www.jetsetmagazine.net : Premier magazine people Tunisienhttp://www.jetsetmagazine.netPremier magazine people tunisien retrouvez les informations culturelles et nocturnes en tunisie, programme des soirées, photos et vidéos exclusives, agenda culturel, revue de presse culturelle, potins et news, bonnes adressesfr-FRDroits de reproduction et de diffusion réservés © jetsetmagazine.netcontact@jetsetmagazine.net (jetset magazine)contact@sameteam.com.tn (SAME TEAM)Tue, 04 Aug 2015 01:17:47 +0100Tue, 04 Aug 2015 01:17:47 +0100Premier magazine people tunisien : Articles exclusifs, soirées, sorties, culturehttp://www.jetsetmagazine.net/rss/magazine.php1www.jetsetmagazine.net : Premier magazine people Tunisienhttp://jetsetmagazine.net/rss/logo_jetset.gifhttp://www.jetsetmagazine.netPremier magazine people tunisien retrouvez les informations culturelles et nocturnes en tunisie, programme des soirées, photos et vidéos exclusives, agenda culturel, revue de presse culturelle, potins et news, bonnes adresses<![CDATA[Mejdi Smiri annonce son nouveau projet de feuilleton "Carthage" pour ramadan 2016]]>http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/mejdi-smiri-annonce-son-nouveau-projet-de-feuilleton-carthage-pour-ramadan-2016.16.3495.htmlLe réalisateur à succès Mejdi Smiri qui s'est démarqué cette année avec ses deux feuilletons boulice et Lilet echak a publié ce matin sur sa page Facebook une affiche dévoilant son projet de feuilleton pour le ramadan de l'année prochaine. 

D'après le réalisateur et contrairementà ce qui a été dit, les seules têtes d'affiche confirmées sont l'acteur Dhafer El Abidine et les actrices Hend Sabri et Souhir Ben Amara. 

Le feuilleton relatera l'histoire de Carthage, l'histoire de nos ancêtres !

Qui de mieux que Majdi Smiri pour nous la raconter...

Nous vous tiendrons au courant au fur et à mesure.. 

Affaire à suivre...
]]>
contact@jetsetmagazine.net (www.jetsetmagazine.net)Evénementshttp://jetsetmagazine.net/jetset,mag/mejdi-smiri-annonce-son-nouveau-projet-de-feuilleton-carthage-pour-ramadan-2016.16.3495.htmlMon, 03 Aug 2015 00:08:00 +0100http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/mejdi-smiri-annonce-son-nouveau-projet-de-feuilleton-carthage-pour-ramadan-2016.16.3495.html
<![CDATA[Turnaround Huile Hydratante Revitalisant]]>http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/turnaround-huile-hydratante-revitalisant.16.3494.htmlDouce. Éclatante. Radieuse.

Une huile légère et nourrissante, qui revitalise et lisse la peau pour en restaurer l’éclat, la luminosité et la douceur.

Les peaux sèches s’en retrouvent instantanément nourries, et pour longtemps.

Une utilisation continue permet de renforcer la barrière cutanée grâce à un mélange de lipides botaniques, révélant une peau plus douce et plus saine.

Convient à tous les types de peau et même aux peaux les plus grasses.

ECLAT OPTIMAL

L’Acide Salicylique élimine les cellules mortes de la surface cutanée, optimisant le renouvellement cellulaire. La texture de la peau est améliorée, elle devient douce, lisse et radieuse.


 
L’extrait de Sauge sclarée contribue à réguler et à normaliser le processus de renouvellement cellulaire.

HYDRATATION MAXIMUM

 Les Stérols de Grenade aident à renforcer la barrière cutanée en comblant la structure lipidique intercellulaire, indispensable au maintien de l’intégrité structurelle de la peau.

 L’Huile d’olive adoucit les peaux déshydratées et nourrit afin de retenir l’eau dans les tissus cutanés. 

  L’Huile de Graine de Mangue, douce mais au pouvoir émollient intense, contient des acides gras essentiels qui viennent renforcer la barrière cutanée.

PROTECTION ANTIOXYDANTE 

   La vitamine E et la vitamine C sont de puissants antioxydants, essentiels à la protection de la peau contre les radicaux libres nuisibles, générés lors des expositions quotidiennes aux polluants environnementaux, aux agents irritants et aux agressions externes.

   L’huile de Chardon Marie est une huile riche en flavonoïdes, qui contribue à protéger la peau contre les dommages de l’oxydation.
 
    L’huile de pépin de Cranberry est réputée pour être une source riche en flavonoïdes et en phénols connus pour la défense contre les dommages causés par les attaques liées à l’exposition quotidienne au soleil et à la pollution.


APPLICATION

La nouvelle Huile Hydratante Revitalisante Turnaround peut être appliquée de trois manières différentes : 
 
 Après avoir nettoyé la peau, déposez 2 à 3 gouttes d’huile dans les mains. Réchauffez doucement l’huile dans vos mains et appliquez-la sur la peau.
Évitez le contour des yeux. L’huile légère glisse sur la peau et est rapidement absorbée sans laisser de film gras ou huileux.
  
  Pour une dose de tonus supplémentaire, mélanger quelques gouttes à votre crème hydratante quotidienne pour nourrir intensément la peau. Plus spécifiquement pour renforcer l’éclat, combinez l’huile à la nouvelle Turnaround Hydratatnt Eclat Revitalisant Jour.
 

  Enfin, pour un soin et un confort plus intenses, appliquez l’huile après votre crème hydratante quotidienne pour lui permettre de maintenir en place le produit appliqué, et obtenir ainsi une peau légèrement scintillante.
]]>
contact@jetsetmagazine.net (www.jetsetmagazine.net)Beauté et modehttp://jetsetmagazine.net/jetset,mag/turnaround-huile-hydratante-revitalisant.16.3494.htmlMon, 03 Aug 2015 00:08:00 +0100http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/turnaround-huile-hydratante-revitalisant.16.3494.html
<![CDATA[Oper Prima : Le parfum le plus cher du monde !]]>http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/oper-prima--le-parfum-le-plus-cher-du-monde.16.3493.htmlOpera Prima, le parfum le plus précieux du monde dévoilé l’année dernière à l’occasion des 130 ans de Bulgari, sera exposé aux Galeries Lafayette cet été. 

Inspiré des amphores romaines, le flacon créé pour l’anniversaire de Bulgari, réalisé par le célèbre souffleur de verre de Murano, Venini, avait déjà fait parler de lui à sa sortie en 2014.  Ce flacon collector, est moulé à la feuille d’or et composé de 250 carats de citrine, 4,45 carats d’améthyste et 25 carats de diamants. A l’intérieur de ce bijou, d’une valeur de 200 000 € : un jus élégant et chypré signé Daniela Andrier, aux senteurs typiquement méditerranéens de citrons d’Italie et de fleur d’oranger. Considéré comme une œuvre d’art, cet objet précieux sera exposé aux Galeries Lafeyette dès le 3 août 2015.

