www.jetsetmagazine.net : Premier magazine people Tunisienhttp://www.jetsetmagazine.netPremier magazine people tunisien retrouvez les informations culturelles et nocturnes en tunisie, programme des soirées, photos et vidéos exclusives, agenda culturel, revue de presse culturelle, potins et news, bonnes adressesfr-FRDroits de reproduction et de diffusion réservés © jetsetmagazine.netcontact@jetsetmagazine.net (jetset magazine)contact@sameteam.com.tn (SAME TEAM)Tue, 07 Jul 2015 06:37:54 +0100Tue, 07 Jul 2015 06:37:54 +0100Premier magazine people tunisien : Articles exclusifs, soirées, sorties, culturehttp://www.jetsetmagazine.net/rss/magazine.php1www.jetsetmagazine.net : Premier magazine people Tunisienhttp://jetsetmagazine.net/rss/logo_jetset.gifhttp://www.jetsetmagazine.netPremier magazine people tunisien retrouvez les informations culturelles et nocturnes en tunisie, programme des soirées, photos et vidéos exclusives, agenda culturel, revue de presse culturelle, potins et news, bonnes adresses<![CDATA[51ème Festival de Hammamet]]>http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/51eme-festival-de-hammamet.16.3444.htmlDes revenants avec le théâtre en premier

C’est du 9 juillet au 20 août que se tiendra la 51è édition du festival international de Hammamet. Un rendez-vous incontournable qui meublera les nuits du Théâtre de plein air de la ville du jasmin.

Le programme de cette année, qui comprend des spectacles destinés à tous les goûts, est marqué par un retour massif du théâtre tunisien avec pas moins de cinq pièces. Car depuis de longues années, le quatrième art a été le parent pauvre de ce festival qui a été pourtant crée en 1964 pour promouvoir le théâtre. L’ouverture sera avec la nouvelle pièce « Allah yonsor sidna », une création signée Ezzeddine Madani et mise en scène par Abdelghani Ben Tara. Elle raconte l’histoire de la Tunisie au milieu du dix-neuvième siècle avec comme point de départ la promulgation de « Ahd Al Amen » (Le Pacte fondamental.) Un cri contre l’injustice, l’oppression et le totalitarisme. Le rapprochement avec l’actualité d’aujourd’hui n’est pas à exclure. La seconde pièce est « Plateau » de Ghazi Zaghbani, une production du Théâtre national tunisien et que nous avons découverte durant la saison culturelle écoulée.

Et avec cette pièce, la parodie de ce qui a été vécu après la révolution tunisienne, particulièrement sur les plateaux de télévision, y est annoncée. Quant à « Solwène » (Olvido) de et avec Leila Toubel, cette pièce a eu beaucoup de succès lors de ses représentations  quelques mois auparavant. Elle vient dénoncer la barbarie, l’absurdité et les sentiments inhumains et haineux de ceux qui veulent imposer leur dictat depuis le déclenchement de la révolution en Tunisie. Ce qui a donné lieu à des assassinats politiques et aux tueries de membres de l’armée, de la police et de la garde nationale. La quatrième pièce est « Borj Loussif » (L’Eternel retour) de Chedly Arfaoui. Et là encore, c’est un autre travail adapté d’une pièce de Sartre qui valait la peine d’être reprogrammé à Hammamet.

Enfin, « Kâab El Ghazal », pièce produite par le Centre national des arts dramatiques et scéniques de Médenine, aborde des questions philosophiques, morales et de civilisation ponctuées par des tableaux chorégraphiques. On se demande pourquoi les programmateurs n’ont pas invité des pièces maghrébines, arabes ou françaises ? Etant donné que le festival de Hammamet est international et pour rompre avec la seule opportunité des Journées théâtrales de Carthage. Et pour rester avec les spectacles tunisiens, la musique y est et comme de bien entendu. Un hommage sera rendu à la diva Oum Kalthoum à l’occasion du quarantième anniversaire de sa disparition. Najet Attia et d’autres artistes maghrébines chanteront Oum Kalthoum accompagnées par la Troupe nationale de musique sous la direction de Mohamed Lassoued. 

La « Hadhra » de Fadhel Jaziri sera également au rendez-vous avec une troisième version et  de nouveaux chants mystiques. Nour Chiba invitera Belgacem Bouguenna, un grand artiste créateur qui manque de diffusion. Quant à Dhafer Youssef, l’artiste tunisien évoluant en Europe, il clôturera le festival avec « Bird’s requiem. » Et du côté des artistes arabes et étrangers, le chanteur italien Umberto Tozzi, la chanteuse germano -nigérianne Ayo, le syrien Nour Mhanna, l’ivoirien Alpha Blondy, la française Indila et une soirée Rumba, Pop et Rock avec le groupe Chico and the gipsys. Le programme du festival de Hammamet de cette année tend à satisfaire tous les goûts. Il est marqué par le retour du théâtre et cela grâce à la nette évolution de la création théâtrale en Tunisie ces dernières années et par la présence de plusieurs artistes revenants. Bon festival à tous !

B.L.

]]>
contact@jetsetmagazine.net (www.jetsetmagazine.net)Evénementshttp://jetsetmagazine.net/jetset,mag/51eme-festival-de-hammamet.16.3444.htmlMon, 06 Jul 2015 00:07:00 +0100http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/51eme-festival-de-hammamet.16.3444.html
<![CDATA[EPHEMERE 2015, Un line up haut en couleurs]]>http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/ephemere-2015-un-line-up-haut-en-couleurs.16.3443.htmlL'attente a assez duré. 
Initialement prévue vendredi dernier puis reportée suite aux tristes événements survenus à Sousse,"La chasse aux Djs" a finalement eu lieu, jeudi 2 juillet. 
Dans les ruelles de Sidi Bou Saïd, au rythme des placettes et des jardins, de la galerie d'art Aïcha Gorgi au célèbre marchand de Bambalouni (yoyo)... Une centaine de personnes s'est prêtée au jeu pour essayer de deviner les noms des Djs qui constituent le line up d'EPHEMERE 2015.
 
Cartes en mains et espadrilles aux pieds, le rythme de la chasse a été rude et une concurrence positive était au rendez-vous ! Ce cache-cache urbain ludique et interactif a permis à 3 heureux gagnants de rentrer chez eux avec la certitude d'assister les 12 et 13 août prochains au festival, accompagnés de la personne de leur choix.

Et bien sûr la grande découverte de la soirée, le line-up tant attendu qui a enfin été révélé au grand public: 
Mano Le Taugh, Loco Dice, Afghan Project, Omar Souleyman, Epi, Appollonia, Flamingosis, MiM et tant d'autres seront là le 12 et 13 Août prochains. Plus de 20 artistes internationaux et tunisiens se succéderont sur deux scènes différentes en plein air pour garantir des univers musicaux différents

Les arts visuels seront mis en avant avec 3 installations artistiques immersives et/ou interactives. Wafa Benromdan et Zied Meddeb Hamrouni présenteront leur "Cube", une installation inédite, Achraf Hentati déploiera son arc en ciel d'origami et le collectif d'artistes DesignLab qui a illuminé la scène principale de l'édition 2014 bénéficiera d'une carte blanche pour exprimer toute sa créativité. 
 
