www.jetsetmagazine.net : Premier magazine people Tunisienhttp://www.jetsetmagazine.netPremier magazine people tunisien retrouvez les informations culturelles et nocturnes en tunisie, programme des soirées, photos et vidéos exclusives, agenda culturel, revue de presse culturelle, potins et news, bonnes adressesfr-FRDroits de reproduction et de diffusion réservés © jetsetmagazine.netcontact@jetsetmagazine.net (jetset magazine)contact@sameteam.com.tn (SAME TEAM)Wed, 17 Jan 2018 13:38:52 +0100Wed, 17 Jan 2018 13:38:52 +0100Premier magazine people tunisien : Articles exclusifs, soirées, sorties, culturehttp://www.jetsetmagazine.net/rss/magazine.php1www.jetsetmagazine.net : Premier magazine people Tunisienhttp://jetsetmagazine.net/rss/logo_jetset.gifhttp://www.jetsetmagazine.netPremier magazine people tunisien retrouvez les informations culturelles et nocturnes en tunisie, programme des soirées, photos et vidéos exclusives, agenda culturel, revue de presse culturelle, potins et news, bonnes adresses<![CDATA[Mode, beauté, lifestyle… Jet Set Mag met la lumière sur les nouvelles tendances à suivre en 2018 !]]>http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/mode-beaute-lifestyle-jet-set-mag-met-la-lumiere-sur-les-nouvelles-tendances-a-suivre-en-2018.16.4736.htmlAprès le retour de la tendance métallique ou encore le make up nude zero défauts, les bas résilles, le velours mais aussi les cheveux courts sans oublier l’objet de déco naturel ultra tendance, le terranium… que nous réserve 2018 ? On sait déjà que la couleur de l’année est l’ultra-violet ! Découvrez avec nous d’autres tendances et inspirations in des prochains mois.

Statement earring ou les boucles d’oreilles XXL :

Ce sont ces boucles d’oreilles aux volumes graphiques, géométriques, asymétriques ou encore géants vues à la sortie de tous les défilés. Portées avec les cheveux attachés ou détachés, elles subliment votre visage par leur élégance. Pas la peine de rajouter des bijoux lorsque vous les mettez, elles sont l’accessoire phare de votre tenue et il y en a pour tous les goûts !


Fini le sourcil marqué, on met en valeur les yeux :

Cette année, on laissera le sourcil un peu tranquille ! Après tout ce qu’on a vu en 2017 – en forme de sapin ou trait droit comme une règle... cette année on se concentre sur nos cils avec un volume XXL pour un regard ténébreux. Les cils doivent être intenses et bien fournis ! On utilise les paillettes dans le creux de l’œil, les strass en dessous des yeux, des mascaras flashy avec et le trait d’eye liner sui se transforme !





Le Mocktails ou le cocktail healthy :

C’est le cocktail tendance sans alcool que tout Hollywood adore.

Le mocktail, mélange de « to mock » (se moquer) et cocktail, est également apprécié des amateurs de boissons alcoolisées. Colorés et riches en saveurs et en vitamines, les mocktails seront certainement les stars de cet été. Découvrez une recette rapide à réaliser chez vous !

Mojito festif




Ce mojito, même sans alcool, est le summum du festif... et il se prépare en seulement 5 minutes !

Ingrédients :

Eau pétillante à la lime au goût
4 limes (récupérer le jus et le zeste)
Menthe fraîche au goût
5 c. à thé de sucre blanc (ou sucre de noix de coco)
3 c. à soupe de limonade maison ou du commerce
Glaçons

Tequila sunrise sans alcool



C’est comme une «slush» ultra fruitée! Pas besoin de talents de barman ou de barmaid ici; on met tout dans un mélangeur !

Ingrédients :

1/2 tasse de jus d'ananas
1/3 tasse de jus d'orange
2 c. à soupe de sirop de grenadine
Ananas surgelés au goût
Glaçons au goût
1 lime

Une déco verdoyante :

Les plantes sont devenues des pièces indispensables dans la décoration d’intérieur. Cette année, elles sont toujours aussi présentes. En 2018 optez pour des plantes grand format, aux grandes feuilles et motifs géométriques ou zébrés. Sans oublier d’ajouter une lampe ou un objet métallique rosé à côté pour une touche d’élégance dans l’espace.



Le béret de la parisienne :

Il s’impose partout. Cette année encore, il séduira les it girl fans de ce chapeau d’antan. Arboré dans la rue et sur les shows Dior, Gucci ou encore Saint Laurent, le béret se coiffe version streetwear. Il est pailleté, perlé, clouté, brodé ou encore en cuir, il reste classique décomplexé tout en donnant un style rétro So Chic ! On ne l’associe plus au cliché de la Parisienne mais à toutes celles qui aiment se démarquer.





]]>
contact@jetsetmagazine.net (www.jetsetmagazine.net)Life stylehttp://jetsetmagazine.net/jetset,mag/mode-beaute-lifestyle-jet-set-mag-met-la-lumiere-sur-les-nouvelles-tendances-a-suivre-en-2018.16.4736.htmlTue, 16 Jan 2018 00:01:00 +0100http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/mode-beaute-lifestyle-jet-set-mag-met-la-lumiere-sur-les-nouvelles-tendances-a-suivre-en-2018.16.4736.html
<![CDATA[AL Janoubiya au Coeur d’Hollywood, le nouveau magazine de divertissement de la chaine, présenté par Ramzy Malouki.]]>http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/al-janoubiya-au-coeur-dhollywood-le-nouveau-magazine-de-divertissement-de-la-chaine-presente-par-ramzy-malouki.16.4735.htmlAprès avoir présenté la cérémonie d’ouverture des JCC en novembre dernier, le journaliste tunisien Ramzy Malouki, basé a Los Angeles, est de retour cette fois, aux commandes d’un magazine hebdomadaire Hollywoodien diffuse chaque samedi sur la chaine Al Janoubiya.

“j’ai eu le plaisir de rencontrer Monsieur Mohamed Ayachi Ajroudi à Los Angeles. Il m’a confié cette nouvelle mission et je lui suis reconnaissant de m’avoir offert l’opportunité de présenter à nouveau dans ma langue natale”.

Le 1er épisode sera diffusé ce samedi à 20h45 depuis le tapis rouge des 75ème Golden Globes.

Ramzi Malouki décrit “Al janoubiya au Coeur d’Hollywood” comme étant avant tout une émission de proximité. “l’idée est de vivre aux téléspectateurs tunisiens les moments forts de l’actualité comme s’ils étaient embarqués avec nous dans cette aventure. “Notre objectif est de leur montrer, à travers les “Red Carpet”, les interviews exclusives et les reportages dans les coulisses du Show-biz que les “success stories” sont possibles. Il y a tellement de talents tunisiens. Cette émission leur donnera envie, en regardant et en écoutant nos entretiens informels avec les plus grandes stars de la planète, de tenter, eux aussi, leur chance”.

Ramzy Malouki espère, avec cette émission « si loin, si proche » à encourager les futurs cinéastes tunisiens.

Al Janoubiya au Cœur d’Hollywood est diffusé tous les samedis à 20h45.

BIO RAMZy MALOUKI

Ramzy Malouki est connu du public pour ses magazines et documentaires sur les dessous d’Hollywood. Basé à Los Angeles, il est le correspondant permanent du groupe Canal +

Né à Tunis dans le quartier de Bab El Assal, Ramzy Malouki débute sa carrière à l’âge de 17 ans sur le réseau Est d’Europe 2. Très rapidement, il devient l’une des voix populaires de la région. Il est aussitôt repéré par la direction des variétés de RTL-Télévision.

A 18 ans, il intègre le groupe luxembourgeois, passe par la filiale belge, avant de présenter l’émission « Clip Fréquence FM » sur M6. Tout en gardant un pied dans la Radio, Ramzy Malouki suit une formation de journaliste, avant d’intégrer la rédaction de la « 5 ». Il se consacre immédiatement au Grand Reportage.

Engagé par le groupe Canal +, il s’installe à Los Angeles en tant que correspondant permanent. Il coproduit et présente plusieurs magazines d’information-divertissement Hollywoodiens. Parallèlement, il apparaît régulièrement sur les chaînes du groupe Canal+ pour couvrir l’actualité américaine et présenter en direct les grandes cérémonies Hollywoodiennes.

Pionnier des chroniques hollywoodiennes en langue arabe, Ramzi Malouki est à ce jour le seul journaliste arabe à bénéficier d’un accès privilégié à Hollywood. Depuis 10 ans, il représente son pays la Tunisie au sein du « Hollywood Foreign Press », l’association des journalistes qui votent pour la cérémonie des Golden Globes.

