www.jetsetmagazine.net : Premier magazine people Tunisienhttp://www.jetsetmagazine.netPremier magazine people tunisien retrouvez les informations culturelles et nocturnes en tunisie, programme des soirées, photos et vidéos exclusives, agenda culturel, revue de presse culturelle, potins et news, bonnes adressesfr-FRDroits de reproduction et de diffusion réservés © jetsetmagazine.netcontact@jetsetmagazine.net (jetset magazine)contact@sameteam.com.tn (SAME TEAM)Sun, 24 May 2015 06:58:37 +0100Sun, 24 May 2015 06:58:37 +0100Premier magazine people tunisien : Articles exclusifs, soirées, sorties, culturehttp://www.jetsetmagazine.net/rss/magazine.php1www.jetsetmagazine.net : Premier magazine people Tunisienhttp://jetsetmagazine.net/rss/logo_jetset.gifhttp://www.jetsetmagazine.netPremier magazine people tunisien retrouvez les informations culturelles et nocturnes en tunisie, programme des soirées, photos et vidéos exclusives, agenda culturel, revue de presse culturelle, potins et news, bonnes adresses<![CDATA[Le Rallye de Tunisie 2015 est de retour du 25 au 30 Mai dans le désert Tunisien !]]>http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/le-rallye-de-tunisie-2015-est-de-retour-du-25-au-30-mai-dans-le-desert-tunisien.16.3360.htmlLe 21 mai 2014 – Hend Chaouech notre championne nationale, de part ses exploits sportifs en tant que pilote de rallye mais aussi en tant que femme tunisienne forte et déterminée, a organisé une conférence de presse pour annoncer le retour du Rally de Tunisie, arrêté depuis 3 ans. 
Hend accompagnée de ses sposonrs et entourée d’une foule de journalistes, a prononcé un discours fort et émouvant ou elle a parlé du programme et des différents défis qu’implique le retour de ce grand rendez –vous tant attendu par les sportifs de courses automobiles, moto et camion. 

Voici son discours au complet ainsi que le programme du Rallye de Tunisie qui aura lieu du 25 au 30 mai :
  
« Le Rallye de Tunisie a vu et vécu sa trentième (30eme) édition en 2011.

Trente ans que les concurrents sillonnent notre beau pays, surfent sur les dunes, domptent le fechfech, font du trial dans les montagnes et ses cols étroits, traversent les oueds et les canyons dignes du Far West!

Trente ans durant lesquels la Tunisie a été l'un des terrains de jeu favoris de centaines de concurrents de plus de 25 nationalités venus en motos, quads, SSV, autos et camions pour se battre pour les premières places du podium ou simplement participer pour le fun et pour la découverte d'un pays qui recèle plusieurs merveilles.

Trente ans dont plusieurs pendant lesquels, le Rallye de Tunisie était souverain et comptait le plus grand nombre de concurrents de tous les Rallyes Raids au monde y compris le Rallye Paris-Dakar.
Le "Dakar" comme on l'appelle, a, depuis toujours été le Rallye le plus long, le plus dur et le plus mythique mais le Rallye de Tunisie, a toujours eu le plus grand nombre de concurrents atteignant 180 motos, 120 autos et plus de 15 camions.

Ce fut pendant longtemps le Rallye indétrônable et incontournable et surtout le plus aimé de tous les concurrents venus du monde entier.

Puis vint 2011 et le Rallye de Tunisie connut une baisse du nombre de concurrents, la situation du pays laissait en fait à désirer, elle était chaotique et instable, plusieurs concurrents se sont donc désisté.

Mais l'organisateur NPO Events, a tenu bon et a réussi son pari, organiser sa 30eme édition sous l'égide entre autres du Ministère du Tourisme et de l'Office National du Tourisme Tunisien sous le slogan " I love Tunisia" Défi réussi surtout en temps de crise !

Tout le monde se souviendra de cette édition comme d'un succès édifiant.
Depuis, plus rien, à cause de l'insécurité, des avertissements des ambassades à leurs ressortissants quand à la destination Tunisie.

Trois ans d'absence et voila que NPO Events, le fidèle ami de la Tunisie, a décidé d'y croire à nouveau et n'a pas baissé les bras même après les attentats du Bardo.
Nous avons tous été malheureux après ce triste événement mais nous avons tous voulu montrer que la Tunisie sait aussi être un pays joyeux ou il fait bon vivre, un pays qui a toujours été une belle terre d'accueil, d'amitié, de fraternité et d'amour.
De plus sa proximité avec l'Europe en fait un atout majeur et fait du Rallye de Tunisie, avec sa variété, sa convivialité et le professionnalisme de son organisation, le Rallye phare, le Rallye Star!

Je ne vais pas faire plus long, cette année, en 2015, le Rallye de Tunisie revient et nous en sommes tous heureux. La Tunisie revit a travers ses événements sportifs et culturels, Jazz a Carthage fut un succès, les foulées du Lac, un succès sans précédent, vélo pour tous, un succès édifiant, Le Kef chante et danse, le tournoi de golfe, le Grand Prix hippique de la Soukra... et plus encore, bientôt le Grand tournoi de Basket Afrobasket....

La Tunisie bouge, la Tunisie vibre, la Tunisie en veut et en redemande.
Elle veut montrer aux yeux du monde entier que non, elle n'est pas finie comme l'ont préconisé certains.
La Tunisie a reculé pour mieux sauter et elle saute d'événements sportifs en événements culturels, dans toutes les régions, elle est en pleine effervescence et là, elle va vibrer à nouveau au rythme du Rallye de Tunisie qui lui a toujours été si cher.

Le Rallye de Tunisie qui a fait le bonheur de plusieurs régions dans le Sud Tunisien, renaît de ses cendres et va avoir lieu du 25 au 30 Mai de cette année.

Un Rallye convivial qui ne sera pas très grand de part son nombre et sa longueur car c'est plutôt une remise en selle après trois longues années d'absence pendant lesquelles je n'ai pas arrêté et j'ai continué à rouler au Maroc jusqu'à il y a quelques mois au Rallye du Maroc en attendant le Grand retour du "Tunisie".

Pour ma part, ce sera ma 18ème participation au Rallye de Tunisie, je repartirai avec ma fidèle compagne qui m'a toujours emmené à bon port et qui continuera je l'espère, ma Toyota Landcruiser HZJ 80 et surtout avec mon fidèle ami, voisin et copilote Ons Driss qui a partagé certaines de mes aventures sportives.

Je voudrai remercier tous mes sponsors qui ont répondu présent malgré ma demande tardive, j'ai cité:

- Mon ami Nebil Chaibi et sa célèbre enseigne Carrefour qui a ouvert le bal du sponsoring.

- Notre pétrolier national la SNDP avec son enseigne AGIL, de longues années de collaboration et de fidélité nous lient.

- L'ATB n'a pas été en reste et a répondu par l'affirmative à ma demande tardive. Quoi de plus étonnant d'une banque et de responsables qui savent soutenir les événements les plus marquants de la Tunisie ?
- Un grand merci à mon ami de toujours Mounir Balti et de ses super lunettes CARRERA, les lunettes de sport par excellence et surtout l'ami par excellence.

- Notre opérateur national de téléphonie Tunisie-Telecom, un sponsor ou plutôt un partenaire privilégié qui m'a suivi sur mes Rallyes de Tunisie, Rallyes du Maroc, Rallyes de Dubai, Rallye Paris-Dakar.
Tunisie-Telecom a toujours été l'opérateur opérationnel et omni présent partout.

- Un grand des pneumatiques qui va me permettre en septembre prochain de réaliser mon rêve d'aller assister en VIP au grand prix de Formule 1 a Monza en Italie, j'ai cité le Groupe Jomaa, un groupe dynamique, jeune et en pleine effervescence avec sa marque Pirelli et FixNGo. 

- L'ONTT bien sur avec son slogan de cette année "Tunisie , j'y vais", j'aurai aimé dire, Tunisie, j'y suis , j'y reste mais bon c'est son slogan, qui a pour but d'inciter nos amis à venir chez nous, et je peux vous dire qu'à force de bonne volonté, de ténacité, d'engouement, et en réussissant nos événements, nous arriverons à montrer que, oui, il faut venir en Tunisie, cette terre sainte et protectrice qui nous offre tant de merveilles avec ses oasis, ses dunes, ses palmeraies, sa mer enchanteresse...

Oui, la Tunisie, n'est pas juste la Tunisie, destination balnéaire, elle est une destination saharienne et désertique de prédilection mais elle est aussi une destination de sports mécaniques, une destination golfique, hippique et j'en passe.

Je ne pourrai finir de citer mes sponsors sans citer mes mécènes, mes amis qui, sans paraitre sur la voiture, m'aident car ils croient en moi et croient en la Tunisie, mon ami Faouzi Bennaceur qui m'a aidée et encouragée et je lui en suis reconnaissante et mon ami Fethi Hachicha que j'ai pris au dépourvu à la dernière minute mais qui est mon ami et mon soutien.

Je tiens à remercier mon fidèle ami depuis 8 ans.
Il me suit partout en toute discrétion mais vous le trouverez plus sous la voiture et sur la voiture, il prépare ma voiture, l'entretient et supporte mes sautes d'humeur, mon mécano Zouhair Labidi.

Un autre technicien habile qui a veillé sur le côté électrique de la voiture de course et qui a été très présent et je l'en remercie Hamza.

Je ne puis omettre de citer mon grand ami, celui que je considère comme un Pro des Relations Publiques et du Conseil, Erich Alauzen que vous connaissez tous grâce à son sérieux et à son abnégation.

Et il y a vous, surtout vous, mes amis journalistes qui allez relayer l'information et montrer au monde entier que tout va bien et que nous sommes sur le bon chemin, vous mes amis journalistes qui m'avez accompagnée pendant ces longues années, 20 ans déjà et à qui je dois beaucoup !

Ma mère a été présente a plusieurs de mes conférences, elle me manquera cette fois-ci car elle ne peut faire le déplacement, j'aurai une grande pensée pour elle et lui souhaite une longue vie, repense à feu mon père qui aurait, une fois de plus fier de moi et une grande pensée pour mes proches, ceux que j'aime et que je ne citerai pas.

Si j'ai oublié quelqu'un qu'il ou elle m'en excuse, j'ai tellement de gens que je voudrai remercier que j'en oublie ceux que je ne voudrai pas remercier mais je vais rester positive, optimiste et nous souhaiter a tous, à tous mes amis et a moi-même un bon Rallye et une super arrivée sur le site mythique de Stars Wars !

Rendez-vous donc du 25 au 30 Mai chez vous, chez nous, dans notre belle Tunisie ! »

Le programme du Rallye de Tunisie :

Samedi 23 et dimanche 24 mai 2015

Arrivée libre des participants, dîner et nuit à douz HÔTEL EL MOURADI

Lundi 25 mai 2015

Vérifications administratives et techniques, briefing général, dîner et nuit à douz HÔTEL EL MOURADI

Mardi 26 mai 2015

ETAPE 1 : TAMEZRET > DOUZ

Liaison : 90 km
Speciale : 207 km
Transfert : 5 km
Dîner et nuit à douz – hôtel el mouradi

Mercredi 27 mai 2015

ETAPE 2 : DOUZ > DOUZ

Transfert : 5 km
Speciale : 225 km
Liaison : 8 km
Dîner et nuit à douz – hôtel el mouradi

JEUDI 28 MAI 2015

ETAPE 3 : KSAR GHILANE > DOUZ

Liaison : 147 km
Speciale : 182 km
Liaison : 62 km
Dîner et nuit à douz – hôtel el mouradi

Vendredi 29 mai 2015

ETAPE 4 : BOUCLE DOUZ

Transfert : 6 km
Speciale a: 118 km / speciale b : 118 km
Transfert : 6 km
Dîner et nuit à douz – HOTEL EL MOURADI

Samedi 30 mai 2015

ETAPE 5 : ZARCINE > STAR WARS

Liaison : 26 km
Speciale : 206 km
Transfert libre 40 km
Remise des prix, dîner et nuit à Tozeur – hôtel el mouradi

Dimanche 31 mai 2015

Transfert libre des participants



]]>
contact@jetsetmagazine.net (www.jetsetmagazine.net)Evénementshttp://jetsetmagazine.net/jetset,mag/le-rallye-de-tunisie-2015-est-de-retour-du-25-au-30-mai-dans-le-desert-tunisien.16.3360.htmlFri, 22 May 2015 00:05:00 +0100http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/le-rallye-de-tunisie-2015-est-de-retour-du-25-au-30-mai-dans-le-desert-tunisien.16.3360.html
<![CDATA[L’Arena Gym : La nouvelle salle de gym High-tech ouvre enfin ses portes !]]>http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/larena-gym--la-nouvelle-salle-de-gym-hightech-ouvre-enfin-ses-portes.16.3359.htmlL’Arena Gym vient d’ouvrir ses portes aujourd’hui 22 mai 2015 au 1er étage du Colisée Soula à El Manar 2.

