www.jetsetmagazine.net : Premier magazine people Tunisienhttp://www.jetsetmagazine.netPremier magazine people tunisien retrouvez les informations culturelles et nocturnes en tunisie, programme des soirées, photos et vidéos exclusives, agenda culturel, revue de presse culturelle, potins et news, bonnes adressesfr-FRDroits de reproduction et de diffusion réservés © jetsetmagazine.netcontact@jetsetmagazine.net (jetset magazine)contact@sameteam.com.tn (SAME TEAM)Wed, 10 Feb 2016 16:45:55 +0100Wed, 10 Feb 2016 16:45:55 +0100Premier magazine people tunisien : Articles exclusifs, soirées, sorties, culturehttp://www.jetsetmagazine.net/rss/magazine.php1www.jetsetmagazine.net : Premier magazine people Tunisienhttp://jetsetmagazine.net/rss/logo_jetset.gifhttp://www.jetsetmagazine.netPremier magazine people tunisien retrouvez les informations culturelles et nocturnes en tunisie, programme des soirées, photos et vidéos exclusives, agenda culturel, revue de presse culturelle, potins et news, bonnes adresses<![CDATA[Sélection des Journées Musicales de Carthage du 9 au 16 avril 2016 ]]>http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/selection-des-journees-musicales-de-carthage-du-9-au-16-avril-2016.16.3819.html
-"Harba" de Mohamed Hedi Agrébi (Tunisie)
- "Fallaga" de Nasreddine Chebli (Tunisie)
- "Bayyaet El Wared"  de Khaled Slama (Tunisie)
- "Sourouh" de Samir Dakhlaoui (Tunisie)
- "Asrar" de Raoudha Ben Abdallah (Tunisie )
- "Mizrap" de Ahmet Bağlama (Tunisie)
- "L’épopée de Daghbagi" de Mohamed Ben Slama (Tunisie)
- "Asli" de Sabri Mosbah (Tunisie)
- "Ghodwa" de Amal Cherif (Tunisie)
- "Nataal" de Sarr Abdou Karime Sniakar- Sahad&The natal Patchwork (Sénégal)
- "Go slow to Lagos" de Athanade Dehoumon (Benin)
- "Bissara" de Hamid Moumen- Gabacho Maroconnection (Maroc)

Par ailleurs, la direction des JMC 2016 rappelle que la 3ème édition aura lieu du 9 au 16 avril à Tunis et dans les régions et que l’ensemble de la programmation sera dévoilé prochainement.
]]>
contact@jetsetmagazine.net (www.jetsetmagazine.net)Arts et culturehttp://jetsetmagazine.net/jetset,mag/selection-des-journees-musicales-de-carthage-du-9-au-16-avril-2016.16.3819.htmlTue, 09 Feb 2016 00:02:00 +0100http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/selection-des-journees-musicales-de-carthage-du-9-au-16-avril-2016.16.3819.html
<![CDATA[Inauguration de l’atelier de peinture du baron d’erlanger]]>http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/inauguration-de-latelier-de-peinture-du-baron-derlanger.16.3818.html
Ce projet, mis en œuvre par le Centre, a profité de l’appui et de la collaboration de la Fondation Kamel Lazaar (www.kamellazaarfoundation.org), qui a soutenu le projet dans le cadre d’une action de mécénat en numéraire, en nature et en compétence et de l’Institut National du Patrimoine, qui a contribué au suivi technique et a mis à disposition du CMAM une équipe de restaurateurs.

Le projet, s’inscrivant dans le cadre des activités muséographiques du CMAM, rend hommage au baron R. d’Erlanger, lui-même mécène et peintre orientaliste, dont une grande partie de l’œuvre picturale a été consacrée à la Tunisie. Il répond à deux impératifs : garantir de bonnes conditions de conservation des tableaux et des objets (luminosité, hygrométrie, température) et permettre une visite aisée et didactique de l’atelier.

La démarche muséographique adoptée consiste en une évocation construite dans l’esprit muséographique des autres espaces du palais Ennejma Ezzahra, sur la base de photos puisées dans les archives du CMAM et permettant de comprendre l’agencement de l’espace de travail du peintre. Cette évocation est renforcée par la présence d’objets en rapport avec l’activité picturale du baron, tels que son autoportrait, sa palette, ses pinceaux, ses chevalets, sa boîte à matériel, ses croquis, etc. accompagnés d’éléments d’ameublement prélevés dans la collection du palais.

La majorité des tableaux exposés dans cet espace- appartiennent à la période tunisienne (1903-1932) et font partie de la collection acquise par l’Etat tunisien dans le cadre de la transaction relative à l’achat du palais Ennejma Ezzahra (1989) : un peu plus de 60 tableaux avec comme thèmes des scènes de rue, des portraits et personnages   et des paysages.

Fort de la réussite de cette action de mécénat - une première dans l’histoire du Centre - le CMAM, organisme d’intérêt général, envisage de lancer une compagne pour inciter d’autres entreprises et fondations privées à s’engager dans des actions de mécénat similaires, et à profiter des dispositions de la loi d’encouragement du mécénat culturel promulguée fin 2014.

Pour plus d’info consultez le site : www.cmam.tn
]]>
contact@jetsetmagazine.net (www.jetsetmagazine.net)Evénementshttp://jetsetmagazine.net/jetset,mag/inauguration-de-latelier-de-peinture-du-baron-derlanger.16.3818.htmlTue, 09 Feb 2016 00:02:00 +0100http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/inauguration-de-latelier-de-peinture-du-baron-derlanger.16.3818.html
<![CDATA[Exposition « Joy » à Dar El Marsa : Une envolée joyeuse]]>http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/exposition--joy--a-dar-el-marsa--une-envolee-joyeuse.16.3817.htmlSous le titre de « Joy », une fort belle exposition d’aquarelles de l’artiste nigérian Chika Idu et de photos de l’artiste franco-américaine Anne Miller se tient jusqu’au 29 février à l’Hôtel Dar El Marsa. Une rencontre insolite où la filiation existe entre les deux expressions.

Chika a choisi de représenter les enfants nigérians sous l’eau par le truchement de ses multiples aquarelles. Et ce n’est pas une coïncidence si l’aquarelle est la peinture à l’eau ! « Joy » c’est surtout la joie et l’émotion que dégagent les personnages représentés qui ne sont autres et ici que des chérubins avec toute leur innocence et insouciance. Un monde à part entre ombre et lumière. Les mouvements nous emportent et nous ébahissent. Et c’est comme si on plongeait en apnée avec ces enfants. Il ne s’agit guère d’une peinture sous-marine que des artistes plongeurs exécutent, tout en accomplissant leurs sports subaquatiques. L’artiste insiste à dire la joie qui se dégage des profondeurs de l’eau. Les titres des tableaux vantent la beauté de l’eau et renvoient à des situations de joie agréable quand l’individu se trouve sous l’eau. Une envolée joyeuse et sans fin.

Et si le plasticien Chika est in-situ, Anne Miller est allée directement au Nigéria, elle, la cinéaste qui réalise des projets cinématographiques. A Lagos, elle a découvert le carnaval de cette ville qui a été peu visible auparavant. Elle a donc voulu montrer un visage tout à fait différent du Nigéria que des médias qualifient comme un pays de tristesse et de guerre. Ses photos ont été réalisées en noir et blanc et en couleurs. La joie et la créativité des gens de cette ville, s’y annoncent. La joie et la spontanéité, les mouvements et les couleurs,  déterminent les ambiances et les atmosphères de cette grande fête que la photographe a éternisée par le biais de son téléobjectif. Et ce sont des ambiances de danse, en toute innocence et celle de danses qui ont une âme qu’elle rapporte.

« Joy » est d’ailleurs le titre de l’une de ses photos où l’émotion et la joie s’y invitent, comme précédemment indiqué. Une exposition à visiter absolument pour découvrir dans un cadre agréable et à quelques mètres de la plage de la Marsa, les travaux des artistes Chika et Anne Miller. 

B.L. 

]]>
contact@jetsetmagazine.net (www.jetsetmagazine.net)Arts et culturehttp://jetsetmagazine.net/jetset,mag/exposition--joy--a-dar-el-marsa--une-envolee-joyeuse.16.3817.htmlMon, 08 Feb 2016 00:02:00 +0100http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/exposition--joy--a-dar-el-marsa--une-envolee-joyeuse.16.3817.html
<![CDATA[Nouvelle fragrance Donna de Valentino, un parfum mystérieux…]]>http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/nouvelle-fragrance-donna-de-valentino-un-parfum-mysterieux.16.3816.html


A la fois forte et fragile, constante et imprévisible, déterminée et délicate, la femme Valentino dégage un charme inattendu et déstabilisant.

Valentino Donna est mystérieux, exquis et intemporel, tel un objet de couture. Les parfumeurs Sonia Constant et Antoine Maisondieu ont imaginé une fragrance à la fois classique et changeante qui semble avoir toujours existé.

Un contraste d’ingrédients nobles, subtils et profondément italiens. L’essence de rose, qui se mêle généreusement à des notes de bergamote et d’iris de Pallida, illumine le parfum d’un éclat raffiné et d’une texture impalpable. Des notes chaudes et intenses de cuir fondues dans des accents de patchouli et de vanille expriment une sensualité charnelle, exquise et incontestable.

Une Eau de parfum chyprée suave, lumineuse et sensuelle.

La forme sculpturale du flacon est à la fois emblématique et contemporaine. Il possède une présence tactile forte : sa surface est entièrement facettée en prismes qui rappellent des studs et il est orné d’une plaque gravée au nom de Valentino.

L’aspect puissant du flacon contraste avec le liquide rose pâle que les facettes laissent transparaître, tout en grâce et subtilité.

L’étui au papier sophistiqué revêt un rose subtil, souligné d’une élégante étiquette couleur or.