Entre audace et innovation, EPHEMERE 2015 continue sur sa lancée créative !
]]>
contact@jetsetmagazine.net (www.jetsetmagazine.net)Evénementshttp://jetsetmagazine.net/jetset,mag/ephemere-2015-un-line-up-haut-en-couleurs.16.3443.htmlSun, 05 Jul 2015 00:07:00 +0100http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/ephemere-2015-un-line-up-haut-en-couleurs.16.3443.html
<![CDATA[Un avion pour la liberté de Paris à Sousse !]]>http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/un-avion-pour-la-liberte-de-paris-a-sousse.16.3442.htmlTunisiens et français organisent un voyage Paris-Monastir pour encourager la destination Tunisie.

La Tunisie a subi un nouvel attentat meurtrier perpétré par des terroristes fondamentalistes islamistes, des barbares sanguinaires.

Tunisiens et français amis de la Tunisie, des citoyens de la société civile parisienne se sont mobilisés pour organiser un départ de Paris vers Tunis, pour un rassemblement sur la plage du massacre le samedi 4 juillet à l’hôtel Impérial Marhaba à Sousse

Le départ est prévu de Paris le 3 juillet, à 22h05 de Roissy T3 vers Tunis, et le retour sera pour le Dimanche 5 juillet à 15h30 de Monastir.

Les voyageurs passerons les 2 nuits à Sousse, le collectif organisateur à négocié le voyage pour un tarif symbolique de 200€ TTC, ce qui couvrira : l’hébergement à l'hôtel en chambre double, les transferts et la formule tout inclus et compris.

Arrivée du groupe à Tunis Carthage à 23 h 30 (sauf retard)

Le programme de ce week-end de soutien pour la Tunisie et pour le tourisme

Tunisien :

Le 4 juillet 2015

Départ de 11h : découvrir la médina   de 11h à 13h

Retour à l’hôtel Marhaba

17h30 : rassemblement pour un recueillement sur la plage où a eu le massacre pendant lequel sera observée une minute de silence. Une gerbe de fleur sera ensuite posée et des lanternes volantes seront lancées dans le ciel étoilé de Sousse.

19h40 : diner du groupe sur la terrasse de l’Hôtel  Marhaba.

22h : Un thé à Kantaoui.

Toutes les tunisiennes et tous les tunisiens résidents dans le pays et qui ont la possibilité de se déplacer vers Sousse durant ce week-end , sont appelés vivement à venir participer et partager ce moment.

Tous unis contre le terrorisme fondamentaliste islamiste en Tunisie.

Contact : Comité d’organisation de citoyens de Paris, tél : 25 017 338 wided Othmani.

]]>
contact@jetsetmagazine.net (www.jetsetmagazine.net)Evénementshttp://jetsetmagazine.net/jetset,mag/un-avion-pour-la-liberte-de-paris-a-sousse.16.3442.htmlFri, 03 Jul 2015 00:07:00 +0100http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/un-avion-pour-la-liberte-de-paris-a-sousse.16.3442.html
<![CDATA[Mhelha Tounes ! Organise La nuit des Joyaux : Exposition de bijoux de 6 designers tunisiens !]]>http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/mhelha-tounes--organise-la-nuit-des-joyaux--exposition-de-bijoux-de-6-designers-tunisiens.16.3441.htmlSi vous aimez les soirées ramadanesques originales, rendez-vous le 4 juillet au café-restaurant LA GALETTE, à la Marsa, pour découvrir La Nuit des Joyaux ... 

Pour la 2e édition de MAHLEHA TOUNES ! , La Galette accueille une exposition intimiste et raffinée, à de 6 designers de bijoux et ce partir de 21 h :

Lina Bijoux
Imy Mhirsi
Fayrouza
Joyaux de la Medina
Rania Accessories
Sofia Bessi

Profitez-en pour faire une pause gourmande : crêpes et gaufres, cheesecakes et autres plaisirs autour d'une bonne chicha !

La première édition de MAHLEHA TOUNES ! qui s'est déroulée le 10 mai à Sidi Bou Saïd a été plébiscitée par le public comme par de nombreux medias : presse, radio, télévision ... qui ont soutenu cette toute nouvelle initiative à l'unisson !

Le concept est nouveau et repose sur la mise en valeur de la création tunisienne sous toutes ses formes, grâce à des thèmes travaillés, une communication omniprésente et une organisation bien ficelée.

MAHLEHA TOUNES !, née après les attentats du Bardo est un concept citoyen et solidaire : tout d'abord, démontrer que quoi qu'il arrive et grâce à ses diverses richesses, du patrimoine jusqu'à l'innovation, "la Tunisie restera debout". Ensuite, valoriser les artisans et les nouveaux créateurs auprès des touristes comme des Tunisiens. Pour finir, les bénéfices de chaque événement sont reversés à une association de protection canine : HAPPY DOG.

La 3e édition de MAHLEHA TOUNES ! Est déjà programmée : Objectif plage se déroulera les 1er & 2 août, toujours à la Galette. Pour ce thème, couffins, maillots de bains, foutas, robes de plages, sandales et chaises longues seront à l'honneur !

MAHLEHA TOUNES ! Soyez au rendez-vous !

]]>
contact@jetsetmagazine.net (www.jetsetmagazine.net)Evénementshttp://jetsetmagazine.net/jetset,mag/mhelha-tounes--organise-la-nuit-des-joyaux--exposition-de-bijoux-de-6-designers-tunisiens.16.3441.htmlFri, 03 Jul 2015 00:07:00 +0100http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/mhelha-tounes--organise-la-nuit-des-joyaux--exposition-de-bijoux-de-6-designers-tunisiens.16.3441.html
<![CDATA[Expo à voir : « REGARDS POSÉS. HAMMAMS DE LA MÉDINA DE TUNIS »]]>http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/expo-a-voir---regards-poses-hammams-de-la-medina-de-tunis.16.3440.htmlConçue par l’association L’Mdina Wel Rabtine – Actions citoyennes en Médina, en partenariat avec la Maison de l’Image, et avec le soutien de l’Institut français de Tunisie, l’exposition Regards posés. Hammams de la Médina de Tunis réunit les œuvres de 19 photographes tunisiens et européens professionnels ou amateurs, et donne à voir la réalité d’un patrimoine en péril : les hammams de la Médina de Tunis.

Pour la réalisation de cette exposition les photographes ont eu accès à un ou plusieurs hammams, en activité ou abandonnés, souvent peu connus du grand public, et dont certains remontent au Moyen âge.

Par ailleurs, 16 étudiants de l’Ecole Nationale d’Architecture et d’Urbanisme ont réalisé de courts documents vidéo (entretiens, reconstitutions 3D des lieux…etc) consacrés à ce patrimoine tunisien en péril. Leurs travaux, inédits seront projetés dans l’exposition.

Les 114 images sélectionnées ainsi que les recherches de terrain exposées par l’association tirent de l’oubli un patrimoine riche et méconnu, mais également en danger. En effet, sur les 50 hammams historiques signalés au XIXème siècle, seuls 26 ont pu maintenir leur activité. 17 ont été détruits et 7 autres sont fermés.

L’exposition Regards posés. Hammams de la Médina de Tunis alimentera un plaidoyer pour sensibiliser les décideurs et le grand public à la valeur indéniable de ce patrimoine et à la nécessité de le sauvegarder.

L’association L’Mdina Wel Rabtine – Actions citoyennes en Médina a été créée en janvier 2012. Elle réunit des habitants, commerçants, passionnés et amoureux de la Médina de Tunis, ainsi que des chercheurs et des artistes, autour d’une vision partagée de gouvernance démocratique du patrimoine.

Avec : Mohamed Amine Abassi, Sophia Baraket, Aglaé Bory, Hamideddine Bouali, Marianne Catzaras, Mahdi Chaker, Nesrine Cheikh-Ali, Chehine Dhahak, Rania Dourai, Hichem Driss, Arnaldo Genitrini, Pol Guillard, Yassine Hakimi, Max Jacot, Arthur Perset, Jacques Pion,Anna Puig Rosado, Aziz Tnani et Patricia Triki.

