www.jetsetmagazine.net : Premier magazine people Tunisienhttp://www.jetsetmagazine.netPremier magazine people tunisien retrouvez les informations culturelles et nocturnes en tunisie, programme des soirées, photos et vidéos exclusives, agenda culturel, revue de presse culturelle, potins et news, bonnes adressesfr-FRDroits de reproduction et de diffusion réservés © jetsetmagazine.netcontact@jetsetmagazine.net (jetset magazine)contact@sameteam.com.tn (SAME TEAM)Sat, 16 Dec 2017 06:25:03 +0100Sat, 16 Dec 2017 06:25:03 +0100Premier magazine people tunisien : Articles exclusifs, soirées, sorties, culturehttp://www.jetsetmagazine.net/rss/magazine.php1www.jetsetmagazine.net : Premier magazine people Tunisienhttp://jetsetmagazine.net/rss/logo_jetset.gifhttp://www.jetsetmagazine.netPremier magazine people tunisien retrouvez les informations culturelles et nocturnes en tunisie, programme des soirées, photos et vidéos exclusives, agenda culturel, revue de presse culturelle, potins et news, bonnes adresses<![CDATA[« Le Club de Gammarth », Sports et Détente dans un endroit de rêve ]]>http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/le-club-de-gammarth--sports-et-detente-dans-un-endroit-de-reve.16.4707.htmlDu sport, des loisirs, de la détente et du bien être pour toute la famille, c’est un peu l’esprit que propose « Le Club de Gammarth », le dernier né des complexes sportifs en Tunisie. Plus de 6000 m² en bord de mer pour se faire une autre idée du temps et de l’évasion. Au total, près de 30 activités terrestres et aquatiques sont proposées au Club de Gammarth pour satisfaire une clientèle éclectique de tous âges et sexes confondus. Si sport et fitness sont les principales activités recherchées par les clients, il n’en demeure pas moins que ce club est le premier en Tunisie à proposer un lieu de vie où l’on peut choisir de faire autre chose que du sport. Femmes de Tunisie y est allée passer la journée pour mieux vous en parler.

Ici, le temps s’arrête et prend une autre dimension. En entrant au « Club de Gammarth », l’invitation est totale. Entre un cours de squash ou de fitness et un petit déjeuner en terrasse, le cœur balance. Mais le concept du lieu nous invite à faire les deux…et plus encore car « Le Club » propose de nombreuses activités sportives : fitness, aqua fitness, fight club, football, squash, kids, etc. en plus de son espace de restauration et de détente.

Activités

Studio cardio et musculation

Spacieux, très bien éclairé et complet, il regroupe trois zones différentes : Une zone de cardio-training, là où on peut transpirer tout en admirant la mer, une zone de musculation disposant d’appareils à charge guidée ou libre et enfin un espace d’abdos-étirements dédié au travail des abdos et aux mouvements d’assouplissement.

Salle Fitness

Egalement vaste et lumineuse, c’est la salle où a lieu la majorité des cours collectifs les plus en vogue du moment tels que le BodyPump, le BodyAttack, le TRX ou encore la Zumba. Vous pouvez également profiter de la magnifique vue sur mer pour une évasion incomparable lors des cours de yoga.

Salle Group Training

Ce studio Small Group Training, équipé de corde ondulatoire, kettlebells, medicine balls… est dédié aux entraînements en petit groupe ne dépassant pas les 10 personnes pour une préparation physique personnalisée et plus intense.

Salle de Cycling

Cet espace dédié exclusivement au RPM, est équipé de vélos colorés qui, non seulement ajoutent une touche de gaieté à la salle mais vous donnent encore plus de motivation pour suivre le cours.

Fight Club

Vous l’aurez compris, cette salle – non clandestine-, est consacrée aux arts martiaux, aux sports de combat mais également à la méditation. Entre le self-defense, le Tai Chi Qigong, le Kung Fu, le Kick Boxing, l’Aikido Shodokan, vous avez l’embarras du choix. Vos enfants vous y trouveront aussi leur bonheur étant donné que le club propose pareillement des cours pour enfants.

Activités aquatiques

Parce que les milieux aquatiques nous font tellement de bien, il était inévitable qu’un lieu de vie comme « Le Club », situé en bord de mer, ne pense pas à faire la part belle à cet élément naturel.

C’est dans une magnifique piscine intérieure baignée de lumière naturelle et chauffée toute l’année, que les activités aquatiques ont lieu. La nouveauté ? Les cours collectifs aquafitness WATERFORM qui n’existent nulle part ailleurs. A travers ce programme, vous pourrez utiliser les nouveautés des matériels aqua-sports : vélos, tapis de course, etc. en suivant les cours de Vitality, Gym, Bodyslim, Workout, Cycling, Boxing et Power By WATERFORM.

Courts de Squash et terrains de football

Le Club dispose de deux courts de Squash dernière génération. Et l’activité sportive tunisienne numéro 1 n’a pas été oubliée, puisqu’été comme hiver, Le Club met à disposition deux terrains de football extérieurs, tout équipés et éclairés. Bonus : les terrains sont accessibles aux non membres et sont ouverts à la réservation du Lundi au Dimanche.

Et si on ne fait pas de sport, on fait quoi ?

Alors on mange…ou on se détend, ou bien on lit un livre. C’est pourquoi le restaurant lounge est au cœur du club. Un lieu spacieux, lumineux et épuré, avec vue sur la grande piscine extérieure, et une terrasse au soleil. Petit déjeuner, café, jus frais, salades, sandwichs, entrées, plats du jour, desserts, menus pour enfants... tout y est ou presque, en mode healthy (ou pas) pour prendre bien plus de plaisir que de poids.

Lorsqu’on ne fait pas de sport, on bronze aussi ou on s’installe tout simplement au bord de la piscine, seul ou entre amis ou en famille. Le but étant de se détendre sans regarder sa montre.

Et lorsqu’on ne fait pas de sport, on peut aussi aller marcher tout au long de la plage privée dont l’accès est direct depuis « Le Club » en attendant d’être motivée pour les activités estivales proposées : Kayak, Paddle, Pédalo, etc. à vous de choisir ce qui vous tente le plus.

Aller en famille ? Et les enfants, ils y feront quoi ?

THE QUESTION des jeunes mamans. Quelles activités faire en compagnie de ses enfants en bas âge ? Femmes de Tunisie a été agréablement surprise de savoir qu’un club pour enfants est prévu avec un grand panel de choix en termes d’activités. De 3 et jusqu’à 16 ans, vous pourrez opter pour l’aqua club, la foot academy, le kids fight, le kids club ou encore, l’encadrement sportif. Cette dernière activité étant adressée aux adolescents qui ont pris goût au sport et qui veulent se perfectionner.

Notre coup de cœur : les vestiaires

Propres et bien équipés, les vestiaires, hommes ou femmes, disposent de douches, d’un coin-coiffure, et d’un sauna, histoire de bien savourer la fin du supplice. Cerise sur le gâteau : des casiers à code, résolvant ainsi l’éternel problème des cadenas. Des vestiaires express sont également mis à la disposition des membres du club qui préfèrent se doucher chez eux.

Infos utiles :

Le Club de Gammarth est sis à la Zone touristique Cap Gammarth, Lot A9, La Marsa.

Il propose trois sortes d’abonnement :

Un abonnement « Le Club » donnant accès au plateau Cardio/Muscu + Fitness + Aqua Fitness : 150 Dt / 1 mois ; 380 Dt / 3 mois ; 675 Dt / 6 mois ; 1170 Dt / 12 mois.
Un abonnement « Fight Club » donnant accès à la salle Fight Club : 120 Dt / 1 mois ; 305 Dt / 3 mois ; 540 Dt / 6 mois ; 935 Dt / 12 mois.
Un abonnement « Le Club + » qui combine les formules « Le Club » et « Fight Club ». 215 Dt / 1 mois ; 550 Dt / 3 mois ; 970 Dt / 6 mois ; 1680 Dt / 12 mois.

