www.jetsetmagazine.net : Premier magazine people Tunisienhttp://www.jetsetmagazine.netPremier magazine people tunisien retrouvez les informations culturelles et nocturnes en tunisie, programme des soirées, photos et vidéos exclusives, agenda culturel, revue de presse culturelle, potins et news, bonnes adressesfr-FRDroits de reproduction et de diffusion réservés © jetsetmagazine.netcontact@jetsetmagazine.net (jetset magazine)contact@sameteam.com.tn (SAME TEAM)Thu, 30 Jun 2016 19:30:14 +0100Thu, 30 Jun 2016 19:30:14 +0100Premier magazine people tunisien : Articles exclusifs, soirées, sorties, culturehttp://www.jetsetmagazine.net/rss/magazine.php1www.jetsetmagazine.net : Premier magazine people Tunisienhttp://jetsetmagazine.net/rss/logo_jetset.gifhttp://www.jetsetmagazine.netPremier magazine people tunisien retrouvez les informations culturelles et nocturnes en tunisie, programme des soirées, photos et vidéos exclusives, agenda culturel, revue de presse culturelle, potins et news, bonnes adresses<![CDATA[Conférence de presse du festival international de Carthage On reprend (presque) les mêmes et on recommence !]]>http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/conference-de-presse-du-festival-international-de-carthage-on-reprend-presque-les-memes-et-on-recommence.16.4069.htmlC’est à l’Acropolium de Carthage qu’a eu lieu, en la soirée du 28 juin, la conférence de presse de la 52è édition du festival international de Carthage qui se tiendra du 13 juillet, au 25 août. Une conférence qui a été suivie par un nombre impressionnat de représentants des médias tunisiens et étrangers. Le comité directeur de cette nouvelle édition de ce prestigieux festival, dirigé cette année par l’universitaire, musicien, musicologue et compositeur Mohamed Zinelabidine, a choisi l’Acropolium de Carthage, haut lieu de l’histoire et de la culture en Tunisie pour la tenue de ce rendez-vous habituel.

Un choix, certes, judicieux et assez original, après avoir pris l’habitude, depuis 2014, d’organiser ladite conférence au théâtre romain de Carthage, soit dans le fief du festival. Mais il fallait absolument supporter la chaleur qui régnait à l’intérieur de l’Acropolium, l’ancienne Cathédrale Saint-Louis, pourtant glaciale en hiver ! N’aurait-il pas été plus judicieux d’organiser la conférence de presse à l’extérieur ? Il fallait donc suer, à gogo, en suivant les différents volets de cette rencontre avec les journalistes. Le lieu s’était paré de ses plus plus beaux atours pour accueillir cette mini-fête avec la complicité des sponsors du festival. La rencontre a démarré avec le chœur national de Tunis qui a agréablement interprété un extrait du thème du film « 1492-Christophe Colomb. »

L’animation de la soirée a été confiée à Hamza Belloumi qui, avant de céder la parole au directeur du festival, a laissé la place à un ballet de jeunes danseurs qui ont montré leur savoir- faire dans la danse moderne, particulièrement sur des airs de musique Soul et d’autres de cabaret et de break-dance. L’écran, placé au fond de la salle, diffusait, par intermittence, les nouveaux génériques du festival de Carthage et celui du programme hors les murs qui aura lieu du 24 juillet au 15 août à l’Eglyse Saint Cyprien, dans la même vieille cité d’Elissa. Quant au programme, il n’est pas surprenant, non pas parce que certaines informations ont dorès et déjà filtré et ont même été publiées par certains confrères, mais pourla bonne raison que l’on se croirait devant un programme datant de vingt ans et plus. Car les revenants sont toujours là.

Mohamed Zinelabidine a expliqué ce choix, qui a inquiété plusieurs journalistes, par le fait que Samira Ben Saïd, par exemple, a sorti des nouveautés et en clips qui ont eu un grand succès dans le monde arabe. Elle sera de nouveau là, à l’instar de Kadhem Essaher, Malham Baraket, Najoua Karam et Khaled. Quant aux revenants et  incontournables chanteurs tunisiens, ils demeurent et toujours selon le directeur du festival de Carthage, des valeurs constantes et sûres de notre musique et de notre chanson actuelle. Bref, les têtes d’affiches, d’ici et d’ailleurs et non pas les découvertes, semblent être les slogans de cette nouvelle édition du festival international de Carthage, version 2016. Pourtant, ce même festival, qui voudrait retrouver son aura d’autrefois, faisait découvrir, il y’a quarante ans à des poignées de spectateurs des artistes inconnus, qui devenaient par la suite planétaires, si bien qu’il ne trouve plus les moyens financiers nécessaires pour les réinviter ! On se souvient que Barbara avit chanté en 1970 devant 100 spectateurs à Carthage.

D’un autre côté, le programme « Hors les murs » est tourné vers les nouvelles générations d’artistes tunisiens qui font parler d’eux hors-frontières. Il s’agit de Syrine Ben Moussa, avec son spectacle « De Séville, à Tunis », Khled Ben Yahia avec « Shiva, l’Andalou », Chadi Garfi et le spectacle « Rêve », Raoudha Ben Abdallah et « Asrar », le ténor Haythem Lahdhiri et « El Tornado », la virtuose du vilon Yasmine Azaiez et sa dernière « Fusion », ainsi qu’Amal Chérif avec « Ghodwa. » Il en est de même pour « La fleuriste » de Khaled Slama, « Les préludes «  de Mohamed Ali Kammoun, « Je chante pour la paix »de Mouna Amari, la rencontre » entre Marwa Kriaa et Oussama Mahboub, Fakher Hakima et ses « Saxofans », Imed Alibi et « Safa », Naoufel Ben Aïssa et « Muashah. » Ce volet parallèle du festival sera clôture par Slah Mosbah, un crooner de toutes les générations.

B.L.

]]>
contact@jetsetmagazine.net (www.jetsetmagazine.net)Evénementshttp://jetsetmagazine.net/jetset,mag/conference-de-presse-du-festival-international-de-carthage-on-reprend-presque-les-memes-et-on-recommence.16.4069.htmlThu, 30 Jun 2016 00:06:00 +0100http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/conference-de-presse-du-festival-international-de-carthage-on-reprend-presque-les-memes-et-on-recommence.16.4069.html
<![CDATA[Fairground Festival : les 14 et 15 juillet 2016 à Eco Village Sousse]]>http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/fairground-festival--les-14-et-15-juillet-2016-a-eco-village-sousse.16.4068.htmlLes 14 et 15 juillet, avec le retour en force des festivités estivales, l’Ecovillage de la ville bouillante de Sousse se prépare et se pare pour abriter la première édition Fairground Festival, un événement qui se promet d’être l’un des plus grands festivals de musique électronique en Tunisie en cet été 2016.

A 15 minutes du Port El-Kantaoui, le village écologique accueillera deux jours durant de nombreux artistes tunisiens et de grandes stars de la scène Djing internationale tels que Musumeci, Monolink, Guy Gerber, Faruq, Ripperton, The Drifter, EINMUSIK ou encore Thugfucker ont déjà été annoncés promettant une expédition musicale inédite!

Avec un line-up à couper le souffle, des installations artistiques assurées par EL BIrou la prestigieuse Art Gallery, un mini-souk un parc dédié aux activités de loisirs et plein d'autres surprises au programme de la première édition du Fairground Festival. Comme l'agence GAS (Golf Advanced Services) l'a si bien pensé, les 5 hectares de l'espace écologique de Sidi Bou Ali vont vivre deux jours de folie garantie de 16h à 5h du matin ! 

En partenariat avec l'ONTT et les tours opérateurs Pegas et Voyage 2000, le festival atteint une ampleur internationale en termes de festivaliers. En effet, plus de 2000 touristes balnéaires et culturels sont attendus.

Fairground Festival, c’est aussi une revalorisation du handmade tunisien autour d’une exposition d’Art de plus de 20 artisans tunisiens invités au festival. GAS (GOLF ADVANCED SERVICES) a pensé à tout : un food-court, des activités de loisirs: piscine, quads, équitations, savonnerie artisanale, buggys, etc…

Le Fairground festival en chiffres : 

-12 Djs internationaux
-8 Djs tunisiens
-4 Vjs tunisiens
-Un mini-souk (20 exposants)
-Estimation des participants: 2000/jour soit un total de 4000+


Une occasion atypique de remettre au goût du jour ces valeurs profondes comme la solidarité, la bienveillance, la non-violence, la responsabilité, le réfléchir ensemble et à la recherche de l’essentiel favorisant le bonheur, la joie de vivre et la passion pour la musique.

Tous les ingrédients sont réunis pour que la dimension internationale du festival prenne tout son envol ayant la touche du HANDWAVE, un nouveau genre de handmade avec les vagues de tendance d'aujourd'hui.


