www.jetsetmagazine.net : Premier magazine people Tunisienhttp://www.jetsetmagazine.netPremier magazine people tunisien retrouvez les informations culturelles et nocturnes en tunisie, programme des soirées, photos et vidéos exclusives, agenda culturel, revue de presse culturelle, potins et news, bonnes adressesfr-FRDroits de reproduction et de diffusion réservés © jetsetmagazine.netcontact@jetsetmagazine.net (jetset magazine)contact@sameteam.com.tn (SAME TEAM)Mon, 25 Jun 2018 02:35:34 +0100Mon, 25 Jun 2018 02:35:34 +0100Premier magazine people tunisien : Articles exclusifs, soirées, sorties, culturehttp://www.jetsetmagazine.net/rss/magazine.php1www.jetsetmagazine.net : Premier magazine people Tunisienhttp://jetsetmagazine.net/rss/logo_jetset.gifhttp://www.jetsetmagazine.netPremier magazine people tunisien retrouvez les informations culturelles et nocturnes en tunisie, programme des soirées, photos et vidéos exclusives, agenda culturel, revue de presse culturelle, potins et news, bonnes adresses<![CDATA[« Fare Cinema 2018 » à la Cinémathèque Tunisienne]]>http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/fare-cinema-2018--a-la-cinematheque-tunisienne.16.4940.html« Ammore e Malavita », un film « dingue » et une parodie du thriller.

Déjanté, loufoque et surprenant, « Ammore e Malavita », le long-métrage de Marco et Antonio Manetti, datant de 2017, a ouvert la 4è édition des Journées du cinéma italien : « Fare Cinema » tenues du 19 au 22 juin à la Cité de la Culture en collaboration avec l’Institut culturel italien.
On n’avait pas remarqué que ce thriller, narré sous la forme d’une comédie musicale et qui a été présenté en sélection officielle au festival de Venise en 2017, durait près de deux heures et quart, tellement cette histoire d’amour et ce thriller musical nous tenaient fortement. Les comédiens Carlo Buccirosso, Giampaolo Morelli, Claudia Gerini et Serena Rossi y jouent avec une grande aisance. La parodie des films de James Bond et d’autres classiques du genre du cinéma américain et italien revenait par intermittence. Toute l’histoire allait presque à l’envers avec un chef de clan mafieux de la pègre napolitaine « le roi du poisson » que tout le monde croyait mort par assassinat est toujours vivant et qu’un autre « héros », amoureux de surcroit, l’est aussi.

Les réalisateurs mélangent les genres avec finesse et donnent ainsi à leur œuvre des aspects comiques, romantiques, policiers et de comédie musicale. Cette dernière intervient sous des aspects et des tons presque surréalistes. Cela effleure parfois le ridicule, mais on l’accepte grâce à ses tons ironiques à souhait et à son humour froid. C’est l’invraisemblable qui vient sauver les héros d’une fin tragique et attendue. C’est à en mourir de rire avec un film qui s’impose en un temps où ce genre de cinéma semblait révolu et devenu has-been. « Ammore e Malavita » a été bien accueilli à sa sortie par les critiques en Italie comme ailleurs.



B.L.

]]>
contact@jetsetmagazine.net (www.jetsetmagazine.net)Evénementshttp://jetsetmagazine.net/jetset,mag/fare-cinema-2018--a-la-cinematheque-tunisienne.16.4940.htmlFri, 22 Jun 2018 00:06:00 +0100http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/fare-cinema-2018--a-la-cinematheque-tunisienne.16.4940.html
<![CDATA[33ème édition festival international de musique symphonique d’El Jem]]>http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/33eme-edition-festival-international-de-musique-symphonique-del-jem.16.4939.htmlUn programme riche et un partenariat prometteur avec la Fondation Arts et culture by UIB.

La 33è édition du festival international de musique symphonique d’El Jem a été annoncée le 21 juin au cours d’une conférence de presse tenue par son comité directeur à l’hôtel Laico à Tunis. Ce festival aura lieu du 7 juillet au 11 août au mythique amphithéâtre, le Colisée de l’ancienne Thysdrus avec pas moins de dix spectacles à raison d’un concert par semaine.

Cette nouvelle édition marque un tournant dans l’histoire de ce festival dans la mesure où une convention de partenariat entre la Fondation Arts et Culture by UIB crée en 2016 et le festival a été signé au cours de cette conférence de presse entre messieurs Mabrouk Layouni, directeur du festival et Kamel Néji, PDG de l’UIB. Le mécénat culturel est aujourd’hui concrétisé pour le festival d’El Jem crée en 1986 par Si Mohamed Ennaceur, aujourd’hui Président de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP.) Cette convention s’étale sur trois ans, soit de 2018 à 2020. Elle permettra à ce festival, voire à cette institution, qui s’active sous la forme d’une association culturelle, une mise à niveau avec la fourniture de fonds nécessaires à son évolution.

Cela lui permettra d’amener des orchestres de haut niveau d’Europe et d’Asie comme c’est le cas cette année et d’acquérir des instruments de musique afin d’alléger les coûts de transport des instruments des orchestres invités. Et à la question de « JetsetMagazine » sur l’éventuelle invitation de journalistes étrangers pour la couverture du festival d’El Jem, son directeur nous a répondu qu’à l’occasion du concert d’ouverture qui sera assuré par l’Orchestre et le corps lyrique de la Scala de Milan, des journalistes de la presse écrite et audiovisuelle italienne seront au rendez-vous.



B.L.


