés, recherchés et délicats pour rompre le jeûne dans un cadre élégant et reposant, face à la mer.

Venez déguster le meilleur de la cuisine tunisienne, marocaine et internationale avec des buffets dont le thème varie chaque soir. En exclusivité cette année, les ateliers du Chef vous préparent quelques délices juste sous vos yeux.

L’Iftar se poursuit par des afters-iftar sur la Terrasse El Omnia au son de la musique andalouse avec des stations de pâtisseries tunisiennes et une sélection de cocktails rafraichissants ainsi qu’un service narguilé sur la terrasse de Lobby .

Sans oublier des offres sur mesure pour les hommes d’affaires et les team buildings.


Mövenpick Hotel Gammarth Tunis Innove .

Le Mövenpick Hotel Gammarth Tunis, un hôtel boutique façonné pour les hommes d'affaires, apportant aux invités des vues imprenables sur la Baie de Gammarth et les collines voisines de Sidi Bou et idéalement situé sur la plage.


L’Hotel reflète l'importance que le Mövenpick Hotels & Resorts attache au potentiel du marché Nord-africain. La Tunisie tente ses visiteurs avec sa culture distinctive, ses beaux sites et ses vues contrastantes des montagnes et de la Méditerranée.


Le Mövenpick Hotels & Resorts apporte avec lui le meilleur de l'hospitalité Suisse en Tunisie, qui est souvent considérée d’ailleurs, comme ' la Suisse de l'Afrique du Nord '.

Le Mövenpick Hotel Gammarth Tunis dispose de 108 chambres et de 9 suites qui incarnent le raffinement et l'excellence.


Les chambres fournissent aux invités le plus haut niveau d'installations incluant l’Internet WiFi, la climatisation, le téléviseur LCD, le mini bar, la machine à thé et café et un coffre-fort. La majorité des chambres dominent la spectaculaire Baie de Gammarth.

Le Dîner & Divertissement au Mövenpick Hotel Gammarth Tunis se fait sur un éventail de choix et d’options. L'Horizon offre durant la journée une cuisine internationale un Barbecue chaque Samedi et un brunch familiale le Dimanche . La Breeze, avec son ambiance moderne, compose pour nous les saveurs de la Méditerranée, tandis qu'El Omnia le restaurant marocain offre aux invités une authentique cuisine Nord-africaine à la carte. Le Lounge avec sa vue imprenable sur la baie de Gammarth est idéal pour rencontrer ses amis et ses invités et savourer une sélection internationale de boissons.

Le Mövenpick Hotel Gammarth Tunis offre à ses invités un juste équilibre entre un dîner bien arrosé et un plaisir d'une large variété d'activités pour développer cet appétit. Celles-ci incluent une plage de sable d'or, une piscine extérieure, une piscine pour enfants, deux courts de tennis et un centre de SPA moderne. Détente dans les 1,834m ² de SPA avec sa piscine chauffée intérieure, une large sélection de traitements dans six chambres,

un bain de hammam authentique, une salle de soins, la Tisanerie pour jouir d’une large sélection de thés et de jus frais.

Les joueurs de golf enchanteront à Carthage le cours à 18 trous, seulement à 15 minutes de l'hôtel.

Une salle polyvalente est disponible pour des événements et des célébrations, pouvant accueillir jusqu'à 250 invités. Pour des réunions d'affaires, l'hôtel offre trois salles de réunion connectables. Chaque salle a une capacité de 40 invités avec l'accès à toutes les ressources dans le centre d'affaires de pointe.

Le Mövenpick Hotel Gammarth Tunis est à quelques minutes de La Marsa et de Carthage et juste à 15km de l'Aéroport Tunis Carthage, une destination facilement accessible à tous les visiteurs cherchant un hôtel qui englobe la classe, la sophistication et le meilleur de l'hospitalité Suisse pour laquelle le Mövenpick est l’une des propriétés les plus réputées dans le monde


Les perspectives pour 2018

Pour maintenir son postionnement sur le marché de tourisme d’affaire et pour mieux repondre aux attentes et au exigences des clients des differents ségements ( Business ,et loisirs ) le Mövenpick Hotel Gammarth Tunis entamera un programme de rénovation qui touchera l’ensemble de ces chambres , la rénovation se fera sur des etapes à partir du Mois de Novembre prochain , l’objectifs c’est de mettre a niveau l’inrastructure de nos chambres afin d’ accueillir nos clients dans les meilleures conditions possibles selon les normes internaltainales de 5 *****.