La nouvelle fragrance VALENTINO DONNA  de VALENTINO est disponible dans les parfumeries POINT M et FATALES.

]]>
contact@jetsetmagazine.net (www.jetsetmagazine.net)Beauté et modehttp://jetsetmagazine.net/jetset,mag/nouvelle-fragrance-donna-de-valentino-un-parfum-mysterieux.16.3816.htmlMon, 08 Feb 2016 00:02:00 +0100http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/nouvelle-fragrance-donna-de-valentino-un-parfum-mysterieux.16.3816.html
<![CDATA[Ouverture de « Premiers gestes-Jeune cinéma de Méditerranée » Neufs films premiers à découvrir]]>http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/ouverture-de--premiers-gestesjeune-cinema-de-mediterranee--neufs-films-premiers-a-decouvrir.16.3815.htmlC’est dans la salle « Le Rio » qu’a démarré le 3 février la nouvelle manifestation cinématographique «  Premiers gestes-Jeune cinéma de Méditerranée » qui se poursuivra jusqu’au 10 février avec plein de nouveaux films.

Ce festival, si on ose l’appeler ainsi, est organisé par trois associations cinématographiques nationales et internationales. Il s’agit d’Archipels Images, de France, de « Nachaz-Dissonances » et la Fédération tunisienne des ciné-clubs (FTCC.) Ils s’y ajoutent des partenaires comme « Arts Distribution » qui dirige la salle « Le Rio » et la salle « Amilcar » à El Manar. Cette manifestation est une semaine itinérante de projections de films de jeunes cinéastes méditerranéens, accompagnées de débats et d’ateliers participatifs à Tunis età Menzel Bourguiba. Cinq pays y participent, à savoir l’Algérie, l’Egypte, la France, l’Italie et la Tunisie. La vocation de cette semaine est de faire circuler des films, particulièrement des premières œuvres, à travers le bassin méditerranéen.

La découverte de la nouvelle création dans ces pays est le premier but de cette manifestation. Le court-métrage tunisien d’animation « Diaspora » d’Alaeddin Aboutaleb et le long-métrage documentaire « Dans ma tête un rond-point » de l’algérien Hassen Ferhani, constituaient le programme de la première séance inaugurale. Le court-métrage, d’une durée de 13 minutes, raconte l’histoire d’une tête qui vit seule dans un fauteuil roulant dans un appartement sombre. Quoi de plus triste que d’inventer et de filmer une telle histoire ? L’auteur agit par symboles interposés, car il laisse le soin au spectateur de découvrir l’intention du réalisateur. Sur le plan technique, « Diaspora » est une vraie leçon de cinéma d’animation, dont le réalisateur en est un spécialiste.

La diaspora du film est une autre manière de dire les choses douloureuses que traverse un pays et un personnage dont il ne lui reste que la tête pour vivre et penser.Quant au documentaire « Dans ma tête un rond-point » dont l’action se passe dans l’abattoir d’Alger, il décrit l’espoir, la résignation et le rêve d’un groupe d’hommes dans un huis-clos inquiétant qu’est leur lieu de travail et même de vie. On y parle de choses et d’autres, mais on revient surtout sur les solutions à envisager pour un jeune qui voudrait changer, voire améliorer sa vie. Les solutions annoncées versent toutes dans le désespor dans la mesure où ce sont le suicide, la drogue et la « Harka » (immigration clandestine) qui sont envisageables ! Il n’a t(-il donc pas une autre solution plus clémente ? 

C’est ce que semble nous suggérer le réalisateur qui a choisi de ne point utiliser de voix off, laissant libre cours aux expressions des ouvriers tous âges confondus de l’abattoir. Le rythme est resté quelque peu lent, avec toutefois des pointes d’humour qui viennet sauver le film d’un ton trop triste et monotone.
 
B.L. 

]]>
contact@jetsetmagazine.net (www.jetsetmagazine.net)Evénementshttp://jetsetmagazine.net/jetset,mag/ouverture-de--premiers-gestesjeune-cinema-de-mediterranee--neufs-films-premiers-a-decouvrir.16.3815.htmlThu, 04 Feb 2016 00:02:00 +0100http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/ouverture-de--premiers-gestesjeune-cinema-de-mediterranee--neufs-films-premiers-a-decouvrir.16.3815.html
<![CDATA[Chopard : Mille Miglia GTS Power Control]]>http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/chopard--mille-miglia-gts-power-control.16.3814.htmlRacing in style

Chopard présente un garde-temps sportif dédié à la course automobile classique Mille Miglia, dont elle est partenaire et chronométreur officiel depuis 1988. Le modèle incarnant l’esprit mythique de la célèbre compétition italienne est doté pour la première fois d’un mouvement manufacturé Chopard certifié par le Contrôle Officiel Suisse des Chronomètres (COSC). Inspirée des bolides ayant participés à « la corsa più bella del mondo » entre 1940 et 1957, la Mille Miglia GTS Power Control arbore, outre son indicateur de réserve de marche évoquant une jauge d’essence, un cadran flamboyant de couleur rouge « Rosso Corsa » et des chiffres surdimensionnés rappelant les tableaux de bords typiques des années 1950. Cette édition exclusive est proposée à 1 000 exemplaires en acier.

La Mille Miglia : une épreuve unique et un mythe

Depuis 1988, Chopard est le partenaire et chronométreur officiel de la prestigieuse Mille Miglia, qui voit s’affronter pendant quatre jours 430 automobiles classiques sur une distance de mille miles à travers les plus beaux paysages italiens entre Brescia et Rome. Réservée aux véhicules ayant participé à l’une des éditions de la Mille Miglia historique entre 1927 et 1957, cette compétition est une véritable test de résistance pour les voitures de collection traversant les régions les plus fascinantes d’Italie, des plaines du Pô à la cité aux sept collines, sous les clameurs de milliers de spectateurs rassemblés au fil des 1’600 km de ce parcours exceptionnel. Ambassadrice d’un art de vivre à l’italienne, la célèbre Mille Miglia, qualifiée de « plus belle course du monde » par Enzo Ferrari, incarne la passion des belles mécaniques et la convivialité sportive. Une philosophie partagée par la Maison Chopard, qui a contribué à la renommée internationale et au prestige de cet événement au-delà des frontières transalpines. Né de la passion personnelle de Karl-Friedrich Scheufele, co-président de Chopard, pour les voitures de course classiques, ce lien désormais indissociable entre Chopard et le classic racing est à l’origine d’une collection très prisée: les montres Mille Miglia. Avec ses lignes viriles et racées ainsi que son mécanisme certifié chronomètre par le COSC, cette ligne est un grand classique de l’horlogerie contemporaine. Chaque année, une série limitée dédiée à la course est créée. Celle-ci vient enrichir la collection iconique de Chopard. Par ailleurs, Karl-Friedrich Scheufele, collectionneur averti et pilote actif, prend part personnellement à la course chaque année.

Mille Miglia GTS Power Control : l’esprit classic racing réinventé en édition limitée

Edité à 1 000 exemplaires en acier, ce modèle Mille Miglia GTS Power Control reprend les codes des voitures classiques ayant participé à la course italienne entre 1940 et 1957. Sur un cadran verni, le rouge puissant règne en maître. Ce « Rosso Corsa » fait partie des « racing colors », codes couleurs des automobiles qui permettaient d’identifier la nationalité des concurrents au début du XXème siècle jusqu’à la fin des années 1960. Ce rouge emblématique fut choisi pour devenir la couleur de compétition de tout un pays, l’Italie. Ainsi, l’indicateur de réserve de marche évoque une jauge d’essence typique des années 50, tandis que les chiffres arabes 6 et 12 surdimensionnés rappellent les tableaux de bord des voitures anciennes. En clin d’œil aux numéros de participant apposés sur les portières et le capot des véhicules compétiteurs, le guichet de date s’inscrit clairement sur un fond blanc dans le logo en forme de flèche rouge de la Mille Miglia. Les aiguilles facettées et les index sont peints de matière luminescente et renforcent la lisibilité ainsi que le caractère sportif de ce garde-temps. Le modèle Mille Miglia GTS Power Control se présente dans un robuste boîtier de 43 mm de diamètre en acier, surmonté d’une lunette avec insert gradué en aluminium noir. Ses cornes courtes et profilées ont été étudiées pour épouser parfaitement le galbe du poignet. Un confort optimal et un style unique renforcés par le bracelet en cuir de veau barénia noir et fermé par une boucle déployante en acier. Le fond vissé, pour une étanchéité garantie à 100 mètres, est gravé des mentions « Mille Miglia » et « Brescia > Roma > Brescia » et révèle en transparence le mouvement Chopard et sa masse oscillante ajourée.

Un mouvement manufacture Chopard de haute précision certifié chronomètre

A cette esthétique d’exception répond un moteur horloger de la plus grande précision. Le modèle Mille Miglia GTS Power Control est équipé du calibre Chopard 01.08-C, intégralement développé, conçu et assemblé au sein des ateliers Fleurier Ebauches de la maison Chopard. Certifié chronomètre par le Contrôle Officiel Suisse des Chronomètres (COSC), ce mouvement mécanique à remontage automatique offre, outre son extrême précision, les fonctions heures, minutes, secondes, quantième à guichet à 3h et indicateur de réserve de marche à 9h. Disposant d’une généreuse réserve de marche d’environ 60 heures, cette montre Mille Miglia GTS Power Control incarne l’esprit exclusif de la course, mêlant élégance et sportivité italiennes. 