Programme du festival 2018 :
7 Juillet : Ouverture : Cameristi della Scal-Orchestra e Coro lirico di Milano (Italie)
14 juillet : The Mallorca Chamber Orchestra (Espagne)
19 juillet : Orchestra di Piazza Vittorio (Italie)
21 juillet : Orchestre du Bal de l’Opéra de Vienne (Autriche)
24 juillet : Les symphonistes européens-France : « Casse noisette » de Tchaikovsky en Ciné-Concert (1ère partie) et Hassen Doss (en deuxième partie)
28 juillet : Seongnam Philharmonic Chamber Orchestra (Corée du sud)
31 juillet : Gipsy Mundo Nuovo (Espagne)
4 août : Orchestre symphonique tunisien
8 août : Concert de Jazz : « Les dames du Bues- Seme Soul Jazz Band (Italie)
11 août : Orchestre « New Music » de la République de Tatarstan (Fédération de Russie) 

]]>
contact@jetsetmagazine.net (www.jetsetmagazine.net)Evénementshttp://jetsetmagazine.net/jetset,mag/33eme-edition-festival-international-de-musique-symphonique-del-jem.16.4939.htmlFri, 22 Jun 2018 00:06:00 +0100http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/33eme-edition-festival-international-de-musique-symphonique-del-jem.16.4939.html
<![CDATA[Coupe du Monde de FootBall 2018 : les Bars, Pubs, Restaurants où regarder le match Tunisie - Belgique ?]]>http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/coupe-du-monde-de-football-2018--les-bars-pubs-restaurants-ou-regarder-le-match-tunisie--belgique.16.4937.htmlSheraton Tunis Hotel & Towers : La Terrasse du Lobby & au Harry's Pub




MOVENPICK HOTEL GAMMARTH




LAICO TUNIS



LE CARPE DIEM 




LE PERCHOIR VILLA DIDON CARTHAGE 



OSMOSE GAMMARTH



SANTORINI BISTROT MARIN 



TOBE CARTHAGE




Play Bar Gammarth 



RESTAURANT EL FIRMA 



Hammamet 

THE SINDBAD HOTEL HAMMAMET 



BREEZE HAMMAMET




Sousse 

THE MILS RESTAURANT CLUB



BLOOMING RESTO BEACH SOUSSE 






]]>
contact@jetsetmagazine.net (www.jetsetmagazine.net)Evénementshttp://jetsetmagazine.net/jetset,mag/coupe-du-monde-de-football-2018--les-bars-pubs-restaurants-ou-regarder-le-match-tunisie--belgique.16.4937.htmlFri, 22 Jun 2018 00:06:00 +0100http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/coupe-du-monde-de-football-2018--les-bars-pubs-restaurants-ou-regarder-le-match-tunisie--belgique.16.4937.html
<![CDATA[LA VIE EN ROSE, MARQUE CANADIENNE DE LINGERIE NOUVELLEMENT IMPLANTEE EN TUNISIE, DÉVOILE SA NOUVELLE COLLECTION D’ÉTÉ 2018]]>http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/la-vie-en-rose-marque-canadienne-de-lingerie-nouvellement-implantee-en-tunisie-devoile-sa-nouvelle-collection-dete-2018.16.4936.htmlLa Vie en Rose est la marque leader en lingerie et en maillots de bain au Canada. Elle s'adresse aux femmes de 25 à 45 ans et ouvrait sa première boutique au Tunisia Mall à Tunis en novembre 2017. Un succès immédiat pour la marque qui a fait rapidement le bonheur des Tunisiennes !

Reconnue comme spécialiste des soutiens-gorge, la Vie en Rose offre également de la lingerie, des tenues de nuit et de détente, ainsi que des maillots de bain, des vêtements de plage et des accessoires. En 1996, François Roberge, Président et Directeur général, fait l'acquisition de la chaine, qui compte aujourd'hui plus de 180 boutiques au Canada et 2 500 employés. Depuis son expansion à l’international en 2004, la Vie en Rose a ouvert près de 100 boutiques dans 15 pays. Basée à Montréal, la Vie en Rose est un véritable exemple de réussite canadienne et poursuit sa croissance à l'échelle mondiale.





Une nouvelle collection estivale, rafraichissante et fleurie, à des prix abordables

Inspirée par la glace gelato, la ligne de vêtements pour la saison estivale de La Vie en Rose est composée d’une palette de tons pastel qui évoque fraicheur et féminité. Elle incorpore des pièces de lingerie et des soutiens-gorge parfaits pour la saison; avec broderie féminine, matériaux légers et imprimés fleuris charmants. Sans oublier son côté fantaisiste avec ses chemises de nuit aux manches à volants et ses kimonos longs à dentelle.





Mariant légèreté et confort, les nouveaux pyjamas disponibles chez La Vie en Rose sont idéals pour se détendre et se faire plaisir. Retrouvez des pantalons gaucho, des boxers avec détails de broderie et des nuisettes à épaules dénudées qui deviendront vos nouveaux essentiels. Vous aurez envie de rafraichir votre garde-robe grâce aux histoires de couleurs complémentaires qui permettent de mixer et de coordonner pour créer des ensembles charmants.



En plus de l’assortiment de vêtements de nuit, La Vie en Rose propose une collection complète de maillots de bain et de vêtements de plage. S’inspirant des teintes de la mer, des pièces diversifiées telles que des hauts de maillot avec empiècements en maille qui rappellent la finesse de la lingerie ou des bandeaux à volants et des maillots une-pièce aux coupes audacieuses sont parfaites pour vous plonger dans l’été !

Les Tunisiennes, cet été, grâce à la marque canadienne, vont sans aucun doute voir… la vie en rose !

]]>
contact@jetsetmagazine.net (www.jetsetmagazine.net)Evénementshttp://jetsetmagazine.net/jetset,mag/la-vie-en-rose-marque-canadienne-de-lingerie-nouvellement-implantee-en-tunisie-devoile-sa-nouvelle-collection-dete-2018.16.4936.htmlWed, 20 Jun 2018 00:06:00 +0100http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/la-vie-en-rose-marque-canadienne-de-lingerie-nouvellement-implantee-en-tunisie-devoile-sa-nouvelle-collection-dete-2018.16.4936.html
<![CDATA[UNE JEUNE CREATRICE FRANCOTUNISIENNE HABILLE BEYONCE POUR LA 4EME FOIS !]]>http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/une-jeune-creatrice-francotunisienne-habille-beyonce-pour-la-4eme-fois.16.4935.htmlBEYONCE ARBORE UNE CREATION DONIA ALLEGUE DANS SON  CLIP TOURNE AU LOUVRE

« La Chapelière dont Beyonce ne peut plus se passer » comme la surnomme le Vogue Arabia* vient de coiffer Beyonce d’un couvre-chef exceptionnel – 6 mètres de plumetis, 8 heures de travail à la main - lors de son clip grandiose tourné au Louvre.