Le Club de Gammarth ouvre ses portes à 7h et ferme à 22h.

Plus d’infos au (+216) 71 912 212.

]]>
contact@jetsetmagazine.net (www.jetsetmagazine.net)Life stylehttp://jetsetmagazine.net/jetset,mag/le-club-de-gammarth--sports-et-detente-dans-un-endroit-de-reve.16.4707.htmlFri, 15 Dec 2017 00:12:00 +0100http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/le-club-de-gammarth--sports-et-detente-dans-un-endroit-de-reve.16.4707.html
<![CDATA[DESSUS DESSOUS: OUVERTURE DE LA BOUTIQUE RENVERSANTE]]>http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/dessus-dessous-ouverture-de-la-boutique-renversante.16.4706.htmlLa boutique Dessus Dessous a ouvert ses portes dans le quartier du Lac, avec un concept inédit : une rencontre entre la lingerie fine et les créateurs Tunisiens. Une nouvelle adresse à visiter absolument.

Dès l’entrée, on plonge dans le monde des “dessous”. Un espace entièrement dédié à la lingerie fine où le satin se mêle à la dentelle et au coton. Une fine sélection de parures, de nuisettes, de pyjamas, de négligés et de collants signés Simone Pérèle, Secret Intime, Dim… qui répond à tous les goûts.

Au-dessus, place aux créateurs. Le premier étage est entièrement dédié aux vêtements, bijoux, accessoires… made in tunisia. Pour quelques jours ou pour une semaine, les créateurs sont invités à exposer leurs dernières créations. Un espace dynamique et convivial où la nouveauté est au rendez-vous.

Située au Passage du lac Edwards - Berges du Lac 1, la boutique Dessus Dessous est ouverte de 10h30 à 19h30 du lundi au samedi.

Chaque semaine, sur la page Facebook Dessus Dessous, est publiée la liste des créateurs invités et les nouveautés de la boutique.

Imaginée par une mère et sa fille, Dessus Dessous, se veut comme un lieu ouvert à tous. En alliant lingerie fine et créateurs, les fondatrices ont voulu créer un espace joignant l’utile à l’agréable; un lieu totalement renversant.!

]]>
contact@jetsetmagazine.net (www.jetsetmagazine.net)Evénementshttp://jetsetmagazine.net/jetset,mag/dessus-dessous-ouverture-de-la-boutique-renversante.16.4706.htmlFri, 15 Dec 2017 00:12:00 +0100http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/dessus-dessous-ouverture-de-la-boutique-renversante.16.4706.html
<![CDATA[Arcancil Magic Highlight - Édition Limitée]]>http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/arcancil-magic-highlight--edition-limitee.16.4705.htmlIlluminateur Visage et Corps



Appliquée par petites touches, sa formule enrichie en nacres apporte lumière et éclat pour souligner vos plus beaux atouts. Adaptée à toutes les carnations, sa texture fraiche et soyeuse, elle peut également se mélanger à votre fond de teint pour un teint sublimé comme par magie.

Testé dermatologiquement

Contenance 27 ml


]]>
contact@jetsetmagazine.net (www.jetsetmagazine.net)Beauté et modehttp://jetsetmagazine.net/jetset,mag/arcancil-magic-highlight--edition-limitee.16.4705.htmlFri, 15 Dec 2017 00:12:00 +0100http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/arcancil-magic-highlight--edition-limitee.16.4705.html
<![CDATA[MARIA GALLAND, l’ESSENCE d’une beauté sur-mesure]]>http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/maria-galland-lessence-dune-beaute-surmesure.16.4704.html« Notre peau est une mosaïque de besoins multiples, dont l’éclat ne peut être préservé que par une beauté sur-mesure » Madame Maria GALLAND.




C’est dans le cadre d’un Atelier soins convivial intitulé « Mosaïque de Beauté » que des journalistes et responsables de médias ont pu découvrir la prestigieuse ligne LES ESSENCES MARIA GALLAND Paris avec la formatrice de la marque. Une expérience inoubliable qui a eut lieu Mercredi 13 Décembre 2017 chez VIOLETTE Makeup Hair Beauty en présence de Mme Najla BEN SAAD fondatrice et gérante de l’espace.

Des soins exclusifs et une personnalisation essentielle.

Caviar, Orchidée noire, Malachite, Truffe blanche, Argent, Or, Hyaluron, les nouvelles essences exclusives Maria Galland intègrent des actifs ultra précieux combinés à la perfection pour des résultats exceptionnels.

C’est parce que nous sommes uniques et toutes et tous différents, que nos soins doivent l’être aussi. LES ESSENCES MARIA GALLAND Paris plébiscitées par les meilleurs salons dans le monde sont désormais en mesure de nous proposer une routine de soins prémium personnalisée mais surtout adaptée à chaque zone de notre peau pour une performance inégalée, visible immédiatement et perceptible au millimètre près.

Véritables concentrés d’innovations, LES ESSENCES sont le résultat de nombreuses années de recherche et de développement. Une quête permanente d’actifs performants, de technologies efficaces pour arriver à des formules révolutionnaires haute efficacité.

LES ESSENCES, ce sont aussi des textures nobles, des fragrances enivrantes, un package luxueux et des couleurs qui éveillent les sens… Un voyage pour offrir le meilleur à notre peau et atteindre la perfection.

LES ESSENCES MARIA GALLAND Paris qui s’appliquent en mosaïque en fonction de chaque zone du visage sont le secret de beauté le plus convoité.

- Caviar (Essence 001) est un soin antirides d’exception qui réduit les rides, raffermit et lifte.
- Orchidée noire (Essence 002) est un soin réconfortant pour peaux en quête de régénération. Il répare et nourrit.
- Malachite (Essence 003) est un soin apaisant qui protège contre les agressions, fortifie et apporte harmonie aux peaux sensibles.
- Truffe blanche (Essence 004) est un soin hydratant qui lisse, raffermit et nous promet un teint éclatant de fraîcheur.
- Argent (Essence 005) purifie, resserre les pores dilatés et matifie le teint.
- Or (Essence 006) est le soin idéal pour revitaliser les peaux fatiguées. Il détoxifie et a un effet botox-like.
- Hyaluron (Essence 007) est un gel soyeux antirides contour des yeux pour un regard resplendissant. Il réduit les rides, lisse et hydrate.

Tous les produits sont testés sous contrôle dermatologique pour leur efficacité, leur sécurité et leur tolérance et satisfont ainsi une haute exigence de qualité.

Révélez vos plus beaux atouts !

Les esthéticiennes de l’espace Violette qui nous proposent des soins cabines MARIA GALLAND Paris aux bienfaits inoubliables composeront une cure sur-mesure à utiliser à domicile en réponse à vos besoins personnels actuels. Offrez à votre beauté des soins qui apaisent les sens ! Visage ou corps, soins solaires, maquillage, spécifiques hommes… les cosmétiques MARIA GALLAND Paris transforment votre rituel de beauté en une expérience sans pareille.



