www.jetsetmagazine.net : Premier magazine people Tunisienhttp://www.jetsetmagazine.netPremier magazine people tunisien retrouvez les informations culturelles et nocturnes en tunisie, programme des soirées, photos et vidéos exclusives, agenda culturel, revue de presse culturelle, potins et news, bonnes adressesfr-FRDroits de reproduction et de diffusion réservés © jetsetmagazine.netcontact@jetsetmagazine.net (jetset magazine)contact@sameteam.com.tn (SAME TEAM)Sat, 25 Feb 2017 21:40:51 +0100Sat, 25 Feb 2017 21:40:51 +0100Premier magazine people tunisien : Articles exclusifs, soirées, sorties, culturehttp://www.jetsetmagazine.net/rss/magazine.php1www.jetsetmagazine.net : Premier magazine people Tunisienhttp://jetsetmagazine.net/rss/logo_jetset.gifhttp://www.jetsetmagazine.netPremier magazine people tunisien retrouvez les informations culturelles et nocturnes en tunisie, programme des soirées, photos et vidéos exclusives, agenda culturel, revue de presse culturelle, potins et news, bonnes adresses<![CDATA[Le Créateur du Mois : dans l'univers de Ali Karoui ]]>http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/le-createur-du-mois--dans-lunivers-de-ali-karoui.16.4361.html

]]>
contact@jetsetmagazine.net (www.jetsetmagazine.net)Interviewshttp://jetsetmagazine.net/jetset,mag/le-createur-du-mois--dans-lunivers-de-ali-karoui.16.4361.htmlFri, 24 Feb 2017 00:02:00 +0100http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/le-createur-du-mois--dans-lunivers-de-ali-karoui.16.4361.html
<![CDATA[خلينا هكا خير - On est bien comme ça - de Mehdi M. Barsaoui : une petite merveille !]]>http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/on-est-bien-comme-ca--de-mehdi-m-barsaoui--une-petite-merveille.16.4360.htmlNous avons assisté hier jeudi 23 février à l'avant première du court métrage "خلينا هكا خير" "on est bien comme ça" réalisé par Mehdi Barsaoui, un jeune réalisateur qui fait déjà parler de lui puisqu'il a obtenu le Muhr d'or au festival du film de Dubai.

Ce court métrage est une petite merveille, l'histoire d'une complicité touchante entre un grand père et son petit fils, racontée avec beaucoup de sensibilité et de finesse, tout en étant profonde et sincère avec une belle touche d'humour.

Dans le rôle principal et pour la première fois devant la caméra nous avons découvert un Nouri Bouzid émouvant mais aussi très marrant.

On a aussi vu la talentueuse Sawsen Maalej dans le rôle de la fille combiné à celui de la mère qui jongle entre les deux avec brio.

L'histoire brode les détails du quotidien de ces personnages qui nous ressemble, nous font rire et émouvoir.

Un film qui mérite d'être vu et qui sera en salle avec 4 autres courts-métrage.

Mehdi Barsaoui signe là sont 3ème court métrage après "Bobby" et "à ma place" tous produits par Cinetelefilms.

Nous souhaitons bon vent à ce jeune réalisateur qui commence déjà à fignoler son premier long métrage.

On le suivra de près...

N.AZOUZ

]]>
contact@jetsetmagazine.net (www.jetsetmagazine.net)Evénementshttp://jetsetmagazine.net/jetset,mag/on-est-bien-comme-ca--de-mehdi-m-barsaoui--une-petite-merveille.16.4360.htmlFri, 24 Feb 2017 00:02:00 +0100http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/on-est-bien-comme-ca--de-mehdi-m-barsaoui--une-petite-merveille.16.4360.html
<![CDATA[Conférence de presse du Sicca Jazz Festival : Des nouveautés pour la troisième édition]]>http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/conference-de-presse-du-sicca-jazz-festival--des-nouveautes-pour-la-troisieme-edition.16.4359.htmlLe programme complet de la troisième édition du Sicca Jazz Festival, qui aura lieu du 15 au 19 mars au Kef, a été révélé aujourd’hui 23 février au cours d’une conférence de presse organisée à l’Hôtel Festival, à Tunis par l’équipe de ce festival.

Ramzi Jebabli, directeur de cette manifestation, a indiqué qu’une préouverture aura lieu le 15 mars de 16 heures, à 20 heures, à la Place Sicca Veneria. Elle comprendra un hommage au mythique groupe musical « Aouled Boumakhlouf. » Ce dernier sera accompagné par de jeunes talents qui jouent de la musique traditionnelle et autre. Le soir, ce sont d’autres jeunes de la « Zanzana » qui feront la fête. Le lendemain 16 mars, a poursuivi l’interlocuteur sera inauguré le Sicca Jazz Club au sein du Club des chasseurs. Et sous le chapiteau de la Kasbah, deux spectacles auront lieu respectivement à 18 heures et à 21 heures avec du Jazz classique et du Jazz ouvert sur d’autres genres. Cela sera avec la troupe algérienne « Labess » et avec Cheikh Tidiane Rech Jazz, l’un des fondateurs du Jazz africain.

Quant au 17 mars, c’est le tunisien Yassine Boularès et un groupe jordanien de Jazz, de Soul et de Rock qui se produiront. Le 18 mars, c’est le jazzman tunisien résidant en Suisse Moncef Genoud qui se produira. Quant à la clôture, le 19 mars, elle sera avec le jazzman américain Kerry Cavett. Parallèlement à ce programme et à « Khimet Eddir » et durant le festival, soit de 11 heures à 13 heures du matin, des Master Class sont prévus. Et c’est là une nouveauté pour ce festival a indiqué Ramzi Jebabli. D’autre part, une conférence sera donnée par Moncef Genoud et Yassine Boularès sur le Jazz arabe. De 20 heures, à minuit, des groupes de jeunes joueront en live de la Soul, du Reggae et du Rock. Les After Shows seront assurés par des DJ, à partir de minuit. Quant au budget du festival, il s’élève à 450 000 dinars, dont 250 000 en services de la part des sponsors.

B.L.

]]>
contact@jetsetmagazine.net (www.jetsetmagazine.net)Evénementshttp://jetsetmagazine.net/jetset,mag/conference-de-presse-du-sicca-jazz-festival--des-nouveautes-pour-la-troisieme-edition.16.4359.htmlFri, 24 Feb 2017 00:02:00 +0100http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/conference-de-presse-du-sicca-jazz-festival--des-nouveautes-pour-la-troisieme-edition.16.4359.html
<![CDATA[Land’or devient le Partenaire Régional du Club Légendaire FC Barcelone]]>http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/landor-devient-le-partenaire-regional-du-club-legendaire-fc-barcelone.16.4358.htmlLe Barça et Land’or ont officialisé un accord pour les trois prochaines années. C'est la première fois de son histoire qu’une entreprise tunisienne devient partenaire régional du club légendaire : le FC Barcelone.

Il y a des jours où le destin d'une entreprise ou d'une marque bascule… Pour grandir, se développer, prendre une autre dimension. Ainsi, après plus de 20 ans d’existence, Land’or, le spécialiste du fromage (fondu, naturel, frais ou ultra-frais) sous toutes ses formes (triangle, carré, râpé, bloc ou tranché), a le plaisir d’annoncer la signature d’un contrat de partenariat avec le club mythique, FC Barcelone, en devenant son partenaire régional pour trois ans.
Avec cet accord, le Club et Land’or unissent leurs efforts afin de promouvoir ensemble deux secteurs étroitement liés : l'alimentation et le sport. Les deux partenaires travailleront main dans la main afin de promouvoir un style de vie plus sain.