Un mot de la Fairground Festival Team :

 Anis Ammar (Directeur General de la GAS)

«Nous organisons enfin pour notre jeunesse tunisienne forte de ses idées un Festival digne des plus grands : Le Fairground Festival. Sur une note d'espoir, cet évènement a vu le jour, une vraie bouffée d'air frais qui vient après 5 ans de travail acharné dans l'événementiel et le monde de la nuit. 5 hectares d’expression artistique diversifiée et riche, un espace écologique qui permettra aux festivaliers d’embrasser une palette musicale hors-norme et de côtoyer de jeunes créateurs et artisans autour d’un souk.» 


 Khaled Ennouri (Directeur Artistique)

''C'est difficile à croire, notre event sera bel et bien le premier festival de musique électronique à Sousse, ville qui est connue pour être le pilier de ce genre de musique en Tunisie, nous allons faire de notre mieux pour être à la hauteur, et répondre à cette grande demande des jeunes de Tunisiens à ces manifestations de ce genre de musique précis''


 Abdelkefi Aymen (Directeur Marketing)

«Pour cette première édition de Fairground Festival, nous avons vu grand, très grand même afin de promouvoir la scène de la musique électronique en Tunisie et rassurer les touristes potentiels qui hésitent encore à venir chez nous. 
Une ambiance inédite, allant de la musique à l’art, attend les festivaliers. D’ailleurs, l’Ecovillage offre un espace où les fans des campings sont invités à dresser leurs tentes. Une première ! »


Billetterie et infos pratiques:

Toutes les infos concernant la billetterie : les points de vente et hébergement sont disponibles sur 

- Le site officiel de Fairground Festival : http://www.fairgroundfest.com/
- La page officielle de Fairground Festival : https://www.facebook.com/fairgroundfest/?fref=ts
- Le lien Fb de l’événément Fairground Festival : https://www.facebook.com/events/1765157077055314/

E-tickets: Teskerti.Tn  : https://goo.gl/HZYJX5
Contact presse : Melek LAKDAR : presse@fairgroundfest.com (+216.25.49.25.45)
Infos supplémentaires : info@fairgroundfest.com (+216. 58 930 000)  

]]>
contact@jetsetmagazine.net (www.jetsetmagazine.net)Evénementshttp://jetsetmagazine.net/jetset,mag/fairground-festival--les-14-et-15-juillet-2016-a-eco-village-sousse.16.4068.htmlThu, 30 Jun 2016 00:06:00 +0100http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/fairground-festival--les-14-et-15-juillet-2016-a-eco-village-sousse.16.4068.html
<![CDATA[Le nouveau Mercedes-AMG GT R : Né dans «l'Enfer vert »]]>http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/le-nouveau-mercedesamg-gt-r--ne-dans-lenfer-vert.16.4067.htmlDu circuit automobile le plus difficile au monde à la route : jamais encore Mercedes-AMG n'avait intégré dans un véhicule de série autant de technologies issues du sport automobile que dans le nouveau modèle AMG GT R. Le concept de moteur central avant avec configuration transaxle, le moteur biturbo V8 délivrant 430 kW/585 ch, le train de roulement remanié en profondeur, les nouvelles qualités aérodynamiques et la conception allégée intelligente constituent les éléments de base à l'origine d'une conduite particulièrement dynamique. 

Même de loin, la couleur spéciale et exclusive « green hell magno AMG » en dit long sur les origines de la voiture de sport, qui a passé une bonne partie de sa période de développement dans l'« Enfer vert » du Nürburgring d’où la couleur qui ne rend pas hommage à Hulk contrairement à ce que l’on pourrait croire.

Les ailes avant et arrière plus larges se traduisent par une voie plus importante, pour une motricité optimale et des vitesses encore plus élevées en virage. La nouvelle jupe avant dotée d'éléments actifs, le grand déflecteur arrière et la nouvelle jupe arrière munie d'un double diffuseur augmentent l'efficience aérodynamique et contribuent à une adhérence optimale. Les jantes forgées légères, chaussées de série de pneus de compétition, sont conçues pour offrir une dynamique de marche optimale. 

La nouvelle grille de calandre Panamericana AMG témoigne par ailleurs du statut spécial de l'AMG GT R. Arborant une forme spéciale avec des baguettes verticales, elle a été présentée pour la toute première fois sur la voiture de sport auto clients Mercedes-AMG GT3 et caractérise désormais également un véhicule de série AMG.

Mercedes-AMG maintient le cap sur la croissance et étoffe la partie la plus exclusive de sa gamme de produits avec le nouvel AMG GT R. « AMG, notre marque de voitures de sport axée sur les performances, tire ses origines du sport automobile et depuis sa création, elle n'a cessé d'affronter la concurrence sur les circuits de compétition. Ces gènes sportifs sont éminemment perceptibles à bord du nouvel AMG GT R. Truffé d'innovations technologiques, le nouveau modèle de pointe montre à quel point les concepteurs de véhicules de compétition et de modèles destinés à la route collaborent étroitement chez nous », souligne Thomas Weber, membre du Directoire de Daimler AG responsable des activités Recherche du groupe et Développement de Mercedes-Benz Cars. « Avec le nouveau modèle AMG GT R, nous conférons une nouvelle dimension à la « Driving Performance ». Grâce à ses gènes de sportive de compétition et à ses solutions techniques novatrices, cette voiture de sport conçue pour la route offre des sensations de conduite exceptionnelles qui laissent parfaitement transparaître nos origines : le sport automobile. Elle allie la dynamique de marche de notre voiture de course AMG GT3 aux aptitudes à l'utilisation quotidienne de l'AMG GT. Les passionnés d'automobile vont être séduits par l'impressionnante accélération longitudinale et transversale, par la précision du braquage et par l'adhérence sensationnelle.», explique Tobias Moers, PDG de Mercedes AMG GmbH.

]]>
contact@jetsetmagazine.net (www.jetsetmagazine.net)Life stylehttp://jetsetmagazine.net/jetset,mag/le-nouveau-mercedesamg-gt-r--ne-dans-lenfer-vert.16.4067.htmlWed, 29 Jun 2016 00:06:00 +0100http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/le-nouveau-mercedesamg-gt-r--ne-dans-lenfer-vert.16.4067.html
<![CDATA[Les beaux gosses de l’EURO 2016 ]]>http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/les-beaux-gosses-de-leuro-2016.16.4066.html
Olivier Giroud, attaquant pour l'équipe de France


Alvaro Morata, attaquant pour l'équipe d'Espagne


Cristiano Ronaldo, attaquant et capitaine de l'équipe du Portugal


Antoine Griezmann, attaquant pour l'équipe de France


Eden Hazard, capitaine et milieu de terrain pour l'équipe de Belgique


Lukas Podolski, attaquant pour l'équipe d'Allemagne


Gerard Piqué, défenseur pour l'équipe d'Espagne


Iker Casillas, gardien de but pour l'Espagne


Mats Hummels, défenseur pour l'équipe d'Allemagne


Marcus Rashford, attaquant pour l'équipe d'Angleterre


Andrej Kramaric, attaquant pour l'équipe de Croatie


Lorik Cana, capitaine et défenseur de l'équipe d'Albanie


Antonio Candreva (à gauche), attaquant de l'équipe d'Italie


Fabian Schaer , défenseur pour l'équipe de Suisse


Gigi Buffon gardien de but pour l’Italie

]]>
contact@jetsetmagazine.net (www.jetsetmagazine.net)Life stylehttp://jetsetmagazine.net/jetset,mag/les-beaux-gosses-de-leuro-2016.16.4066.htmlWed, 29 Jun 2016 00:06:00 +0100http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/les-beaux-gosses-de-leuro-2016.16.4066.html
<![CDATA[Les 5 régimes que vous pourrez adopter et qui font fureur aux States !]]>http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/les-5-regimes-que-vous-pourrez-adopter-et-qui-font-fureur-aux-states.16.4065.htmlAprès le mois de ramadan qui dérègle nos corps et nos esprits, après les dîner en famille, les briks, les chorbas et autres mets plus caloriques les uns que les autres…  Nous avons jugé bon de vous mettre à jour sur les différents régimes de l’été qui font fureur aux Etas Unies et auprès des stars, et qui vous permettrons de défiler telle une sirène sur les plages sans avoir honte de ses petits bourrelets qui ont pris place dans vos hanches ou ailleurs d’ailleurs ! 

Aliments pro-sirtuines, régime à base de jus, d’œufs ou de café, voici un aperçu des derniers régimes tout droit venus des USA, et qui promettent de maigrir rapidement. 