Ramzy Malouki est également réalisateur de documentaires “Making-Of ». Régulièrement engagé par STUDIOCANAL, il a produit et réalisé, plusieurs making-of pour le groupe.

En 2016, le festival du cinéma d’Agadir a rendu un hommage spécial à Ramzy Malouki pour sa contribution à donner une image positive de la communauté arabe aux Etats-Unis.

]]>
contact@jetsetmagazine.net (www.jetsetmagazine.net)Evénementshttp://jetsetmagazine.net/jetset,mag/al-janoubiya-au-coeur-dhollywood-le-nouveau-magazine-de-divertissement-de-la-chaine-presente-par-ramzy-malouki.16.4735.htmlMon, 15 Jan 2018 00:01:00 +0100http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/al-janoubiya-au-coeur-dhollywood-le-nouveau-magazine-de-divertissement-de-la-chaine-presente-par-ramzy-malouki.16.4735.html
<![CDATA[Exposition à « Dar Alaïa », à Sidi Bou Saïd, en hommage à Azzedine Alaïa]]>http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/exposition-a--dar-alaia--a-sidi-bou-said-en-hommage-a-azzedine-alaia.16.4734.htmlEn souvenir du grand maître et génie

L’Association Azzedine Alaïa organise à « Dar Alaïa », à Sidi Bou Saïd et jusqu’au 25 mars 2018, une exposition dédiée à notre grand couturier Azzedine Alaïa qui vient de quitter ce monde, à Paris, le 18 novembre 2017 et qui a été inhumé à Sidi Bou Saïd.

Dans cette exposition, le visiteur découvrira en parcourant les différentes salles de la propre maison d’Alaïa, un bijou installé sur la falaise du village mythique, deux robes en taffetas de soie, de la collection « Eté 1986 » d’Alaïa que l’artiste allemand Christoph von Weyhe en a réalisé les maquettes en dessin à la plume et en gouache sur papier en 1983 motifs qu’on retrouve d’ailleurs exposés. Il y est même une maquette originale du tissu réalisé par la maison Bianchini-Ferier En aquarelles, dessins à la plume, gouaches, et peintures sur toile, ce sont les œuvres de Christoph von Weyhe qui s’offrent au regard. Ce dernier a accompagné la vie artistique et créative d’Azzedine Alaïa.

Et ce sont des tableaux qui racontent, à la manière de von Weyhe, le port de Hambourg qui a beaucoup influencé le travail de cet artiste plasticien. Et nous retrouvons même une aquarelle datant de 1973 représentant Azzedine Alaïa dans un train de Paris, à Hambourg. Plusieurs autres tableaux représentent le port d’Hambourg et des fenêtres sur ce port en nocturne à la gouache sur papier et à la peinture sur toile et datant de 2000 et de 2017. Et « quel que soit le « contenu » (territoire abstrait ou paysage), le regard est porté sur une scène où la toile devient « ouverture sur une ouverture », comme le dit Olivier Kaeppelin en parlant de l’œuvre de Christoph von Weyhe. Une exposition qu’il ne faut point rater de voir.

B.L.

]]>
contact@jetsetmagazine.net (www.jetsetmagazine.net)Evénementshttp://jetsetmagazine.net/jetset,mag/exposition-a--dar-alaia--a-sidi-bou-said-en-hommage-a-azzedine-alaia.16.4734.htmlMon, 15 Jan 2018 00:01:00 +0100http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/exposition-a--dar-alaia--a-sidi-bou-said-en-hommage-a-azzedine-alaia.16.4734.html
<![CDATA[L’enseigne « Le Gourmet » se développe et diversifie ses activités.]]>http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/lenseigne--le-gourmet--se-developpe-et-diversifie-ses-activites.16.4733.htmlDe nouveaux laboratoires et un 4ème point de vente

Forte de sa notoriété solidement bâtie sur la qualité de ses produits de pâtisserie haut de gamme au cours des dix dernières années, Le Gourmet amorce une grande étape dans son développement en implantant ses laboratoires de production dans la nouvelle zone Lac III, sur une superficie de 1200 m². Obéissant aux normes les plus exigeantes en matière d’hygiène et de sécurité, deux laboratoires hautement équipés regroupent aujourd’hui une équipe de plus de 70 personnes attelées à la production de pâtisseries, viennoiseries, friandises et autres articles salés et sucrés.

Dans la foulée de cette nouvelle implantation, Le Gourmet ouvre son quatrième point de vente dans la zone Lac III avec une offre pâtisserie et restauration self-service. Ce nouveau point de vente a été conçu de sorte à répondre à la demande dans cette zone économique en pleine croissance.

« Signature – Traiteur Evénementiel », Une nouvelle enseigne voit le jour

Après le succès enregistré dans le secteur de la pâtisserie haut de gamme, c’est tout naturellement que Le Gourmet diversifie son activité et crée un pôle traiteur événementiel à travers une nouvelle marque dénommée « Signature ».
Installée au sein du tout nouveau siège technique et administratif du « Gourmet », dans la nouvelle zone d’activité économique du Lac 3 au Kram, « Signature » entend bien apporter un souffle nouveau sur le marché des événements d’entreprises (cocktails personnalisés, rencontres d’affaires…) ou privés (mariages, anniversaires…) grâce à une offre non seulement créative mais également axée sur l’originalité et la qualité.

« Signature » entend bien bénéficier du savoir-faire de son chef Français qui a fait ses jalons dans les plus grandes maisons de traiteurs en France, notamment chez Potel & Chabot, un des plus prestigieux traiteurs au monde. Il a également été Exécutif Chef du très célèbre restaurant Tour d’Argent de Tokyo. Un savoir-faire que le chef Luc Pasquier partage et transmet aujourd’hui à une jeune équipe de cuisiniers tunisiens recrutés directement à leur sortie de l’école hôtelière de Nabeul.

Nebil Sinaoui, fondateur et directeur général a expliqué que le choix de créer ce pôle traiteur événementiel résulte d’une volonté de développer une activité qui ne transige en aucun cas avec le facteur qualité dans son sens le plus large. « Notre ambition en tant que traiteur événementiel est d’être en mesure de proposer un produit original et différencié avec une présentation soignée et personnalisée et un service irréprochable».

« L’Ecole Internationale de Pâtisserie - Tunis », un projet en gestation

Forts d’une longue expérience acquise non seulement dans l’hôtellerie et la restauration mais également dans la pâtisserie, les managers du « Gourmet », Nebil et Amen Allah Sinaoui entendent aller encore plus loin dans leur démarche en lançant très prochainement une nouvelle école spécialisée dans la formation en pâtisserie. Le projet se monte avec la précieuse contribution de la BERD (Banque Européenne de Reconstruction et de Développement) à travers un outil d’accompagnement dans le cadre duquel un expert international, en l’occurrence M. Yvon l’Hôtelier a été désigné pour assister l’entreprise dans la création de l’école.

Une structure de formation connectée où les futurs apprenants auront accès à l’expertise de grands noms de la pâtisserie internationale via des visioconférences. Cette ouverture sur le monde est également envisagée à travers des partenariats avec des organismes de formation internationaux et l’apport de l’Association française AGIRabcd qui est une association de retraités bénévoles agissant dans le monde entier afin d’accompagner et soutenir les jeunes dans divers corps de métier. L’ouverture de cette nouvelle école est programmée pour Octobre 2018.

Nebil Sinaoui conclut que la volonté qui a animé ces derniers projets vise à tirer vers le haut en matière de qualité des services offerts afin de rehausser l’image de la destination Tunisie de manière générale et renforcer sa compétitivité aussi bien pour les produits, que les services et la qualification de la main d’œuvre.

]]>
contact@jetsetmagazine.net (www.jetsetmagazine.net)Evénementshttp://jetsetmagazine.net/jetset,mag/lenseigne--le-gourmet--se-developpe-et-diversifie-ses-activites.16.4733.htmlMon, 15 Jan 2018 00:01:00 +0100http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/lenseigne--le-gourmet--se-developpe-et-diversifie-ses-activites.16.4733.html
<![CDATA[Exposition d’Ali Wali à la galerie Hédi Turki à Sidi Bou Saïd]]>http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/exposition-dali-wali-a-la-galerie-hedi-turki-a-sidi-bou-said.16.4732.htmlLe passé raconté au présent

C’est une exposition qui se laisse voir et apprécier, celle que l’artiste peintre tunisien Ali Wali tient à la galerie Hédi Turki à Sidi Bou Saïd jusqu’au 15 janvier. Le lieu, de style arabo-andalou, anciennement dénommé Musée de Sidi Bou Saïd, se prête à un tel événement.