Commissaire de l’exposition : Olfa Feki
Exposition du 3 juillet au 2 août 2015 Galerie de l’Institut français de Tunisie 20-22, avenue de Paris – Tunis






]]>
contact@jetsetmagazine.net (www.jetsetmagazine.net)Evénementshttp://jetsetmagazine.net/jetset,mag/expo-a-voir---regards-poses-hammams-de-la-medina-de-tunis.16.3440.htmlFri, 03 Jul 2015 00:07:00 +0100http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/expo-a-voir---regards-poses-hammams-de-la-medina-de-tunis.16.3440.html
<![CDATA[ELIE SAAB ouvre sa seconde boutique parisienne]]>http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/elie-saab-ouvre-sa-seconde-boutique-parisienne.16.3439.htmlElie Saab ouvre sa seconde boutique parisienne dans l’avenue George V et inaugure son nouveau concept d’architecture.

« Je souhaitais créer une identité architecturale forte : un point d’équilibre entre décoration d’intérieur, volumes fluides et espace de vente qui puisse transcrire cette esthétique où l’architecture est au service de la création ».Elie Saab

Idéalement située au cœur du Triangle d’Or, près des Champs-Elysées au 31 avenue George V, la nouvelle boutique ELIE SAAB est un écrin idéal pour les créations de la Maison. L’espace s’accentue de volumes architecturaux, sculptés de manière contemporaine. La lumière s’y invite comme un élément fondamental. Conçue à partir de matériaux nobles, l’enseigne est sous-tendue par le langage précis des collections de mode : finitions impeccables, détails graphiques, toucher unique.

Réalisée par l’agence RDAI, la boutique marque le début d’une nouvelle ère pour la Maison ELIE SAAB : elle inaugure une génération d’enseignes qui projette l’univers de la marque dans un espace architecturé. « Nous avons imaginé l’intérieur comme une architecture pérenne, un écrin construit qui révèle la féminité des vêtements », explique Denis Montel, architecte et directeur artistique de l’agence RDAI.

Fruit d’une collaboration entre Monsieur Saab et Denis Montel, ce projet fait le lien entre deux esthétiques. Un voyage au Liban, la découverte de l’univers en travertin de la Maison ainsi que l’atmosphère lumineuse et épurée de la résidence privée de Monsieur Saab à Beyrouth, au cœur de Gemmayzé, ont enrichi l’approche de Denis Montel. Traduisant ce style de vie de manière contemporaine, la boutique est le point de rencontre d’une vision architecturale commune.

Dans le prolongement de l’hôtel Four Seasons George V, la boutique se découvre au rez-de-chaussée derrière huit baies vitrées marquées par d’élégants fers forgés d’origine. La netteté des lignes de la façade en pierre blanche, aujourd’hui classée, s’inscrit dans un style « Art Déco ». Novateur pour l’époque, le bâtiment résidentiel, inauguré en mai 1928, fut dessiné par les architectes français Lefranc et Wybo comme un grand hôtel particulier. Dans la continuité de ce style moderne, les stores en façade de la boutique répondent à ceux de l’hôtel Four Seasons Georges V.

Dès le seuil, une double hauteur sous plafond est marquée par un dôme en stuc de pierre couleur sable : il accueille un lustre des années 60 en laiton et verre de Murano, acquis chez un antiquaire. De part et d’autre de cette entrée lumineuse, l’espace de vente se déploie en L : animées par six vitrines, les deux pièces courent d’un seul tenant. Traitées comme des portiques lumineux, les ouvertures se doublent de panneaux-miroirs dépolis, creusés de rayures laiton.

Le sol et les murs sont couverts de marbre crema delicato; ils insufflent à l’ensemble une ambiance minérale. A la fois subtile et imposante, une structure en stuc de pierre habille le plafond comme une charpente rainurée. Creusant des perspectives, elle confère une dynamique moderne, et une présence unique, aux deux espaces longilignes. Surlignée par deux trames graphiques qui se croisent, le marbre est marqué, au sol et sur les murs, par des inserts dorés : ils cadrent et donnent une régularité aux volumes. Résultat d’un travail méticuleux, ils rappellent les traits de coupe et patronages inhérents au savoir-faire de la Maison.

Côté couleurs, une palette de tons clairs – marbre blanc, stuc de pierre sable, miroirs dépolis – pose la base d’un élégant canevas, texturé par des filets en laiton, suspensions graphiques bronze et mobilier en verre et noyer. Adouci par la lumière du jour, l’ensemble fait ressortir les collections et imprimés de saison. Entre mode et architecture, le contraste joue à merveille : la féminité et délicatesse des coupes s’inscrivent dans les volumes architecturés. Les vêtements sont révélés par cet écrin clair.

Prolongeant la perspective, à chaque extrémité de la boutique, deux immenses miroirs gravés de stries argent et or accueillent, chacun, un large écran vidéo. L’ensemble, véritable tableau animé, fait vibrer l’atmosphère. Le mobilier, dessiné sur mesure pour la boutique, prend à son tour le relais : des consoles en noyer doublées de vitrines et finitions bronze foncé rythment l’espace. D’autres pièces, réalisées pour les lieux, comprennent des tables basses en bronze recouvertes de marbre veiné Portoro, un canapé en velours de mohair.

In situ, les collections de prêt-à-porter et accessoires de la saison sont présentées de manière graphique sur des barres en métal et des étagères, le long des murs en marbre blanc. Disposés dans des vitrines en noyer, laiton bronze foncé et verre, la maroquinerie, la soie, les souliers, les bijoux et les parfums sont répartis à travers les deux espaces. Contemporaine et dynamique, l’offre complète celle de la boutique du Rond-Point des Champs-Elysées. Avec une même attention au détail, et un service dédié, la Maison répond aussi bien aux attentes d’une clientèle habituée du sur-mesure, qu’elle accompagne tous les instants de la vie d’une femme.

Offrant une perspective supplémentaire sur les collections de prêt-à-porter et les accessoires, la boutique Georges V propose une nouvelle expérience de shopping. Conduisant aux salons d’essayage, un couloir se déplie dans une succession de paravents-miroirs : altérant les perspectives, il marque une rupture avec le reste de la boutique. Soyeuses, les cabines se découvrent comme des écrins ovalisés dont les murs sont adoucis par de grands panneaux gainés en forme de ‘feuilles’ : ils sont recouverts de velours texturé astrakan taupe clair. Pour finir d’accentuer le sentiment d’un écrin privé, un miroir s’ouvre en triptyque.

La deuxième boutique parisienne ELIE SAAB place l’architecture au cœur de son propos pour révéler les collections prêt-à-porter et accessoires de la Maison.

A propos de RDAI
Depuis son origine en 1972, l’agence d’architecture d’intérieur parisienne RDAI est empreinte de la rigueur et de l'élégance de sa fondatrice, Rena Dumas. Depuis plus de quatre décennies, RDAI transcende les frontièresentre architecture, architecture intérieure et design. Aujourd'hui, Denis Montel et son équipe emmènent des dizaines de projets à travers le monde, sans à priori sur sa dimension, qu'il s'agisse d'un espace intérieur, d'un bâtiment ou d'un objet. RDAI affirme que l'architecture est le reflet de l'époque présente.