Quand Land’or fait de l’excellence son cheval de bataille


Leader dans le secteur des produits fromagers, cotée sur le marché boursier tunisien depuis 2013 et vendant ses produits dans près d’une douzaine de pays, la société Land’or n’a cessé, depuis sa création, de développer une gamme de produits riches, variés et répondant aux exigences les plus strictes.


Soucieuse de fournir le meilleur pour ses consommateurs, Land’or a su développer une relation de proximité avec ces derniers, qui s'identifient facilement aux valeurs de la marque et apprécient ses efforts pour leur apporter qualité, variété et goût dans un esprit détendu, simple et convivial. Un franc succès qui lui a valu une multitude de récompenses professionnelles et « grand public».

Land’or continue inéluctablement son parcours en développant ses activités au niveau international et opère depuis déjà trois ans au Maroc, mais également en Libye et au Moyen-Orient, aux Etats-Unis et en Afrique de l’Ouest.
A ce niveau, la signature d’un contrat de partenariat avec le numéro 5 mondial de l’alimentaire, le géant américain KraftHeinz, en 2016, marque aussi bien une reconnaissance internationale de la qualité et du savoir-faire de Land’or mais aussi et surtout de nouvelles perspectives de développement pour l’entreprise 100% tunisienne.

Une success story qui se poursuit aujourd'hui grâce à la signature de cet important partenariat avec le légendaire FCBarcelone. Cette alliance inédite place désormais Land’or dans la cour des grands, pour faire du rêve une réalité en associant les couleurs des produits Land’or à celle du club Catalan.



La rançon du succès : Partenariat de trois ans avec le FCB

Partageant des valeurs communes à l’instar de l’excellence et de la performance, Land’or devient désormais, et pour trois ans, le partenaire régional exclusif de FC Barcelone. Une reconnaissance de taille octroyée par le club espagnol.

Grâce à ce partenariat, la marque devient non seulement le fromage officiel du Club en Tunisie mais pourra bénéficier également du rayonnement de FC Barcelone en Algérie et au Maroc. Un statut qui crédibilise davantage le leader du secteur des produits fromagers en Tunisie.

Land’or confirme ainsi son ambition de se développer à l’internationale en accompagnant des acteurs mondiaux qui véhiculent l’image de l’excellence. De son côté, le FC Barcelone confirme sa popularité internationale auprès de centaines de millions de fans conquis par l’histoire glorieuse de ce club mythique, qui se veut toujours plus proche de ses fans.

Land’or associera désormais très fièrement sa communication et son packaging aux couleurs toniques, dynamiques et joyeuses de l’équipe catalane.

Des actions promotionnelles et des produits à gagner

Pour marquer le coup d’envoi de ce partenariat, des actions promotionnelles seront prévues, rapprochant ainsi le club de ses fans locaux et offrant aux consommateurs des produits Land’or, la possibilité d’assister aux matchs dans les tribunes du légendaire Camp Nou, rencontrer, pour les plus chanceux d’entre eux, des joueurs du Barça ou encore gagner une multitude de produits co-brandés...

Un engagement que les deux partenaires mettront en place à travers le lancement d’un jeu qui consiste à collectionner les photos des joueurs et TAG Land’or Regional Partner FC Barcelone disponibles sur l’ensemble des produits Land’or, pour les coller dans un album aux couleurs du club.

Les participants pourront récupérer leur album chez leur épicier ou sur le site www.landor.com.tn (jeu sans obligation d’achat). Une fois l’album constitué dans son intégralité, il leur suffira de remplir les informations personnelles au niveau du collector et le renvoyer par poste au siège de Land’or « BirJedid, 2054 Khélidia »

Outre ce jeu, la marque Land’or a souhaité mettre en place diverses plateformes digitales mais également donner un nouveau souffle à son site web et sa page Facebook tout en développant sa présence sur le digital, et ce, dans l’optique de promouvoir ce partenariat de grande envergure.

Grâce à cet accord, Land’or acquière les droits d'association et d'image, de marketing, de publicité, de contenus digitaux, de merchandising, ainsi que différentes autres actions de promotion.

Il est à noter que les dirigeants du FC Barcelone se rendront prochainement en Tunisie afin de parler davantage du partenariat avec Land’or tout en présentant leurs projets pour l’avenir…au grand bonheur des fans du FC Barcelone.

]]>
contact@jetsetmagazine.net (www.jetsetmagazine.net)Evénementshttp://jetsetmagazine.net/jetset,mag/landor-devient-le-partenaire-regional-du-club-legendaire-fc-barcelone.16.4358.htmlThu, 23 Feb 2017 00:02:00 +0100http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/landor-devient-le-partenaire-regional-du-club-legendaire-fc-barcelone.16.4358.html
<![CDATA[René Furterer fête ces 60 ans...]]>http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/rene-furterer-fete-ces-60-ans.16.4356.htmlRENE FURTERER, le culte du cheveu. Coiffeur talentueux et passionné par la botanique, René Furterer fut le premier à imaginer un concept de spa capillaire en 1957 en créant une méthode de soins et de massages. Dès lors la rigueur pharmaceutique des laboratoires Pierre Fabre, viendra parfaire l’expérience de René Furterer.

René Furterer a sélectionné douze huiles essentielles pour leurs vertus thérapeutiques et aromatiques. Depuis plus de 60 ans, le groupe s’engage pour la valorisation et la préservation du monde végétal. Précurseur dans l’utilisation de karité en cosmétique, René Furterer a mis en place un partenariat pour une filière d’approvisionnement de beurre de Karité éthique. Afin d’instaurer des relations équitables, solidaires, responsables sur le long terme.

Les gammes de produits René Furterer offre des textures divines et gourmandes, des couleurs harmonieuses, des parfums sophistiqués aux notes d’huiles essentielles et des galéniques exceptionnelles : Les soins sont conçus pour faire de chaque utilisation un voyage sensoriel.

Quelques produits phares de René Furterer :

Complexe 5 :



Le secret de beauté fortifiant René Furterer

Alliant efficacité, sensorialité et naturalité, le Concentré végétal régénérateur COMPLEXE 5 est le soin essentiel pour la santé du cuir chevelu et la beauté des cheveux. Véritable élixir de beauté capillaire, COMPLEXE 5 tonifie le cuir chevelu et fortifie le cheveu dès la racine. Tous vos sens seront en éveil : une subtile couleur jaune dorée, une texture

précieuse gorgée d'huiles essentielles, un parfum délassant et apaisant. Un instant de plaisir intense que vous pourrez décider de prolonger par un massage relaxant.


PRINCIPES ACTIFS
C’est en sélectionnant les meilleures plantes que l’on obtient les meilleurs résultats






L’ART ET LA MANIÈRE



SHAMPOOING ABSOLUE KERATINE :


Le shampooing-soin des cheveux ultra-abîmés, cassants

Ce shampooing, à la texture fondante délicatement parfumée, répare les cheveux les plus abîmés. Les cheveux retrouvent résistance et beauté originelle. Faciles à démêler, ils sont doux, souples et brillants.