INNOVER

L’innovation c’est notre devise : l’innovation est essentielle pour rester dans la course, se démarquer de la concurrence et s’adapter aux nouvelles tendances de consommation et de voyage. Qu’elle soit liée au produit, au service ou au processus de gestion, elle doit être au cœur des réflexions stratégiques des hôteliers. Pour éveiller des idées, rêver et se préparer au futur, Notre vision consite à diversifier le peroduit hotelier surtout en matiére de restauration par la création des thematiques tout au long de l’année afin d’animée les points de vente de l’Hotel

Donner une identité a chaque restaurant : Marocaine pour El Omnia , Méditerranéenne pour The Breeze , internationale pour l’Horizon .

Un projet d’innovation de longue halaine est en cours .

]]>
contact@jetsetmagazine.net (www.jetsetmagazine.net)Evénementshttp://jetsetmagazine.net/jetset,mag/le-movenpick-hotel-gammarth-tunis-accueille-le-mois-de-ramadan.16.4467.htmlMon, 22 May 2017 00:05:00 +0100http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/le-movenpick-hotel-gammarth-tunis-accueille-le-mois-de-ramadan.16.4467.html
<![CDATA[Flower by Kenzo Eau de Lumière Kenzo pour femme]]>http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/flower-by-kenzo-eau-de-lumiere-kenzo-pour-femme.16.4466.htmlLA FRAGRANCE

Avec Eau de Lumière, la nouvelle eau de toilette ultra-féminine et sensuelle, le coquelicot iconique FLOWERBYKENZO capture l'odeur de la lumière. Des notes vibrantes de zeste de Bergamote et de Poire découvrent un cœur floral fait de Rose Bulgare et de Jasmin Sambac. Un lit délicat de Muscs Blancs souligne ce parfum résolument moderne.



LE DESIGN

Un motif floral graphique envahit le flacon iconique FLOWERBYKENZO pour célébrer le printemps.

L'INSPIRATION

L’UNIVERS

Le coquelicot n’a pas d’odeur, Kenzo a créé son parfum. Celui d’une fleur singulière et intemporelle, d’une fleur militante dans la ville.



]]>
contact@jetsetmagazine.net (www.jetsetmagazine.net)Beauté et modehttp://jetsetmagazine.net/jetset,mag/flower-by-kenzo-eau-de-lumiere-kenzo-pour-femme.16.4466.htmlMon, 22 May 2017 00:05:00 +0100http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/flower-by-kenzo-eau-de-lumiere-kenzo-pour-femme.16.4466.html
<![CDATA[Cannes 2017 : le film Aala Kaf efrit de Kaouther Ben Hania reçoit un tollé applaudissements !]]>http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/cannes-2017--le-film-aala-kaf-efrit-de-kaouther-ben-hania-recoit-un-tolle-applaudissements.16.4465.htmlLe film "aala kaf efrit" en compétition officielle à Cannes dans la catégorie un certain regard a été projeté pour la première fois mondiale dans la salle Debussy à Cannes le 19 mai.

Après une montée des marches des plus élégante l'équipe du film est entrée sous les applaudissements d'une salle comble.
Le film tiré de faits réels raconte l'histoire d'une nuit cauchemardesques ou meriem (jouée par Mariam Al Ferjani) une jeune fille de 21 ans se fait violer et agressée par plusieurs policiers presque sous les yeux de son ami (Ghanem Zrelli). Déterminés à porter plainte, les deux personnages vivent un vrai cauchemar.
Je vous laisse découvrir le reste à sa sortie au cinéma à partir du mois d'octobre 2017 en France et mi-novembre dan les salles tunisiennes.
Un film qui n'a laissé personne indifférent et qui à la fin a été applaudi avec un standing ovation de plusieurs minutes.