]]>
contact@jetsetmagazine.net (www.jetsetmagazine.net)Beauté et modehttp://jetsetmagazine.net/jetset,mag/elie-saab-ouvre-sa-seconde-boutique-parisienne.16.3439.htmlFri, 03 Jul 2015 00:07:00 +0100http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/elie-saab-ouvre-sa-seconde-boutique-parisienne.16.3439.html
<![CDATA[Au revoir la Grace… bonjour la Garce !]]>http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/au-revoir-la-grace-bonjour-la-garce.16.3438.htmlLa « Grâce » en voici un mot exquis qui sent malheureusement le vieux et que désormais presque personne n’utilise, quel dommage !  

Mais alors pourquoi ce mot est de plus en plus délaissé, oublié agonisant au fond de nos pensées ? 

Il est vrai que la grâce n’est pas un mot facile à définir, comme les sentiments, on sait les reconnaitre mais on a du mal à les définir avec des mots… 

Selon le dictionnaire la grâce c’est un agrément, charme indéfinissable d'un être animé, de son comportement : Un geste plein de grâce. On pourrait le définir comme un charme qui se dégage d’une personne, même quand on la connait pas, même sans qu’elle ne parle. 

La grâce est d’après moi définie par quelques évidences de base :

- Elle est discrète, il lui faut davantage de temps que la beauté pour être repérée. La beauté saute aux yeux presque immédiatement alors que la grâce est plus réservée… Pour la détecter, il faut la guetter. Une personne gracieuse ne se fait pas immédiatement remarquer, mais une fois tombé sous son charme, on ne peut plus se déconnecter.

- La grâce ne s’achète pas et ne s’apprend pas : être gracieuse n’est pas une question de marques de luxe, de tunes ou d’injections de botox… c’est tout simplement naturel !

- La grâce ne se veut pas fausse, ce n’est pas un jeu ou un rôle , elle est vraie, authentique…

Petite remarque pour ne pas susciter la confusion. Quand je dis « naturelle », cela veut dire que j’écarte totalement celle qui laissent ses poils sur les jambes vivre une longue et paisible vie sans jamais les inquiéter, j’écarte aussi celle qui se cure le nez en public et qui laisse une touffe sous ses aisselles pour faire genre peace and love… Beurk ! Donc « naturelle » veut dire sans artifices certes mais quand même pas la femme de Cro-Magnon…

Comment peut-on reconnaitre une fille gracieuse ? A son comportement, à son physique, à ses paroles ? C’est en fait un peu de tout ça :

- Avec son regard, mais lequel ? Celui gorgé de curiosité et de vie… celui qui ferait fondre n’importe quel homme sans pour autant le dévisager ou le séduire ouvertement.

- Non à la vulgarité, oui à la subtilité ! Une fille gracieuse ne met pas ses atouts en avant comme pour les vendre, elle les met en valeur avec finesse et élégance, avec une touche sexy sans jamais basculer vers le vulgaire.

- un maquillage naturel. Les filles rappelez-vous que votre visage n’est pas une toile vierge sur laquelle vous pouvez utiliser toutes les couleurs en votre possession. Résumons : évitez la couche épaisse de fond de teint tartinée sur le visage. On oublie les Smoky Eyes en pleine journée et les multiples couches de mascara sur des faux cils long de 3 cm. Utilisez le maquillage pour mettre vos atouts en avant, un gloss pour une bouche gourmande, un léger fards à joues pour une bonne mine et une petite couche de mascara ou d’ombres à paupières naturelles. Tous vous le diront, le naturel c’est ça votre astuce. 

- Des tenues pas obligatoirement sexy mais plutôt bien choisis et assemblés, ce ne sont pas le nombre de marques qui font de vous quelqu’un d’élégant, c’est plutôt votre façon de porter le vêtement qui séduit.

- Choisir des couleurs calmes, pas trop agressives. Alors par la grâce de dieu, si vous n’êtes pas aux Antilles sur la plage à siroter un cocktail, évitez le total look jaune poussin ou le pantalon orange fluo. Vous n’êtes ni un taxi ni une borne de sécurité. Si vous voulez qu’on vous remarque, faites le à travers un gout subtil et frais sans tomber dans le Falshy qui fait mal aux yeux.

- La gracieuse a le sourire généreux, elle est aimable et sourit à tout le monde sans exception, mais attention il y a sourire et sourire, n’adoptez pas le sourire bête qui vous desservira, ayez plutôt un sourire intelligent et plein de bonté. 

- Quand elle passe, on sent derrière elle un nuage de parfum subtil qui disparait vite de votre nez mais reste gravé dans votre mémoire olfactive. Se parfumer avec deux litre de parfum au extrais de Oud ou de Patchouli super fort, ne fera qu’étouffer votre voisin et surtout l’écœurer. 

- Avoir une attitude So Fresh, toujours pimpante et de bonne humeur, même si elle a des kilos en plus ou une poussée d’acné, elle assume et s’aime. 

- Elle est mystérieuse. Elle ne vous raconte pas sa vie dès les premières 5 minutes et ne vous mine pas le moral avec ses problèmes. Une part de mystère c’est excitant et surtout intéressant. Déballer tout dès le début vous rend trop prévisible et inintéressante.

De l’autre côté de la barrière on trouve celle qui mâche son chewing-gum la bouche ouverte et si elle la ferme c’est pour faire des bulles. Vous la reconnaissez ? Celle qui aime toujours mettre ses seins au balcon et faire coucou avec, celle qui croit que les bourrelets en étages ça plait à fond, celle qui met un jean taille basse et un string taille haute rose fushia, celle qui porte de très longs faux ongles presque courbés vernis de toutes les couleurs de vernis existantes. Ah les veinards ! Vous savez que c’est pour vos beaux yeux tout ça ? 

Ce genre de fille veut se faire remarque et à tout prix ! Alors elle n’hésite pas à utiliser la manière forte : Visage très très teinté, comme les murs blancs éclatants des maisons de Sidi Bou, faux cils longs et noires ténébreux pour un regard mystérieux… tenues achetée en cm², talons vertigineux et rajouts de cheveux blonds platines ou noires corbeau jusqu’aux fesses… je vous passe les détails des faux bijoux voyants allants avec le sac, les chaussures, l’ombre à paupière et la couleur du vernis, ce qu’on pourrait appeler « Un vrai complet poisson ». Alors les gars vous aimez ?

Son attitude ? Elle parle fort, rit très fort, touche tout le monde et ponctue ses phrases par de gros mots pour paraitre sympathique. Vous aimeriez la rencontrer ? Noooon !

Il est vrai qu’on ne peut pas se procurer une grâce naturelle dans une boutique ou dans un livre, mais on peut quand même éviter de ressembler à une cruche sans cervelle qui ne sait exister qu’à travers le regard des autres. On peut être sexy sans être vulgaire, marrante sans se donner en spectacle et intéressante sans crier. 

Un moine grec du moyen age, Maxime Planude a dit : « La beauté sans grâce attire, mais elle ne sait pas retenir ; c’est un appât sans hameçon ». 

Il a raison ce moine vous ne pensez pas ?