Triphasic VHT

Une action antichute complète sur tous les facteurs responsables de la chute progressive

Le Sérum régénérateur antichute TRIPHASIC par excellence, a une action au coeur de la papille folliculaire à l’origine de nouveaux cheveux. Une formule inédite aux 3 phases actives, pour 3 actions ciblées : une action tissulaire avec l’ATP (Innovation 2014) qui est la source d’énergie essentielle des cellules du bulbe pileux à l’origine de nouveaux cheveux ; une action vasculaire avec le Pfaffia qui favorise la vascularisation et la microcirculation du cuir chevelu ; une action hormonale avec l’extrait hydrolysé de Curbicia qui assure une efficacité dans la régulation de la sécrétion du sébum. La chevelure est plus couvrante et le cuir chevelu moins visible. La croissance de cheveux forts est stimulée, le capital cheveu est préservé.

PRINCIPES ACTIFS





L’ART ET LA MANIÈRE




]]>
contact@jetsetmagazine.net (www.jetsetmagazine.net)Beauté et modehttp://jetsetmagazine.net/jetset,mag/rene-furterer-fete-ces-60-ans.16.4356.htmlThu, 23 Feb 2017 00:02:00 +0100http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/rene-furterer-fete-ces-60-ans.16.4356.html
<![CDATA[Que fait le bus Officiel de FC Barcelone dans les rues de Tunis ?]]>http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/que-fait-le-bus-officiel-de-fc-barcelone-dans-les-rues-de-tunis.16.4355.htmlLe bus officiel du FC Barcelona a été vu dans les rues de Tunis depuis hier… Les aficionados du football, très nombreux en Tunisie, et souvent fans du très fameux FC Barcelona s’en demandent la raison… Les hypothèses vont bon train, mais personne ne semble vraiment pouvoir donner une réponse pertinente…

Un magnifique bus aux couleurs pimpantes (bleu, jaune et rouge) du FC Barcelona avec le grand insigne du Club mythique, souligné par l’inscription « Barca ! Barca ! Baaaaaaaaaarca ! » qui suscite l’intérêt de beaucoup de Tunisiens en tous les cas !

Est-ce que les joueurs sont en déplacement à Tunis ? Sont-ils venus s’entraîner ? S’agit-il d’un voyage de promotion de l’équipe du Barca ? Autant de questions laissées sans réponse…

]]>
contact@jetsetmagazine.net (www.jetsetmagazine.net)Evénementshttp://jetsetmagazine.net/jetset,mag/que-fait-le-bus-officiel-de-fc-barcelone-dans-les-rues-de-tunis.16.4355.htmlWed, 22 Feb 2017 00:02:00 +0100http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/que-fait-le-bus-officiel-de-fc-barcelone-dans-les-rues-de-tunis.16.4355.html
<![CDATA[Projection de presse du film « Corps étranger » de Raja Amari : Les désirs enfouis]]>http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/projection-de-presse-du-film--corps-etranger--de-raja-amari--les-desirs-enfouis.16.4354.htmlUne projection de presse du nouveau long-métrage de Raja Amari « Jassad gharib » (Corps étranger) a eu lieu aujourd’hui 21 février à l’auditorium de l’Institut français de Tunisie. Ce quatrième long-métrage de Raja Amari nous laisse perplexes quant au traitement de l’histoire qu’il raconte. Car la réalisatrice y effleure les thèmes qu’elle aborde.











Ces derniers sont à la fois vitaux et d’actualité. Car il s’agit de la « Harka », ces migrations clandestines et à hauts risques vers l’Europe. Mais ici, l’exploit réussit parfaitement à la jeune Samia, rôle joué par Sarra Hannachi, qu’on a récemment découvert dans le film « Zizou » de Férid Boughedir. Il s’agit également des thèmes de la radicalisation des jeunes et du désir. Ces thèmes s’enchevêtrent et accompagnent le film. Mais l’invraisemblable intervient dès les premières images avec la réussite de Sarra à gagner l’autre rive en sortant indemne de son odyssée jetée qu’elle fut par-dessus bord ! Elle est seule sur une plage. Est-elle la seule rescapée ? Une plage déserte en France et gagnera la ville. Un terrible coup du hasard avec des ellipses qui cachent les étapes de sa survie.






Le hasard, toujours lui, fera bien les choses, car elle rencontrera un serveur tunisien au premier café où elle s’arrête. Il s’appelle Imed et ce rôle est joué par Salim Kachiouche, un nouveau visage du cinéma tunisien. La chanceuse Samia va même trouver du travail chez une femme riche qui l’accueillera chez elle. Cette dernière se prénomme Leïla Berto et vient de perdre son mari. Son nom n’est pas sans rappeler celui de Juliet Berto, la grande actrice et réalisatrice française. Un petit hommage à cette dernière de la part de Raja Amari ? Ou simple hasard ? Samia restera, d’un autre côté et tout au long du film, tiraillée entre des désirs enfouis et la quête de meilleurs lendemains. Elle est également tourmentée par le fait que son frère est toujours emprisonné en Tunisie. Mais le malheur arrive et ce frère, qu’on ne verra pas dans le film, mourra en prison.

« Corps étranger » se lit à plusieurs paliers. Car il s’agit, tout d’abord, du corps d’une femme qui se meut dans une nouvelle société. Il s’agit aussi de la relation de la femme avec son propre corps et avec celui d’autrui. La vision du corps de la femme par les esprits rétrogrades n’y est pas en reste.

B.L.

]]>
contact@jetsetmagazine.net (www.jetsetmagazine.net)Evénementshttp://jetsetmagazine.net/jetset,mag/projection-de-presse-du-film--corps-etranger--de-raja-amari--les-desirs-enfouis.16.4354.htmlTue, 21 Feb 2017 00:02:00 +0100http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/projection-de-presse-du-film--corps-etranger--de-raja-amari--les-desirs-enfouis.16.4354.html
<![CDATA[Fyre Festival ou le festival des JetSetteurs !]]>http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/fyre-festival-ou-le-festival-des-jetsetteurs.16.4353.htmlToute la sphère des tops models et des stars ne parle que de ça. Le Fyre Festival est une expérience musicale, culinaire et artistique très select qui se déroulera dans la magnifique île Fyre Cay située dans les Bahamas et qui appartenait au célèbre trafiquant de cocaïne colombien Pablo Escobar.

Des clichés de mer turquoise, de sable blanc et d’une superbe nature sauvage envahissent les réseaux sociaux accompagné du mystérieux hashtag #fyrefestival.



Le Fyre Festival c’est quoi ? C’est sans aucun doute l’événement de l’année dont la promotion a été faite par pas moins que les plus belles tops models du monde telles que Bella Hadid, Hailey Baldwin, Elsa Hosk, Emily Ratajkowski, Alessandra Ambrosio, Lais Ribeiro, Chanel Iman ou encore Shanina Shaik.

Ce festival ne sera pas uniquement un rendez-vous musical mais plutôt une expérience unique et inédite présentant tous les domaines : expositions d’artistes en vogue, présentation de spots food healthy, excursions dans des endroits paradisiaques de l’île et spectacles à couper le souffle… Un rendez vous unique imaginé comme un voyage ou les festivaliers feront la fête et profiteront des différentes surprises réservées aux à ces petits veinards.