Dans cette grande exposition aux cimaises blanches à la chaux, le visiteur s’y promène tout en découvrant ou redécouvrant des personnages, des lieux et autres paysages qui appartiennent à l’histoire contemporaine de la Tunisie.

Avec ses dessins, peintures et aquarelles, l’artiste Ali Wali nous plonge dans les atmosphères de la Tunisie des siècles passés. Tout en s’inspirant de modèles, de photos et de gravures, il revisite des lieux communs tels qu’ils se présentaient au dix neuvième siècle, à l’instar de Sidi Mehrez, en 1865, par exemple, l’ancien canal de la Goulette en 1830 et le « Café des nattes » à Sidi Bou Saïd en 1830.

A travers ces peintures qui font revivre des lieux et des hommes, on sent l’attachement inconditionnel d’Ali Wali à l’histoire du côté de ses détails presque oubliés. S’agit-il là d’un travail de copiste ? Que non ! Car la touche du peintre y est présente et représente autrement des visages et autres sites, paysages et lieux de Tunisie. Mais ce qui accroche le plus dans cette exposition, ce sont les portraits des Beys de Tunis, comme Husseïn Ben Ali, fondateur de la dynastie husseïnite, le grand vizir Kheireddine Pacha, Moncef Bey, le roi martyr et nationaliste et Lamine Bey, le dernier souverain husseïnite. D’un autre côté, le peintre réalise des créations en hommage au grand peintre disparu Ammar Farhat

A travers des ensembles d’œuvres qui rappellent en quelque sorte l’art et le talent de l’artiste autodidacte qu’il fut, le visiteur lambda découvrira son travail. Une exposition nostalgie, si on ose l’appeler ainsi qui mérite le déplacement.

B.L.

]]>
contact@jetsetmagazine.net (www.jetsetmagazine.net)Arts et culturehttp://jetsetmagazine.net/jetset,mag/exposition-dali-wali-a-la-galerie-hedi-turki-a-sidi-bou-said.16.4732.htmlThu, 11 Jan 2018 00:01:00 +0100http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/exposition-dali-wali-a-la-galerie-hedi-turki-a-sidi-bou-said.16.4732.html
<![CDATA[Top 10 des meilleurs parfums old school pour homme.]]>http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/top-10-des-meilleurs-parfums-old-school-pour-homme.16.4731.htmlAcqua Di Giò pour Homme Eau de Toilette GIORGIO ARMANI

C'est le rivage aride et secret de l'île de Pantelleria, où Giorgio Armani aime se ressourcer, qui a inspiré ce parfum. Dans un rectangle de verre givré surmonté d'un bouchon gris métal, la fraîcheur de la bergamote et du néroli énergisée par la mandarine verte. Une fête de notes marines, florales comme le jasmin, mordantes comme le ciste et le romarin, fruitées comme le kaki. Un parfum authentique et naturel qui représente la puissance masculine dans son plus pur accomplissement.


Bergamote, Néroli, Mandarine Verte, Jasmin, Ciste, Romarin et Kaki.




Jean Paul Gaultier - Le Male Eau de Toilette

Jean Paul Gaultier propose un hommage à une figure symbolique qui l’inspire depuis toujours : le marin.
Le Mâle, aussi viril que sexy, est une fragrance qui offre une vision anticonformiste de la masculinité.
Une fragrance rassurante au sillage extrêmement moderne.
La lavande, référence à l’odeur familière et réconfortante du savon à barbe, est sublimée par la sensualité de la vanille.

Un Oriental Fougère

Note de tête : Menthe
Note de cœur : Lavande
Note de fond : Vanille

PACO RABANNE 1 MILLION Eau de Toilette

L'art d'être flamboyant.
Aimer le danger et les coups d'éclat.
N'obéir à personne. Sauf à ses fantasmes.
1 Million intrigue, bouscule, bad boy. Et séduit littéralement. Gentleman. Un beau Cuir épicé au charme insolent qui sait provoquer la chance.
Déroutant.

Notes de tête : Mandarine sanguine, Menthe poivrée
Notes de cœur : Cannelle, Absolu de rose
Notes de fond : Accord de cuir, Ambre kétal

GIORGIO ARMANI Armani Code Homme Eau de Toilette

Pour l’homme moderne Armani Code, la séduction est un art, un style de vie, une maîtrise parfaite de tous les codes. Un sillage délicat et aromatique de fleurs d’olivier qui s’ouvre sur un cœur sensuel et masculin de bois de Gaïac et de Cèdre, avant de s’épanouir sur la signature iconique d’Armani Code : l’absolu de fève Tonka, essence de séduction. Moderne et élégant, le nouveau flacon d’un bleu profond se pare de l’iconique ceinture tuxedo signée Giorgio Armani.

Fleur d'Olivier, Cédrat, Fève Tonka et Bois de Gaïac.

DAVIDOFF Cool Water Eau de Toilette

Une fraîcheur extraordinaire qui stimule la force et la sensualité de l'homme. Capturant l'énergie de l'océan, Cool Water séduit par son alliance unique de fraîcheur intense, de virilité et de sensualité. Le grand atout de cette fragrance est sa capacité à s'adapter à différents types d'homme, qu'ils soient sportifs, classiques ou jeunes. Cool Water greffe des notes florales sur une fougère modernisée, créant le courant olfactif de la "nouvelle fraîcheur", celle qui tient.

Lavande, Coriandre, Menthe Poivrée, Romarin, Fleur d'Oranger, Ambre, Musc, Jasmin, Mousse de Chêne, Géranium, Bois de Santal.

HUGO BOSS Hugo Man Eau de Toilette

Masculin et incontestablement différent, Hugo Man est un parfum original, frais et léger. Pour des hommes optimistes, qui profitent de la vie au maximum, sans jamais se prendre la tête. Une ligne de produits Hugo Man innovante et fraîche de la tête aux pieds. La vie selon ses propres règles du jeu.

Bergamote, Basilic, Pamplemousse, Menthe, Thym, Aiguille de Pin, Pomme verte, Géranium, Sauge, Jasmin, Lavande, Clou de Girofle, Bois de Santal, Bois de Cèdre, Patchouli, notes de Musc, Vétiver, Sapin Baumier et Daim.

DIOR Fahrenheit Eau de Toilette

Créativité, distinction et caractère pour une signature et un sillage inimitables.
Une signature unique, contrastée, toute en puissance et sillage.

Quelques notes fraîches de Mandarine de Sicile, et l'alliance suprenante de notes masculines, Bois et Cuir, avec un accord inédit de Violette.
Une fragrance bâtie sur le savant mariage des extrêmes qui attirent d’une façon presque magnétique : chaud et froid, subtilité et puissance. Pour les hommes épris de liberté et qui vont au bout de leurs rêves.

Mandarine de Sicile : C’est en Sicile que l’on produit la meilleure qualité de mandarine. Il existe plusieurs variétés de mandarine : jaune, verte et rouge. L’essence de mandarine fait partie des notes hespéridées et apporte une touche fruitée et fraîche. La mandarine donne des envies de voyages en note de tête de Fahrenheit.

Violette : Les feuilles de la violette donnent un parfum puissant et très particulier aux notes vertes, végétales et très légèrement fleuries. Sensuelle, la violette compose en partie la surprenante note de cœur de Fahrenheit.

Cuir : À l’origine, la note cuir provient de l’interprétation de l’odeur du cuir de Russie utilisé pour la fabrication des bottes des hussards. Leur cuir souple était tanné à l’aide d’écorces de bouleau. Les parfumeurs ont recréé ces notes brûlées, fumées, de bouleau, de styrax et de cade que l’on retrouve en guise d’invitation aux voyages et à la rêverie en note de fond de Fahrenheit.

CHANEL ALLURE HOMME SPORT Eau de Toilette

Jacques POLGE a créé ALLURE HOMME SPORT autour des 4 facettes, fraîche, sensuelle, boisée et épicée qui composent ALLURE HOMME. Au sein de cette création, la facette fraîche prend délibérément le pas sur les autres facettes et s'allie à une nouvelle sensualité. Une fraîcheur pétillante et vivifiante, une sensualité naturelle et lumineuse, exaltant la senteur de la peau nue au grand air... pour dessiner une allure infiniment séduisante.

Flacon verre laqué argent, capot gomme noir bagué d'acier, fin lettrage noir avec une pointe de rouge...
Jacques HELLEU s'est inspiré, tout en subtilité, des codes du sport, qui, associés au luxe et à l'élégance propres à CHANEL, font de ce packaging une création originale et résolument masculine.