]]>
contact@jetsetmagazine.net (www.jetsetmagazine.net)Beauté et modehttp://jetsetmagazine.net/jetset,mag/maria-galland-lessence-dune-beaute-surmesure.16.4704.htmlThu, 14 Dec 2017 00:12:00 +0100http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/maria-galland-lessence-dune-beaute-surmesure.16.4704.html
<![CDATA[Représentation aux JTC des « Frontières de l’invisible » de Sihem Belkhodja]]>http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/representation-aux-jtc-des--frontieres-de-linvisible--de-sihem-belkhodja.16.4703.htmlUne jeunesse en soif de liberté

Il y avait du beau monde à Mad’Art Carthage en ce dimanche 10 décembre à l’occasion de la représentation des « Frontières de l’invisible », le nouveau spectacle théâtral et chorégraphique de Sihem Belkhodja. Ce dernier met le doigt sur les maux de l’immigration clandestine et sur celle née de la folie de ceux qui ont envoyé des jeunes gens de Tunisie et du monde arabe en Syrie pour le « Djihad. »

Et c’est à un spectacle de soixante minutes que nous a conviés Sihem Belkhodja toujours à l’avant-garde pour défendre la bonne cause des jeunes dans un monde qui ne leur permet pas toujours de s’épanouir et de concrétiser leurs rêves. Le spectacle comprend deux phases distinctes. Une première phase où les choses vont mal. Les frontières sont quasiment fermées d’accès pour un groupe de jeunes filles et de jeunes hommes qui voudraient transcender les impossibles. La scène est grise et tristounette où les barres parallèles en fer renvoient aux lignes de démarcation. Tout est à l’image de la logique plutôt illogique du refoulement et du mauvais traitement subi par ces jeunes de la part des garde-frontières.

Les acteurs-danseurs vont et viennent. La lumière s’installe et les difficultés restent à surmonter. C’est le statu quo total. Les personnages s’annoncent d’eux-mêmes en citant leur nom, leur pays d’origine et les circonstances qui les ont amenés là. Leurs voix s’élèvent également en off. Et du coup, et après maintes tentatives, les frontières sont bannies à travers les barres qui tombent pour permettre une meilleure vie. C’est la seconde phase de la pièce qui s’annonce empreinte de joie, d’amitié et d’amour. Pour cela, les corps se libèrent et se rapprochent et les chants s’élèvent. Au final, les acteurs-danseurs descendent dans la salle pour saluer serrer la main à plusieurs spectateurs.

La communion en somme entre le public et ces jeunes artistes pour un spectacle éclaté dédié à la jeunesse.

B.L.

]]>
contact@jetsetmagazine.net (www.jetsetmagazine.net)Arts et culturehttp://jetsetmagazine.net/jetset,mag/representation-aux-jtc-des--frontieres-de-linvisible--de-sihem-belkhodja.16.4703.htmlWed, 13 Dec 2017 00:12:00 +0100http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/representation-aux-jtc-des--frontieres-de-linvisible--de-sihem-belkhodja.16.4703.html
<![CDATA[Noir Anthracite, le nouveau parfum contrasté de Tom Ford]]>http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/noir-anthracite-le-nouveau-parfum-contraste-de-tom-ford.16.4702.htmlTom Ford est un amoureux de la couleur noire. En effet, celle-ci se retrouve dans bon nombre de ses collections couture. Qui plus est, depuis qu'il s'est lancé en parfumerie, Tom Ford place le noir au centre de toutes les attentions : Black Orchid, Black Violet, Japon Noir, Noir de Noir, Jardin Noir, Noir… Il semblerait que le créateur ait trouvé sa couleur fétiche et c'est ainsi qu'il a décidé d'en élaborer une nouvelle fragrance cette fois nommée Noir Anthracite. Alors, voyons d'un peu plus près si ce nouveau noir révèle uniquement la part sombre du créateur ou si celle-ci sert simplement à asseoir son élégance naturelle…



La signification du noir pour Tom Ford

En peinture, la couleur noire ne peut être perçue que d'une seule manière. Elle évoque le mystère, la tristesse, la nostalgie parfois,… Dès lors, il est inconcevable de nommer un tableau « noir et blanc » si celui-ci est cousu de multiples couleurs flashys. En parfumerie, en revanche, il en est tout autrement. Les noms peuvent parfois révéler des saveurs inattendues. Ainsi, le premier parfum Noir de Noir de Tom Ford évoquait plutôt un amour passionné à base de rose. De même, Tom Ford Noir le caractérisait plutôt d’une luminosité vibrante venant éclairer la virilité d'un homme charismatique. Tom Ford semble donc plutôt s'octroyer le noir pour symboliser l'élégance et la masculinité. Or, c'est une nouvelle fois cette facette que l'on retrouve dans Noir Anthracite. Ce jus est avant tout urbain et raffiné. Il nous dévoile une sensualité intrigante et luxueuse. Il s'agit là d'une sorte d'interprétation olfactive de ce qu'est Tom Ford lui-même.




La recette du nouveau Noir Anthracite

Noir Anthracite est un parfum incarnant l'art de la séduction. Celui-ci joue sur les contrastes et fait naître la fascination au travers de multiples nuances complémentaires. Ainsi, la brillance et la fraîcheur de la bergamote sont associées à des épices beaucoup plus incandescentes. Le citronnier, quant à lui, se heurte à la profondeur de bois sombres. Le bois de santal du Sri Lanka est ici accompagné de bois de cèdre et d'une variété d'ébène endémique de l'île de Sulawesi, en Indonésie. Le tout est à la fois complexe et surprenant, du grand Tom Ford dans toute sa splendeur !

L'élégant flacon de Tom Ford

Si cette composition harmonieuse s'avère très raffinée, il faut bien reconnaître que le flacon de Tom Ford l'est tout autant. Doté d'une ligne sobre et classique, il s'affiche dans l'écrin emblématique de la maison. Celui-ci forme un épais bloc de verre lourd et masculin. Il alterne une jolie teinte grise charbon. Après tout, il ne pouvait pas en être autrement ! L'ensemble s'avère particulièrement moderne sans pour autant manquer de classe. Là encore, Tom Ford joue sur les contrastes et alterne un verre lisse et un motif crénelé en son sommet et sur ses côtés.


]]>
contact@jetsetmagazine.net (www.jetsetmagazine.net)Beauté et modehttp://jetsetmagazine.net/jetset,mag/noir-anthracite-le-nouveau-parfum-contraste-de-tom-ford.16.4702.htmlTue, 12 Dec 2017 00:12:00 +0100http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/noir-anthracite-le-nouveau-parfum-contraste-de-tom-ford.16.4702.html
<![CDATA[Vernissage à la galerie Kalysté de l’exposition de Zied Lasram]]>http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/vernissage-a-la-galerie-kalyste-de-lexposition-de-zied-lasram.16.4701.htmlLes « Soldiers of love » aux commandes

Sous l’intitulé de : « Soldiers of love » (Les soldats de l’amour), la nouvelle exposition du plasticien tunisien Zied Lasram a été inaugurée le 9 décembre à la galerie Kalysté, à la Soukra dans une ambiance amicale et de retrouvailles.

Les travaux en peintures, sculptures et céramiques raku se relient directement ou indirectement du fait que l’artiste peintre nous raconte une histoire, insiste sur des détails et parfois d’un seul trait. Il nous fait voyager et retourner à la case départ. Et quelles que soient les situations que vivent ses différents personnages humains parfois abandonnés à leur sort, ou animaux, avec particulièrement le geai bavard ou moqueur, elles versent dans la narration d’un quotidien peu enviable, à la limite. Les aberrations, voire les drames de l’immigration clandestine en pleine mer, la Mare Nostrum, la mer Méditerranée, un « lac de paix » ainsi et autrefois surnommé, n’y passent pas inaperçues.