Avec Burberry, Balmain, Alexis Mabille, MCM, Peter Pilotto, Messika et Versace, elle fait partie des quelques maisons qui ont eu la chance d’habiller Beyonce lors de ce clip évènement.



ET CE N’EST PAS LA PREMIERE FOIS !

Seulement un an après son lancement, la maison de haute chapellerie est repérée par la styliste de Beyonce qui lui commande plusieurs turbans.

DONIA ALLEGUE INVENTE LE TURBAN « MADE IN FRANCE »

Après plusieurs années d’expérience chez Christian Dior, au coeur de la couture parisienne, Donia Allègue Walbaum lance sa marque éponyme, en 2014, à Paris.

Elle a en tête de créer un nouvel article de mode pour les femmes du monde, un accessoire qui célèbrerait la féminité et la beauté, qui unirait toutes les femmes, au delà des frontières. Le turban est alors une évidence. Créative, notamment grâce à son héritage multiculturel, elle ose le réinventer, le moderniser pour en faire un objet de désir, un incontournable de la garde-robe féminine.

Ses créations sont fabriquées à la main, en France, selon les règles ancestrales de la haute chapellerie. Le plus grand soin est apporté au choix des matières et ornements.

Célébrités, Influenceuses, Royautés, Fashionistas, font partie des nombreuses clientes de DONIA ALLEGUE.

]]>
contact@jetsetmagazine.net (www.jetsetmagazine.net)Beauté et modehttp://jetsetmagazine.net/jetset,mag/une-jeune-creatrice-francotunisienne-habille-beyonce-pour-la-4eme-fois.16.4935.htmlWed, 20 Jun 2018 00:06:00 +0100http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/une-jeune-creatrice-francotunisienne-habille-beyonce-pour-la-4eme-fois.16.4935.html
<![CDATA[MANARAT : Le festival de cinéma méditerranéen du 9 au 15 juillet 2018 ]]>http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/manarat--le-festival-de-cinema-mediterraneen-du-9-au-15-juillet-2018.16.4934.htmlManarat est un nouveau rendez-vous cinématographique qui a pour objectifs majeurs de faire vivre la réalité artistique de cet espace géopolitique, trait d’union entre les pays du nord et du sud de la Méditerranée,le but est d’offrir la possibilité au public tunisien de découvrir des cinématographies méditerranéennes et d’être un véritable évènement populaire à travers des projections gratuites sur les plages de Tunis et dans les régions.

Manarat se distingue aussi par sa volonté de construire une plateforme professionnelle réunissant tous les représentants institutionnels et les personnalités du cinéma autour d’échanges entre pays ayant la Méditerranée en partage.
Organisé par l’Institut français de Tunisie, le Centre National du Cinéma et de l’Image et le CNC - Centre national du cinéma et de l'image animée, MANARAT est un festival unique en quatre temps :

une programmation intégrant une compétition d’une série de films de fiction venant des pays de la Méditerranée (Albanie, Algérie, Bosnie-Herzégovine, Croatie, Chypre, Égypte, Espagne, France, Grèce, Italie, Liban, Libye, Maroc, Monténégro, Palestine, Slovénie, Syrie, Tunisie, Turquie) ; un portrait d’un réalisateur, un regard porté sur la cinématographie de deux pays invités et une actualité cinématographique des pays de la Méditerranée.

Il y aura un Forum professionnel favorisant des rencontres entre professionnels, des rendez-vous institutionnels et de grandes projections populaires sur les plages de la Méditerranée « LES TOILES DE MER ».

Le festival prévoit une section compétitive d'une dizaine de films, un panorama du cinéma Méditerranéen et un hommage au Maroc et à la Palestine.

Cette initiative a pour but de rapprocher les différents pays de la rive Nord et Sud de Méditerranée par le biais des images et de faire découvrir au public tunisien qui a fait la preuve de sa cinéphilie à travers les Journées Cinématographiques de Carthage, des films qu’il n’a pas l’opportunité́ de voir.

]]>
contact@jetsetmagazine.net (www.jetsetmagazine.net)Cinemahttp://jetsetmagazine.net/jetset,mag/manarat--le-festival-de-cinema-mediterraneen-du-9-au-15-juillet-2018.16.4934.htmlTue, 19 Jun 2018 00:06:00 +0100http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/manarat--le-festival-de-cinema-mediterraneen-du-9-au-15-juillet-2018.16.4934.html
<![CDATA[Bourgo Mall : ouverture prochaine du plus grand complexe commercial, culturel et de loisirs de la région du Sud !]]>http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/bourgo-mall--ouverture-prochaine-du-plus-grand-complexe-commercial-culturel-et-de-loisirs-de-la-region-du-sud.16.4933.htmlL’Île de Djerba s’apprête à vivre l’inauguration du plus grand complexe commercial, culturel et de loisirs de la région du Sud qui portera le nom de « Bourgo Mall ».

A la srtie du site archéologique de Bourgo en allant vers Houmet Souk, ce nouveau complexe s’étale sur 4 hectares et couvrant 20 000 m².

Ce grand projet novateur comprend une résidence d’habitation de haut standing avec 78 appartements baptisée «Le Phénix » et «Bourgo Mall », le nec plus ultra des centres commerciaux, harmonieusement intégré à l’environnement urbain de l’île.



Ce temple du shopping possède 43 boutiques de 40 à 500 m2. Entourée de verrières, la galerie marchande possède une luminosité incomparable, bordée de vitrines lumineuses et alléchantes avec une large palette de magasins, dans tous domaines : vêtements, chaussures, accessoires, cadeaux, loisirs, santé, cosmétiques, décoration et technologie.

L'hypermarché Géant et d'autres grandes marques s’y sont installées sur un espace de 4500 m².

« Bourgou mall » propose aussi deux grandes surfaces commerciales de 1127 et 1310 m², une très grande salle polyvalente de 1380 m² super équipée pouvant accueillir 896 personnes assises, on y trouve aussi un espace culturel pour les expositions et une salle de cinéma 7D.

Des services de toutes sortes peuvent également y avoir lieu grâce à l’aménagement de nombreux espaces ainsi qu’une terrasse de 700 m2 est pour ceux qui voudraient prendre l’air.