Mille Miglia GTS Power Control
Détails Techniques


Boîtier:
Acier
Diamètre total 43.00 mm
Epaisseur 11.43 mm 
Etanche à 100 mètres
Couronne en acier 7.00 mm
Lunette en acier avec insert en aluminium noir
Glace saphir antireflet 
Fond ouvert à vis avec mention Mille Miglia et Brescia > Roma > Brescia

Mouvement:
Mouvement automatique Chopard 01.08-C
Diamètre total   28.60 mm 
Epaisseur 4.95 mm
Nombre de pierres    40 rubis
Fréquence                28'800 A/h (4 Hz)
Réserve de marche   env. 60 heures
Certifié « Chronomètre » (COSC)

Cadran et aiguilles:
Cadran verni rouge avec décalques blanches
Appliques et chiffres noirs métallisés peints de Superluminova
Indicateur de réserve de marche avec décalques blanches et noires
Aiguilles des heures et minutes noires métallisées et facettées
Trotteuse au centre noire métallisée

Fonctions:
Heure, minute, seconde
Quantième à guichet à 3h
Indicateur de réserve de marche à 9h

Bracelet et boucle:
Bracelet en barénia noir avec coutures noires
Boucle déployante en acier

Ref. 168566-3002 – En acier
Edition limitée de 1000 pièces

]]>
contact@jetsetmagazine.net (www.jetsetmagazine.net)Life stylehttp://jetsetmagazine.net/jetset,mag/chopard--mille-miglia-gts-power-control.16.3814.htmlThu, 04 Feb 2016 00:02:00 +0100http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/chopard--mille-miglia-gts-power-control.16.3814.html
<![CDATA[Italcar S.A.lance le modèle Jeep Renegade en Tunisie]]>http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/italcar-salance-le-modele-jeep-renegade-en-tunisie.16.3813.html Un SUV compact et économique qui allie robustesse et confort

Après le lancement officiel de la marque Jeep® en Tunisie en Mai 2015 et la commercialisation des modèles Off-road: Jeep® Wrangler, Grand Cherokee Limited 3.6L V6 essence et Compass 2L essence 4 cylindres, la société ITALCAR S.A.renforce la présence de la marque Jeep® par le lancement du modèle Renegade.

Ce petit SUV urbain compact, premier fruit du mariage entre la marque Jeep® et FiatChrysler Automobiles, est vendu dans plus de 100 pays dans le monde, ce qui le rend un bijou unique qui a tous les atouts d’une voiture sportive dotée d’un potentiel tout-terrain inédit.

Ce nouveau bébé de la marque Jeep®, symbole du rêve américain dans un format adapté à la conduite urbaine,est le choix idéal d’une large catégorie d’habitants de la ville qui aimentles aventures en dehors des sentiersbattus, pour une escapade hors de la routine citadine.

La Renegade, qui s'inspire de l'allure puissante de la Jeep Wrangler, assure polyvalence et maniabilité, tout en développant un style propre. Elle se caractérise par un physique d’une robustesse typée et des compétences dynamiques qui vous donnent l’opportunité d'explorer de nouveaux horizons et vous immerger dans des aventures jamais offertes par d’autres voitures de la même catégorie. 

Cette voiture partage sa plateforme avec la Fiat 500X et reste fidèle au style Jeep® reconnu à distance avec sa calandre emblématique à sept fentes. Elle est équipée d’un toit MySkyMC renforcé par des panneaux rétractables, fixables et également démontables. 

Avec son habitacle spacieux et silencieux, la Renegade permet à 5 passagers de s’installer dans des sièges rehaussés, confortables et ergonomiques. Elle se caractérise par des capacités de rangements uniques avec ungrand coffre fonctionnelde 351 litressuffisant pour les besoins d’une aventure tout-terrain entre amis ou en famille.Elle est pratiquement conçue dans l’esprit de la récente Jeep® Cherokee en se basant sur la rigueur de ses lignes.  

Les ingénieurs Jeep ont optimisé le design structurel afin d’ajuster l'environnement intérieur en l'isolant des différentes sources de bruit (moteur, vent et roulement).
La Jeep® Renegade marque l'entrée de Jeep® dans le segment des petits SUV avec des moteurs économiques, un comportement routier de haut niveau combiné à de réelles capacités en tout-terrain.

Le petit SUV Jeep Renegade, l’un des seuls de sa catégorie à offrir une transmission intégrale, est disponible en 16 combinaisons moteurs-boîte, comprenant 2 moteurs MultiAir essence, un moteur E.torQ essence, 2 moteurs Diesel MultiJet II et un choix de 3 transmissions, manuelle, à double embrayage et une transmission automatique à 9 rapports.

Dotée de deux systèmes 4x4 à prise constante : Jeep® Active Drive et Jeep® Active Drive  Low, la Jeep® Renegade vous permet d’explorer, en toute liberté et confort, tous les terrains avec une consommation économique de carburant.

Le nouveau Jeep® Renegade sera disponible en Tunisie en deux versions : Limited et Longitude et ce en plus des configurations à la carte.

]]>
contact@jetsetmagazine.net (www.jetsetmagazine.net)Evénementshttp://jetsetmagazine.net/jetset,mag/italcar-salance-le-modele-jeep-renegade-en-tunisie.16.3813.htmlThu, 04 Feb 2016 00:02:00 +0100http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/italcar-salance-le-modele-jeep-renegade-en-tunisie.16.3813.html
<![CDATA[Manifesto de Yves Saint Laurent en Tunisie]]>http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/manifesto-de-yves-saint-laurent-en-tunisie.16.3812.htmlAprès Manifesto l’Eau de parfum, Manifesto L’Elixir et Manifesto L’Eclat, Yves Saint Laurent dévoile une nouvelle facette de son parfum Manifesto élaboré autour de la concrète d’Iris.

Manifesto Le Parfum est le parfum le plus intense de la gamme Manifesto YSL. En effet  cette nouvelle essence de parfum évoque la force et l’audace de par la concentration de sa fragrance. Le tout pour faire naître le parfum le plus addictif de la gamme Manifesto.

Le Parfum Manifesto

La Maison YSL a une nouvelle fois jouée sur l’opposition entre une fleur blanche et un bois précieux lors de l’élaboration de Manifesto Le Parfum.

Tout comme lors de la conception de l’Eau de Parfum manifesto, les nez Anne Flipo et Loc Dong signent la réalisation de ce nouveau parfum floral oriental : Manifesto Le Parfum.
« L’Iris apporte richesse, force et élégance. Une note florale raffinée aux accents poudrés et boisés qui, telle une seconde peau sensuelle et douce, révèle des facettes de daim et de cuir » Anne Flipo

La fragrance débute sur une association entre la concrète d’iris et l’absolu de jasmin. Des notes de bergamote, de santal et de résine de benjoin viennent complétées cette nouvelle essence de parfum. La fève tonka vient clore la composition de Manifesto Le Parfum.

Manifesto Le Parfum avec Jessica Chastain

La Maison Yves Saint Laurent réitère une nouvelle fois sa confiance pour l’actrice américaine Jessica Chastain pour incarner Manifesto Le Parfum. A l’image de cette nouvelle fragrance Jessica Chastain est plus sensuelle et féminine que jamais dans la publicité de Manifesto Le Parfum. Le fameux duo de photographes Mert & Marcus a su capturer lors du shooting toute la sensualité et la féminité de Jessica Chastain.

Famille Olfactive : Floral – Oriental

Notes de Tête : Concrète d’Iris, Absolu de Jasmin.

Notes de Coeur : Bergamote, Santal, Résine de Benjoin.

Notes de Fond : Fève Tonka.

]]>
contact@jetsetmagazine.net (www.jetsetmagazine.net)Beauté et modehttp://jetsetmagazine.net/jetset,mag/manifesto-de-yves-saint-laurent-en-tunisie.16.3812.htmlWed, 03 Feb 2016 00:02:00 +0100http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/manifesto-de-yves-saint-laurent-en-tunisie.16.3812.html
<![CDATA[On a craqué pour Imaginarium : la nouvelle marque des fashionistas tunisiennes.]]>http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/on-a-craque-pour-imaginarium-la-nouvelle-marque-des-fashionistas-tunisiennes.16.3811.html



Imaginarium est la nouvelle marque que les concept-stores et les fashionistas s’arrachent ! 
Alliance de deux jeunes filles à l’imagination débordante, Sirine Ben Jemaa et Aicha Zarrouk, Imaginarium est le fruit d’un travail moderne et créatif. 
Sirine Ben Jemâa, mon amie d’enfance, est passionnée depuis son plus jeune âge par le monde spirituel de l’art. Et c’est lorsqu’elle m’a offert mes premiers cadeaux que j’ai craqué pour son travail. 
C'est après son baccalauréat en économie-gestion et notamment en faisant des études à l'institut Supérieur des Beaux-arts, qu’elle a développé son attrait pour la symbiose mode et photo. Suite à l'obtention de sa licence en photographie et arts graphiques et après un stage auprès de la direction artistique de la chaine télé Nesma TV, elle a consacré son temps à enrichir une passion dévorante pour Andy Wahrol.

 


Ainsi, elle s’est orientée vers la création de ses premiers tableaux personnalisés en mode collage pop'art et créa une collection de tableaux originaux, modernes et colorés. Elle a ensuite fait ses premiers pas dans diverses expositions collectives : « Artistes jusqu'au bout des ongles »  de l'Association Artistes Maghrébines, « Salon National des Jeunes Photographes »  sous l'égide de « L'union des Artistes Plasticiens » ainsi que « Le printemps des Créateurs ».

  


Tout son travail se fait sur Photoshop : « je fais mes croquis sur ma tablette puis je transfère mon dessin sur Photoshop. Mais même si c’est fait sur un outil informatique, j’ai vraiment l’impression de travailler manuellement » déclare Sirine. 