]]>
contact@jetsetmagazine.net (www.jetsetmagazine.net)Life stylehttp://jetsetmagazine.net/jetset,mag/oper-prima--le-parfum-le-plus-cher-du-monde.16.3493.htmlMon, 03 Aug 2015 00:08:00 +0100http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/oper-prima--le-parfum-le-plus-cher-du-monde.16.3493.html
<![CDATA[ART FAIR by HYPE ]]>http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/art-fair-by-hype.16.3492.htmlART FAIR est le nouveaux projet qui réunit l'équipe de HYPE à une vingtaine d’artistes tunisiens et internationaux. Une exposition d’art avec vente au profit de l'association Free Reporters et un rassemblement artistique avec de nombreux collectifs, 10 DJs, 3 live acts et 14 artistes (musique, photographie, sculpture, fashion design, architecture et arts plastiques). Réalisées spécialement pour l’évènement, toutes les oeuvres seront exposées dans le cadre festif du jardin du Carpe Diem à la Marsa. Un bar à cocktails et des stands de street food accompagneront ces deux jours de partage et de découvertes pour célébrer la vie.
 
ARTISTES

Hajer Azzouz - Designer
Zinga - Plasticien
Meriem Bouderbela - Photographe et plasticienne
Ashref Chichini - Designer
Noutayal Belkadhi - Sculpteur
Hichem Driss - Photographe
Ymen Berhouma - Plasticienne
Va Jo - Street Artist
Elecktro Jaye - Graffiti et Graphisme
Fares Thabet - Peintre
Amel Guellaty - Photographe
Maya Ben Ammar - Architecte
Nicola Cabiati - Architecte 
Fares Cherait - Fashion design
Hela Lamine - Artiste visuelle
* 20% des ventes des oeuvres exposées seront reversés à l’association Free Reporters et serviront à l’achat de nécessaires scolaires pour des enfants issus de familles défavorisées à Gafsa.
 
OEUVRES

PARASOLS

Figuration narrative mise au défit d'un nouveau support de travail à savoir la toile d'un parasol. Un objet qui a pour fonction première de nous protéger des rayons nocifs du soleil, et qui est devenu il y' a quelques semaines un objet abritant une arme.

Parasol volant dans les cieux... Racontera des récits et des histoires, dans l'espoir d'une Tunisie mieux protégée des menaces extérieures. - Héla Lamine
 
INSTALLATION MONUMENTALE

Une sculpture géante composée de nombreux cercles de cinq mètres de diamètre chacun. Chaque cercle sera désigné, peint ou personnalisé par un artiste différent.

LINE UP MUSICAL

7 août 2015
David August (Live)
Lake People (Live) (Permanent Vacation)
Hearthug (Sincopat)
Cross End (Traum, HYPE)
Benjemy (Live)
Farouk (HYPE)
Tic & Tac (Woodstock, Heaven)
Tiiki (Fabrika)

8 août 2015
Slow Hands (Wolf+Lamb, Crew Love)
Da Che (HYPE, The Basement)
Boukchina (The Basement)
Hriga (Liebe 29)
Pila (Laaz, Be Cool)
Znaidi (Warehouse)
Shahin (Mind Escape)


TICKETS

PRIX
Ticket 7 août - 50 dt (en pré-vente)
Ticket 8 août - 40 dt (en pré-vente)
Ticket 2 jours - 70 dt (en pré-vente)
 
POINTS DE VENTE PHYSIQUES
Le Carpe Diem, Tunis - de 18h à 02h
Cooks, Sidi Bou Saïd - de 07h30 à 21h
Cooks, La Marsa - de 07h30 à 21h
 




 


 





]]>
contact@jetsetmagazine.net (www.jetsetmagazine.net)Evénementshttp://jetsetmagazine.net/jetset,mag/art-fair-by-hype.16.3492.htmlFri, 31 Jul 2015 00:07:00 +0100http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/art-fair-by-hype.16.3492.html
<![CDATA[Jasser Haj Youssef au festival de Carthage]]>http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/jasser-haj-youssef-au-festival-de-carthage.16.3491.htmlUne rencontre musicale sans frontières

Le spectacle musical donné le 30 juillet sur la scène du théâtre romain de Carthage par le musicien et compositeur tunisien Jasser Haj Youssef dans le cadre du 51è festival international de Carthage a été un beau cadeau pour les mélomanes.

Accompagné de l’Orchestre à cordes de Paris, ce jeune prodige qui a fait ses preuves en France comme partout ailleurs, est venu proposer son spectacle « Sira Symphonic Project », une rencontre entre plusieurs expressions musicales tunisiennes, arabes, occidentales et orientales. Le Jazz y a la part belle, mais aussi les introductions et les improvisations. Et aussi bien la musique instrumentale que le chant, constituent le programme de ce concert qui a été exceptionnel à tous les niveaux. Il venait en plus bannir les frontières entre les musiques pour n’en constituer qu’une, en fin de compte. Cette dernière allie le savoir-faire, l’improvisation et la recherche. Elle vient confirmer que ce genre de rencontres musicales est possible pour établir un dialogue musical et interculturel.

De la musique classique, on passait allègrement à la musique tunisienne, orientale, au Jazz et à d’autres musiques encore, celles hindoue et persane. Le piano et le violon se rencontraient sur une scène aux lumières tamisées qui viraient de l’orange, au rouge et au bleu. La lune était sereine dans le ciel étoilé de la cité d’Elyssa. Majestueusement, le public écoutait et appréciait par applaudissements interposés. Un autre public de Carthage qui existe encore et fort heureusement ! La douceur du jeu des instruments à cordes, s’accompagnait du savoir-faire des différents musiciens issus de plusieurs pays. Une rencontre facilitée par la musique, ce langage international incontestable. « Le violon de l’amour » comme surnommé et utilisé par Jasser Haj Youssef, venait tout dire sur le caractère de la musique qu’il crée et défend. 

On découvrait et on redécouvrait dans ce spectacle des airs qui nous sont familiers et on faisait le rapprochement entre d’autres musiques si lointaines et si proches à notre ouïe. Et il y avait aussi la partie chantée dans ce concert. La soprano allemande Simone Karmes et le chanteur iranien Mohamed Motamedi se sont acquittés de leur tâche, en donnant le meilleur d’eux-mêmes, charmant un public connaisseur et mélomane. Une belle soirée musicale pas comme les autres sur la scène du festival international de Carthage.

B.L.

]]>
contact@jetsetmagazine.net (www.jetsetmagazine.net)Evénementshttp://jetsetmagazine.net/jetset,mag/jasser-haj-youssef-au-festival-de-carthage.16.3491.htmlFri, 31 Jul 2015 00:07:00 +0100http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/jasser-haj-youssef-au-festival-de-carthage.16.3491.html
<![CDATA[« Solwen » de Leila Toubel à la Basilique Saint Cyprien]]>http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/solwen--de-leila-toubel-a-la-basilique-saint-cyprien.16.3490.htmlLa révolte d’une femme, en toute sincérité

« Carthage hors les murs », le programme off du festival de Carthage qui s’ouvre sur son environnement, entamait récemment son cycle de représentations théâtrales par le monodrame « Solwen » (Olvido) de Leila Toubel, une pièce à couper le souffle.