Un « Happy Kids » s’étalant sur une grande place d’environ 5 000 m², sécurisé et pourvu d’un grand manège, d’une aire de jeu spacieuse, d’une garderie scolaire et un jardin d’enfants conventionnés est spécialement voué aux enfants.



Le problème de parking ne se pose pas puisque l’établissement offre 300 places de parking sécurisé.

Avec un potentiel incontestable à Djerba, le centre se veut être un lieu moderne, confortable et réconfortant où tout un chacun pourrait trouver son compte.

Tout a été minutieusement pensé pour que « Bourgo Mall » offre un service complet, des commodités et des activités culturelles et ludiques pour tous les âges.

Sur la plus douce des îles vient de naitre une véritable prouesse architecturale qui fera plaisir aux tunisiens comme aux touristes qui viendraient visiter le sud tunisien est ses merveilles.



]]>
contact@jetsetmagazine.net (www.jetsetmagazine.net)Evénementshttp://jetsetmagazine.net/jetset,mag/bourgo-mall--ouverture-prochaine-du-plus-grand-complexe-commercial-culturel-et-de-loisirs-de-la-region-du-sud.16.4933.htmlMon, 18 Jun 2018 00:06:00 +0100http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/bourgo-mall--ouverture-prochaine-du-plus-grand-complexe-commercial-culturel-et-de-loisirs-de-la-region-du-sud.16.4933.html
<![CDATA[UV – UTOPIES VISUELLES SOUSSE : du 5 au 22 juillet 2018]]>http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/uv--utopies-visuelles-sousse--du-5-au-22-juillet-2018.16.4932.htmlU.V - Utopies Visuelles:

Elbirou Art Gallery, plateforme culturelle indépendante, organise à Sousse du 5 au 22 juillet 2018, la première édition de U.V - Utopies Visuelles, sous la direction artistique de Wissem El-Abed.

Concept :

L'art est, d'une façon ou d’une autre, une invitation à voir les choses autrement.

Contrairement aux UV (Ultra Violet), les Utopies Visuelles sont des rayons artistiques auxquels on peut s’exposer sans modération et sans risque d’excès.

C’est par ce jeu de mots que l’idée du projet UV est née : un projet qui veut mêler Art et Tourisme dans la ville de Sousse.

Objectif :

Ce projet a pour objectif de contribuer à promouvoir et à dynamiser le tourisme culturel à Sousse, ainsi qu’à diversifier l’offre artistique pour ses habitants.

Programme :

Tous les artistes auront à intervenir dans des lieux inédit qui formeront un parcours original intégrant les principaux axes de la ville de Sousse : le centre ville, la médina, plusieurs quartiers défavorisés, la zone industrielle, le port de pêche, le quai des arts, la plage, …

Des workshops avec les habitants et les riverains des différents quartiers seront organisés pour les sensibiliser aux différentes démarches artistiques et les impliquer au mieux.

Une application mobile est prévue pour accompagner et guider les visiteurs.

Artistes participants :

Artistes internationaux:

 Edgar ENDRESS (Chili/USA)
 Sirine FATTOUH (Liban)
 Severin GUELPA (Suisse)
 Mustapha SEDJAL (Algérie)
 Markus OFER (Autriche)

Artistes tunisiens :

 Selim BEN CHEIKH
 Mohamed BEN SOLTANE
 Mouna JEMAL SIALA
 Hela LAMINE
 Irane OUANES
 Ramzi SOUANI
 ST4
 Najah ZARBOUT
De Jeunes Artistes et Chercheurs prendront part à cet évènement artistique de premier plan.

Organisateurs :

Elbirou Art Gallery : Inaugurée en décembre 2015, c’est une plateforme culturelle indépendante vouée à la présentation de l’art contemporain, c’est également un lieu d'expérimentation et de synergie entre divers événements artistiques.

http://elbirou.com

https://facebook.com/elbirouartgallery Wissem El-Abed: né en Tunisie en 1977, il est artiste plasticien, docteur en Arts Plastiques et Sciences de l’Art (Université Paris I Panthéon-Sorbonne), actuellement enseignant à l’Institut Supérieur des Beaux Art de Sousse.

Partenaires :

UV - Utopies Visuelles est un évènement artistique soutenu par TFANEN - Tunisie Créative.

TFANEN -Tunisie Créative :

Projet d'appui au renforcement du secteur culturel, financé par l'UE dans le cadre du Programme d'Appui au Secteur de la Culture en Tunisie du Ministère de la Culture en partenariat avec le réseau EUNIC et mis en oeuvre par le British Council.

http://www.tfanen.org/

]]>
contact@jetsetmagazine.net (www.jetsetmagazine.net)Evénementshttp://jetsetmagazine.net/jetset,mag/uv--utopies-visuelles-sousse--du-5-au-22-juillet-2018.16.4932.htmlMon, 18 Jun 2018 00:06:00 +0100http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/uv--utopies-visuelles-sousse--du-5-au-22-juillet-2018.16.4932.html
<![CDATA[Le Regency Tunis Hotel invite le DJ superstar Bob Sinclar]]>http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/le-regency-tunis-hotel-invite-le-dj-superstar-bob-sinclar.16.4931.htmlA l’occasion de l’inauguration de son nouveau Beach Club « Lunasea », dont l’ouverture va coïncider avec la Fête de la musique, le Regency Tunis Hotel a invité l’un des DJ les plus acclamés et parmi les plus sollicités au monde, Bob Sinclar.

Celui-ci se produira le 22 juin prochain sur la plage de l’hôtel à Gammarth où l’on attend près de 1000 personnes pour un show artistique qui s’annonce exceptionnel.

Le « Lunasea » est en effet le plus grand et le plus moderne des Beach-Clubs de la banlieue nord de Tunis et certainement aussi parmi les plus grands de toute la Tunisie. « Il a une capacité de 1000 personnes avec des paillotes, deux piscines-jacuzzis et un restaurant pour 250 personnes » confirme Aziz Galalou, directeur Marketing et Ventes de l’hôtel.