 

Après la réussite explosive des ventes de ses tableaux, Sirine s’est lancée dans la création de la marque Imaginarium qui propose désormais plusieurs types d’articles. Pochettes personnalisées, vestes en jean customisées ou encore accessoires pour sacs à main. L’idée est toujours la même, seul le support change :


 

Sirine compose des tableaux à l’aide de photos qu’elle a prises elle-même en Tunisie ou lors de ses voyages, qu’elle mêle à des images sur lesquelles elle a flashé ou des photos et tableaux connus qu’elle modifie avec humour (La Joconde, La Laitière etc…)




Le résultat est un montage ou couleur, humour et mode sont au rendez-vous. Elle imprime ses images sur de la toile importée d’Espagne, et customise ainsi des pochettes, ou des vestes en jean.
Ce travail notamment sur les pochettes me rappelle cette marque libanaise  « Sarah’s bag » créée par Sarah Beydoun, dont j’ai fait la découverte lors de mon dernier voyage au Liban, et dont quelques articles sont vendus à la galerie « Musk et Amber » aux berges du lac.

L’innovation de Sirine que toutes les fashionistas s’arrachent en ce moment, est l’accessoire pour sac à main. De petits monstres aux lèvres pulpeuses et glossy , qu’elle prend soin de dessiner, avant de mêler le résultat obtenu sur la toile, à de la fourrure. Contrairement aux accessoires pour sac à main que l’on trouve par exemple chez « Fendi », les monstres Imaginarium sont vendus à des prix abordables et accessibles.



On peut les trouver, ainsi que ses autres articles dans certains concept-stores tels que : « XYZ concept Store », « d’ici et d’ailleurs » et « Red Rose » à la Marsa ou encore « Cotton Cake Coffe shop et Galerie d’ar t » aux Berges du lac 
 
Etant très proche depuis mon plus jeune âge, de Sirine Ben Jemaa, je me suis permise une après-midi « photo et rigolade » avec cette dernière, accompagnée du photographe Ghassen Zekry.



En ce qui me concerne, je ne quitte plus mon petit monstre, et je ne suis pas la seule !  Je l’emporte avec moi partout et celui-ci a eu un succès incontestable à Paris ou encore à Miami ! Quant à mes vestes, elles me protègent du froid hivernal tout en restant à la page !




Je vous invite donc à consulter la galerie photos que nous avons conçue pour vous et la page facebook Imaginarium Event 
Contact : sa.imaginarium2016@gmail.com ou sur instagram : imaginarium2016 ou par téléphone au 54 515084. 
 
 
Farah Elkadhi 
]]>
contact@jetsetmagazine.net (www.jetsetmagazine.net)Life stylehttp://jetsetmagazine.net/jetset,mag/on-a-craque-pour-imaginarium-la-nouvelle-marque-des-fashionistas-tunisiennes.16.3811.htmlWed, 03 Feb 2016 00:02:00 +0100http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/on-a-craque-pour-imaginarium-la-nouvelle-marque-des-fashionistas-tunisiennes.16.3811.html
<![CDATA[Sortie de film : Steve Jobs]]>http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/sortie-de-film--steve-jobs.16.3810.htmlSYNOPSIS

En 1984, le Macintosh est sur le point d'être révélé au grand public. Quelques pépins techniques enragent son co-créateur Steve Jobs qui n'hésite pas à le faire savoir à ses employés.

 Sa fidèle directrice marketing tente de gérer le peu de temps qui lui reste avant le dévoilement. Entre son associé et son patron, tout le monde semble vouloir lui parler. Principalement son ancienne amoureuse qui débarque pour lui demander une pension afin de subvenir aux besoins de leur fille que Steve Jobs n'a toujours pas reconnue. Des rencontres qui se dérouleront à nouveau en 1988 lors de la présentation de NeXT et en 1998 avant la commercialisation du iMac.

Le film nous entraîne dans les rouages de la révolution numérique pour dresser un portrait intime de l’homme de génie qui y a tenu une place centrale.

 



Date de sortie 3 février 2016 (2h 02min)
De Danny Boyle
Avec Michael Fassbender, Kate Winslet, Seth Rogen plus
Genres Biopic, Drame
Nationalité Américain

]]>
contact@jetsetmagazine.net (www.jetsetmagazine.net)Cinemahttp://jetsetmagazine.net/jetset,mag/sortie-de-film--steve-jobs.16.3810.htmlWed, 03 Feb 2016 00:02:00 +0100http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/sortie-de-film--steve-jobs.16.3810.html
<![CDATA[Nouveaux roadsters à moteur central quatre cylindres : Porsche 718 Boxster]]>http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/nouveaux-roadsters-a-moteur-central-quatre-cylindres--porsche-718-boxster.16.3809.htmlTunis. 20 ans après les débuts du premier Boxster, Porsche réinvente sa gamme de roadsters à moteur central. Avec ces nouveaux cabriolets à deux places, Porsche perpétue la tradition des moteurs Boxster quatre cylindres dont étaient équipées les Porsche 718 à moteur central, auréolées de nombreuses victoires en compétition dans les années 1950 et 1960.

Le nouveau moteur turbocompressé permet au 718 Boxster d’atteindre une puissance de 300 ch (220 kW) pour 2 litres de cylindrée, tandis que le 718 Boxster S délivre 350 ch (257 kW) pour 2,5 litres de cylindrée. En outre, Porsche équipe le modèle S d’un turbocompresseur à géométrie variable (VTG). Ainsi, Porsche est le seul constructeur à proposer la technologie VTG sur ses modèles de série équipés de moteur à essence : la 911 Turbo et le 718 Boxster S. La nouvelle gamme se distingue des modèles Boxster précédents par un net gain de puissance de 35 ch (26 kW). Ainsi, grâce aux nouveaux moteurs turbocompressés, les nouveaux 718 Boxster sont plus efficients et consomment jusqu’à 13 % de carburant de moins que la génération précédente.

Avec son tout nouveau réglage de châssis et sa force de freinage accrue, la nouvelle gamme est gage de conduite sportive, riche en sensations. Le design extérieur du nouveau 718 Boxster a également été largement repensé. Dans l’habitacle, le tableau de bord a été entièrement redessiné et comprend désormais la toute dernière version du Porsche Communication Management (PCM) ainsi qu’un écran tactile à la pointe de la technologie équipé en série. Le module de navigation est disponible en option.

Un moteur quatre cylindres turbocompressé efficient
Avec le lancement de la nouvelle génération de 718 Boxster, Porsche équipe ses sportives de moteurs Boxster quatre cylindres pour la première fois depuis les années 1960. En outre, la suralimentation par turbocompresseur augmente nettement le couple. Ainsi, le moteur deux litres du 718 Boxster offre un couple maximal de 380 Nm (soit 100 Nm de plus que la génération précédente) à un régime compris entre 1 950 tr/min et 4 500 tr/min. Quant au moteur 2,5 litres du 718 Boxster S, il atteint 420 Nm (soit un gain de 60 Nm) entre 1 900 tr/min et 4 500 tr/min.

Avec la boîte à double embrayage Porsche Doppelkupplung (PDK) et le Pack Sport Chrono, le 718 Boxster passe de 0 à 100 km/h en 4,7 s (soit 0,8 s de moins que la génération précédente) et atteint une vitesse de pointe de 275 km/h. Avec les mêmes équipements, le 718 Boxster S passe de 0 à 100 km/h en 4,2 s (soit 0,6 s de moins) et affiche une vitesse de pointe de 285 km/h.

Le concept de turbocompression mis en œuvre par Porsche améliore non seulement la performance de conduite, mais aussi la consommation de carburant. Avec la boîte PDK, le 718 Boxster affiche une consommation de 6,9 l/100 km en cycle européen (soit un gain de 1,0 l aux 100 km). Quant au 718 Boxster S équipé de la boîte PDK, il ne consomme que 7,3 l/100 km (soit une baisse de 0,9 l aux 100 km).

Les modèles 718 sont équipés de série d’une boîte manuelle à six rapports. La boîte PDK est désormais dotée de rapports virtuels pour abaisser la consommation.

Un nouveau design pour réaffirmer les lignes
La gamme 718 est reconnaissable au premier coup d’œil grâce aux nouveautés de son design. L’avant des nouveaux roadsters est plus large. Il comprend, des entrées d’air élargies qui sont la signature caractéristique du nouveau concept de moteur turbo, ainsi que des phares Bi-Xénon avec feux de jour à LED intégrés. Les phares à LED avec feux de jour 4 points sont désormais disponibles en option.
Le design inédit et caractéristique de l’aile et des lignes de bas de caisse, souligne l’allure dynamique des nouveaux modèles. En outre, les nouveaux volets d’air à deux lamelles sont désormais plus larges et les poignées des portières ne sont plus dotées de caches. Le 718 Boxster S est équipé de série de nouvelles jantes de 19 pouces ; les jantes de 20 pouces sont également disponibles en option.

Le nouveau design de l’arrière du 718 Boxster lui confère un aspect bien plus large, notamment grâce à la nouvelle baguette ornée du monogramme Porsche. Les feux arrière ont été entièrement repensés, avec des optiques LED en relief et des feux-stops à 4 points.

Un châssis plus sportif pour plus de maniabilité
La dynamique de conduite des nouveaux roadsters s’inscrit dans la lignée des premières 718. Grâce à son nouveau châssis, la voiture est plus performante en courbe. La direction électromécanique est plus directe de 10 %. Le 718 Boxster est donc plus agile et plus facile à manœuvrer, en ville comme sur circuit.

Surbaissement de 10 mm et 20 mm : Porsche Active Suspension Management
Les deux modèles peuvent être équipés en option du système de suspension active Porsche (PASM), avec un surbaissement de 10 mm. Le châssis sport PASM est également disponible en option pour le 718 Boxster S avec un surbaissement de 20 mm. Porsche a également amélioré son châssis actif afin de l’adapter à davantage de situations de conduite, du confort pour les longs trajets à une plus grande réactivité en conduite sportive.

Un Pack Sport Chrono complet pour une conduite dynamique
Comme pour la 911, le Pack Sport Chrono en option comprend désormais le programme personnalisé en complément des trois réglages Normal, Sport et Sport Plus. Pour les modèles également dotés de la boîte PDK, le bouton Sport Response permet au conducteur de régler la réponse du moteur et de la boîte PDK pour une meilleure réactivité.