Ce spectacle, qui a eu du succès lors de ses précédentes représentations dès le mois de janvier 2015, n’est pas une invitation à l’oubli d’une situation invivable que vit une femme de quarante ans depuis la révolution du 14 janvier 2011. Ecrite, jouée et mise en scène par Leila Toubel, cette reprise n’a rien perdu de sa force, tout en restant en phase avec l’actualité. Le cri poussé par cette femme est celui de la dénonciation de ceux qui ont tout simplement trahi le pays, assassiné des leaders politiques, des agents de l’ordre (police, garde nationale et armée comprises) et dont l’intention est de mettre la Tunisie dans une situation rétrograde et de désordre. Leila Toubel nous prend pour un voyage entre fiction et réalité. Elle n’y épargne personne quand il faut dire la vérité sur ce qui s’est passé.

Les maux dont souffre cette femme sont exprimés avec un discours à la fois sincère et loufoque. De sa situation propre, voire de ses souvenirs au sein de sa famille, elle passe à celle d’un pays tout entier. Tous les deux sont meurtris et n’en peuvent plus de supporter ce désordre et cette haine qui risque de tout remettre en question, voire les acquis de la Tunisie post-indépendante. Leila Toubel est seule sur scène avec ses souvenirs qui sont peut-être contenus dans un coffre qu’elle ouvre et ferme par intermittence. Elle voudrait faire mieux pour oublier et échapper ainsi à sa situation peu enviable. Elle boira l’Ovidio, la boisson magique à provoquer l’amnésie et invitera le public à rêver et à toujours rêver d’une vie meilleure. A la fois provocante et provocatrice, Leila Toubel cri son désarroi et sa douleur insupportable.

Sa pièce résume en quelque sorte tout ce que pensent beaucoup de gens, ce qu’ils  espèrent et regrettent. Un grand cri contre le silence et l’indifférence et une preuve que cette femme tiendra le coup en restant debout, malgré les menaces de ceux qui veulent détruire le pays à petit feu. « Solwen » a été fortement applaudie dans cet espace historique qui reprenait vie pour appeler à une vie meilleure.

B.L.

]]>
contact@jetsetmagazine.net (www.jetsetmagazine.net)Evénementshttp://jetsetmagazine.net/jetset,mag/solwen--de-leila-toubel-a-la-basilique-saint-cyprien.16.3490.htmlFri, 31 Jul 2015 00:07:00 +0100http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/solwen--de-leila-toubel-a-la-basilique-saint-cyprien.16.3490.html
<![CDATA[Objectif plage pour la troisième édition de MAHLEHA TOUNES ! ]]>http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/objectif-plage--pour-la-troisieme-edition-de-mahleha-tounes.16.3489.htmlFlânez à LA GALETTE et dénichez vos accessoires préférés pour la plage : mode, foutas, bijoux fantaisie, tongs, couffins, sacs ... le samedi 1er août de 16h à MINUIT, parmi ces exposants :

JOIAS - REFUGE - EKCCI - ART KAIRO - DE FIL EN AIGUILLE - FANZI COUTURE - LE BAZAR  ...

Côté restauration : véritables galettes bretonnes, pizzas, délicieuses salades, thé et chicha ...

Le concept MAHLEHA TOUNES ! 

C'est "l'art et la manière", ou la création tunisienne sublimée, grâce à des expos travaillées, une communication omniprésente et une organisation bien ficelée.

Il s'agit aussi d'une double action citoyenne née après les attentats du Bardo : démontrer d'une part que devant l'adversité et grâce à ses diverses richesses, "la Tunisie restera debout". D'autre part, les bénéfices de chaque événement sont reversés à une association de protection canine : HAPPY DOG.

La première édition qui s'est déroulée le 10 mai à Sidi Bou Saïd a été plébiscitée par le public comme par de nombreux medias : presse, radio, télévision ... qui ont soutenu cette toute nouvelle initiative à l'unisson ! La 2e édition "Nuit des joyaux" a eu lieu le 4 juillet à La Galette.

MAHLEHA TOUNES !
]]>
contact@jetsetmagazine.net (www.jetsetmagazine.net)Evénementshttp://jetsetmagazine.net/jetset,mag/objectif-plage--pour-la-troisieme-edition-de-mahleha-tounes.16.3489.htmlFri, 31 Jul 2015 00:07:00 +0100http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/objectif-plage--pour-la-troisieme-edition-de-mahleha-tounes.16.3489.html
<![CDATA[JEU CONCOURS Jet Set Magazine : Des pass Calypso à Gagner pour chaque soirée !]]>http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/jeu-concours-jet-set-magazine--des-pass-calypso-a-gagner-pour-chaque-soiree.16.3487.htmlChargement en cours...]]>contact@jetsetmagazine.net (www.jetsetmagazine.net)Evénementshttp://jetsetmagazine.net/jetset,mag/jeu-concours-jet-set-magazine--des-pass-calypso-a-gagner-pour-chaque-soiree.16.3487.htmlThu, 30 Jul 2015 00:07:00 +0100http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/jeu-concours-jet-set-magazine--des-pass-calypso-a-gagner-pour-chaque-soiree.16.3487.html<![CDATA[Recette du fameux Cocktail Spritz !]]>http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/recette-du-fameux-cocktail-spritz.16.3486.htmlL’été est là alors quoi de mieux qu’un Spritz bien frais ? Devenu presque LA boisson de l'été par excellence le Spritz est un cocktail populaire intégré dans le patrimoine de la gastronomie italienne avec une influence autrichienne. Plus de 300.000 spritz sont consommés chaque jour à Venise soit plus de 3 par seconde ! Ce cocktail pétillant aux notes douces et amères attire par son esprit festif et frais. Ce fameux cocktail commence à s’imposer aussi sur les cartes de nos restaurants tels que La closerie à Tunis ou le Berbère à Hammamet où il commence déjà à trouver un franc succès. L’Apérol Spritz est bien parti pour détrôner le Mojito !


Préparer Aperol Spritz est un jeu d’enfant : un grand verre à vin avec des glaçons et une rondelle d'orange, notre recette simple et le tour est joué !

- 6 cl d'Aperol 6 cl de prosecco (ou autre vin mousseux) 
- 2 olives vertes 
- Glaçons 
- Un trait d’eau gazeuse 

1. Placez les glaçons dans le verre. Versez l'Aperol et le prosecco. Complétez avec de l'eau gazeuse. 

2. Enfilez les olives sur une pique en bois et posez-la sur le verre, en décoration.  

3. Vous pouvez également ajouter une rondelle d'orange (à la place ou en plus des olives). 

L'Aperol est un apéritif italien de type bitter (amer), à base d'oranges amères, de rhubarbe et de gentiane.

]]>
contact@jetsetmagazine.net (www.jetsetmagazine.net)Les Recettes du Chefhttp://jetsetmagazine.net/jetset,mag/recette-du-fameux-cocktail-spritz.16.3486.htmlWed, 29 Jul 2015 00:07:00 +0100http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/recette-du-fameux-cocktail-spritz.16.3486.html
<![CDATA[The Place To Be : Les Beach et Pool pour faire la fête en journée comme en soirée !]]>http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/the-place-to-be--les-beach-et-pool-pour-faire-la-fete-en-journee-comme-en-soiree.16.3485.htmlUne fête à la plage ou au bord d’une piscine, ça vous dit ? 