Fort, poignant, haletant et émouvant, "aala Kaf Efrit" débute une carrière prometteuse dans l'un des festivals les plus prestigieux du monde. Des acteurs crédibles et une histoire qui porte un message important le tout réalisé avec brio en 9 plans séquence qui captent l'attention du spectateur du début à la fin.

Je salue le courage et la détermination de la Realisatrice kaouther Ben Hania et de tous ceux qui ont travaillé sur ce film afin de raconter ce faits divers qui a défrayé la chronique il y a quelques années en Tunisie. Toutes nos Félicitation et bon vent à ce film qui a secoué le festival de Cannes et tout ceux qui ont eu la chance de le voir.

Neila Azouz






]]>
contact@jetsetmagazine.net (www.jetsetmagazine.net)Evénementshttp://jetsetmagazine.net/jetset,mag/cannes-2017--le-film-aala-kaf-efrit-de-kaouther-ben-hania-recoit-un-tolle-applaudissements.16.4465.htmlSun, 21 May 2017 00:05:00 +0100http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/cannes-2017--le-film-aala-kaf-efrit-de-kaouther-ben-hania-recoit-un-tolle-applaudissements.16.4465.html
<![CDATA[Le premier spa by Clarins en Tunisie ouvre ses portes a l'hotel La Badira a Hammamet]]>http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/le-premier-spa-by-clarins-en-tunisie-ouvre-ses-portes-a-lhotel-la-badira-a-hammamet.16.4463.htmlLe premier Spa by Clarins en Tunisie a ouvert ses portes en ce jeudi 18 mai à l’hôtel La Badira à Hammamet, unique établissement membre de The Leading Hotels of the World du pays. Il a été inauguré en présence de Mademoiselle Jenna Courtin-Clarins – petite-fille du fondateur, venue spécialement de Paris pour l’occasion - et de différents représentants de la presse française et tunisienne.

Madame Mouna Ben Halima, fondatrice de La Badira, a souligné avec émotion combien elle était fière qu’une marque de prestige comme Clarins accorde sa confiance à La Badira, et bien au-delà, à la Tunisie, pays qui aujourd’hui se veut porteur d’espoir et de réussite aussi bien démocratiques qu’économiques.

Clarins, une inimitable success-story à la française

Tout a commencé en 1954 lorsque Jacques Courtin-Clarins, après des études de médecine, ouvrait son premier institut, rue Tronchet à Paris avec une seule motivation, celle de rendre hommage à la femme, « par amour et par respect de leur beauté ». Précurseur dans beaucoup de domaines, le créateur de Clarins fut, par exemple, le premier à élaborer les premières huiles essentielles 100% pure plantes.

Avec sa devise « Faire plus, faire mieux et aimer le faire », la marque prend rapidement son envol en sachant écouter les femmes, satisfaire leurs envies de bien-être et en offrant le meilleur des plantes et des soins de beauté.

Depuis plus de soixante ans, maintenant, les produits Clarins, souvent mythiques tels que le Double Sérum ou l’Eau Dynamisante, accompagnent la beauté des femmes et représentent une valeur tellement sûre que la marque se place au premier rang européen des marques de beauté haut de gamme.

Marque authentique, pleine de valeurs et proche de ses clients, mais également de ses 6000 employés, Clarins est présente dans plus de 160 pays et engendre chaque année un chiffre d’affaires qui dépasse le milliard d’euros.

45 Spas by Clarins – le premier en 2001 à l’Ile Maurice - sont ouverts de par le monde dans 16 pays dans les écrins luxueux que constituent les plus grands hôtels de la planète.

Les plantes constituent le principal ingrédient des produits Clarins

Respectueuse de l’environnement – la marque n’utilise pas de produits d’origine animale et s’interdit tout test sur les animaux - Clarins aime utiliser les principes actifs et les extraits rares des plantes pour enrichir ses soins, tout en observant la nature et écouter l’humain.


Misant beaucoup sur sa capacité d’innovation, sur l’audace et l’opiniâtreté de ses chercheurs ainsi que sur sa technologie sans faille qui lui a valu de très nombreuses récompenses à travers le monde, Clarins
entame depuis plus de soixante ans un dialogue permanent avec ses clients qui lui a valu succès et renommée.