La direction du Regency Tunis Hotel explique par ailleurs que l’investissement consenti dans ce nouveau projet s’inscrit dans sa volonté de diversifier son offre tout au long de l’année. L’établissement, classé 5 étoiles, est en effet réputé pour être l’une des principales adresses en matière de tourisme d’affaires et de congrès.

« Durant la saison estivale, l’hôtel accueille une autre catégorie de clientèle plus portée sur les loisirs, d’où le choix de développer une offre adaptée à l’attente des uns et des autres » ajoute encore Aziz Galalou.

Bob Sinclar, dont la tournée d’été le conduira à Ibiza (son fief habituel) mais aussi à Moscou, à l’occasion de la Coupe du Monde ou encore à Turin ou à Marseille, était venu la dernière fois en Tunisie il y a 10 ans. Ce come-back du DJ superstar promet de rester dans les annales du monde du Clubbing en Tunisie et du tourisme festif.

Le success retentissant rencontré par son dernier single « I believe » confirme que Bob Sinclar demeure encore l’une des références absolues dans le Djing.

]]>
contact@jetsetmagazine.net (www.jetsetmagazine.net)Evénementshttp://jetsetmagazine.net/jetset,mag/le-regency-tunis-hotel-invite-le-dj-superstar-bob-sinclar.16.4931.htmlMon, 18 Jun 2018 00:06:00 +0100http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/le-regency-tunis-hotel-invite-le-dj-superstar-bob-sinclar.16.4931.html
<![CDATA[CLARINS MEN HYDRA-SCULPT: Découvrez le soin de l’heure!]]>http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/clarins-men-hydrasculpt-decouvrez-le-soin-de-lheure.16.4929.htmlDes formules réunissant le meilleur de la science des plantes et issues des dernières découvertes technologiques.

Des soins haute performance pour la beauté et la protection du visage, pour que l’homme soit beau de face comme de profil. Sans compromis.

Hydra-Sculpt Soin Restructurant



Le soin complet qui hydrate et redéfinit visiblement les contours du visage, pour l’homme qui veut afficher son meilleur profil. Une double action en un seul geste :


Hydrate, tonifie et lisse.

Redéfinit et affine visiblement le bas du visage

Texture gel + crème pour un effet frais et tenseur immédiat.
Complexe ClarinsMen énergisant et apaisant.
Complexe anti-pollution Clarins.

UV Plus Anti-Pollution 2017


La multi-protection visage spécifique pour les hommes.
Testée en conditions extrêmes*, résiste à l’eau et ne pique pas les yeux en cas de transpiration.

Protection UV SPF 50.
Protège la peau des méfaits de l’environnement.

Texture invisible oil-free au fini mat + anti-brillance.
Complexe ClarinsMen énergisant et apaisant.
Complexe anti-pollution Clarins.

]]>
contact@jetsetmagazine.net (www.jetsetmagazine.net)Beauté et modehttp://jetsetmagazine.net/jetset,mag/clarins-men-hydrasculpt-decouvrez-le-soin-de-lheure.16.4929.htmlThu, 14 Jun 2018 00:06:00 +0100http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/clarins-men-hydrasculpt-decouvrez-le-soin-de-lheure.16.4929.html
<![CDATA[Hyundai clôture son programme promotionnel à l’occasion de la Coupe du Monde]]>http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/hyundai-cloture-son-programme-promotionnel-a-loccasion-de-la-coupe-du-monde.16.4928.htmlLes gagnants des trois jeux concours de la Coupe du Monde 2018 reçoivent leurs cadeaux dans un cadre ramadanesque


Tunis, jeudi 14 juin 2018 – Alpha Hyundai Motor, distributeur officiel de la firme automobile sud-coréenne Hyundai en Tunisie pour les véhicules particuliers, a organisé la cérémonie de remise des prix pour les gagnants des trois jeux concours organisés, en collaboration avec Hyundai Motor Company depuis le début de l’année, à l’occasion de la coupe du monde FIFA Russie 2018. La cérémonie a été rehaussée par la présence de l’équipe Alpha Hyundai Motor, accompagnée par les gagnants, leurs familles et les invités de la marque.

Durant plus de trois mois, les challenges ont rassemblé les fans de football et de Hyundai autour de trois concepts différents innovants et pleins de surprises. Hyundai a diversifié les récompenses pour les passionnés de football en Tunisie à travers un choix riche et varié de cadeaux allant d’un simple stylo jusqu’à la présence à la finale de la Coupe du Monde en passant par des voyages pour soutenir les Aigles de Carthage et des séjours dans un hôtel en Tunisie.

Plus de 8000 participants ont tenté leurs chances dans l’ensemble des jeux concours spécial mondial 2018 à savoir :

• Be There with Hyundai,
• Fortune drive to Russia,
• World Football Heritage.

Le jeu concours « Be there with Hyundai » a permis à Mr Aymen Felhi de voir son slogan « Russie, voici les Aigles, joueurs et supporters main dans la main » sur le bus officiel de l’Equipe Nationale de Tunisie lors de la coupe du Monde FIFA 2018. Un process transparent de sélection a permis au gagnant de tirer profit de sa créativité et s’est vu attribuer une expérience exclusive et immersive. En effet, Il prendra part au « Team Bus Convoy », le convoi officiel de l’équipe nationale.

A travers le jeu « Fortune drive to Russia », plus de 500 personnes ont essayé les véhicules Hyundai dans 5 agences agrées à travers le territoire tunisien. Ces test-drive ont permis aux participants (journalistes, clients, prospects, fans de la marque) d’avoir une connaissance plus approfondie des véhicules mis par Alpha Hyundai Motor à savoir Hyundai Creta, Hyundai i20 et Hyundai Grand i10. Tous les participants ont eu le cadeau indiqué dans la « Boite de Fortune » délivrée à la fin du test drive et 3 personnes seulement ont eu le grand prix. Madame Lilia Soussi et messieurs Skander Mhedhbi et Khaled Belhaj seront au stade de Moscou, accompagnés de leur accompagnants, et ce le 23 juin 2018 pour soutenir l’équipe tunisienne lors de son match contre l’Equipe Nationale Belge.