Ça y est l’été est bien installé et la fête bat son plein ! Les Beach party et les pools party de jour comme de nuit, sont devenus les endroits que les fêtards recherchent et préfèrent. Mer d’huile et sable fin, un cocktail à la main et de la musique plein les oreilles… une plage vous donne tellement de possibilités de passer un bon moment qu’il serait dommage de ne pas en profiter !

Et pour ce faire, nous avons rassemblé pour vous une liste des plages les plus in de cet été…

Suivez le guide !

Gammarth


Maestro Beach 
Hotel el Mouradi Gammarth


Situé sur la plage de l’hôtel El mouradi à Gammarth, ce beach bar offre une ambiance colorée et festive avec ces beach party en journée mais aussi en soirée animés par des Dj et des spectacles de musique live.

Réservation : +216 21 162 953


Select Beach Gammarth 


Situé non loin du Maestro Beach, le select Beach est une plage connue depuis des années pour ses spectacles et sa plage de sable fin ou vous pourrez danser du matin au soir sur les rythmes effrénés des morceaux house et retro que mixent les nombreux Djs qui s’y produisent.

Réservation : +216 28 707 707


Kazanostra Pool , Open Air Lounge  
Hotel Dar Nawar Gammarth 


Le Kazansotra est un restaurant Lounge situé au bord de l’énorme piscine de l’hôtel Dar Nawar à Gammarth. L’absence de plage ne se fait pas trop sentir car vous pouvez la retrouver en parcourant quelques mètres. 
Si vous aimez la musique de bon matin et les cocktails de l’été, vous êtes au bon endroit !

Réservation : 20 910 000 

Hammamet


Le Sea Bar
Hôtel Palm Beach Hammamet


Situé à Hammamet Nord sur l’une des plus belles plages d’Hammamet, le Sea Bar et un restaurant Lounge, ouvert tous les jours de l’été de 12h30 à 02h00. 
Pendant la journée vous pourrez profiter d’une ambiance Chillout très agréable et déguster de très bons plats sur le pouce signé ART TAIO tels que Pizzas, burgers et salades.
Le soir l’atmosphère change pour offrir un cadre féérique et une cuisine plus raffinée aux saveurs méditerranéennes by la Villa Didon, en plus à de succulents Sushi by Sushi box.
Côté ambiance, la musique y est présente du matin au soir avec aux platines le Dj résident Belight en plus à des soirées à thème ou vous pourrez voir sur scène des groupes live et des Dj connus

Réservation : +216 55024240. 

Be there happy !


The Pool Bar Sindbad
Hotel sindbad Hammamet


Hotel sindbad Hammamet Avenue des Nations Unies.

The Pool Bar Sindbad est le spot à ne pas manquer. Ce restaurant-bar à l'architecture très contemporaine est réputé pour son service irréprochable. C'est l'endroit idéal pour se reposer en journée, tout en dégustant les plats de fruits de mer du restaurant et les cocktails fruités du bar, et faire la fête à la nuit tombée. Le plus : sa piscine à débordement à quelques mètres de l'eau ! 

Réservation : +216 72 280 122


La Couronne Beach


Avenue de la Paix zone touristique Hammamet  
Restaurant, bar, musique, Djs, cocktails, sable fin et soleil…  Tout y est ! adultes et enfants trouveront surement leur bonheur sur cette plage aménagée. C'est l’endroit idéal pour vos week-ends de farniente…

Réservation : 53 365 836



Plug Beach
Hôtel Riva


Hôtel Riva avenue de la paix Hammamet 

Le plug, bar branché connu à Tunis pour ses soirées folles et son ambiance underground, vient d’ouvrir sa plage sur la côte « hammametoise » et ce pour le plus grand plaisir des amateurs de musique électronique et de groupes live déjantés.
Vous y trouverez une cuisine estivale et un bar à cocktail très tendance … 

Ouvert de Midi jusqu’à 2h00.

Réservation : +216 55616665 ou +216 97888432


Nahrawess Beach


Zone touristique Hammamet NORD juste à coté de la résidence Jannet 

Une mer turquoise, un bar plage chic et une cuisine succulente, voilà ce qu’offre le Nahrawes Beach.

Le restaurant bar en forme de cercle donne à cet endroit des airs d’île paradisiaque avec ces salons privés, sa plage de sable doré et son ambiance chillout … 
Côté cuisine, vous allez vous régaler avec les plats de fruits de mer frais concoctés par le chef, langoustes, moules, oursins, carpaccio de poisson frais… tout est tout simplement délicieux !

Réservation : +216 98 707 990


El Hambra beach
Hôtel Al Hambra Thalasso 5*


Située dans l'hôtel Al Hambra Thalasso 5*, Hammamet

Avec ses pouffes, ses parasols et ses lanternes multicolores qui confèrent a cet endroit une ambiance tamisée en pleine journée… El Hambra Beach offre plusieurs ambiances en un seul endroit... 
En effet Vous pouvez choisir de lézarder sur la plage ou de profiter de la musique house balancée par le Dj sur la pelouse tout en sirotant un cocktail ou une boisson fraiche…

Réservation : +216 72 240 590


Dar Hayet Beach
Hotel Dar hayet


Hotel Dar hayet Hammamet tunisie rue akaba, la corniche

Dar Hayet est l’un des premiers hôtels à avoir instauré les beach party sur la plage.
Situé à quelques mètres du fort de Hammamet, ce restaurant bar plage organise presque tous les jours une fête et y invite les meilleurs djs de la place.

Réservation : +21672264811 ou +21672283399


North Beach
Hôtel Hammamet Club


Plage de l’Hôtel Hammamet Club - Hammamet Nord

Connue comme l’une des plages les plus fréquentées de la Jet Set tunisienne, le North Beach a depuis changé de propriétaire mais a gardé le même concept… Musique pas trop forte, décoration en bois foncé à la Balinaise, voiles blancs et salons confortables… vous pourrez vous prélasser sur sa plage avant de déjeuner en maillot de bain dans son restaurant de spécialités fruits de mer.

Réservation : +216 22634620

Korba 

Africa Jade Beach


Hôtel Africa Jade, Avenue Habib Bourguiba Korba 

Située au bord de l’une des plus belles plages de la Tunisie, vous serez plus que charmé par son eau turquoise et la beauté du site.
Tous les week-ends l’Africa Jade Beach organise des Beach party de folies avec des djs, des spectacles live, des percussionnistes et des danseurs qui rythmeront votre journée …
Côté cuisine, vous pourrez choisir parmi les différents plats de fruits de mer frais, les grandes salades et les pizzas au feu de bois.