Cette nouvelle salle de gym à la forme circulaire comme une arène, vous charmera dès que vous franchirez la porte, avec une décoration raffinée, des couleurs vives et un accueil chaleureux.


Une fois franchi le seuil de l'entrée, le visiteur plonge immédiatement dans une ambiance zen et intimiste. Un véritable sas de décompression qui chemine vers un comptoir d'accueil épuré. Invitation à la convivialité et à la détente… Ainsi les membres et les visiteurs peuvent profiter d'un moment relax autour d'un rafraîchissement ou feuilleter une revue avant leur entraînement.


Du large plateau cardio, aux nombreux appareils de musculation, en passant par un vaste choix de cours collectifs, l’Arena Gym sera l'endroit idéal pour vous dépenser et vous reposer l'esprit.


Après la réception, vous découvrirez au bout du couloir un espace de 650 m² entièrement dédié au bien être avec une salle circulaire et spacieuse équipée de plusieurs appareils de la marque TechnoGym : tapis, vélos, et un multitude d’appareils de musculation à la pointe  permettent de travailler les différentes parties du corps, en plus d’un zone spécialement aménagée est dédiée aux entraînements avec poids libres.


Vous trouverez aussi deux espaces Freestyle, la première pour le training, RPM… et la deuxième pour le coaching et les cours collectifs tels que l’aérobic, le Step, le Body Step…etc tous donnés par des pros de la forme et du bien être dans une ambiance ou musique et énergie sont les maitres mots, mettant à disposition des membres tous les accessoires fitness dernier cri !


Les vestiaires hommes et femmes, entièrement dédiés à la relaxation et à la détente, sont cosy et équipés de casiers individuels et de douches.


Les tons clairs des murs, choisis pour une ambiance feutrée, sont réveillés par des jeux de lumières colorées qui créent une vitalité, un dynamisme propice à l'activité physique.


Grâce à son emplacement privilégié, le club Arena Gym est un véritable laboratoire de tendances. Il accueillera plusieurs activités telles que : La Zumba, la danse Orientale et la salsa, des cours d’abdo fessiers, des ciruits minceurs,le CX workx, le Kick Boxing, le Body sculpt, en plus au RPM, Body Pump, Body Attck, Body Combat ou encore le Body Step. Sans oublier les cours pour enfant comme le Taekwondo et le Karaté…


Ouvert 7 jours sur 7 dès 7H et jusqu'à 22H en semaine, Jusqu’à 19 le Samedi et jusqu’à 14h le dimanche.


Découvrez un espace de près de 700 m² entièrement dédié à votre bien être !



Vous pouvez déjà réserver votre abonnement ou avoir plus d’infos en contactant par téléphone ou par mail :

Tel + 216 71 889 658

Mail : contact@arena-gym.com

]]>
contact@jetsetmagazine.net (www.jetsetmagazine.net)Life stylehttp://jetsetmagazine.net/jetset,mag/larena-gym--la-nouvelle-salle-de-gym-hightech-ouvre-enfin-ses-portes.16.3359.htmlFri, 22 May 2015 00:05:00 +0100http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/larena-gym--la-nouvelle-salle-de-gym-hightech-ouvre-enfin-ses-portes.16.3359.html
<![CDATA[MonResto.tn, quand les nouvelles technologies s'invitent à nos tables]]>http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/monrestotn-quand-les-nouvelles-technologies-sinvitent-a-nos-tables.16.3358.htmlParce que nous vivons dans une nouvelle société qui impose des nouveaux comportements. Parce que notre économie évolue, MonResto.tn évolue aussi...


Depuis quelque temps, le domaine de la restauration dans notre pays connaît une évolution fulgurante, bousculant les anciennes habitudes de restauration et en intégrant petit à petit, par le truchement de la technologie et du Net, de  nouvelles tendances aussi bien chez le restaurateur que chez le consommateur. 

De la simple commande téléphonique depuis votre lit l'on est passé désormais à la vitesse supérieure à travers certaines applications les unes plus ingénieuses que les autres.

Fini les longues files interminables, les guichets saturés de monde, les longues attentes avant et après la commande de votre repas. Fini aussi les pertes de temps énormes et autres désagréments que vous endurez avant de déguster enfin votre plat préféré ... La nouvelle version de MonResto.tn a trouvé pour vous la solution. 

Lancée depuis lundi 18 mai 2015, cette nouvelle version de l’application MonResto.tn vous permettra désormais, via de simples clics depuis chez vous ou votre bureau de chercher un restaurant, consulter un menu, effectuer une réservation ou passer une commande en ligne. 

Que l'on soit sur un ordinateur portable ou de bureau, sur un téléphone portable ou une tablette, la nouvelle solution assure plus de fluidité, de simplicité tout en étant rapide et efficace. 

MonResto simplifie votre quotidien

Désormais, que ce soit pour votre besoin ou même celui de votre entreprise (puisqu’une offre BtoB existe aussi), si vous ne partez pas à votre restaurant, c'est votre restaurant qui vient à vous. MonResto assure la livraison de vos plats où vous que soyez (à domicile ou au bureau) par un simple clic au prix du restaurant et à partir de 0 dinar de frais de livraison.

Le principe est simple, il suffit de taper votre ville et votre zone dans le moteur de recherche et vous aurez une liste bien détaillée des restaurants de toutes les spécialités et les cuisines du monde entier (libanaise, française, américaine, japonaise, tunisienne…). 

Ainsi pour un meilleur choix, l'application fournit une fiche complète des restaurants avec leurs photos, cartes, prix, promotions, mais aussi et surtout  les commentaires des clients ayant déjà commandé auparavant. Des commentaires qui pourraient orienter le consommateur en lui donnant une idée assez précise de la nature du restaurant.





Avec l'option « A emporter», plus besoin de faire la queue au restaurant pour récupérer votre commande, une notification vous sera envoyée quand votre commande est prête.

Et comme une bonne nouvelle ne vient jamais seule, votre application proposera toutes les semaines des Promos exclusives MonResto négociées spécialement pour les utilisateurs auprès de tout le réseau de partenaires. 

Pour une meilleure satisfaction, il est possible pour le client de faire accompagner sa commande de commentaires (genre sans oignon, moins de fromage, plus de piment...). Il est même possible de visualiser l'état de la commande pour savoir si elle est en train d'être préparée ou livrée.

L'appli MonResto: Des fonctionnalités qui bouleversent vos habitudes 

- Géolocalisation
- Plusieurs filtres pour faciliter votre choix (Budget, Type de cuisine…)
- Une fiche complète des restaurants (Photos, coordonnées, les promotions, Menu, les avis…)
- Possibilité de commander un menu composé et d’ajouter vos commentaires.
- Sauvegarde de vos coordonnées
- Possibilité d’enregistrer plusieurs adresses (maison, bureau…)
- Visualisation de l’état de votre commande
- Repasser une ancienne commande 
- Raccourcis vers vos restaurants favoris
- Des notifications push pour chaque promo

Comment ça marche? Simple comme bonjour !

1- Préciser votre emplacement
2- Choisir un restaurant
3- Remplir votre panier
4- Choisir un mode de paiement (cash, carte bancaire, mdinar et ticket restaurant)
5- Commande prête !

]]>
contact@jetsetmagazine.net (www.jetsetmagazine.net)Evénementshttp://jetsetmagazine.net/jetset,mag/monrestotn-quand-les-nouvelles-technologies-sinvitent-a-nos-tables.16.3358.htmlFri, 22 May 2015 00:05:00 +0100http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/monrestotn-quand-les-nouvelles-technologies-sinvitent-a-nos-tables.16.3358.html
<![CDATA[‘’Tranches de vie et Pain Perdu’’ … Un Livre à mettre entre les mains de tous les gourmands ]]>http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/tranches-de-vie-et-pain-perdu--un-livre-a-mettre-entre-les-mains-de-tous-les-gourmands.16.3357.htmlVoici enfin un livre qui raconte La Petite Sicile d’antan et qui rend hommage à La Goulette cosmopolite, multiculturelle, où cohabitaient en harmonie l’ensemble des communautés ethnico-religieuses de la Tunisie du XXème siècle ! 

‘’Ce livre sur la mémoire de notre communauté, je l’ai voulu pour rendre hommage à nos mères (et particulièrement à la mienne) qui ont  su au rythme des jours et des plats, nous transmettre l’amour des petits plaisirs sans lesquels l’existence n’aurait pas le même goût…’’ 

C’est avec  ces mots que Gille-Jacob Lellouche a choisi de nous embarquer dans l’intimité de la Petite Sicile de jadis, « sa » Goulette à lui. 

Abordant des thèmes aussi variés que l’amour, l’argent ou la religion, l’auteur nous fait partager ses histoires du quotidien, des anecdotes drôles et des tranches de vie de personnages attachants pour nous faire revivre l’éclat de la banlieue de Tunis . Côté « cuisine », il nous révèle les recettes de Mamie Lilly et les secrets des mets Judéo-tunisienne: kémias, bkeïla, brik bil batata et puis le fameux couscous aux boulettes, qui  permettront de réaliser le meilleur d’une cuisine qui depuis 20 ans, fait le bonheur de son restaurant. 

Bien épicé, riche et nourri ‘’Tranches de vie et Pain Perdu’’, Paru aux Méditerranée Editions Senda Baccar, est un livre de recettes traditionnelles « juive goulettoise » saupoudré d’un humour ravageur et parsemé de proverbes enrichissants et qui ne manquent pas de dérisions. 

]]>
contact@jetsetmagazine.net (www.jetsetmagazine.net)Evénementshttp://jetsetmagazine.net/jetset,mag/tranches-de-vie-et-pain-perdu--un-livre-a-mettre-entre-les-mains-de-tous-les-gourmands.16.3357.htmlFri, 22 May 2015 00:05:00 +0100http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/tranches-de-vie-et-pain-perdu--un-livre-a-mettre-entre-les-mains-de-tous-les-gourmands.16.3357.html
<![CDATA[2ème Atelier Découverte des produits approuvés Saveurs de l'Année 2015]]>http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/2eme-atelier-decouverte-des-produits-approuves--saveurs-de-lannee-2015.16.3356.htmlLa gastronomie est un art qui consiste à recueillir, adapter ou inventer des recettes, à partir de produits sélectionnés, en vue de préparer des plats, des mets et à les déguster. Mais la gastronomie est aussi un ensemble de connaissances et de pratiques concernant l'alimentation. Son objectif principal est de « satisfaire les papilles ».  
On dit souvent que l'art de préparer un repas gastronomique est celui du cuisinier et que l'art de bien le déguster est celui du gastronome.