Le festival promet de réunir les meilleurs artistes du monde tels que Kany West, Big Sean, Jhon Legend, Tyga, Travis Scott, Major Lazer, Disclosure et bien d’autres que nous découvrirons à l’annonce du programme complet.


Ce festival s’adresse à un public très privilégié puisque le prix du pass commence de 699 jusqu’à 49999 dollars, selon le logement choisi (suite, villa, palace…) et le statut VIP dont les avantages varient. Pour info les pass pour le premier week-end sont déjà Sold Out.



Pour le transport, les invités seront emmenés sur l’île en Jet Privé ou en yacht.

En plus aux différentes activités, concerts, expo et repas gastronomiques, une chasse au trésor sera organisée avec des trésors d’une valeur de 1 million de dollars qui seront cachés dans différents endroits de l’île.

Fyre Festival, du 28 au 30 avril 2017 et du 5 au 7 mai 2017, Fyre Caye, Bahamas

https://www.instagram.com/fyrefestival/

Crédit photo : Instagram @fyrefestival

]]>
contact@jetsetmagazine.net (www.jetsetmagazine.net)Evénementshttp://jetsetmagazine.net/jetset,mag/fyre-festival-ou-le-festival-des-jetsetteurs.16.4353.htmlMon, 20 Feb 2017 00:02:00 +0100http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/fyre-festival-ou-le-festival-des-jetsetteurs.16.4353.html
<![CDATA[Olympéa de Paco Rabanne]]>http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/olympea-de-paco-rabanne.16.3610.html


FANTASME DIVIN
 
En 2015, un nouveau chapitre s’ouvre dans l’univers Paco Rabanne avec Olympéa, une Cléopâtre des temps modernes, la femme de toutes les victoires. Sur son passage, les certitudes et les égos se brisent, les Dieux s’éveillent. Victorieuse, impériale, Olympéa a choisi son héros, le champion Invictus….
 
Son regard magnétique et son parfum nous emportent dans le sillage de sa séduction.
 
ICONIQUE
 
Son talisman divin, un cercle parfait entouré d’une couronne de métal cuivré.
Des codes antiques associés à une esthétique art déco ultra-contemporaine pour un audacieux mélange à la symbolique forte : les lauriers et les ailes de la victoire.
 
Son étui, aux tons rose pâle, blanc pur et or rose, et marqué des ailes de la victoire, évoque l’expression féminine de la gloire.
 
 
SENSUELLE
 
Son parfum, une aventure olfactive inédite, une rencontre entre la sensualité d’un accord vanille salée et la fraîcheur de notes florales. Un oriental frais dont l’équilibre des accords en fait une vraie signature maison.
 
La mandarine verte, relayée par les notes florales et aquatiques de la fleur de gingembre et du jasmin hydroponique, éveille les sens.
 
L’accord vanille salée, sensuel et lumineux, apporte un magnétisme charnel et addictif. Il se perçoit tout au long de la fragrance et la signe.
 
Le bois de cachemire et un accord ambre gris magnifient la fragrance et lui apportent un sillage divin et puissant.
 
 
Découvrez l’univers d’Olympéa sur le site :
http://www.pacorabanne.com/olympea/fr-FR#!/home
 
]]>
contact@jetsetmagazine.net (www.jetsetmagazine.net)Beauté et modehttp://jetsetmagazine.net/jetset,mag/olympea-de-paco-rabanne.16.3610.htmlMon, 20 Feb 2017 00:02:00 +0100http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/olympea-de-paco-rabanne.16.3610.html
<![CDATA[Avant première au Quatrième Art de la pièce Hdith Lajbel : Un amour impossible sur fond de terrorisme ]]>http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/avant-premiere-au-quatrieme-art--de-la-piece--hdith-lajbel--un-amour-impossible-sur-fond-de-terrorisme.16.4352.htmlIl y avait du beau monde et particulièrement des gens du théâtre en cette soirée du 15 février à la salle du « Quatrième Art » pour l’avant-première de la pièce « Hdith Lajbel » du Centre national des arts dramatiques et scéniques (CNADS) de Gafsa. Une pièce coup de poing contre l’instrumentalisation des jeunes en difficulté pour en faire des terroristes en puissance.

Sur un texte de Tahar Radhouani, une dramaturgie et une mise en scène de Hédi Abbès, cette pièce a été jouée par Dalila Meftahi, Imène Mimmèche, Lassâad Hamda, Hassen Ribh et Mohamed Saïdi. Ces derniers ont joué comme il se doit leur rôle respectif, bien que la mise en scène laisse quelque peu à désirer. Elle oscillait entre une vision classique et une autre moderne. L’histoire n‘était qu’un prétexte pour aborder le sujet très épineux du terrorisme né dans les montagnes après la révolution. Un jeune diplômé du supérieur s’est retrouvé au chômage et rêve toujours d’épouser la fille qu’il a aimé. Ses difficultés financières ne lui permettront pas de se marier. Il glissera vers le terrorisme, le trouvant comme la seule solution à ses maux et n’entendant d’aucune oreille sa famille et ses amis.

« Hdith Lajbel » (Paroles des montagnes) aborde un thème jamais traité depuis la révolution en Tunisie, celui de la vie dans la montagne et de ses difficultés. Le rôle de l’armé pour préserver les lieux et chasser les terroristes, n’y est pas en reste. La pièce suit un rythme lent, sur une scène où le décor fait rappeler celui des montagnes. La lumière y est trop tamisée, si bien qu’o n’arrivait pas à distinguer les visages des comédiens et des comédiennes. La musique n’y est pas d’accompagnement, mais constitue des pièces de transition et d’introduction aux différents tableaux. Durant une heure et quart, le public était attaché à l’histoire où le texte envoyait des messages en faveur de la défense de la patrie.

Les spectateurs avaient longuement applaudi la prestation des acteurs, bien que la mise en scène soit très simple.

B.L.

]]>
contact@jetsetmagazine.net (www.jetsetmagazine.net)Evénementshttp://jetsetmagazine.net/jetset,mag/avant-premiere-au-quatrieme-art--de-la-piece--hdith-lajbel--un-amour-impossible-sur-fond-de-terrorisme.16.4352.htmlFri, 17 Feb 2017 00:02:00 +0100http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/avant-premiere-au-quatrieme-art--de-la-piece--hdith-lajbel--un-amour-impossible-sur-fond-de-terrorisme.16.4352.html
<![CDATA[Découvrez Le programme officiel du Festival Jazz à Carthage : épisode 12]]>http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/decouvrez-le-programme-officiel-du-festival-jazz-a-carthage--episode-12.16.4351.htmlComme tous les ans, Jazz à Carthage célèbre le printemps en musique. Cette année, l’épisode 12 se veut encore plus aventureux, et s’envole à la conquête de nouveaux horizons musicaux.

2017 marque le début de nouveaux partenariats, rapprochant davantage le festival de ses ambitions, en particulier le partenariat entamé avec le Ministère des Affaires Culturelles. Cette marque de confiance ne peut que nous encourager à redoubler d’efforts pour faire de Jazz à Carthage l’un des événements culturels majeurs du pays.