Réservation : + 216 72 384 633

Sousse


Blooming Beach


Boulevard du 14 Janvier 2011 Sousse 

Si vous avez envie de manger au resto, en contemplant la mer et en sirotant un cocktail tout écoutant de la super Zik, c’est l’endroit ou il faut aller à Sousse.
 Ce Bar plage tenu par l’un des organisateurs les plus connus des soirées soussiennes fera de vous des heureux, on y mange très bien, le service et impeccable et les cocktails y sont variés et succulents…

Réservation : +216 58 335 888


LE QG beach


Rue du Requin Hammam Sousse

Posé directement sur la plage, LE QG bénéficie d'une vue sur une mer exceptionnelle vous garantissant qu'il fasse jour ou nuit une expérience unique !
Musique tout au long de la journée et soirées branchées , le QG rassemble tout ce qu’aiment les fêtards : Une sélection de cocktails, vins de prestige, hors d'œuvres et autres mises en bouche …

Réservation : +216 58 931 000

Monastir 


La voile Beach


Route Touristique Skanes - BP 75 Monastir

Sur la plage baignée par le soleil ou à l’abri d’un parasol, le Restaurant Lounge LA VOILE vous attend… Il est d'ailleurs l'endroit prisé de la Jet Set Tunisienne à Monastir.

Sa carte d’inspiration méditerranéenne sent bon le soleil : langoustines grillées à l’huile de basilic, brochettes de gambas grillées et sa sauce aïoli et mezzés de spécialités tunisiennes… 
Les confortables salons, face à la mer, vous permettront de prendre un verre en famille ou entre amis, ou même si vous le désirez, votre repas.

Ouvert tous les jours de 12:00 à 02:00.

Réservation : +216 99 52 53 54 ou +216 73 520 500

N.AZOUZ
]]>
contact@jetsetmagazine.net (www.jetsetmagazine.net)Evénementshttp://jetsetmagazine.net/jetset,mag/the-place-to-be--les-beach-et-pool-pour-faire-la-fete-en-journee-comme-en-soiree.16.3485.htmlTue, 28 Jul 2015 00:07:00 +0100http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/the-place-to-be--les-beach-et-pool-pour-faire-la-fete-en-journee-comme-en-soiree.16.3485.html
<![CDATA[L’accès gratuit à la soirée de la nuit des étoiles à la cité de sciences]]>http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/lacces-gratuit-a-la-soiree-de-la-nuit-des-etoiles-a-la-cite-de-sciences.16.3483.htmlLa cité des sciences à Tunis organise en partenariat avec la société astronomique de Tunisie le samedi 8 Août à partir de 20.00, « la nuit des étoiles » un rendez-vous scientifique annuel.

Cette soirée est ouverte au grand public. Elle aura lieu dans les espaces extérieurs de la cité des sciences.

Source : TAP
]]>
contact@jetsetmagazine.net (www.jetsetmagazine.net)Evénementshttp://jetsetmagazine.net/jetset,mag/lacces-gratuit-a-la-soiree-de-la-nuit-des-etoiles-a-la-cite-de-sciences.16.3483.htmlTue, 28 Jul 2015 00:07:00 +0100http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/lacces-gratuit-a-la-soiree-de-la-nuit-des-etoiles-a-la-cite-de-sciences.16.3483.html
<![CDATA[JEU CONCOURS Jet Set Magazine : Des pass à Gagner pour Fairy Days]]>http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/jeu-concours-jet-set-magazine--des-pass-a-gagner-pour-fairy-days.16.3482.htmlChargement en cours...]]>contact@jetsetmagazine.net (www.jetsetmagazine.net)Evénementshttp://jetsetmagazine.net/jetset,mag/jeu-concours-jet-set-magazine--des-pass-a-gagner-pour-fairy-days.16.3482.htmlTue, 28 Jul 2015 00:07:00 +0100http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/jeu-concours-jet-set-magazine--des-pass-a-gagner-pour-fairy-days.16.3482.html<![CDATA[Vernissage de l’exposition des Couleurs d’été à la galerie Saladin]]>http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/vernissage-de-lexposition-des-couleurs-dete-a-la-galerie-saladin.16.3481.htmlUn attachement à la belle Tunisie

Le vernissage de l’exposition collective placée sous le thème des couleurs d’été des artistes peintres russes résidents en Tunisie : Stanislav Malakhov, de sa fille Olga Malakhova et du peintre Tunisien Ali Zenaidi a eu lieu le 25 juillet à la galerie Saladin, à Sidi Bou Saïd, en présence d’un public fidèle et assez nombreux. 

Cette exposition est visible jusqu’au 7 août. 

Moult regards et expressions sont contenus dans cette grande et belle exposition. Une rencontre sans frontières au cœur même de la Tunisie d’un trio d’artistes plasticiens qui  s’unissent pour dire leur amour et leur attachement à la belle Tunisie, à la maison Tunisie. De plus, le sud tunisien y est mis en évidence à travers une multitude d’œuvres plastiques.  Chez Olga Malakhova, l’empreinte de la ville de Gafsa, là où elle réside, est omniprésente dans ses nouvelles œuvres en techniques mixtes sur toile, à l’aquarelle, mais aussi en tapisserie. Elle raconte cette région à travers les motifs gafsiens, les coupoles de l’ancienne Capsa, l’une des plus anciennes civilisations du monde. Quant aux tapisseries, elles sont tout simplement dédiées à la mémoire de Gafsa et au tissage traditionnel. Les petits formats réalisés à l’aquarelle sont la nouveauté de cette exposition. 

Ils sont présentés en unités formées de quatre, de cinq et de six petits formats. Et pour fêter cet événement estival en couleurs, les artistes proposent un éventail d’autres petits formats à prix réduit pour permettre aux visiteurs, aux amis et aux collectionneurs d’acquérir une œuvre. Ainsi, les amateurs d’art y trouveront tous les deux jours de nouvelles collections de petits formats : du dessin à la plume, au dessin au crayon, du pastel, de l’aquarelle, de  l’acrylique, aux techniques mixtes et aux collages. Le but de cette opération est de placer un petit tableau au sein de chaque famille, afin de nouer un lien entre la famille et l’œuvre picturale et entre le citoyen et le peintre. Une manière de briser les murs qui séparent parfois l’artiste du petit public. Car l’artiste n’est pas toujours assis sur son piédestal. Il se confond avec la société au sein de laquelle il vit et s’y active.
Et mieux encore, son environnement est son premier inspirateur. Mais il a aussi la particularité de distinguer parfois ce que les autres négligent. Il leur offre la possibilité de découvrir une beauté cachée et négligée. Cela est saisissable chez Stanislav Malakhov à travers ses tableaux à l’huile sur toile et à l’aquarelle. Il nous promène allègrement dans la région de Gafsa, de Chebika, au canyon de Midès, aux gorges de Selja, mais également à Zriba, à Kélibia, à Mahdia, à Kairouan et à Sidi Bou Saïd. L’éclat de la lumière semble quitter l’œuvre, tellement l’expression est forte et sincère. De son côté Ali Zenaidi reste attaché aux atmosphères intra et extra-muros qu’il affectionne avec autant d’amour que de  délicatesse. Lui aussi raconte la Tunisie du nord au sud en s’arrêtant sur des détails qui ne le laissent pas indifférent.