Proximal, la société organisatrice de l’opération «SAVEUR DE L’ANNEE» en Tunisie a encore une fois confirmé sa vision et son intention de promouvoir la culture gustative et gastronomique auprès des tunisiens en réunissant, mercredi 20 mai 2015 à l’espace Mille et une Saveurs aux Berges du Lac de Tunis, deux chefs de renom : Wafik Belaid et Amine Abbes avec un groupe de journalistes et de communicateurs, autour d’un 2ème Atelier Découverte des produits approuvés Saveurs de l'Année 2015.

Les invités de Proximal ont côtoyé des chefs produits du secteur agro-alimentaire et les deux grands chefs de cuisine tunisiens, en vue de tester, ensemble, les vertus gourmandes de plusieurs produits Approuvés SAVEURS DE L’ANNEE 2015, apprécier leur qualité gustative et les utiliser pour préparer des recettes variées, salées ou sucrées. 
La rencontre a été aussi une sorte de fête, à l’occasion de l’arrivée du mois de Ramadan, mois du partage et de la découverte de nouvelles saveurs, où les tunisiens s’activent le plus en renouant avec les traditions culinaires avec des plats riches et variés et en donnant libre cours à leurs créativités gastronomiques pour bien surprendre et régaler.

A l’atelier, tout a été aussi mis en œuvre pour faire de la convivialité et de la pédagogie les éléments centraux de ce rendez-vous gastronomique, où les invités ont été initiés à la réalisation de recettes culinaires inventives à base des produits alimentaires lauréats, comme suit :

- Borzgène, avec du Couscous fin L’EPI D’OR.

- Paella de Nouasser, avec Nouasser Warda et poulet Chahia.

- Khobzek Makhbouz, avec la préparation pour pain Warda.

- Bar à sandwiches, avec du pain, de la charcuterie Chahia et des fromages Land’or.

- Tapenade de crème de fromage, avec Ma crème de fromage Land’or et olives vertes ou Ma crème de fromage Land’or et tomate séchée.

- Lolly  pop’s au chocolat, avec du Cake au Droo Bolério et crème à tartiner Saïd.

- Pannacotta fruitée + Gelée de fraise banane, avec Danette crème dessert et jus Oh ! fraise Banane.

- Cheese cake froid au chocolat, avec Galette fourrée cacaotée, crème de cacao St Michel et Ma crème de fromage au chocolat Land’or.

- Gâteau à base de galette chocolatée, avec Galette fourrée cacaotée crème saveur noix de coco, avec  génoise et crème fouettée.
 
« Approuvé SAVEUR DE L’ANNEE » est un concept introduit en Tunisie, il y a trois ans, par la société Proximal, représentante indépendante de MONADIA, 1er Centre européen de Qualité Consommateurs. C’est certainement la plus grande opération de dégustation qui s’organise en Tunisie, chaque année, avec un total de plusieurs milliers de dégustations de produits alimentaires divers.

100% objective et 100% impartiale, la dégustation de chaque produit se fait sans connaître ni le nom du fabricant ni de la marque. L’opération se déroule dans une ambiance normalisée de laboratoires indépendants d’évaluation sensorielle où tout est sous contrôle : température, hygrométrie, présentation des produits, luminosité…

Dans une enquête réalisée, en mars 2015, auprès de ménagères par un Bureau d’études indépendant pour le compte de la société Proximal, une personne interrogée sur deux, reconnait le signe de la qualité gustative «Approuvé Saveur de l’Année». 91,8% des consommateurs interrogés déclarent être satisfaits du goût des produits approuvés, ce qui prouve que la méthodologie des Saveurs de l’Année transcrit d’une manière fidèle l’expérience et le goût d'une majeure partie des consommateurs. Plus de 77% des personnes se disent rassurées de la qualité gustative du produit portant le signe «Approuvé Saveur de l’Année». 

Pour plus d’informations, visitez le site : www.saveurdelannee.tn

]]>
contact@jetsetmagazine.net (www.jetsetmagazine.net)Evénementshttp://jetsetmagazine.net/jetset,mag/2eme-atelier-decouverte-des-produits-approuves--saveurs-de-lannee-2015.16.3356.htmlFri, 22 May 2015 00:05:00 +0100http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/2eme-atelier-decouverte-des-produits-approuves--saveurs-de-lannee-2015.16.3356.html
<![CDATA[Lancôme Miracle Air de Teint : Le Nude sur-mesure ! ]]>http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/lancome-miracle-air-de-teint--le-nude-surmesure.16.3355.htmlDes plus belles peaux émane une lumière particulière, un éclat de vie qui illumine le teint. En 2010, Lancôme perçait à jour les secrets de cette lumière naturelle, réfléchie en surface mais également réémise du plus profond de la peau. Un petit miracle de formulation voyait ainsi le jour, grâce à la technologie Aura-Inside™ : Teint Miracle, un succès sans précédent, récompensé par plus de 100 Prix Internationaux.

Avec Teint Miracle, Lancôme levait le voile sur un nouveau nude, une perfection réelle mais pourtant indétectable. Aujourd’hui, fort de sa connaissance des femmes et de leurs attentes, Lancôme présente un nouveau miracle de teint : Miracle Air de Teint, pionnier d’une nouvelle génération de nude, plus léger que jamais grâce à une association d’huiles volatiles et semi-volatiles et de « Miracle Particules » composées à 90% d’air.

Avec Teint Miracle et Miracle Air de Teint, Lancôme invente son premier rituel de nude sur-mesure, pour répondre à tous les besoins et les envies des femmes.


LE TEINT AUTREMENT

Sa connaissance privilégiée des femmes, Lancôme la développe et l’améliore sans cesse, grâce à la force de sa recherche. Depuis des années, la maison de beauté s’invite dans la salle de bain des femmes du monde entier, pour mieux comprendre leurs attentes et leurs habitudes de maquillage. De ces rencontres émane un constat : selon leur type de peau, leurs habitudes et leur mode de vie, les femmes recherchent un fond de teint bien spécifique – à chaque femme son « nude ».

La femme Miracle Air de Teint. Elle se maquille tous les jours mais n’a recours au fond de teint qu’occasionnellement, par touches plutôt qu’en all over. À l’affût de nouvelles techniques et de nouvelles galéniques, elle n’a qu’une priorité : la légèreté. C’est pour elle que Lancôme a imaginé Miracle Air de Teint, un nouveau Fluide Perfecteur à la texture d’une légèreté inouïe, pour un résultat peau nue ultime.

Aussi léger que l’air 

Miracle Air de Teint est si léger que 100% des femmes ne le sentent pas sur la peau et l’oublient*. Son secret : sa charge poudreuse inédite, beaucoup plus légère que celle d’un fond de teint classique. Imperceptible, la formule ne dépose sur la peau que l’essentiel, pour un fini comme sans matière.

Alors que les fonds de teint sont habituellement composés d’eau, d’huile et de charges compactes et très denses, Miracle Air de Teint intègre dans sa formule une nouvelle génération de charges. D’une faible densité, les « Miracle Particules » sont percées de milliers de cavités, qui permettent à la lumière et l’air de passer librement. 25 fois plus légère qu’une poudre classique, la poudre de Miracle Air de Teint est composée à 90% d’air. En diffusant 2 fois plus de lumière, elle offre au teint une luminosité et un éclat tout en transparence. 

Au contact de la peau, le fluide se transforme en poudre, les « Miracle Particules » deviennent transparentes et agissent comme un calque flouteur. Instantanément, la peau est lissée, les imperfections s’estompent sous un voile souple et aérien. Éclatant de naturel, le teint est matifié, sans effet de matière, tandis qu’un SPF 15 protège la peau quotidiennement contre les UV. Il n’y a presque rien sur la peau. Juste un miracle.

La magie du Blur : la correction sans effet de matière, un miracle de technologie

En matière de nude, les femmes veulent des textures toujours plus fines, toujours plus légères. Désormais, un nouvel enjeu fait son apparition : celui d’une peau lissée, aux imperfections instantanément floutées.

Grâce au pouvoir significativement plus flouteur de la technologie Blur, Miracle Air de Teint, produit de teint nouvelle génération, floute les imperfections sans les couvrir grâce à sa capacité à rétrodiffuser la lumière et à créer un effet halo « calque ». Immédiatement, le teint est parfaitement unifié, tout en transparence, matifié et pourtant éclatant de lumière.

Formule ultra-légère, perfection immédiate, sensorialité exceptionnelle… Le nude entre dans une nouvelle ère. Voyez la différence sans la sentir…

DES TEINTES FUSION

L’une des plus grandes craintes des femmes en matière de produit de teint ? Se tromper dans la teinte et se retrouver avec un effet masque. Grâce à l’extrême légèreté de sa formule, Miracle Air de Teint offre un résultat maquillage et une couvrance tout en transparence. Une couleur qui provient uniquement des pigments, sans charges opacifiantes, pour unifier parfaitement tout en respectant la personnalité de chaque carnation. L’osmose est telle qu’une teinte correspond désormais à plusieurs types de carnation. 12 teintes disponibles, plus d’erreur possible. 

UNE ÉLÉGANCE TRES NUDE

Des lignes pures, le poids du verre dans la main, la transparence du flacon comme une promesse de lumière… Miracle Air de Teint est un bel objet de maquillage, de ceux que l’on utilise avec plaisir. Grâce à sa pipette, il délivre avec précision la juste dose d’éclat et transforme chaque application en véritable miracle sensoriel.


DES RÉSULTATS MIRACULEUX

Un fluide perfecteur léger comme l’air…

Léger à porter, il ne se sent pas et s'oublie sur la peau : pour 100% des femmes*
Le résultat est naturel, sans effet de matière : pour 95% des femmes
Il s’adapte et s’ajuste à la couleur de la peau : pour 90% des femmes
Il dépose un voile presque imperceptible à l'œil nu : pour 90% des femmes
Il est doux comme du velours : pour 96,7% des femmes
Il laisse comme une sensation de peau nue : pour 88,3% des femmes
Quelques gouttes suffisent pour un teint parfait : pour 83,3% des femmes

Des imperfections qui s’envolent…

La peau est lissée : pour 88,3% des femmes
Le grain de peau est affiné : pour 83,3% des femmes
Le résultat est plus fin qu’un fond de teint habituel : pour 91,7% des femmes
L'aspect et la texture de la peau sont visiblement améliorés : pour 83,3% des femmes
Le résultat est mat et lumineux : pour 81,7% des femmes

Révélée au grand jour par Lancôme, la technologie Aura-Inside™ au cœur du succès sans précédent de Teint Miracle, fait rayonner le teint avec 25% de luminosité en plus par rapport à la peau nue. Chaque visage est sublimé par un éclat nouveau, quelle que soit sa carnation, des plus pâles aux plus intenses.

UNE AMBASSADRICE LUMINEUSE

Lumineuse, radieuse, rayonnante de naturel… Dans un visuel d’une délicatesse aérienne signé Mert Alas et Marcus Piggott, l’actrice oscarisée Penélope Cruz, drapée d’un voile évanescent, incarne à merveille la nouvelle campagne de Miracle Air de Teint. Égérie du parfum Trésor depuis 3 ans, elle devient ainsi la nouvelle ambassadrice du maquillage Lancôme.

UN NOUVEAU MIRACLE   

Pour cette nouvelle version de Teint Miracle, Lancôme a mis à jour les secrets de la lumière blanche, capable de dévoiler aux yeux de tous la beauté unique de chaque teint. Grâce à la nouvelle combinaison de nacres, l’intégralité du spectre lumineux est reproduite. Des pigments bioptiques recréent une lumière intérieure parfaite, tandis que l’essence de lumière liquide maximise l’éclat à la surface. Immédiatement, le teint se ravive, sans l’ombre d’un défaut : avec 25% de luminosité en plus, il rayonne d’un éclat miraculeux. Plus fraîche que jamais, la peau est hautement hydratée pendant 18 heures*. Satinée, lissée et unifiée, elle rayonne pendant 12 heures**.