La Sirtfood Diet

Ce régime commence à avoir un peu mauvaise réputation auprès de quelques médecins mais il est tellement génial que vous l’adopterez juste pour cet été. Non seulement, il limite les calories, mais il garantit aussi des bénéfices rajeunissants. Son secret ? c’est sa richesse en aliments qui activent les sirtuines (SIRT1 et SIRT7 notamment). Il s’agit de protéines qui optimisent le métabolisme des graisses et des sucres, les rythmes circadiens, l’humeur et surtout la longévité (+15% chez la souris). Ces sirtuines neutralisent les radicaux libres, augmentent la production d’enzymes antioxydantes et protègent les mitochondries. La bonne nouvelle ? Parmi les aliments qui interagissent positivement avec ces protéines, on cite le vin rouge, le chocolat noir à 85% et les myrtilles (ainsi que les légumes verts, les agrumes, le thé vert...). Les jus de légumes verts sont d’ailleurs à la base de ce régime d’une semaine, qui oscille entre 1000 et 1500 calories jour, et promet de perdre illico 3 kilos. Le livre qui l’a fait découvrir en janvier dernier  c’est The Sirtfood Diet d’Aidan Goggins et Glen Matten.

La customisation ADN

De récentes études viennent de prouver qu'en fonction de son microbiome (microflore présente à l’intérieur de l’organisme), on pouvait consommer sans conséquences les acides gras, féculents, caféine, folates, choline, vitamine C. on retrouve aussi cette injustice du côté de l'index glycémique, qui ne bouge pas chez les unes et qui est en mode yoyo chez les autres. En fonction de l'expression de certains gènes, gâteaux ou jus de fruits n'auront donc pas le même effet chez différentes personnes … Pour être fixée une fois pour toute sur son propre profil ADN, Nutrigenomix, une société canadienne, propose un test salivaire permettant de décrypter ses tendances personnelles en deux semaines. Ensuite, il suffit de rééquilibrer ses marqueurs personnels à coup d'oméga 3, fibres ou céréales pour un poids et une santé au top. Faites le test si vous le trouvez et maigrissez comme bon vous semble. C’est super non !

Le régime à base de jus 

Les Américains, surtout les stars, sont fans de ce type de régime dit régime détox; il dure entre un et trois jours.

Ne boire que des boissons à base de fruits ou de légumes

Certaines variantes de ce type de régime implique de devoir prendre des vitamines en plus des jus tandis que d’autres vous permettent de prendre un repas par jour
Les boissons devraient aider votre corps à éliminer les toxines et éliminer le surpoids en eau de votre système

Le régime Mayo 

Ce régime a pour principal objectif la perte de poids rapide. Régime hypocalorique, il n’autorise pas plus de 1000 calories par jour et ne dure que deux semaines. 
Ennemies des œufs s’abstenir. Non le régime Mayo n’a pas pour ingrédient principal la mayonnaise mais bien les œufs ! 
Pendant 14 jours, le régime Mayo ne propose que 800 à 1000 calories par jour. Son petit secret, ce sont les œufs. Des œufs le matin, des œufs le midi et des œufs le soir ! Mais si l’œuf est l’aliment phare de ce régime (minimum 6 par semaine), beaucoup d’autres aliments sont quant à eux interdits. Pas de matière grasse, pas de féculents, pas de produits à base de farine (pâtes, pain, etc.), pas de légumes secs, pas de produits sucrés, pas de laitages et pas d’alcool. Seuls sont autorisés les légumes verts et la viande (à raison de 100 grammes tous les deux jours). Il est également recommandé de ne modifier aucun des aliments cités et de ne pas suivre ce régime plus de 14 jours.

 Le principal avantage de ce régime est bien sûr la perte de poids en un temps record. 5 à 10 kilos en 14 jours. Le régime Mayo est donc un régime court, ce qui le rend moins difficile à suivre. Les menus sont simples, efficaces et ne coutent pas chers. Ne nécessitant pas de grande préparation, ils peuvent être concoctés partout.

Qui dit instable dit reprise de poids et donc effet yoyo ! Et oui, le régime Mayo demande de la vigilance car la reprise de poids et courante, et parfois plus importante que le total du poids perdu. Aussi, la forte consommation de thé et de café pourrait provoquer une forme de dépendance dès la fin du régime. En bref, un régime efficace en terme de perte poids dans l’immédiat, mais à surveiller de près sur le long terme.

 Le régime "Bulletproof Coffee"

Le café peut-il nous aider à perdre du poids et à améliorer notre performance intellectuelle ? C'est l'argument d'un nouveau régime très en vogue aux Etats-Unis.
Le Bulletproof Coffee est une boisson censée stimuler le cerveau et l'énergie, selon son créateur - se compose de café sans mycotoxines (des micro-champignons qui apparaissent pendant la fermentation), avec une cuillère de beurre et de quelques gouttes d'une huile pure en triglycérides.

"Le matin vous buvez ça et tout de suite vous ne pensez plus à manger pour un long moment. Le cerveau reçoit de l'énergie qui ne provient pas du sucre, les envies de fringales s’évanouissent et vous aurez même une sensation de liberté".

En plus, "vous perdez du poids parce que votre métabolisme fonctionne mais vous ne grignotez pas entre les repas.

L'Association britannique de diététique, elle, a tout de même listé ce régime "Bulletproof" dans le Top 10 des régimes des célébrités à éviter en 2016. Alors n’en abusez pas et faites le juste pour vous sentir bien.

]]>
contact@jetsetmagazine.net (www.jetsetmagazine.net)Beauté et modehttp://jetsetmagazine.net/jetset,mag/les-5-regimes-que-vous-pourrez-adopter-et-qui-font-fureur-aux-states.16.4065.htmlTue, 28 Jun 2016 00:06:00 +0100http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/les-5-regimes-que-vous-pourrez-adopter-et-qui-font-fureur-aux-states.16.4065.html
<![CDATA[« Salatine Attarab » au Festival de la Médina Le vrai chant était là !]]>http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/salatine-attarab--au-festival-de-la-medina-le-vrai-chant-etait-la.16.4064.htmlUne grande soirée musicale avec la troupe syrienne des « Salatine Attarab », qui revenaient en Tunisie après une longue absence, a eu lieu le 27 juin au Palais des Congrès, à Tunis, dans le cadre de la 34è édition du Festival de la Médina. Et devant un public des plus nombreux, cette troupe, a, durant une heure et demie, enchanté son auditoire.

Ce dernier ne comptait que des mélomanes avides de bonne musique traditionnelle arabe avec un orchestre classique et trois voix de choristes des plus fortes et veloutées. Les spectateurs étaient aux anges avec les « Sammai », les « Mouachah » et autres « Koudoud Halabiya », spécificité des chants d’Alep. Et aux chants et chansons en chœur, succédaient ceux en solo. Les spectateurs étaient emportés sous d’autres latitudes dans une atmosphère où le « Tarab » avait un nom. Il est vrai, en plus, que la nostalgie de ces ambiances d’exception avait beaucoup tenu. Des voix pures et un orchestre qui jouait sans fausse note, voilà le menu proposé, ce soir-là par cette troupe sobre et au jeu des plus convaincants. Certes, il n’y avait pas de « Daour », mais le programme affiché était des plus envoutants.

Et bien que la sono soit poussée au maximum, avec un peu d’écho, le récital de « Salatine Attarab » tenait son public averti, de surcroit. Les « Ala dalouna », « El Arasiya », « Ibathli jawab », pour ne citer que ces titres parmi tant d’autres, étaient savamment interprétés en chœur ou en solo. Chacun des solistes s’est donné à fond pour non seulement chanter, mais improviser comme il se doit dans ce genre de spectacle musical. Le cadeau-surprise était l’interprétation par un choriste de la chanson tunisienne « Yalli Dhalemni » d’Ali Riahi. Un régal. Car, le public s’apercevait que « Sid’Ali » avait concocté une chanson tunisienne dans le pur genre oriental et qui soit « acceptée » par les plus exigeants des compositeurs et autres interprètes. Les improvisations du chanteur faisaient valoir ses capacités vocales, mais également sa maitrise de ce genre de performance musicale. 

Le final a été le chant « Biktoub ismik ya bledi » composé par Samir Helmy pour l’opérette « Ala nakhbak ya watan » de Doureid Laham, repris dans le temps par Nawal Ghachem. Cette chanson a emporté le public qui criait « Souriya ! » pour faire rappeler de la situation très difficile qu’elle traverse depuis plus de cinq années. Une soirée dédiée au « Tarab Assil » avec un groupe mythique celui des « Salatine Attarab » de Syrie, qui se sont renouvelés au fil des années.

B.L.   