La femme occupe une grande place dans ses œuvres et les ambiances des villes et des villages aussi. Et en techniques mixtes sur journal, Ali Zenaidi propose lui aussi huit petits 
     

formats et une tapisserie en hommage à Gafsa. Une exposition qu’il ne faut point rater de voir à la galerie Saladin, si vous êtes de passage dans le village de Sidi Bou Saïd. 


B.L.    

]]>
contact@jetsetmagazine.net (www.jetsetmagazine.net)Arts et culturehttp://jetsetmagazine.net/jetset,mag/vernissage-de-lexposition-des-couleurs-dete-a-la-galerie-saladin.16.3481.htmlMon, 27 Jul 2015 00:07:00 +0100http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/vernissage-de-lexposition-des-couleurs-dete-a-la-galerie-saladin.16.3481.html
<![CDATA[Quatre Tunisiens partiront en mode TOP VIP en septembre à MONZA en Italie pour voir le Grand Prix F1]]>http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/quatre-tunisiens-partiront-en-mode-top-vip-en-septembre-a-monza-en-italie-pour-voir-le-grand-prix-f1.16.3480.htmlPIRELLI, représenté officiellement en Tunisie par Jomaa SA, avait invité dans ses locaux de la zone industrielle d'El Mghira, la presse spécialiste tunisienne, en présence de Zied JOMAA, Président Directeur Général de la Société JOMAA SA, pour procéder aux tirages au sort du Grand Concours PIRELLI F1 MONZA qui s'était déroulé en Tunisie du 15 mai au 15 juillet dernier.  

Nejla BEN ABDALLAH et Khaled HUISSA, les Ambassadeurs du Performance Club, ainsi que Hend CHAOUCH, championne tunisienne, maghrébine et africaine de rallyes tous terrains et fidèle partenaire de JOMAA SA  marquaient de leur présence emblématique l'évènement en procédant, sous le contrôle d'un huissier, Maître Meriem Boujenah, au tirage au sort des tickets qui allaient permettre à quatre chanceux de partir à Monza en Italie pour voir le Grand Prix F1 en septembre prochain. Un voyage inoubliable en mode VIP où ils découvriront, du 5 au 7 septembre le monde mythique de l'autodrome de Monza et le fabuleux hôtel Atahotels !

Ce ne sont pas moins de quinze personnes qui partiront à Monza du fait que les quatre gagnants seront accompagnés par Hend Chaouch, les deux ambassadeurs du Performance Club et des revendeurs de la marque PIRELLI !

Les fabuleux voyages à Monza n'étaient pas les seuls lots : dix autres gagnants vont pouvoir offrir à leurs enfants dix superbes voitures télécommandées tandis que trois autres heureux tirés au sort se voyaient remettre trois tablettes. Les deux derniers gagnants remportaient deux montres de marque.

" Nous sommes particulièrement heureux de faire plaisir à nos dix-neuf gagnants, juste après l'Aid, et surtout de faire découvrir à ceux qui vont partir à Monza, le monde magique de la F1 sur l'un des circuits les plus mythiques au monde. C'est l'occasion pour Jomaa SA et pour PIRELLI de privilégier et de récompenser la fidélité de nos clients membres de notre Performance Club qui, rappelons-le, leur permet de participer à ce type de concours, mais aussi de profiter de promotions et d'avantages uniques durant toute l'année. Nos revendeurs prennent également beaucoup de plaisir à les conseiller. " déclarait Zied JOMAA.

]]>
contact@jetsetmagazine.net (www.jetsetmagazine.net)Evénementshttp://jetsetmagazine.net/jetset,mag/quatre-tunisiens-partiront-en-mode-top-vip-en-septembre-a-monza-en-italie-pour-voir-le-grand-prix-f1.16.3480.htmlFri, 24 Jul 2015 00:07:00 +0100http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/quatre-tunisiens-partiront-en-mode-top-vip-en-septembre-a-monza-en-italie-pour-voir-le-grand-prix-f1.16.3480.html
<![CDATA[Démarrage du festival international d’Ezzahra]]>http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/demarrage-du-festival-international-dezzahra.16.3479.html

Oulaya méritait mieux

La soirée d’ouverture de la 38 è édition du festival international d’Ezzahra a eu lieu le 21 juillet au théâtre de plein air « Mohamed Ben Ali » avec le spectacle « Béni watani » en hommage à la chanteuse Oulaya, à l’occasion du vingt cinquième anniversaire de sa disparition.

Cette édition est en plus dédiée à l’âme du martyr Socrate Cherni, qui en porte son nom. Sa famille a été d’ailleurs honorée au cours de la soirée. Le spectacle d’ouverture a été assuré par les voix de Lamia Annabi et de Rihab Sghaier en présence d’un public peu nombreux,  mais mélomane à souhait. Le programme choisi par ces deux chanteuses dont le répertoire est peu connu à cause de leur apparition irrégulière, puisait dans le grand répertoire d’Oulaya. Ce dernier n’était pas des meilleurs dans la mesure où les chansons interprétées ne représentaient pas le must de la production de la défunte Oulaya. Un choix pêle-mêle avec des œuvres tunisiennes, mais aussi égyptiennes avec « Alli gara » composée par Helmy Bakr et qui demeure la meilleure chanson d’Oulaya enregistrée au cours de son long séjour au pays du Nil.

Les deux chanteuses se sont relayées pour chanter, tant bien que mal, avec une légère supériorité pour Rihab Sghaier. Car Lamia Annabi, qui manque de spectacles, retrouve petit à petit, sa voix d’antan qui a marqué ce soir-là, une certaine faiblesse. On attendait beaucoup et même trop dans cet hommage posthume à une voix éternelle, mais le programme insistait sur une volonté de chanter Oulaya et même à écourter ses chansons choisies. Les « Mawals » et les « Aroubis » sont venus quelque peu sauver la mise. Le concert était tout simple et frôlait le niveau quelconque. On avait préféré la légèreté, alors que le répertoire d’Oulaya regorge de chefs-d’œuvre de chansons de variété, d’amour et de « Qasids » inoubliables.

On y a failli rater le coche. Mais l’hommage à Oulaya reste tout de même salutaire avec un orchestre formé de jeunes musiciens talentueux, maîtres de musique dans leur majorité.



B.L.

]]>
contact@jetsetmagazine.net (www.jetsetmagazine.net)Evénementshttp://jetsetmagazine.net/jetset,mag/demarrage-du-festival-international-dezzahra.16.3479.htmlThu, 23 Jul 2015 00:07:00 +0100http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/demarrage-du-festival-international-dezzahra.16.3479.html
<![CDATA[Festival international de Dougga]]>http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/festival-international-de-dougga.16.3478.htmlDe fortes ambitions, malgré un petit budget

Le programme de la 39è édition du festival international de Dougga a été révélé au cours d’une conférence de presse tenue aujourd’hui 22 juillet à l’Hôtel Africa, à Tunis. Ce festival  aura lieu du 25 juillet au 13 août au théâtre antique de Dougga avec une quinzaine de spectacles.