A bon entendeur…



N . Azouz 

]]>
contact@jetsetmagazine.net (www.jetsetmagazine.net)Méli Melo de penséeshttp://jetsetmagazine.net/jetset,mag/au-revoir-la-grace-bonjour-la-garce.16.3438.htmlThu, 02 Jul 2015 00:07:00 +0100http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/au-revoir-la-grace-bonjour-la-garce.16.3438.html
<![CDATA[Le tian provençal, une recette de Cyril Lignac]]>http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/le-tian-provencal-une-recette-de-cyril-lignac.16.3437.htmlRecette : 

• Temps de préparation : 15 minutes
• Temps de cuisson : 20 minutes (+attente 30 minutes)
• Recette pour : 4 personnes

Ingrédients :

• 4 tomates
• 2 courgettes
• 1 aubergine
• olives vertes
• basilic
•  parmesan
• 4 c. À soupe d’huile d’olive
• 2 c. À soupe de vinaigre balsamique
• 2 c. À soupe de jus de citron
•  Herbes du maquis, sel et poivre

Préparation :
 
• Lavez et coupez les tomates en rondelles fines et faites-les dégorger 30 minutes dans une passoire après les avoir salées. Préchauffez alors le four à th. 7 – 210° C.
• Lavez et coupez les courgettes et aubergine en rondelles très fines. Dans un plat à gratin, disposez successivement des couches de chacun de ces 3 légumes. Saupoudrez d’herbes du maquis, d’olives vertes dénoyautées émincées et de parmesan râpé. Versez maintenant l’huile d’olive, le vinaigre balsamique et le jus de citron. Poivrez.
• Recouvrez d’une feuille d’aluminium et mettez au four pendant 10 minutes. Après ce temps, retirez l’aluminium et poursuivez la cuisson 10 minutes. Servez recouvert de feuilles de basilic frais.

Astuce de Cyril Lignac :

J’enrichis volontiers ce tian en intercalant des rondelles de mozzarella ou en le nappant d’une sauce composée de crème liquide et de feta aux herbes.

]]>
contact@jetsetmagazine.net (www.jetsetmagazine.net)Les Recettes du Chefhttp://jetsetmagazine.net/jetset,mag/le-tian-provencal-une-recette-de-cyril-lignac.16.3437.htmlWed, 01 Jul 2015 00:07:00 +0100http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/le-tian-provencal-une-recette-de-cyril-lignac.16.3437.html
<![CDATA[Des gadgets qui changeront votre quotidien ! ]]>http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/des-gadgets-qui-changeront-votre-quotidien.16.3436.htmlTempescope : Le temps qu’il fera demain en miniature

Le Tempescope est un gadget conçu pour simuler en miniature le temps qu’il fera demain. Relié à Internet et à la météo, il est en effet capable de transformer les prédictions météorologiques en phénomènes réels, incluant le soleil, la pluie et même les orages et le brouillard. Cet excellent projet a été imaginé par le designer japonais Ken Kawamoto, qui en attendant un financement via Kickstarter vous propose de construire vous même la version open source avec ce lien : 

 http://www.tempescope.com/opentempescope/ 


Notifly – Un gadget qui remplace vos notifications par des bulles de savon!

Notifly est un adorable gadget qui remplacera vos notifications par des bulles de savon ! Un excellent concept imaginé par les designers de IDEO NY pour leur projet Monyay, cherchant de nouvelles manières plus douces et plus poétiques de notifier les utilisateurs, à la place des traditionnelles alertes sonores. Connecté à votre ordinateur ou à votre smartphone, Notifly créera ainsi une petite bulle à chaque fois que vous recevrez un email, un tweet, un rappel de calendrier…

Clocky – Un réveil motorisé qui s’enfuit pour vous obliger à vous lever

Clocky est un adorable gadget à mi-chemin entre un réveil matin motorisé et un drone. Conçu pour vous obliger à vous lever, le Clocky utilisera ses roues ou son balancement pour s’enfuir de votre table de nuit, vous obligeant à vous lever pour faire cesser la sonnerie. Un gadget imaginé par Nanda Home. 


]]>
contact@jetsetmagazine.net (www.jetsetmagazine.net)Life stylehttp://jetsetmagazine.net/jetset,mag/des-gadgets-qui-changeront-votre-quotidien.16.3436.htmlWed, 01 Jul 2015 00:07:00 +0100http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/des-gadgets-qui-changeront-votre-quotidien.16.3436.html
<![CDATA[Les Layali Saf Saf sont lancées au Saf Saf de la Marsa... ]]>http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/les-layali-saf-saf-sont-lancees-au-saf-saf-de-la-marsa.16.3435.htmlUne salle presque comble pour la première soirée dédiée au malouf ! 

Tunis, 30 juin 2015 - Hakim Bahri a ouvert dimanche soir les Layali Saf Saf par une très belle soirée consacrée au malouf avec l'orchestre Tanit d'Esmehan Chaari. 

Sur une nouvelle scène, plus grande que l'année dernière, et sous des éclairages particulièrement réussis, les habitués des Layali Saf Saf et de nouveaux spectateurs attirés par un programme particulièrement original et varié, se retrouvaient sous les arbres centenaires de la terrasse inférieure du Saf Saf.

" J'ai décidé après une période de réflexion de maintenir la programmation des Layali Saf Saf en accord avec tous nos partenaires et sponsors. Même si la Tunisie traverse une période particulièrement sombre de son histoire, nous avons pris le parti de ne pas baisser la tête devant le terrorisme et au contraire, de l'affronter avec une arme que les terroristes ne possèderont jamais, la culture... Il était impossible pour nous de décevoir notre public qui attend nos soirées pour se retrouver en famille et entre amis dans une ambiance particulièrement bienveillante et bon enfant... Tahya Touness !" déclarait Hakim Bahri en ouverture du concert d'Esmehan Chaari.

Les Layali Saf Saf se poursuivront jusqu'au 16 juillet. Rappelons que les prix ont été étudiés pour s'adapter à toutes les bourses : les prix des tickets, selon les spectacles, sont compris entre DT 5 et DT 20. Ils sont disponibles au Saf Saf et au cinéma Madart à la Marsa.

Découvrez tout le programme : http://jetsetmagazine.net/culture/festival/layali-el-saf-saf.12.334.html
]]>
contact@jetsetmagazine.net (www.jetsetmagazine.net)Evénementshttp://jetsetmagazine.net/jetset,mag/les-layali-saf-saf-sont-lancees-au-saf-saf-de-la-marsa.16.3435.htmlWed, 01 Jul 2015 00:07:00 +0100http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/les-layali-saf-saf-sont-lancees-au-saf-saf-de-la-marsa.16.3435.html
<![CDATA[L’essentiel Make up de cet été : Eye Designer Palette de By Terry.]]>http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/lessentiel-make-up-de-cet-ete--eye-designer-palette-de-by-terry.16.3434.htmlDeux nouvelles palettes qui sublimeront vospaupières en attente…de fards poudre veloutés aux couleurs imaginées par Terry de Gunzburg. Une palette de 10 fards à paupières réunit tons « primer » lumi-mats, couleurs « fashion » pigmentées et nuances satinées illuminatrices pour designer le regard sans faux pas et avec style. 

Sa formule luxueuse au confort ultime, riche en micro-poudres premium et pigments minéraux surfins longue tenue, permet une application nude, smoky, ou ultra-couleur sur l’ensemble de la paupière ou liner au ras des cils, à sec pour une couvrance poudrée naturelle, ou mouillée pour un print aquarelle intense. 

Son applicateur pro double embout ombreur et liner permet à la fois une estompe parfaite et un tracé haute précision, Son dôme serti d’une résille BY TERRY, son miroir panoramique, son clic qui sonne chic et qui signe la fermeture en font un véritable objet de désir !

L’ indispensable Eye base prime to fix !

STEP ONE du "Step by Step - focus yeux"  BY TERRY,  cette nouvelle base prépare les paupières aux ombres poudres de l’EYE DESIGNER PALETTE. Des fards àl’intensité colorielle sublimée et à la tenue prolongée grâce à sa couleur unique qui lisse et neutralise la couleur naturelle des paupières.