Le Porsche Communication Management de série
Le conducteur découvrira dans l’habitacle du 718 Boxster le nouvel intérieur, désormais enrichi de nouveaux éléments tels que la planche de bord et le nouveau système PCM avec l’équipement pour téléphone mobile, les interfaces audio, ainsi que le Pack Audio Plus et ses 110 W de puissance sonore. Le PCM peut être complété par le module de navigation par commande vocale.

Les nouveaux modèles Porsche 718 Boxster sont disponibles à la commande dès aujourd’hui. Les premières livraisons en Tunisie devraient avoir lieu en Mai de cette année.

Ils seront proposés en Tunisie aux prix indiqués ci-après :
       
718 Boxster TND 212,000 
718 Boxster S TND 258,000 
 
Centre Porsche Tunis
Brand Manager
Faten Tellissi
Phone: +216 36036100
E-mail: faten.tellissi@porsche-tunis.com

]]>
contact@jetsetmagazine.net (www.jetsetmagazine.net)Life stylehttp://jetsetmagazine.net/jetset,mag/nouveaux-roadsters-a-moteur-central-quatre-cylindres--porsche-718-boxster.16.3809.htmlWed, 03 Feb 2016 00:02:00 +0100http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/nouveaux-roadsters-a-moteur-central-quatre-cylindres--porsche-718-boxster.16.3809.html
<![CDATA[Vivez la sensation berlinoise, le temps d’un café]]>http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/vivez-la-sensation-berlinoise-le-temps-dun-cafe.16.3808.htmlEn Tunisie, on ouvre un café ou un salon de thé tous les quatre jours, mais qu’y a-t-il de si différent entre ce coin et l’autre ? Forcément, il y a un petit truc qui fait qu’on veut aller ici ou être là-bas et heureusement pour nous, qu’il y a maintenant Berlin Café. Alors pour ceux qui veulent découvrir le secret de ce nouveau coin germanique, ils n’ont qu’à lire la suite.

Pourquoi il faut aller à Berlin Café dès le premier jour ?

Ce n’est pourtant pas difficile de le voir, déjà les photos qu’on a réussi à dénicher ne laissent pas le moindre doute que ce salon de thé a quelques choses de si spéciale la-dans.  On parle d’une décoration inspirée du style allemand avec ces tableaux et stickers qui illustrent les monuments glorieux de Berlin, les petits objets qui rajoutent de l’authenticité à la pièce et la lumière tamisée comme le déclic qu’il fallait avoir pour un look rétro parfaitement mis en place. 

Le Berlin Café prend place au quartier du Menzah 9 et se présente ainsi comme un espace de rencontres, un parfait lieu de meeting professionnel ou encore un véritable coin familial qui offre aux adultes de se détendre et profiter du moment sans avoir à s’inquiéter des enfants qui auront leur propre espace à eux seuls.

Et parce que celui qui s’estime grand doit viser toujours grand, les responsables de ce magnifique salon ont décidé d’opter pour des recettes variées et des boissons différentes de ce qui est commercialisé d’habitude, des cocktails que vous aurez l’occasion de les découvrir en premier si vous serez les premiers à découvrir les lieux. 

L’ouverture est prévue pour ce samedi, le 6 février 2016 dans une journée spéciale avec un programme à la hauteur de l’événement.  Et d’après les informations qu’on a pu avoir, on va devoir passer du bon temps en compagnie d’un célèbre groupe musical tunisien que son nom serait divulgué dans les jours qui suivent.

Pour suivre les actualités de cet évent et être parmi les chanceux qui iront au Berlin Café dès le premier jour : https://www.facebook.com/events/1869542933272129/
]]>
contact@jetsetmagazine.net (www.jetsetmagazine.net)Evénementshttp://jetsetmagazine.net/jetset,mag/vivez-la-sensation-berlinoise-le-temps-dun-cafe.16.3808.htmlWed, 03 Feb 2016 00:02:00 +0100http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/vivez-la-sensation-berlinoise-le-temps-dun-cafe.16.3808.html
<![CDATA[PRIX DE L'ACTION FEMININE 2015 de l'UNION DES FEMMES AFRICAINES]]>http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/prix-de-laction-feminine-2015-de-lunion-des-femmes-africaines.16.3807.htmlFeriel Berraies Guigny a été nominée Prix de l’Action Féminine 2015 de l’Union des Femmes Africaines à Bruxelles samedi 30 janvier 2016, elle a été récompensée pour son action en faveur des femmes africaines, des enfants et le mieux vivre ensemble des diasporas en Europe.

Son action globale menée en France depuis des années, regroupe le women empowerment, la promotion et la valorisation des femmes, la protection de l’enfance de guerre, la culture pour la paix et le mieux vivre ensemble

Multicasquette son prix rentrait dans plusieurs catégories et donc c’est son action globale qui a été récompensée samedi dernier au Métropole Bruxelles en présence d’un parterre de personnalités et de diplomates. Son prix lui a été remis par l’Ambassadeur de Tunisie à Bruxelles, son Excellence Tahar Cherif.

]]>
contact@jetsetmagazine.net (www.jetsetmagazine.net)Evénementshttp://jetsetmagazine.net/jetset,mag/prix-de-laction-feminine-2015-de-lunion-des-femmes-africaines.16.3807.htmlTue, 02 Feb 2016 00:02:00 +0100http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/prix-de-laction-feminine-2015-de-lunion-des-femmes-africaines.16.3807.html
<![CDATA[En vidéo : Interview de Dorra Sassi Bhs DS by Dorra Sassi La designer de bijoux aux mains de fée !]]>http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/en-video--interview-de-dorra-sassi-bhs-ds-by-dorra-sassi-la-designer-de-bijoux-aux-mains-de-fee.16.3806.html
Dorra Sassi est une jeune tunisienne, créatrice de bijoux et d’accessoires sur lesquels l’équipe de Jet Set Magazine a flashé.

Dès son plus jeune âge, Dorra a pris goût pour la mode en passant ses mercredis après-midi chez son amie d’enfance et voisine. Celle-ci avait pour mère une couturière possédant un atelier, où Dorra se cachait sous une table de couture pour confectionner des robes pour ses poupées dès qu’elle en avait l’occasion.

Passionnée de mode et surtout de travail manuel, elle commence par étudier l’histoire de l’art, puis s’oriente vers une école de bijouterie joaillerie à Paris en suivant les conseils de sa maman, qui a toujours vu en elle un côté artistique très présent et qui l’encouragea à suivre cette voie.
 
Par la suite, elle travailla pendant quatre ans dans un atelier qui se consacre exclusivement à la création et à la fabrication de bijoux fantaisie pour la prestigieuse marque « Chanel ». 
Apres avoir acquis l’expérience nécessaire, elle décida de retourner en Tunisie pour travailler à son propre compte en lançant sa marque « DS by Dorra Sassi »

Aujourd’hui, et ce, depuis quelque temps,  notre ravissante créatrice travaille chez elle, à Tunis, puisque c’est le lieu ou elle se sent le plus à l’aise. C’est aussi à cet endroit qu’elle reçoit ses clientes, amoureuses de ses manchettes, pochettes, boucles d’oreilles ou  bracelets,  que l’équipe de Jet Set Magazine vous invite à consulter en images,  dans la galerie photos.



Farah Elkadhi
]]>
contact@jetsetmagazine.net (www.jetsetmagazine.net)Interviewshttp://jetsetmagazine.net/jetset,mag/en-video--interview-de-dorra-sassi-bhs-ds-by-dorra-sassi-la-designer-de-bijoux-aux-mains-de-fee.16.3806.htmlTue, 02 Feb 2016 00:02:00 +0100http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/en-video--interview-de-dorra-sassi-bhs-ds-by-dorra-sassi-la-designer-de-bijoux-aux-mains-de-fee.16.3806.html
<![CDATA[Découvrez maintenant le nouveau film de Jean Paul Gaultier: La Factory !‪]]>http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/decouvrez-maintenant-le-nouveau-film-de-jean-paul-gaultier-la-factory.16.3805.html]]>contact@jetsetmagazine.net (www.jetsetmagazine.net)Evénementshttp://jetsetmagazine.net/jetset,mag/decouvrez-maintenant-le-nouveau-film-de-jean-paul-gaultier-la-factory.16.3805.htmlTue, 02 Feb 2016 00:02:00 +0100http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/decouvrez-maintenant-le-nouveau-film-de-jean-paul-gaultier-la-factory.16.3805.html<![CDATA[George Miller, Président du Jury du 69e Festival de Cannes]]>http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/george-miller-president-du-jury-du-69e-festival-de-cannes.16.3804.htmlLe Festival de Cannes placera sa 69e édition sous la présidence du réalisateur, scénariste et producteur australien, George Miller. Entouré de son Jury, il décernera la Palme d’or à l’issue de la manifestation qui se tiendra du 11 au 22 mai prochain.
 
A l’invitation du Festival, George Miller a déclaré : « Quel immense plaisir ! Etre au cœur de ce Festival chargé d'histoire qui dévoile les joyaux du cinéma mondial, débattre des heures passionnément avec mes compagnons de Jury, c'est un grand honneur. Je ne manquerais ça pour rien au monde ! »
 
C’est à Cannes en mai dernier, que Mad Max: Fury Road a démarré sa chevauchée fantastique sur les écrans. Sa projection Hors Compétition en Sélection officielle, marquait le retour du héros de la saga mythique pour les millions de fans de Max Rockatansky, mais également celui de son créateur, George Miller, au cinéma visionnaire qui l’a fait connaître à travers le monde.
 