Une composition qui joue sur la tension entre fraîcheur et sensualité.
La fraîcheur pétillante de la mandarine d'Italie, relevée d'un accord cristallin, ouvre sur les notes franches et intenses du bois de cèdre.
La fève tonka du Venezuela, sensuelle et amandée, associée aux notes enveloppantes de muscs blancs, offre un sillage intense et profond.

YVES SAINT LAURENT Kouros Eau de Toilette

Kouros, le parfum de la masculinité triomphante : une fragrance conquérante et divine pour un sillage puissant et intense.
Une harmonie chyprée, épicée, ardente. Coriandre - Clou de Girofle - Mousse de Chêne - Ambre Gris.
Un envol frais et vivifiant.
Un caractère dynamique et épicé.
Une structure puissante, chaude et sensuelle.

Notes de tête : Accord de Coriandre, Bergamote, Armoise.
Notes de coeur : Clou de Girofle, Jasmin.
Notes de fond : Ambre Gris, Mousse de Chêne.

GUERLAIN Habit Rouge Eau de Toilette

Oriental Hespéridé, Habit Rouge Eau de Toilette est un classique d'élégance, magnifié par la fraîcheur des notes agrumes.

Créé en 1965, Habit Rouge est le premier oriental masculin de la Parfumerie. En hommage à la passion des Guerlain pour l'art du dressage, il crée la surprise dès son lancement avec ses effluves de vanille sensuelles et audacieuses. Oriental, tour à tour hespéridé, chaud et vanillé, il a le génie des contrastes et des émotions maitrisées.
Habit Rouge incarne un homme dandy capable de toutes les audaces qui conjugue sophistication et raffinement. Il conduit son existence avec fougue et se distingue par un sillage d'une sensualité extrême.

Moderne dans sa géométrie, rigoureux dans ses formes, Habit Rouge est une figure indémodable de l’élégance à la française.

En lui, l'amertume est fraîcheur, jouant sur les accords raffinés du citron vert et de l'orange amère. Son cœur, réchauffé par le patchouli, est épicé et racé.
En fond, son côté cuiré s'assouplit sous l'onctueuse caresse du benjoin et de la vanille jouée avec fronderie.

Orange amère, patchouli, vanille

]]>
contact@jetsetmagazine.net (www.jetsetmagazine.net)Beauté et modehttp://jetsetmagazine.net/jetset,mag/top-10-des-meilleurs-parfums-old-school-pour-homme.16.4731.htmlWed, 10 Jan 2018 00:01:00 +0100http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/top-10-des-meilleurs-parfums-old-school-pour-homme.16.4731.html
<![CDATA[Noir Interdit, Le Mascara À La Brosse Révolutionnaire De Givenchy]]>http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/noir-interdit-le-mascara-a-la-brosse-revolutionnaire-de-givenchy.16.4730.htmlOSEZ L’ I N T E R D I T


Transgresser les conventions, toujours rechercher l’innovation… Et si Givenchy créait une nouvelle fois la surprise en dépassant les limites du maquillage ? imaginez… Des cils encore plus longs, plus épais, plus intensément
noirs.Utopique ? Pas pour une marque habituée à bousculer les codes.
l ’audace est dans l’ADN de Givenchy Le MakeUp et nul ne l’incarne mieux que son directeur artistique, Nicolas Degennes. Ses mots d’ordre : l ibert é , invent ivi t é , t echnici t é . Son habitude de couper les brosses des mascaras lors des shootings lui avait déjà donné l’idée de Phenomen’Eyes, le mascara révolutionnaire doté d’une brosse sphérique pour capturer facilement tous les cils.




En 2017, il transpose à nouveau l’une des techniques qu’il utilise sur les plateaux photo : casser les brosses des mascaras en angle droit pour déposer la texture dès la racine et allonger les cils au maximum. Une technique dont découle aujourd’hui une innovation audacieuse : noir int erdi t, le premier mascara de Givenchy doté d’une brosse pliable à 90° pour une application maximisée, couplée à des pigments noirs nouvelle génération pour un volume et une longueur absolus. La garantie d’un e f f e t ext ension de ci ls à ne pas en croire ses yeux.

UNE BROSSE À 90°...

...qui se plie à toutes les exigences. Toujours avant-gardiste, Givenchy inaugure une gestuelle maquillage inédite en inventant sa première brosse de mascara munie d’une tige flexible à 90°. Au plus près de l’oeil pour charger les cils dès la racine, son application verticale garantit d’allonger et de densifier chaque fibre au maximum, dès les premiers passages. Courbée à la manière d’une frange de cils, la brosse les épouse au plus près pour les gainer jusqu’à la pointe.




UNE FORMULE PIONNIÈRE

À brosse haute performance, formul e d’except ion : celle de noir int erdi t défie les idées reçues pour redéfinir totalement la frange de cils.
Premier exploit : une démult ipl icat ion du volume obtenue grâce à la parfaite combinaison de cires d’origine naturelle adhérentes et malléables, pour enrober littéralement les cils. Au fil des passages de la brosse, le volume se construit à l’envi, le résultat est modulabl e à l ’inf ini…
l ’e f f e t al longeant vertigineux de noir int erdi t repose quant à lui sur un mélange de cires rigides, pour envelopper les cils, et de cires souples, pour les étirer incroyablement. Tandis que des polymères contribuent à fixer, en séchant, la courbure formée par la brosse au fur et à mesure de l’application.



LA PUISSANCE DU NOIR

l e noir int ense est la couleur signature de Givenchy, tant en Couture qu’en maquillage, où on le retrouve jusqu’au design des produits. Très intenses, particulièrement riches, profonds et homogènes, l es pigments nouve l l e générat ion de noir int erdi t réinventent la puissance du noir. soin embe l l isseur des cils, toujours plus performant au fil du temps, noir int erdi t renferme un actif rare. Comme dans toutes les créations de la ligne Interdit, l ’hui l e de rose noire , alliée à une vitamine fortifiante, aide à protéger et à renforcer les fibres tout en leur donnant un aspect soyeux.

UN DESIGN GRIFFÉ

Accessoire de beauté ultra-désirable, noir interdit se présente dans un fourreau inspiré de celui des rouges à lèvres Rouge Interdit et Rouge Interdit Vinyl. lignes pures et ultra-contemporaines, étui laqué d’un noir évidemment absolu… Ce pack inédit est habillé d’un ruban métallisé estampillé « Givenchy », détail couture emblématique de l’élégance de la Maison.



UN REGARD DANS L A N U I T

Sous l’objectif du photographe ben hasse t t, la top-model Isis Bataglia, habituée des défilés Givenchy, incarne l’esprit du mascara le plus audacieux de Givenchy.
Dans une ambiance urbaine empreinte de mystère, au creux de la nuit, elle affiche l’air de défi que seules peuvent assumer celles qui ne redoutent pas de braver l’interdit.
Cette image aux tonalités sombres met en valeur son regard affirmé, presque provocateur, dont l’impact est accentué par l ’ombre de ses ci ls magni f i és...



]]>
contact@jetsetmagazine.net (www.jetsetmagazine.net)Beauté et modehttp://jetsetmagazine.net/jetset,mag/noir-interdit-le-mascara-a-la-brosse-revolutionnaire-de-givenchy.16.4730.htmlWed, 10 Jan 2018 00:01:00 +0100http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/noir-interdit-le-mascara-a-la-brosse-revolutionnaire-de-givenchy.16.4730.html
<![CDATA[Les Tops et les Flops de l’année 2017]]>http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/les-tops-et-les-flops-de-lannee-2017.16.4729.html2017 a tiré sa révérence et nous voilà qui sautons pieds joints dans une nouvelle année qui s’annonce pleine de rebondissement entre nouvelles lois de finance et autres news aussi prometteuses que flippantes…

Mais revenons un peu en arrière pour faire la rétrospective de l’année qi vient de passer, une année pendant laquelle on aura vu un peu de tout !

Allons-y pour les tops et les flops de 2017 :

Commençons par la beauté et les cosmétiques :

Le teint Glowy : TOP

Le teint Glowy c’est devenu un allié beauté incontournable et ce pour toutes les saisons. Ça donne un teint frais et lumineux tout en évitant les tonnes de couches de fond de teint et autres bases crémeuses qui alourdissent la peau et l’asphyxient. Il nous sauve aussi la vie quand on a trop veillé ou quand nos journées sont interminables ! Adoptez le et vous verrez ça en jette !