*Test instrumental sur 24 femmes
**Auto-évaluation par 112 femmes


LE TEINT SUR-MESURE

Les 18 teintes de Teint Miracle révèlent la subtilité et l’éclat de tous les teints, des plus clairs au plus foncés, pour recréer les nuances de lumière naturelle idéales des femmes du monde entier.

MIRACLE AIR DE TEINT ET TEINT MIRACLE
LA GAMME DE NUDE SUR-MESURE

Fini, légèreté, perfection... Trouvez le vôtre.

]]>
contact@jetsetmagazine.net (www.jetsetmagazine.net)Beauté et modehttp://jetsetmagazine.net/jetset,mag/lancome-miracle-air-de-teint--le-nude-surmesure.16.3355.htmlThu, 21 May 2015 00:05:00 +0100http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/lancome-miracle-air-de-teint--le-nude-surmesure.16.3355.html
<![CDATA[Le nouveau Si Eau de Toilette : Une fragrance raffinée et une séduction espiègle !]]>http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/le-nouveau-si-eau-de-toilette--une-fragrance-raffinee-et-une-seduction-espiegle.16.3354.htmlGiorgio Armani présente Sì Eau de Toilette : une nouvelle interprétation lumineuse et délicate de Sì, un concentré de légèreté. 
 
Sì est l’hommage de Giorgio Armani à la féminité d’aujourd’hui. Un parfum créé pour une femme qui dit oui à la vie. Indépendante, éternellement optimiste, sa confiance en elle lui permet de céder à ses émotions et de se sentir libre. 
  
Avec un raffinement éclatant et une séduction espiègle, Sì Eau de Toilette reflète l’énergie rayonnante de cette femme fascinante. Une femme dont la grâce et l’élégance naturelles subjuguent tous ceux qui la rencontrent. Sa joie de vivre est contagieuse. Son caractère est audacieux et déterminé. Elle se tourne vers la mer, sent le soleil sur sa peau et la fraîcheur euphorisante de la brise. Sa place est ici, dans ce paysage superbe, à cet instant précis.  Sì Eau de Toilette est son échappatoire, sa liberté, un moment de bonheur. 
 
 
Sì aux émotions 
 
Giorgio Armani a toujours prôné un style décontracté mais impeccable, au luxe intemporel. Il habille toutes les femmes d’aujourd’hui, celles qui sont déterminées, audacieuses et sensuelles. Celles qui embrassent la vie. Sì Eau de Toilette reflète toutes les émotions vives capturées par l’exubérance solaire de ce dernier opus. 
  
 
Sì à la luminosité 
 
Parce que luxe rime avec simplicité, Sì Eau de Toilette réunit les ingrédients les plus essentiels. La fragrance a une texture subtile, séduisante. Un chypré floral somptueux fait de contrastes.  
 
Dans un mouvement parfaitement équilibré et maîtrisé, la transparence d’un accord sorbet cassis et poire inattendu, est révélé par un sillage de bois blonds musqués. La lumière se réfracte sur chaque facette, perçant le cœur de la femme d’une sublime transparence.

Délicate. Revitalisante. La fragrance s’ouvre sur des notes fraîches, juteuses et acides de Neo Jungle Blackcurrant EssenceTM* et de poire verte croquante. Trois notes d’agrumes éclatantes - bergamote d’Italie, mandarine et, en cœur, de l’essence de néroli – viennent illuminer un bouquet de freesia et de Rose de Mai. Les pétales délicats caressent la peau, révélant la sensualité pure et onctueuse du musc et des bois ambrés. Des touches charnelles de Vanilla Pure Jungle EssenceTM* et de patchouli donnent de la profondeur à la fragrance et lui confèrent son pouvoir d’attraction irrésistible.  
 
Sì Eau de Toilette est la quintessence d’une fragrance intime, nuancée, qui évoque une palette d’émotions : audace, espièglerie et séduction.  
 
Sì à la simplicité 
 
Le flacon signature Sì vibre d’une clarté lumineuse inédite. Comme caressé par le soleil, le bouchon laqué rayonne d’une lumière pâle, couleur nude. Ses courbes organiques surmontent un anneau doré.  
Sous l’anneau, un prisme de verre abrite le jus lumineux, créant un jeu nuancé de transparence et d’éclat rosé, la base dorée renvoyant des reflets à l’infini.  
 
Sì à la simplicité 
Sì à la joie de vivre 
Sì à l’indépendance 


Si Eau de Toilette est disponible chez toutes les parfumeries FATALES et POINTS M.

Pour découvrir l’univers s de SI eau De Toilette de Giorgio Armani : www.armanibeauty.com 

]]>
contact@jetsetmagazine.net (www.jetsetmagazine.net)Beauté et modehttp://jetsetmagazine.net/jetset,mag/le-nouveau-si-eau-de-toilette--une-fragrance-raffinee-et-une-seduction-espiegle.16.3354.htmlThu, 21 May 2015 00:05:00 +0100http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/le-nouveau-si-eau-de-toilette--une-fragrance-raffinee-et-une-seduction-espiegle.16.3354.html
<![CDATA[FASHION WEEK TUNIS 2 015]]>http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/fashion-week-tunis-2015.16.3353.htmlDu jeudi 28 au samedi 30 mai 2015

Sidi Bou Saïd/Dar Zarrouk


Cette année, la 7e Fashion Week Tunis revêt un caractère exceptionnel en raison d’une conjoncture internationale où, plus que jamais, les mots « solidarité » et « élégance » vont de pair.

Pour la réalisation de cette édition, de nombreux artistes et marques de mode se mobilisent pour opposer une résistance à l’obscurantisme et pour défendre l’accès à la culture.

Ainsi, en marge des défilés et des installations organisés comme chaque année, la Fashion Week Tunis 2 015 connaîtra deux temps forts :
- Un partenariat avec des marques de prestige en soutien au Musée du Bardo, dans le cadre d’une exposition-vente pour la préservation du patrimoine culturel du musée.
- Une plateforme de visibilité parisienne à la Galerie Joyce, du 10 au 16 juin 2015.


« LA MODE SE MOBILISE POUR BARDO »

Le Musée du Bardo retrace l’histoire de notre civilisation, sur plusieurs millénaires, à travers de nombreuses pièces archéologiques. C’est un havre de paix et de culture où les femmes et les hommes du monde entier viennent contempler les trésors de la culture. 

Mercredi 18 mars, un attentat a frappé le cœur de la Tunisie en ciblant à la fois des touristes innocents et un haut lieu de la culture nationale. S’attaquer à ce symbole de paix, humanisme et laïcité est signe de régression. 

C’est pourquoi la Chambre Nationale Syndicale de la Couture Tunisienne invite les marques de prestige à participer à une exposition-vente pour soutenir le Musée du Bardo et, par là même, défendre la culture. Les fonds serviront à protéger et préserver le patrimoine exposé au Musée du Bardo. La mise en scène est assurée par Meriem Bouderbala, artiste plasticienne, représentée en France par la Galerie Trigano.

Les marques ayant déjà répondu présentes à cette opération caritative sont : Azzedine Alaïa, Agnès b. BCBG Max Azria, Chantal Thomass, Longchamp, On Aura Tout Vu, Pierre Cardin, Sakina M’Sa, Saint Laurent, Sonia Rykiel, Stéphane Rolland, Lanvin…  Nous attendons encore de nombreuses réponses de griffes et créateurs qui font le choix de ne pas rester neutres.

Inauguration de l’exposition-vente et de la Fashion Week Tunis 
à Sidi Bou Said, Dar Zarrouk, 
le Jeudi 28 mai 2015 

PROGRAMME 
FWT 2015

Défilés stylistes tunisiens

Braim Svenska
Fatma ben Soltane Abid
Mademoiselle Hecy
Mahdi Kallel
Meriam Ben Hussein
Mouna Ben Brahem
Selma Boudali
Khaoula Aziza

Défilé styliste international
Sakina M’Sa
Defined Moment

Défilé hommage à Fella

Installations artistiques 
Haytham Bouhamed
Ali Karoui 
Narciso Dominguez

Master Class
Stéphane Rolland

Performance 
Sonia Khalel
Meriem Bouderbala



«L’after Fashion Week Tunis 2 015 » à la Galerie Joyce

Du 10 au 16 juin 2015 la Galerie Joyce composera un best off de la manifestation à travers la présentation des meilleures silhouettes et une exposition de photographies, le tout dans une ambiance évoquant le charme de la Fashion Week Tunis. A l’intention de tous les Parisiens qui n’auront pas pu s’y rendre… 
Vernissage mercredi 10 juin de 18 h 30 à 20 h 30. 168 Galerie de Valois 75 001 Paris.

Le programme : 

Jeudi 28 Mai :

18h:30  Défilé Meriam Ben Hussein

19h  Défilé Selma Boudali

19h:30 Défilé Fatma ben Soltane Abid

Vendredi 29 Mai :

18h   Défilé Mouna Ben Brahem

18h:30 Défilé Mademoiselle Hecy

19h  Défilé Khaoula Aziza

20h Défilé Mahdi Kallel : Hotel Karim Gammarth 

Samedi 30 Mai :

18h   Défilé Braim Svenska

18h:30 Défilé  Defined Moment

19h  Défilé Sakina M’Sa

19h:30 Défilé hommage à Fella


Performance 
Sonia Khalel
Meriem Bouderbala

]]>
contact@jetsetmagazine.net (www.jetsetmagazine.net)Evénementshttp://jetsetmagazine.net/jetset,mag/fashion-week-tunis-2015.16.3353.htmlThu, 21 May 2015 00:05:00 +0100http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/fashion-week-tunis-2015.16.3353.html
<![CDATA[« Jet Set Magazine » au cœur du festival de Cannes]]>http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/jet-set-magazine--au-cur-du-festival-de-cannes.16.3352.htmlChefs-d’œuvres sous la pluie !

Si les premiers jours, il faisait beau à Cannes, les films étaient tout simplement mauvais. Et depuis hier, le temps s’est gâté, car la pluie et le vent venaient s’annoncer et gâcher un peu les atmosphères des festivaliers. Mais surprise, les films devenaient de plus en plus beaux et susceptibles d’être revus !

Le suspens semble vouloir se dissiper, pour annoncer plutôt l’arrivée de belles œuvres. Et il y’en a eu tant ! Le plus beau film jusqu’à ce jour reste « Youth » (La jeunesse) de Paolo Sorrentino, une coproduction entre la Grande-Bretagne, l’Italie et la Suisse. Interprété par : Michael Caine, Harvey Keitel, Rachel Weisz, Jane Fonda et bien d’autres comédiens, ce film est une réflexion funèbre sur la vanité et la création, mais aussi sur le temps qui passe. Les personnages principaux du film sont de vieux retraités qui s’accrochent encore à la vie et à la création. C’est la rencontre dans un bel hôtel aux pieds des alpes entre un ancien chef d’orchestre qui ne veut plus revenir à la musique et d’un réalisateur qui travaille toujours sur le scénario de son dernier film. C’est le « jeunisme à tout prix » où les fantasmes les plus fous sont vécus aussi bien par les personnes âgées que celles encore jeunes.

Les clins d’œil aux Miss Univers et autres parodies de Maradona en cure de rééducation, de   Hitler, devenu presque silencieux et aux clips des chanteuses en vogue, donnent au film un aspect loufoque, tout en portant beaucoup d’humour froid. Mais c’est surtout la musique qui triomphera à la fin du film, où l’œuvre du vieux compositeur et chef d’orchestre est enfin rejouée avec la voix d’une nouvelle soliste qui remplacera celle de l’épouse du maestro, car elle ne peut plus chanter. Ce chef d’orchestre dirigera les musiciens. L’œuvre est le générique-fin du film qu’on suit à terme et qu’on a envie de revoir ! Un autre film, chinois celui-là est intitulé :   « Mountains may depart » du réalisateur Jia Zhang-Ke, est un film frais, vivant, comique, par moments et dont les faits se déroulent en Chine entre 1999 et aujourd’hui.