La carrière de George Miller s’ancre aux côtés de celles de Peter Weir, Bruce Beresford et Phillip Noyce dans l’âge d’or du cinéma australien des années 80. Originaire d'une petite bourgade du Queensland, George Miller écrit et réalise Violence in the Cinema, part 1 en 1971. Produit par son complice Byron Kennedy, avec  lequel il fondera la société Kennedy Miller, le court métrage remporte deux prix de l'Australian Film Institute. Une reconnaissance qui conforte George Miller dans la voie cinématographique et l’encourage à réaliser son premier long métrage.  
 
En 1979, Mad Max, inspiré du genre « outback gothic » alors en vogue en Australie, révèle Mel Gibson et connaît un triomphe planétaire. Formidable dialogue avec le cinéma américain, ce film d’anticipation ultra-violent donne des lettres de noblesse au cinéma d’action en jouant sur les codes du Road Movie, du Western et de la Science-Fiction. Une saga mythique vient de naître, elle se prolongera avec Mad Max 2 : le Défi en 1981,Mad Max au-delà du Dôme du Tonnerre en 1985 et Mad Max: Fury Road en 2015.
 
Au fil de sa carrière, George Miller n’a eu de cesse d’expérimenter les genres cinématographiques en alliant avec brio film grand public et exigence artistique. En 1983, aux côtés de John Landis, Steven Spielberg et Joe Dante, le cinéaste réalise le dernier segment de La Quatrième Dimension (Twilight Zone: The Movie). SuiventLes Sorcières d'Eastwick en 1987 et le drame intimiste Lorenzo en 1992, avec Susan Sarandon et Nick Nolte, nominé aux Oscars pour le Meilleur Scénario et pour la Meilleure Actrice. 
 
En 1995, il adapte et produit Babe - Le cochon devenu berger réalisé par Chris Noonan, qui récolte sept nominations aux Oscars parmi lesquelles celles de Meilleur Film et Meilleure Adaptation. En 2006, son premier film d’animation Happy Feet rencontre un succès retentissant auprès du public et reçoit l’Oscar du Meilleur Film d’animation. Happy Feet 2 suivra en 2011.
 
En 2015, 30 ans après le dernier Mad Max, le 4e opus de l’épopée post apocalyptique au propos féministe et anti-totalitariste se propulse dans les salles. Depuis, le film n’a cessé de retentir dans la presse et les Festivals. Dix fois nominé aux Oscars 2016, notamment pour le Meilleur Film et pour le Meilleur Réalisateur, il vient de recevoir neuf trophées aux Critics Choice Awards dont celui du Meilleur Réalisateur. 
 
A 70 ans, George Miller est internationalement plébiscité pour son œuvre spectaculaire et jubilatoire autant que pour son éclectisme, son inventivité et son audace. Avec lui, c’est la grande tradition du cinéma de genre qui sera mise à l’honneur. Et c’est aussi un cinéphile généreux et un homme d’une grande qualité que le Festival de Cannes 2016 accueillera.
 


]]>
contact@jetsetmagazine.net (www.jetsetmagazine.net)Evénementshttp://jetsetmagazine.net/jetset,mag/george-miller-president-du-jury-du-69e-festival-de-cannes.16.3804.htmlTue, 02 Feb 2016 00:02:00 +0100http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/george-miller-president-du-jury-du-69e-festival-de-cannes.16.3804.html
<![CDATA[Les plus beaux Spa et Thalasso en Tunisie !]]>http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/les-plus-beaux-spa-et-thalasso-en-tunisie.16.3803.htmlDes envies d’évasion et de bien-être ? De massage et de détente ? Délaissez un peu vos tensions le temps d’un week-end pour roucouler dans une oasis de détente grâce aux spa et à leurs soins... Actuellement en vogue, les spas offrent à leurs clients, luxe, calme et séjours "détox" pour une remise en forme de la tête aux pieds. Loin des cures austères d'il y a quelques années, aujourd'hui ces lieux se veulent luxueux, modernes et plus que jamais dévoués à votre santé et votre beauté.

Pour vous faciliter la tache, nous avons concocté pour vous la liste des plus beaux spa et thalasso en Tunisie… Enjoy !

HÔTEL CONCORDE LES BERGES DU LAC : Une atmosphère intime au charme traditionnel 

Situé au bord du Lac de Tunis, le Spa NUXE de l'Hôtel Concorde Les Berges du Lac allie élégance et raffinement : verrières, terrasses et balcons. Marbres lustrés, pierres taillées, boiseries italiennes
et fer forgé entre luxe, sobriété, art de vivre et modernité.
Composé de 6 cabines et d'une piscine, le Spa NUXE bénéficie également d’un hammam traditionnel exceptionnel.
La carte propose les incontournables des Spas NUXE et des soins composés sur-mesure
tels que le massage* « Les Berges du Lac » d'1h15 ou l'Escapade « Les Berges du Lac ».
NUXE Spa est la marque à l’expertise reconnue en soins et massages* réalisés avec les produits du Laboratoire NUXE, expert en cosmétologie d’origine naturelle. Cette excellence s’allie aux senteurs incomparables des produits, pour conjuguer émotions et sensations et procurer ainsi un sentiment unique de bien-être. Dans des lieux au charme exceptionnel qui ont gardé toute leur authenticité et leur caractère exclusif, « l’art du Savoir-Recevoir à la NUXE » vous laissera un souvenir inoubliable.
Spa NUXE Hôtel les Berges du Lac Concorde Spa NUXE Hôtel les Berges du Lac Concorde Spa NUXE Hôtel les Berges du Lac Concorde

HOTEL LES BERGES DU LAC
Rue du Lac Turkana - Les Berges du Lac
1053 Tunis - Tunisie
Tél.: (+216) 71 961 951
Fax: (+216) 71 961 952
hotelbergesdulac@concorde-tunisia.com

FLEUR DE LYS : BEAUTY & SPA

Fleur de Lys Beauty & SPA est plus qu'un centre de beauté, c’est le temple de la détente ! 
Le centre dispose de toutes les commodités et doté d'appareils esthétiques derniers cris. Dans l'intimité de ce lieu, vous recevrez l'ensemble des soins qui mettront en valeur l'éclat de votre beauté.
Le Hammam chez Fleur de Lys est un vrai havre de paix. Succombez au gommage au savon noir suivi d'un massage humide à base de lait et miel dans un hammem au décor des milles et une nuit.
Pendant toute l'année Fleur de Lys vous propose des cures pour les soins du corps et du visage. Le centre ne cesse d'innover en matière de cures, il en propose une quinzaine plus alléchantes les unes que les autres. Cela va de la cure amincissante à la cure de soins capillaires en passant par des cures pour des soins liftant. Pour ces cures, Fleur de lys a opté pour des produits cosmétiques leaders du marché telles que Postquam, Maria Galland, L'oréal ...

Fleur de Lys Beauty & SPA 
44 Rue Mouaouia Ibn Abi Sofiane - Menzah 8, 2037 Ariana
Tél.: 71 723 948 / 71 723 947 
Mobile : 58 301 610 
Horaires : 10:00-20:00 
 
VILLA DIDON CARTHAGE SPA DIDON

Les carthaginois de l'antiquité avaient la réputation de savoir prendre soin de leur corps. Les arabes qui savaient garde le meilleur de leurs conquêtes les adoptèrent en les simplifiant. La tradition persiste à la Villa Didon: au cœur de la colline de Carthage, avec des jardins suspendus, dans une douceur hors du temps et de l'espace, tout l'équipe de spa de la Villa Didon vous propose un univers de détente dont la finalité est votre bien être.
Vapeurs parfumées d'un hammam spa traditionnel, délices d'un massage aux huiles essentielles, vous font savourer un moment de détente exceptionnel.
SPA DIDON SPA DIDON SPA DIDON SPA DIDON SPA DIDON

VILLA DIDON CARTHAGE SPA DIDON
Rue Mendes France
2016 - carthage byrsa-tunisie
Tél.: +216 71 73 34 33
Fax: +216 71 73 34 88
Email : reservation@villadidoncarthage.com

HOTEL DAR EL MARSA

UN ÉCRIN DE QUIÉTUDE SPA Baignant dans la clarté de la rive et teinté de la nacre de ses mosaïques, le Dar El Marsa Spa propose soins de beauté et massages à la carte, dans un écrin de quiétude.

• 3 cabines de soin en lumière du jour, occultation totale, ambiance lumineuse et sonore personnalisée
• Sauna 6 places 100% finlandais
• Hammam entièrement en marbre
• Salle fitness 
• Solarium 
• Patio détente El Marksoura
• Une équipe d’esthéticiennes qualifiées sont aux petits soins pour vos soins.
• Une hygiène irréprochable.
• Des équipements haut de gamme, de dernière génération.

Après votre soin, laissez-vous aller dans le patio détente El Marksoura, à l’ombre des voiles tendues et oiseaux du paradis, dégustez votre tisane, jus de fruit frais et autre gourmandise santé offerts 

La salle fitness, le solarium, le sauna le hammam, et son patio détente El Maksoura, sont d’accès libre de 6h à 22h pour nos hôtes séjournant à l’hôtel 

Dar El marsa Dar El marsa Dar El marsa Dar El marsa
Hotel Dar el Marsa
Info & Réservation : (+216) 71 728 000

MÖVENPICK HOTEL GAMMARTH TUNIS : Kallisti Spa

Le spa Kallisti vous invite à retrouver une énergie et un calme intérieurs essentiels. Dès que vous entrerez, l'odeur agréable vous charmera et vous aidera à passer un moment de pur enchantement.

C'est l'endroit idéal pour la détente et la relaxation. le personnel hautement qualifié sera enchanté de vous guider et de vous conseiller un programme personnalisé.
Kallisti permet de s'évader du monde extérieur et se trouve dans un endroit tranquille donnant sur les eaux bleues cristallines de la Méditerranée.

Le spa Kallisti vous invite à découvrir les soins rituels inspirés issus d'une association rare entre l'énergie des huiles essentielles et la concentration de soins et masques naturels. Vous trouverez aussi une salle de gym avec vue sur la mer au rez-de-chaussée. Elle est dotée d'équipements cardio dernier cri et d'une piscine entourée de geysers et de fontaines.