Et c’est la série « Hunger Game », une trilogie de science fiction tirée du roman éponyme de Suzanne Collins du même titre et destinée au public adolescent qui a inspiré et conduit notre plasticien vers les « Soldats de l’amour. » Car cette série se compose de trois tomes : « « Hunger Game », en 2008, « L’Embrasement », en 2009 et « La Révolte », en 2010. Le rapprochement entre les faits racontés par cette série qui se passent dans un univers futur et le processus de la révolution tunisienne est certes un fait du hasard, mais y colle parfaitement. Par le truchement d’oiseaux qui s’accouplent, la guerre destructrice et de convoitise que mènent les soldats d’horreur, devient celle des soldats de l’amour.

Une nouvelle logique s’installe : celle de l’amour. Les « Soldats de l’amour » sont les nouvelles progénitures et ils sont à plusieurs indices sur les œuvres de Zied Lasram. Il en est de même pour les « Txins » (Les jumeaux.) Une exposition qui mérite amplement le déplacement.

B.L.

]]>
contact@jetsetmagazine.net (www.jetsetmagazine.net)Arts et culturehttp://jetsetmagazine.net/jetset,mag/vernissage-a-la-galerie-kalyste-de-lexposition-de-zied-lasram.16.4701.htmlTue, 12 Dec 2017 00:12:00 +0100http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/vernissage-a-la-galerie-kalyste-de-lexposition-de-zied-lasram.16.4701.html
<![CDATA[Chloé fait la fête avec Chloé Absolu de Parfum]]>http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/chloe-fait-la-fete-avec-chloe-absolu-de-parfum.16.4700.htmlFéminité, sensualité et liberté ; c’est sur base de ces principes que Chloé a été créée il y a 60 ans. La mode de Chloé est romantique et ‘d’une élégance naturelle’, ce qui se traduit par des vêtements, des accessoires et des parfums faciles à porter. Chloé fête cette année le dixième anniversaire de son parfum le plus iconique ; Chloé Eau de Parfum, une véritable référence dans l’univers du parfum. Chloé Eau de Parfum est le parfum signature pour la femme Chloé indépendante et élégante ; un parfum raffiné et féminin.





Chloé Eau de Parfum renferme de la rose de Damas classique ; le symbole de l’amour ; il s’agit d’un parfum intime et sensuel. Les notes de tête associent des touches florales et poudrées avec du litchi et du frésia. Ces notes de tête aériennes et séduisantes font place à la richesse et à la sensualité de la rose. Avec le muguet, elles forment le cœur du parfum. Le fond se compose d’ambre et de cèdre. Le parfum est contenu dans un flacon moderne orné d’un ruban noué à la main.



Chloé Love Story est un récit moderne sur la séduction. Le parfum s’ouvre sur des notes olfactives sensuelles de fleur d’oranger ; légères et envoûtantes comme la sensation offerte par une nouvelle passion. Le parfum vibrant et féminin du jasmin de Madagascar constitue le cœur de ce parfum. Le fond, à base de cèdre, est sensuel et puissant. Le parfum est contenu dans un flacon en forme de cadenas, symbole de l’amour et du romantisme.


Un nouveau parfum a été créé spécialement pour le dixième anniversaire de Chloé Eau de Parfum ; il s’agit de Chloé Absolu de Parfum, enrichi en précieux extraits floraux, dont la Rosa Centifolia (Rose de Mai) exclusive pour une expérience olfactive plus intense. En outre, le parfum renferme de l’essence de patchouli et de l’absolu de vanille. Le parfum plus profond est de couleur ambrée et le flacon est orné de superbes détails dorés. En guise de finition, le ruban noué à la main est orné de fils d’or pour un effet scintillant.

]]>
contact@jetsetmagazine.net (www.jetsetmagazine.net)Beauté et modehttp://jetsetmagazine.net/jetset,mag/chloe-fait-la-fete-avec-chloe-absolu-de-parfum.16.4700.htmlMon, 11 Dec 2017 00:12:00 +0100http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/chloe-fait-la-fete-avec-chloe-absolu-de-parfum.16.4700.html
<![CDATA[Interview avec Mme MARIE-LAURE FLEURY Hotel Manager Four Seasons Hotel Tunis]]>http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/interview-avec-mme-marielaure-fleury-hotel-manager-four-seasons-hotel-tunis.16.4699.html










]]>
contact@jetsetmagazine.net (www.jetsetmagazine.net)Interviewshttp://jetsetmagazine.net/jetset,mag/interview-avec-mme-marielaure-fleury-hotel-manager-four-seasons-hotel-tunis.16.4699.htmlMon, 11 Dec 2017 00:12:00 +0100http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/interview-avec-mme-marielaure-fleury-hotel-manager-four-seasons-hotel-tunis.16.4699.html
<![CDATA[Découvrez le nouveau clip Drop "Kotra" de Asma Othmani]]>http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/decouvrez-le-nouveau-clip-drop-kotra-de-asma-othmani.16.4698.html

]]>
contact@jetsetmagazine.net (www.jetsetmagazine.net)Life stylehttp://jetsetmagazine.net/jetset,mag/decouvrez-le-nouveau-clip-drop-kotra-de-asma-othmani.16.4698.htmlMon, 11 Dec 2017 00:12:00 +0100http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/decouvrez-le-nouveau-clip-drop-kotra-de-asma-othmani.16.4698.html
<![CDATA[« Autres démons », mise en scène Walid Daghsni]]>http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/autres-demons--mise-en-scene-walid-daghsni.16.4697.htmlLa Première de la nouvelle création théâtrale du metteur en scène Walid Daghsni, «Autres démons», aura lieu le lundi, 11 décembre 2017, à 19H00,à espace El Teatro, dans le cadre des JTC 2017.

«Autres démons», du metteur en scène Walid Daghsni, est inspirée de livre "De l'amour et autres démons" de Gabriel Garcia Márquez. Dans ce chef-d'œuvre à la croisée de l'histoire et de la légende, du mysticisme et de l'érotisme, Gabriel Garcia Marquez recule les frontières du « réalisme magique » dont il est l'inventeur.

La pièce « Autres démons» réunit quatre jeunes acteurs : Amanie BELAAJ, Oussama KECHKAR, Mounir LAAMARI, et Neji KANAOUATI.

«Autres démons», produite par Clandestino Prod, est la 5ème pièce de Walid Daghsni, après ‘‘Infilet’’,‘‘Iltifef’’, et ‘El-Makina’’, et " La révolte de Don Quichotte ", qui exposent les changement sociopolitiques de la Tunisie, s’inspirant de la brûlante actualité tunisienne, avec de la danse, et des personnages au bord de l’hystérie.

Il est à noter que les textes de Walid Daghsni sont nés au gré des répétitions, des improvisations et des propositions des comédiens qui ne cessent de s’inspirer de leur quotidien et de ses renouvellements. Walid Daghsni a voulu un texte moderne, en tableaux qui peignent dans leur totalité la vision esthétique de son travail et celui de toute l’équipe.

Synopsis «Autres démons» :

Le spectacle parle d'un jeune journaliste qu'on lui demande de préparer une enquête sur un bâtiment abandonné...

Il s'implique sans le rendre compte, dans le reportage sur l'endroit et se trouve emporté par les flots d'une vieille histoire devenu ainsi l'un de ses héros légendaires...

Un médecin mène ses expériences sur une fille excentrique, dont le comportement, la manière de s'habiller s'écartent de ce qui est habituel dans le milieu,...

Des gens révoltés qui veulent ignorer la nature et la beauté, essayent de kidnapper la fille et établir un rituel sanglant conduisant à l'immortalité ...

Le journaliste tombe amoureux de la fille et s'efforce de la faire sortir de cette situation critique, ou règne le manque de respect des dignités ...

La fille se rebelle contre le docteur en volant les médicaments et détruit le laboratoire. Elle brise toutes les frontières...

Entre temps, le journaliste se réveille du coma et a été surpris par la présence d'une fille mythique assise à ses côté...