C’est l’histoire d’une jeune fille courtisée par deux amis d’enfance. Une réflexion, encore une autre, sur le présent et l’avenir prometteur d’un pays. L’ouverture sur l’Australie, est une promesse d’une vie meilleure avec des chinois qui parlent désormais en anglais, en Australie ! Quant au film taiwanais « The Assassin » de Hou Hsiao Hsien, il est coproduit avec la Chine, Hong-Kong et la France. L’histoire se passe au neuvième siècle de notre ère. Certes, l’image est d’une beauté saisissante, ajoutée à celle des lieux en extérieur en pleine nature, ou à l’intérieur dans des habitations typiques qui donnent envie d’aller en Chine ! La narration contient peu de dialogues et les plans sont de véritables leçons de cinéma. Beau film, certes, mais qui ne semble pas avoir un prolongement dans la réalité d’aujourd’hui. D’ailleurs, plusieurs films de la compétition officielle à Cannes, cette année, sont revenues au cinéma de papa, comme pour affirmer, peut-être que le rêve est toujours permis par écran interposé.

B.L.       

]]>
contact@jetsetmagazine.net (www.jetsetmagazine.net)Evénementshttp://jetsetmagazine.net/jetset,mag/jet-set-magazine--au-cur-du-festival-de-cannes.16.3352.htmlThu, 21 May 2015 00:05:00 +0100http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/jet-set-magazine--au-cur-du-festival-de-cannes.16.3352.html
<![CDATA[ITALCAR SA lance la Jeep en Tunisie]]>http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/italcar-sa-lance-la-jeep-en-tunisie.16.3351.html
La Jeep®, symbole de l’aventure, de l’évasion et de l’esprit de liberté

En ce mois de Mai, le beau soleil printanier se lève avec le lancement de la Jeep®, la marque tant attendue en Tunisie, par la société ITALCAR, représentant exclusif des marques italiennes Fiat, Lancia et Alfa Romeo, et ce, suite à l’acquisition de Chrysler par Fiat depuis Janvier 2014, sous le nouveau nom de FIAT Chrysler Automobiles (FCA) avec les marques Jeep®, Dodge, Ram, Chrysler, et Mopar.

Depuis cette fusion, la marque Jeep® a connu un succès à l’Internationale fulgurant dépassant le million d’unités de ventes, en 2014.

Jeep®, la marque pionnière des 4x4 n’est pas seulement un label, c’est toute une légende pour les passionnés qui n’ont pas fini de découvrir le monde en général et la Tunisie en particulier avec ses sites cachés, ses pistes escarpées, ses sentiers enchevêtrés, la Tunisie dans tous ses états…Son histoire, vous pouvez la lire, ses vestiges, vous pouvez les découvrir et respirer ses plus belles senteurs au volant d’une marque légendaire:

ITALCAR, désormais, offre à ses clients une plus grande et large gamme notamment dans le segment Off-road à savoir :

Wrangler Unlimited Sahara (5 portes) 3.6L V6 Essence
 
Grand Cherokee Limited  3.6L V6 Essence

Compass 2L  4 cylindres en ligne Essence

Suivis par : 

La Renegade Limited 1.4L et Latitude 1.6L Essence 

Cherokee Limited et Latitude 2.4 L Essence

Wrangler Sahara (3 portes) 2.8 L Diesel

Wrangler Unlimited Sahara (5 portes) 2.8 L 4 Cylindres Diesel

Grand Cherokee Limited 3.0L V6 Diesel

La Jeep® a connu une très belle année 2014, ses ventes ont progressé de 40% atteignant 1 017 019 unités.
La progression constante de la marque Jeep® témoigne selon ses dirigeants de l'intérêt croissant des acheteurs de voitures pour le segment SUV et plus encore du vrai 4X4. L'introduction de la Renegade, fin 2014, confirme cette tendance. 

Conçue pour être la plus simple et la moins chère possible, elle illustre aujourd’hui l’élégance de formes, une architecture plus moderne conjuguée au confort, à la force et à la résistance.
La Jeep®, le véhicule du « Just Enough Essential Parts » (« juste assez de pièces essentielles ») a été, à l’origine inspiré les dessinateurs pour imiter le cri d'un oisillon. Habile et possédant des facultés extraordinaires, ce petit animal de la jungle est capable de se sortir de situations difficiles. Ce surnom de « Jeep® » lui aurait été attribué en raison de ses caractéristiques exceptionnelles.

La Jeep® Wrangler, qui entre au marché tunisien par la grande porte, ITALCAR, offre une pléiade de configurations différentes. Les Wrangler Sahara sont équipés de pneumatiques Birdgestone Dueler pour une meilleure tenue de route, tout en conservant une excellente motricité en tout terrain. 

La Wrangler conserve en outre l’approche fonctionnelle requise pour tous les véhicules 4x4 pour les longs trajets routiers. Les sièges offrent un excellent maintien pour les escapades tout-terrain ainsi qu’un confort sans faille. Le siège conducteur peut être ajusté en hauteur afin d’offrir la meilleure position de conduite. Les sièges avant Easy Access sont conçus pour faciliter l’accès aux places arrière. L’accoudoir central verrouillable offre quant à lui un espace de rangement ainsi qu’une prise 12V.   

Avec la la Grand Cherokee Limited 3.6L V6 essence, la Jeep® atteint un nouveau niveau de raffinement, grâce à la version Limited illustrée par un intérieur sophistiqué et confortable. Les sièges sont en Cuir Naturel, inserts en aspect bois et garnitures uniques cuivrées ou chromées. Le volant, les accoudoirs (central et contreportes) et le nouveau levier de vitesses, sont eux aussi gainés de cuir.

La Compass 2L essence 4 cylindres en ligne est un mariage de raffinement, confort, et élégance. Les sièges arrière assurent un confort maximal aux passagers du fait d'un important espace libre pour les jambes. Ils sont divisibles 60/40 et peuvent être rabattus complètement pour créer une vaste surface de chargement. 

La version Limited propose le luxe de sièges en cuir doux dans les couleurs Dark Slate Gray ou Saddle Brown avec des coutures contrastantes sur les sièges, les panneaux de portes et les accoudoirs.
Le Compass est très sécurisant. Installés par défaut : les nouveaux airbags latéraux à l'avant, les airbags multistades à l'avant, les airbags latéraux à rideaux ainsi que les appuie-têtes actifs sur les sièges avants. Tous ces équipements sont conçus pour assurer une protection maximale tant au conducteur qu'aux passagers.

La marque légendaire Jeep® est reconnue dans le monde entier et a été depuis toujours amarrée à la liberté, à la passion, à l'authenticité et à l'aventure. Chaque véhicule Jeep® a une histoire à raconter, avec un riche patrimoine qui rappelle l'histoire d'origine Willys MA. 

Vous pouvez dès maintenant découvrir les différents modèles dans le Show Room Italcar situé au Bd. principal les berges du lac - 2045 - Tunis 

Tél. : 71 963 400
Fax. : 71 964 007.

Pour toutes informations supplémentaires, consultez le site: www.jeep.tn 

]]>
contact@jetsetmagazine.net (www.jetsetmagazine.net)Evénementshttp://jetsetmagazine.net/jetset,mag/italcar-sa-lance-la-jeep-en-tunisie.16.3351.htmlThu, 21 May 2015 00:05:00 +0100http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/italcar-sa-lance-la-jeep-en-tunisie.16.3351.html
<![CDATA[LA NUIT TRÉSOR : Le philtre d’amour gourmand et aphrodisiaque de Lancôme !]]>http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/la-nuit-tresor--le-philtre-damour-gourmand-et-aphrodisiaque-de-lancome.16.3350.htmlNuit brûlante où s’étreignent ceux qui s’aiment d’un amour absolu.

Eau de Parfum aux matières premières les plus rares : Cœur envoûtant d’Essence de Rose Noire, érotisé d’un Absolu d’Orchidée de Vanille Tahitensis, sous une capeline mystérieuse d’Encens, d’Essence de Papyrus et de Pralin de Litchi.

Premier Gourmand Aphrodisiaque créé par deux étoiles de la parfumerie française pour Lancôme comme le nouveau philtre d’amour du 21ème siècle.

La Nuit Trésor est née d’une fascinante énigme. Un mythe infiniment poétique : la rencontre de deux étoiles irrémédiablement aimantées et attirées l’une vers l’autre qui entrent en collision. De ce phénomène rare ne survenant qu’une fois tous les 100 ans, naîtrait une pluie de particules qui en se réagrègeant au contact de l’atmosphère crée un substrat qui deviendrait, au fil du temps, le diamant noir. Si rare et intense, d’une couleur magnétique, ce pur joyau de mystère à la beauté incomparable, qui attise la convoitise et fait intensément rêver l’univers de la joaillerie, serait le fruit d’un coup de foudre stellaire. Doté d’une aura mystique, il contiendrait même des composants qu’on ne trouve nulle part ailleurs. Ce mythe qui suscite tant d’admiration depuis des milliers d’années, insuffle l’idée du plus captivant des parfums.

UNION DE CRÉATION

Le Premier Gourmand Aphrodisiaque créé par 2 étoiles de la parfumerie

Un homme et une femme. Deux stars de la parfumerie réunies pour Lancôme. 
Christophe Raynaud, le maître parfumeur qui aime exalter la complexité des notes florales en les bousculant avec des éléments modernes. Et Amandine Marie qui s’est illustrée dans l’art de revisiter avec brio la plus célèbre des fleurs, la rose, et qui excelle dans sa façon de sublimer la matière brute pour mieux la réinventer.
Ces deux étoiles, si complémentaires, ne pouvaient que fusionner leur talent. Ensemble, ils parviennent à transcender la richesse olfactive de chaque matière noble avec une maîtrise inégalée. A quatre mains, ils transforment le symbole de Lancôme en une rose noire mystérieuse facettée comme un diamant brut, sur un écrin d’orchidée de vanille sauvage, sensuellement gourmande et cuirée. « Une rose noire racée et entrelacée d’un halo énigmatique, qui illustre tout le charme de la nuit », confie Amandine Marie. « Un habillage de mystère et de puissance pétale par pétale », révèle Christophe Raynaud.
D’une même voix, ils écrivent la plus addictive des histoires d’amour olfactive.

ENVOÛTANTE LIAISON
Le nouveau philtre d’amour du 21ème siècle né de l’attirance de deux fleurs

Comme toutes les plus grandes histoires d’amour, l’histoire de La Nuit Trésor est celle d’une rencontre inattendue entre deux fleurs nobles : la rose et l’orchidée de vanille Tahitensis. Si différentes, et pourtant si harmonieusement mêlées dans cette nouvelle signature qu’elles s’y révèlent faites l’une pour l’autre. Deux fleurs qui s’unissent en un sillage aussitôt identifiable, à la diffusion et à la ténacité remarquables. Une rencontre inédite qui confère à La Nuit Trésor une expression sensuelle, mystérieuse et passionnée.

Ode à la fleur, une Rose Noire captivante
Symbole de Lancôme depuis toujours et de tous les trésors depuis 25 ans, la rose est twistée en version noire merveilleusement ciselée, essence de l’ultra-féminité et incarnation de l’amour absolu, par la grâce d’un élan chypré racé et ultra-contemporain. L’Essence de Rose Damascena est électrisée par la quintessence de la rose, l’oxyde de rose, son cœur battant et vibrant de verticalité, puis rafraîchie par un accord litchi, délicieusement lumineux et acidulé.
Tout comme ses aspérités fusantes sont exaltées, ses facettes suaves et langoureuses sont également sublimées. Elle est ainsi transportée dans les volutes mystiques de l’encens naturel, transcendée par la profondeur énigmatique du patchouli, caressée par les résines de benjoin et enfiévrée enfin par le papyrus dont elle exalte les inflexions animales et fumées. 