Heures d'ouverture
Spa Kallisti : ouvert tous les jours de 6h à 21h.
Soins de 10h à 21h (derniers soins à 20h)
Le bain turc est ouvert tous les jours de 10h à 21h

Veuillez noter que l'accès au spa des enfants de moins de 16 ans est possible uniquement de 8h à 10h.
La plage privée et la piscine extérieure sont ouvertes du 15 avril au 31 octobre 2015.
spa Kallisti Movenpick gammarth spa Kallisti Movenpick gammarth spa Kallisti Movenpick gammarth

Mövenpick Hotel gammarth Tunis
Avenue Taieb Mhiri B P 36  2078  La Marsa Tunisia
Tél.: +216 71 741 444
Email : Hotel.gammarth.sales@moevenpick.com

THE RESIDENCE TUNIS : Spa & Thalasso

Inspiré de l'atmosphère évocatrice des anciens thermes romains, le luxueux The Spa & Thalasso de 3500m² est l'une des destinations plus réputées de spa thalasso en Méditerranée. C’est un sanctuaire consacré au bien-être de ses clients.
Ce spa est le premier en Tunisie et sur le continent africain à collaborer avec le leader mondial ESPA. Ses soins du visage et du corps aux résultats prouvés, sont conçus exclusivement pour la station et personnalisés pour chaque client. Découvrez les vertues nettoyantes et purifiantes des plantes indigènes du Nord de la Tunisie, combinées aux les éléments rafraîchissants et réconfortants de la mer Méditerranée.
Faites confiance aux mains expertes de spécialistes, consacrés à vous faire découvrir un nouveau degré de bien-être avec un large éventail de soins thalasso, médicaux, de beauté et de rajeunissement.
Point culminant de votre séjour, le spa dispose de 18 salles de soins, d'un hammam oriental, d'un sauna et de deux terrasses pour se détendre entre les différents traitements. Pour une relaxation ultime, glissez-vous dans les eaux chaudes de la piscine de loisirs d'eau de mer, couverte d'une coupole majestueuse et entourée de jardins verdoyants. Heures d'ouverture du spa: 9h à 21h Heures d'ouverture du hammam et de la piscine: 8h à 21h L'accès est réservé aux clients âgés de 15 ans et plus.
The Residence The Residence The Residence The Residence

The Residence Tunis 
Boite Postale 697, 2070 La Marsa
Les Côtes de Carthage
Tél.: 216 71910 101
Email : info-tunis@theresidence.com

HÔTEL REGENCY GAMMARTH : L’Angélite Spa

Sur les 700 m² de L'angélite Spa règne une atmosphère apaisante faite de matières nobles comme le bois ou la pierre du Hammam. Entre Escapades et Itinéraires, vous voyagerez d'un continent à l’autre. Les mains expertes des thérapeutes combinées aux bienfaits des produits Thal'on vous apportera le bien-être tant convoité.
Offrez-vous un pur moment de détente avec les soins THAL'ION. Découvrez les bienfaits des massages haut de gamme qui offrent au corps le plaisir d'une réconciliation avec l'esprit. Chaque Type de massage et chaque séance sont uniques, les mains expertes de l’équipe viendront apaiser votre stress et prendre soin de vos sens.
L'Angélite Spa dispose de 4 cabines de massage luxueuses dont une cabine avec un jacuzzi, et d'une salle de repos avec une vue imprenable sur les jardins, où vous pouvez prolonger et savourez les bienfaits de votre soin.

L'Angélite Spa dispose aussi d'un Hammam qui saura vous apporter une formidable cure de beauté et de purification intérieure. Un moment de détente, à travers une succession de salles à bain de vapeur de plus en plus chaude et une luxueuse salle de repos.
L'Angélite Spa dispose également de trois bains de jacuzzi qui contribueront à éliminer la fatigue accumulée lors de vos journées de travail.
L’Angélite Spa Regency Hôtel L’Angélite Spa Regency Hôtel L’Angélite Spa Regency Hôtel L’Angélite Spa Regency Hôtel L’Angélite Spa Regency Hôtel

Hôtel Regency Gammarth
B.P 705 – 2078 La Marsa – Les Côtes de Carthage – Tunisie 2013 - Tunis - Tunisie
Tél.: +216 71 910 900
Fax: +216 71 912 020
Email : reservations@regencytunis.com.tn
Site Web : www.regencytunis.com

GOLDEN TULIP GAMMARTH : Centre Antonin 

Le centre Antonin offre une multitude de services : massages, soins du visage, du corps, manucure, pédicure, maquillage, épilation, salon de coiffure, bain turc, piscine intérieur et extérieure, sauna et salle de sport entièrement équipé. Chaque expérience peut être personnalisée selon vos désirs.
L’équipe de soigneur vous prodiguera des massages énergétiques, le drainage lymphatique, la réflexologie plantaire, le shiatsu et le massage spécial dos dans l’une des six cabines mises à disposition.

Bain turque authentique avec massage humide, application aux algues marines, gommage corporel en plus aux deux cabines de Sauna disponibles selon le concept finlandais.
Les produits Sothys sont utilisés pour tout type de peau. Parmi les soins vous trouverez les soins du corps, les soins de visages avec une pause masque spécifique, le gommage profond, la manucure, la pédicure et les soins rajeunissants immédiats.
Golden tulip gammarth Golden tulip gammarth Golden tulip gammarth Golden tulip gammarth Golden tulip gammarth Golden tulip gammarth

Golden Tulip Gammarth
Ave de la promenade
Les Cotes de carthage - bp606 2078 la marsa
Tél.: +216 71 913 000
Email : gm@goldentulipcarthage.com

THE RUSSELLIOR HAMMAMET  : Spa By Ligne St Barth

 Situé au cœur d’un jardin tropical, un espace de détente et de bien-être très élégant avec accès direct par le hall de réception, par les étages et par l’extérieur.
Le SPA met à votre disposition 9 cabines soigneusement équipées pour les soins secs et humides, de cabines de soins de beauté.

Un centre de soins spa avec possibilité de cure et examen médical inclus. Cet espace de détente et de bien-être, très élégant, est le seul en Afrique à vous offrir des soins de beauté avec une gamme de produits « Saint Barth » 100 % Bio. L’hôtel en a effectivement l’exclusivité pendant 5 ans !
Des produits fabriqués à partir de plantes, fruits et fleurs de la Caraïbe. Le spa de 3 000 m² dispose également d’une piscine couverte, d’une aire de relaxation, d’un hammam, d’un sauna, d’un salon de coiffure et d’une vaste salle de fitness avec des équipements ultra modernes.
The Russelior a fait le choix de ne pas proposer de boissons alcoolisées à ses hôtes mais au contraire de privilégier l’esprit détox et bien-être avec des jus de fruits ou des cocktails variés, originaux et adaptés aux besoins ou envies de chacun. 
The russellior Spa St Barth The russellior Spa St Barth The russellior Spa St Barth The russellior Spa St Barth The russellior Spa St Barth

The Russellior Hammamet
Bp 76, Yasmine Hammamet 8040
Tél.: +216 72 245 000
Fax: +216 72 245 345

MOVENPICK SOUSSE MARINE SPA

Entrez dans un autre univers en choisissant dans la gamme étendue de soins adaptés à vos besoins et en vous laissant dorloter par une équipe de thérapeutes qualifiés. Après votre soin, trouvez l'endroit parfait pour faire durer l'expérience : sauna, zone de détente ou même la piscine d'eau de mer chauffée.
Découvrez le concept unique combinant le meilleur de la thalassothérapie et du spa dans un cadre luxueux et profondément relaxant.
Grâce aux pouvoirs naturels d'ingrédients marins ainsi qu'aux dernières innovations en matière de produits technologiques de soins, le centre vous propose un forfait complet pour tous vos besoins de bien-être.

Le Marine spa favorise une approche équilibrée de la santé et du bien-être, dans un cadre luxueux et profondément relaxant. Sous la direction des thérapeutes hautement qualifiés, vous pouvez sélectionner vos soins pour créer un programme personnalisé. 
Pour accéder à la piscine et aux équipements du spa ou réserver un soin, vous devez avoir plus de 16 ans.

Le Marine spa s'est associé aux produits professionnels Thalgo et Carita pour vous apporter le meilleur des soins innovateurs et avancés du visage et du corps.
Ressourcez votre corps et votre esprit grâce à un de ces soins : soin du visage, massage, masque corporel, hammam, soin thermal, spa rituels, soin du corps, etc
Heures d’ouverture : de 10:00 à 22:00, tous les jours
Hôtel Mövenpick Resort & Marine Spa Sousse Hôtel Mövenpick Resort & Marine Spa Sousse  Hôtel Mövenpick Resort & Marine Spa Sousse Mövenpick Resort & Marine Spa Sousse Mövenpick Resort & Marine Spa Sousse Mövenpick Resort & Marine Spa Sousse Mövenpick Resort & Marine Spa Sousse

Movenpick Sousse Marine Spa
Boulevard du 14 Janvier, P.O. Box 114 4039 Sousse Tunisia
Tél.: +216 73 202 000
Email : Resort.Sousse@moevenpick.com

Athénée THALASSO ET SPA

Situé au cœur d’un hôtel cinq étoiles, le centre Athénée Thalasso est l’endroit idéal pour vous ressourcer et vous faire chouchouter pendant votre séjour. Ce centre de thalassothérapie décoré de marbre précieux, de bois exotiques et de quelques touches orientales, s’étend sur 3 500 mètres carrés, sur deux étages. Vous pourrez admirez la mer tout en profitant des 67 cabines, d’un hammam avec deux salles de gommage et d’un bassin d’eau de mer.

