www.jetsetmagazine.net : Premier magazine people Tunisienhttp://www.jetsetmagazine.netPremier magazine people tunisien retrouvez les informations culturelles et nocturnes en tunisie, programme des soirées, photos et vidéos exclusives, agenda culturel, revue de presse culturelle, potins et news, bonnes adressesfr-FRDroits de reproduction et de diffusion réservés © jetsetmagazine.netcontact@jetsetmagazine.net (jetset magazine)contact@sameteam.com.tn (SAME TEAM)Mon, 01 May 2017 02:28:50 +0100Mon, 01 May 2017 02:28:50 +0100Premier magazine people tunisien : Articles exclusifs, soirées, sorties, culturehttp://www.jetsetmagazine.net/rss/magazine.php1www.jetsetmagazine.net : Premier magazine people Tunisienhttp://jetsetmagazine.net/rss/logo_jetset.gifhttp://www.jetsetmagazine.netPremier magazine people tunisien retrouvez les informations culturelles et nocturnes en tunisie, programme des soirées, photos et vidéos exclusives, agenda culturel, revue de presse culturelle, potins et news, bonnes adresses<![CDATA[Eau Thermale Avène : Protège ta peau. Respecte l'océan !]]>http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/eau-thermale-avene--protege-ta-peau-respecte-locean.16.4437.htmlSamedi 22 avril 2017, Avene représentée par Argania à inviter plusieurs membres de la presse ainsi que des influenceurs du web pour une journée découverte à el Haouaria sous le slogan "protège ta peau, respecte l'océan".

Pendant la journée nous avons découvert des paysages splendides tout en faisant des activités ludiques, amusantes et utiles comme un parcours à vélo au bord d'une mer turquoise ou encore le nettoyage d'une plage de la région.

Nous avons déjeuné dans un abri qui surplombait la mer et la montagne et avons goûté aux produits de la région dans une ambiance des plus sympathiques et healthy.
























]]>
contact@jetsetmagazine.net (www.jetsetmagazine.net)Beauté et modehttp://jetsetmagazine.net/jetset,mag/eau-thermale-avene--protege-ta-peau-respecte-locean.16.4437.htmlThu, 27 Apr 2017 00:04:00 +0100http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/eau-thermale-avene--protege-ta-peau-respecte-locean.16.4437.html
<![CDATA[Vernissage à la galerie A. Gorgi de l’exposition photographique de Douraïd Souissi : La saga des hommes ordinaires]]>http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/vernissage-a-la-galerie-a-gorgi-de-lexposition-photographique-de-douraid-souissi--la-saga-des-hommes-ordinaires.16.4436.htmlIl y avait du beau monde à la Galerie A. Gorgi, à Sidi Bou Saïd, en cette fin d’après-midi du 20 avril, à l’occasion du vernissage de l’exposition de photos du jeune Douraïd Souissi, un photographe d’art en puissance qui nous revient après des années de labeur entre des études commerciales aux USA et un séjour à la Cité internationale des arts, à Paris.

L’intitulé de cette exposition est original dans la mesure où il est question d’une douzaine de prénoms masculins tunisiens. Devine-t-on, d’emblée, qu’il s’agit de portraits d’hommes ? L’artiste n’y annonce rien. C’est à prendre et à méditer là-dessus. Mais le plus original est la scénographie conçue pour mettre à vue cette exposition. La galerie Gorgi a été transformée, à l’occasion, en un espace clair-obscur à deux doigts de la pénombre. On y accède en ouvrant un rideau. Et ce n’est pas fini. Car les photos en question sont en noir et blanc et de tailles grandes, majoritairement. Dans cette atmosphère particulière, on découvre les images fixes ou les photos aux cadres blancs. Les personnages sont sous l’objectif de Douraïd Souissi.

Ce dernier choisit de prendre en photo des gens ordinaires, des citoyens lambda, dirait-on. Mais il s’avère que ces hommes, tous âges confondus, sont en mauvaise posture, tout abattus qu’ils sont par tant de maux que dégagent l’expression de leur visage. Serait-ce là l’image d’un quotidien morose ? Ou celle de gens en mal de bonheur et d’espoir ? Il s’agit, non pas d’un exercice de style, mais d’un récit qui raconte le doute et le désespoir, avec une inquiétude qui persiste. L’usage du noir et blanc indique-t-il justement la tristesse et les lueurs d’espoir à travers l‘omniprésence de la lumière, même à faible densité ? Béchir, Mohamed, Hbib, Slim, Hsouna, Alaa, Ahmed, Omrane, Zakaria, Salem, Alaa B et Ilyes sont là, devant nous. Ne sont-ils pas parmi nous ?

Une grande exposition qu’il faut voir absolument et jusqu’à la fin du mois d’avril à la galerie Gorgi, à Sidi Bou Saïd.

B.L.

]]>
contact@jetsetmagazine.net (www.jetsetmagazine.net)Arts et culturehttp://jetsetmagazine.net/jetset,mag/vernissage-a-la-galerie-a-gorgi-de-lexposition-photographique-de-douraid-souissi--la-saga-des-hommes-ordinaires.16.4436.htmlThu, 27 Apr 2017 00:04:00 +0100http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/vernissage-a-la-galerie-a-gorgi-de-lexposition-photographique-de-douraid-souissi--la-saga-des-hommes-ordinaires.16.4436.html
<![CDATA[NINA RICCI Rose Extase : LA ROSE AU CORPS]]>http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/nina-ricci-rose-extase--la-rose-au-corps.16.4435.htmlSILLAGE-FUSION

Depuis 2015, Nina Ricci poursuit le voyage de L’Extase.
Addiction à fleur de peau, le parfum enlace le rêve charnel d’une femme.

Rose Extase est un sillage-fusion : le frisson troublant de la rose uni au magnétisme de la peau,
le cœur battant de deux sensualités, le point de fusion d’un parcours intime.






Onde lumineuse rythmée par la vibration d’une rose, la nouvelle Eau de Toilette Sensuelle esquisse un parcours magnétique : l’éclosion, sensualité veloutée de la peau frémissant du souffle d’un pétale, regard plongeant dans la lumière exquise.

L’épanouissement, lorsque désir et sensations se fondent dans une respiration immense, accord parfait de musiques et d’images, de parfums et d’émotions.
Le ravissement, pulsion incandescente, accélération de l’efflorescence intense, conduisant à l’extase absolue.

Rose Extase embrase la rose.


FEMINITE VIBRANTE

Laetitia Casta dessine un duo lumineux avec la Maison Nina Ricci. Sa beauté à nu est l’incarnation de Rose Extase. Elle offre à la fragrance sa sensualité, mélange d’audace et de candeur, sa grâce voluptueuse et piquante, empruntée à celle des roses, son empreinte magnétique, sans artifices, sa présence heureuse où le regard s’égare.


DUOS VIBRANTS

Pour son créateur, le maître parfumeur Francis Kurkdjian en collaboration avec Maïa Lernout,
« Rose Extase est l’efflorescence d’une rose succulente, vibrante, exaltée par la sensualité du musc. »

Rose Extase conjugue le duo.

La fragrance initie des corps à corps entre une rose épanouie, absolue, multitude ravissante de pétales
au parfum somptueux ; une framboise pulpeuse, pétillante, à peine acidulée et un tourbillon poudré de muscs sensuels, vanillés, enveloppé dans une spirale infiniment séductrice de bois blonds teintés d’ambre.

L’un contre l’autre, ces accords composent une Eau de Toilette Sensuelle, vibrante de désir.






ROSE EXALTANT

Perpétuant l’esprit chic et parisien de Nina Ricci, le flacon de Rose Extase s’inspire du clutch couture, accessoire emblématique de la Maison. Entièrement laqué de rose, parfaitement lisse, il évoque la plénitude après le choc de l’extase. Sur l’étui, les pétales de roses superposent leurs transparences comme autant de promesses parfumées.


BIOGRAPHIE FRANCIS KURKDJIAN





Entre les mathématiques, le piano et la danse classique, le jeune Francis Kurkdjian choisit le monde des parfums qu’il découvre à quinze ans. Dès sa sortie de l’ISIPCA en 1993, il impose son nom et sa vision à la fois singulière et plurielle, dans l’aréopage des stars de la parfumerie française. Homme de passion(s) et de défis, il travaille pour les plus grandes maisons et crée en 2001 son atelier de fragrances sur mesure. Nommé Chevalier des Arts et de Lettres en 2009, il poursuit depuis un parcours aussi brillant qu’atypique. L’Extase est sa première réalisation pour la maison Nina Ricci.

]]>
contact@jetsetmagazine.net (www.jetsetmagazine.net)Beauté et modehttp://jetsetmagazine.net/jetset,mag/nina-ricci-rose-extase--la-rose-au-corps.16.4435.htmlThu, 27 Apr 2017 00:04:00 +0100http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/nina-ricci-rose-extase--la-rose-au-corps.16.4435.html
<![CDATA[Nouvelle PEUGEOT 301, conçue et équipée pour évoluer avec son temps]]>http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/nouvelle-peugeot-301-concue-et-equipee-pour-evoluer-avec-son-temps.16.4434.htmlPremière voiture de la marque développée spécifiquement pour le segment B sedan, la PEUGEOT 301 s’adresse aux clients des marchés internationaux à la recherche de la berline statutaire.

Depuis son lancement en 2012, elle a été produite à plus 360 000 unités dans le monde. Ce succès repose sur des qualités identifiées : une habitabilité et un volume de coffre au meilleur du segment, un comportement dynamique empreint du savoir-faire PEUGEOT, une conception adaptée aux exigences locales.

Afin de satisfaire des clients toujours plus nombreux sur ce segment stratégique, la nouvelle PEUGEOT 301 renforce ses qualités par de nouveaux atouts. Sa carrosserie s’habille des derniers codes stylistiques de la marque. La calandre verticale, les projecteurs sertis à la carrosserie et les ajustements soignés incarnent la robustesse de la voiture. Les signatures lumineuses, incorporant des LED à l’avant, sont l’expression du contenu technologique.
Le grand écran tactile de 7’’ est le pivot de cette évolution. Rapide et précis, grâce à sa technologie capacitive, cet écran dispense l’affichage de la caméra de recul et de la navigation TomTom en 3D. Il duplique le contenu du smartphone grâce à la connectivité Mirror Screen triple play, une offre inédite sur le segment.

Le dynamisme du châssis est révélé par une gamme moteurs moderne. Nouveau sur la PEUGEOT 301, le 3-cylindres essence PureTech équipe déjà plus d’un million de voitures de la marque dans le monde. La boîte automatique de dernière génération EAT6, avec sa technologie Quickshift, intègre la gamme sur le moteur essence 1.6L VTi 115. En Diesel, le moteur 1.6L BlueHDi 100 se caractérise par des consommations et un agrément de conduite record.


PEUGEOT 301, en synthèse

La nouvelle PEUGEOT 301 est la première voiture de la marque développée exclusivement pour les pays à la recherche d’une berline tricorps statutaire. Ainsi, avec ses adaptations spécifiques en fonction des destinations, elle répond aux attentes des clients et correspond à leurs usages.

Les derniers codes stylistiques de la marque sculptent avec élégance la carrosserie de cette berline tri-corps. La calandre verticale accueille le nom de la marque dans son bandeau supérieur et le lion en son centre. Les projecteurs tri-matière sont sertis à la carrosserie tandis que les feux arrière comportent trois griffes opalines.


Le conducteur et ses quatre passagers prennent place dans un habitacle confortable et qualitatif. Le coffre, parmi les plus volumineux du segment, avec 640 litres. Correspondant à 506 dm3 en VDA 210, le coffre est extensible en un tour de main grâce aux dossiers arrière rabattables 1/3-2/3, portant le volume à 1332 dm3 en VDA 214.

La PEUGEOT 301 marque une rupture sur le segment avec ses équipements et prestations exclusifs : grand écran tactile 7'' capacitif, connectivité triple play Mirror Screen (MirrorLink®, Android Auto®, Apple CarplayTM), navigation TomTom en 3D, caméra de recul.