Vertige gourmand, une vanille solaire d’une impérieuse sensualité
L’orchidée de vanille Tahitensis, surnommée l’or noir de la parfumerie par les maîtres parfumeurs, est aussi charnelle qu’une peau chauffée au soleil. Rare et envoûtante, elle exprime l’univers énigmatique et quasi érotique de la nuit. Son pouvoir d’addiction insolent est encore amplifié par l’irrésistible praline, dans une dose inégalée jusqu’ici en parfumerie.

ACCORD PARFAIT

Un trésor olfactif encapsulé dans un flacon joyau
Dans le plus pur esprit de la Haute Joaillerie contemporaine, un flacon d’exception signé Lancôme. Taillé en pointe avec un poids de verre d’une symétrie admirable, il est doté d’une forme originale inspirée du Trésor originel de 1952, un diamant brut ciselé en 75 facettes.
Tel un splendide bijou scintillant, il révèle en transparence toute la séduction d’une fragrance d’un rose délicat. Ultime ornement, une rose en satin noir, nouée autour de son col, participe à l’absolue séduction de ce trésor de féminité.
Ainsi parée, la fragrance brille et se fait désir. L’élégance à la française se devine dans le sens du détail.

IRRÉSISTIBLE RAPPROCHEMENT 

L’attraction inéluctable de deux stars au firmament, l’actrice et le boxeur
 
Avec son charme ibérique piquant, généreux et flamboyant, Penélope Cruz, icône du grand écran et muse des plus grands réalisateurs, incarne d’une façon attachante toutes les facettes de la féminité, y compris pour Trésor depuis 2010. Avec son regard incandescent et sa sensualité à fleur de peau, elle croise celui du mannequin Ilay Kurelovic. Comme deux étoiles qui fusionnent dans un univers ultra-parisien, l’actrice et le « boxeur » affirment ainsi leur attirance imprévisible.

Derrière la caméra, le réalisateur américain Rob Marshall, grand amoureux des actrices, des comédies musicales – « Chicago », « Nine » -, du grand spectacle – « Mémoires d’une Geisha » - et des superproductions – « Pirates des Caraïbes La Fontaine de Jouvence » - est l’un des cinéastes les plus honorés de sa génération. Son œuvre a été récompensée par 23 nominations aux Oscars, 19 aux BAFTA et 15 aux Golden Globes. Le film qu’il a réalisé pour Lancôme capture la relation entre l’archétype du glamour, en robe noire époustouflante, et le boxeur au sommet de sa gloire. Différents mais complémentaires, ils sont irrémédiablement attirés l’un par l’autre. Une histoire entre deux êtres singuliers que l’amour unit mystérieusement, intensément, proche à chaque instant même éloignés par la vie. A chacun son heure de gloire, avant de se rejoindre, leurs doigts entrelacés, parés du même anneau noir, symbole d’une attirance impérieuse, inéluctable et éternelle…

Pour le visuel publicitaire, le duo de photographe Mert Alas et Marcus Piggott éternise cette fusion en les capturant dans une esthétique contemporaine, à la fois ultra-charnelle et sophistiquée, et continue ainsi de renouveler pour Lancôme les codes de l’imagerie beauté. 
Un film complémentaire dévoile l’origine mystérieuse du diamant noir, si rare, choisi comme inspiration du flacon pour La Nuit Trésor. Deux étoiles, irrésistiblement attirées l’une par l’autre, rentrent en fusion et au contact de l’atmosphère, leur poussières d’étoiles se recomposent pour créer le fameux diamant noir…

En vente chez toutes les parfumeries FATALES.

]]>
contact@jetsetmagazine.net (www.jetsetmagazine.net)Beauté et modehttp://jetsetmagazine.net/jetset,mag/la-nuit-tresor--le-philtre-damour-gourmand-et-aphrodisiaque-de-lancome.16.3350.htmlWed, 20 May 2015 00:05:00 +0100http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/la-nuit-tresor--le-philtre-damour-gourmand-et-aphrodisiaque-de-lancome.16.3350.html
<![CDATA[The Place To Be de la semaine : Le Didon Beach Palm Beach Hammamet ]]>http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/the-place-to-be-de-la-semaine--le-didon-beach-palm-beach-hammamet.16.3349.htmlVous avez beaucoup travaillé cette année ? L‘été est là et vous avez chaud ?  Il est l’heure de lâcher prise pour un peu de farniente ! Quoi de mieux qu’un Beach Bar pour se détendre et retrouver son énergie, déguster un verre en bord de mer, écouter de la bonne musique et se régaler avec des mets marins et frais à souhait !

Il existe aujourd’hui tellement de versions du Beach bar classique qu’il nous est difficile de trouver un facteur plus important que l’autre. Certains mettent en avant leur design avant-gardiste et une liste de cocktails formidables, d’autres triomphent grâce à leur simplicité naturelle et leurs couchers de soleil.

Mais selon nous, il s’agit avant tout d’une question d’atmosphère et de qualité. C’est pour cela que cette semaine on a choisi pour vous Le Didon Beach Hammamet situé sur la plage de l’Hôtel Palm Beach Hammamet !

Avec son emplacement privilégié sur l’une des plus belles plages de Hammamet, le Didon Beach est l’endroit idéal pour embrasser du regard toute la baie de Hammamet. Ouvert tous les jours à partir du 30 mai, il propose un menu succulent et varié, des cocktails originaux et une ambiance chillout en journée pour accélérer le rythme en milieu d’après midi avec aux platines les meilleurs Dj’s de la place. 

Côté Déco, son plancher et sa paillote en bois naturel donnent à cet endroit le charme et la chaleur des îles avec en prime la mer méditerranée à perte de vue. La clientèle y est jeune, belle et fortunée…   

A partir du 15 juillet le Didon Beach invite dans ses cuisines le fameux restaurant Art’Taio pour faire vivre à sa clientèle une aventure gastronomique fraiche et gourmande. Vos pieds dans l’eau ou sur le sable chaud de la plage, on vous servira des pizzas goûteuses, des salades, des hamburgers et plus encore… le tout accompagné de délicieux cocktails, de superbe musique et d’un grand sourire ! 

Alors à vos maillots et crèmes solaires pour vous détendre et être servis comme des rois dans un endroit de rêve, festif et agréable, le Didon Beach Hammamet !

FB : https://www.facebook.com/pages/Didon-Beach-Hammamet/799317473422676

Tel : 72 280 333

Site : http://www.palmbeachhammamet.com/

Coordonnéeshttp://jetsetmagazine.net/site/fr/guide_results.php?code_ville=&categorie=&keyword=Didon+Beach&id_article=50&button=



]]>
contact@jetsetmagazine.net (www.jetsetmagazine.net)Life stylehttp://jetsetmagazine.net/jetset,mag/the-place-to-be-de-la-semaine--le-didon-beach-palm-beach-hammamet.16.3349.htmlWed, 20 May 2015 00:05:00 +0100http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/the-place-to-be-de-la-semaine--le-didon-beach-palm-beach-hammamet.16.3349.html
<![CDATA[Les plus belles piscines du monde !]]>http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/les-plus-belles-piscines-du-monde.16.2784.htmlPendant l’été, le soleil caresse nos corps et bronze notre peau suscitant de furieuses envies de fraîcheur... Et de plongeons dans des piscines de rêves. Suspendue dans le vide, au bord de l’océan indien ou cachée dans la forêt, on vous propose de découvrir les 10 plus belles piscines du monde…

Laucala Island


Une piscine dans un paradis tropical

Situé en plein milieu des îles Fidji, Laucala Island est un petit paradis préservé, caché dans la végétation tropicale et accessible uniquement sur invitation. En plus de ses 25 villas privées, l'hôtel propose sa "piscine dans la piscine", un long couloir de verre transparent posé sur un bassin lagon, contemplant l'océan.

http://www.laucala.com

Alila Jabal Akhbar

Une piscine sur une falaise

Perché à plus de 2000 mètres d'altitude, l'Alila Jabal Akhdar qui a ouvert en mai 2014, est un havre de paix qui se fond dans le paysage montagneux d'Oman. Il propose une large piscine aux airs de bassin naturel, située à flanc de falaise avec une vue à couper le souffle. Un instant magique gorgé de sérénité.
Plot No.4 Al Roose,Jabal Al Akhdar, Nizwa, Sultanat d'Oman, Tel.+968 2534 4200

Molitor

Une piscine dans la ville

Fermée depuis 25 ans, la piscine Molitor vient de rouvrir ses portes à Paris. Fidèle à l'édifice Art Déco dessiné par Lucien Pollet en 1929, la piscine épouse le style élégant avec ses cabines jaune tango et son mobilier d'inspiration retro, son immense bassin et ses transats bien exposés. Pour ceux qui aspireraient à un peu d'ombre, ils peuvent toujours plonger une tête dans le bassin intérieur ou s'offrir un soin dans le spa Clarins de l'hôtel. L'endroit idéal pour barbotter loin de la torpeur de la ville.
13 rue Nungesser et Coli, 75016 Paris, tel.01 56 07 08 50

Joule

Une piscine sur un toit

Entièrement rénové en 2012 par l'architecte Adam D.Tihany, le Joule est un hôtel unique en son genre. Et pour preuve sa superbe piscine vertigineuse située au dixième étage du bâtiment. Un bassin, entre terre et ciel, dont les deux derniers mètres débordent carrément dans le vide. A plus de 40 mètres du sol et avec vue sur la skyline texane, l'expérience est magnifiqe.
 1530 Main St Dallas, Texas 75201, USA, Tel.001(214) 748-1300

One & Only

Une piscine qui épouse un lagon

Une piscine qui fait corps avec un lagon. Telle est l'expérience unique que propose l'hôtel One & Only. Sur l'île de Reethi Rah aux Maldives, le bassin de marbre sombre doté d'un jacuzzi, déborde sur les eaux turquoises de l'océan Indien dans un jeu de trompe l'œil epoustouflant. Et pour ceux qui n’aiment pas la chaleur, direction les petites payottes au bord de l'eau pour un peu de farniente à l'ombre.
Kaafu Atoll, Maldives, Tel.+960 664-8800

St Regis

Une piscine en or

Piscine de l'hôtel St Regis à Lhassa, ou la Golden Energy culmine à 3657 mètres d'altitude. Plaqué de feuilles d'or 24 carats enserrées dans des cristaux, le bassin du palace tibétain donne cette impression unique de plonger dans un bain d'or... Rempli d'eau salée thérapeutique conservée à une température constante de 28 à 32°c, la baignade devient plus que précieuse.
 No.22, Jiangsu Road,Lhassa,Tibet (Xizang),850000, Tel.(86)(891) 680 8888

Ubud Hanging Gardens

Une piscine qui se fond dans la jungle

Perché au dessus de la forêt vierge balinaise, l'hôtel Ubud Hanging Gardens possède l'une des plus belles piscines d'Asie. Imaginé par l'architecte Gordon Shaw, le bassin façonné à partir de pierres volcaniques et de cendres solidifiées est construit en terrasses, à la manière des rizières qui entourent la cité d’Ubud. Une structure double épouse les courbes de la jungle et s'y précipite. Une sensation vertigineuse...
Desa Buahan, Payangan, Bali 80571, Indonésie, Tel.+62 361 982700

Chedi Andermatt

Une piscine sur les montagnes

Designé par Jean-Michel Gathy et l'agence de décoration tokyoïte Spin Studio, le très luxueux Chedi Andermatt situé dans la petite station suisse avec l’esprit d'un chalet traditionnel et des éléments architecturaux asiatiques. Célèbre pour son superbe spa de 2400m2, celui-ci possède une longue piscine en bois clair et verrière.
Gotthardstrasse 4, 6490 Andermatt, Suisse, Tel.+41 41 888 74 88

Marina Bay Sands (Singapour)

Une piscine sur un gratte ciel

Il s'agit de la plus longue piscine (150 mètres de longueur) du monde, surélevée (à 191 mètres de hauteur). Le bassin à débordement donne l’impression étrange d’être suspendu dans les airs au-dessus d’une canopée de béton. Nouvelle place to be de la cité-État, cet hôtel et sa piscine hors norme sont à visiter impérativement ! Une sensation indescriptible..