Le dernier jeu concours « Hyundai World Football Heritage » marquera la présence de l’œuvre photographique de la toute petite fille Rania Hachem au nom de la Tunisie, parmi les moments historiques sélectionnés par le FIFA World Football MuseumTM au Hyundai Motorstudio de Moscou, pendant toute la durée de la Coupe du Monde de la FIFA™, Russie 2018. Mlle Hachem, accompagnée par son père, aura aussi l’occasion d’assister à la finale de la coupe du monde qui aura lieu le 15 juillet 2018 au stade Loujniki (Moscou).

A travers l’ensemble des jeux concours cités ci-dessus, la société Alpha Hyundai Motor a honoré ses engagements de contribuer au programme spécial coupe du monde, élaboré par Hyundai Motor Company, tout en garantissant aux fans tunisiens des expériences sportives et mécaniques hors normes durant plus de trois mois, couronnées par une cérémonie ramadanesque spéciale pour les gagnants des grands prix.
A l’occasion de la soirée, Alpha Hyundai Motor a présenté son nouveau jeu « Hyundai Cheering Stadium » où les fans pourront enregistrer, via un smartphone ou un micro, leur manière d’encourager leurs équipes nationales. L’enregistrement se fait sur une plateforme spéciale sur le site de la marque : https://worldcup.hyundai.com/tn/

Hyundai au cœur de la coupe du monde

En tant que partenaire automobile officiel de la FIFATM, Hyundai a fourni une flotte de 530 véhicules, parmi lesquels des Santa Fe, Tucson et H-1, qui transporteront les équipes nationales, les arbitres, les officiels et les délégués pendant toute la durée du tournoi.

En plus de fournir les véhicules officiels du tournoi, Hyundai proposera également toute une série d’activités favorisant l’engagement des fans tout au long de la compétition. Hyundai compte réaliser un concours de pronostic « FIFA World Cup Predictor », en partenariat avec la FIFA, ce qui permettra aux supporters de pronostiquer les résultats match après match ainsi que le concours « Hyundai Goal of the Tournament » pour le choix du meilleur but du tournoi.

A l’occasion de la coupe du monde, Hyundai a produit le clip du groupe musical Maroon 5 « Three Little Birds ». Ce clip coloré sera diffusé pendant la Coupe du monde de football Russia 2018. La chanson diffuse un message de joie et de positivité, démontrant aux consommateurs que Hyundai existe pour améliorer le quotidien.

]]>
contact@jetsetmagazine.net (www.jetsetmagazine.net)Evénementshttp://jetsetmagazine.net/jetset,mag/hyundai-cloture-son-programme-promotionnel-a-loccasion-de-la-coupe-du-monde.16.4928.htmlThu, 14 Jun 2018 00:06:00 +0100http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/hyundai-cloture-son-programme-promotionnel-a-loccasion-de-la-coupe-du-monde.16.4928.html
<![CDATA[Dahlia divin eau initiale : Naissance d’une Déesse]]>http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/dahlia-divin-eau-initiale--naissance-dune-deesse.16.4927.htmlC’est le mythe d’une déesse moderne. Une Vénus Haute Couture, dont l’aura solaire illuminerait le monde. Et dont le parfum, singulier et précieux, semblerait tissé d’un fil d’or. Telle est la légende que raconte Givenchy depuis la création de Dahlia Divin.

Une histoire qui, au fil de différentes variations olfactives, a déjà connu plusieurs chapitres. Mais aujourd’hui, la Maison revient aux origines de cette mythologie et crée Dahlia Divin Eau Initiale : le parfum frais et délicat de l’éveil d’une déesse, au tout premier jour.

Aujourd’hui, Dahlia Divin Eau Initiale raconte la naissance de cette déesse captivante. Les prémices de sa légende. Naturelle, sans artifice, elle se dévoile dans toute sa pureté. Dans cette forme de candeur originelle que traduit cette nouvelle eau cristalline, fraîche comme le premier matin du monde.



L’ÉCLOSION D’UNE DIVINITÉ

À l’origine de l’Eau Initiale, une fleur divine : celle du magnolia. À la fois charnelle, fragile et pleine de caractère... On raconte que le magnolia fut le premier arbre à fleurir, à la genèse de l’humanité.

Au cœur de Dahlia Divin Eau Initiale, la fleur de magnolia se lie au jasmin frais et à l’essence de rose pour former un bouquet noble, renversant de féminité.

Une envolée de pétales, dont le croquant est accentué par la vivacité d’un trio d’agrumes solaires : bergamote, petit grain et orange sanguine. Les bois de cèdre et de santal viennent souligner la douceur de muscs veloutés, presque vaporeux. Un accord épuré dont la sensualité est subtilement suggérée, dans l’intimité d’un souffle.



DANS LA LUMIÈRE DE L’AUBE

Réinterprété pour l’Eau Initiale, le flacon emblématique de Dahlia Divin apparaît comme traversé par la lumière pâle du petit matin. Le verre est laqué d’un blanc immaculé, le lettrage ainsi que le collier qui ceint le col du flacon prennent un ton or gris patiné.

Des nuances que l’on retrouve sur l’étui, où l’expression « Eau Initiale » est comme inscrite à la main, d’un tracé léger en pleins et en déliés… Rappelant l’élégance de la déesse Dahlia Divin, dans sa plus pure expression.



BEAUTÉ ORIGINELLE

Instantané d’un moment de grâce... Mannequin au succès planétaire, Candice Swanepoel, le visage de Dahlia Divin, est ici capturée en noir et blanc par Peter Lindbergh. Une écriture photographique intemporelle, sublimant la beauté pure d’une déesse qui s’éveille. Sans fard, les cheveux libres, juste vêtue d’une robe satinée, Candice Swanepoel apparaît de dos, le visage tourné vers l’objectif. Douce, paisible, désarmante de naturel. Avec, dans le regard, l’éclat d’une promesse.

]]>
contact@jetsetmagazine.net (www.jetsetmagazine.net)Beauté et modehttp://jetsetmagazine.net/jetset,mag/dahlia-divin-eau-initiale--naissance-dune-deesse.16.4927.htmlThu, 14 Jun 2018 00:06:00 +0100http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/dahlia-divin-eau-initiale--naissance-dune-deesse.16.4927.html
<![CDATA[The Place To Be : Les Beach et Pool pour faire la fête en journée comme en soirée !]]>http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/the-place-to-be--les-beach-et-pool-pour-faire-la-fete-en-journee-comme-en-soiree.16.4926.htmlUne fête à la plage ou au bord d’une piscine, ça vous dit ?