Les prestations de sécurité sont de haut niveau avec un équipement complet : ABS, ESP, aide au freinage d’urgence AFU et détection de sous-gonflage DSG. Les occupants sont protégés par airbags frontaux et latéraux, retenus par des ceintures trois points à l’arrière. Pour les enfants, les sièges arrière sont équipés de fixations IsoFix.

Son comportement dynamique est de haut niveau, avec un excellent compromis entre confort et tenue, quelles que soient les conditions de roulage. Comme les autres modèles de la gamme, elle bénéficie du savoir-faire des équipes de de conception.

Les moteurs Euro 6 de dernière génération procurent agrément et sobriété. L’offre essence s’articule autour des moteurs 1.2L PureTech 82 et du 1.6L VTi 115. Ce dernier peut être associé à la boîte de vitesses automatique à 6 rapports EAT6. En Diesel, le moteur 1.6L BlueHDi 100 atteint en plus des émissions record.

La nouvelle PEUGEOT 301 est réalisée pour résister au temps et à des conditions d’usage exigeantes. Liaisons au sol, étanchéité, fixations sont des exemples des spécificités de la conception.


Un design de dernière génération

Des lignes précises, aux derniers codes stylistiques de la marque, sculptent avec élégance les grandes surfaces de la carrosserie. Robustesse, habitabilité, comportement dynamique, telles sont les qualités exprimées par le style de la nouvelle PEUGEOT 301, la berline tri-corps de la marque.

La calandre verticale s’orne du Lion en son centre et arbore le nom de la marque dans son bandeau supérieur. Sertis à la carrosserie, les projecteurs tri-matière encadrent fermement la calandre et surplombent un bouclier expressif. Peint de la couleur de la voiture, celui-ci incorpore la signature lumineuse à LED, les antibrouillards et une large prise d’air pour alimenter le moteur.
Coiffant cet ensemble, le capot voit ses traits précis guider le regard vers le parebrise à l’inclinaison aérodynamique. La ligne de caisse naît du projecteur puis parcourt la carrosserie pour souligner l’habitabilité procurée par l’empattement de 2.65m. Elle domine ensuite l’arche de roue arrière garnie de jantes aluminium 16’’ diamantées bi-ton avant de venir signer le feu arrière en une élégante crosse latérale. Ce feu intègre trois griffes opalines pour un effet de profondeur intense.

La custode de forme triangulaire, à la verticale des roues arrière, assied la voiture au sol et exprime ainsi son comportement routier. Le pavillon se fond en pente douce avec le volet de coffre ouvrant sur un large volume de 640 litres minimum.

Les portes s’ouvrent amplement, libérant l’accès à un habitacle résolument moderne. Structuré par une planche de bord solide, il convainc instinctivement quant au niveau de sécurité de la voiture. Le conducteur s’installe dans un poste de conduite ergonomique. Après avoir déterminé sa position de conduite grâce au réglage du siège et du volant cuir en hauteur, le conducteur pilote de la main gauche le limiteur/régulateur de vitesse et, de la droite, les commandes de la radio. Il s’informe de la marche du véhicule grâce au combiné doté d’une matrice de couleur blanche.

A proximité immédiate, la façade centrale accueille un grand écran capacitif de 7’’ de diagonale, mis en valeur par un jonc à la finition argentée. Cet équipement de dernière génération est l’interface de la navigation TomTom ainsi que de la caméra de recul. Enfin, la façade accueille les commandes de la climatisation. Les commandes des quatre vitres électriques sont implantées sur la console centrale, de part et d’autre du levier de vitesses.

Pour habiller avec élégance les lignes de la PEUGEOT 301, sept teintes sont proposées parmi lesquelles trois nouvelles propositions : gris Artense, gris Moka et le bleu Deep Blue. De même, l’habitacle peut s’habiller de deux ambiances, claire et foncée. Sur le niveau Allure, l’ambiance foncée repose sur un nouveau garnissage tissu, baptisé Cran Adamantium. Enfin, ce même niveau de finition propose un garnissage mi-cuir accompagné de sur-tapis.


Technologique, habitable et pratique

La nouvelle PEUGEOT 301 marque une rupture sur le segment avec ses équipements et prestations exclusifs. Au-delà de sa qualité et de sa modernité, l’habitacle se révèle confortable et fonctionnel, à l’avant comme à l’arrière. En effet, la plateforme employée, avec son empattement de 2.65m, dispense un accueil de haut niveau pour cinq occupants. Les occupants bénéficient d’une largeur aux coudes de 1.41m à l’avant et 1.40m à l’arrière. Installé sur la banquette arrière, le passager dispose d’un espace au genou compris entre 12 et 26cm, un record sur le segment, en fonction de la position du siège avant. D’autre part, le quotidien est rendu facile par les nombreux rangements disséminés dans l’habitacle : bacs de porte avant, bac intégré à l’accoudoir avant ou bas de console centrale, boîte à gants.

Le coffre n’est pas en reste. La large ouverture du volet dévoile une soute de 640 litres, dont 35 contenus sous le tapis de coffre, soit 506 dm3 en VDA 210. Ce volume parmi les meilleurs du segment est de plus pratique à utiliser de par sa forme rectangulaire. Il est par ailleurs configurable, en fonction de ses besoins, grâce aux dossiers arrière fractionnables 1/3-2/3. En exploitant l’intégralité de l’espace disponible, le volume du coffre atteint 1332 dm3 en VDA 214.

Polyvalente par son architecture intérieure, la nouvelle PEUGEOT 301 l’est également par sa connectivité embarquée. Il est ainsi possible d’établir une communication entre la voiture et son téléphone, quel que soit le modèle possédé : USB, Bluetooth® et surtout Mirror Screen triple play. Cette dernière fonction, inédite sur le segment, dispense les standards du moment : Apple CarPlayTM , Android Auto , MirrorLink® . Ainsi, le conducteur pilote ses applications utiles à la conduite, contenues sur son smartphone compatible, depuis l’écran tactile de sa voiture au bénéfice de la sécurité et du confort. D’une part, il n’a plus à tenir son smartphone en main pour l’utiliser mais à toucher l’écran tactile capacitif idéalement implanté sur la façade centrale. D’autre part, il accède à son contenu par l’intermédiaire d’un écran de grande dimension, 7’’ de diagonale, et à la définition d’affichage de qualité.
Cet écran s’active par effleurement des doigts ou bien par la voix grâce à la reconnaissance vocale, notamment pour les fonctions Navigation, Téléphone et Média. Outre l’accès au contenu du smartphone, il est l’interface du système multimédia, de la caméra de recul et de la navigation TomTom en 3D. Celle-ci, de nouvelle génération, affiche les élévations et dénivelés des routes en trois dimensions pour un guidage intuitif. Certaines villes partagent également ce principe de représentation.

La conception moderne de la PEUGEOT 301 dispense une sécurité de haut niveau, tant active que passive. Les manœuvres et les stationnements sont facilités par l’aide au stationnement arrière et la caméra de recul, qui affiche sur le grand écran la zone se trouvant derrière le véhicule. Le limiteur/régulateur de vitesse apporte quant à lui sécurité et confort sur la route. Enfin, l’ESP, l’ABS, l’aide au freinage d’urgence AFU, l’allumage des feux de détresse en cas de forte décélération et la détection de sous-gonflage DSG assurent une veille permanente pour entrer en action lorsque nécessaire.

En cas de choc inévitable, l’intégrité des occupants est assurée par airbags frontaux et latéraux (tête/thorax) et par des ceintures 3 points à l’arrière. De plus, les places arrière sont équipées de fixations ISOFIX pour transporter un enfant en toute sécurité.

Réputé pour la qualité de ses liaisons au sol, PEUGEOT a mobilisé son savoir-faire pour procurer à ce modèle un comportement dynamique au meilleur niveau à l’instar de tous les modèles de la gamme. La PEUGEOT 301 combine un train avant Pseudo McPherson et une traverse déformable à l’arrière. Chaussées de pneumatiques GoodYear ou Bridgestone en 185/65 R15T, de Michelin en 195/55 R16T, les roues sont freinées par des disques de 266 mm de diamètre à l’avant et, à l’arrière, par des tambours de 8 ou 9’’ suivant les pays.

La mise au point des trains roulants assure un excellent compromis entre confort et tenue, quelles que soient les conditions de roulage. Le résultat est un excellent filtrage des irrégularités de la chaussée. La tenue de la caisse et le confort à bord sont au meilleur niveau même sur des revêtements très dégradés.

Fidèles à l’exigence de la marque, les sensations de conduite sont précises grâce à la direction à assistance électrique rigoureusement calibrée. Par ailleurs, les manœuvres de parking et à basse vitesse sont facilitées par un niveau d’effort réduit au minimum.


Robustesse et efficacité à toute épreuve

La modernité ayant présidé à la conception de la nouvelle PEUGEOT 301 se retrouve au niveau des motorisations. Ce sont des moteurs de dernière génération qui équipent la nouvelle berline tri-corps compacte de la marque.

Suivant les pays, elle peut recevoir les moteurs suivants :

- Essence :

o 1.2L PureTech 82, boîte de vitesses mécanique à 5 rapports
o 1.6L VTi 115, boîte de vitesses mécanique à 5 rapports
o 1.6L VTi 115, boîte de vitesses automatique EAT6 à 6 rapports
- Diesel :
o 1.6L BlueHDi 100, boîte de vitesses mécanique à 5 rapports.
o 1.6L HDi 92, boîte de vitesses mécanique à 5 rapports

La famille de moteurs 3-cylindres essence PureTech équipe toute la gamme de la PEUGEOT 108 aux nouveaux SUV PEUGEOT 3008 et PEUGEOT 5008. Installée sur déjà plus d’un million de PEUGEOT dans le monde, cette famille a vu sa version turbocompressée couronnée du titre de Engine of the Year deux années de suite, en 2015 et 2016.

Entièrement conçu par Groupe PSA, le moteur 1.2L PureTech 82 associe agrément de conduite et consommation réduite grâce à sa puissance spécifique de 50 kW/l. Par rapport à un 4-cylindres de puissance équivalente, le gain en masse se chiffre à 21kg tandis que la consommation diminue de 25%.

Il s’agit d’un véritable concentré de technologie répondant à la norme Euro 6. Les pertes par frottement, qui représentent environ 1/5ème de la puissance consommée par un moteur, sont ici réduites de 30%. Pour cela, un revêtement Diamond Like Carbon est appliqué sur l’axe des pistons, les segments et les poussoirs. La courroie de distribution humide quant à elle est intégrée à un carter, participant également au silence de fonctionnement.
La combustion est optimisée par l’amélioration de l’aérodynamique de la chambre (conduits d’admission, têtes de piston) et par l’adaptation de l’allumage à un fonctionnement avec un fort taux de gaz résiduels (IGR).
La culasse, réalisée en alliage d’aluminium, est dotée de 4 soupapes par cylindre, d’une injection indirecte multipoint, d’une distribution continûment variable à l’admission et à l’échappement (VVT). De plus, cette culasse est fabriquée par le procédé PMP pour Process à Moule Perdu. Ce procédé industriel réduit le nombre de pièces et le volume de l’ensemble. Ainsi, le collecteur d’échappement, le module de sortie de refroidissement et le support moteur sont intégrés à la culasse. Le moteur PureTech reçoit également une pompe à huile à cylindrée variable, pilotée pour un fonctionnement à la pression constamment optimale.

Ce moteur à injection indirecte délivre une puissance maximale de 60 kW (82 ch) à 5750 tr/min et un couple maximum de 118 Nm à 2 750 tr/min. Ses émissions s’établissent en cycle mixte à 110g CO2/km.

Le moteur 1.6L VTi 115 est un 4-cylindres essence à 16 soupapes en alliage léger. Il est équipé d’un arbre à cames d’admission avec un système de distribution à calage variable en continu (VVT) et accepte des indices d’octane allant jusqu’à RON 91. Comme pour le moteur PureTech, un travail important a été mené pour réduire les frottements (rodage fin du carter, piston à segmentation optimisée, etc.). Il en résulte un gain en émissions de CO2, amplifié par l’adoption d’une pompe à huile à débit variable.