Mokhtar Belatek, directeur de l’actuelle session de ce festival, entouré de son équipe, a tout d’abord fait un rappel historique de cette manifestation qui date de 1920 et qui a atteint son apogée dans les années 70-80 du siècle dernier du temps de l’universitaire Si Moncef Chennoufi. « Nous avons commencé tardivement la préparation du programme du festival de cette année, soit vers le mois d’avril dernier, a indiqué Mokhtar Belatek, ce qui n’a pas été une mince affaire », a-t-il insisté à dire. « Le sponsoring n’a pas répondu, a-t-il expliqué,  vu que les échéances étaient proches. Toutefois, devait-il annoncer, l’opérateur de téléphonie mobile « Orange » a promis une aide financière l’année prochaine, sans pour autant ne pas apporter son aide cette année au niveau du logo, de la communication, de l’affichage urbain, des flyers et des Tee-shirts. »

Le directeur du festival a annoncé que le budget du ministère et de la culture et de la délégation régionale de la culture de Béja est de l’ordre de 60 millions. D’autres petites aides s’y ajoutent et restent toujours insuffisantes pour réaliser un bon festival. Le ministère du tourisme ne s’implique pas et bien étrangement en aidant ce festival qui est pourtant une promotion d’une zone touristique, sinon d’une destination privilégiée des touristes étrangers et tunisiens », a-t-il déclaré. De son côté, Wahid Kerkeni, membre du comité directeur du festival de Dougga, en charge du sponsoring, a ajouté que le développement ne se situe pas seulement au niveau économique, mais surtout au niveau culturel. L’UGTT, a promis d’apporter son aide en achetant des billets pour les syndicalistes. Des projets artistiques, comme celui des « Gassaba » de Teboursouk sont actuellement à l’étude pour l’édition de l’année 2016.  

B.L.

Programme du festival de Dougga :

25 juillet, de 17 heures à 19 heures 30 : Pré-ouverture avec un spectacle de rue à Teboursouk
26 juillet : Ouverture : Lotfi Bouchnak
28 juillet : Pièce : « Lila ala Dalila » de Lamine Nahdi
29 juillet : Nour Chiba
30 juillet : La Nouba et la Hadhra sfaxiennes sous la direction du Cheikh Morched Boulila
1 août : Soirée brésilienne avec Lotfi Boucedra et son équipe
2 août : Pièce pour enfants : « Ali Baba »
4 août : Soirée DJ avec : DJ Danger, DJ Ruph et DJ Rone
5 août : Leila Hjaiej
6 août : Pièce : « Ultimatum » de la Troupe théâtrale de la Ville de Tunis
8 août : Concert de Mouhib Halabi (Syrie)
10 août: Walid Tounsi
11 août: Lotfi Abdelli: « Made in Tunisia » (Best-off) 
13 août: Zied Gharsa 

Tous les spectacles démarreront à 22 heures.

]]>
contact@jetsetmagazine.net (www.jetsetmagazine.net)Evénementshttp://jetsetmagazine.net/jetset,mag/festival-international-de-dougga.16.3478.htmlThu, 23 Jul 2015 00:07:00 +0100http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/festival-international-de-dougga.16.3478.html
<![CDATA[Ouverture des inscriptions pour la 1ère Ecole d’été sur la Migration ]]>http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/ouverture-des-inscriptions-pour-la-1ere-ecole-dete-sur-la-migration.16.3477.htmlorganisée par  l’OIM et l’INTES du 14 au 19 septembre2015 à Tunis
www.ecole-ete-migration.tn

Vous êtes un fonctionnaire de l’Etat, membre de la société civile, partenaire social ou journaliste et vous souhaitez approfondir vos connaissances sur la thématique de la migration ?Vous êtes étudiant en sciences humaines, en droit, ou en économie et vous effectuez des recherches sur ce thème ? 

Participez à la 1ère Ecole d’été sur la Migration en Tunisie organisée par l’Organisation Internationale pour les Migrations (OIM), en partenariat avec l’Institut National pour le Travail et les Études Sociales (INTES) sur le thème « Défis et opportunités de la migration dans le contexte Tunisien ».

Du 14 au 19 Septembre 2015 à la Cité des Sciences de Tunis, vous bénéficierez de 6 journées de conférences, d’ateliers et de modules de formation animés par des experts, chercheurs et des représentants d’institutions publiques et organisations internationales. 

Pour vous inscrire avant le 2 août et connaître le programme détaillé, rendez-vous sur le site www.ecole-ete-migration.tn

La participation est gratuite et réservée à une quarantaine de personnes qui seront sélectionnées par le Comité Scientifique. 

L’organisation de cette Ecole d’été pluridisciplinaire s’inscrit dans le cadre du projet « Education, formation et partage des connaissances sur les migrations en Tunisie » financé par le Fonds de développement de l’OIM et mis en œuvre conjointement par l’OIM et l’INTES. L’objectif est notamment de promouvoir et d’encourager les travaux de recherches sur la thématique de la migration et l’identification des défis liées à la migration dans le contexte tunisien. 

Dans le cadre de ce projet, 5 étudiants en Master 2 ou en thèse souhaitant mener des travaux de recherche sur la migration pourront bénéficier de bourses spéciales d’un an offertes par l’OIM. Les lauréats seront désignés par un Comité scientifique (ouverture des candidatures début août 2015 sur le site web de l’Ecole d’été).

]]>
contact@jetsetmagazine.net (www.jetsetmagazine.net)Evénementshttp://jetsetmagazine.net/jetset,mag/ouverture-des-inscriptions-pour-la-1ere-ecole-dete-sur-la-migration.16.3477.htmlThu, 23 Jul 2015 00:07:00 +0100http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/ouverture-des-inscriptions-pour-la-1ere-ecole-dete-sur-la-migration.16.3477.html
<![CDATA[NOISE FEST : un événement inédit contre l'obscurantisme]]>http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/noise-fest--un-evenement-inedit-contre-lobscurantisme.16.3476.htmlNoise FM organise la première édition du Noise Fest, un festival international de musique INEDIT en Afrique : Rendez-vous les 7,8 et 9 Août au Golf Yasmine Hammamet pour un événement d'un nouveau genre, moderne, culturel et festif, boosté par un leit motiv : lutter contre le terrorisme

Lutter contre l’obscurantisme par la culture et l’art

Généralement suite à un événement tragique qui touche la sécurité de plusieurs, on a tendance à se renfermer sur soi, disparaître un peu de la circulation et éviter d’entrer en contact avec les lieux publics, les grandes surfaces, assister à certains événements, etc. En d’autres termes, à s’exposer au risque. Et évidemment c’est une prise de position post-traumatique parfaitement compréhensible suite à une telle situation. Cependant son aspect compréhensible ne la rend pas pour autant légitime, ni efficace pendant qu’on y est. Il faudrait donc penser à procéder de manière différente. L’art et la culture font partie des ressources les plus importantes que l’on devrait exploiter comme alternative pour mieux gérer les situations de crise de ce genre.