Le Spa by Clarins de La Badira, une expérience sensorielle unique

Doté de 21 cabines de soins et inspiré des thermes carthaginois, le Spa by Clarins de La Badira oscille entre lumière et ombre, grand air et cocooning cosy. Sa large piscine chauffée mi couverte, mi ouverte offre une vue panoramique sur la Méditerranée.

Le cœur du spa vibre dans un univers oriental sensuel, intime et douillet avec ses éclairages tamisés, ses murs en marbre Kadhel foncé aux tons gris-roses, déjà utilisé par les Romains pour construire leurs bains. Les sols en mosaïques posées de manière aléatoire et les hammams spacieux, baignés d’une épaisse vapeur chaude, rajoutent à l’atmosphère envoûtante qui rappelle celle des contes persans…

Le Spa by Clarins offre toute la gamme de soins visage et corps et de massages de l’illustre enseigne, ainsi que des cures « bien-être » et « minceur ». En exclusivité sur sa carte, un traitement-phare : le Soin Signature Clarins à Hammamet, qui associe le savoir-faire de Clarins aux traditions et produits locaux pour immerger dans un état de bien-être et de détente profond.

Le Spa by Clarins de La Badira est doté de quatre cabines d’hydrothérapie. L’une est dotée d’un équipement unique en Afrique, un flottarium, dont le bassin d’eau à très forte salinité reproduit le principe de la Mer Morte, permettant de soulager les problèmes de circulation sanguine et d’arthrose. Deux autres comportent un bain bouillonnant avec chromothérapie et un lit flottant pour enveloppements divers.

Véritable « Spa dans le spa », le spa Privilège composé d’un salon, d’un mini-hammam, d’un bain japonais et d’un espace de soins pour deux, permet de s’offrir des traitements en duo et de passer des moments de relaxation intenses en toute intimité.

Le Spa by Clarins sera ouvert à la clientèle de l’hôtel La Badira et aux non-résidents chaque jour de 9h à 21h.

]]>
contact@jetsetmagazine.net (www.jetsetmagazine.net)Beauté et modehttp://jetsetmagazine.net/jetset,mag/le-premier-spa-by-clarins-en-tunisie-ouvre-ses-portes-a-lhotel-la-badira-a-hammamet.16.4463.htmlFri, 19 May 2017 00:05:00 +0100http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/le-premier-spa-by-clarins-en-tunisie-ouvre-ses-portes-a-lhotel-la-badira-a-hammamet.16.4463.html
<![CDATA[Guy Degrenne Tunisie dévoile ses nouvelles collections et ses offres de rêve ! ]]>http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/guy-degrenne-tunisie-devoile-ses-nouvelles-collections-et-ses-offres-de-reve.16.4461.htmlCela fait maintenant 1 an et demi que la marque française Guy Degrenne spécialisée dans les arts de la table a ouvert sa première boutique en Tunisie au Tunisia Mall.

La Maison Guy Degrenne, célèbre pour être le premier fabricant européen de couverts, enrichit son offre en proposant tous les articles liés à l'art de la table, de la vaisselle, verrerie, culinaire, porcelaine de Limoges...

Une fois de plus, la marque française crée la surprise en dévoilant sa nouvelle collection aux doux accents nordiques.

La vaisselle, aux formes pures et élégantes, s’habille d’une teinte sombre et de deux jolies nuances pastel tandis que les nouveaux coloris de couverts viennent réveiller par petite touche une table raffinée.

Le culinaire est aussi une tradition.

La marque, experte dans le travail de l’acier, met aujourd’hui à l’honneur son savoir-cuire 100% made in France à travers sa nouvelle collection d’ustensiles de cuisson haut de gamme : 

NEWCOOK EXPERT

Retrouvez toutes ces nouvelles collections et bien plus encore dans la boutique DEGRENNE PARIS au Tunisia Mall, l'adresse incontournable pour les futures mariés et listes de mariage.

A l'occasion des "Journées Ramadan", vous profitez d'une remise de 20% sur toute la boutique, c'est le moment d'y faire un tour.