Sa puissance maxi est de 85 kW (115ch) à 6050 tr/min et le couple maxi de 150 Nm est atteint à 4 000 tr/min. Répondant également à la norme Euro 6, ce moteur moderne est disponible avec une boîte de vitesses mécanique à 5 rapports ou avec une boîte de vitesses automatique à 6 rapports.

Il s’agit alors de la nouvelle boîte automatique produite par Aisin et dénommée EAT6 pour Efficient Automatic Transmission 6. Sa technologie Quickshift procure un agrément de haut niveau grâce à des changements de rapports fluides et rapides. De plus, ses émissions de CO2 sont réduites par la réduction des frottements internes et des glissements internes grâce à des convertisseurs verrouillables.

Ses émissions s’établissent en cycle mixte à 148g CO2/km avec la boîte de vitesses manuelle à 5 rapports, à 154g CO2/km avec la boîte de vitesses automatique EAT6 à 6 rapports.

Le moteur Diesel 1.6L BlueHDi 100 associe en exclusivité la technologie Selective Catalytic Reduction (SCR) au Filtre à Particules (FAP) additivé. Ce moteur se caractérise par un agrément de conduite et des consommations record.
La technologie SCR est la plus efficace du marché pour le post traitement des oxydes d’azote (NOx). En effet, elle est la seule à réduire les NOx jusqu’à 90 %. Implantée en amont du FAP additivé, son amorçage est en outre précoce. Cette implantation est permise par la capacité du FAP additivé à se régénérer à plus basse température que les autres technologies de FAP, utilisées par nos concurrents. Le FAP additivé élimine quant à lui 99,9 % des particules en nombre, y compris les plus fines.

Respectant la norme Euro 6, ce moteur développe une puissance maxi de 73 kW (100ch) à 3750 tr/min et un couple maxi de 254 Nm est atteint à 1750 tr/min. Associé à la boîte de vitesses manuelle à 5 rapports, ses émissions s’établissent en cycle mixte à 98g CO2/km.

La nouvelle PEUGEOT 301 est conçue de manière à répondre à la diversité des usages et des destinations. Ainsi, les motorisations citées ci-dessus peuvent se voir substituées d’autres références répondant aux normes locales.
Cette adaptation aux spécificités géographiques répond ainsi au mieux aux attentes des clients dans des conditions difficiles, qu’il s’agisse de routes dégradées, climat chaud, froid ou humide. Ainsi les liaisons au sol sont adaptées aux routes dégradées sur toutes les versions. Pour les destinations les plus rudes, une plaque de protection sous moteur peut même être apposée.

Les pare-boues, moulés dans un matériau qui assure un meilleur comportement au froid, sont fixés par quatorze vis. Grâce à leur dimensionnement généreux, ils assurent un recouvrement maximum et une protection efficace du compartiment moteur au gravillonnage.

Une double barrière d’étanchéité est apposée sur les portes pour lutter contre la poussière, l’humidité mais aussi contre les bruits parasites générés par ces deux éléments.

Pour assurer une robustesse durable dans le temps, de nombreux éléments à l’intérieur de l’habitacle ou à l’extérieur sont vissés. C’est le cas notamment de la planche de bord qui est assemblée de la sorte et qui intègre une traverse de planche avec un équerrage pour une meilleure rigidité.

L’alimentation en air du moteur intègre un système de séparation air/eau des plus efficaces et se fait en façade pour capter un air plus frais. L’avertisseur sonore comporte une membrane, et non une trompe, pour son insensibilité à l’aspersion d’eau.

Les équipements respectent eux aussi cette exigence de robustesse et de qualité. En ce qui concerne le confort thermique, trois niveaux de chauffage/climatisation sont proposées. Les climatisations manuelles et électroniques, selon les niveaux, sont montées avec des conduits d’air vers les places arrière afin d’optimiser la prestation.

Pour répondre aux usages des pays chauds, le circuit de climatisation des moteurs 1.2L PureTech 82 et 1.6L VTi 115 est spécifique. Compresseur, condenseur et circuit de froid sont adaptés pour assurer la prestation. Dans la même optique, le software de la version à boîte de vitesses automatique EAT6 est finement mis au point. De plus, une touche spécifique ‘AC Max’ permet d’obtenir le maximum de réfrigération en un seul appui sur la climatisation électronique. Par ailleurs, l’emplacement et le dimensionnement des aérateurs en façade sont spécialement étudiés pour assurer rapidement la meilleure diffusion de l’air frais à l’intérieur de l’habitacle.
Pour les pays froids, des résistances électriques chauffantes assurent une montée en température rapide de l’habitacle. Des sièges et bas de parebrise chauffants complètent l’équipement. Pour les pays dits ‘grand froid’, le bas de parebrise chauffant évite que les essuie-vitres ne restent collés en période de gel intense.

Le conducteur gère les ouvrants depuis l’habitacle. En effet, des commandes situées sur le plancher actionnent l’ouverture de la trappe à carburant et du hayon de coffre. Lorsque la voiture est équipée de la condamnation à distance, la commande du hayon est déplacée du plancher à la planche de bord et secondée par une télécommande. L’architecture électronique (Full Can de type Eco 2010) permet de plus la condamnation des ouvrants en roulant, dès que la vitesse du véhicule atteint 10 km/h.

La nouvelle PEUGEOT 301 est produite à Vigo, en Espagne. Elle bénéficie des meilleurs standards de fabrication du Groupe PSA.

]]>
contact@jetsetmagazine.net (www.jetsetmagazine.net)Autohttp://jetsetmagazine.net/jetset,mag/nouvelle-peugeot-301-concue-et-equipee-pour-evoluer-avec-son-temps.16.4434.htmlWed, 26 Apr 2017 00:04:00 +0100http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/nouvelle-peugeot-301-concue-et-equipee-pour-evoluer-avec-son-temps.16.4434.html
<![CDATA[Le Jury du 70e Festival de Cannes dévoilé !]]>http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/le-jury-du-70e-festival-de-cannes-devoile.16.4433.htmlSous la présidence du réalisateur, scénariste et producteur espagnol Pedro Almodóvar, le Jury du 70e Festival de Cannes se compose de huit personnalités du 7e Art, venant comme de tradition du monde entier. Ainsi, quatre femmes et quatre hommes entoureront Pedro Almodóvar lors des délibérations autour des films de la Compétition. Ils révéleront le palmarès le dimanche 28 mai au cours de la cérémonie de Clôture à l’issue de laquelle sera projetée la Palme d’or, en présence de l’équipe du film récompensé.

LE JURY 2017

Pedro Almodóvar – Président
(Réalisateur, Scénariste, Producteur – Espagne)

Maren Ade
(Réalisatrice, Scénariste, Productrice – Allemagne)

Jessica Chastain
(Actrice, Productrice – États-Unis)

Fan Bingbing
(Actrice, Productrice – Chine)

Agnès Jaoui
(Actrice, Scénariste, Réalisatrice, Artiste-Interprète – France)

Park Chan-wook
(Réalisateur, Scénariste, Producteur – Corée du Sud)

Will Smith
(Acteur, Producteur, Musicien – États-Unis)

Paolo Sorrentino
(Réalisateur, Scénariste – Italie)

Gabriel Yared
(Compositeur– France)

]]>
contact@jetsetmagazine.net (www.jetsetmagazine.net)Evénementshttp://jetsetmagazine.net/jetset,mag/le-jury-du-70e-festival-de-cannes-devoile.16.4433.htmlTue, 25 Apr 2017 00:04:00 +0100http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/le-jury-du-70e-festival-de-cannes-devoile.16.4433.html
<![CDATA[Le Créateur du Mois : dans l'univers de Ahmed Talfit ]]>http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/le-createur-du-mois--dans-lunivers-de-ahmed-talfit.16.4432.html

]]>
contact@jetsetmagazine.net (www.jetsetmagazine.net)Interviewshttp://jetsetmagazine.net/jetset,mag/le-createur-du-mois--dans-lunivers-de-ahmed-talfit.16.4432.htmlMon, 24 Apr 2017 00:04:00 +0100http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/le-createur-du-mois--dans-lunivers-de-ahmed-talfit.16.4432.html
<![CDATA[10 Parfums Homme tendance pour l'été 2017]]>http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/10-parfums-homme-tendance-pour-lete-2017.16.4431.htmlQuel parfum porterez-vous cet été, messieurs ? Nous avons sélectionné pour vous 10 nouveaux parfums qui méritent toute votre attention

1- L’Homme Ideal Sport Guerlain pour homme

L’Homme Ideal Sport de Guerlain est un parfum Boisé Aquatique pour homme. C'est un nouveau parfum. L’Homme Ideal Sport a été lancé en 2017. L’Homme Ideal Sport a été créé par Thierry Wasser et Delphine Jelk. Les notes de tête sont Amande, Epices et Notes aquatiques; la note de coeur est Néroli; les notes de fond sont Patchouli, Vétiver et Coumarine.




2- Gentlemen Only Fraîche Givenchy pour homme

Gentlemen Only Fraîche de Givenchy est un parfum Hespéridé aromatique pour homme. C'est un nouveau parfum. Gentlemen Only Fraîche a été lancé en 2017. Les notes de tête sont Citron et Agrumes; les notes de coeur sont Menthe et Sauge; les notes de fond sont Ambroxan et Vétiver.




3- Armani Code Colonia Giorgio Armani pour homme

Armani Code Colonia de Giorgio Armani est un parfum Aromatique Fougère pour homme. C'est un nouveau parfum. Armani Code Colonia a été lancé en 2017. Le nez derrière ce parfum est Antoine Maisondieu. Les notes de tête sont Bergamote, Mandarine et Poivre rose; les notes de coeur sont Fleur d'oranger, Sauge sclarée et Amyl Salicylate; les notes de fond sont Amberwood, Fève de tonka et Héliotrope





4 - L'Eau Kenzo Aquadisiac pour Homme Kenzo pour homme

L'Eau Kenzo Aquadisiac pour Homme de Kenzo est un parfum Boisé Épicé pour homme. C'est un nouveau parfum. L'Eau Kenzo Aquadisiac pour Homme a été lancé en 2017. Le nez derrière ce parfum est Olivier Cresp. Les notes de tête sont Yuzu et Citron vert; les notes de coeur sont Poivre rose et Cardamome; la note de fond est Gaïac.




5- Aqua Allegoria Bergamote Calabria Guerlain pour homme et femme

Aqua Allegoria Bergamote Calabria de Guerlain est un parfum Hespéridé pour homme et femme. C'est un nouveau parfum. Aqua Allegoria Bergamote Calabria a été lancé en 2017. Aqua Allegoria Bergamote Calabria a été créé par Thierry Wasser et Delphine Jelk. Les notes de tête sont Bergamote de Calabria et Petit-grain; les notes de coeur sont Cardamome et Gingembre; les notes de fond sont Notes boisées et Musc blanc.




6- Chrome Pure Azzaro pour homme


Chrome Pure de Azzaro est un parfum Hespéridé aromatique pour homme. C'est un nouveau parfum. Chrome Pure a été lancé en 2017. Chrome Pure a été créé par Jacques Huclier et Olivier Pescheux. Les notes de tête sont Bergamote et Mandarine; les notes de coeur sont Bois d'Akigala, Fleur d'oranger et Notes aquatiques; les notes de fond sont Cèdre, Fève de tonka, Maté et Musc blanc





7- La Nuit de L'Homme Eau Électrique Yves Saint Laurent pour homme

La Nuit de L'Homme Eau Électrique de Yves Saint Laurent est un parfum Oriental Fougère pour homme. C'est un nouveau parfum. La Nuit de L'Homme Eau Électrique a été lancé en 2017. La Nuit de L'Homme Eau Électrique a été créé par Juliette Karagueuzoglou, Dominique Ropion et Anne Flipo. Les notes de tête sont Mandarine, Citron et Pomme verte; les notes de coeur sont Lavande, Géranium, Sauge et Fleur d'oranger; les notes de fond sont Vanille, Fève de tonka, Cèdre, Patchouli, Vétiver et Bois de cachemire.