Fiche technique «Autres démons»

Metteur en scène et dramaturge: Walid Daghsni

Interprétation:

Amanie BELAAJ, Oussama KECHKAR, Mounir LAAMARI, et Neji KANAOUATI.

Durée: Une heure et demi

Son: Mich (Med HADI BELKHIR)

Lumière: Sabri ATROUS

Production : CLANDESTINO PROD 2017

Communication digitale: Hend TEKAYA

Vidéo: Karama SAYADI

Affiche et photos: Karim EL AMRI

Relations Presse : Souhir LAHIANI

Costumes: Abdessalem JEMAL

]]>
contact@jetsetmagazine.net (www.jetsetmagazine.net)Arts et culturehttp://jetsetmagazine.net/jetset,mag/autres-demons--mise-en-scene-walid-daghsni.16.4697.htmlMon, 11 Dec 2017 00:12:00 +0100http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/autres-demons--mise-en-scene-walid-daghsni.16.4697.html
<![CDATA[Mardi No LiMeat au Bohëme - viande à volonté !]]>http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/mardi-no-limeat-au-boheme--viande-a-volonte.16.4696.htmlChaque mardi soir, au Bohëme - Le bistrot by Axel D, les carnivores pourront satisfaire leur amour pour la viande de 19h à minuit SANS AUCUNE LIMITE !

Une offre simple et unique > À VOLONTÉ < :

- Faux filet grillé & sauce bistrot + frites maison À VOLONTÉ = 36dt

*minimum 2 personnes

- Vin Axel D rouge À VOLONTÉ = 10dt

*servi au verre à la demande en accompagnement de la formule uniquement

Réservation fortement conseillée au 20.132.000

*La carte habituelle sera également disponible

Evènement sur Facebook : https://www.facebook.com/events/131134810898351/

#Bohëme #LaGoulette #LeBistrot #AxelD #NoLiMEAT

]]>
contact@jetsetmagazine.net (www.jetsetmagazine.net)Life stylehttp://jetsetmagazine.net/jetset,mag/mardi-no-limeat-au-boheme--viande-a-volonte.16.4696.htmlFri, 08 Dec 2017 00:12:00 +0100http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/mardi-no-limeat-au-boheme--viande-a-volonte.16.4696.html
<![CDATA[Gala « Voce e Violino » du duo russe Nathalie Tchernikh et Dmitri Ivanchey au Théâtre municipal]]>http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/gala--voce-e-violino--du-duo-russe-nathalie-tchernikh-et-dmitri-ivanchey-au-theatre-municipal.16.4695.htmlUne rencontre insolite

La soirée du 6 décembre au Théâtre municipal de Tunis était russe avec le spectacle de chant et de violon donné par le duo Nathalie Tchernikh au piano qu’elle enseigne à l’Institut supérieur de musique de Tunis et le ténor et non moins violoniste Dmitry Ivanchey. Ce dernier, lauréat de prix de prestigieux concours nationaux et internationaux, est le propre fils de la pianiste.

Le gala était soutenu par l’ambassade de Russie en Tunisie et la municipalité de Tunis. Quant au programme, présenté en deux parties, il proposait des œuvres du poète russe Pouchkine composées par M. Glinka, des chants d’amour et de passion interprétés par Dmitry Ivanchey. Ce dernier, à la voix forte et limpide, a chanté d’autres morceaux de Tchaikovsky, comme « La valse sentimentale » et de Rachmaninov, comme « Les torrents de printemps. » Le ténor ne tardait pas à faire valoir ses prouesses dans le jeu du violon, en s’y accompagnant lui-même, en alternance avec le chant et toujours en compagnie de la pianiste. La seconde partie prenait des airs de Tango, particulièrement avec « Tango Jalousie » de J. Gade. Et là, nous étions avec un compositeur danois.

D’ailleurs, il y avait le compositeur français Stéphane Grappelli avec ses musiques de films, comme « Les valseuses » et même l’américain Georges Gershwin et « L’homme que j’aime. » La musique n’a pas de frontières et demeure un langage universel. Le duo de cette soirée musicale russe était fortement applaudi par un public assez nombreux à l’issue de chaque morceau. Un spectacle insolite où les morceaux choisis étaient courts et invitaient à l’écoute silencieuse d’un public mélomane à souhait. On en redemande.

B.L.

]]>
contact@jetsetmagazine.net (www.jetsetmagazine.net)Arts et culturehttp://jetsetmagazine.net/jetset,mag/gala--voce-e-violino--du-duo-russe-nathalie-tchernikh-et-dmitri-ivanchey-au-theatre-municipal.16.4695.htmlFri, 08 Dec 2017 00:12:00 +0100http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/gala--voce-e-violino--du-duo-russe-nathalie-tchernikh-et-dmitri-ivanchey-au-theatre-municipal.16.4695.html
<![CDATA[Conférence de presse de Zahira Ben Ammar dans son nouvel espace culturel « Théâtre Sindyana »]]>http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/conference-de-presse-de-zahira-ben-ammar-dans-son-nouvel-espace-culturel--theatre-sindyana.16.4694.htmlUn démarrage difficile et plein d’optimisme

L’événement culturel en cette matinée du 5 décembre 2017 était la conférence de presse de la comédienne Zahira Ben Ammar pour présenter le nouvel espace culturel dénommé : « Théâtre Sindyana », situé dans la Médina de Tunis. Ce nouveau lieu dédié à la culture, ouvrira officiellement le 12 décembre à 15 heures 30 avec un spectacle de piano d’Ikbal Hamzaoui et des lectures de textes de théâtres par la comédienne Amel Farji.

Zahira Ben Ammar a rappelé aux représentants des médias qu’elle s’est débattue depuis 2011 afin de rendre ce lieu abandonné à son sort et qui était dans un état piteux ce qu’il est devenu aujourd’hui. Un espace accueillant et qui nécessite encore des travaux particulièrement la grande salle de représentations théâtrales et de projections cinématographiques. Sa bataille fut longue depuis le 7 février 2011 dossier sous la main et qu’elle a dû refaire et le présenter aux ministères des affaires culturelles, des domaines de l’Etat et de l’intérieur. Une valse pour évacuer un lieu déjà squatté, pour le transformer en un espace culturel réalisé dans les normes requises. Elle aura dépensé à ce jour 123 000 dinars, pour ne recevoir du ministère des affaires culturelles que 20 000 dinars !

Sa passion et sa douce folie des arts l’a poussée à ne pas lâcher prise pour faire renaître ce lieu qui reste encore inachevé. La présidence du gouvernement lui a promis de lui fournir 150 chaises. Le don personnel de 34 000 dinars fourni par sa sœur l’avait un peu soulagé, car il faut croire à la culture comme vecteur de développement et d’animation d’un quartier refermé sur lui-même, pour faire un tel geste. Zahira Ben Ammar est aujourd’hui entourée d’une équipe d’animateurs, voire d’agitateurs culturels qui étaient présents à cette conférence de presse. Il s’agit du Dr Adel Habassi qui animera des ateliers sur la documentation théâtrale, Yamina Mathlouthi, artiste plasticienne, dont les œuvres sont accrochées sur les cimaises de ce nouvel espace et donnent un avant-goût de son travail, animera un atelier de formation des formateurs en art plastique destiné aux enfants.

Amel Farji, enseignante à l’Institut de formation de cadres de la jeunesse, s’occupera de l’atelier de théâtre. Quant à Ikbal Hamzaoui, pianiste de son état et enseignante à l’Institut supérieur de musique, elle animera l’atelier de musique et organisera des spectacles de musique en partenariat avec les missions diplomatiques en Tunisie. Ce nouvel espace nécessite encore pas moins de 400 000 dinars, comme l’a indiqué Zahira Ben Ammar. La recherche de sponsors s’avère nécessaire. Bon vent pour le « Théâtre Sindyana » qui tient son nom de « Sindyana », la pièce théâtrale de Zahira Ben Ammar.