Une vision commune qui se traduit par une programmation triée sur le volet, où le jazz est le dénominateur commun et le leitmotiv. A l’époque de l’individualisme à tout-va, les frontières entre les genres se floutent et le métissage des couleurs musicales devient la norme. Par sa liberté de ton, le jazz s’improvise parfait réceptacle pour tous ces courants et alluvions et opère son alchimie par l’invention de nouveaux langages et de sons venus d’ailleurs. Le Jazz avec un grand J, pour ce douzième épisode, va explorer des terres voisines, et s’ouvrir sur la fine fleur des musiques adjacentes.

D’abord, on part en terrain connu avec les frères de sang soul et blues, et il y aura autant de crooners comme Liam Bailey, que du groove et du rythme avec Ben l’Oncle Soul. Akua Naru et Morgane Ji poussent encore plus loin le métissage des musiques noires au hip hop et autre Nu soul expérimentale.

Mais le jazz est aussi un état d’esprit, c’est l’âme de certaines musiques même si leur corps est pop ou électro. On ira ainsi des complaintes électroniques du duo français AaRON, à la mélancolie minimaliste du crooner suédois Jay Jay Johanson, à la grandiloquence du golden boy Tom Odell, et aux comptines modernes, fraîches et fleuries de Cocoon.

Des saveurs plus exotiques seront mêlées au jazz, de l’enchantement d’Extrême-Orient avec Hindi Zahra et Djazia Satour ; du flamenco torride et enflammé avec les espagnols de Chambao ; des effluves nourricières de la nouvelle scène musicale arabe avec les égyptiens iconoclastes de Wust El balad et les Palestiniens libertaires et revendicateurs d’énergie 47SOUL ; et de la douceur méditerranéenne portée par la voix sensuelle de la marocaine Nabyla Maan. La Tunisie est dignement représentée par l’inclassable Sabry Mosbah en pleine épopée modernisatrice d’un son venu de chez nous.

Les soirées seront émaillées d’échappées bien corsées dans la pure tradition jazz signées notamment par Myles Sanko, Mario Rom’s INTERZONE, Raphael Gualazzi, et le big band mythique aux inspirations culturelles multiples, Pink Martini. Et comme jazz rime avec fête, 2017 marque le retour des fameux Jazz Clubs avec le monumental Fred Wesley et la reine du blues britannique Kyla Brox. Ce douzième épisode marquera également les prémices d’une nouvelle aventure : Jazz à Carthage rayonnera au-delà de la capitale pour proposer trois concerts à Sousse, avec Shareef Clayton, Ajâr’t et Fred Wesley.

Enfin, Jazz à Carthage c’est surtout un public dont la réputation est portée aux quatre coins du monde par les artistes qui s’y sont produits, et c’est bien à cette énergie que carbure le Jazz, et qui fera encore une fois de cette édition, un succès retentissant.

Impatients de vous y retrouver !

-----------------------------------------------------------------------

Voir Le programme officiel du Jazz à Carthage : épisode 12

-----------------------------------------------------------------------

Voir Le programme du Jazz Club

-----------------------------------------------------------------------

Voir Le programme des Concerts à Sousse

-----------------------------------------------------------------------

]]>
contact@jetsetmagazine.net (www.jetsetmagazine.net)Arts et culturehttp://jetsetmagazine.net/jetset,mag/decouvrez-le-programme-officiel-du-festival-jazz-a-carthage--episode-12.16.4351.htmlThu, 16 Feb 2017 00:02:00 +0100http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/decouvrez-le-programme-officiel-du-festival-jazz-a-carthage--episode-12.16.4351.html
<![CDATA[L’association AFREECAN lance sa première collection au profit de l’éducation en Tunisie !]]>http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/lassociation-afreecan-lance-sa-premiere-collection-au-profit-de-leducation-en-tunisie.16.4350.htmlAFEECAN est une association tunisienne de développement humain et culturel. Elle a pour but d’ancrer la culture dans les zones reculées, de prendre en charge des enfants atteints de maladies héréditaires rares, de lutter radicalement contre la pauvreté en finançant des projets pour des familles démunies ou touchées par le handicap et de combattre continuellement l'ignorance en prenant en charge la scolarité à long terme d'écoliers démunis et en menant à terme des travaux de rénovation dans leurs écoles délabrées leur offrant les conditions minimales d'éducation et de culture.


Dans la continuité de ses actions l’association a lancé pour la première fois une collection vestimentaire de polo, T-shirt et sweatshirt en vente dans plusieurs points de vente sur tout Tunis afin d’aider l’association à récolter des fonds.



Une collection jeune et tendance avec un design original. Pour le fun, le nom de l’association a été décortiqué et développé autrement comme « A free Can » par exemple.

La marraine et ambassadrice de l’association est la belle actrice Najla Ben Abdallah qui emploi beaucoup de son temps et de son énergie à aider l’équipe de l’association afin de subvenir aux besoins des enfants démunis.




COLLECTION AFREECAN 2017 à partager les amis !


INFOLINE
: 29 29 54 56


POINTS DE VENTE GRAND TUNIS
:


Tam Tam Sidi Bou

Mokacioccolatah La Marsa
Fashion Together La Soukra
CottonCake Tunis Berges du Lac
Artist Lobna Ben Ammar at "The Beauty Lounge" Ennasr

]]>
contact@jetsetmagazine.net (www.jetsetmagazine.net)Evénementshttp://jetsetmagazine.net/jetset,mag/lassociation-afreecan-lance-sa-premiere-collection-au-profit-de-leducation-en-tunisie.16.4350.htmlTue, 14 Feb 2017 00:02:00 +0100http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/lassociation-afreecan-lance-sa-premiere-collection-au-profit-de-leducation-en-tunisie.16.4350.html
<![CDATA[« Jetsetmagazine » à la clôture du festival international du court-métrage de Clermont-Ferrand : Au cœur des « courts » du monde]]>http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/jetsetmagazine--a-la-cloture-du-festival-international-du-courtmetrage-de-clermontferrand---au-cur-des--courts--du-monde.16.4349.htmlLe rideau est tombé le 11 février, à la salle Cocteau de la maison de la culture de Clermont-Ferrand, sur la 39è édition du festival international du court-métrage, l‘incontournable rendez-vous annuel des professionnels et des amoureux du film court. Le « Cannes du court » réunissait, ce soir-là, 1800 spectateurs pour une cérémonie qui a duré plus de deux heures, avec la projection de deux courts-métrages parmi les primés.

Le jury international, a délibéré pendant sept heures, comme l’a déclaré l’un de ses membres, pour départager ses choix, comptait, rappelons-le, la réalisatrice et scénariste tunisienne Kaouther Ben Hénia. Le jury national et celui de la compétition Labo avaient donné les résultats de leurs choix respectifs. D’autres jurys parallèles, comme ceux du Prix Etudiant, du Prix de la Presse Télérama, du Prix ADAMI, Canal+…ont été remis. Nous avons vu peu de films, par rapport au nombre impressionnant qui étaient aux différentes sections,, étant donné que la durée effective de notre présence au festival n’avait pas dépassé les trois jours. Mais nous nous sommes régalés durant les séances avec des oeuvres qui évoquaient la réalité de la vie d’aujourd’hui sur des points ironiques, parfois.