Le spa propose de nombreux soins haut de gamme, comme la cryothérapie, les enveloppements aux algues, les massages, la passothérapie et plus encore. Des produits de luxe, comme les marques La Prairie et Thalgo, sont utilisés pour chaque soin afin d’assurer une thérapie énergisante à chaque client.
D’autres soins, comme la réflexologie plantaire, les massages shiatsu, ayurvédiques, Tchong Mo, Chi Nei Tsang, Kobido, Tuina, Herbarelax et thaïlandais traditionnels sont également proposés, ainsi qu’une douche à jets et des cours d’aquagym.

HORAIRES D’OUVERTURE
8 h 30 – 13 h (tous les jours)
15 h – 19 h (tous les jours)
Radisson blu CENTRE ATHÉNÉE THALASSO SPA DJERBA Radisson blu CENTRE ATHÉNÉE THALASSO SPA DJERBA Radisson blu CENTRE ATHÉNÉE THALASSO SPA DJERBA Radisson blu CENTRE ATHÉNÉE THALASSO SPA DJERBA

Athénée THALASSO ET SPA
Tél.: +216 75 75 76 10
Fax : +216 75 75 76 11
Email : atheneethalasso@utic.com.tn

Dar HI Nefta

Avec ses tons chatoyants le spa de la fameuse maison d’hôtes Dar Hi demeure très accueillant.
Cet espace de bien-être permet de se ressourcer en toute sérénité. Il est composé de salles de massage et de soins, d’une baignoire aux huiles relaxantes, d’une salle de méditation, d’un hammam, d’une piscine d’eau chaude thermale à jets massant et d’un salon de yoga.
Le hammam a été conçu dans la pure tradition orientale. Ainsi, il chauffé à la vapeur d’eau chaude provenant du désert.
DAR HI NeftaDAR HI NeftaDAR HI NeftaDAR HI NeftaDAR HI NeftaDAR HI Nefta
Dar HI Nefta
Quartier Ezzaouia, Naftah 2240, Tunisie
Tél.: +216 76 432 779
 
]]>
contact@jetsetmagazine.net (www.jetsetmagazine.net)Life stylehttp://jetsetmagazine.net/jetset,mag/les-plus-beaux-spa-et-thalasso-en-tunisie.16.3803.htmlMon, 01 Feb 2016 00:02:00 +0100http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/les-plus-beaux-spa-et-thalasso-en-tunisie.16.3803.html
<![CDATA[BSB Toyota inaugure une nouvelle agence au cœur de la capitale ]]>http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/bsb-toyota-inaugure-une-nouvelle-agence-au-cur-de-la-capitale.16.3802.htmlTunis, le 29 janvier 2016- BSB Toyota, concessionnaire officiel de la marque automobile Toyota en Tunisie, a inauguré aujourd’hui une nouvelle agence rue Kemal Atatürk, en plein cœur de la capitale, Tunis.

Il s’agit d’un showroom de 300 m² où sont exposés les derniers modèles de la marque japonaise Toyota disponibles en Tunisie dans un espace convivial situé sur une rue très fréquentée, autrement dit un espace de proximité destiné à être encore plus proche de sa clientèle.

Une équipe commerciale a été spécialement dédiée à ce showroom pour être à la disposition des clients, répondre à toutes leurs questions et leur permettre, quand ils le souhaitent, de passer directement commande sur place pour l’acquisition d’un véhicule.

Commentant cette inauguration, M. Moez Belkhiria, PDG de BSB Toyota, a déclaré : « ce site est particulièrement symbolique pour nous puisqu’il s’agit du siège initial de notre groupe fondé en 1968. Autant nous sommes attachés à ce lieu, autant il nous permet de souligner à nos clients que la marque Toyota commercialise aussi en Tunisie des véhicules particuliers ».

En 2015, BSB Toyota a commercialisé près de 3000 véhicules sur le marché tunisien. Et pour l’année 2016, l’objectif est de vendre 3500 unités.

Plusieurs nouvelles ouvertures d’agences sont également au programme de la nouvelle année : à Sfax tout d’abord en juin 2016 puis à Sousse en septembre 2016 avec l’inauguration d’une grande succursale qui couvrira 7500 m².

]]>
contact@jetsetmagazine.net (www.jetsetmagazine.net)Evénementshttp://jetsetmagazine.net/jetset,mag/bsb-toyota-inaugure-une-nouvelle-agence-au-cur-de-la-capitale.16.3802.htmlMon, 01 Feb 2016 00:02:00 +0100http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/bsb-toyota-inaugure-une-nouvelle-agence-au-cur-de-la-capitale.16.3802.html
<![CDATA[Le CJD présente sa stratégie 2016-2017]]>http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/le-cjd-presente-sa-strategie-20162017.16.3801.htmlTunis, le 28 janvier 2016- Le Centre des Jeunes Dirigeants d’Entreprise (CJD) a présenté aujourd’hui sa stratégie pour la période 2016-2017 et ce lors d’une conférence organisée à Gammarth en partenariat avec la Konrad Adenauer Stiftung.

Le nouveau bureau élu le 11 décembre dernier pour un mandat de deux ans a annoncé avoir choisi de travailler sur deux axes stratégiques, à savoir la force du réseau et la force de proposition, sous le slogan « Agitateurs de performances »

Le CJD s’attachera en effet à faire valoir une identité forte, à partager des valeurs et des projets et également peser sur les comportements et les choix des décideurs économiques, politiques et sociaux.

Ce mouvement patronal multisectoriel de jeunes dirigeants responsables, compétents, rayonnant sur son éco-système d’une façon locale, régionale et nationale se veut être le représentant du tissu économique de la Tunisie de demain.

Le CJD Tunisie poursuit une mission fédératrice et universelle, porteuse de valeurs humaines et d'efficacité économique, mission qui défend un ‘’libéralisme responsable’’, plaçant l’humain au cœur de toutes les préoccupations et mettant ‘’l’économie au service de l’Homme’’.

La mise en œuvre de cette mission se fonde sur le principe de ‘’La Performance Globale’’ qui associe, à la performance économique de l’entreprise, une dimension sociale, sociétale et environnementale. 

Le nouveau bureau exécutif national élu pour le mandat 2015 - 2017 
se compose comme suit :

Wafa Laamiri : Présidente Nationale
Moez El Ghali : Premier vice-président / Chargé du sponsoring
Mouna Chaieb : Deuxième vice-président / Chargée de la formation
Mohamed Hachicha : Trésorier / Chargé de la formation

Les Membres :

Mehdi Sellami : Chargé de la formation
Emna Ben Yedder : Chargée du partenariat, projets et fonds
Neila Ben Zina : Chargée du partenariat, projets et fonds
Mohamed Krid : Chargé de la communication et relation presse
Nadaa Ghozzi : Chargée de la communication et relation presse
Amira Ellouze : Chargée de l’entreprenariat
Mounir Hbaieb : Chargé de l’entreprenariat
Melik Guellaty : Chargé de l’entreprenariat et des relations internationales
Dhia Ben Letaifa : Chargé des relations internationales
Mehdi Allani : Chargé du développement régional et réseau
Amin Sellami : Chargé du développement régional et réseau

]]>
contact@jetsetmagazine.net (www.jetsetmagazine.net)Evénementshttp://jetsetmagazine.net/jetset,mag/le-cjd-presente-sa-strategie-20162017.16.3801.htmlMon, 01 Feb 2016 00:02:00 +0100http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/le-cjd-presente-sa-strategie-20162017.16.3801.html
<![CDATA[Exposition « Les optimistes » de Samira Khalfi à la galerie Yahia : L’espoir est toujours permis]]>http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/exposition--les-optimistes--de-samira-khalfi-a-la-galerie-yahia--lespoir-est-toujours-permis.16.3800.htmlLa plasticienne autodidacte Samira Khalfi expose sous le thème des « Optimistes » à la galerie Yahia, au troisième niveau du Palmarium, pas moins de 78 tableaux en petits formats. Son exposition est visible jusqu’au 31 janvier. 

En technique mixte, la peinture de Samira Khalfi oscille entre le figuratif et l’abstrait et rappelle du support de l’aquarelle. Ses tableaux racontent la vie tout simplement où elle évoque la femme avec la dame dans la prairie ou la danseuse au balai. Elle peint également et choisissant toujours des couleurs froides le triomphe de la nature. Elle s’attache aussi aux  souks, à Djerba, à Sidi Bou Saïd, à la Houma Arbi, les lieux incontournables pour lesquels « craquent » les plasticiens. L’artiste use d’un trait calme et doux. Elle tient à ce que ses personnages demeurent des ombres et semble adopter un style recherché pour exprimer l’optimisme dans toute sa splendeur. Et même s’il s’agit de tableaux sans titres ou qui s’intitulent « Secret », la fête y est annoncée. La danse le prouve avec les les fleurs et les groupes de gens.

L’espoir demeure malgré tout et la lumière est omniprésente. C’est une ville en tourbillon  que la jeune artiste représente également. Sur un autre tableau, elle rend hommage à l’Irak, qu’elle a visité récemment. Dans le tumulte d’un quotidien brumeux, ici et là, Samira Khalfi nous surprend en quelque sorte par son optimisme exagéré. Car un artiste se doit d’exprimer les maux de sa société, pour être témoin de son temps. La plasticienne garde pourtant l’espoir en attendant des lendemains meilleurs. C’est s façon à elle de voir le monde. Une exposition qui mérite le détour du côté du Palmarium pour joindre l’utile à l’agréable.

B.L.

]]>
contact@jetsetmagazine.net (www.jetsetmagazine.net)Arts et culturehttp://jetsetmagazine.net/jetset,mag/exposition--les-optimistes--de-samira-khalfi-a-la-galerie-yahia--lespoir-est-toujours-permis.16.3800.htmlFri, 29 Jan 2016 00:01:00 +0100http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/exposition--les-optimistes--de-samira-khalfi-a-la-galerie-yahia--lespoir-est-toujours-permis.16.3800.html