B.L.

]]>
contact@jetsetmagazine.net (www.jetsetmagazine.net)Arts et culturehttp://jetsetmagazine.net/jetset,mag/conference-de-presse-de-zahira-ben-ammar-dans-son-nouvel-espace-culturel--theatre-sindyana.16.4694.htmlWed, 06 Dec 2017 00:12:00 +0100http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/conference-de-presse-de-zahira-ben-ammar-dans-son-nouvel-espace-culturel--theatre-sindyana.16.4694.html
<![CDATA[Scandal, le nouveau parfum de Jean-Paul Gaultier]]>http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/scandal-le-nouveau-parfum-de-jeanpaul-gaultier.16.4693.htmlC’est un Scandal !

Jean Paul Gaultier.

Il a mis les hommes en jupe : scandale.

Il a doté Madonna de seins en cônes supersoniques : scandale.

Il a fait défiler sur des podiums des gens de la rue et de la nuit : Scandale.

Il a déjoué le genre, avant tout le monde : scandale.

Il a pu appeler une collection « La concierge est dans l’escalier » (printemps/été 88) : scandale.

Bref, il a toujours trouvé si « barbant » le politiquement correct.

Jean Paul Gaultier, le premier, a su faire scandale. Seul Jean Paul Gaultier pouvait faire… Scandal !




Et voici Scandal, le parfum d’une femme libre et forte. Le jour, Madame la Ministre est au-delà de sérieuse, la tête à ses dossiers. La nuit, Madame la Ministre est une intenable noctambule, une délurée qui aurait plutôt tendance à avoir « des dossiers » plutôt que d’en trimbaler sous son bras.






Et voici deux mondes qui auraient pu rester distincts… jusqu’au jour une certaine photo de Madame la Ministre inonde les réseaux sociaux… scandale !

La forme de Scandal dit la joie. Les flacons Gaultier n’étaient que bustes, eh bien voici les jambes ! Cette paire de jambes raconte avec quelle gaité on se peut plonger dans un parfum et dans Paris la nuit.

Le fond dit la vie. Le jour, c’est un miel gourmand et frais qui sent bon la Gardénia et l’Orange sanguine, presque l’enfance. La nuit c’est un miel sensuel et dévergondé associé au patchouli. Le
parfumeur, Daphné Bugey (rejointe par Fabrice Pellegrin, et Christophe Raynaud) n’avait qu’une idée en tête : créer un parfum qui puisse incarner complètement les femmes. A eux trois, ils ont fait Scandal.

Un parfum de Scandale qui incarne aussi si bien Jean Paul Gaultier !

]]>
contact@jetsetmagazine.net (www.jetsetmagazine.net)Beauté et modehttp://jetsetmagazine.net/jetset,mag/scandal-le-nouveau-parfum-de-jeanpaul-gaultier.16.4693.htmlWed, 06 Dec 2017 00:12:00 +0100http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/scandal-le-nouveau-parfum-de-jeanpaul-gaultier.16.4693.html
<![CDATA[La Franchise internationale de saladbars Green is better s'installe enfin en Tunisie!]]>http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/la-franchise-internationale-de-saladbars-green-is-better-sinstalle-enfin-en-tunisie.16.4692.htmlAprès Paris, New York, Dubai, Panama, Marrakech....c'est au tour de Tunis de rejoindre la communauté green.

LE PRINCIPE DU SALADBAR

Les Fruits et Légumes

Les fruits et légumes seront les produits essentiels des plats.

Nous connaissons tous l’importance de consommer 5 fruits et légumes quotidiennement.

Cette tendance semble s’inscrire dans la durée et ne peut aujourd’hui être considérée comme un simple effet de mode, mais d’une réelle prise de conscience alimentaire.

Fort de cette philosophie, Green is better en sera le garant avec des fruits et légumes frais et transformés en salade ou en soupe pour le bonheur de nos papilles, de nos artères et surtout de notre corps.


« Comment ça marche » ?

Salade, pâtes, sandwiches et soupes, le tout sur mesure !


« Green sur-mesure, ça veut dire quoi ? »

Cela signifie que le client maîtrise 100% de la composition de son repas grâce à l’incroyable variété d’ingrédients exclusifs sélectionnés chaque jour par le green chef !

Vous pouvez aussi compléter votre repas par un dessert maison, sur-mesure lui aussi…

Vous pourrez déguster le tout sur place, ou emporté…

Résidence mimosa avenue de la bourse Lac 2

Tel : 71 190 430

]]>
contact@jetsetmagazine.net (www.jetsetmagazine.net)Life stylehttp://jetsetmagazine.net/jetset,mag/la-franchise-internationale-de-saladbars-green-is-better-sinstalle-enfin-en-tunisie.16.4692.htmlWed, 06 Dec 2017 00:12:00 +0100http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/la-franchise-internationale-de-saladbars-green-is-better-sinstalle-enfin-en-tunisie.16.4692.html
<![CDATA[Jet Set Magazine à la clôture du 39è festival international du film du Caire]]>http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/jet-set-magazine-a-la-cloture-du-39e-festival-international-du-film-du-caire.16.4691.htmlLa Tunisie à l’honneur : Raouf Ben Amor remporte le prix du meilleur acteur

C’est au nouveau palais des congrès « Manara » au Caire qu’a eu lieu le 30 novembre la cérémonie de clôture de la 39è édition du festival international du film du Caire. Une soirée faste pour la Tunisie où notre grand comédien Raouf Ben Amor y a été couronné du prix du meilleur acteur pour son rôle dans le film « Tunis by night » d’Elyes Baccar.

« Jetsetmagazine » a vu juste, quelques jours auparavant, en signalant dans une précédente correspondance que Raouf Ben Amor était « au dessus du lot. » Le jury de la compétition officielle de ce festival présidé par l’acteur égyptien Hussein Fahmy, où le film tunisien « Tunis by night » concourait, a récompensé Raouf Ben Amor par ce prix. Motivant son choix, le jury a indiqué par la voix d’Hussein Fahmy que « grâce à sa prestation et son charisme, l’acteur a pu exprimer avec justesse les pressions subies par une personne fidèle à ses croyances et principes, une personne qui défend son idéal en dépit des circonstances difficiles. »
Et contrairement aux bonnes habitudes des festivals internationaux de cinéma, Raouf Ben Amor n’a pas été invité à s’exprimer à la tribune après avoir reçu son prix. Cela était de même pour tous les lauréats toutes compétitions et concours confondus. Un bien étrange choix de ce festival pourtant classé de catégorie « A » comme les festivals de Cannes, Venise, Berlin, Montréal…Et faut-il signaler que l’auteur de ces lignes n’a pas eu accès au tapis rouge, tout comme les autres journalistes tunisiens présents. Nous étions placés au balcon pour suivre de loin la cérémonie. Et devant le refus du groupe de journalistes tunisiens de se placer au balcon, les organisateurs nous ont permis d’accéder à l’orchestre.

Mais les nouvelles places qui nous étaient réservées ne permettaient pas toujours de voir qui était sur scène ! Et c’est seulement grâce à l’écran installé au fond de la scène que nous avions pu voir ce qui se passait. Une bien étrange clôture ! Mais heureusement que le prix remporté par Raouf Ben Amor venait nous faire oublier ce détail dérangeant.

B.L.