Homestead Resort

Une piscine dans une grotte !
La piscine de l’Homestead Resort, aux Etats-Unis, est la plus étonnante de cette sélection. Cette piscine naturelle, située à 17 mètres de profondeur, est une source géothermique nichée au cœur d’une formation calcaire…]]>
contact@jetsetmagazine.net (www.jetsetmagazine.net)Life stylehttp://jetsetmagazine.net/jetset,mag/les-plus-belles-piscines-du-monde.16.2784.htmlWed, 20 May 2015 00:05:00 +0100http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/les-plus-belles-piscines-du-monde.16.2784.html
<![CDATA[En direct de Cannes : En mode très osé!]]>http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/en-direct-de-cannes--en-mode-tres-ose.16.3348.htmlC’est une course folle que mènent les journalistes accrédités au festival de Cannes pour voir le maximum de films inscrits aux différentes sections. Une semaine après son démarrage, la 68è édition du Festival international du film garde encore tous ses secrets relatifs au film qui pourrait remporter la Palme d’or. 

Du côté de la compétition officielle et de jour en jour, les bonnes et les mauvaises surprises apparaissent et ce sont parfois des films qu’on attendait le moins, qui nous réjouissent. C’est le cas du film « Marguerite et Julien » de la française Valérie Danzelli qui a bravé tous les tabous pour raconter une histoire d’amour entre un frère et sa sœur. Une relation incestueuse et une passion dévorante qui a grandi depuis leur enfance. Cette aventure scandalise la société qui les pourchasse et ils devront fuir pour échapper au pire des châtiments. Le non-dit semble, en effet, caractériser les sujets de plusieurs des films du festival de Cannes 2015. Le film américain « Carol » en est une autre preuve. Ce film évoque une histoire d’amour impossible entre deux femmes dans l’Amérique des années cinquante du siècle dernier.

Un autre film, et celui-là était projeté à « La Quinzaine des réalisateurs », est intitulé « Le tout nouveau testament. » Un film belge fantastique et de comédie de Jaco Van Dormael. Il y a osé personnifier Dieu « qui existe et habite à Bruxelles », une affirmation répétée par la voix en off d’Ea, une fillette de dix ans, qui se présente comme la fille du seigneur et qui dit encore à propos de Dieu : « On a beaucoup parlé de son fils, mais très peu de sa fille. Pour se venger, elle a balancé par SMS les dates de décès de tout le monde. Elle provoquera donc un vrai désastre. Une histoire des plus loufoques où les douze apôtres deviennent dix- huit, soit le nombre des joueurs d’une équipe de base-ball, un sport collectif dont sa mère est un fan. Tout s’arrangera au mieux, à la fin du film. On y retrouve Catherine Deneuve dans un rôle inattendu, après l’avoir vue au film d’ouverture du festival « La tête haute. »   

A Cannes, toujours, tout le monde est en fête, tout comme le cinéma qui nous donne le tournis, à force de voir autant d’opus, tout nouveaux, tout chauds ! Et fraichement sortis des laboratoires. Sur les stands du Village international, où la Tunisie est représentée par le CNCI, des conférences de presse se tiennent pour présenter les nouveaux projets de chacun de ces pays participants. C’est le cas du Liban, où l’état des lieux de la production et de la coproduction a été développé devant un parterre de journalistes arabes présents à Cannes. Au prochain article !

B.L.

]]>
contact@jetsetmagazine.net (www.jetsetmagazine.net)Evénementshttp://jetsetmagazine.net/jetset,mag/en-direct-de-cannes--en-mode-tres-ose.16.3348.htmlTue, 19 May 2015 00:05:00 +0100http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/en-direct-de-cannes--en-mode-tres-ose.16.3348.html
<![CDATA[Le Trophée Chopard fête sa quinzième édition]]>http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/le-trophee-chopard-fete-sa-quinzieme-edition.16.3347.htmlJulianne Moore, marraine du Trophée Chopard 2015, a remis leur prix à
Lola Kirke et Jack O’Connell


Cannes le 15 mai 2015 - C’est au Chopard Rooftop, à l’hôtel Martinez, en présence de Pierre Lescure et de Thierry Frémaux - respectivement Président et Délégué Général du Festival de Cannes - ainsi que d’anciens lauréats du Trophée Chopard, que Lola Kirke et Jack O’Connell ont reçu leur prix des mains de Julianne Moore, prestigieuse marraine de cette 15ème édition. 

Cannes, 15 mai 2015 - Partenaire du Festival de Cannes depuis 1998, la maison Chopard, à l’initiative de Caroline Scheufele, toujours désireuse d’affirmer son appui à la création cinématographique, a créé en 2001 le Trophée Chopard, destiné à miser sur de jeunes espoirs du cinéma mondial. D’Audrey Tautou à Léa Seydoux, de Marion Cotillard à Logan Lerman, Chopard a toujours eu du flair pour dénicher les talents les plus prometteurs. Pour sa quinzième édition, le Trophée Chopard, décerné en partenariat avec le magazine Variety et avec le soutien de Pierre Lescure, Président du Festival, et de Thierry Frémaux, Délégué Général, a été déterminé par un jury de professionnels composé de l’actrice, productrice et réalisatrice Elizabeth Banks, du réalisateur norvégien Morten Tyldum (Imitation Game), des producteurs Jerry Weintraub (la saga Ocean’s Eleven) et Ted Hope (21 Grammes), de Caroline Scheufele et de Steven Gaydos, rédacteur en chef de Variety. Après délibérations, le jury a décidé de récompenser Lola Kirke, remarquée pour sa prestation dans le film Gone Girl de David Fincher, et Jack O’Connell, 24 ans, qui a crevé l’écran dans le dernier film réalisé par Angelina Jolie, Invincible. C’est avec émotion que les deux jeunes acteurs ont reçu leur prix des mains de l’actrice oscarisée Julianne Moore, marraine de l’édition 2015. Créé par Caroline Scheufele elle-même, le Trophée Chopard représente un symbole fort du cinéma : un ruban de pellicule finement ouvragé par les mains des maîtres joailliers de la maison.

Le Trophée Chopard fête sa 15ème édition
Pour célébrer avec Lola Kirke et Jack O’Connell la quinzième édition du Trophée, Chopard avait tenu à convier d’anciens lauréats aux festivités. Marion Cotillard, Léa Seydoux, Jeremy Irvine, Liya Kebede, Niels Schneider, Jasmine Trinca, Blanca Suarez et Eduardo Noriega, toute première révélation masculine du Trophée, ont honoré la soirée de leur présence, tout comme Colin et Livia Firth, Lupita Nyong’O, Fan Bingbing, Rossy de Palma, Emmanuelle Béart et Masami Nagasawa. 

Tout en admirant la magnifique vue du Chopard Rooftop, les invités ont pu apprécier le champagne Boizel et des cocktails Grey Goose avant d’accueillir Nathalie, DJ résidente au Nuba et au Silencio à Paris, qui a fait dansé les convives jusqu’au bout de la nuit… 

Photos :  http://jetsetmagazine.net/soirees/soiree-trophee-chopard--cannes.9.2015.05.23954.html
]]>
contact@jetsetmagazine.net (www.jetsetmagazine.net)Evénementshttp://jetsetmagazine.net/jetset,mag/le-trophee-chopard-fete-sa-quinzieme-edition.16.3347.htmlTue, 19 May 2015 00:05:00 +0100http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/le-trophee-chopard-fete-sa-quinzieme-edition.16.3347.html
<![CDATA[Soirée GOLD : Un concert exclusif de Robbie Williams pour la grande soirée de Chopard]]>http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/soiree-gold--un-concert-exclusif-de-robbie-williams-pour-la-grande-soiree-de-chopard.16.3346.htmlCannes, le 18 mai 2015 – Chaque année, la grande soirée Chopard est l’un des événements les plus courus de la quinzaine cannoise. Cette année, c’est dans un décor époustouflant de mine d’or reconstituée que les invités de la maison d’horlogerie-joaillerie genevoise ont pu profiter d’un concert exceptionnel de Robbie Williams. 

C’est au Port Canto, sur la Croisette, dans une tente spécialement aménagée pour l’occasion, que Chopard avait convié ses invités pour l’une des soirées les plus attendues du Festival. En lien avec le thème de l’or, choisi par Chopard pour toutes ses activités durant le Festival en hommage au 60ème anniversaire de la Palme d’Or, la soirée GOLD a plongé les convives au cœur d’une époustouflante mine  d’or reconstituée : tunnel rappelant l’entrée d’une mine, sièges « pépites », gigantesque pont avec chariots miniers, le tout agrémenté d’une végétation tropicale et luxuriante… Dans ce décor somptueux, des mannequins parés des dernières créations Red Carpet de Chopard et habillées par Elie Saab de robes couleur or formaient des tableaux vivant. 

Au cours de la soirée, Kirsty Bertarelli, auteur-compositeur-interprète d’origine anglaise, a présenté quelques-uns de ses derniers titres avant de céder la scène à Robbie Williams, qui avait fait spécialement le déplacement sur la Croisette pour un concert exceptionnel durant lequel il a interprété ses plus grands succès, dont Rock DJ, She’s the One and Angels, pour la plus grande joie des 700 invités. Parmi eux, Uma Thurman, Fan Bing Bing, Poppy Delevingne, Elettra Wiedemann, Sonam Kapoor, Irina Shayk, Adriana Lima, Petra Nemcova, Toni Garrn, Ana Beatriz Barros, Michelle Rodriguez, Isabeli Fontana, Daniela Braga, Catrinel Marlon et Julie Ordon. 

Ces derniers ont également pu déguster le champagne Boizel ainsi qu’un cocktail créé spécialement par Grey Goose pour le Festival et agrémenté de feuilles d’or. Pour emmener ses invités au bout de la nuit, Chopard a fait appel à Nathalie Duchêne, DJ résidente au Nuba et au Silencio à Paris, et à DJ Cassidy, américain mondialement connu pour son mélange des genres unique et ses collaborations avec les plus grands artistes.

Photos : http://jetsetmagazine.net/soirees/gold-party-by-chopard-cannes.9.2015.05.23953.html

]]>
contact@jetsetmagazine.net (www.jetsetmagazine.net)Evénementshttp://jetsetmagazine.net/jetset,mag/soiree-gold--un-concert-exclusif-de-robbie-williams-pour-la-grande-soiree-de-chopard.16.3346.htmlTue, 19 May 2015 00:05:00 +0100http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/soiree-gold--un-concert-exclusif-de-robbie-williams-pour-la-grande-soiree-de-chopard.16.3346.html
<![CDATA[Eugeni Quitllet, nouveau Red Dot Design Award pour le casque VK-1 chez Aedle]]>http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/eugeni-quitllet-nouveau-red-dot-design-award-pour-le-casque-vk1-chez-aedle.16.3345.htmlEugeni Quitllet remporte un nouveau Red Dot Design Award pour son casque audio VK-1 fabriqué par la marque française Aëdle. Véritable ADN synthétisé du casque audio, le designer catalan passe en revue les codes affectifs et techniques de la mobilité comme un petit résumé d’histoire de la musique

Fabriqué en Bretagne, le VK-1 intégre des transducteurs haute-performance à aimants néodyme pour une qualité d’écoute parfaite.  Chaque pièce est modelée dans  l’aluminium pour une garantie d’un an. Le dessin du VK-1 est un exemple parfait du design d’Eugeni Quitllet, entre sculpture et archéologie contemporaine, pour révéler littéralement des silhouettes cachées dans la matière, des squelettes d’objets ultra plastiques dont l’élégance vient bousculer les codes de l’industrie.