Et pour revenir à la cérémonie de clôture, nous avons choisi d’être à la première séance qui avait eu lieu à dix huit heures, car il y en avait deux autres successives et qui ne se ressemblaient pas, étant donné qu’elles comptaient la projection de plusieurs films primés. Cela na pas été de tout repos, car il fallait se munir d’un ticket de réservation d’une place (cela n’a pas été signalé auparavant.) Le badge ne suffisait pas, comme aux autres séances. Et c’est là le seul point négatif du festival. Le premier ticket était « Balcon. » Il nous fallait revenir, en courant, à la caisse du festival, pour essayer de récupérer un ticket « Orchestre. » Et fort heureusement, nous avons pu en avoir. La place réservée était loin de la scène et c’est la raison pour laquelle, que nous avons pris nos photos de loin.

C’était mieux que rien, car nous étions au cœur de l’événement, au cœur d’une sélection de films courts comme triée su le volet. On ne peut pas tout avoir dans la vie. Mais nous étions à notre « Place to be », l’endroit où il faut être, lire le festival international du court-métrage de Clermont-Ferrand. Ses organisateurs ont d’ailleus annoncé la tenue de sa quarantième édition qui aura lieu du 2 au 10 février 2018.

B.L.

]]>
contact@jetsetmagazine.net (www.jetsetmagazine.net)Evénementshttp://jetsetmagazine.net/jetset,mag/jetsetmagazine--a-la-cloture-du-festival-international-du-courtmetrage-de-clermontferrand---au-cur-des--courts--du-monde.16.4349.htmlTue, 14 Feb 2017 00:02:00 +0100http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/jetsetmagazine--a-la-cloture-du-festival-international-du-courtmetrage-de-clermontferrand---au-cur-des--courts--du-monde.16.4349.html
<![CDATA[Happy Birthday Guerlain Météorites]]>http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/happy-birthday-guerlain-meteorites.16.4348.htmlDécouvrez toutes les nouveautés de la Collection Printemps 2017 Happy Rosy Glow, des produits collectors pour célébrer les 30 ans d'expertise de Météorites.


MÉTÉORITES HAPPY GLOW PEARLS
PERLES DE POUDRE RÉVÉLATRICES DE LUMIÈRE
Du mélange des couleurs naît la lumière pure



Les perles de poudre Météorites Happy Glow Pearls de Guerlain corrigent et illuminent délicatement le teint. Uniques par leur texture immatérielle et leur inimitable parfum de violette, les Météorites se réinventent pour le Printemps. La signature couleur des billes mythiques s'intensifie pour un coup d'éclat printanier rose nacré pour contrer le teint terne, mauve délicat pour accrocher la lumière et rose mate pour raviver le teint. Alliées à des perles champagnes miniatures, elles forment une harmonie universelle qui illumine le teint d'un halo perfecteur d'une intense fraîcheur.


FRAGRANCE

Un délicat parfum à la violette, addictif et inimitable.

INGRÉDIENTS

Technologie Poussière d'étoiles, poudre de diamant encapsulée dans des microsphères, pour un halo flouteur éclatant.
Nacres lumière perfectrices : se mélangent harmonieusement pour créer une lumière pure et correctrice offrant un éclat sur mesure.
Poudres extra-douces : lissent le teint et créent une sensation unique de douceur.

CONSEILS D'APPLICATION

Utiliser le pinceau Météorites pour appliquer uniformément sur l’ensemble du visage, pour fixer le maquillage et améliorer sa tenue.

Pour un éclat boosté, illuminer les parties bombées : dessiner un G du centre du front vers les tempes, les pommettes et le haut du nez en redescendant jusqu’à la pointe du menton.

Prix : 176 DT


MÉTÉORITES HAPPY GLOW BLUSH
PERLES DE POUDRE COMPACTÉE LUMIÈRE SCULPTANTE
L'éclat Météorites dans un blush enlumineur


A la fois blush et enlumineur, Météorites Happy Glow Blush de Guerlain sculpte et illumine délicatement le teint.

Finement pressées, les perles se réinventent en mosaïques de nuances roses illuminatrices pour révéler le teint dans toute sa lumière et sa beauté… Issues des couleurs rosées du Printemps, les nuances mates – rose éclat et fuchsia intense ravivent et rafraîchissent le teint – tandis que le rose nacré aux multiples reflets crée une luminosité sur mesure. Grâce à la Technologie Poussière d’Etoiles, une poudre de diamant encapsulée dans des microsphères, la lumière est reflétée à l’infini pour créer sur la peau un halo flouteur éclatant.

FRAGRANCE

Un délicat parfum à la violette, addictif et inimitable.

INGRÉDIENTS

Technologie Poussière d'étoiles, poudre de diamant encapsulée dans des microsphères, pour un halo flouteur éclatant.

Nacres « correction couleur ultime » pour rafraîchir les zones d’ombre du visage et accrocher la lumière sur les bombés.

CONSEILS D'APPLICATION

Utiliser le pinceau Météorites pour apporter éclat et fraîcheur aux joues, des pommettes jusqu'aux tempes

Prix : 127 DT


MÉTÉORITES PINCEAU
PINCEAU POUDRE
L'allié idéal des poudres Météorites


Rond, touffu, souple et soyeux, le pinceau Météorites de Guerlain est d’une densité parfaite pour prélever la juste dose de poudre. Fabriqué en poils de chèvre de qualité supérieure, il garantit une qualité incomparable.
Chaque application de poudre se transforme en un instant de douceur.

CONSEILS D'APPLICATION

Appliquer la poudre de manière uniforme sur l’ensemble du visage pour fixer le maquillage et améliorer sa tenue. Dessiner un G du centre du front vers les tempes, les pommettes et le haut du nez en redescendant jusqu’à la pointe du menton.

Prix : 91 dt


KISSKISS
LE ROUGE CRÈME GALBANT
The original French KissKiss



Le rouge à lèvres KissKiss de Guerlain rejoue l'effet de surprise ce Printemps, en s'habillant d'un écrin rose exclusif aux reflets arc-en-ciel et offrant deux teintes rosées inédites.
En parfaite osmose avec les courbes féminines, les lèvres retrouvent immédiatement rebondi et moelleux grâce à une formule enrichie de sphères d'acide hyaluronique repulpantes. Tandis que l'huile de Commiphora contribue à lisser la surface des lèvres.

Le chic d'un indispensable hors du temps.

FRAGRANCE

Son subtil parfum à la violette vanillée se marie avec tendresse à la pétillante fragrance des fruits rouges.

INGRÉDIENTS

Une formule enrichie au beurre de mangue pour garantir hydratation, confort et velouté.
Les lèvres retrouvent immédiatement rebondi et moelleux grâce à une formule enrichie de sphères d'acide hyaluronique repulpantes, tandis que l'huile de Commiphora contribue à lisser la surface des lèvres.

CONSEILS D'APPLICATION

La routine KissKiss :

1. Appliquer la base Liplift avant le rouge à lèvres en dépassant légèrement les contours puis estomper du bout des doigts.
2. Redessiner les lèvres à l’aide du Stylo Lèvres.
3. Appliquer ensuite KissKiss sur les lèvres.