8- Eternity for Men Summer 2017 Calvin Klein pour homme

Eternity for Men Summer 2017 de Calvin Klein est un parfum Boisé Aromatique pour homme. C'est un nouveau parfum. Eternity for Men Summer 2017 a été lancé en 2017. Les notes de tête sont Sauge, Bergamote et Gingembre; les notes de coeur sont Jasmin, Nectar de noix de coco et Feuille de violette; les notes de fond sont Vétiver, Bois de santal et Musc.




9- Light Blue Eau Intense Pour Homme Dolce&Gabbana pour homme


Light Blue Eau Intense Pour Homme de Dolce&Gabbana est un parfum Boisé Aquatique pour homme. C'est un nouveau parfum. Light Blue Eau Intense Pour Homme a été lancé en 2017. Le nez derrière ce parfum est Alberto Morillas. Les notes de tête sont Mandarine et Pamplemousse; les notes de coeur sont Eau de mer et Genévrier; les notes de fond sont Amberwood et Musc.



10- Declaration Fraiche Cartier pour homme


Declaration Fraiche de Cartier est un parfum Boisé Aromatique pour homme. C'est un nouveau parfum. Declaration Fraiche a été lancé en 2017. Les notes de tête sont Bergamote et Coriandre; les notes de coeur sont Cardamome et Cumin; les notes de fond sont Cèdre et Vétiver.



]]>
contact@jetsetmagazine.net (www.jetsetmagazine.net)Beauté et modehttp://jetsetmagazine.net/jetset,mag/10-parfums-homme-tendance-pour-lete-2017.16.4431.htmlMon, 24 Apr 2017 00:04:00 +0100http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/10-parfums-homme-tendance-pour-lete-2017.16.4431.html
<![CDATA[La Jaguar F-Pace élue voiture de l’année et plus belle voiture du monde 2017 ]]>http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/la-jaguar-fpace-elue-voiture-de-lannee-et-plus-belle-voiture-du-monde-2017.16.4430.html
  • La F-PACE remporte deux trophées mondiaux en 2017

  • Le premier SUV de Jaguar est couronné Voiture Mondiale de l’Année 2017 et remporte également le Prix du Design 2017

  • La F-PACE représente la plus forte croissance mondiale de vente pour Jaguar

  • Jaguar est la marque affichant la plus forte croissance européenne


  • La Jaguar F-PACE remporte le titre de Voiture Mondiale de l’Année ainsi que le Prix du Design aux World Car of the Year 2017.




    Le SUV sportif de Jaguar, modèle affichant la plus forte croissance de vente de toute l’histoire de la marque, est le deuxième véhicule à remporter les deux titres des World Car Awards. Ces prix ont été attribués par 75 journalistes renommés provenant de 24 pays.

    Dr Ralf Speth, CEO de Jaguar Land Rover, commente : « La F-PACE a été dessinée et conçue pour concilier un dynamisme exceptionnel et un design audacieux. Ces prix récompensent le talent de nos équipes qui ont su créer le SUV sportif le plus polyvalent et la Jaguar à la plus forte croissance des ventes de toute l’histoire de la marque. »

    Cette récompense suprême est la première qui ait été décernée à Jaguar aux World Car Awards. La XE avait déjà été finaliste au Prix du Design 2016. La F-PACE est arrivée en tête des suffrages devant l’Audi Q5 et le Volkswagen Tiguan.

    Ian Callum, Director of Design de Jaguar, explique : « La F-PACE est notre premier SUV mais elle est instantanément reconnaissable en tant que Jaguar. Cette victoire de Voiture Mondiale de l’Année est le résultat de notre volonté d’amener nos spécificités stylistiques et nos qualités dynamiques sur ce segment du marché. »

    Le jury de la Voiture de l’Année (World Car of The Year) comprend des journalistes automobiles influents qui ont attribué à la F-PACE le Prix du Design de l’Année devant la Mercedes-Benz S-Class Cabriolet et le Toyota C-HR.





    Mike Rutherford, Juror, Director and Vice-Chairman du World Car Awards/World Car of the Year, commente : « Jaguar a réalisé l’exploit de remporter le Prix du Design de l’Année et le trophée de Voiture Mondiale de l’Année. Grâce à la F-PACE, le constructeur britannique a su affronter et battre ses rivaux européens, asiatiques et nord-américains pourtant plus grands et aux moyens financiers plus importants. »

    La F-PACE, premier SUV de Jaguar, a contribué à la croissance record des ventes du groupe en attirant de nouveaux clients.

    Les motorisations de la F-PACE vont de l’efficace 4 cylindres diesel Ingenium de 2 litres avec des émissions de CO2 de 126g/km* jusqu’au V6 essence suralimenté de 380ch capable de couvrir le 0-100km/h en seulement 5,5 secondes.

    Trois nouvelles lignes de produits ont été lancées au cours des 12 derniers mois et les ventes Jaguar se sont envolées sur toute la gamme. Jaguar est devenue la marque affichant la plus forte croissance de toute l’Europe et affiche également une belle évolution dans le monde. Sur l’année fiscale 2016/2017 les ventes mondiales de Jaguar se sont élevées à 172,848 unités soit une évolution de 83% comparé à l’exercice précédent, bien aidé par l’introduction de la F-PACE dans la gamme.

    ]]>
    contact@jetsetmagazine.net (www.jetsetmagazine.net)Autohttp://jetsetmagazine.net/jetset,mag/la-jaguar-fpace-elue-voiture-de-lannee-et-plus-belle-voiture-du-monde-2017.16.4430.htmlFri, 21 Apr 2017 00:04:00 +0100http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/la-jaguar-fpace-elue-voiture-de-lannee-et-plus-belle-voiture-du-monde-2017.16.4430.html
    <![CDATA[Uma Thurman, Présidente du Jury Un Certain Regard]]>http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/uma-thurman-presidente-du-jury-un-certain-regard.16.4429.htmlLe Festival de Cannes est heureux d’annoncer la présidence d’Uma Thurman au Jury Un Certain Regard de la 70e édition qui débute le 17 mai prochain.

    En vingt ans de carrière, l’actrice américaine a démontré son audace et son goût du risque : révélée à l’âge de 17 ans dans Les Liaisons dangereuses de Stephen Frears et Les Aventures du baron de Münchausen de Terry Gilliam, elle devient la muse de Quentin Tarantino à travers Pulp Fiction (Palme d’or 1994) ou Kill Bill (volume 1 & 2), tous les deux présentés au Festival de Cannes.

    Entre-temps, Uma Thurman poursuit sa carrière auprès d’Andrew Niccol (Bienvenue à Gattaca), Woody Allen (Accords et Désaccords), Roland Joffé (Vatel), Ethan Hawke (Chelsea Walls). Elle a rejoint dernièrement la distribution du nouvel opus de Lars von Trier, The House that Jack Built, aux côtés de Matt Dillon et Bruno Ganz.

    Films d’action ou d’anticipation, drames intimistes ou comédies légères, sa filmographie s’insère dans un large registre qui témoigne d’un esprit libre et indépendant développé dès son enfance au sein d’une famille hippie. Trouble, sensuelle ou autoritaire, celle qui doit son prénom à la déesse hindoue de la beauté et de la lumière est définitivement entrée au panthéon du 7e Art en lui offrant plusieurs scènes devenues cultes.

    Membre du Jury présidé par Robert De Niro en 2011, Uma Thurman prolonge donc cette année l’expérience cinéphile en tant que présidente du Jury Un Certain Regard.

    Deuxième compétition de la Sélection officielle, la programmation Un Certain Regard propose des œuvres singulières dans leur propos et leur esthétique. Le palmarès sera dévoilé le samedi 27 mai prochain.

    ]]>
    contact@jetsetmagazine.net (www.jetsetmagazine.net)Evénementshttp://jetsetmagazine.net/jetset,mag/uma-thurman-presidente-du-jury-un-certain-regard.16.4429.htmlFri, 21 Apr 2017 00:04:00 +0100http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/uma-thurman-presidente-du-jury-un-certain-regard.16.4429.html
    <![CDATA[Lancement de la Fiat Tipo 4 portes, le nouveau Phénix italien]]>http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/lancement-de-la-fiat-tipo-4-portes-le-nouveau-phenix-italien.16.4428.htmlLe concessionnaire a lancé la Fiat Tipo 4 portes dans son nouveau Showroom à Megrine.

    Conçue pour être une berline à trois volumes, la Tipo, baptisée pour l’occasion le nouveau phénix italien, est dotée d’une habitabilité exceptionnelle, une suspension efficace et une tenue de route sûre. Son constructeur l’a voulue « fonctionnelle » par ses lignes harmonieuses et plaisantes.









    Dessinée par Roberto Giolito au Centro Stile de Fiat en Italie, la Tipo sonne le glas de la culture « monoproduit » de Fiat, axée auparavant autour de l’iconique 500. C’est une voiture qui se veut simple, agréable et accessible au plus grand nombre des fans de la marque Fiat.

    L’habitacle très spacieux de la Fiat Tipo est doté d'un grand coffre à bagages ainsi que des espaces de rangement adaptés aux exigences de l’ère du temps.

    Le secret de l’équilibre esthétique de la Fiat Tipo vient du fait qu’elle a été dessinée dès le départ comme une 4 portes et repose sur une base technique moderne : Elle est équipée d’un ABS avec assistance au freinage d'urgence PBA, les 2 airbags frontaux, la climatisation, l'ordinateur de bord et une autoradio UConnect avec connexions AUX-USB-Bluetooth et commandes au volant. L’accoudoir central avant coulissant comprend un espace de rangement, la direction est assistée avec fonction City, les vitres arrière électriques, les boucliers et coques de rétroviseurs portent la couleur de la carrosserie et la condamnation centralisée des portes se fait par télécommande.

    La Fiat Tipo, 3 volumes, dispose d'une gamme de motorisations modernes capable de satisfaire les attentes de tous les types d'utilisateurs. En effet, le 1.4 litre Fire essence de 95 ch (avec boîte manuelle à 6 rapports) offre un bon compromis d'utilisation.







    Conçu en Italie, La Tipo est un modèle global pour une marque globale et présenté par FCA comme étant « une voiture à la personnalité optimiste, vendue au juste prix, et qui répond à un besoin rationnel ».

    En 2016, La Tipo a reçu le prix Autobest 2016, un trophée attribué par un jury de 26 journalistes européens et sacrant son excellent rapport prix/prestations.

    Le lancement de la Fiat Tipo se fera au nouveau site ITALCAR sis à Megrine. Ce showroom est bâti sur une superficie d’environ 2 hectares dont 8000 m² couverte pouvant accueillir l’ensemble de la gamme ITALCAR ; Bus, camions, véhicules utilitaires et véhicules particuliers.



    L’établissement est également un centre de formation agréé constructeurs et est composé de deux parties :

    Un service après-vente de la marque IVECO, comportant un Chrono Daily Service ; l’unique service rapide de camions en Tunisie ; un atelier central pouvant contenir 36 postes pour les camions, ainsi qu’un magasin central étalé sur une superficie de 1000m2 sur deux étages et doté d’une capacité de stockage de 7000 références.

    La 2ème partie du site se compose d’un service après-vente Fiat, un atelier service rapide destiné aux véhicules utilitaires et les flottes, un atelier mécanique, la carrosserie et peinture contenant deux cabines de peinture de dernière génération, 3 aires de préparation ainsi qu’un magasin de pièces de rechange annexe.

    ITALCAR S.A compte un effectif de 117 employées avec 39 nouveaux recrutements lors de l’inauguration du nouveau site de Megrine.

    La Fiat Tipo est disponible chez ITALCAR showroom du Lac et Megrine ainsi que tout son réseau.