Le Make-Up Pro à la portée de toutes ! 

]]>
contact@jetsetmagazine.net (www.jetsetmagazine.net)Beauté et modehttp://jetsetmagazine.net/jetset,mag/lessentiel-make-up-de-cet-ete--eye-designer-palette-de-by-terry.16.3434.htmlWed, 01 Jul 2015 00:07:00 +0100http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/lessentiel-make-up-de-cet-ete--eye-designer-palette-de-by-terry.16.3434.html
<![CDATA[Soirées de la Rachidia « Tarnimet » ]]>http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/soirees-de-la-rachidia--tarnimet.16.3433.html« Achek Al Malouf » de Marouène Laribi

Voyage avec la musique tunisienne

La troisième soirée du festival « Tarnimet » organisé par la Rachidia a été assuré par le jeune chanteur et musicien Marouène Laribi dans un spectacle dédié à la musique tunisienne sous le titre de « Achek Al Malouf. »

Il venait exprimer à sa manière sa passion pour le Malouf et la chanson tunisienne classique et immortelle accompagné de son luth et d’un percussionniste qui jouait du « Tar. » Le public était peu nombreux en cette soirée de Ramadan. Pourtant, le patio de la Rachidia était climatisé. Les absents avaient eu tort dans la mesure où ce jeune prodige à la voix veloutée a proposé un bouquet d’œuvres extraites des « Noubas » du Malouf tunisien et quelques chansons du répertoire de la Rachidia, comme celles de Saliha et de Fethia Kairi. De plus, Marouène Laribi a fait montre d’un savoir-faire et d’une maîtrise de l’improvisation. On remarquait tout de même que sa voix marquait des petites chutes en montant vers le chant aigu. Ce petit handicap a été provoqué par la fatigue, la chaleur diurne et la clim, comme nous l’a fait préciser le chanteur lui-même à l’issue de sa prestation.

Le spectacle a été une randonnée à travers les modes tunisiens avec des chants à l’appui. Du « Mazmoum », à « Raml El Meya », pour ne citer que ces deux modes musicaux, Marouène Laribi revisitait des extraits des pièces illustres de notre Malouf avec des ornementations,  des « Irtijel » et autres « Aroubi. » Et bien que le concert ne soit pas trop long, le public présent s’était bien délecté avec la voix de ce jeune interprète et du jeu pathétique de son luth, le « Oud El Arbi. » Une soirée bien sympathique et de découverte d’un chanteur de demain. D’ailleurs, Hédi Mouhli, président de la Rachidia n’en a dit que du bien à la fin du spectacle, insistant sur le fait qu’il sera l’un des membres de l’orchestre de la prestigieuse formation. Bon vent.

B.L.

]]>
contact@jetsetmagazine.net (www.jetsetmagazine.net)Evénementshttp://jetsetmagazine.net/jetset,mag/soirees-de-la-rachidia--tarnimet.16.3433.htmlTue, 30 Jun 2015 00:06:00 +0100http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/soirees-de-la-rachidia--tarnimet.16.3433.html
<![CDATA[Dessert gourmand : la mousse au chocolat facile et rapide ]]>http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/dessert-gourmand--la-mousse-au-chocolat-facile-et-rapide.16.3432.htmlRecette : 

• Temps de préparation : 15 minutes
• Temps de cuisson : 10 minutes (+réfrigération 3 heures)
• Recette pour : 6 personnes

Ingrédients :

• 200 g de chocolat noir à pâtisser
•  6 œufs
• 4 c. À soupe de lait
•  sel

Préparation : 

• Cassez le chocolat en morceaux dans une casserole, ajoutez le lait, faites fondre sur feu doux en remuant jusqu’à ce que le mélange soit bien lisse et versez-le dans un saladier.
• Séparez les blancs d’œufs des jaunes, incorporez les jaunes un par un dans le chocolat fondu et mélangez bien entre chaque ajout.
• Montez les blancs en neige très ferme avec 1 pincée de sel et amalgamez-les très délicatement au chocolat en soulevant la masse pour ne pas casser les blancs.
• Répartissez la mousse dans 6 ramequins. Placez-les au frais 3 heures au moins.

Astuce de Cyril Lignac :

On peut également réaliser la mousse au chocolat avec une crème fouettée plutôt que des blancs en neige. Lors de la saison des agrumes, vous pouvez aussi ajouter de petits quartiers de mandarine ou bien des suprêmes de quartiers d’orange avec un peu de fleur d’oranger.

]]>
contact@jetsetmagazine.net (www.jetsetmagazine.net)Les Recettes du Chefhttp://jetsetmagazine.net/jetset,mag/dessert-gourmand--la-mousse-au-chocolat-facile-et-rapide.16.3432.htmlTue, 30 Jun 2015 00:06:00 +0100http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/dessert-gourmand--la-mousse-au-chocolat-facile-et-rapide.16.3432.html
<![CDATA[Lancement du nouveau jeu Fast and Furious Supercharged By Ramzi Mallouki]]>http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/lancement-du-nouveau-jeu-fast-and-furious-supercharged-by-ramzi-mallouki.16.3431.html

]]>
contact@jetsetmagazine.net (www.jetsetmagazine.net)Tout sur Hollywood By Ramzy Maloukihttp://jetsetmagazine.net/jetset,mag/lancement-du-nouveau-jeu-fast-and-furious-supercharged-by-ramzi-mallouki.16.3431.htmlTue, 30 Jun 2015 00:06:00 +0100http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/lancement-du-nouveau-jeu-fast-and-furious-supercharged-by-ramzi-mallouki.16.3431.html
<![CDATA[La nouvelle vision d’une hydradation éblouissante By Terry ! ]]>http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/la-nouvelle-vision-dune-hydradation-eblouissante-by-terry.16.3430.htmlUne gamme haute performance qui repose sur la technologie [MR+ S] - MOIST RADIANCE SYSTEM-pour une action simultanée sur les mécanismes d’hydratation :

Les actifs stars :

L’hydratation : Cellules Natives de rose Pastel, fixe les molécules d’eau et garantissent un niveau d’hydratation optimal.

La radiance : Cellules Natives de Rose Blanche, réoxygènent les cellules de la peau et activent l’éclat. 

L’hydradiance : Cellules Natives de Rose Rose, renforcent le système activateur d’hydratation et d’éclat.

Hydradiance Eye Contour

Véritable sérum hydra-clarté adapté à la zone fragile du contour des yeux, ce soin d’eau à la texture gélifiée et suractivée, exerce instantanément ses pouvoirs hydratant, lissant, décongestionnant anti-poches, clarifiant anti-cernes et défatigant global. Équipé d’un applicateur en zamac rafraîchissant, stimulant, relaxant, défroissant, il démultiplie le potentiel “ Hydradiant ” du complexe [MR+ S] aux Cellules Natives de Roses. Jour après jour les traits se décrispent, les poches se dégonflent, les cernes s’estompent pour laisser place à un regard radieux.

HydradianceMask

Double masque, double usage, multi-radiance, ce soin “ water-glow ” mi- crème, mi-gel, est le geste SOS des peaux déshydratées, des teints défraîchis et des regards les plus assombris. Formulé pour une application sur le visage et le contour des yeux, ses actifs “ eau de vie ” associés aux Cellules Natives de Roses du complexe [MR+ S] dopent la bonne mine comme si on remettait les fleurs dans l’eau. Dès le premier contact, la peau se regonfle, les creux se repulpent, les traits se défroissent. Visage et contour de l’oeil sont lissés, comblés d’éclat fraîcheur.