]]>
contact@jetsetmagazine.net (www.jetsetmagazine.net)Arts et culturehttp://jetsetmagazine.net/jetset,mag/salatine-attarab--au-festival-de-la-medina-le-vrai-chant-etait-la.16.4064.htmlTue, 28 Jun 2016 00:06:00 +0100http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/salatine-attarab--au-festival-de-la-medina-le-vrai-chant-etait-la.16.4064.html
<![CDATA[By Terry Sun Cruise Collection Style 2016]]>http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/by-terry-sun-cruise-collection-style-2016.16.4063.html
Cap sur le soleil, miroitements bleu azur, fl amboyances aztèques, lumières zénithales...
naviguez vers l’été, le "zig zag summer" de Terry de Gunzburg vous fera chavirer de gaieté !
Terres de soleil mates-soyeuses, fl ash de blush pour bonne mine extravagante, fi ltres
de lumière highlighter... tout est dans le boîtier où swingue le "strobing solaire" made by Terry.
Le regard en ligne de mire s’amuse en eyeliner waterproof, fl ashy, skinny, strict ou délirant
et le sourire se pâme de rose et d’abricot vitaminés pour nager ou danser tout l’été.


TERRYBLY DENSILISS® SUN GLOW
Teint Sérum Éclat Soleil
Anti-Rides
Haute Fermeté – Lissage Intense – Hâle Sublimé

Teint de soLeiL pour peAu dense et Lisse

TERRYBLY DENSILISS® SUN GLOW est le premier bronzer anti-âge global, fl outeur de défauts, perfecteur, "blur-lissant" pour un éclat soleil éblouissant.

Makeup virtuose, il fait tout ! "Sheer-teinté" comme une BB crème, correcteur comme un fond de teint, sublimateur comme un enlumineur, soin total concentré comme un sérum... il lisse, raffermit, estompe les défauts, corrige le grain de la peau et réveille le hâle d’un voile velouté.

5 effets embellisseurs liftants en un seul geste rajeunissant.

Sa technologie Densiliss® exclusive, fondée sur les propriétés anti-âge globales du Mimetic Factor, s’enrichit de micro-prismes Soft Focus Sun Glow et de pigments surfi ns encapsulés pour capturer une nouvelle lumière solaire et redensifi er les contours.

Sa texture satin fl uide fusionne avec la carnation, libérant une aura caressante à la couleur auto-adaptable pour un hâle ambré plus vrai que nature.

Son fl acon doseur laqué bronze délivre la juste quantité de soin teinté pour une application impeccable et professionnelle à l’aide du Pinceau Teint – Précision 6. Son format le rend nomade pour se glisser partout où la beauté estivale s’impose. Contenance 30ml.

Beauté solaire en 3 harmonies

1 – Sun Fair : premier soleil des peaux claires pour un air radieux toute l’année.
2 – Sun Nude : naturellement doré, il mime le hâle idéal comme si la peau était nue.
3 – Sun Bronze : intensément bronzées, les peaux couleur caramel vont l’adorer.




SUN DESIGNER PALETTE
Poudres Éclat Soleil
Bronzeur – Blush – Enlumineur
Bonne Mine Instantanée


En terre de croisière

La Designer Palette prend aussi ses quartiers l’été. BY TERRY pilote deux harmonies en bayadère solaire pour des makeup multiples et multi-touches.

Prismes ambrés, pigments mats et irisés, textures surfi nes "Sun-Kissed" sont à la manoeuvre dans ces poudres fi nes évanescentes et "auto-estompables" au pinceau, au doigt ou à l’éponge. Leur texture soyeuse et tendre, résultat d’une formulation liquide métamorphosée en "cushion powder" moelleux, lisse, corrige, sculpte les contours, éclaire et exalte le bronzage, sans marquer. À la fois bronzer, blush et enlumineur, les six teintes extra-lumineuses se mixent, se déclinent, se superposent en look all-over pour teints clairs ou déjà hâlés.

L’écrin de L’été

Luxueusement protégé dans sa pochette velours, l’écrin "tagué" d’un zig-zag griffe le "dark purple" de blanc laqué et cuivre métallisé. À l’intérieur, les teintes en bayadère comme découpées au laser retissent le design artistique pour jeux de piste ultra-solaires.

1 – Tan & Flash Cruise : hisser les pommettes en fards "pink punchy", "corail joyeux", ou "beach bomb" audacieux, les blush pop-tonic jouxtent des poudres de soleil pour un look Ibiza, St Barth ou d’ailleurs.
2 – Light & Tan Vibes : strobing soyeux pour hâle de satin, une variation highlighter unissant irisations spontanées, camaïeux rosés-abricotés-dorés pour fl atter les courbes de la peau. De Monaco à São Paulo, c’est le raffi nement lumineux de l’été.



LINE DESIGNER
Waterproof Eyeliner
Précision Graphique – Couleurs Tattoo

L’Audace du trait en très haute tenue

Un trait de LINE DESIGNER… et les regards affichent leur ultra-expressivité.
Très haute précision, tenue, intensité couleur, il surligne le regard, souligne la paupière d’un seul trait généreux ou slim, mat ou irisé, naturel ou ravageur… votre créativité pour seule limite !
Grâce à sa plume en mousse, agile et fuselée, on est libre de forcer le trait; les nuances et les reflets peuvent même se superposer pour un look sur-mesure.
Sa flaconnette "dark purple" laquée, embellie d’argent à chaud, préserve la formule aquatique et élastique. Waterproof et d’une absolue couvrance, elle sèche immédiatement pour un print infaillible zéro transfert.

5 teintes métallisées en lame de fond

1 – Black Ink : noir pirate d’un "jeai" absolu.
2 – Brown Glaze : brun bronze, miroitant, mordoré chamarré, précieux splendide.
3 – Purple Fine : encre indigo, ultra-violet flamboyant.
4 – Blue Fix : vague outremer, bleu corsaire, tous les mystères de la mer.
5 – Ocean Vibes : horizon lointain, lagon turquoise, l’azur ultramarin.


HYALURONIC SHEER ROUGE
Hydra-Baume Combleur
Brillance Pulpeuse – Protection UV


Bouche plump – plump boom

Des lèvres comme des fleurs d’eau, un éclat bombé vitaminé comme un fruit des îles, HYALURONIC SHEER ROUGE tellement fondant est un bonheur d’aqua baume gorgé
 ’acide hyaluronique, booster de volume, hydratant premium et combleur rides et ridules. Du "sexy-glossy" en stick en toutes circonstances.

3 teintes stabilo – fluo

16 – Rose Boom Boom : battements de coeur, c’est un flirt frisson.
17 – Zest Shot : cocktail vitaminé, orange résolu, pschitt tonique.
18 – Pink Up : haut le rose, hot "baby pink".

]]>
contact@jetsetmagazine.net (www.jetsetmagazine.net)Beauté et modehttp://jetsetmagazine.net/jetset,mag/by-terry-sun-cruise-collection-style-2016.16.4063.htmlTue, 28 Jun 2016 00:06:00 +0100http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/by-terry-sun-cruise-collection-style-2016.16.4063.html
<![CDATA[Yves Saint Laurent présente sa magnifique ORIENTAL COLLECTION]]>http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/yves-saint-laurent-presente-sa-magnifique-oriental-collection.16.3638.html
EXQUISITE MUSK COLLECTION ORIENTALE


Yves Saint Laurent puise dans les fastes de l'Orient l'inspiration d'une collection d'exception. Hommage à son créateur et à sa passion sans cesse renouvelée pour l'Ailleurs, la Collection Orientale célèbre les mystères et le raffinement d'une contrée aux richesses infinies.

L'inspiration

Entre opulence et raffinement, la Collection Orientale s'enrichie d'une nouvelle fragrance aux senteurs orientales rares inspirées de Musc animal.

Entre audace et délicatesse

Ce nouvel opus appelé Exquisite Musk, recrée avec sophistication la texture de l'Ambre Gris à la signature orientale à travers l'alliance du Musc et de notes animales.

L'olfaction

Famille : Parfum d'Exception, Oriental Musqué Boisé.

SUPREME BOUQUET COLLECTION ORIENTALE


Suprême Bouquet Yves Saint Laurent est inspiré des fastes de l'Orient, ainsi comme l'ensemble de la Collection Orientale. Hommage à son créateur et à sa passion sans cesse renouvelée pour l'Ailleurs, cette collection d'exception célèbre les mystères et le raffinement d'une contrée aux richesses infinies.

Entre exaltation et sérénité

Suprême Bouquet Yves Saint Laurent, un parfum femme portant l'éclat rayonnant d'un bouquet de fleurs blanches tempéré par la vibration d'un accord bois ambré. Éblouissante et captivante, une brassée de fleurs crémeuses et immaculées apprivoisée par un sillage boisé ambré signe une composition rayonnante.

NOBLE LEATHER COLLECTION ORIENTALE


Yves Saint Laurent puise dans les fastes de l'Orient l'inspiration d'une collection d'exception. Hommage à son créateur et à sa passion sans cesse renouvelée pour l'Ailleurs, la Collection Orientale célèbre les mystères et le raffinement d'une contrée aux richesses infinies.