]]>
contact@jetsetmagazine.net (www.jetsetmagazine.net)Life stylehttp://jetsetmagazine.net/jetset,mag/guy-degrenne-tunisie-devoile-ses-nouvelles-collections-et-ses-offres-de-reve.16.4461.htmlFri, 19 May 2017 00:05:00 +0100http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/guy-degrenne-tunisie-devoile-ses-nouvelles-collections-et-ses-offres-de-reve.16.4461.html
<![CDATA[Giorgio Armani en fête : découvrez les Coffrets Spécial Fête des Mères]]>http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/giorgio-armani-en-fete--decouvrez-les-coffrets-special-fete-des-meres.16.4459.html














]]>
contact@jetsetmagazine.net (www.jetsetmagazine.net)Beauté et modehttp://jetsetmagazine.net/jetset,mag/giorgio-armani-en-fete--decouvrez-les-coffrets-special-fete-des-meres.16.4459.htmlThu, 18 May 2017 00:05:00 +0100http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/giorgio-armani-en-fete--decouvrez-les-coffrets-special-fete-des-meres.16.4459.html
<![CDATA[Vernissage de l’exposition « Gros Plans » au Palais Kheireddine : Les processus de fabrique d’une ville]]>http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/vernissage-de-lexposition--gros-plans--au-palais-kheireddine--les-processus-de-fabrique-dune-ville.16.4458.htmlC’est dans le cadre de la manifestation annuelle « JAOU », que l’exposition « Gros Plans-Paysages urbains de Tunisie » a démarré le 12 mai au Palais Kheireddine dans la Médina de Tunis. Le Tout –Tunis culturel des arts, de l’architecture et de la politique s’y est retrouvé en grand nombre.

Cette exposition, qui occupe toutes les salles du second niveau du Palais Kheireddine, est l’œuvre de l’architecte, paysagiste et urbaniste tunisien Jallel Abdelkéfi. Ce dernier s’active avec et pour l’Association de sauvegarde de la Médina de Tunis (ASM), depuis sa création en 1968, jusqu’à nos jours. Mais cela ne veut point dire que les travaux exposés ne concernent que la capitale et ses banlieues. On y présente également des projets réalisés, ou en cours de réalisation, dans d’autres villes du pays, à l’instar du pôle technologique de Sousse, de l’agglomération de Gabès en cours d’urbanisation, de Lella Hlima, Hassi Jerbi et Zarzis, du Colisée d’El Jem, d’Hammamet, du village rural, à la ville touristique et de Taparura, une ville nouvelle à Sfax.

L’exposition nous fait voyager à travers l’histoire de 1800, à 1881, avec la Médina de Tunis dans le contexte turc des Tanzimet. Et de 1881, à 1955, c’est cette même Médina qui est présentée dans un autre contexte, celui de l’urbanisation coloniale. Et de 1956, à 1966, c’est la tentative de réorganisation urbaine de la capitale qui est narrée. L’année 1972 verra apparaître le plan de sauvegarde et de mise en valeur de la Médina de Tunis. D’un autre côté, le visiteur retrouvera la Hara de la Hafsia entre 1920 et 1990 avec soixante dix ans d’urbanisme municipal. Et entre 1968 et 1984, c’est le réaménagement des quartiers de Sidi Mehrez, Bab Souika et Halfaouine qui est mis en évidence.

Bellevue, Dubosville et Borj Ali Rais n’y sont pas en reste, puisque leurs plans de réaménagement y figurent. De même que pour le lac de Tunis qui a retrouvé une nouvelle vie après un nettoyage total bien mérité au premier milieu des années quatre vingt dix du siècle dernier, où l’on peut aujourd’hui s’y baigner. Les plans de protection et de mise en valeur du site culturel et naturel de Carthage-Sidi Bou Saïd et du Montazah El Abrachiya (L’Archevêché), l’actuel Sidi Dhrif y sont également exposés. Le visiteur retrouvera d’autres lieux à Tunis, comme la Place de la Monnaie, Bab Bhar-Place de la Victoire, Borgel, l’actuelle cité Mon plaisir, le jardin japonais et les Jardins de la Méditerranée.

Une grande exposition qui nous permet de faire un flash-back sur l’histoire de villes, de villages et de zones tunisiennes et de réfléchir sur leur pérennité et les manières avec lesquelles ils ont été détruits, reconstruits, ou rénovés dans le but de les sauvegarder.