Cela nous mène à cette réflexion:


Représentation de l’art opprimé par le terrorisme
 
La question centrale est bien celle de la gestion de l’après aussi bien pour les victimes directement touchées physiquement et psychologiquement et pour leurs proches, que pour les peuples, les générations, les groupes sociaux, témoins de ces actes injustifiables. Il s’agit de souligner ici combien il peut être nécessaire de faire appel à toutes les formes de la culture pour tenter de renouer les fils détruits du dialogue, après de tels événements. Il est nécessaire de souligner que plus les tensions s’exacerbent entre des communautés, du fait d’un acte de terrorisme commis par des individus ou des groupes incarnant l’une de celles-ci, plus il faut accroître les espaces de rencontres, multiplier les opportunités de connaissance de la culture partagée par la communauté associée, par des raccourcis simplificateurs à l’acte de terrorisme en question. C’est pour cette raison que se recroqueviller sur soi-même n’est pas la démarche à assurer. Il faudrait plutôt affronter la menace en profondeur en sachant exploiter les ressources que l’on possède afin de l’éradiquer graduellement et efficacement.
 
Pourquoi la culture est-elle la clé ?

C’est lorsque le risque de condamner de telle ou telle culture prend corps, au prétexte trompeur qu’elle porterait en germe un potentiel terroriste, qu’il devient urgent de briser les stéréotypes, d’expliquer qu’il n’existe pas de culture terroriste en soi et qu’il ne se construit pas de culture qui s’opposerait sur le mode de l’acte violent à d’autres cultures. C’est dans de telles circonstances qu’il est impératif d’être bien conscient que le débat opposant les civilisations entre elles n’a pas de fondement intellectuel, culturel et politique et n’a donc pas de raison d’être. Le terrorisme prend racine dans la destruction des valeurs culturelles des hommes. Les mécanismes militaires, politiques et juridiques de lutte contre le terrorisme doivent impérativement être complétés par des méthodes d’action culturelle antiterroriste. Le terrorisme peut aller de pair avec l’éducation et les valeurs culturelles, mais il s’agit alors de valeurs culturelles modifiées et d’une éducation organisée de manière spécifique. La culture possède un énorme potentiel antiterroriste, qui consiste à entretenir un contenu destiné à former des relations amicales, tolérantes et démocratiques modernes entre les hommes que ce soit au sein d’un Etat ou à l’échelle internationale. La culture peut être à la fois un facteur d’enrayement et de maîtrise du terrorisme. Le développement des formes de vie politique et internationale, la mondialisation des relations sociales, l’affirmation de valeurs universelles, le pluralisme dans le domaine spirituel et religieux et l’amélioration des relations nationales et ethniques empêchent de plus en plus le développement du terrorisme moderne.
 
Pour faire court, se dissimuler derrière un rideau de confusion et de peur pour ensuite continuer à se voiler la face, n’arrêtera visiblement pas la vague d’obscurantisme dont nous ne sommes pas les seules cibles. Alors bougeons-nous et combattons cette épidémie par des moyens des plus nobles et des plus riches, car qu’y a-t-il de plus noble et de plus riche que la culture?

ps: le slogan du Noise Fest est “la lutte contre le terrorisme à travers l’art”, maintenant vous savez ce qu’il vous reste à faire…

Feryel Driss 

]]>
contact@jetsetmagazine.net (www.jetsetmagazine.net)Evénementshttp://jetsetmagazine.net/jetset,mag/noise-fest--un-evenement-inedit-contre-lobscurantisme.16.3476.htmlThu, 23 Jul 2015 00:07:00 +0100http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/noise-fest--un-evenement-inedit-contre-lobscurantisme.16.3476.html
<![CDATA[JEU CONCOURS Jet Set Magazine : Des pass Calypso à Gagner pour chaque soirée !]]>http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/jeu-concours-jet-set-magazine--des-pass-calypso-a-gagner-pour-chaque-soiree.16.3475.htmlJet Set Magazine et le Calypso Hammamet organisent un jeu concours et offrent aux fêtards des pass pour assister aux meilleures soirées de la légendaire Calypso.

Le principe du jeu : Répondez à la question et gagnez des pass pour les soirées incontournables du Calypso !

Question du jour :
Combien de bougies soufflera cette année la soirée Memories crée par Dj Bach?

Envoyez votre réponse dans un message privé su notre page facebookwww.jetsetmagazine.net  en mentionnant votre nom, prénom et numéro de téléphone et nous vous contacterons pour que vous veniez récupérer vos pass. 

Que les meilleurs gagnent !


]]>
contact@jetsetmagazine.net (www.jetsetmagazine.net)Evénementshttp://jetsetmagazine.net/jetset,mag/jeu-concours-jet-set-magazine--des-pass-calypso-a-gagner-pour-chaque-soiree.16.3475.htmlWed, 22 Jul 2015 00:07:00 +0100http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/jeu-concours-jet-set-magazine--des-pass-calypso-a-gagner-pour-chaque-soiree.16.3475.html
<![CDATA[En vidéo Ms Lauryn Hill : La soirée de ceux qui savent attendre]]>http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/en-video-ms-lauryn-hill--la-soiree-de-ceux-qui-savent-attendre.16.3474.htmlLes amateurs du Soul et du Reggae avaient rendez-vous le mardi 21 juillet 2015 avec la Star américaine Ms Lauryn Hill, ancienne chanteuse emblématique du groupe mythique les Fugees pour une soirée qui s'annonçait mémorable.

Le public a commencé à affluer vers le théâtre romain de Carthage à partir de 20h et était présent en grand nombre. L'organisation du festival a été encore une fois à la hauteur de l'événement et les spectateurs, de tout âge, ont pu rejoindre les gradins sans encombrement et sans trop d'attente.

La star de la soirée quant à elle a su se faire attendre, puisque le spectacle censé commencer à 22h n'a débuté qu'aux alentours de minuit  Chose qui lui a valut les protestations du public qui n'a pas hésité à huer la chanteuse et sa troupe pendant quelques instants.

Mais Ms Lauryn Hill a su reconquérir tout le public du théâtre, archicomble pour l'événement, dès les premiers titres qu'elle a interprétés. En effet, il ne lui a fallut qu'une demie heure pour installer une ambiance festive et mettre tout le public debout à chanter avec elle. La playlist préparée par ses soins pour la soirée a connu des changements et des improvisations qui ont fait le bonheur des personnes présentes.

Parmi ces changements, l'introduction du titre mythique des Fugees : Killing Me Softly qui ne faisait pas partie du programme au début. Ms Lauryn Hill a interprété des chansons de ses albums comme 'Place of Mind', 'How Many Mics' ou 'Oh Jérusalem', des chansons des Fugees comme 'Killing Me Softly' et 'Fugee La' et même certains titres de Bob Marley comme 'Is This Love', 'Could You be Loved' et 'Jammin'.

Pour se faire pardonner pour son retard, la nâtive de South Orange au New Jersey est restée sur scène pendant un peu plus de deux heures et a fini par dédier sa dernière chanson de la soirée, une sorte d'improvisation avec les membres de sa troupe, à la Tunisie.


]]>
contact@jetsetmagazine.net (www.jetsetmagazine.net)Evénementshttp://jetsetmagazine.net/jetset,mag/en-video-ms-lauryn-hill--la-soiree-de-ceux-qui-savent-attendre.16.3474.htmlWed, 22 Jul 2015 00:07:00 +0100http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/en-video-ms-lauryn-hill--la-soiree-de-ceux-qui-savent-attendre.16.3474.html