Casque VK-1 par Eugeni Quittlet pour Aëdle
Prix de vente : 390 euros
Points de vente sur  www.aedle.net
 

]]>
contact@jetsetmagazine.net (www.jetsetmagazine.net)Life stylehttp://jetsetmagazine.net/jetset,mag/eugeni-quitllet-nouveau-red-dot-design-award-pour-le-casque-vk1-chez-aedle.16.3345.htmlTue, 19 May 2015 00:05:00 +0100http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/eugeni-quitllet-nouveau-red-dot-design-award-pour-le-casque-vk1-chez-aedle.16.3345.html
<![CDATA[“Jet Set Magazine” au Festival de Cannes]]>http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/jet-set-magazine-au-festival-de-cannes.16.3344.htmlUn démarrage timide

Et nous revoilà au festival international du film de Cannes. Votre magazine « Jetset » retrouve toutes les ambiances imaginables et imaginables de l’un des événements les plus couverts par la presse internationale à travers le monde.

La fête du cinéma bat son plein sur la Croisette à l’occasion de la 68è édition du festival. Le rythme fou des projections et le nombre impressionnant de films, dont plus des trois quarts sont en avant-première mondiale, toutes sections confondues, donne l’embarras du choix. N’y sont connus parmi les films sélectionnés et proposés que les films des sections du cinéma classique qui revisitent des films-cultes de l’histoire du cinéma. D’ailleurs, l’affiche du festival le suggère bien avec le visage éternel et radieux d’Ingrid Bergman, souriante, qui semble accueillir en haut des marches du théâtre Lumière les invités et les journalistes présents. La soixante-huitième édition du festival de Cannes porte un chiffre très significatif, car, en 1968, le festival de Cannes a été interrompu et annulé par les organisateurs, car il a été rattrapé par les événements de mai 68 en France. Personne n’en parle ici, mais ce détail ne peut passer inaperçu pour les cinéphiles amoureux du cinéma.

D’autre part, les dizaines de spectateurs qui demandent toujours des invitations devant le palais des festivals pour telle ou telle projection d’un film, ont innové cette année. Ils sont en smoking prêts pour la montée des marches sur le tapis rouge, brandissant leur pancarte où figure le titre du film qu’ils voudraient voir. En discutant avec l’un d’eux, il nous a répondu qu’il est de Cannes et qu’il est un étudiant en cinéma qui fait un stage en publicité pour une marque de bière, là où il réside. Il avait pu avoir une invitation, la veille. Comme quoi, des « trucs » comme ça, ça marche souvent lorsque des invités ont une invitation de plus. 

Personne n’en parle ici, à Cannes, mais ce détail ne peut passer inaperçu pour tous les cinéphiles amoureux du cinéma. Les premiers jours du festival ont été marqués par la projection, particulièrement en sélection officielle en compétition et hors-compétition, de plusieurs films qui laissaient indifférents et qui surprenaient par leur étrangeté et leur niveau quelconque pour figurer à Cannes. Le film d’ouverture « La tête haute » de la française Emmanuelle Bercot, projeté hors-compétition, était acceptable, à la limite, car traitant avec beaucoup de réalisme des problèmes de la rééducation des adolescents délinquants, en insistant sur le rôle des éducateurs et celui d’un éducateur en particulier, rôle incarné par Benoit Magimel. Quant à la juge de l’enfance, dont le rôle est joué par Catherine Deneuve, elle suivra pendant dix ans l’évolution de la situation d’un enfant prénommé Malony qui deviendra adolescent, tout en demeurant incorrigible valsant entre les centres de rééducation et la prison.

Ce rôle a été joué par Rod Paradot. Cet adolescent deviendra au fil des années un personnage positif qui veut s’en sortir et fonder une famille, en reconnaissant l’enfant qu’il a eu avec la jeune fille dont il est tombé amoureux et avec laquelle il file le parfait amour. L’autre film étrange est l’italo-français « Tale of tales », une œuvre de Matteo Garrone, présenté en compétition. Salma Hayek y donne la réplique à Vincent Kessel. Ce film est façonné dans le style le plus réel des films de contes du dix-septième siècle. Une libre interprétation des contes de Giambattista Basile. Ce « Conte des contes » est à la fois humain et tragique, loufoque et fantastique. Seule la reconstitution des faits est des plus réussies. Mais on reste sur notre faim pour trouver le rapprochement avec les réalités d’aujourd’hui. Et la fête continue à Cannes !

B.L.   
  

]]>
contact@jetsetmagazine.net (www.jetsetmagazine.net)Evénementshttp://jetsetmagazine.net/jetset,mag/jet-set-magazine-au-festival-de-cannes.16.3344.htmlMon, 18 May 2015 00:05:00 +0100http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/jet-set-magazine-au-festival-de-cannes.16.3344.html
<![CDATA[Avec la Sharingbox vos fêtes sont encore plus folles !]]>http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/avec-la-sharingbox-vos-fetes-sont-encore-plus-folles.16.3343.htmlLa sharingbox, ce photomaton 2.0 lancé en mars 2012 en Belgique est une borne photo élégante, compacte, 100% personnalisable et qui, en plus, se fond dans tous les décors.

La sharingbox mini, est arrivée en Tunisie il y a plusieurs mois et le moins que l’on puisse dire c’est qu’elle a déjà un sacré succès ! Parfaite pour une soirée, un cocktail, ou encore des événements privés, tel que des mariages, des fêtes d’anniversaire, des lancements de produit ou de marque ou l’inauguration d’une boutique ou d’un show room… elle met de l’ambiance et rapproche les gens tout en leur permettant de garder un souvenir sympa et ludique de l’évènement auquel ils assistent grâce à l'imprimante intégrée.

La borne est compacte et ne prend donc pas la place des imposantes cabines photomatons, qui connaît un sacré regain d'intérêt ces dernières années. On adore pour sa facilité d'utilisation, son autonomie

Sharingbox en quelques chiffres :

– 11 pays dans l’aventure (Belgique, France, Chine, Mexique, Etats-Unis, Émirats Arabes Unis, Côte d’Ivoire…)

– 2 ans déjà et plus de 2 000 événements

– Plus d’un million de photos prises et partagées

– Plus de 500 000 emails envoyés

– Plus de 1,5 million de sourires capturés
 

Toutes les photos prises par les invités sont aussi envoyées par e-mail, à l'adresse de leur choix. Plus besoin d'attendre plusieurs semaines pour recevoir les clichés du photographe officiel ! On peut même apposer un petit message perso sur les contours de la photo.

La sharingbox existe depuis deux ans et demi, est présente dans onze pays et a déjà capturé plus d'1,5 million de sourires depuis sa création. Dont le nôtre, mardi passé, lors du lancement de l’application Jet Set Magazine.
 
La sharingbox est parfaite pour réveiller le grain de folie qui sommeille en chacun de nous. En un rien de temps, les fous rires, les sourires et les grimaces de chacun des invités seront capturés. 

Une façon originale et sacrément séduisante de revisiter le traditionnel livre d’or en laissant libre cours à l’imagination 
 

]]>
contact@jetsetmagazine.net (www.jetsetmagazine.net)Life stylehttp://jetsetmagazine.net/jetset,mag/avec-la-sharingbox-vos-fetes-sont-encore-plus-folles.16.3343.htmlFri, 15 May 2015 00:05:00 +0100http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/avec-la-sharingbox-vos-fetes-sont-encore-plus-folles.16.3343.html
<![CDATA[Deuxième édition des rencontres théâtrales de l’espace Artisto : du 20 au 24 mai]]>http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/deuxieme-edition-des-rencontres-theatrales-de-lespace-artisto--du-20-au-24-mai.16.3342.htmlPour sa deuxième édition des rencontres théâtrales, l’espace Artisto a  dévoilé, ce vendredi 15 mai, lors d’une conférence de presse,  le programme prévu pour cette année. Sous le signe de l’innovation  Ghazi Zagbani, fondateur de l’espace, nous propose une autre approche du théâtre, là où le spectateur sera plus engagé «Le rapport de l’espace est différent de ce dont beaucoup sont habitués, le public est ’proche’, et fait même parfois partie du spectacle » explique Ghazi Zaghbani. Il s’agit d’une rencontre annuelle pour permettre au public de (re)découvrir des pièces à l’espace Artisto.

La 2ème édition des Rencontres Théâtrales d’Artisto aura lieu du 20 au 24 mai, et inclura 5 pièces : ‘Le Gardien’ de Mounir Argui, ‘Poids Plume’ de Ghazi Zaghbani, ‘Tombeau pour Palerme’ de Laurent Gaude, ‘Snipers’ de Youssef Sidaoui et ‘Rendez-vous’ de Ghazi Zaghbani.

Les pièces auront lieu au théâtre de l’espace Artisto qui a une capacité de 60 chaises. 

Les billets sont à 10 dinars et 15 dinars pour les couples avec la possibilité d’avoir un pass de 20 dinars pour voir toutes les représentations. Pour les étudiants les billets sont à 5 dinars


Programme et Synopsis

Mercredi 20 mai :
‘’Le gardien’’ (« El Assess »)de Mounir Argui
Adaptée de « Le Gardien » de l’auteur britannique Harold Pinter. 
Avec Moez Hamza, Nour Zrafi, Mounir Argui

Synopsis: 
Par une nuit froide d’hiver, un homme décida d’héberger un vieil homme qui se faisait tabasser en pleine rue.
Il lui a fourni un logement, des vêtements, de la nourriture et même du travail en tant que gardien.
Le vieil homme s’avéra être mauvais et ingrate.

Jeudi 21 mai :
‘’Poids plume’’ de Ghazi Zaghbani
Avec Ghazi Zaghbani

Synopsis:
Kamal est un boxeur, catégorie « poids plume » - Il l’est devenu par vocation de punching ball car il n’a cessé depuis le jour de sa naissance de recevoir des coups qui le mettent k.O. Durant une heure, il nous livre sa vie, se délivrant des violences subies – entre la rue, la famille et le lycée- dans les quelles le spectateur tunisien se retrouve avec émotion et éclats de rires.

Vendredi 22 mai :
Tombeau pour palerme
De Laurent Gaudé, Mise en scène Vincent Goethals
Avec Sébastien Amblard

Synopsis: 
C'est d'abord un souffle qui séduit, puis c'est une histoire explosive, à la fois politique et universelle. Il y a deux frères, deux juges... il y a l'amour, la force, la rage, et la passion. Tombeau pour Palerme est un cri de justice et d'espoir dans une Sicile perdue.

Samedi 23 mai :
‘’Snipers’’ de Youssef Sidaoui
Avec Mohamed Ellafi et Imed Saket.

Synopsis: 
Deux tireurs d’élite embusqués sur un toit. Deux hommes anonymes, surgis de nulle part, qui à leur manière condensent les contradictions d’une société entière…

Dimanche 24 mai :
‘’Rendez vous’’ de Ghazi Zaghbani
Avec Moez Ben Taleb, Ghazi Zaghabni, Tahar Radhouani, Yosser Aicaouiia

Synopsis: 
Omrane et Slimane, dans un non-lieu à la tombée de la nuit pour attendre« Godot ». Cet homme - qui ne viendra jamais - leur a promis qu'il viendrait au rendez-vous ; sans qu'on sache précisément ce qu'il est censé leur apporter, il représente un espoir de changement.
En l'attendant, les deux amis tentent de trouver des occupations, des« distractions » pour que le temps passe.

L’Espace Artisto : 3 Rue Damas le belvédère, 1002 Tunis. Tel :+216 31 402 405






]]>
contact@jetsetmagazine.net (www.jetsetmagazine.net)Arts et culturehttp://jetsetmagazine.net/jetset,mag/deuxieme-edition-des-rencontres-theatrales-de-lespace-artisto--du-20-au-24-mai.16.3342.htmlFri, 15 May 2015 00:05:00 +0100http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/deuxieme-edition-des-rencontres-theatrales-de-lespace-artisto--du-20-au-24-mai.16.3342.html