]]>
contact@jetsetmagazine.net (www.jetsetmagazine.net)Evénementshttp://jetsetmagazine.net/jetset,mag/jet-set-magazine-a-la-cloture-du-39e-festival-international-du-film-du-caire.16.4691.htmlMon, 04 Dec 2017 00:12:00 +0100http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/jet-set-magazine-a-la-cloture-du-39e-festival-international-du-film-du-caire.16.4691.html
<![CDATA[Pure XS, le nouveau parfum de Paco Rabanne]]>http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/pure-xs-le-nouveau-parfum-de-paco-rabanne.16.4690.htmlPaco Rabanne maître du fantasme

Paco Rabanne est toujours là où on ne l’attend pas. Iconoclaste, décalé, incontournable. Capturer son époque pour en prendre le contre-pied. Un talent pour la provocation hérité de son créateur, et cultivé au second degré. Chez Paco Rabanne, la création est choc, toujours en rupture. Les parfums disent non au consensus et oui à tous les fantasmes.
La fabulous life en un claquement de doigt avec 1 Million et sa Lady. Le mythe du héros et de la déesse revisité par Invictus et Olympéa. Et enfin l’excès joué par la saga XS. En 1993, le parfum XS ouvrait la voie et revendiquait le désir sexuel, sans tabou. En 2005, c’est le fantasme de la rock star avec Black XS. En 2017, Pure XS signe le retour du sexe, ou plutôt de l’érotisme. Avec l’excès dans ses gênes.


Pure XS, l’excès à l’état pur

C’est un garçon qui a tout pour lui, excessivement. La fortune, la beauté, et la vie devant lui. Un bon parti. Il faut dire que l’héritier additionne les avantages, au plus que parfait. Elevé dans le manoir néo-gothique familial, il gravite entre toiles de maîtres et grands crus depuis sa plus tendre enfance, mais conduit vite. Homme de goût et d’esprit, le beau gosse est brillant. Un puits de culture et un esthète, manifestement. Si sa vie est une œuvre d’art à la hauteur de son destin, son corps l’est tout autant. Physique parfait, décontraction folle et gueule d’ange en supplément. Le bel héritier s’impose, naturellement. Et a un don pour aimanter les filles. Sans efforts. Devant tant de beauté, comment garder son sang-froid ? Surtout face à un homme qui ne s’offre pas. Et joue jusqu’à la limite.

Un fantasme incarné par un garçon excessivement parfait, et parfaitement indécent. Un héritier - inaccessible - qui appelle le sexe et l’envie. Double péché. Pure XS, c’est l’excès à l’état pur. Implicite, explicite. Et un pur fantasme.

Pure XS, c’est cette dualité entre un homme bien né et la puissance érotique qu’il dégage. A lui seul, il incarne les convenances et l’indécence, le vice et la vertu. Le tout s’entrechoque et c’est magnétique. Son nom ose les extrêmes. Pure comme la pureté de la beauté masculine, ou celle du désir. Le sexe suggéré, en un mot l’érotisme. XS comme le sexe. A l’envers. XS comme l’excès qui est au cœur de l’histoire. Le personnage, les réactions qu’il provoque, le parfum, qui oscille entre le frais et le brûlant.

Pure XS, le film



Quand un garçon inaccessible réveille les instincts les plus voyeurs

Moteur ! Du marbre noir et des candélabres, des toiles de maître et une impressionnante collection de livres anciens. La salle de bains de notre héritier plante le décor. Un boudoir cossu et immense où le moderne côtoie le baroque. La luxure est manifeste, le goût sans faille. Un homme entre, commence à se faire couler un bain et se déshabille. Plan serré sur ce corps affolant à moitié dévêtu. Une horde de filles l’épie et le déguste, à distance. Etat d’hypnose. Eblouies par tant de beauté, les filles se pâment sans pouvoir passer à l’offensive. Frustration. L’objet du péché est devant leurs yeux, si près, mais inaccessible. Obsession. L’héritier le sait, ou du moins le devine. Jeu délicieux. Face au miroir, il sourit l’air de rien et se parfume. A droite, à gauche, un peu plus bas… Réactions en chaine. Hystérie collective et évanouissements en clap de fin.

Conçu et monté comme un clip chorégraphié, le film publicitaire met en scène le fantasme sexuel avec une esthétique très travaillée dans un décor stylisé à l’excès. Sur le rythme lancinant de l’Habanera de Carmen, la musique de Bizet accompagne la montée en puissance du désir dans une dimension tragico-comique jusqu’à la scène finale : prends garde à toi ! L’humour - marque de fabrique de Paco Rabanne - traverse le film, et commence par l’inversion des genres : l’homme-objet est le sujet, pas la femme ! Clin d’œil au spectateur cette fois, le plan en plongée sur le décor : un film dans le film, nous sommes bien au théâtre. A souligner enfin : la charge érotique et métaphorique distillée tout au long du film. Symbole phallique par excellence et allégorie du péché originel, le serpent tentateur s’insinue dans les éléments de décor pour être révélé à la toute fin.

Aux commandes, on retrouve le talentueux Johan Renck. Après Lady Million, il s’agit de sa deuxième collaboration pour Paco Rabanne. Le réalisateur suédois fait partie de cette nouvelle génération d'artistes touche à tout. De la musique à la photographie en passant par le cinéma et la pub, Johan Reck s’est fait un nom grâce à son univers d’une beauté sombre aux frontières du gothique. L’esthétique scandinave…

Pure XS, la campagne photo



Auteur des campagnes Million - le fameux noir et blanc Hollywoodien - le grand photographe de mode Nathaniel Godberg revient avec un visuel très cinématographique. Dans une ambiance lumière en clair-obscur, l’héritier pose torse nu, veste négligemment jetée sur les épaules. Less is more. Son regard fier fixe l’objectif, avec une lueur d’ironie. Un appel ? Au premier plan, le flacon Pure XS apparaît. Derrière lui un serpent doré se dresse et trace un S. Une métaphore qui ne s’interdit pas l’emphase.

Francisco, héritier de l’érotisme

Pour donner un visage à son héritier, Paco Rabanne cherchait une personnalité qui incarne à elle seule le vice et la vertu, entre le romantisme d’un héros viscontien et le sex appeal d’un très-beau gosse. Francisco Henriques s’est imposé comme une évidence. Loin des canons virils et monolithiques, ce jeune mannequin de 22 ans dégage une force érotique troublante. Sa beauté racée et sa fraîcheur juvénile incarnent la masculinité : un charme puissant et une sensualité naturelle, une bouche expressive, une certaine nonchalance, et surtout cette candeur à faire tomber les filles.

Le flacon, objet de tous les désirs



Pour incarner l’érotisme fantasmé, le flacon a pris la forme d’une épure puissante, esthétisée, qui exprime à la fois l’excès dans son animalité et sa pureté. Cette dualité s’ancre sur un socle solide. Le verre est massif mais sculptural, taillé dans la forme d’un briquet culte. Détournement façon Rabanne. Le flacon s’ouvre en un clap, allumeur, pour un geste masculin. Capot laqué noir galbé, arêtes franches et pures. Un entrelacement de lignes nettes et fluides dans une ambiguïté assumée. Sur le verre, l’ambiance nocturne vient s’éclairer d’une lumière manifeste. Le bleu joue un dégradé du plus profond à l’électrique, et magnétise. L’or chaud signe le nom et se détache. Artifice incandescent, complémentaire du bleu. Royauté - ou noblesse - oblige. Affirmé et troublant, le flacon Pure XS est un très bel objet, qui se fait désirer.