Hydradiance sérum

Puissant sérum hydratant « pulseur » d’éclat, ce concentré ressourçant anti-teint terne, agit en continu pour révéler jour après jour une peau pulpeuse et rayonnante. Instantanément gorgée d’eau, hydratée pour longtemps, lissée, la peau retrouve fraîcheur et vitalité. En stimulant le turn-over cellulaire, il crée une exfoliation de surface tel un micropeeling naturel qui en débarrassant la peau des cellules mortes, la déleste du voile de grise mine qui l’encombre. Le teint se révèle pur et transparent en surface et en profondeur.

Hydradiance Daily Care

Nouveau soin réservoir d’eau à diffusion rémanante, ce baume frais à la texture “ aqua-doudoune ” ultra-désaltérant et ressourceur de lumière, irrigue les peaux les plus assoiffées et asphixiées. Instantanément, la peau regorge de radiance pulpeuse. Jour après jour, les signes de fatigue capitulent, la peau lissée est plus douce, plus souple et le visage unifié et éclatant. Pas l’once d’une sensation lourde ou étouffante… Frais comme un sorbet, généreux comme un “ beurre ”, léger comme un fluide et pourtant infiniment réconfortant, cet aqua-baume vert aquatique fond en “ splash d’eau ” dès le premier contact. Sa texture soyeuse comme un pétale, infuse la peau d’un sillage de roses fraîchement coupées et l’enveloppe d’un voile hydra-velouté à la sensation addictive.

Tous ces produits de soins sont disponibles dans les parfumeries FATALES.

]]>
contact@jetsetmagazine.net (www.jetsetmagazine.net)Beauté et modehttp://jetsetmagazine.net/jetset,mag/la-nouvelle-vision-dune-hydradation-eblouissante-by-terry.16.3430.htmlTue, 30 Jun 2015 00:06:00 +0100http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/la-nouvelle-vision-dune-hydradation-eblouissante-by-terry.16.3430.html
<![CDATA[ROTARY MUSIC FESTIVAL revient à partir du 1er juillet 2015 !]]>http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/rotary-music-festival-revient-a-partir-du-1er-juillet-2015.16.3429.htmlSuite au succès rencontré lors de la 1ère édition du Rotary Music Festival
2014, le festival revient cette année et promet un programme encore plus riche et varié.

Toujours autour de la musique, le Rotary Club Sidi Bou Said en partenariat avec PULP events, organisent la 2ème édition du Rotary Music Festival et ce, durant le mois de ramadan, du 1er au 5 juillet 2015, tous les soirs à partir de 21h30, à l'Acropolium de Carthage.

Des artistes tunisiens seront alors au rendez-vous tels que la virtuose Yasmine Azaiez, considérée comme l’une des meilleurs violonistes au monde qui donnera le coup d'envoi du Festival.

Prix des billets est de 20 DT.

La deuxième soirée sera 100% féminine et sera assurée par les sublimes voix jazzy de Najet Ounis et de Nessrine Jabeur.

Prix des billets 15 DT.

Retour aux sources durant la 3ème soirée avec la célèbre chanteuse Nabiha Karaouli et son album aux influences Tango, une véritable nouveauté.

Prix des billets 25 DT.

Puis, la 4ème soirée enchantera les mélomanes passionnés d'Opéra et de chant lyrique grâce à la Mezzo Soprano Yosra Zekri.

Prix des billets 20 DT.

Enfin, la clôture du Rotary Music Festival 2015 sera rythmée par les chants soufis de la Issaouia de Sidi Bou Saïd. La soirée rimera avec spiritualité et authenticité durant ce mois saint dans une ambiance purement ramadanesque.

Prix des billets 20 DT.

Les billets sont disponibles en ligne chez www.tiklik.tn ainsi que sur place à l’Acropolium de Carthage.

Découvrez le programme complet dans notre agenda culture

]]>
contact@jetsetmagazine.net (www.jetsetmagazine.net)Evénementshttp://jetsetmagazine.net/jetset,mag/rotary-music-festival-revient-a-partir-du-1er-juillet-2015.16.3429.htmlTue, 30 Jun 2015 00:06:00 +0100http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/rotary-music-festival-revient-a-partir-du-1er-juillet-2015.16.3429.html
<![CDATA[AZIMUT BENETTI A CHOISI PORTOFINO pour son gala YACHTING 2015 ]]>http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/azimut-benetti-a-choisi-portofino-pour-son-gala-yachting-2015.16.3428.html700 invités sont arrivés de partout dans le MONDE pour déguster le meilleur du luxe italien. 

L'Azimut / Groupe Benetti Yachting Gala 2015 vient d'avoir lieu à Portofino. Cet événement annuel est dédié aux passionnés de yachts conçus et créés par des noms de marque appartenant à Azimut | Groupe Benetti qui sont les leaders mondiaux dans le secteur et le seul 100% italien. Au cours du week-end du 27 et 28 Juin, plus de 700 clients internationaux ont été accueillis par le Groupe et d'autres noms emblématiques du luxe Made in Italy tels que Damiani et Maserati. Ils ont passé deux jours à Portofino Marina et Paraggi Bay qui ont été consacrés à voir le meilleur du monde nautique et à l'échantillonnage du Made in Italy. L’évènement était aussi dédié à la première révélation mondiale du nouveau Azimut Magellano 66.

Pendant le week-end, Portofino Marina était entièrement dédié à l'événement le plus glamour du calendrier nautique pendat lequel les invités ont pu voir toute la flotte du Groupe alignée et disponible rien que pour eux.

Le week-end a débuté par des essais en mer qui ont permis aux clients d’admirer la gamme Azimut Benetti avant son lancement officiel qui aura lieu au salons nautiques à l'automne. Le samedi après-midi, les yachts et bijoux étincelaient pendant ce qu’o peut décrire comme un événement exceptionnel : la présentation du nouveau Azimut Magellano 66 a été accompagnée par un défilé de mode de bijoux créée par la Maison Damiani, le nom de marque de Valenzano a représenté le l'excellence même des bijoux italiens pour de nombreuses générations.

Dans la soirée, la célèbre plage de Paraggi a été transformée en Azimut Beach Club par une Agence de Londres - l'une des agences les plus connues dans le monde pour l'organisation d'événements VIP. Au début il a y a eu le dîner, puis la musique, puis le défilé de yachts suivi d'un spectacle laser et un immense feu d’artifice sur la plage.

Le lendemain les convives ont pu visiter les espaces dédiés aux dernières nouvelles des yachts avec de nouvelles opportunités pour tester d'autres types de moteurs: tel que l’élégant Maserati, encore un exemple formidable de l’excellence duMade in Italy.

Parmi les partenaires Yachting Gala, en plus de sponsors techniques ont retrouve Volvo Penta et Cummins, Pernod Ricard - avec des marques comme Mumm et Absolut - et Villeroy & Boch qui ont enrichi les intérieurs des yachts.

]]>
contact@jetsetmagazine.net (www.jetsetmagazine.net)Evénementshttp://jetsetmagazine.net/jetset,mag/azimut-benetti-a-choisi-portofino-pour-son-gala-yachting-2015.16.3428.htmlTue, 30 Jun 2015 00:06:00 +0100http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/azimut-benetti-a-choisi-portofino-pour-son-gala-yachting-2015.16.3428.html
<![CDATA[Soirée Flamenco au Festival de la Médina]]>http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/soiree-flamenco-au-festival-de-la-medina.16.3427.htmlOlé ! Bailaora !