Entre conquête et abandon

Noble Leather, la sensualité charnelle d'un cuir racé assoupli par la douceur confite d'un accord fruits secs. Puissante et profonde, l'odeur du cuir s'affirme avec passion et murmure dans l'ombre d'une sensualité racée, crue. Une fragrance, sensuelle et animale, qui enveloppe comme une seconde peau les corps et les âmes.

SPLENDID WOOD COLLECTION ORIENTALE


Yves Saint Laurent puise dans les fastes de l'Orient l'inspiration d'une collection d'exception. Hommage à son créateur et à sa passion sans cesse renouvelée pour l'Ailleurs, la Collection Orientale célèbre les mystères et le raffinement d'une contrée aux richesses infinies.

L'inspiration

Célébrant l'art de la séduction, ses manœuvres et ses caprices, la fragrance Splendid Wood cultive le mystère d'un désir sans cesse renouvelé. Un parfum d'intrigues et de tentations qui nous emporte dans l'Orient somptueux rêvé par Yves Saint Laurent.

Entre ardeur & frissons

En tête, la Cardamome étincelle, brillante et fusante. Elle rebondit avec éclat sur les volutes d'Encens et jette sa fraîche lumière sur les pétales de Jasmin Sambac. Sous le cœur de fleurs, les Bois Orientaux murmurent leur sombre sensualité. La profondeur ardente des essences de Cèdre et de Cypriol est embrasée par les accents fumés de l'accord Bois de Oud.
Le flacon

Les fragrances s'habillent d'écrins inspirés par l'atmosphère luxueuse et raffinée d'un palais oriental. Le verre se pare d'un décor sophistiqué, rehaussé du cassandre YSL réinterprété dans les fines volutes métallisées d'un moucharabieh doré, finement découpé. Dans la lignée de la Haute Parfumerie, les cinq accords principaux de la composition sont énumérés sur une facette du flacon pour révéler l'essentiel de la précieuse alchimie. Un capot laqué noir brillant trône au sommet, dans un bel effet de contraste et de modernité. Parfaitement coordonnés, les étuis reprennent le même motif oriental en doré satiné.

]]>
contact@jetsetmagazine.net (www.jetsetmagazine.net)Beauté et modehttp://jetsetmagazine.net/jetset,mag/yves-saint-laurent-presente-sa-magnifique-oriental-collection.16.3638.htmlTue, 28 Jun 2016 00:06:00 +0100http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/yves-saint-laurent-presente-sa-magnifique-oriental-collection.16.3638.html
<![CDATA[Exposition de l’Union des Artistes Plasticiens Tunisiens au Palais Kheireddine Un florilège de créativité]]>http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/exposition-de-lunion-des-artistes-plasticiens-tunisiens-au-palais-kheireddine-un-florilege-de-creativite.16.4062.htmlUne grande exposition d’arts plastiques, celle de l’Union des artistes plasticiens tunisiens (UAPT) se tient actuellement et jusqu’au 30 juillet  au Palais Kheireddine-Musée de la ville de Tunis. Près de soixante dix artistes y participent avec des noms très connus, d’autres qui le sont moins et d’autres dont on découvre agréablement les travaux. Une opportunité pour tâter le pouls de la création artistique en Tunisie, du moins chez les membres de cette union représentative de la majorité des plasticiens qui s’activent sur la place.

Ce rendez-vous annuel incontournable, qui occupe les deux niveaux de ce grand espace et  sans pour autant porter un titre bien particulier, semble se présenter sous le signe de l’art contemporain et moderne sous plusieurs de ses techniques et formes. Ils s’y côtoient, en effet, la peinture à l’huile et à l’acrylique, l’aquarelle, le collage, la photo, l’installation et la sculpture. Bref, un florilège de créations et de travaux où la recherche est de rigueur. Le spectateur est invité à admirer des œuvres qui se présentent sous plusieurs formats. Les cimaises et le parterre en sont  envahis. Plusieurs générations d’artistes et de maîtres se trouvent réunis à l’occasion de cet événement pictural. Il y va de Fethi Ben Zakour, à Ali Issa,  à Monji Mâatoug, à Baker Ben Frej, à Abdelhamid Ammar, pour ne citer que ces artistes-là, car la liste est encore longue.

Et dans une aile du palais, deux artistes y exposent le fruit de leur rencontre de création. Il s’agit d’une installation réalisée par Jalel Bessaad, photographe et cinéaste et de Yasser Jeradi plus connu comme musicien, chanteur et cinéaste. Une rencontre insolite pour des travaux également insolites. Là où le quotidien, pas beau à voir, est exprimé par photos accrochées, par peinture et collage sur des tonneaux. Un ensemble parfait pour raconter le désarroi et la révolte. D’un autre côté, plusieurs œuvres, toutes techniques confondues, ne portent pas de titre, sinon le « San titre » indicatif. On reste étonnés, vu que la plupart de ces travaux font voir, non seulement le haut niveau artistique de leurs auteurs, mais les thèmes d’actualité qu’ils abordent avec recherche et créativité. Une exposition qu’il ne faut point rater de voir.

B.L.   

]]>
contact@jetsetmagazine.net (www.jetsetmagazine.net)Arts et culturehttp://jetsetmagazine.net/jetset,mag/exposition-de-lunion-des-artistes-plasticiens-tunisiens-au-palais-kheireddine-un-florilege-de-creativite.16.4062.htmlMon, 27 Jun 2016 00:06:00 +0100http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/exposition-de-lunion-des-artistes-plasticiens-tunisiens-au-palais-kheireddine-un-florilege-de-creativite.16.4062.html
<![CDATA[Ashref Chargui and Friends aux « Arts du Lac » Un métissage musical pour la Fête de la Musique]]>http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/ashref-chargui-and-friends-aux--arts-du-lac---un-metissage-musical-pour-la-fete-de-la-musique.16.4061.htmlLa soirée du 21 juin coïncidait avec la célébration de la Fête de la Musique. Il faisait certes froid, mais la musique, qui a été jouée par le groupe d’Ashref Chargui and Friends, venait réchauffer l’atmosphère à l’Espace Bab Al Bouhayra, dans le cadre du premier festival des Arts du Lac.

Le public n’était pas nombreux, car d’autres spectacles avaient lieu ailleurs en cette veillée de Ramadan. Le choix était permis selon les goûts des spectateurs potentiels. Le musicien-luthiste Ashref Chargui, également directeur du festival « Founoun Al Bouhayra », a joué en  deux parties avec son groupe d’amis musiciens tunisiens et italiens. La première partie revisitait la musique orientale et turque avec luth, cithare et Tabla hindoue. Ou quand la musique turque, par exemple, s’adapte aux sons de l’Inde. Le métissage, voire la rencontre musicale, toutes contrées confondues, était annoncée. Ashref Chargui faisait adapter les sons de son luth à d’autres musiques. Et il est vrai que cet instrument, qui a plus de trois mille ans d’existence, a côtoyé sur son chemin de vie plusieurs instruments d’Orient et d’Occident, sans toutefois perdre ses spécificités et ses sonorités. 

Ashref Chargui l’a expliqué au public, ajoutant que la musique est un langage universel et un moyen de rencontre. La musique est également un signe et un témoignage d’amour mutuel entre le musicien et son auditoire, a-t-il également insisté à dire. Les « Sammaï », « Lounga », pièce musicale légère et savante, étaient de la partie, entre autres morceaux et improvisations. Un petit régal pour les mélomanes présents qui répondaient par des applaudissements aux prestations de ce trio. En seconde partie, la basse et la batterie venaient accompagner Ashref Chargui en lieu et place de la Tabla indienne et de la cithare. Et c’est un volet avec une musique tournée vers celle occidentale que le public avait eu droit. Les improvisations et les ornementations n’étaient pas en reste et le public en raffolait par cris d’appréciation interposés.

Une belle soirée amicale et vivante avec la musique arabe, tunisienne et turque, mais aussi avec les compositions d’Ashref Chargui qui ne manquaient pas d’entrain et de créativité.

B.L.

]]>
contact@jetsetmagazine.net (www.jetsetmagazine.net)Evénementshttp://jetsetmagazine.net/jetset,mag/ashref-chargui-and-friends-aux--arts-du-lac---un-metissage-musical-pour-la-fete-de-la-musique.16.4061.htmlThu, 23 Jun 2016 00:06:00 +0100http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/ashref-chargui-and-friends-aux--arts-du-lac---un-metissage-musical-pour-la-fete-de-la-musique.16.4061.html
<![CDATA[Le Festival de Carthage révèle l’affiche de sa 52ème édition]]>http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/le-festival-de-carthage-revele-laffiche-de-sa-52eme-edition.16.4060.htmlL’affiche du festival constitue l’un des premiers outils de sa promotion et l’un des maillons de la chaine reliant  cette manifestation à  son public qui s’interroge sur son contenu artistique et ses multiples dimensions.