Les rouges à lèvres No Transfert : TOP

On a commencé à les voir depuis déjà 2 ans dans quelques marques mais cette année tout le monde s’y est mis, du coup on a le choix des couleurs, des textures, des nuances et on adore.

Ça ne laisse pas de traces, ce ne file pas et ça reste longtemps très longtemps même après plein de bisous ! Un grand TOP !




La dermatologie esthétique : TOP

Fini les injections de botox et autres produits qui déforment les visages et qui figent le regard, cette année on a découvert des merveilles comme le Skinbooster, la mésothérapie, le comblement, l’hydratation en profondeur et toutes ces techniques non invasives qui font vraiment du bien physiquement et moralement aux femmes comme aux hommes ! TOP !



Le Steampod de l’Oréal : FLOP

Le lisseur à vapeur révolutionnaire ne m’a pas du tout alors pas du tout convaincue !

Son utilisation est compliquée, le résultat sur mes cheveux était catastrophique à tel point que j’ai du tout couper.

Cheveux abimés presque cramés et 170 Euros (x3 en dinars) pour au final le jeter aux oubliettes.



Le vernis permanent : FLOP

C’est bien beau de garder une pose vernis impeccable pendant 10 jours mais une fois que vous voulez changer car vous en avez marre d’avoir la même couleur c’est là que le bas blesse puisqu’à force de limer et poncer les ongles on les affaiblit ce qui les fait ressembler à une feuille de papier, ils cassent et ils s’abîment super vite.



Passons à la mode maintenant :

Les jupes taille haute et Oversize : TOP

Personnellement j’adore cette tendance des années 50 qui revient, ces jupes cloches super structurées qui affinent la taille et vous donne un air de petite fille mais en même temps élégant et sexy.

Elles peuvent être imprimées ou unies, elles sont imposantes mais donnent quand même une impression de légèreté comme si on allait voler…




Les vestes prince de galles et blazer : TOP

Enfin un peu d’élégance dans ce monde envahi par des jeans déchirés, des espadrilles à toutes les sauces et des clous et des perles partout.

J’ai vraiment été ravie de voir enfin un peu de raffinement sur les catwalk!

Les vestes bien coupées avec des tissus à carreau discrets, des épaulettes qui redessinent et mettent en valeur la silhouette et qui la rendent plus féminine avec une touche de masculinité à la Lagerfeld.

On peut les porter avec tout même avec un jean et des baskets et là on peut rajouter au mot casual le mot chic !



Les chaussures et autres claquettes à fourrure : FLOP

Avoir deux touffes en guise de chaussures ça n’a rien de joli ni de sexy mesdames, on a juste l’impression que vous avez tué votre Yorkshire ou votre caniche tout mignon pour décorer vos claquettes en plastique.

Même les grandes marques ont voulu s’essayer à cet exercice mais ça ne leur a pas vraiment réussi. Moi je dis heureusement que le ridicule ne tue pas !





Les pantalons de jogging avec des talons : FLOP

Le pantalon dans un style jogging est porté très bas, laissant saillir les hanches et malgré une taille fine, cela ne met clairement pas votre corps en valeur. A part pour aller faire du sport en plein air ou ailleurs, le jogging devrait être interdit et surtout avec des bottines à talons.

Elles viennent agrandir le pied et semblent encore plus tasser la silhouette. Si on rajoute le jogging rentré dans les dites bottes...on ne peut rien dire, hormis que c'est un crime ! Les jambes sont noyées dans la forme du jogging et se tassent dans les bottines.

Suivre les tendances n’est pas toujours la chose à faire… pensez-y avant !



Passons au cinéma :

« 3ala Kaf 3efrit » « la belle est la meute » de Kaouther Ben Hania : TOP

Le film sorti en 2017 a commencé sa carrière pendant le prestigieux festival de cannes où il a été applaudi avec un standing ovation de plusieurs minutes.

Inspiré de faits réels, le film raconte l’histoire d’une nuit, une nuit cauchemardesque qu’à passer Meriem (interprétée par Meriam El Ferjani) entre poste de police et hôpitaux suite à son viol par des policiers …

Un film émouvant et révoltant qui a su dès les premières minutes nous tenir en haleine et nous faire vivre le calvaire de l’héroïne en 9 plans séquences.

Vous pouvez encore le voir au cinéma, voici le lien des dates et horaires des projections : http://www.jetsetmagazine.net/culture/cinema.12.12/



Vent du Nord (Cherch ) de Walid Mattar : TOP

J’ai personnellement adoré ce film, sa trame, l’histoire et surtout les 2 acteurs tunisiens Abir Bennani et Mohamed Amin Hamzaoui, qui m’ont agréablement surprise avec un jeu juste et attendrissant.

Une histoire simple qui fait le parallèle entre la vie d’un chômeur français et celle d’un jeune tunisien. Les deux affrontent les difficultés de la vie chacun à sa façon sans savoir que leurs histoires sont liées par le même travail…

Vous pouvez encore le voir au cinéma, voici le lien des dates et horaires des projections : http://www.jetsetmagazine.net/culture/cinema.12.12/ 

The Last Of Us de Alaeddine Slim: FLOP

Le film ne contient aucun dialogue, pas un mot, tout est dans l’image et l’interprétation, courageux me diriez-vous, mais pas assez convainquant !

Je n’ai pas eu de plaisir à le regarder, je me suis même un peu ennuyée, à suivre le personnage qui s’engouffre dans la nature tout en se transformant je me suis vite lassée.

C’est un film d’auteur audacieux mais sans un réel intérêt.

Vous pouvez encore le voir au cinéma, voici le lien des dates et horaires des projections : http://www.jetsetmagazine.net/culture/cinema.12.12/ 

The Square : FLOP

Je pense que personne n’a vraiment compris pourquoi ce film a eu la palme d’or à Cannes.

Bizarre et flippant, il présenta l’art contemporain dans toute son étrangeté, celui que seuls les artistes peuvent comprendre et décortiquer sans pour autant être beau ou intéressant…

On le décrit comme hilarant mais il ne m’a pas convaincue.

Vous pouvez encore le voir au cinéma, voici le lien des dates et horaires des projections : http://www.jetsetmagazine.net/culture/cinema.12.12/

Et maintenant c’est le tour des blogueurs et bloggeuses :

Instaieb : TOP

J’ai découvert ce personnage il y a quelques mois et depuis je ne peux m’empêcher d’aller regarder ses Stories hilarantes…

Ce blogueur lambda a commencé à dire tout haut ce que pensent les autres tout bas, il s’en prend avec humour au phénomène des bloggeuses qui a envahi le net depuis quelques temps et surtout depuis la naissance des stories snapchat et Instagram qui ont ouvert une fenêtre sur le quotidien de tout le monde.

Du coup une overdose des même choses qui se répètent a commencé à se faire sentir, car beaucoup sont inintéressants voir ennuyeux et ridicules.

Pas tous dieu soit loué mais avec ce copier-coller permanent et redondant le monde a senti comme un air de « foutage de gueule » chose qu’exprime et dit instaieb avec un naturel et un cran unique.

Il peut énerver et être cinglant parfois mais au fond il n’est pas méchant, il est juste audacieux et sans artifices.




Troudi Bilel : TOP

Ce photographe passionné de cuisine et adepte des photos culinaires m’a agréablement surprise. Ses photos sont sublimes avec une esthétique rayonnante et un souci du détail bluffant.

Il cuisine des plat à tomber et il les sublime avec des photos artistiques et originales sans prétention ni trop chichi et ça j’aime !





Le placement de produits à tort et à travers : FLOP

Je ne vais pas citer de noms car tout le monde ou presque le fait, mais le fait super mal ! Surtout qu’être blogueur ou influencer veut dire être objectif et donner son avis sans être payé par telle ou telle marque sinon plus de crédibilité.

On voit le même produit encore et encore chez tout le monde, on nous en parle encore et encore sans l’avoir vraiment essayé et surtout sans donner d’avis sincère et cohérent.

Faire ce métier si on peut l’appeler ainsi demande une maitrise de son instinct et une certaine objectivité et c’est cela qui augmente le nombre de followers pour après se faire payer par les google ads, youtube, instagram…. Ce n’est pas en s’affichant partout et n’importe comment on se faisant inviter ou payer…

Encore une fois je ne parle pas de tous… mais de plusieurs d’entre eux qui croient que la vie n’a de valeur qu’avec le nombre de followers !

Voilà un petit résumé des Top et des Flop que l’on a pu rencontrer pendant l’année qui vient de s’écouler, en espérant que la prochaine sera pleine de plus de Top et de moins de Flop !

Su ce je vous souhaite encore une fois une très bonne année 2018 et je vous dis surtout bon courage… et que la fête continue !