Ça y est l’été est bien installé et la fête bat son plein ! Les Beach party et les pools party de jour comme de nuit, sont devenus les endroits que les fêtards recherchent et préfèrent. Mer d’huile et sable fin, un cocktail à la main et de la musique plein les oreilles… une plage vous donne tellement de possibilités de passer un bon moment qu’il serait dommage de ne pas en profiter !

Et pour ce faire, nous avons rassemblé pour vous une liste des plages les plus in de cet été…

Suivez le guide !

Gammarth

Billionaire Gammarth



Zone touristique, Cap Gammarth

Réservation : +216 20 910 000

La Mouette



Complexe Trinidad Gammarth

Réservation : +216 29 454 643

Baboca




BABOCA c’est la contraction de 3 noms que vous connaissez bien .... BA pour BASILE, BO pour BOHËME et CA pour CARPE DIEM ! Retrouvez donc toute l’équipe, tout l’été, tous les jours et toute la journée sur cette toute nouvelle plage faite de passion, d’amour mais surtout faite pour vous

Au “Wood Floor” à l’ombre de la pergola ou “Sur la plage” parsemée de parasols et paillotes, dans l’eau ou sur un paddle by OK Paddle, sur le terrain de pétanque, au bar, au restaurant, un cocktail à la main, des Apérols sur le comptoir, une pizza qui fume, crème solaire et bikini, ce B7ar est juste COOOOOOOL !
Ouvert 7/7 de 9h à 23h en semaine - Un peu plus tard le week-end - Réservation obligatoire

Plage de l'Hôtel Carthage Thalasso, Gammarth, Tunisia

Réservation : +216 24 882 882



Bizerte

P'tiki Beach




P'tiki beach la corniche Bizerte

Réservation : +216 53 503 846

Hammamet

Hotel Alhambra Thalasso vous invite à venir découvrir Green Bay by Alhambra, une belle plage où se marie luxe et raffinement.



Réservation : +216 50 949 000

Tilar Hout




Plage Hotel la Residence Hammamet 8050 Hammamet
Réservation : +216 27 429 834


SEA BAR resto-lounge




Hôtel Palm Beach Hammamet

Réservation : +216 58 999 585


Mirage Lounge & Restaurant



Hôtel Mirage Beach - Avenue Betino Craxi
Hammamet

Réservation : +216 23 339 339

BAO Beach



Yassmine hammamet
8052 Hammamet

Réservation : +216 54 429 499

Coco Beach Khayam Garden



Avenue Mohamed V , hôtel Khayam Garden
8000 Nabeul

Réservation : +216 29 475 282

Breeze



Hôtel Le Royal Hammamet - Yasmine Hammamet

Réservation : +216 23 245 007

Les 3 Carrés



Hotel El Fell, hammamet Nord

Byblos Beach Club - Resto Bar Hammamet



Réservation : +216 72 248 122

The Pool Bar Sindbad



Hotel sindbad Hammamet Avenue des Nations Unies

The Pool Bar Sindbad est le spot à ne pas manquer. Ce restaurant-bar à l'architecture très contemporaine est réputé pour son service irréprochable. C'est l'endroit idéal pour se reposer en journée, tout en dégustant les plats de fruits de mer du restaurant et les cocktails fruités du bar, et faire la fête à la nuit tombée. Le plus : sa piscine à débordement à quelques mètres de l'eau !

Réservation : +216 20 400 010


Cosmo Lounge & Beach



Yasmine Hammamet

Réservation : +216 26 210 289

Nahrawess Beach



Zone touristique Hammamet NORD
juste à coté de la résidence Jannet

Une mer turquoise, un bar plage chic et une cuisine succulente, voilà ce qu’offre le Nahrawes Beach.
Le restaurant bar en forme de cercle donne à cet endroit des airs d’île paradisiaque avec ces salons privés, sa plage de sable doré et son ambiance chillout…
Côté cuisine, vous allez vous régaler avec les plats de fruits de mer frais concoctés par le chef, langoustes, moules, oursins, carpaccio de poisson frais… tout est tout simplement délicieux !

Réservation : +216 98 707 990


Le Trident Beach Club



Avenue de la paix Hammamet

Réservation : +216 52 893 086


Flamingo Beach Hammamet Hotel Dar Hayet 



Hotel Dar hayet Hammamet tunisie rue akaba, la corniche
Dar Hayet est l’un des premiers hôtels à avoir instauré les beach party sur la plage.
Situé à quelques mètres du fort de Hammamet, ce restaurant bar plage organise presque tous les jours une fête et y invite les meilleurs djs de la place.

Réservation : +216 72 264 811 ou +216 72 283 399


Sunrise Beach



Hotel Palace Hammamet Marhaba.
Avenue Moncef Bey, Hammamet, Tunisie 8050 Hammamet

Réservation : +216 72 226 555

Pupput Le Beach



Hôtel Club Président Route touristique EL MREZGA 8058
Hammamet Nord Tunisie

Réservation : +216 27 227 327

Tipsy Beach



Tipsy beach est un bar plage , situé à Hammamet et parce que Hammamet est connue pour l’ambiance estivale la plus folle, Tipsy beach a choisie de s’y installer.

Un nouveau concept crée par une équipe de jeunes, amis avant tout et qui adorent la bonne musique, le soleil, la plage, le sable fin et les moments de bonheur... ils ont recueilli l’énergie de la mer et les vibrations des vagues afin de vous transmettre les ondes festives et joyeuses pour vous embarquer dans une expérience unique et vous inviter à découvrir une programmation artistique variée et riche.

Ne ratez pas la surprise de la découverte!