    ]]>
    contact@jetsetmagazine.net (www.jetsetmagazine.net)Autohttp://jetsetmagazine.net/jetset,mag/lancement-de-la-fiat-tipo-4-portes-le-nouveau-phenix-italien.16.4428.htmlFri, 21 Apr 2017 00:04:00 +0100http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/lancement-de-la-fiat-tipo-4-portes-le-nouveau-phenix-italien.16.4428.html
    <![CDATA[LES SUSHIS À VOLONTÉ DÉBARQUENT EN TUNISIE]]>http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/les-sushis-a-volonte-debarquent-en-tunisie.16.4427.htmlUne première en Tunisie, le restaurant Sushiwan vous invite à découvrir la formule sushi à volonté. Du mardi au jeudi, les friands de sushi vont se régaler. Situé sur la route de Gammarth, le restaurant vous attend de 12h00 à 23h00 pour vous faire vivre une expérience inédite.

    Sushiwan propose une formule inédite en Tunisie: des sushis à volonté. Prenez place autour du kaitenzushi, le tapis de 23 mètres et dégustez sans modération des sushis fraîchement préparés sous vos yeux. Puis, demandez le menu où vous attendent 57 autres variétés de sushis. Des california roll, au maki en passant par les crunchy chauds et fondants commandez autant que vous voulez.

    Une fois par mois, le traiteur japonais propose une formule à volonté spéciale et toujours au même prix. En plus des sushis, c’est les brochettes ou les desserts qui sont à consommer sans modération. Vous pourrez faire le plein
    de brochettes boeuf fromage, thon ou poulet ou encore de mi-cuit au chocolat, de beignet de banane sauce nutella ou de cheese cake.

    La formule à volonté de Sushiwan est proposée à 45 dinars pour les adultes et 32 dinars pour les enfants de moins de 12 ans du mardi au jeudi de 12h00 à 23h00. Une expérience à vivre en famille, entre amis ou même entre collègue au restaurant Sushiwan, route de gammarth. Le conseil de Sushiwan: réservez votre place afin de réduire le temps d’attente à votre arrivée.

    Fondée en 2012, l’enseigne Sushiwan, propose un restaurant japonais Kaitenzushi avec un service à la carte et des formules à volonté. Le traiteur japonais propose aussi un service de livraison sans interruption de 12h00 à 23h00.

    ]]>
    contact@jetsetmagazine.net (www.jetsetmagazine.net)Life stylehttp://jetsetmagazine.net/jetset,mag/les-sushis-a-volonte-debarquent-en-tunisie.16.4427.htmlThu, 20 Apr 2017 00:04:00 +0100http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/les-sushis-a-volonte-debarquent-en-tunisie.16.4427.html
    <![CDATA[ Conférence de presse de Dougga Fest « Sound of stones » Un nouveau rendez-vous unique]]>http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/conference-de-presse-de-dougga-fest--sound-of-stones--un-nouveau-rendezvous-unique.16.4426.htmlL’Association du festival international de Dougga organise les 29 et 30 avril la première édition du Dougga Fest « Sound of stones. Et c’est au cours d’une conférence de presse tenue aujourd’hui 19 avril au Business Hôtel, à Tunis par les organisateurs de cet événement que les objectifs et le programme ont été annoncés à un parterre de représentants de médias, tous supports confondus.

    Mokhtar Belatek, président de l’Association du festival de Dougga, était entouré de Mounir Ourabi, vice-président, Walid Kerkeni, responsable de la communication et du marketing, Nébil Fendri, responsable de la technique, Ali Bergaoui et Yassine Zaier, responsables artistiques. Ce festival est organisé avec l’appui des ministères des affaires culturelles, du tourisme et des affaires locales et de l’environnement. Le festival de Dougga n’est pas seulement celui estival, a fait savoir Mokhtar Belatek, dans la mesure où son association organise trois événements durant l’année. Un projet culturel d’avenir pour la promotion de l’action culturelle et du tourisme culturel, d’autant plus que Dougga Fest se tient au printemps, une opportunité pour découvrir ou redécouvrir la beauté de la région et surtout le site archéologique.

    Ce nouveau festival sera la destination du public de toutes les régions de la Tunisie. Un public essentiellement jeune à travers la musique électronique, le DJing et le Mapping.A ce propos, les vingt ans de l’inscription du site de Dougga au patrimoine mondial de l’UNESCO seront célébrés à travers un Mapping qui sera installé pour la première fois sur le Capitole. Et il ne faut point omettre que cet événement sera écologique axé sur la protection de l’environnement avec une campagne de sensibilisation à travers les flyers, un slogan, des étiquettes ou un cachet à mettre sur l’emballage des Food and drinks. De plus, des bennes spécifiques y seront installées. La musique sera de la fête et cela de 14 heures à 2 heures du matin. Salsa, Salsa cubaine, Afro House d’Angola et du Cap vert et la world music seront au rendez-vous avec également des DJ de renommée internationale, à l’image d’Ali Mrabet.

    Et étant donné qu’il n’existe qu’un seul hôtel à Téboursouk, un camping a été prévu pour l’hébergement du public avec des places très limitées. Une vente en ligne des billets a d’ailleurs démarré aujourd’hui. D’autre part, une exposition vente de produits du terroir sera l’occasion de mettre en valeur des détails de ces trésors enfouis. Un événement à suivre de très près.

    B.L.

    ]]>
    contact@jetsetmagazine.net (www.jetsetmagazine.net)Evénementshttp://jetsetmagazine.net/jetset,mag/conference-de-presse-de-dougga-fest--sound-of-stones--un-nouveau-rendezvous-unique.16.4426.htmlThu, 20 Apr 2017 00:04:00 +0100http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/conference-de-presse-de-dougga-fest--sound-of-stones--un-nouveau-rendezvous-unique.16.4426.html
    <![CDATA[Le Soin Noir Nouvelle Génération de Givenchy]]>http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/le-soin-noir-nouvelle-generation-de-givenchy.16.4425.htmlImmersion dans l’univers d’un soin légendaire

    2008, Givenchy dévoile Le Soin Noir. Une formule surprenante à plus d’un titre : en raison de sa couleur, un noir profond s’évanouissant au contact de l’épiderme, de ses actifs, extraits au coeur d’algues millénaires, et bien sûr de ses performances exceptionnelles sur la renaissance de la peau.

    Le Soin Noir rencontre, dès son lancement, un succès immense auprès des femmes. Et incite Givenchy à poursuivre son exploration de l’univers fascinant des algues, ces pures forces de vie, capables de survivre et de s’épanouir dans les conditions les plus extrêmes.

    C’est en France, à l’extrême nord de la Bretagne sur la célèbre Côte de Granit rose

    - un chaos de rochers sculptés à la beauté sauvage - que sont isolées, cultivées et optimisées dans les conditions les plus strictes les algues sélectionnées par Givenchy. Baignées dans des bassins de culture d’eau de source marine ultrapure, naturellement filtrée par 22 mètres de roche et de sable, elles se multiplient jusqu’à être transformées en un concentré propre à l’extraction.

    Au fil des années, les Laboratoires de la Maison ont ainsi développé une expertise incontestable dans la recherche du pouvoir des algues. De découvertes en découvertes, ils intègrent de nouveaux actifs précieux issus des océans à des formules toujours plus efficaces et audacieuses.

    Fruit de cette recherche, l’Alliance Souveraine d’Algue de Vie associe l’essence précieuse de l’algue noire à la prodigieuse force de vie et l’algue dorée à la résistance vitale incomparable.

    Le Soin Noir : un joyau né de la mer et de ses plus précieux trésors biologiques, une extraordinaire force de la nature, la fusion de deux algues millénaires en un merveilleux soin anti-âge.






    En 2017, la collection Le Soin Noir s’enrichit d’une nouvelle interprétation de sa crème légendaire afin de donner aux femmes une réponse à chacun de leurs besoins et chacune de leurs envies.

    Cette dernière création des Laboratoires Givenchy offre le pouvoir revitalisant de la ligne dans un soin au toucher frais et fondant, idéal pour les peaux mixtes et les climats chauds et humides.

    Un voyage sensoriel intense

    Au premier regard, sa texture au parfum délicat captive : un noir intense subtilement nacré. Au contact, sa fraîcheur envoûte. Luxe de finesse et de légèreté, ce gel-crème s’évanouit ensuite pour fondre divinement sur la peau. Une expérience délicatement sensorielle et inédite : la profondeur du noir laisse place à une lumineuse transparence qui vient nimber le teint d’un éclat séduisant. La fusion entre le soin et la peau est immédiate, le confort parfait.

    Une perle noire de ce joyau anti-âge suffit pour vivre un moment d’exception. Matin et soir, la gestuelle élaborée par Givenchy, véritable rituel revitalisant,magnifie la renaissance de la peau et stimule la sensation de bien-être. Le geste et le soin se rejoignent alors en un instant d’harmonie et de luxe intime.

    La promesse d’une jeunesse retrouvée et d’une beauté révélée

    Dès l’application, la peau est infusée d’une hydratation revitalisante et embellissante pour retrouver sa matière veloutée. Elle amorce une renaissance visible et semble retrouver de nouvelles sources d’énergie et de beauté. Jour après jour, elle paraît plus dense, plus élastique et plus rebondie. Son grain s’affine visiblement, les rides et ridules apparaissent lissées. Les signes de l’âge semblent s’atténuer. Le teint est plus lumineux, plus homogène, resplendissant de fraîcheur et de jeunesse.


    ]]>
    contact@jetsetmagazine.net (www.jetsetmagazine.net)Beauté et modehttp://jetsetmagazine.net/jetset,mag/le-soin-noir-nouvelle-generation-de-givenchy.16.4425.htmlWed, 19 Apr 2017 00:04:00 +0100http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/le-soin-noir-nouvelle-generation-de-givenchy.16.4425.html
    <![CDATA[Kenzo : L'Eau Kenzo Aquadisiac]]>http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/kenzo--leau-kenzo-aquadisiac.16.4424.htmlKenzo lance une nouvelle édition limitée appartenant à la collection L'Eau par Kenzo, pour l'année 2017, appelée L'Eau Kenzo Aquadisiac

    L'Eau Kenzo s’aventure dans les profondeurs aquatiques…
    Résolument fraîches, étonnement sensuelles, L’EAU KENZO se pare d’une dimension captivante, comme une invitation à se laisser happer par l’ivresse des profondeurs.

    Le ballet hypnotique se poursuit sous la surface ondulante des flacons. Un motif à l’énergie psychédélique, clin d’oeil aux imprimés de la mode KENZO, nous plonge dans un monde aquatique vibrant et onirique.


    L'Eau Kenzo Aquadisiac pour Femme, La Fleur de Lotus dévoile une fraîcheur inédite. Elle frissonne dans le souffle vif et coloré de la Mandarine et de la Poire juteuse. Le Jasmin distille ses facettes délicates et lumineuses. Une alchimie florale fruitée subtile sur fond de Muscs Blancs enveloppants.




    L'Eau Kenzo Aquadisiac pour Homme, Le Yuzu se charge d’une nouvelle intensité hypnotique. Au contact du Citron vert et du Poivre rose, il vibre et libère toute sa puissance. La Cardamome, alliée à un coeur végétal de Menthe, pimente ce mélange par ses facettes épicées fusantes. La fraîcheur laisse ensuite place à un sillage boisé, porté par la puissance du Bois de Gaïac.




    Une nouvelle interprétation de L’EAU pour elle et pour lui signée par Olivier Cresp et Christophe Raynaud.

    ]]>
    contact@jetsetmagazine.net (www.jetsetmagazine.net)Beauté et modehttp://jetsetmagazine.net/jetset,mag/kenzo--leau-kenzo-aquadisiac.16.4424.htmlTue, 18 Apr 2017 00:04:00 +0100http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/kenzo--leau-kenzo-aquadisiac.16.4424.html
    <![CDATA[L’INDISPENSABLE DE L'ÉTÉ: LA NOUVELLE COLLECTION GIOSEPPO.]]>http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/lindispensable-de-lete-la-nouvelle-collection-gioseppo.16.4423.htmlLégères et confortables les chaussures GIOSEPPO annoncent l’arrivée de l’été. Du rose à l’orange en passant par le doré, la collection été 2017 est enfin disponible en boutiques.