B.L.

]]>
contact@jetsetmagazine.net (www.jetsetmagazine.net)Evénementshttp://jetsetmagazine.net/jetset,mag/vernissage-de-lexposition--gros-plans--au-palais-kheireddine--les-processus-de-fabrique-dune-ville.16.4458.htmlTue, 16 May 2017 00:05:00 +0100http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/vernissage-de-lexposition--gros-plans--au-palais-kheireddine--les-processus-de-fabrique-dune-ville.16.4458.html
<![CDATA[Tunis Fashion Week 2017 : Défilé Electric Bazaar By Alisha Studio]]>http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/tunis-fashion-week-2017--defile-electric-bazaar-by-alisha-studio.16.4457.htmlDans une ambience douce et coloré, des collections girly feront craquer toutes celles qui choisissent d'exprimer leur côté féminin de manière amusante.

Les stylistes

L’idée de lancer leur marque leur est venue suite à une collaboration pendant près d’un an pour une marque tunisienne de prêt à porter.

La plus jeune, Inès, a étudié le « prop and set design » à Montréal puis le stylisme/modélisme. Elle a le sens du détail et s’inspire de haute couture. Elle concevait chez elle des robes sur mesure à des clientes particulières, allant de la robe « Casual » à la robe de mariée, le tout fait entièrement à la main.

Samia quant à elle, a étudié le design d’accessoires et le stylisme/ modélisme. Son projet de fin d’études a été réalisé à Paris chez Cyclope Bijoux. Elle se focalise sur les accessoires et l’ennoblissement des matières. Elle concevait notamment des bijoux, que l’ont a pu découvrir une première fois à la Fashion Week Tunis 2015.

Depuis moins d’un an, Inès et Sémia ont décidé de mêler leurs idées et leurs goûts de la mode qui sont complémentaires, en créant Alisha studio.

La boutique
36, Carré du lac, Rue du lac victoria
ineskebaili@gmail.com
58 813 815

]]>
contact@jetsetmagazine.net (www.jetsetmagazine.net)Evénementshttp://jetsetmagazine.net/jetset,mag/tunis-fashion-week-2017--defile-electric-bazaar-by-alisha-studio.16.4457.htmlTue, 16 May 2017 00:05:00 +0100http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/tunis-fashion-week-2017--defile-electric-bazaar-by-alisha-studio.16.4457.html
<![CDATA[Monresto lance sa nouvelle version plus pratique que jamais ! ]]>http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/monresto-lance-sa-nouvelle-version-plus-pratique-que-jamais.16.4456.htmlMonresto, le Leader de la livraison à domicile en Tunisie depuis 6 ans, lance aujourd’hui sa nouvelle version, plus ergonomique et plus performante, pour une expérience utilisateur optimale.

Travaillant avec plus de 150 partenaires et ayant une variété de plus de 15000 plats , désormais plus besoin de faire l’effort de se déplacer pour déguster un bon repas , les leaders de leur spécialité ; Pizza Positano, Sushi Box, Joe's pizza, La Carbonara, Fayrouz, Dapietro, Jhonny Rocket ,Monresto fait tout simplement venir les meilleurs restaurants chez vous, vous n’aurez que l’embarras du choix comme seul inconvénient.

Logistique de livraison !

Uniforme de livraison, formations accéléré pour ses livreurs, caissons isothermes, technologie de pointe, Monresto a mis le paquet afin d’optimiser son service de livraison pour garder le standard de qualité qu’il a acquis durant ses 6 ans d’expérience.

• Les utilisateurs ont aussi la possibilité de précommander, en effet, ils peuvent programmer l’heure à laquelle ils désirent être livrés.

• L’algorithme de géo-localisation permet aux visiteurs de se localiser plus facilement et de trouver les restaurants près de chez eux.

• Désormais grâce au compte créé sur le site, le client peut suivre en temps réel l’évolution de sa commande et contacter le restaurant, si besoin est.

• Monresto fait aussi gagner ses clients des bons d’achats grâce à son système de parrainage ; En parrainant un ami, le client bénéficie d’une réduction que ce dernier pourra utiliser en commandant

• La plateforme joue le rôle de CRM pour ses restaurants partenaires non seulement en matière de gestion de la livraison à domicile mais également au niveau marketing et business intelligence.