                                                                                                                                                                                                                                                                                                                  N. AZOUZ

]]>
contact@jetsetmagazine.net (www.jetsetmagazine.net)Life stylehttp://jetsetmagazine.net/jetset,mag/les-tops-et-les-flops-de-lannee-2017.16.4729.htmlMon, 08 Jan 2018 00:01:00 +0100http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/les-tops-et-les-flops-de-lannee-2017.16.4729.html
<![CDATA[Interview Elyes Guiga nous fait découvrir le monde gourmand de «La Phénicienne»]]>http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/interview-elyes-guiga-nous-fait-decouvrir-le-monde-gourmand-de-la-phenicienne.16.4728.html


Les Points de Vente : 

  • -Carrefour Gammarth
  • -Le petit coin de France La Marsa
  • -Les Ravioli d'anny La Marsa
  • -Le Panier de La Marsa
  • -Coté Marché La Marsa
  • -Fenina Hammamet
  • -Delices d'ailleurs Sousse 
  • -Espace GLL Djerba
  • -Al Jazira Djerba
]]>
contact@jetsetmagazine.net (www.jetsetmagazine.net)Interviewshttp://jetsetmagazine.net/jetset,mag/interview-elyes-guiga-nous-fait-decouvrir-le-monde-gourmand-de-la-phenicienne.16.4728.htmlMon, 08 Jan 2018 00:01:00 +0100http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/interview-elyes-guiga-nous-fait-decouvrir-le-monde-gourmand-de-la-phenicienne.16.4728.html
<![CDATA[Avant-première du film : « Shitan El Kaïla » (La sieste du corbeau) de Moez Kamoun]]>http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/avantpremiere-du-film---shitan-el-kaila--la-sieste-du-corbeau-de-moez-kamoun.16.4727.htmlUne histoire simple et loufoque

Le film tunisien « Shitan El Kaïla » (La sieste du corbeau) de Moez Kamoun a été projeté en avant-première à la salle du « Colisée » le 5 janvier 2018 en présence d’un public nombreux et des équipes technique et artistique du film. Ce dernier sortira sur nos écrans à Tunis et dans d’autres villes de l’intérieur du pays le 8 janvier.

Et c’est par un mini tour de danse latino exécuté par un couple de jeunes danseurs qu’a démarré la séance. Le journaliste et animateur Mekki Hlel a ensuite animé la séance de présentation du film, le quatrième long-métrage du réalisateur Moez Kamoun. Il y aborde essentiellement le phénomène des sorciers-charlatans qui s’est propagé ces dernières années en Tunisie. A travers une histoire des plus simples, qui se déroule entre la ville et le Sahara, le réalisateur nous raconte l’histoire d’un couple qui rencontre moult antagonismes pour sortir du trou où il s’est enlisé. Avec un casting trié sur le volet où figurent des comédiens connus du grand public pour avoir joué dans d’autres films, interprété des rôles sur les planches et joué dans des feuilletons et autres variétés télévisées, le film accroche et se laisse voir.

Il ne sort pas, toutefois, des sentiers battus de la création. Car l’histoire et surtout la manière de l’aborder et de la narrer ne surprend pas le spectateur. Il y’a un rythme d’aller et de venue, d’ombre et de lumière, de musique qui intervient avant ou après chaque scène. Et bien que le réalisateur indique dans sa présentation du film qu’il ne s’agit pas d’un mélodrame, « La sieste du corbeau » l’est assurément, d’autant plus que la musique, l’un des principaux ingrédients du mélo existe. Les principaux comédiens qui jouent dans ce film sont : Souhir Ben Amara, Foued Litaiem, Abdelmonem Chouayet, Ali Khémiri, Fethi Akkari et Boutheina Hmissi. Ils y jouent une histoire simple qui ne manque pas de scènes où l’humour froid y sourit.

Souhaitons une bonne sortie à ce nouveau long-métrage tunisien de Moez Kamoun.

B.L.

]]>
contact@jetsetmagazine.net (www.jetsetmagazine.net)Arts et culturehttp://jetsetmagazine.net/jetset,mag/avantpremiere-du-film---shitan-el-kaila--la-sieste-du-corbeau-de-moez-kamoun.16.4727.htmlMon, 08 Jan 2018 00:01:00 +0100http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/avantpremiere-du-film---shitan-el-kaila--la-sieste-du-corbeau-de-moez-kamoun.16.4727.html
<![CDATA[Dolce & Gabbana The One for Men]]>http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/dolce--gabbana-the-one-for-men.16.4726.htmlElégant et sensuel, un parfum d'une indéniable modernité qui possède aussi le charme unique d'un éternel classique.

The One de Dolce & Gabbana, aujourd'hui pour l'homme.

The One for Men est à l'image de l'homme Dolce & Gabbana : charismatique et séduisant, élégant et sophistiqué, il aime prendre soin de lui.

C'est un hédoniste moderne qui ne passe jamais inaperçu.

« Nous dédions The One for Men à l'homme Dolce & Gabbana : moderne, sensuel, cosmopolite, qui prend soin de lui et de son corps.

Un homme doué d'un charisme inné, sûr de lui et qui ne craint pas d'exprimer sa personnalité à travers le parfum qu'il porte », expliquent Domenico Dolce et Stefano Gabbana.




LE CONCEPT

Dolce & Gabbana The One for Men est un parfum élégant et sensuel, résolument moderne et classique, unique et intemporel à la fois. Il s’agit de la version naturelle et masculine de Dolce & Gabbana The One. Un parfum épicé et oriental développé autour de l’harmonie des notes de tabac et des épices raffinées.





EAU DE TOILETTE


LE DESIGN

Le flacon en verre massif élégant possède des lignes géométriques épurées et un design classique et raffiné. Il est orné d’un goulot argenté sur lequel est apposé un capuchon rectangulaire sophistiqué en métal brun brossé. Le flacon The One for Men symbolise le luxe contemporain de Dolce & Gabbana. Ses proportions rappellent un costume sur mesure de la maison de couture.




LES NOTES DE TÊTE

L’élégance énergique des notes de tête vient de la combinaison savoureuse du pamplemousse, de la coriandre et du basilic.

LES NOTES DE CŒUR

Les notes épicées et chaleureuses de cardamome et de gingembre font la signature sensuelle forte du parfum Dolce & Gabbana The One for Men.

LES NOTES DE FOND

Au fil du temps, le parfum cède la place à la véritable masculinité des senteurs sèches et profondes du tabac et des notes ambrées, ainsi qu’aux notes de cèdre.

]]>
contact@jetsetmagazine.net (www.jetsetmagazine.net)Beauté et modehttp://jetsetmagazine.net/jetset,mag/dolce--gabbana-the-one-for-men.16.4726.htmlFri, 05 Jan 2018 00:01:00 +0100http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/dolce--gabbana-the-one-for-men.16.4726.html
<![CDATA[Cate Blanchett, Présidente du Jury du Festival de Cannes 2018]]>http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/cate-blanchett-presidente-du-jury-du-festival-de-cannes-2018.16.4725.htmlL’actrice australienne Cate Blanchett sera la Présidente du Jury du Festival de Cannes dont la 71e édition se tiendra en mai 2018.

« Je viens à Cannes depuis des années comme actrice, comme productrice, pour les soirées de gala et pour les séances en Compétition, pour le Marché même, a-t-elle déclaré. Mais je ne suis encore jamais venue pour le seul plaisir de profiter de la corne d’abondance de films qu’est ce grand festival. »

Cate Blanchett succèdera à Pedro Almodóvar, Président de la 70e édition du Festival de Cannes dont le Jury a attribué la Palme d’or à The Square du réalisateur suédois Ruben Östlund.
« Le privilège que l’on me fait de me demander de présider le Jury et la responsabilité qui sera la mienne m’emplissent d’humilité, poursuit-elle. Cannes joue un rôle majeur dans l’ambition du monde de mieux se connaître en racontant des histoires, cette tentative étrange et vitale que tous les peuples partagent, comprennent et désirent ardemment. »

Pierre Lescure, Président du Festival de Cannes et Thierry Frémaux, Délégué général, se réjouissent : « Nous sommes très heureux d’accueillir une artiste rare et singulière dont le talent et les convictions irriguent les écrans de cinéma comme les scènes de théâtre. Nos conversations, cet automne, nous promettent qu’elle sera une Présidente engagée, une femme passionnée et une spectatrice généreuse. » 

]]>
contact@jetsetmagazine.net (www.jetsetmagazine.net)Cinemahttp://jetsetmagazine.net/jetset,mag/cate-blanchett-presidente-du-jury-du-festival-de-cannes-2018.16.4725.htmlThu, 04 Jan 2018 00:01:00 +0100http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/cate-blanchett-presidente-du-jury-du-festival-de-cannes-2018.16.4725.html
<![CDATA[La cantatrice Lilia Ben Chikha au « Happy Hour » du « Quatrième Art »]]>http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/la-cantatrice-lilia-ben-chikha-au--happy-hour--du--quatrieme-art.16.4724.htmlLa jeunesse et le charme de l’art

La jeune chanteuse lyrique tunisienne Lilia Ben Chikha ouvrait la nouvelle saison du « Happy Hour », le 28 décembre 2017 au café culturel de la salle du « Quatrième Art » dépendant du Théâtre national tunisien. Un spectacle de chant et de musique qui a été suivi par un public très nombreux.