    La nouvelle collection GIOSEPPO se démarque par des créations toutes plus originales les unes que les autres. Une paire d’espadrilles crème à fleurs légèrement compensées en osier, une paire de nu-pieds en cuir beige ou encore une paire de spartiates dorées ornées de pompons roses et beaucoup d’autres merveilles… Une combinaison de matières et de couleurs alliant confort et qualité indispensable pour l’été.



    Entre savoir-faire exceptionnel et allure irrésistible, la marque espagnole vous accompagne dans votre quotidien. A travers son slogan, Have a nice day, GIOSEPPO se donne pour mission de vous aider à réussir chacune de vos journées. Au travail, en soirée ou à la plage, la collection été 2017 propose une large gamme de chaussures adaptées à vos besoins. Sandales à talons, baskets ou tong, ,tout dépend de ce que vous recherchez.



    Créée au début des années 90, GIOSEPPO est une marque de chaussures originaire d'Espagne. Spécialisée dans la fabrication de modèles pour femme, enfant et homme. L’enseigne mise sur une association de matières et de couleurs, offrant ainsi des modèles pour toutes les occasions et à la pointe de la mode. Installée en Tunisie depuis 2015, vous pouvez découvrir toute la collection de la marque au 1er étage du Tunisia Mall à Tunis et au centre commercial Les Champs Elysées à Sousse.

    ]]>
    contact@jetsetmagazine.net (www.jetsetmagazine.net)Life stylehttp://jetsetmagazine.net/jetset,mag/lindispensable-de-lete-la-nouvelle-collection-gioseppo.16.4423.htmlMon, 17 Apr 2017 00:04:00 +0100http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/lindispensable-de-lete-la-nouvelle-collection-gioseppo.16.4423.html
    <![CDATA[Vernissage au Musée du Bardo de l’exposition « Matza Kerkennah » Les îles sous les yeux des artistes]]>http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/vernissage-au-musee-du-bardo-de-lexposition--matza-kerkennah--les-iles-sous-les-yeux-des-artistes.16.4422.htmlLe vernissage de l’exposition « Matza Kerkennah-La mer, un espace commun » a eu lieu le 14 avril en fin d’après-midi dans la grande salle d’exposition du Musée du Bardo, en présence d’un public assez nombreux. Cette exposition insolite, qui sera visible jusqu’au 7 mai prochain, rassemble des artistes de Tunisie, de Suisse, de Belgique et de France.

    Et c’est grâce à une initiative internationale de l’artiste suisse Séverin Guelpa axée sur l’art et ses pratiques contemporaines, en s’intéressant à la pêche comme moyen de subsistance et à la mer comme véritable espace commun et lieu de partage, que des artistes se sont réunis récemment sur les îles Kerkennah, plus précisément dans le village de Chergui, en lien étroit avec ses habitants, du 27 mars au 7 avril 2017, pour travailler sur les enjeux de la mer Méditerranée. Le fruit de leur travail est ainsi exposé au Musée du Bardo. Cette nouvelle rencontre artistique est la troisième après celles entreprises au désert de Mojave aux USA et sur le glacier d’Aletsch dans les Alpes suisses. Séverin Guelpa, en s’exprimant devant le public pendant le vernissage, a fait rappeler que Matza est un laboratoire d’idées partant du patrimoine culturel de Kerkennah lié à la pêche traditionnelle.

    Une préoccupation écologique et démocratique qui vise la valorisation du patrimoine de l’île en travaillant sur les défis environnementaux et économiques à relever. Les œuvres mises à vue ont été réalisées sur place. L’exposition reconstruit le milieu de la pêche avec essentiellement les filets de pêche qui traversent la salle. Les « Kis » ou filets de chalut aux dimensions variables, comme chez l’artiste Karim Ben Amor, en sont un exemple. Mais cet artiste y insiste sur le danger de cette pratique qui met à sec les ressources halieutiques. Il propose en plus une vidéo de trois minutes et en boucle qui porte le même titre de « Kis. » Quant au belge Tom Bogaert, qui vit et travaille à Genève, il a réalisé un travail qui a retenu l’attention de tous les visiteurs, à savoir le « Bright Eyes », inspiré du titre d’une chanson d’Arthur Garfunkel qui se rapporte à la transition entre la vie et la mort.

    Comment a-t-il procédé ? Il a rassemblé 96 petits poissons dans un congélateur pour en faire une œuvre d’art avec des lumières de noël et de la colle. Il y ajoute dans cette exposition trois photographies sur papier sous l’intitulé de « Seca Cam. » Une série de photos nocturnes prises avec une caméra de chasse. De son côté, l’artiste français Maxime Bondu propose une peinture murale qu’il intitule « Le crabe de Daesh » sur le désastre écologique provoqué depuis l’arrivée sur l’île de Kerkennah en 2013 du crabe bleu surnommé « Daesh » par les pêcheurs. Car il ravage les filets et les bancs de crevettes. Wissem El Abed, présente le « Savoir gouverner », un assemblage de fragments de bancs démantelés de l’école désaffectée de Chergui et des « Alignements. » Le banc de l’école se transforme en gouvernail.

    Moufida Fedhila, de son côté, propose la vidéo « On the Other side », une installation, un kit de pêcheur sur sa barque et une série de polaroïd en noir et blanc. Séverin Guelpa nous emmène sur le port d’El Attaya son travail « Résistances » avec métal, filet, haut-parleur et dispositif sonore et des cordes, un bidon et un sac. Cela représente une population en lutte. Mouna Karray expose une installation photographique « Portunus Segnis » avec un retour sur le fameux crabe bleu. La franco-suisse Nathalie Rodach avec « Centre de gravité » à l’acrylique et à la dorure à chaud. Enfin, Sabine Zaalene propose entre autres travaux une photographie des « Yeux de seiche » et une vidéo « Bhar h’bar » sur le passage de l’enfance à l’âge adulte. Une exposition à visiter absolument pour voir Kerkennah autrement.

    B.L.

    ]]>
    contact@jetsetmagazine.net (www.jetsetmagazine.net)Evénementshttp://jetsetmagazine.net/jetset,mag/vernissage-au-musee-du-bardo-de-lexposition--matza-kerkennah--les-iles-sous-les-yeux-des-artistes.16.4422.htmlMon, 17 Apr 2017 00:04:00 +0100http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/vernissage-au-musee-du-bardo-de-lexposition--matza-kerkennah--les-iles-sous-les-yeux-des-artistes.16.4422.html
    <![CDATA[ GENTLEMEN ONLY EAU FRAÎCHE ÉDITION LIMITÉE 2017]]>http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/gentlemen-only-eau-fraiche-edition-limitee-2017.16.4418.htmlLa ligne Gentlemen Only est aujourd’hui à l’honneur avec une version « fraîche » de la célèbre fragrance dédiée aux gentlemen modernes.





    Parfum à la fois frais et tonique, il mêle l’éclat naturel du petit grain citronnier à la pureté de la menthe pour une fraîcheur hespéridée. Puis les notes aromatiques de sauge explosent pour laisser place à l’addiction boisée. Enfin, L’élégance noble du vétiver embrasse un effet ambré surdosé qui traverse la fragrance de toute sa sensualité.

    Idéal pour les gentlemen addicts de la fragrance, ce flacon 100 ml d’un bleu pur et lumineux a pour écrin un pack façon denim blanc, aux inspirations estivales.

    Le cadeau parfait pour ces messieurs à l’occasion de la fête des Pères !

    ]]>
    contact@jetsetmagazine.net (www.jetsetmagazine.net)Beauté et modehttp://jetsetmagazine.net/jetset,mag/gentlemen-only-eau-fraiche-edition-limitee-2017.16.4418.htmlMon, 17 Apr 2017 00:04:00 +0100http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/gentlemen-only-eau-fraiche-edition-limitee-2017.16.4418.html
    <![CDATA[ La Porsche Panamera fait sa révolution La plus sportive des berlines de luxe]]>http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/la-porsche-panamera-fait-sa-revolution-la-plus-sportive-des-berlines-de-luxe.16.4421.htmlEn conjuguant les performances d’une authentique sportive et le confort d’une berline de luxe, la nouvelle Porsche Panamera réussit plus que jamais la synthèse de deux caractéristiques que tout oppose en apparence. La deuxième génération du modèle Grand Tourisme signée Porsche, a été redéfinie et repensée pour s’affirmer désormais comme la référence en termes de performance dans le segment des berlines de luxe. Dans sa dernière déclinaison, la conception de la Panamera a été revue jusque dans les moindres détails. Le constructeur de voitures de sport de Stuttgart lance ainsi sur le marché, un modèle quatre portes totalement revisité. Les moteurs et la transmission mécanique ont été entièrement repensés, le châssis a été amélioré et les équipements à bord ont été réinterprétés dans une version résolument moderne. Avec ses roues arrière directrices, son système de stabilisation active et sa suspension pneumatique à trois chambres, la dynamique de conduite de la nouvelle Panamera abolit les frontières entre puissantes voitures de sport et berlines confortables, conçues pour parcourir de longues distances sur route.

    Un design inspiré de la 911 avec une ligne de toit dynamique


    La silhouette caractéristique d’une Panamera et les lignes d’une authentique sportive : le design entièrement revisité de la nouvelle Panamera, avec ses larges épaules et ses flancs athlétiques, témoigne de la conception unique de la nouvelle berline de Porsche.

    L’identité visuelle de la voiture est encore renforcée par la ligne de toit plongeante qui s’infléchit de 20 millimètres à l’arrière. Cette « flyline », typique de Porsche, revendique clairement un lien de parenté avec le design emblématique de la 911.

    Des fonctionnalités étendues et une interface intuitive avec le Porsche Advanced Cockpit

    L’intérieur de la nouvelle Panamera a été réinterprété dans une version résolument moderne. Les surfaces sensitives en technologie Black Panel et les affichages interactifs associent une meilleure visibilité des instruments et des commandes à une utilisation intuitive directement inspirée de celle des smartphones. Avec le nouveau Porsche Advanced Cockpit, les boutons de commande et les équipements de bord traditionnels laissent la place à des commandes sensitives et à des affichages pouvant être configurés individuellement. Malgré son offre étendue de services de communication, d’équipements de confort et de systèmes d’assistance, jamais la commande des nouvelles fonctionnalités n’aura été aussi simple. Avec le Porsche Advanced Cockpit, l’habitacle de la voiture entre résolument dans l’ère du numérique, tout en faisant la part belle aux éléments traditionnels, avec notamment le compte-tours placé au centre du combiné d’instruments, en hommage à la Porsche 355 A de 1955.

    Puissance accrue et sonorité profonde des nouveaux moteurs biturbo V6 et V8

    Tous les moteurs de la Panamera deuxième génération bénéficient d’une conception nouvelle qui offre à la fois un gain de puissance et une nette diminution de la consommation de carburant et des émissions de CO2. La Panamera Turbo et la Panamera 4S sont désormais équipées de nouveaux moteurs biturbo à injection directe. Pour la première fois, les deux modèles peuvent être dotés d’une transmission intégrale permanente et d’une nouvelle boîte à double embrayage Porsche PDK à huit rapports. Le moteur V8 essence de la Panamera Turbo développe 550 ch (404 kW), tandis que le V6 essence de la Panamera 4S délivre 440 ch (324 kW).