Malgré sa position de pionnier sur le marché de la livraison en Tunisie Monresto ne cesse de faire des efforts continus afin d’optimiser d’avantage sa solution et conquérir plus de marchés, ça serait une fierté pour notre pays de voir une entreprise Tunisienne conquérir des marchés africains voir même européens à long terme.

]]>
contact@jetsetmagazine.net (www.jetsetmagazine.net)Life stylehttp://jetsetmagazine.net/jetset,mag/monresto-lance-sa-nouvelle-version-plus-pratique-que-jamais.16.4456.htmlMon, 15 May 2017 00:05:00 +0100http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/monresto-lance-sa-nouvelle-version-plus-pratique-que-jamais.16.4456.html
<![CDATA[ Festival de Cannes : Après les Présidents… tous les Jurys]]>http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/festival-de-cannes--apres-les-presidents-tous-les-jurys.16.4455.htmlAprès le Jury des films en compétition, présidé par Pedro Almodóvar et dont la composition a été révélée le 25 avril dernier, découvrez l'ensemble des membres des Jurys qui décerneront les prix du 70e Festival de Cannes aux côtés d'Uma Thurman (Un Certain Regard), Sandrine Kiberlain (Caméra d’Or) et Cristian Mungiu (Courts métrages et Cinéfondation).

LE JURY UN CERTAIN REGARD


Le Jury Un Certain Regard décernera ses prix parmi les 18 films qui concourent dans cette sélection, lors de la cérémonie de Clôture qui se tiendra samedi 27 mai dans la salle Debussy. Le film d’ouverture est Barbara de Mathieu Amalric (France).


Uma THURMAN – Présidente
Actrice (USA)

Mohamed DIAB
Réalisateur (Egypte)

Reda KATEB
Acteur (France)

Joachim LAFOSSE
Réalisateur (Belgique)

Karel OCH
Directeur artistique du Festival International de Karlovy Vary (République Tchèque)


LE JURY CAMÉRA D’OR

La Caméra d’or rassemble les premiers films issus de la Sélection officielle, de la Semaine de la Critique et de la Quinzaine des réalisateurs. Elle sera remise lors de la Cérémonie du Palmarès du 70e Festival de Cannes, dimanche 28 mai, au Grand Théâtre Lumière.


Sandrine KIBERLAIN – Présidente
Actrice (France)


Patrick BLOSSIER (AFC)
Chef opérateur (France)

Elodie BOUCHEZ
Actrice (France)

Guillaume BRAC (SRF)
Réalisateur, producteur (France)

Thibault CARTEROT (FICAM)
Président M141 (France)

Fabien GAFFEZ (SFCC)
Ecrivain, Critique de cinéma (France)

Michel MERKT
Producteur (Suisse)



LE JURY DES COURTS MÉTRAGES ET DE LA CINÉFONDATION

Le Jury aura à décerner trois prix parmi les 16 films d’étudiants d’écoles de cinéma présentés dans la Sélection Cinéfondation.

Les Prix de la Cinéfondation seront annoncés par le Jury, vendredi 26 mai, lors d’une cérémonie Salle Buñuel qui sera suivie de la projection des films primés.

Le Jury devra également désigner la Palme d’or du Court métrage parmi les 9 films sélectionnés en Compétition. La Palme du Court sera remise lors de la cérémonie du Palmarès du 70e Festival de Cannes, dimanche 28 mai, au Grand Théâtre Lumière.


Cristian MUNGIU - Président
Réalisateur, scénariste, producteur (Roumanie)

Clotilde HESME
Actrice(France)

Barry JENKINS
Réalisateur, scénariste(États-Unis)

Eric KHOO
Réalisateur, scénariste, producteur (Singapour)

Athina Rachel TSANGARI
Réalisatrice, scénariste, productrice (Grèce)


RAPPEL


LE JURY DES LONGS MÉTRAGES 2017

Le Palmarès décerné par le Jury des Longs métrages sera annoncé le dimanche 28 maiau cours de la Cérémonie du Palmarès à l’issue de laquelle sera projetée la Palme d’or, en présence de l’équipe du film récompensé.