Prix : 88 DT




]]>
contact@jetsetmagazine.net (www.jetsetmagazine.net)Beauté et modehttp://jetsetmagazine.net/jetset,mag/happy-birthday-guerlain-meteorites.16.4348.htmlTue, 14 Feb 2017 00:02:00 +0100http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/happy-birthday-guerlain-meteorites.16.4348.html
<![CDATA[Grammy Awards 2017 : Découvrez le palmarès complet !]]>http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/grammy-awards-2017--decouvrez-le-palmares-complet.16.4347.htmlVoici le palmarès complet de cette édition des Grammys :

Album de l'année : Adele, 25

Meilleur enregistrement : Adele, Hello

Meilleure chanson : Adele, Hello

Artiste révélation de l'année : Chance The Rapper

Meilleur album de rap : Chance The Rapper, Coloring Book

Meilleure performance solo pop : Adele, Hello

Meilleur album vocal solo de pop : Adele, 25

Meilleur album rock : Cage The Elephant, Tell Me I'm Pretty

Meilleur album de musique dance/électro : Flume, Skin

Meilleur album de musique alternative : David Bowie, Blackstar

Meilleure performance R&B : Solange avec Cranes In The Sky

Meilleur album urbain contemporain : Beyoncé, Lemonade

Meilleur album R&B : Lalah Hathaway, Lalah Hathaway Live

Meilleur album country : Sturgill Simpson, A Sailor's Guide to Earth

Meilleur album de jazz vocal : Gregory Porter, Take Me To The Alley

Meilleure performance rock : Alabama Shakes, Don't Wanna Fight

Meillleure performance rap : Chance The Rapper featuring Lil Wayne & 2 Chainz, No Problem

Meilleure vidéo musicale : Beyoncé, Formation

Meilleure comédie musicale : The Color Purple

]]>
contact@jetsetmagazine.net (www.jetsetmagazine.net)Evénementshttp://jetsetmagazine.net/jetset,mag/grammy-awards-2017--decouvrez-le-palmares-complet.16.4347.htmlMon, 13 Feb 2017 00:02:00 +0100http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/grammy-awards-2017--decouvrez-le-palmares-complet.16.4347.html
<![CDATA[La marque de lunettes canadienne « Binocle Factory » débarque en Tunisie]]>http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/la-marque-de-lunettes-canadienne--binocle-factory--debarque-en-tunisie.16.4346.htmlFraîchement débarquée en Tunisie, la marque de lunettes canadienne Binocle Factory est désormais disponible dans les magasins d’optiques. Il aura suffide quelques semaines pour que cette marque nord-américaine se fraye un chemin et séduise les binoclards tunisiens.







Quel que soit votre choix de Binocles, le client est sûr d'avoir une paire de lunettes unisexe, unique en son genre, rare, qui rejoint sa personnalité. Outre le côté esthétique, la qualité est au cœur des priorités avec des pièces faites main (handmade), façonnées à partir de matériaux haut de gamme et conçues pour le meilleur confort des yeux.







Enfin, M. Mohamed ESSAFI, gérant de la sociétéS.I.M Trade, distributeur des lunettes Binocle Factory, ne manque pas de donner son avis « Il ne s’agit pas là d’une énième marque de lunettes qui véhicule un message générique. Rien qu’à voir l’engagement du tunisien envers cette marque, en si peu de temps,nous amène à penser que Binocle Factory comprend parfaitement les tendances actuelles ». Avant de conclure « la recette est simple, Binocle Factorypropose du haut de gamme à prix raisonnable… Que demander de plus ?».




]]>
contact@jetsetmagazine.net (www.jetsetmagazine.net)Life stylehttp://jetsetmagazine.net/jetset,mag/la-marque-de-lunettes-canadienne--binocle-factory--debarque-en-tunisie.16.4346.htmlMon, 13 Feb 2017 00:02:00 +0100http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/la-marque-de-lunettes-canadienne--binocle-factory--debarque-en-tunisie.16.4346.html
<![CDATA[BAFTA 2017 : le palmarès]]>http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/bafta-2017--le-palmares.16.4345.htmlLe palmarès complet est ci-dessous. Les gagnants sont en rouges.


Meilleur film


Premier Contact
Moi, Daniel Blake
La La Land
Manchester by the Sea
Moonlight


Meilleur film britannique

American Honey
Denial
Les Animaux fantastiques
Moi, Daniel Blake
Notes on Blindness
Under the Shadow


Meilleur réalisateur

Denis Villeneuve – Premier Contact
Ken Loach – Moi, Daniel Blake

Damien Chazelle – La La Land
Kenneth Lonergan – Manchester by the Sea
Tom Ford – Nocturnal Animals


Meilleure actrice

Amy Adams – Premier Contact
Emily Blunt – La Fille du train
Emma Stone – La La Land
Meryl Streep – Florence Foster Jenkins


Natalie Portman – Jackie


Meilleur acteur

Andrew Garfield – Tu ne tueras point
Casey Affleck – Manchester by the Sea
Jake Gyllenhaal – Nocturnal Animals
Ryan Gosling – La La Land
Viggo Mortensen – Captain Fantastic


Meilleur second rôle masculin

Aaron Taylor-Johnson – Nocturnal Animals
Dev Patel – Lion
Jeff Bridges – Comancheria
Hugh Grant – Florence Foster Jenkins
Mahershala Ali – Moonlight

Meilleur second rôle féminin

Hayley Squires – Moi, Daniel Blake
Michelle Williams – Manchester by the Sea
Naomie Harris – Moonlight
Nicole Kidman – Lion
Viola Davis – Fences

EE Rising Star (meilleur espoir)

Anya Taylor-Joy
Laia Costa
Lucas Hedges
Tom Holland
Ruth Negga


Meilleur scénario adapté

Premier Contact
Tu ne tueras point
Les Figures de l’ombre
Lion
Nocturnal Animals


Meilleur scénario original


Comancheria
Moi, Daniel Blake
La La Land
Manchester by the Sea
Moonlight

Meilleur premier film

Mike Carey, Camille Gatin – The Girl With All the Gifts
George Amponsah, Dionne Walker – The Hard Stop
Pete Middleton, James Spinney, Jo-Jo Ellison – Notes on Blindness
John Donnelly, Ben Williams – The Pass
Babak Anvari, Emily Leo, Oliver Roskill, Lucan Toh – Under the Shadow


Meilleur film en langue étrangère


Dheepan
Julieta
Mustang
Le Fils de Saul
Toni Erdmann

Meilleur documentaire

13th
The Beatles: Eight Days a Week – The Touring Years
The Eagle Huntress
Notes on Blindness
Weiner

Meilleur film d’animation

Le Monde de Dory
Kubo et l’armoire magique
Vaiana
Zootopie


Meilleure photographie

Premier Contact
Comancheria
La La Land
Lion
Nocturnal Animals


Meilleur montage

Premier Contact
Tu ne tueras pointLa La Land
Nocturnal Animals
Manchester by the Sea

Meilleur maquillage et coiffure

Florence Foster Jenkins
Doctor Strange
Tu ne tueras point
Nocturnal Animals
Rogue One: A Star Wars Story

Meilleurs costumes


Alliés
Les Animaux fantastiques
Florence Foster Jenkins
Jackie
La La Land


Meilleurs décors

Doctor Strange
Les Animaux fantastiques
Avé César !
La La Land
Nocturnal Animals

Meilleurs effets spéciaux


Premier Contact
Doctor Strange
Les Animaux fantastiques
Le Livre de la Jungle
Rogue One: A Star Wars Story


Meilleure musique

Premier Contact
Jackie
La La Land
Lion
Nocturnal Animals

Meilleur son

Premier Contact
Deepwater Horizon
Les Animaux fantastiques
Tu ne tueras point
La La Land