    Une berline de luxe aussi à l’aise sur route que sur circuit

    Fidèle au concept d’ensemble de la Panamera, le châssis contribue également à conjuguer le confort sur route d’une berline de luxe, aux performances d’une authentique sportive. Ainsi, des systèmes innovants disponibles en option viennent compléter la riche dotation de base de la Panamera : suspension pneumatique adaptative à trois chambres avec système de gestion active Porsche Active Suspension Management (réglage électronique de la suspension PASM), système de réglage dynamique du châssis en version sport Porsche Dynamic Chassis Control Sport (PDCC Sport) avec répartition variable du couple Porsche Torque Vectoring Plus (PTV Plus) et système de stabilisation active des mouvements de roulis, et enfin nouvelle direction électromécanique. Quant au système intégré Porsche 4D Chassis Control, il analyse et synchronise en temps réel tous les systèmes électroniques de réglage du châssis afin d’optimiser le comportement sur la route des nouveaux modèles. Par ailleurs, Porsche a amélioré la performance de freinage de la Panamera et doté ses modèles Grand Tourisme de roues arrière directrices, une technologie dérivée de la 918 Spyder et de la 911 Turbo.


    La nouvelle génération de systèmes d’assistance

    La Panamera est dotée d’un large éventail de systèmes d’assistance, disponibles de série ou en option, qui contribuent à rendre l’expérience de conduite à la fois plus sûre et plus confortable. Ainsi, le nouveau système de vision nocturne permet de détecter les piétons ou les animaux d’une certaine taille, à l’aide d’une caméra thermique, et d’afficher un signal d’alerte de couleur dans l’habitacle. Avec le nouvel éclairage matriciel à LED (et ses 84 diodes électroluminescentes par bloc optique), disponible en option, les piétons, situés au-delà du champ visuel éclairé par le faisceau lumineux des feux de croisement, sont illuminés brièvement lorsqu’ils se trouvent dans la trajectoire calculée par les systèmes électroniques de la voiture. Ceci qui permet au conducteur de réagir encore plus rapidement.

    Plus de puissance et de sobriété : les nouveaux moteurs en détail

    Les nouveaux moteurs turbocompressés de la Panamera, à la fois puissants et sobres, ont une caractéristique de conception commune : les turbocompresseurs sont montés dans le V que forment les rangées de cylindres. Cette implantation centrale des turbocompresseurs présente de nombreux avantages : les moteurs sont plus compacts et leur position de montage est plus basse, ce qui a un effet bénéfique sur le centre de gravité de la voiture. Le raccourcissement de la distance entre les deux turbocompresseurs et les chambres de combustion permet par ailleurs de bénéficier d’une plus grande spontanéité à l’accélération. Pour accroître encore davantage la réponse du moteur, il suffit d’actionner le bouton Sport Response situé sur le sélecteur de mode, disponible en option. Le sélecteur de mode, introduit pour la première fois sur la Porsche 918 Spyder, consiste en un bouton rotatif situé sur le volant qui permet de choisir entre quatre modes de conduite différents (Normal, Sport, Sport Plus et Individual). Au centre du sélecteur, le bouton Sport Response permet de libérer le potentiel maximal de la Panamera d’une simple pression de doigt.

    Le moteur essence V8 biturbo 4,0L de la Panamera Turbo délivre une puissance de 550 ch (404 kW) à 5 750 tr/min, et un couple maximal de 770 Nm (entre 1 960 et 4 500 tr/min). Le gain de puissance est de 30 ch, et le gain de couple de 70 Nm par rapport au modèle précédent. La Panamera Turbo passe de 0 à 100 km/h en 3,8 secondes (3,6 secondes avec le pack Sport Chrono) et atteint une vitesse maximale de 306 km/h. Quant à son rapport poids-puissance, il s’établit à seulement 3,6 kg/ch. La consommation de carburant en cycle mixte a diminué par rapport à celle du modèle précédent : 9,4 – 9,3 l/100 km (en cycle européen), soit jusqu’à 1,1 l/100 km de moins que sa devancière, pour un taux d’émissions de CO2 de 214 – 212 g/km.

    Porsche utilise des turbocompresseurs twin-scroll (turbine à double entrée) sophistiqués pour alimenter les chambres de combustion du moteur V8 en air compressé. Les deux compresseurs contrarotatifs délivrent un couple maximal même à bas régime. Le groupe propulseur de la Panamera Turbo est le premier moteur Porsche à être doté d’un nouveau système de gestion adaptative des cylindres. Ce système permet de transformer temporairement, et de manière imperceptible, le V8 en un quatre cylindres lorsque le moteur tourne en charge partielle. En fonction de la puissance sollicitée lorsque le moteur fonctionne en mode quatre cylindres, la baisse de la consommation peut atteindre 30 %.

    Le moteur V6 biturbo, 2,9 l de la Panamera 4S délivre une puissance maximale de 440 ch (324 kW) à 5 650 tr/min, un régime légèrement supérieur au régime nominal. Le gain en puissance est de 20 ch par rapport au modèle précédent. Entre 1 750 et 5 500 tr/min, le nouveau V6 délivre un couple de 550 Nm (+ 30 Nm). La Panamera 4S franchit le 0 à 100 km/h en 4,4 secondes seulement (4,2 secondes avec le pack Sport Chrono) et affiche une vitesse de pointe de 289 km/h. La consommation en cycle mixte européen s’établit à 8,2 – 8,1 l/100 km (pour un taux d’émission de CO2 de 186 – 184 g/km). La nouvelle Panamera 4S se montre ainsi plus sobre que le modèle de la première génération avec une baisse de la consommation pouvant atteindre 1,0 l/100 km (soit 11 %).

    À l’instar de la Panamera Turbo, les injecteurs du V6 essence à injection directe de la Panamera 4S sont en position centrale dans les chambres de combustion. Ce positionnement des injecteurs permet d’optimiser la combustion et de maximiser l’efficacité du groupe motopropulseur, tout en assurant une excellente réponse du moteur.

    Par ailleurs, les moteurs des modèles Turbo et 4 S se distinguent par leur timbre profond qui constitue la signature sonore des voitures de sport signées Porsche.

    Nouveau design avec des dimensions dynamiques

    Les lignes de la nouvelle Panamera sont plus affûtées que jamais. Elle doit avant tout son allure dynamique à ses dimensions extérieures : 5 049 millimètres (+ 34 mm) de long, 1 937 millimètres (+ 6 mm) de large et 1 423 millimètres (+ 5 mm) de haut. La Panamera a certes pris un peu de hauteur, mais paraît pourtant plus basse et plus allongée. L’une des principales raisons de cette impression visuelle dégagée par la voiture réside dans sa ligne de toit qui s’infléchit de 20 millimètres à l’arrière, tout en maintenant une hauteur sous pavillon confortable. La nouvelle Panamera affiche ainsi une silhouette radicalement différente. L’empattement augmente de 30 mm pour atteindre 2 950 mm, ce qui contribue à lui donner des proportions encore plus généreuses. Le train avant est plus avancé, ce qui réduit le porte-à-faux à l’avant et augmente la distance entre le montant avant et l’essieu avant. Le porte-à-faux arrière est quant à lui plus long, ce qui donne à la voiture une allure encore plus puissante.

    La largeur de la Panamera n’augmente que de six millimètres, mais parait pourtant plus large de plusieurs centimètres grâce notamment à la nouvelle entrée d’air en forme de A qui s’étire vers les flancs, redessinant complètement le design avant de la voiture. Une baguette au design élégant qui traverse la calandre du radiateur souligne harmonieusement la carrure de la berline. La forme du capot moteur accentue encore la silhouette allongée et ramassée de la voiture. Les lignes du power dome aux contours nettement marqués qui s’étirent jusqu’au pare-chocs contribuent à renforcer cette impression visuelle. La conception compacte des nouveaux moteurs a permis précisément de dessiner un avant plus ramassé. Les lignes du capot de part et d’autre du power dome épousent harmonieusement le galbe des ailes pour un design typiquement Porsche. La personnalité de la voiture s’affirme encore davantage avec les phares à LED et les feux de jour à LED 4 points, disponibles en trois versions.

    Vue de côté, la silhouette de la berline accentue le caractère sportif impulsé par la ligne de toit particulièrement dynamique. Les nouveaux éléments de carrosserie sur les flancs, tout comme le capot, le hayon, le toit et les ailes, sont entièrement fabriqués en aluminium. À l’arrière, la ligne de toit reprend la « flyline » emblématique de Porsche, qui caractérise les coupés de la marque. Deux sillons au tracé précis qui courent sur la ligne de toit latérale abaissent encore le centre de gravité sur le plan visuel. Le tracé des fenêtres a également été repensé pour créer visuellement une surface parfaitement homogène. Combiné aux lignes à l’arrière de la caisse, le design de la voiture revendique clairement un lien de parenté stylistique avec la Porsche 911. Les portes et les ailes se caractérisent quant à elles par un design tout en relief. La lumière incidente se reflète sur les surfaces concaves et convexes et confère à la Panamera une présence athlétique. Les sorties d’air latérales en aval des roues avant constituent également un élément distinctif du design. L’impression de puissance est encore renforcée par la forme évasée du contour des passages de roue généreux qui accueillent des roues équipées de jantes 19 pouces (4S), 20 pouces (Turbo) ou encore 21 pouces en alliage léger, en option.

    Vue de l’arrière, la Panamera s’affirme encore plus clairement comme un coupé quatre portes qui la distingue nettement d’une berline traditionnelle. Les feux arrière à LED en relief, avec les feux stop 4 points intégrés, reliés par une fine bande de diodes électroluminescentes, composent ainsi un éclairage unique de nuit. L’aileron rétractable, désormais proposé dans la teinte de la carrosserie, s’intègre harmonieusement et avec élégance au hayon (doté de série d’un dispositif d’ouverture et de fermeture électrique). Sur la Panamera Turbo, l’aileron se déploie en plusieurs segments, couvrant ainsi une surface plus grande. Au plus près de l’asphalte, les doubles sorties d’échappement en acier spécial sont disposées de part et d’autre d’un diffuseur. Les modèles 4S sont reconnaissables à l’embout rond de leurs sorties d’échappement, tandis que la Panamera Turbo se distingue par la forme trapézoïdale des embouts d’échappement.

    La Porsche Panamera réinterprète l’ergonomie des systèmes d’affichage et de commande dans une version résolument moderne

    L’intérieur de la nouvelle Panamera a été entièrement revisité. Les traditionnels boutons de commande ont largement laissé la place à des surfaces tactiles à commande sensitive tandis que les affichages haute résolution s’intègrent harmonieusement au design de l’intérieur. Si la digitalisation a largement commencé à faire son apparition dans l’habitacle des modèles Porsche avec la 918 Spyder, elle franchit incontestablement un cap avec la nouvelle berline de luxe grâce au nouveau système Porsche Advanced Cockpit. Installé en position basse caractéristique des voitures des sports, le conducteur peut non seulement distinguer les lignes harmonieuses dessinées par le capot et les ailes, mais aussi porter son regard sur deux écrans 7 pouces placés directement dans son champ de vision pour une ergonomie optimale. Le compte-tours en version analogique est placé au milieu des deux écrans.

    L’écran tactile 12,3 pouces du Porsche Communication Management de dernière génération (PCM) surplombe le levier de vitesses avec sa console de commande, entre la place du conducteur et celle du passager avant. Le conducteur et le passager peuvent configurer individuellement l’affichage de l’écran tactile. Le PCM est bien évidemment doté de l’application Porsche Connect, de l’intégration des applications mobiles pour smartphone via Apple CarPlay ou encore d’un nouveau système de commande vocale qui permet de donner des instructions énoncées en langage naturel. Doté d’un affichage haute résolution, le PCM s’intègre harmonieusement au concept Black Panel de la console centrale avec un sélecteur de vitesse à commande électrique (shift-by-wire) pour la boîte PDK. Sur la console centrale, une nouvelle unité de commande avec des touches sensitives à effleurement assure la commande intuitive de différentes fonctionnalités. L’orientation des volets de la buse d’aération centrale peut également être ajustée électriquement à l’aide de commandes sensitives. En association avec la climatisation automatique 4 zones disponible en option, une commande sensitive en technologie Black Panel permet aux passagers à l’arrière de régler l’air conditionné et de commander différentes fonctions d’info-divertissement.