Rahma Ben Salah,  créatrice de l’affiche de la   52ème édition du festival qui se  tiendra du 13 Juillet au 25 Aout 2016, a fait savoir : «  Qu’outre  l'illustration de l'Amphithéâtre Romain de Carthage avec  un relief doré,  j’ai souhaité faire appel à l'histoire riche et glorieuse que représente cet espace. Le festival de Carthage continu à nourrir cet endroit d'innombrables souvenirs qu'il crée chaque année. J'espère avoir retranscrit ces valeurs dans cette affiche qui au final découle d'une inspiration certes personnelle mais dans laquelle on retrouve les inspirations de toute l'équipe du festival qui a su me guider  dans mes choix artistiques dans le but de rendre ce  travail à même d'être décliné sur tous les supports en gardant sa griffe artistique de départ intacte ».

Rahma Ben Salah a tenu à exprimer toute sa joie et sa satisfaction de voir son œuvre sélectionnée  en tant qu’affiche de la 52ème édition de l’un des plus prestigieux festivals dans le monde arabe qui exprime l’identité visuelle de l’ensemble des axes de sa programmation. Et d’ajouter : «  Et parce que je suis femme, j’ai revisité l’histoire de Carthage avec ses mythes et légendes millénaires jusqu’à Didon  qui l’a fondé pour parvenir à sa descendante qui a conçu les contours visuels de ce festival qui célèbre la grandeur et la gloire de Carthage »

Diplômée en informatique Rahma Ben Salah s’est toujours intéressée à la création digitale. Elle s’est d'ailleurs consacrée depuis maintenant quelques années à cette activité qui lui procure beaucoup de satisfaction sur le plan professionnel. 

]]>
contact@jetsetmagazine.net (www.jetsetmagazine.net)Evénementshttp://jetsetmagazine.net/jetset,mag/le-festival-de-carthage-revele-laffiche-de-sa-52eme-edition.16.4060.htmlThu, 23 Jun 2016 00:06:00 +0100http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/le-festival-de-carthage-revele-laffiche-de-sa-52eme-edition.16.4060.html
<![CDATA[Secret intime : la marque de lingerie 100% tunisienne]]>http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/secret-intime--la-marque-de--lingerie-100-tunisienne.16.4059.htmlVous avez surement déjà entendu parler de cette marque de lingerie 100% tunisienne. Jet Set Magazine vous en dira plus et vous la fera découvrir !

Créée par Zahra Fantar Imen, une jeune femme pleine d’ambition, qui, diplômée de l’institut supérieur des beaux arts de Tunis, suivit une formation en stylisme et modélisme avec un groupe d’experts internationaux, afin d’acquérir l’expérience nécessaire pour créer sa propre marque.

Le marché tunisien n’est pas un marché facile lorsque nous abordons le thème de la lingerie. Parfois il reste dans certaines régions, non pas carrément tabou, mais  fait ressortir un côté pudique et méfiant chez la femme.

Avouons qu’il est plus facile pour une ado de demander à son père de l’argent de poche pour s’acheter un nouveau jean plutôt que pour un soutient gorge push up avec le string assorti ou encore des portes-jartelles ! 

La créatrice de secret intime a déjà, depuis quelques années, réussi à transformer cette image chez un grand nombre de tunisiens et tunisiennes. Ainsi, en concevant des produits dans de simples matières premières tricotées, elle mêle tradition à modernité, en utilisant les dernières technologies et en essayant de privilégier le confort, tout en mettant en avant un design soigné et à la page.

Secret intime tente de viser les femmes de 18 a 55 ans en leur offrant des produits qui correspondent à leurs âges tout  en essayant de faire comprendre à la femme tunisienne que sa lingerie doit être irréprochable. Le tout, a des prix abordables. 

En plus d’essayer d’avoir une lingerie qui corresponde à la femme tunisienne, la créatrice essaye de satisfaire toute ces femmes en s’adaptant aux conditions climatiques et en étudiant les matières selon le climat de leurs régions, pour ainsi vendre à chaque point de vente, les articles adéquats.

Pour toutes ces raisons, secret intime a le soucis du détail.

Aujourd’hui Secret Intime compte plus de 150 employés dirigé par un groupe de modélistes diplômés de ESMOD Paris et Tunis. Les articles sont vendus dans des boutiques multimarques spécialisées en lingerie allant du grand Tunis à l’île de Djerba.

Les femmes, qu’elles soient célibataires ou mariées, qu’elles portent le voile ou qu’elles aient les cheveux au vent, qu’elles soit pudiques ou excentriques, comprennent de plus en plus le message que cette marque essaye de faire passer : avoir une lingerie raffinée ou à la page, c’est tout d’abord pour vous même ! 

La lingerie reste un vêtement qui est tout d’abord conçue pour des questions d’hygiène et pour répondre aux transformations naturelles que le corps d’une jeune fille subit en devenant une femme. Alors lorsque certaines marques ose aller au delà de la simple fonctionnalité du produit, en concevant des articles In , il faut les encourager !

 Jet set magazine vous invite donc a consulter la page facebook secret intime ainsi que la galerie photo conçue pour vous : 

https://www.facebook.com/Secret-intime-1377764322500509/?fref=ts

FARAH ELKADHI

]]>
contact@jetsetmagazine.net (www.jetsetmagazine.net)Beauté et modehttp://jetsetmagazine.net/jetset,mag/secret-intime--la-marque-de--lingerie-100-tunisienne.16.4059.htmlWed, 22 Jun 2016 00:06:00 +0100http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/secret-intime--la-marque-de--lingerie-100-tunisienne.16.4059.html
<![CDATA[ Bassem Youssef et Mo Amer en Tunisie du 24 au 28 Juin pour les Stand-Up Comedy Nights ]]>http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/bassem-youssef-et-mo-amer-en-tunisie-du-24-au-28-juin-pour-les-standup-comedy-nights.16.4058.htmlDans le cadre d'une coopération entre le Centre Culturel Américain et le Ministère de la culture et de préservation du patrimoine, nous organisons une tournée de spectacles de comédie sous le titre de « Stand Up Comedy Nights » avec les stars de l’humour Bassem Youssef et Mo Amer.

Le programme :

Le 24 Juin à 22h : Au centre culturel de Ben Arous.
Le 25 Juin à 22h30 : A Dar El Masrahi Bardo, dans le cadre du Festival Layali Bardo.
Le 26 Juin à 22h : Au Musée Archéologique de Sousse, dans le cadre du Festival « Les Nuits du Musée de Sousse ».
Le 28 Juin à 22h : A l’Espace Culturel Le Majestic à Bizerte. 

A propos des artistes :

Bassem Youssef : Ayant débuté un parcours de médecin cardiologue au Caire, il devient l’animateur de télévision le plus convoité  du monde arabe, certainement grâce à son émission satirique  « El  Bernameg » ou « Le Programme » diffusée su CBC durant laquelle nous ne pouvons pas rester indifférents à son humour sarcastique autour des événements sociopolitiques dans son pays, son analyse politique pertinente et sa critique tranchante qui lui a valu le prix international de la liberté de Presse du CPJ.
Mo Amer : Issu de parents Palestiniens, Mo Amer est un comédien Arabo-américain qui est connu pour ses Stand-up comédies aux Etats Unis, il a joué notamment comme première partie du grand Dave Chapelle, il a apparu au « Las Vegas Comedy Festival » « The Malmo Arts Festival » et « The World’s Funniest Island Festival ». Il a en effet tourné dans plus de 27 pays dans les cinq continents. Mo Amer est de nos jours perçu comme l’un des comédiens les plus en vogue de cette génération, grâce à son humour et son sens de la critique qui traite de sujets sérieux tels que les personnes sans-abris et les réfugiés.

]]>
contact@jetsetmagazine.net (www.jetsetmagazine.net)Evénementshttp://jetsetmagazine.net/jetset,mag/bassem-youssef-et-mo-amer-en-tunisie-du-24-au-28-juin-pour-les-standup-comedy-nights.16.4058.htmlWed, 22 Jun 2016 00:06:00 +0100http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/bassem-youssef-et-mo-amer-en-tunisie-du-24-au-28-juin-pour-les-standup-comedy-nights.16.4058.html
<![CDATA[Festival de la Médina Le Brésil à Bab Souika !]]>http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/festival-de-la-medina-le-bresil-a-bab-souika.16.4057.htmlEn cette soirée du 20 juin, le légendaire quartier populaire de Bab Souika, à Tunis, a vécu une soirée inoubliable avec un spectacle brésilien de rue et en déambulation proposé par le Festival de la Médina avec le groupe de danse et de percussion Maracatu Naçao Oju Oba. Veilleurs et passants n’en croyaient pas leurs yeux ! Si bien que jeunes et moins jeunes  s’étaient emportés avec les rythmes et les sons qui ne pouvaient laisser indifférent. Et à mesure que le groupe avançait en cortège et tout en jouant pour gagner la place, lieu essentiel de sa prestation, le nombre des badauds augmentait. Le Pernambuco, avec le Maracatu, Côco, Mangue Beat, Afoxé, Ciranda et bien d’autres rythmes populaires, constituaient le menu de cette soirée pas comme les autres.