C’est dans un théâtre municipal plein comme un œuf, que l’ensemble espagnol de Flamenco de Francisco Hidalgo s’est produit en cette soirée du 28 juin dans le cadre de la 33è édition du Festival de la Médina. Une collaboration entre ce dernier et l’Institut culturel espagnol « Cervantès », à Tunis. 

Les spectateurs, jeunes et moins jeunes, tunisiens et étrangers résidants sous nos cieux, ont profité d’un bain de jouvence en compagnie des performances et des prestations des membres de ce groupe constitué d’une danseuse, d’un danseur, d’un guitariste et d’un chanteur-crooner. Le spectacle portait le titre de « Sons blancs » où l’on sentait que les lignes d’avant-garde marquent le flamenco pour le faire évoluer. L’aisance et la simplicité aussi bien dans le jeu que dans les mouvements, s’ajoutaient aux improvisations qui sont restées dans les règles de cet art traditionnel. Un art de la danse et d’une musique qui ont résisté à toutes les formes nouvelles. D’ailleurs et à ce propos, le nouveau Flamenco use de techniques nouvelles avec une musique électronique sur une bande son pour être dans l’air du temps et adapter les rythmes ancestraux aux nouvelles tendances musicales.

Mais ce soir-là, le Flamenco était à l’état pur. Car les artistes comptaient sur leur jeu et leur corps enveloppés dans les sons du chant et de la musique « Bailaora » propre à la ville de Grenade, l’Andalousie enchanteresse, en quelque sorte. Nous étions avec un spectacle où les artistes donnaient forme à une œuvre d’art. La féminité et la masculinité se rencontraient et fusionnaient avec des voix aigues ou silencieuses. Les chants de la voix, de la guitare et les danses en solo ou en pas de deux, montaient dans le ciel. La scène du théâtre supportait les coups des jambes des danseurs. Ces derniers étaient dans tous leurs états de folie et de bonheur, de fusion et d’entente. L’expression corporelle traduisait tant d’amour et de passion sous des lumières tamisées ou à pleins feux. 

Une belle soirée fortement applaudie par le nombreux public qui s’y était déplacé pour vivre des instants de bonheur en effectuant un voyage-éclair dans l’Andalousie avec son art-culte : le Flamenco de tous les temps.

B.L.   

]]>
contact@jetsetmagazine.net (www.jetsetmagazine.net)Evénementshttp://jetsetmagazine.net/jetset,mag/soiree-flamenco-au-festival-de-la-medina.16.3427.htmlMon, 29 Jun 2015 00:06:00 +0100http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/soiree-flamenco-au-festival-de-la-medina.16.3427.html
<![CDATA[TENDANCE ONE-POT PASTA : De délicieuses pâtes pour les flemmards !]]>http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/tendance-onepot-pasta--de-delicieuses-pates-pour-les-flemmards.16.3426.htmlVous avez envie de pates mais vous avez la flemme de les préparer ? Une casserole, une cocotte ou une sauteuse, c’est tout ce dont vous aurez besoin pour cuisiner le très tendance One-Pot Pasta.

C’est quoi ?

Le One-Pot Pasta est la meilleure recette pour les pressés, ceux qui détestent faire la vaisselle ou ceux pour qui la cuisine est une corvée. Le principe est simple : on met tous les ingrédients en même temps dans une casserole et on laisse cuire. C’est aussi simple que ça !

Popularisée par la grande prêtresse de la cuisine Martha Stewart, cette recette nous vient tout droit des Pouilles en Italie où un chef eu la brillante idée de cuisiner l’ensemble de son plat de pâtes dans un seul et unique récipient. En bref, le one-pot permet de cuisiner de bons petits plats sans trop de vaisselle et sans talent particulier mais avec beaucoup de saveurs et couleurs ! 

Cuisiner facilement

Pour l’avoir testé, vous ne pourrez plus jamais dire « je ne sais pas cuisiner». Il n’y a qu’à jeter les ingrédients dans la casserole, laisser cuire et remuer régulièrement. Ce que je trouve génial, c’est de n’avoir qu’une casserole à laver à la fin et la promesse d’un plat de pâtes savoureux ! 

Vous n’aurez même pas besoin de passoire, puisque le principe est de faire cuire les pâtes jusqu’à ce que toute l’eau soit absorbée. Un peu sur les principes des cuissons du risotto.
Le résultat crémeux est succulent est obtenu grâce à l’amidon. Vous savez, c’est ce que vous déversez dans l’évier en égouttant vos pâtes, et bien ici on va garder l’amidon afin de se servir de ses propriétés « collantes ». C’est ce qui transformera le reste d’eau en sauce crémeuse.

Résultat : un repas prêt en 20 min avec une seule casserole et tous les ingrédients que vous voulez. 

Les règles d’or pour réussir son one-pot :

1 – Avoir un seul contenant pour toute la cuisson.

2 – Ne pas mettre trop d’eau : le principe est de ne pas avoir à égoutter vos pâtes. Il vaut mieux en mettre peu et en rajouter plutôt que d’en mettre trop et de risquer de diluer le goût de votre bouillon. Mieux, remplacer l’eau par un bouillon animal, végétal pour un résultat encore plus savoureux !

3 – Ne pas laisser cuire sans surveillance : c’est une recette magique mais il faut la surveiller et régulièrement mélanger pour ne pas que vos pâtes restent collées au fond de la casserole.

4 – Adapter ses pâtes à son contenant : clairement les spaghettis dans un fait-tout moyen ce n’est vraiment pas pratique. Je vous conseille vraiment de prendre des pâtes plus petites pour commencer ou alors d’avoir une très grande casserole pour que vos pâtes trempent le plus rapidement possible dans l’eau.

5 – Avoir une bonne base d’épices / aromates dès le début de la cuisson. Il faut un assaisonnement bien relevé pour obtenir un plat savoureux.

Personnellement, je l’ai découverte sur Instagram, et il vous suffira de chercher #OnePotPasta pour découvrir de magnifiques photos de plats colorés qui vont vous faire saliver !

]]>
contact@jetsetmagazine.net (www.jetsetmagazine.net)Les Recettes du Chefhttp://jetsetmagazine.net/jetset,mag/tendance-onepot-pasta--de-delicieuses-pates-pour-les-flemmards.16.3426.htmlMon, 29 Jun 2015 00:06:00 +0100http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/tendance-onepot-pasta--de-delicieuses-pates-pour-les-flemmards.16.3426.html
<![CDATA[Paris Hilton en Tunisie le 20 juillet à Hammamet]]>http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/paris-hilton-en-tunisie-le-20-juillet-a-hammamet.16.3425.htmlCe matin lundi 29 juin 2015, pendant l’émission radio de Shems FM intitulée « La Matinale », l’invité de l’émission et propriétaire d’une agence de voyages Monsieur Faouzi Ben Mrad, a déclaré que la star de la Jet Set et petite fille du milliardaire Conrad Hilton, Paris Hilton serait en Tunisie le 20 juillet prochain. 

Faouzi Ben Mrad a ajouté que Paris Hilton serait en Tunisie dans le cadre d’une soirée qui aura lieu dans un hôtel à Yasmine Hammamet. Il a ajouté que des contacts sont en cours avec d’autres Stars internationales pour les convaincre de venir afin de promouvoir la destination touristique Tunisie.

A suivre…


]]>
contact@jetsetmagazine.net (www.jetsetmagazine.net)Evénementshttp://jetsetmagazine.net/jetset,mag/paris-hilton-en-tunisie-le-20-juillet-a-hammamet.16.3425.htmlMon, 29 Jun 2015 00:06:00 +0100http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/paris-hilton-en-tunisie-le-20-juillet-a-hammamet.16.3425.html