    La Porsche Panamera est par ailleurs la berline de luxe dont le coffre offre la plus grande modularité dans sa catégorie, avec sa banquette arrière à dossiers rabattables en 40/20/40 (495 à 1 304 litres de volume pour les bagages), ce qui en fait aussi le modèle le plus pratique pour un usage quotidien. Elle peut en outre atteindre un niveau de confort absolu avec les nouveaux équipements proposés en option, comme le toit panoramique inclinable, les sièges massants, l’éclairage d’ambiance ou encore le système audio High-End 3D-Surround de Burmester.

    La nouvelle gamme Porsche Panamera est d’ores et déjà disponible à la commande.

    Ils seront proposés à la vente en Tunisie aux prix indiqués ci-après :


    Panamera TND 382 000

    Panamera 4S TND  479 000

    Panamera Turbo TND 642 000

    ]]>
    contact@jetsetmagazine.net (www.jetsetmagazine.net)Autohttp://jetsetmagazine.net/jetset,mag/la-porsche-panamera-fait-sa-revolution-la-plus-sportive-des-berlines-de-luxe.16.4421.htmlFri, 14 Apr 2017 00:04:00 +0100http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/la-porsche-panamera-fait-sa-revolution-la-plus-sportive-des-berlines-de-luxe.16.4421.html
    <![CDATA[« Jetsetmagazine » a vu en exclusivité à Genève « Ma poupée chinoise « de Rachid Ferchiou Un rêve chinois concrétisé]]>http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/jetsetmagazine--a-vu-en-exclusivite-a-geneve--ma-poupee-chinoise--de-rachid-ferchiou-un-reve-chinois-concretise.16.4420.htmlUne projection spéciale du nouveau long-métrage tunisien « Ma poupée chinoise » de Rachid Ferchiou, première coproduction entre la Tunisie et la Chine, a eu lieu le 8 avril à la clôture de la 12è édition du festival international du film oriental de Genève (FIFOG.) qui s’est tenu du 1er au 9 avril.

    Le FIFOG, à travers son directeur général et artistique Tahar Houchi, a tenu, tout d’abord, à honorer Rachid Ferchiou, qui a accepté de projeter son film à cette occasion et qui a siégé au sein du jury de la compétition officielle des longs-métrages. « Ma poupée chinoise » raconte une histoire intrigante dont les événements ont lieu entre la Tunisie et la Chine. Le rôle de l’héroïne Yasmine est tenu par Maram Ben Aziza, qui y donne la réplique entre autres comédiens à Wahida Dridi, Nejla Ben Abdallah et à des comédiennes et comédiens chinois. Et dès les premières images, on devine qu’il s’agit d’un polar sur fond de souvenirs qui ressurgissent et d’un père qui s’avère vivant après qu’on l’ait cru mort depuis deux décennies. Yasmine est victime d’une tentative d’assassinat et la police est aux aguets.

    L’histoire se tisse de détail en détail et les surprises augmentent de plus en plus. Chantre des plans panoramiques, des gros plans, des belles images en plan-séquence et de la beauté en somme, le réalisateur Rachid Ferchiou s’en prend à cœur joie pour filmer avec tendresse et finesse Shanghai L’histoire du film se situe entre le polar et le drame, sans pour autant ne pas insister sur le sentimental. Les détails, pour y revenir, ne s’y comptent plus avec la poupée chinoise offerte par le père à sa petite fille devenue grande et qui s’en rappelle encore et encore. La boite à musique s’y ajoute. Le son qu’elle dégage et le message qu’elle contient ajoutent à l’histoire plus d’intrigue et de suspense. Le voyage vers la Chine et vice-versa par le père et sa fille est un pur moment de plaisir et de beauté, malgré les problèmes et les maux que la jeune fille doit surmonter.

    « Ma poupée chinoise » est un nouveau film tunisien et une première coproduction entre la Chine et la Tunisie qui sera présenté en avant-première mondiale en Chine dans le cadre du festival international du film de Pékin (16-23 avril.)

    B.L.

    ]]>
    contact@jetsetmagazine.net (www.jetsetmagazine.net)Evénementshttp://jetsetmagazine.net/jetset,mag/jetsetmagazine--a-vu-en-exclusivite-a-geneve--ma-poupee-chinoise--de-rachid-ferchiou-un-reve-chinois-concretise.16.4420.htmlThu, 13 Apr 2017 00:04:00 +0100http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/jetsetmagazine--a-vu-en-exclusivite-a-geneve--ma-poupee-chinoise--de-rachid-ferchiou-un-reve-chinois-concretise.16.4420.html
    <![CDATA[Festival de Cannes : La Sélection officielle 2017]]>http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/festival-de-cannes--la-selection-officielle-2017.16.4419.html17 au 28 mai 2017

    Film d’Ouverture : Arnaud DESPLECHIN

    LES FANTÔMES D’ISMAËL

    H.C

    1h50

    Fatih AKIN

    AUS DEM NICHTS

    1h40

    Noah BAUMBACH

    THE MEYEROWITZ STORIES

    1h50

    BONG Joon-Ho

    OKJA

    2h

    Robin CAMPILLO

    120 BATTEMENTS PAR MINUTE

    2h15

    Sofia COPPOLA

    THE BEGUILED

    1h31

    Jacques DOILLON

    RODIN

    1h59

    Michael HANEKE

    HAPPY END

    1h50

    Todd HAYNES

    WONDERSTRUCK

    2h

    Michel HAZANAVICIUS

    LE REDOUTABLE

    1h42

    HONG Sangsoo

    GEU-HU

    1h32

    Naomi KAWASE

    HIKARI

    1h41

    Yorgos LANTHIMOS

    THE KILLING OF A SACRED DEER

    (MISE À MORT DU CERF SACRÉ)

    1h49

    Sergei LOZNITSA

    A GENTLE CREATURE

    2h40

    Kornél MUNDRUCZÓ

    JUPITER’S MOON

    1h40

    François OZON

    L’AMANT DOUBLE

    1h50

    Lynne RAMSAY

    YOU WERE NEVER REALLY HERE

    1h35

    Benny SAFDIE

    Josh SAFDIE

    GOOD TIME

    1h39

    Andrey ZVYAGINTSEV

    NELYUBOV

    2h08



    Film d’ouverture:

    Mathieu AMALRIC

    BARBARA

    2h



    Cecilia ATAN

    Valeria PIVATO

    LA NOVIA DEL DESIERTO

    (LA FIANCÉE DU DESERT)

    1er film

    1h25

    Kantemir BALAGOV

    TESNOTA

    (ÉTROITESSE)

    1er film

    1h58

    Kaouther BEN HANIA

    AALA KAF IFRIT

    (LA BELLE ET LA MEUTE)

    1h35

    Laurent CANTET

    L’ATELIER

    1h54

    Sergio CASTELLITTO

    FORTUNATA

    1h43

    Michel FRANCO

    LAS HIJAS DE ABRIL

    (LES FILLES D’AVRIL)

    1h33

    Valeska GRISEBACH

    WESTERN

    1h40

    Stephan KOMANDAREV

    POSOKI

    (DIRECTIONS)

    1h43

    Gyorgy KRISTOF

    OUT

    1er film

    1h23

    KUROSAWA Kiyoshi

    SANPO SURU SHINRYAKUSHA

    2h09

    Karim MOUSSAOUI

    EN ATTENDANT LES HIRONDELLES

    1er film

    1h55

    Mohammad RASOULOF

    LERD

    2h

    Léonor SERRAILLE

    JEUNE FEMME

    1er film

    1h37

    Taylor SHERIDAN

    WIND RIVER

    1er film

    1h51

    Annarita ZAMBRANO

    APRÈS LA GUERRE

    1er film

    1h33

               

    Hors Compétition : MIIKE Takashi

    MUGEN NON JŪNIN

    2h20

    James Cameron MITCHELL

    HOW TO TALK TO GIRLS AT PARTIES

    1h42

    Agnès VARDA

    JR

    VISAGES, VILLAGES

    1h30

    Séances de minuit :

    Jean-Stéphane SAUVAIRE

    PRAYER BEFORE DAWN

    2h

    BYUN Sung-Hyun

    BULHANDANG

    1h57

    JUNG Byung-Gil

    AK-NYEO

    2h23

    Séances Spéciales :

    Bonni COHEN

    Jon SHENK

    AN INCONVENIENT SEQUEL

    1h40

    Raymond DEPARDON

    12 JOURS

    1h30

    Anahita GHAZVINIZADEH

    THEY

    1er film

    1h20

    HONG Sangsoo

    KEUL-LE-EO-UI KA-ME-LA

    1h39

    Eugene JARECKI

    PROMISED LAND

    2h

    Claude LANZMANN

    NAPALM

    1h40

    Jude RATMAN

    DEMONS IN PARADISE

    1er film

    1h32

    Vanessa REDGRAVE

    SEA SORROW

    1h14

    Réalité Virtuelle (Film / Installation / Exposition) Alejandro G. IÑÁRRITU

    CARNE Y ARENA

     
                   

    Évènements 70ème Anniversaire : Jane CAMPION

    Ariel KLEIMAN

    TOP OF THE LAKE: CHINA GIRL

    Abbas KIAROSTAMI

    24 FRAMES

    2h

    David LYNCH

    TWIN PEAKS

           



    CANNES COURT MÉTRAGE

    Teppo AIRAKSINEN KATTO Finlande 15’

    Lucrèce ANDREAE PÉPÉ LE MORSE animation France 14’

    Madhi FLEIFEL A DROWNING MAN Royaume-Uni, 15’

    Danemark, Grèce

    Alireza GHASEMI LUNCH TIME Iran 15’

    Fiona GODIVIER ACROSS MY LAND États-Unis 15’

    Grzegorz MOŁDA KONIEC WIDZENIA Pologne 15’

    QIU Yang XIAO CHENG ER YUE Chine 15’

    Andrés RAMIREZ PULIDO DAMIANA Colombie 15’

    Julia THELIN PUSH IT Suède 8’

    Yuval AHARONI






    Bahman ARK

    Bahram ARK




    Michal BLAŠKO



    Stijn BOUMA



    Eduardo BRANDÃO PINTO

    Aya IGASHI

    Payal KAPADIA

    Léa KRAWCZYK



    Marian MATHIAS

    Valentina MAUREL

    Imge ÖZBILGE

    Roberto PORTA

    Rory STEWART

    Áron SZENTPÉTERI

    Tommaso USBERTI

    WANG Yi-Ling

    BEN MAMSHICH






    HEYVAN





    ATLANTÍDA, 2003


    LEJLA


    VAZIO DO LADO DE FOR A

     

     

    TOKERU

     

     

     

    AFTERNOON CLOUDS

     

     

     

    À PERDRE HALEINE

     

     

    GIVE UP THE GHOST

     

     

    PAUL EST LÀ

     

     

    CAMOUFLAGE

     

     

    PEQUEÑO MANIFIESTO EN CONTRA DEL CINE SOLEMNE

     

    WILD HORSES

     

    LÁTHATATLANUL

     

     

    DEUX ÉGARÉS SONT MORTS

    YIN SHIAN BIEN JIAN GON LU

    Steve Tisch School of Film & Television,

    Tel Aviv University

    Israël

    Iranian National School of Cinema

    Iran

    FTF VŠMU

    Slovaquie

    Sarajevo Film Academy

    Bosnie-Herzégovine

    Universidade Federal Fluminense

    Brésil

    Toho Gakuen Film Techniques Training College

    Japon

    Film and Television Institute of India (FTII)

    Inde

    La Poudrière

    France

    NYU Tisch School of the Arts

    États-Unis

    INSAS

    Belgique

    KASK

    Belgique

    Universidad del Cine (FUC)

    Argentine

    NFTS

    Royaume-Uni

    Színház-ès Filmművészeti Egyetem

    Hongrie

    La Fémis

    France

    National Taiwan University of Arts

    Taïwan




           
    ]]>
    contact@jetsetmagazine.net (www.jetsetmagazine.net)Evénementshttp://jetsetmagazine.net/jetset,mag/festival-de-cannes--la-selection-officielle-2017.16.4419.htmlThu, 13 Apr 2017 00:04:00 +0100http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/festival-de-cannes--la-selection-officielle-2017.16.4419.html