Le parfum, un Oriental frais-brûlant

Pour la signature olfactive de Pure XS, Paco Rabane a fait appel au talent conjugué de deux parfumeurs chez IFF : Anne Flipo, créateur des fragrances Lady Million, Olympéa et Invictus entourée de Caroline Dumur. L’enjeu était de traduire olfactivement la sensation d’une peau qui frissonne de désir et brûle de plaisir. Cette idée de « frisson brûlant » a guidé le travail des parfumeurs pour aboutir à la composition de deux accords qui sont en confrontation et en synergie : un corps à corps entre deux excès contraires. Le jus devait également solliciter tous les sens. Le nez bien sûr, mais aussi les papilles et le toucher, comme un piège à sensations.

Pure XS est un oriental frais, vibrant et magnétique traversé par un va-et-vient permanent entre le froid et le chaud, le doux et l’intense. Deux sensations en tension qui se frôlent, s’attirent et se répondent.
Premier excès : une fraîcheur explosive. Affolement des sens en préliminaire et frisson à la bouche avec une overdose de gingembre presque glacé. Juteux, incisif, délicieusement aphrodisiaque. La relève est charnelle : verte onctuosité de la sève végétale, et thym très-masculin.

Deuxième excès et double indécence : une sensualité brûlante. La cannelle apporte du piquant et fait saliver. Péché épicé ! Montée en puissance avec la vanille racée, profonde, aux inflexions cuir-liqueur-musc. Douce animalité. Lâcher-prise enfin dans la chaleur lancinante de la myrrhe, à peine sucrée. Sensation de peau en surchauffe pour état second. Et très vite, une pure envie d’y revenir.

 
#EXCESSIVEME @pacorabanne @pacorabanneparfums

]]>
contact@jetsetmagazine.net (www.jetsetmagazine.net)Beauté et modehttp://jetsetmagazine.net/jetset,mag/pure-xs-le-nouveau-parfum-de-paco-rabanne.16.4690.htmlMon, 04 Dec 2017 00:12:00 +0100http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/pure-xs-le-nouveau-parfum-de-paco-rabanne.16.4690.html
<![CDATA[Diner de Gala Annuel du Tunisian Business Council of Dubai]]>http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/diner-de-gala-annuel-du-tunisian-business-council-of-dubai.16.4689.htmlLe vendredi 8 décembre 2017 à partir de 20h se tiendra le Diner de Gala Annuel du Tunisian Business Council of Dubai (TBC) au sein du prestigieux hôtel Hyatt Regency Dubai Creek Heights, avec Attijari Bank comme principal partenaire.

Il s’agit de l’évènement le plus important de l’année pour la communauté tunisienne vivant aux Emirats Arabes Unis et l’édition 2017 promet d’être un grand cru avec un programme liant business, festivités et glamour.

Côté musique, la soirée sera animée par le grand Zied Gharsa, côté humour Migalo assurera le spectacle avec son one man show, le tout sous la houlette du présentateur / chanteur Mehdi R2M et de Ilhem Sghayer (présentatrice télé sur Rotana) qui seront les maitres de cérémonie de ce diner de gala.

De nombreuses autres surprises seront également au rendez-vous avec un show du grand illusionniste Fred Sharp et la présence de plusieurs célébrités tunisiennes parmi lesquelles Feriel Youssef qui fera le déplacement spécialement depuis l’Egypte. Elle ne devrait pas être la seule star à faire une apparition car de nombreuses autres célébrités tunisiennes participant au Festival du Film de Dubai devraient être de passage.

Côté business la soirée aura pour invitée d’honneur Mme Ouided Bouchamaoui, Présidente de l’UTICA, membre du Quartet du Dialogue National, Prix Nobel de la Paix 2015. A cette occasion, le Tunisian Business Person of the Year Award sera remis aux personnalités tunisiennes des affaires ayant le plus marqué l’année 2017. Le Tunisian Business Council Lifetime Achievement Award récompensera quant à lui l’ensemble des réalisations et la carrière d’hommes et femmes d’affaires tunisiens de premier plan et qui viendront de par le monde pour recevoir leur prix à Dubai.

Opérant sous l’égide de la Chambre de Commerce de Dubai, le but premier du TBC est d’encourager l’investissement et les échanges commerciaux entre les deux pays notamment en regroupant l’ensemble des personnalités d’affaires ayant un lien avec la Tunisie et qui sont basés à Dubai. Il s’agit essentiellement de cadres supérieurs et entrepreneurs tunisiens résidant aux Emirats Arabes Unis mais également de non-tunisiens ayant des relations d’affaires avec la Tunisie depuis les Emirats Arabes Unis.

Pour plus de renseignements sur cet évènement il suffit de contacter le TBC par email: events@tunisianbc.com.

]]>
contact@jetsetmagazine.net (www.jetsetmagazine.net)Evénementshttp://jetsetmagazine.net/jetset,mag/diner-de-gala-annuel-du-tunisian-business-council-of-dubai.16.4689.htmlThu, 30 Nov 2017 00:11:00 +0100http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/diner-de-gala-annuel-du-tunisian-business-council-of-dubai.16.4689.html
<![CDATA[Projection au festival international du film du Caire de "Tunis by night" d'Elyes Baccar]]>http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/projection-au-festival-international-du-film-du-caire-de-tunis-by-night-delyes-baccar.16.4688.htmlRaouf Ben Amor au-dessus du lot

C'est au Petit Théâtre de la Maison de l'Opéra du Caire, en Egypte et en présence d'un public nombreux qu'a été projeté le 28 novembre au soir le long-métrage tunisien: "Tunis by night" d'Elyes Baccar, qui était accompagné de l'équipe du film: le producteur Mohamed Ali Ben Hamra et des comédiens: Raouf Ben Amor, Amel Hedhili, Amira Chebli et Karim Dridi.

Cette œuvre en compétition officielle de ce festival qui se déroule du 21 au 30 novembre 2017. Elle a été fortement applaudie à l'issue de sa projection et a suscité un assez long débat auquel ont pris part des gens de la plume et des spectateurs lambda de différents pays arabes. Et de prime abord, un journaliste libanais a fortement remercié notre comédien Raouf Ben Amor pour la justesse et la beauté de son jeu dans le rôle de Youssef, le producteur de l'émission radiophonique "Tounès Allaïl" (Tunis by night), d'où le titre du film, allant même jusqu’à lui demander d'aller jouer en Occident, de par son charisme et son grand talent.
Ces derniers se prêtent aux grosses productions internationales et particulièrement celles américaines, a fait encore remarquer l'interlocuteur. Lui répondant, Raouf Ben Amor lui a fait rappeler qu'il a déjà joué auparavant dans des films étrangers. La comédienne Amel Hedhili, qui incarne le rôle de l'épouse de Youssef, a fait savoir qu'elle est retournée à l'écran après quinze ans d'absence. Mohamed Ali Ben Hamra, producteur du film, a annoncé que ce dernier sortira incessamment sur les écrans égyptiens. Il a indiqué également que le film est resté sept semaines à l'affiche durant sa sortie tunisienne dès la fin du mois de septembre dernier.

Les comédiens Amira Chebli et Karim Dridi ont évoqué pour leur part les bonnes conditions dans lesquelles a été tourné le film, étant donné que le réalisateur n'y était point en colère envers ses acteurs. Elyes Baccar a insisté à dire que le tournage n'était pas des plus commodes. Il avait coïncidé avec le couvre-feu et l'explosion du bus de la garde présidentielle, en novembre 2015 et durant les JCC. Des séquences nuit ont été tournées le jour en nuit américaine.

B.L.

]]>
contact@jetsetmagazine.net (www.jetsetmagazine.net)Evénementshttp://jetsetmagazine.net/jetset,mag/projection-au-festival-international-du-film-du-caire-de-tunis-by-night-delyes-baccar.16.4688.htmlThu, 30 Nov 2017 00:11:00 +0100http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/projection-au-festival-international-du-film-du-caire-de-tunis-by-night-delyes-baccar.16.4688.html