Pedro ALMODÓVAR – Président
Réalisateur, Scénariste, Producteur – (Espagne)


Maren ADE
Réalisatrice, Scénariste, Productrice (Allemagne)

Jessica CHASTAIN
Actrice, Productrice (États-Unis)

FAN Bingbing
Actrice, Productrice (Chine)

Agnès JAOUI
Actrice, Scénariste, Réalisatrice, Artiste-interprète (France)

PARK Chan-wook
Réalisateur, Scénariste, Producteur (Corée du sud)

Will SMITH
Acteur, Producteur, Musicien (États-Unis)

Paolo SORRENTINO
Réalisateur, Scénariste (Italie)

Gabriel YARED
Compositeur (France)

]]>
contact@jetsetmagazine.net (www.jetsetmagazine.net)Evénementshttp://jetsetmagazine.net/jetset,mag/festival-de-cannes--apres-les-presidents-tous-les-jurys.16.4455.htmlMon, 15 May 2017 00:05:00 +0100http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/festival-de-cannes--apres-les-presidents-tous-les-jurys.16.4455.html
<![CDATA[Les blockbusters : les marques les plus courues de la saison !]]>http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/les-blockbusters--les-marques-les-plus-courues-de-la-saison.16.4454.htmlD'après Le site Farfetch LA plateforme en ligne la plus prestigieuse au monde en vente d'articles de luxe dédiée à la mode. Voici Les blockbusters, les marques les plus courues de la saison selon les plus grands penseurs du monde de la mode.

les plus inoubliables de la saison pour créer 5 nouvelles tenues à incorporer à votre garde-robe dès maintenant.



Dolce & Gabbana










Gucci







Saint Laurent









Stella McCartney










]]>
contact@jetsetmagazine.net (www.jetsetmagazine.net)Beauté et modehttp://jetsetmagazine.net/jetset,mag/les-blockbusters--les-marques-les-plus-courues-de-la-saison.16.4454.htmlFri, 12 May 2017 00:05:00 +0100http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/les-blockbusters--les-marques-les-plus-courues-de-la-saison.16.4454.html
<![CDATA[Les Délices de bain à croquer signés Guerlain]]>http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/les-delices-de-bain-a-croquer-signes-guerlain.16.4453.htmlLes Délices de Bain Certains sont douche, d’autres, inconditionnels du bain. Certains l’aiment chaud, d’autres froid.

Mais quels que soient la saison, la température ou le mode opératoire, prendre son bain est un moment intime et la salle de bain plus que jamais le nouveau temple de soi.

Avec Les Délices de Bain, une gamme qui se décline comme un programme bien-être, une promesse de plaisir, de douceur et de volupté, Guerlain réconcilie l’art du Beau avec l’art du Bain.


DES TEXTURES SENSUELLES

LES DÉLICES DE BAIN
GEL PARFUMÉ POUR LA DOUCHE




Le Gel Parfumé pour la Douche se transforme en une mousse onctueuse au contact de l’eau. Il laisse la peau tonique, douce et délicatement parfumée.

Flacon 200 ML : 114 DT

LES DÉLICES DE BAIN
LAIT PARFUMÉ POUR LE CORPS




Le Lait Parfumé pour le Corps dévoile une texture fluide et veloutée qui infuse l’épiderme d’une confortable hydratation. Il laisse la peau douce, souple et délicatement parfumée.

Flacon 200 ML : 128 DT 

LES DÉLICES DE BAIN
EAU DÉODORANTE



L’Eau Déodorante Parfumée offre une expérience de bien-être immédiate. Elle procure une sensation de confort tout au long de la journée et enveloppe le corps d’un voile parfumé.

Vaporisateur 100 ML : 110 DT

]]>
contact@jetsetmagazine.net (www.jetsetmagazine.net)Beauté et modehttp://jetsetmagazine.net/jetset,mag/les-delices-de-bain-a-croquer-signes-guerlain.16.4453.htmlFri, 12 May 2017 00:05:00 +0100http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/les-delices-de-bain-a-croquer-signes-guerlain.16.4453.html