Durant une heure, cette artiste du chant lyrique, diplômée de l’Institut supérieur de musique de Tunis, a su tenir un auditoire mélomane grâce à sa voix de soprano chantant aisément des chansons et des extraits d’opéras célèbres. Lilia Ben Chikha, qui était accompagnée au piano par Toyoko Azaiez, d’un ténor et d’un violoniste, a choisi des morceaux aux tons aigus où elle excelle le plus. Des chansons entre autres de Schubert et de Jacques Hoffman et des extraits d’opéras, comme : « Butterfly » de Puccini et « La Traviata », de Verdi. Le public découvrait, en ce début de soirée, une nouvelle voix soprano talentueuse et belle. Lilia Ben Chikha a fait ses premiers pas dans cet art du chant lyrique en 2013 sous la direction de la professeure bulgare Hristina Hadjieva.

Notre jeune cantatrice a obtenu en 2016 une licence en interprétation musicale et musicologie et un diplôme de récital en chant lyrique. En 2017, elle a participé en Bulgarie à un Master-classe en compagnie de la cantatrice bulgare Darina Takova et a reçu un diplôme international en chant lyrique. Lilia Ben Chikha a beaucoup de chemin devant elle et elle a pu durant ce mini concert faire valoir tout son grand talent e son bonheur d’interpréter les airs lyriques à leur juste valeur.


B.L.

]]>
contact@jetsetmagazine.net (www.jetsetmagazine.net)Arts et culturehttp://jetsetmagazine.net/jetset,mag/la-cantatrice-lilia-ben-chikha-au--happy-hour--du--quatrieme-art.16.4724.htmlTue, 02 Jan 2018 00:01:00 +0100http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/la-cantatrice-lilia-ben-chikha-au--happy-hour--du--quatrieme-art.16.4724.html
<![CDATA[Interview : Le concept « fooding » de Babboucha By Ali Dey Daly ]]>http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/interview--le-concept--fooding--de-babboucha-by-ali-dey-daly.16.4723.html

]]>
contact@jetsetmagazine.net (www.jetsetmagazine.net)Interviewshttp://jetsetmagazine.net/jetset,mag/interview--le-concept--fooding--de-babboucha-by-ali-dey-daly.16.4723.htmlWed, 27 Dec 2017 00:12:00 +0100http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/interview--le-concept--fooding--de-babboucha-by-ali-dey-daly.16.4723.html
<![CDATA[Jet Set Magazine a vu « L’étoile filante » de Radhia Zouioueche]]>http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/jet-set-magazine--a-vu--letoile-filante--de-radhia-zouioueche.16.4722.htmlUn émouvant hommage à Dhikra Mohamed

Le documentaire : « L’étoile filante », sorti cette semaine sur nos écrans et réalisé par Radhia Zouioueche rend hommage durant 52 minutes à la chanteuse tunisienne Dhikra Mohamed disparue tragiquement en 2003. Ce film date certes de 2006 et vient d’être projeté le 23 novembre dernier à la Maison de Tunisie, à Paris.

A travers plusieurs témoignages de membres de sa famille dont sa sœur Saïda Dali, vivant en France, d’artistes tunisiens, comme le compositeur Abderrahmène Ayadi et la chanteuse Zouhaira Salem, libyens, comme le compositeur Ali Kilani et les chanteurs Najoua Mohamed et Mohamed Hassan, égyptiens, à l’instar de Héni Mhanna, Salah Charnoubi et même français comme Roland Romanelli, l’un des compositeurs de Céline Dion et qui a composé pour Dhikra entre autres chansons : « Badri Badri », le film est entassé de souvenirs. Néanmoins, la réalisatrice ne cache pas sa subjectivité en racontant la vie de Dhikra, trop courte faut-il le rappeler, avec beaucoup d’émotion et de tristesse.

La séquence de la femme-ange qui marche et court enveloppée par une grande écharpe rouge-orange et qui s’annonce dès la première image du film et réapparait dans d’autres séquences, représente en quelque sorte Dhikra qui vit encore parmi ses nombreux amis et fans. « L’étoile filante » rend un grand hommage à cette chanteuse partie trop tôt, assassinée qu’elle a été au Caire par son propre mari. Et étant donné que le film a été réalisé en 2006, il a été impossible à la réalisatrice, elle-même amie de Dhikra, de dépasser la version officielle fournie à l’époque. Car l’ancien régime en Tunisie ne voulait aucunement évoquer encore plus la mort de Dhikra.

Le film est truffé de séquences d’archives où Dhikra apparait par intermittence avec une insistance sur la chanson d’Oulaya : « Alli gara ». La réalisatrice a préféré axer le discours sur les témoignages de ceux qu’a connu Dhikra en Tunisie, en Libye, en Egypte et en France, comme précédemment indiqué. Un parcours artistique en voyages. Et le spectateur ne saura pas ce qui est réellement arrivé à Dhikra. Il restera en quête de « Alli gara ! »

B.L.

]]>
contact@jetsetmagazine.net (www.jetsetmagazine.net)Arts et culturehttp://jetsetmagazine.net/jetset,mag/jet-set-magazine--a-vu--letoile-filante--de-radhia-zouioueche.16.4722.htmlWed, 27 Dec 2017 00:12:00 +0100http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/jet-set-magazine--a-vu--letoile-filante--de-radhia-zouioueche.16.4722.html
<![CDATA[SARAR la nouvelle enseigne du prêt à porter de luxe en Tunisie]]>http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/sarar-la-nouvelle-enseigne-du-pret-a-porter-de-luxe-en-tunisie.16.4721.htmlFondée en 1944 par Abdurrahmen Sarar, la marque est aujourd’hui représentée par 180 magasins répartis dans 75 villes turques et 80 villes de 55 pays différents. A cette liste se rajoute la Tunisie avec le premier Concept Store SARAR en Afrique du Nord qui ouvre ses portes au 1er étage du Tunisia Mall 2, dont l’ inauguration officielle est prévue pour le 22 Décembre 2017 en présence de Mr Jamel Eddine Sarar Président Directeur Général de la Marque qui fera le déplacement spécialement pour l’occasion. 









Marque de prêt à porter de luxe pour Hommes et Femmes, SARAR Tunisie promet à sa clientèle un service à la hauteur des exigences de chacun grâce aux conseils avisés qui leur seront prodigués par des conseillers triés sur le volet et hautement qualifiés en matière de connaissance du monde de la mode et de l’esthétique de l’habillement.

Au-delà de l’expertise et du conseil, les clients de SARAR Tunisie auront le plaisir de découvrir chaque semaine de nouvelles collections pour chaque article proposé par la Marque : costumes, chemises, pantalons, tailleurs, robes, jupes, manteaux, cravates, foulards, chaussures, sacs à main, portefeuilles et bien d’autres articles qui raviront aussi bien la gente masculine que féminine.

Proposant des pièces uniques aux lignes épurées, de qualité immuable, et confectionnées par des designers experts de la couture sur mesure, la marque a su conserver tout son savoir-faire et l’élégance de ses collections qui demeurent toujours authentiques.







L’engagement de la marque à tenir cette promesse de perfection irrévocable s’incarne dans sa perception de la qualité, qui n’est autre que la philosophie de pérennité de cette griffe dont les principaux objectifs ont perpétuellement été orientés de façon à comprendre et répondre aux exigences de ses clients.

Adeptes de la mode sur mesure, nous vous attendons dans notre nouvelle boutique située au 1er étage du Tunisia Mall 2. Venez faire votre plein d’élégance !