Vêtus de costumes traditionnels et au son des tambours : le Batuque, d’un ensemble de percussions accompagnées d’une section de cuivres, le groupe exécutait les danses  bahianaise et cours royale. La fête battait son plein. Un mini-carnaval de couleurs, où le groupe a joué à fond,  allègrement et durant plus d’une heure sur la place Bab Souika. L’organisation était parfaite dans la mesure où le public suivait derrière les barrières et sur les trois côtés du lieu. Les membres du groupe avançaient vers chacune des parties du public pour lui jouer de plus près, lui faire partager sa joie de jouer et solliciter son chant en chœur. Le Pernambuco était mis en évidence avec une combinaison de musique rythmique avec danse en costumes. Un vrai régal pour tous ceux qui avaient assisté à ce spectacle de rue venu de très loin.

Le festival de la Médina a misé sur cette formule de musique dans la rue pour sortir des sentiers battus et intéresser, en plus, un autre public qui n’a peut-être aucune idée sur le festival, ni sur sa programmation. Les badauds n’avaient pas tort, car le Brésil était dans nos murs.

B.L.   

]]>
contact@jetsetmagazine.net (www.jetsetmagazine.net)Evénementshttp://jetsetmagazine.net/jetset,mag/festival-de-la-medina-le-bresil-a-bab-souika.16.4057.htmlTue, 21 Jun 2016 00:06:00 +0100http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/festival-de-la-medina-le-bresil-a-bab-souika.16.4057.html
<![CDATA[La marque Penti de lingerie et beachwear ouvre son premier magasin en Tunisie ! ]]>http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/la-marque-penti-de-lingerie-et-beachwear-ouvre-son-premier-magasin-en-tunisie.16.4056.htmlVendredi 17 juin 2016, la marque turque de lingerie et beachwear Penti a inauguré son premier magasin en Tunisie, au Centre Commercial Le Zephyr, la Marsa, en présence de Imen et Adel Fahoum, les propriétaires de la marque.

Avec plus de 300 magasins en Turquie et 106 dans le monde, Penti propose à ses clientes un large choix de maillots de bain et beachwear (tuniques, kimonos, shorts et petites robes), mais aussi une gamme très variée de collants, chaussettes pour femmes, hommes et enfants, des vêtements de sport, des pyjamas, ainsi qu’un coin spécial futures mariées.
Pour le cocktail d’ouverture, la marque a fait appel au célèbre Cocktail Party, installé devant le magasin pour accueillir les invités. Un buffet de mets sucrés et salés, placé à l’entrée : Les délices de Mme Bouzguenda, les choux fondants de C un amour de choux, les chocolats Oumnia Cocolate Souvenirs et les beaux macarons de Nouez-moi. 

Une ambiance et des rythmes latinos, une remise de 20% sur tout le magasin, et des photographes pour immortaliser la soirée devant la déco inspirée des plages de Cuba !

Centre Zephyr La Marsa. 

Histoire de Penti :
L’histoire commence en 1950 par deux sociétés distinctes qui ont ensuite été réunies sous une seule marque, Öğretmen CoRAP, en 1970. En 1984, le nom a été remplacé par Penti. 

Au fil des ans, la production et les activités de vente au détail se sont agrandies, en élargissant l’offre de legwear ciblant les femmes et les filles, avec des chaussettes pour hommes, de la lingerie et des lignes de beachwear.

La marque possède aujourd’hui un total de 300 magasins à travers la Turquie, 106 magasins dans 29 pays différents et qui exportent vers 43 pays. Le nombre de magasins ne cesse de croître et d'être complété par des bureaux de vente situés au Royaume-Uni, la Roumanie, l'Ukraine et l'Espagne. Penti s’offre à des gens de nombreuses nationalités sur un vaste territoire, notamment dans l'Union européenne, des Balkans, de la CEI et la région MENA.

Ces réalisations et le taux de croissance a attiré l'attention des investisseurs étrangers, ce qui entraîne un partenariat en 2012 avec Carlyle Group, l'un des plus grands capital de risque du monde, marquant une nouvelle étape vers l’objectif de créer une marque turque mondiale.

L’objectif de Penti est maintenant de renforcer sa position de leader sur le marché du legwear et atteindre le même leadership dans le commerce de lingerie et beachwear.

Penti se félicite d’être le deuxième plus grand fabricant de lingerie en Europe ainsi que le fabricant de plusieurs marques mondiales.

]]>
contact@jetsetmagazine.net (www.jetsetmagazine.net)Evénementshttp://jetsetmagazine.net/jetset,mag/la-marque-penti-de-lingerie-et-beachwear-ouvre-son-premier-magasin-en-tunisie.16.4056.htmlTue, 21 Jun 2016 00:06:00 +0100http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/la-marque-penti-de-lingerie-et-beachwear-ouvre-son-premier-magasin-en-tunisie.16.4056.html
<![CDATA[KENZO HOMME EAU DE PARFUM : Une révolution marine singulière pour célébrer les 25 ans d’un parfum iconique.]]>http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/kenzo-homme-eau-de-parfum--une-revolution-marine-singuliere-pour-celebrer-les-25-ans-dun-parfum-iconique.16.4055.htmlUne eau plus intense, ajoutant de nombreuses facettes à l’Eau de Toilette KENZO HOMME, lui donnant de nouvelles dimensions, plus mystérieuses et sensuelles. Une Eau de Parfum titillant l’air du temps dans un flacon de bambou en dégradé, où le verre se confronte au ciel ou à la mer (peut-être aux deux.) Intensité, profondeur, sophistication : le mythe KENZO HOMME se poursuit à travers la personnalité de Nicolas Cazalé (acteur, réalisateur, surfeur et peintre). L’homme KENZO méditant devant l’infini de l’horizon océanique prend désormais la mer et d’intérieur, le voyage se fait lointain.



(Fragrance)

C’est sur la base olfactive de KENZO HOMME Eau de Toilette, mêlant santal et notes marines, que se déploie aujourd’hui KENZO HOMME Eau de Parfum. 
A cette structure originale sont venues s’ajouter des notes intenses et contrastées, tirant le jus vers plus de masculinité et de dynamisme. 
La fraîcheur se développe, prend ses aises et se trouve renforcée de notes hespéridées, épicées et aromatiques : Cardamome et Menthe. 
Quelques notes plus nerveuses, vétiver et cèdre, viennent désormais provoquer la sérénité de son caractère, rendu plus sensuel par son atmosphère vanillée. 


(Flacon)

« J’aime les bambous et les hommes bleus du désert… » M. Kenzo Takada, dans les années 90.
Une idée folle. Le flacon original, imaginé par Serge Mansau, avait créé la rupture à travers un morceau de bambou bleu, matérialisant l’esprit iconoclaste et décalé de la Maison KENZO. Au fil du temps, ses lignes deviennent plus épurées : du bleu, un bambou stylisé, quelques feuilles géométriques et un toucher lisse.
Le nouveau KENZO HOMME Eau de Parfum joue sur un dégradé, cristallin à sa base, pour s’élancer vers un bleu profond à son sommet. 

]]>
contact@jetsetmagazine.net (www.jetsetmagazine.net)Beauté et modehttp://jetsetmagazine.net/jetset,mag/kenzo-homme-eau-de-parfum--une-revolution-marine-singuliere-pour-celebrer-les-25-ans-dun-parfum-iconique.16.4055.htmlTue, 21 Jun 2016 00:06:00 +0100http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/kenzo-homme-eau-de-parfum--une-revolution-marine-singuliere-pour-celebrer-les-25-ans-dun-parfum-iconique.16.4055.html
<![CDATA[Ouverture du premier magasin LC WAIKIKI en Tunisie]]>http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/ouverture-du-premier-magasin-lc-waikiki-en-tunisie.16.4054.htmlLa marque internationale de prêt à porter LC WAIKIKI s’installe en Tunisie.
C’est dimanche prochain, 26 juin, à Avenue de l’UMA – Route de la Soukra , que la célèbre marque ouvrira son premier magasin d’une superficie de 2000 m2

 A PROPOS DE LC WAIKIKI

LC Waikiki est originairement une marque française crée en 1985 puis rachetée en 1997 par un groupe industriel turc qui lui a donné son envergure en Turquie, où la marque est leader incontesté, et à l'international.