Meilleur court métrage britannique

Consumed
Home
Mouth of Hell
The Party
Standby


Meilleur court d’animation britannique

The Alan Dimension
A Love Story
Tough

]]>
contact@jetsetmagazine.net (www.jetsetmagazine.net)Cinemahttp://jetsetmagazine.net/jetset,mag/bafta-2017--le-palmares.16.4345.htmlMon, 13 Feb 2017 00:02:00 +0100http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/bafta-2017--le-palmares.16.4345.html
<![CDATA[« Jetsetmagazine » au festival international du court-métrage de Clermont-Ferrand : La Tunisie bien présente]]>http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/jetsetmagazine--au-festival-international-du-courtmetrage-de-clermontferrand--la-tunisie-bien-presente.16.4344.htmlNous avons pris le train en marche en arrivant sous la pluie au beau milieu et peut-être un peu plus de la 39è édition du festival international du court-métrage de Clermont-Ferrand (3 -11février 2017.) Votre magazine retrouvait ce festival après trois années d’absence. L’organisation parfaite y est toujours de rigueur et l’embarras du choix s’annonçait encore plus dans plusieurs espaces. D’autant plus que plus de mille films sont au programme des compétitions nationales, internationales et autres encore.

Notre réalisatrice Kaouther Ben Hénia y est membre du jury international. Une présence remarquée du cinéma tunisien où, d’un autre côté, le court-métrage « Khallina Hakka Khir » (On est bien comme ça) de Mehdi M. Barsaoui est au programme de la section « Afrique. » Un film de fiction de 19 minutes où le réalisateur Nouri Bouzid y tient le rôle principal. Un registre qu’il sert à merveille, en jouant le rôle d’un vieil homme atteint de plusieurs maladies dont celle d’Alzheimer. Cette dernière va jouer de mauvais tours à son entourage et plus particulièrement à sa fille, rôle joué par Sawssen Mâalej. Une amitié naîtra entre le vieux et son petit-fils, si bien qu’ils garderont un secret qui constitue la trame de l’histoire.

Et si durant le premier et le second jour de notre séjour il a fait très mauvais qu’on se serait crus sous le ciel toujours sombre de Londres, le soleil est apparu le troisième jour. Et pour voir des films, il fallait absolument faire le bon choix. Le programme « 16 » de la compétition internationale ne nous a pas fait défaut. Car le film suisse de 21 minutes « Bon voyage » de Marc Raymond Wilkins qui aborde le cas des « Harrakas », ces voyageurs clandestins en Méditerranée, livrés à eux-mêmes sur des embarcations de fortune et plutôt d’infortune, des embarcations de la mort, pour l’appeler par son nom. Une histoire touchante où un couple de vacanciers en voilier sur la Méditerranée croise une embarcation de voyageurs clandestins africains et arabes. Les détails qui s’en suivront sont aussi étonnants que tristes.

Le film s’ouvre à la fin sur une image qui annonce de meilleurs lendemains. Une petite fille sort de la soute du navire silencieuse et regardant ses nouveaux tuteurs. Car elle venait d’être abandonnée par sa mère et devra être prise en charge par le couple. D’autres films nous ont également emballés. Nous y reviendrons. Et nous avons été à la cérémonie de remise du Prix France Télévisions du Court-Métrage 2017 à l’Hôtel Océania, à Clermont-Ferrand. Ce prix a été remporté par le film « Goût Bacon » d’Emma Benestan.

B.L.

]]>
contact@jetsetmagazine.net (www.jetsetmagazine.net)Evénementshttp://jetsetmagazine.net/jetset,mag/jetsetmagazine--au-festival-international-du-courtmetrage-de-clermontferrand--la-tunisie-bien-presente.16.4344.htmlFri, 10 Feb 2017 00:02:00 +0100http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/jetsetmagazine--au-festival-international-du-courtmetrage-de-clermontferrand--la-tunisie-bien-presente.16.4344.html
<![CDATA[Jean Paul Gaultier lance ses nouvelles Essence de parfum Classique et Le Mâle en Tunisie]]>http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/jean-paul-gaultier-lance-ses-nouvelles-essence-de-parfum-classique-et-le-male-en-tunisie.16.4343.htmlMercredi 8 Février Argania à organisé une somptueuse soirée au Pavillon Soukra Valley a l'occasion du lancement des deux nouvelles fragrances de l'enfant terrible de la mode Jean Paul Gaultier.



Une soirée sous le signe du "spectaculaire" où l'on a pu découvrir les 2 nouveaux parfum Le Male et Le Classique qui se dotent de nouveaux flacons aux traits plus strictes et joliment harmonieux.

Le Classique Essence de Parfum Jean Paul Gaultier pour femme est un parfum Oriental et Floral. Le nez derrière ce parfum est Daphne Bugey. Les notes de tête sont Le Gingembre, l'Aldéhydes et La Tangerine; les notes de coeur sont Le Jasmin Le Sambac et la Fleur d'oranger; les notes de fond sont la Crème fouettée, la Vanille, et les otes boisées, viennent du Benjoin et du Bois de cachemire.




Quand au Male Essence de Parfum Jean Paul Gaultier pour homme c'est un parfum Oriental Fougère. Le nez derrière ce parfum est Quentin Bisch. Les notes de tête sont la Cardamome, la Bergamote, l'Armoise et le Poivre; les notes de coeur sont la Lavande, le Cuir, la Cannelle et la Sauge; les notes de fond sont le Costus, l'Amberwood, la Coumarine, la Vanille et le Musc.




Vous pouvez les trouver chez les parfumeries FATALES et dans toutes les grandes parfumeries.

]]>
contact@jetsetmagazine.net (www.jetsetmagazine.net)Beauté et modehttp://jetsetmagazine.net/jetset,mag/jean-paul-gaultier-lance-ses-nouvelles-essence-de-parfum-classique-et-le-male-en-tunisie.16.4343.htmlFri, 10 Feb 2017 00:02:00 +0100http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/jean-paul-gaultier-lance-ses-nouvelles-essence-de-parfum-classique-et-le-male-en-tunisie.16.4343.html
<![CDATA[Le réalisateur et producteur de cinéma Nejib Ayed nommé directeur des JCC 2017]]>http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/le-realisateur-et-producteur-de-cinema-nejib-ayed-nomme-directeur-des-jcc-2017.16.4342.htmlAprès Dorra Bouchoucha et Brahim Letaief c'est Nejib Ayed qui succédera à la direction des journées cinématographiques de Carthage 2017. 

Après une direction controversée et une édition qui a fait couler beaucoup d'encre, le défi est de taille pour le Realisateur et producteur Nejib Ayed qui devra mettre les bouchées doubles pour redorer le blason de ce grand festival qui fête le cinéma tunisien mais aussi arabe et africain.

Rappelons que les JCC avaient lieu chaque 2 ans avant de devenir un festival annuel depuis les 2 dernières éditions.

Nous souhaitons bon vent et bonne chance à la nouvelle direction.

]]>
contact@jetsetmagazine.net (www.jetsetmagazine.net)Evénementshttp://jetsetmagazine.net/jetset,mag/le-realisateur-et-producteur-de-cinema-nejib-ayed-nomme-directeur-des-jcc-2017.16.4342.htmlWed, 08 Feb 2017 00:02:00 +0100http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/le-realisateur-et-producteur-de-cinema-nejib-ayed-nomme-directeur-des-jcc-2017.16.4342.html