]]>
contact@jetsetmagazine.net (www.jetsetmagazine.net)Evénementshttp://jetsetmagazine.net/jetset,mag/sarar-la-nouvelle-enseigne-du-pret-a-porter-de-luxe-en-tunisie.16.4721.htmlWed, 27 Dec 2017 00:12:00 +0100http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/sarar-la-nouvelle-enseigne-du-pret-a-porter-de-luxe-en-tunisie.16.4721.html
<![CDATA[GIRLZ NIGHT OUT 3 ! fil Carpe Diem]]>http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/girlz-night-out-3--fil-carpe-diem.16.4720.html>Jeudi 28 décembre,
>GIRLZ NIGHT OUT #3 !

> Un apéro 100% féminin et l’occasion de laisser les problèmes de côté pour profiter pleinement des meilleures amies, collègues, sœurs et autres !
> Girly touch oblige un stand maquillage gratuits !
> Bon appétit bien sûr! Pour la GIRLZ NIGHT OUT, on fait aussi plaisir au palais, les sushis et les salades seront de la partie pour vous sustenter à des prix exceptionnels.
Et pour vous désaltérer, nous vous offrons un bar à bulles gratuit. Gratuit oui ! De quoi avoir des étoiles plein les yeux (mais surtout la bouche) !
> L’espace étant entièrement réservé aux femmes de 18h à 20h, mais attention, à partir de 20h vous pouvez inviter les messieurs de votre choix en les inscrivant sur la guest list à la porte !

Who run the world? GIRLZ évidemment!
Avec la participation de:
FATALES / Bronx Colors
Good Girl Carolina Herrera

#LeCarpeDiemTunis #OnlyForGoodPeople #InArtWeTrust
PARTENAIRES :
> PULP events
https://www.facebook.com/pulpeventstunisie/
> POLIAKOV Vodka
https://www.facebook.com/POLIAKOVVodkaWorld/

]]>
contact@jetsetmagazine.net (www.jetsetmagazine.net)Evénementshttp://jetsetmagazine.net/jetset,mag/girlz-night-out-3--fil-carpe-diem.16.4720.htmlWed, 27 Dec 2017 00:12:00 +0100http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/girlz-night-out-3--fil-carpe-diem.16.4720.html
<![CDATA[Girl of Now, le nouveau parfum féminin de la maison Elie Saab]]>http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/girl-of-now-le-nouveau-parfum-feminin-de-la-maison-elie-saab.16.4719.htmlGirl of Now est un parfum tout aussi enjôleur que celle qui le porte. Explorant les multiples facettes de l’Amande, la féminité rayonnante a trouvé son sillage.



Découvrez le parfum porté par la Girl of Now, de celles qui captent tous les regards et déclenchent les flashs des photographes. Tout en rondeur, son flacon épouse le creux de la main à la perfection. Imaginé comme une pièce de joaillerie, le col est orné d’un motif à la fleur emblème empruntée aux minaudières Couture ELIE SAAB, et dont les pétales se parent d’un bleu pastel déjà iconique.



Mariant une fleur inédite à la signature olfactive ELIE SAAB Patchouli et Fleur d’Oranger, Girl of Now provoque une étincelle dès l’ouverture avec les notes de Poire et de Mandarine. Puis, la Pistache juste grillée précède un accord floral unique en cœur, une création exclusive pour Girl of Now : la Fleur d’Ormond. L’Essence d’Amande Amère et l‘Absolu de Fleur d’Oranger agissent alors comme un booster d’éclat et de gaieté. Enfin, la Fève Tonka et le Lait d’Amande onctueux signent un sillage profond. Découvrez une nouvelle sensualité dominée par une Amande piquée de Fleur d’Oranger, et à l’aura irrésistible : Girl of Now.



]]>
contact@jetsetmagazine.net (www.jetsetmagazine.net)Beauté et modehttp://jetsetmagazine.net/jetset,mag/girl-of-now-le-nouveau-parfum-feminin-de-la-maison-elie-saab.16.4719.htmlWed, 27 Dec 2017 00:12:00 +0100http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/girl-of-now-le-nouveau-parfum-feminin-de-la-maison-elie-saab.16.4719.html
<![CDATA[Guerlain ABEILLE ROYALE DAILY REPAIR SERUM]]>http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/guerlain-abeille-royale-daily-repair-serum.16.4718.htmlSérum anti-âge lift, fermeté, correction rides

Véritable concentré d’efficacité, les micro-gouttes surconcentrées du Sérum Daily Repair libèrent la gelée royale Exclusive Guerlain et le miel d’Abeille Noire d’Ouessant. L’auto-réparation est stimulée en continu à tous les niveaux clés de la peau*.

Du matelas de soutien au maillage de surface, la peau se repulpe naturellement. Élasticité - Tonicité - Galbe - Rides : immédiatement, la peau paraît plus jeune. La fermeté s’installe durablement.

* Test in-vitro sur ingrédients




EFFICACITÉ

Fermeté complète: des résultats visibles sur toutes les dimensions de la fermeté

Après 1 mois
Fermeté + 22% *
Elasticité + 42% **
Tonicité + 21%*
Galbe + 28% *

Résultats anti-rides immédiats

Effet lissant + 27%*

Effet liftant mesuré sur 84% des utilisatrices***

Résultats sur l'aspect de la peau

Amélioration de la texture de la peau + 41% *

Approuvé par 9 femmes sur 10, après 1 mois
Rides et ridules moins visibles
Aspect lissé de la peau
Effet anti-relâchement
Peau plus ferme
Peau densifiée

* Évaluation par un dermatologue , 32 femmes ** mesures instrumentales ( champ de déplacement / mesure du déplacement de la peau ) sur 25 femmes *** auto-évaluation sur 59 femmes

CONSEILS D'APPLICATION



Le Sérum Daily Repair s’utilise matin et soir, après la Lotion Préparatrice et avant la crème Abeille Royale.

Appliquez le produit avec les deux mains en simultané de la partie médiane du visage vers l'extérieur, en partant du menton, du nez et du centre du front. Laissez pénétrer puis pratiquez la gestuelle suivante :

1. Le Geste Fermeté

Avec la pulpe de vos doigts effectuez lentement des pressions profondes au niveau de l’ovale du visage pour commencer. Quittez cette zone et sans glisser, placez les doigts 2cm plus haut pour renouveler le geste. Continuez ainsi jusqu’à la racine des cheveux.

2. Le Geste Lissant

Avec la pulpe de vos doigts, pianotez l’ensemble du visage en insistant sur les zones les plus concernées comme le sillon nasogénien, la patte d’oie, la ride du lion et du front.

]]>
contact@jetsetmagazine.net (www.jetsetmagazine.net)Beauté et modehttp://jetsetmagazine.net/jetset,mag/guerlain-abeille-royale-daily-repair-serum.16.4718.htmlTue, 26 Dec 2017 00:12:00 +0100http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/guerlain-abeille-royale-daily-repair-serum.16.4718.html
<![CDATA[Réveillon 2018 au Bohëme !]]>http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/reveillon-2018-au-boheme.16.4717.htmlDimanche 31 décembre, Axel D. et son équipe vous convie à une soirée gastronomique et festive dans le cadre cosy et unique du Bohëme. 

Menu original en 5 temps, cocktails moléculaires, animation musicale et ambiance chaleureuse seront au rendez-vous !

Menu du jour de l’An 2018 : 95dt par personne / 115dt avec coupe de Champagne :

Amuse-bouche du moment

Entrées :

Saumon fumé maison au bois de hêtre, chantilly au citron vert, pain toasté et mesclun à l’ancienne

A suivre

Magret fumé maison, rillettes de canard maison, copaux de parmigiano, roquette à l’huile de truffe et aux noix

Plats aux choix :

Filets de loup aux palourdes et curry thaï, rizotto à la coriandre fraîche, artichauts snackés et chips de betterave

Ou

Pièce de bœuf maturée et grillée au BBQ, crème de truffe noire, mousseline aux abricots, pommes gaufrettes et tomates confites.

Les 4 Desserts :

Tartelette framboises et crème citron - Profiteroles chocolat Valrhona caraïbe 66%, amandes grillées - Dôme en fusion, sorbet mangue - Tarte Tatin en cage de caramel

Animation musicale by GOATS band, J BOY & Axel D. en personne!

Événement sur réservation uniquement. Informations et réservations au: 20.132.000.

Evènement sur Facebook : https://www.facebook.com/events/305100133230755/ 


#Bohëme #LaGoulette #Bistrot #BarÀCoquillages #AxelD.

]]>
contact@jetsetmagazine.net (www.jetsetmagazine.net)Evénementshttp://jetsetmagazine.net/jetset,mag/reveillon-2018-au-boheme.16.4717.htmlTue, 26 Dec 2017 00:12:00 +0100http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/reveillon-2018-au-boheme.16.4717.html