Aujourd'hui, LC Waikiki est présente dans 29 pays à travers 639 magasins avec pour philosophie “Chacun mérite d'être bien habillé”, permettant ainsi à chacun de profiter d'une mode accessible grâce à des produits de qualité et à des prix très abordables.
LC Waikiki, la marque référence des dernières tendances internationales, se distingue aussi par des collections faciles à vivre, confortables et décontractées, spécialement conçues pour habiller toute la famille.

LA MODE POUR TOUTE LA FAMILLE

LC Waikiki répond  aux besoins de toute la famille à travers ses collections pour adultes, jeunes, enfants et nouveaux nés ainsi qu’une collection spéciale pour femmes enceintes.
La marque propose 3 lignes différentes : la  première concerne les enfants allant de 0 à 12 ans. La deuxième ligne s’adresse à une cible « ados » et une troisième ligne vise un public plus adulte, des hommes et des femmes, qui ont grandi avec la marque.
La collection textile est complétée par des lignes de chaussures, accessoires, sacs, lunettes, bijoux……

Alors rendez-vous le 26 juin et profitez d’une remise de 20% le jour de l’ouverture !

]]>
contact@jetsetmagazine.net (www.jetsetmagazine.net)Evénementshttp://jetsetmagazine.net/jetset,mag/ouverture-du-premier-magasin-lc-waikiki-en-tunisie.16.4054.htmlTue, 21 Jun 2016 00:06:00 +0100http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/ouverture-du-premier-magasin-lc-waikiki-en-tunisie.16.4054.html
<![CDATA[Fares Cherait lance son site web : Rebelle & chic ! ]]>http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/fares-cherait-lance-son-site-web--rebelle--chic.16.4053.htmlLe styliste Farés Cherait connu depuis des années dans le domaine de la mode avec son style rock chic et ses fameux accessoires portés par toutes les fashionistas. Il lance enfin son site web ou vous pourrez découvrir ses nouvelles créations.

On y trouve les incontournables pochettes en cuir avec l'inscription Salam (paix), les manchettes rigides en cuir et métal. 

On y découvre aussi les différentes tenues comme le Burnous, les robes et les blousons en cuir cloutés marque de fabrique du styliste. 

Je vous invite découvrir son monde à travers son nouveau site : farescherait.com
]]>
contact@jetsetmagazine.net (www.jetsetmagazine.net)Evénementshttp://jetsetmagazine.net/jetset,mag/fares-cherait-lance-son-site-web--rebelle--chic.16.4053.htmlMon, 20 Jun 2016 00:06:00 +0100http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/fares-cherait-lance-son-site-web--rebelle--chic.16.4053.html
<![CDATA[Le festival « Juste pour rire » en Tunisie « Mahlek » ya Tounès !]]>http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/le-festival--juste-pour-rire--en-tunisie--mahlek--ya-tounes.16.4052.htmlLe festival international « Juste pour rire » sera pour la première fois dans nos murs du 24 au 30 août et plus précisément à Hammamet, la ville touristique par excellence. Un avant-goût de cette grande manifestation, ainsi que la signature d’un contrat de franchise entre ce festival et la Radio IFM, ont été au centre de la conférence de presse organisée le 20 juin au  Novotel, à Tunis. 

Victor, la mascotte du festival, a créé à lui seul une animation particulière dans la salle de conférences, s’amusant avec toutes les personnes présentes, en réalisant des gags avec eux. Une autre manière d’annoncer la couleur. Zeineb Melki, directrice de la version locale de ce festival et non moins animatrice à IFM, première radio du rire en Tunisie, comme elle l’a fait rappeler, a indiqué, tout d’abord, que les préparatifs ont été entrepris depuis quelques mois déjà pour accueillir le plus grand festival du rire dans le monde. De son côté, son Excellence Madame Carol Mc Queen, ambassadrice du Canada en Tunisie, a rappelé que « le rire est la capacité de rire de soi-même et de sa propre société. » Elle a ajouté que « le rire unit les gens en leur faisant partager des moments heureux. Et si la démocratie signifie la liberté  d’expression, il n’en est pas moins qu’il faut savoir s’autocritiquer. »
Pour Issam Kheireddine, représentant de l’ONTT au Canada, ce festival permettra de booster le tourisme, voire la destination Tunisie. Il a également fait savoir que les médias canadiens parlent de cet événement depuis le 14 avril. Pour Hamed Soyah, PDG de radio IFM, il a intitulé son intervention par « Yes, we can », affirmant que « tout est possible en Tunisie et   qu’IFM n’est pas seulement une radio, mais un moyen pour réaliser une révolution culturelle. » De son côté, Gilles Morin, Directeur Orient de « Juste pour rire », il n’a pas tari d’éloges la Tunisie dans ses aspects culturel, gastronomique…La logique d’un projet local, suppose la présence d’un agitateur local, a-t-il poursuivi. Il a indiqué que « l’humour est le prolongement le plus désintéressé de l’intelligence et que les humoristes nous poussent à réfléchir la vie différemment. »

L’interlocuteur a également affirmé que lui et l’équipe organisatrice vont faire un festival magnifique. « Nous sommes tombés en amour de la Tunisie. » A l’issue de ces interventions, une vidéo tournée à Tunis a fait montrer la réaction des Tunisiens interviewés lorsqu’on leur lance « Mahlek ! » voire qu’ils sont tout simplement beaux. Les Tunisiens deviennent beaux quant ils se mettent à rire, a d’autre part ajouté Zeineb Melki, directrice du festival. Quant au débat qui s’ensuivit, il a eu trait à la programmation détaillée de cette manifestation. Les représentants des médias sont donc restés sur leur faim en attendant la seconde conférence de presse prévue à un mois du démarrage du festival, comme l’ont déclaré les organisateurs. Ces derniers ont affirmé qu’il y’aura des artistes tunisiens et étrangers de grosse pointure.

B.L.  

]]>
contact@jetsetmagazine.net (www.jetsetmagazine.net)Evénementshttp://jetsetmagazine.net/jetset,mag/le-festival--juste-pour-rire--en-tunisie--mahlek--ya-tounes.16.4052.htmlMon, 20 Jun 2016 00:06:00 +0100http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/le-festival--juste-pour-rire--en-tunisie--mahlek--ya-tounes.16.4052.html
<![CDATA[Le top bardot, le must have de cet été !]]>http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/le-top-bardot-le-must-have-de-cet-ete.16.4051.htmlCet été, honneur aux épaules. Souvent oubliées, elles sortent enfin au grand jour grace au top Bardot, pièce incontournable de ce printemps été.   

Enfin ! Les épaules s’imposent dans les tendances mode printemps été. Et on adore ça car les épaules détournent l’attention de nos jambes surtout en début de saison estivale quand elles sont encore blanchâtres et tachetées…   
Brigitte Bardot Et Dieu… créa la femme – 1956. Ses looks originaux et sexys influencent encore la sphère de la mode depuiis les années 60, du vichy en passant par la marinière et le chignon. 
 
Sexy, romantique et retro, c’est le grand retour des romantiques blouses qui dénudent les épaules et qu’on appelle le top Bardot. Vu dans presque tous les défilés printemps été on la retrouve dans tous les rayons des marques de prêt-à-porter.
 
Décryptage, sélection et conseils, on vous déballe tout sur le top Bardot.
 
Le top Bardot, c’est pour qui ?
 
Le top Bardot, est surtout fait pour les filles dont les épaules ne sont pas très larges car ça peut écraser leur carrure plutôt carrée, il faut donc aimer ses épaules et surtout aimer les dénuder.
Côté pratique, il est vrai que cette pièce n’est pas le top côté confort, pour faire des gestes simples comme écarter les épaules, lever les bras ou mettre un petit gilet mi-saison pardessus c’est plutôt compliqué. 
 
Comment le choisir ?
 
Pourbien choisir, il faut d’abord dénicher le style vous voulez adopter. Unie, imprimée, à rayures, en dentelle ou brodée, le top Bardot se décline pour touts les gouts.
 
Pour le confort, choisissez plutôt le top Bardot avec des fines bretelles. Elles vont mieux tenir stabiliser le haut contrairement au gros élastique qui peuvent glisser.
 
Comment le porter ?
 
Pour celle qui aiment un style romantique, optez pour la jupe midi et une paire de ballerines.
 
Pour un style plus casual, opter plutôt pour un jean vintage que vous retroussez et une paire de baskets sympa.
 
Pour le soir préférez les couleurs foncées comme du noir ou du bleu marine à porter avec une jupe longue de la même couleur.
 

]]>
contact@jetsetmagazine.net (www.jetsetmagazine.net)Beauté et modehttp://jetsetmagazine.net/jetset,mag/le-top-bardot-le-must-have-de-cet-ete.16.4051.htmlFri, 17 Jun 2016 00:06:00 +0100http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/le-top-bardot-le-must-have-de-cet-ete.16.4051.html