Rue Bellaregia, Yasmine Hammamet

Réservation : +216 90 370 597

Korba


Africa Jade Beach




Hôtel Africa Jade, Avenue Habib Bourguiba Korba
Située au bord de l’une des plus belles plages de la Tunisie, vous serez plus que charmé par son eau turquoise et la beauté du site.
Tous les week-ends l’Africa Jade Beach organise des Beach party de folies avec des djs, des spectacles live, des percussionnistes et des danseurs qui rythme ront votre journée.
Côté cuisine, vous pourrez choisir parmi les différents plats de fruits de mer frais, les grandes salades et les pizzas au feu de bois.

Réservation : + 216 72 384 633

Sousse

 
Blooming Beach



Boulevard du 14 Janvier 2011 Sousse
Si vous avez envie de manger au resto, en contemplant la mer et en sirotant un cocktail tout écoutant de la super Zik, c’est l’endroit ou il faut aller à Sousse.
Ce Bar plage tenu par l’un des organisateurs les plus connus des soirées soussiennes fera de vous des heureux, on y mange très bien, le service et impeccable et les cocktails y sont variés et succulents…
Réservation : +216 58 335 888


LE QG beach




Rue du Requin Hammam Sousse

Posé directement sur la plage, LE QG bénéficie d'une vue sur une mer exceptionnelle vous garantissant qu'il fasse jour ou nuit une expérience unique !
Musique tout au long de la journée et soirées branchées, le QG rassemble tout ce qu’aiment les fêtards : Une sélection de cocktails, vins de prestige, hors d'œuvres et autres mises en bouche …

Réservation : +216 58 931 000

Monastir 

El Pina Resto Place



Hotel Ruspina Monastir

Réservation : +216 73 521 360

Djerba

Radisson Blu Palace Resort & Thalasso, Djerba





Réservation : +216 75 757 600

]]>
contact@jetsetmagazine.net (www.jetsetmagazine.net)Life stylehttp://jetsetmagazine.net/jetset,mag/the-place-to-be--les-beach-et-pool-pour-faire-la-fete-en-journee-comme-en-soiree.16.4926.htmlThu, 14 Jun 2018 00:06:00 +0100http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/the-place-to-be--les-beach-et-pool-pour-faire-la-fete-en-journee-comme-en-soiree.16.4926.html
<![CDATA[Spectacle théâtral : « Mamlakt Al Hob » (Cerises)]]>http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/spectacle-theatral---mamlakt-al-hob--cerises.16.4925.htmlQuestions à l’amour

La première de la comédie musicale : « Mamlakatou al hob » (Cerises) de Monia Béjaoui et Tahar Aïssa Ben Larbi aura lieu à Tunis le 19 juin 2018 à 19 heures 30 au « 4è Art. » Elle marquera le retour sur la scène musicale de la grande chanteuse Monia Béjaoui après tant d’années d’absence pour y réaliser un rêve.


Le pourquoi et le comment de ce nouveau spectacle musical et théâtral d’une durée de deux heures et trente minutes a fait l’objet d’une conférence de presse tenue le 12 juin à l‘espace « Carmen» en présence de quelques membres de son équipe artistique et technique majoritairement jeunes. Le making off et l’affiche officielle de « Cerises » ont été présentés en premier. Ce travail est produit par Monia Béjaoui sur un texte et une mise en scène de Tahar Aïssa Ben Larbi avec le soutien du ministère des affaires culturelles et la Caisse d’encouragement pour la créativité et la production artistique. Cette nouvelle création « a nécessité six mois de répétitions au quotidien » a fait savoir Tahar Aïssa Ben Larbi.


« Cerises » est marqué également par une liberté totale de créer sans aucune censure. Il traite particulièrement du thème de l’amour. La mise en scène se base, a ajouté l’interlocuteur, sur une interaction avec le public où des questions sur des problématiques de sa vie et de son quotidien lui sont posées pour voir sa réaction et baser le spectacle là-dessus. Les plans « B », « C » et même « D » y sont prévus, avec répétitions à l’appui. C’est en quelque sorte un travail d’improvisation où une dialectique s’installe. Une forme théâtrale très prisée actuellement en France, par exemple et dont on avait découvert un échantillon lors des dernières Journées théâtrales de Carthage.


La participation de Monia Béjaoui se basera sur plusieurs chansons de son répertoire qui vont de pair avec le spectacle et qui ont été arrangées pour la circonstance au niveau de la musique et des paroles. Un spectacle qui promet et qu’on découvrira ce 19 juin au « 4è Art. »





B.L.

]]>
contact@jetsetmagazine.net (www.jetsetmagazine.net)Evénementshttp://jetsetmagazine.net/jetset,mag/spectacle-theatral---mamlakt-al-hob--cerises.16.4925.htmlThu, 14 Jun 2018 00:06:00 +0100http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/spectacle-theatral---mamlakt-al-hob--cerises.16.4925.html
<![CDATA[La marque de mode de luxe, Karen Millen, ouvre sa première boutique à Tunis]]>http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/la-marque-de-mode-de-luxe-karen-millen-ouvre-sa-premiere-boutique-a-tunis.16.4924.htmlLa marque internationale de mode de luxe Karen Millen, a ouvert sa première boutique à Tunis, le 2 juin 2018.



L'espace est au Passage du lac Edouard, dans la rue piétonne des berges du lac.

Bien situé, avec une belle façade en angle, il accueillera les dernières collections de Karen Millen. Le design du nouveau magasin contemporain s'inscrit dans le dernier concept de la marque.









Karen Millen est une marque britannique fondée il y a 37 ans. Inspirée de la haute couture, elle a pour mission de créer des pièces de style distinctif qui font écho aux femmes de tout âge, et qui leur procurent confiance en toute circonstance. Belles au regard, sensuelles au toucher et flatteuses dans leur coupe.





La collection Spring Summer 2018 capte l'essence de la femme confiante et crée des looks pour chaque moment de sa vie : de la couture immaculée à la robe insaisissable de «24h», et aux vêtements de soirée à haut indice d'élégance, Toutes les pièces sont conçues pour éblouir.

La nouvelle boutique Karen Millen est ouverte du Lundi au Samedi, de 10h à 20h, au Passage du lac Edouard Les berges du lac 1.

www.karenmillen.com

Instagram : karenmillen_tunisia
Facebook : Karen Millen Tunisia
Telephone : 71960192

]]>
contact@jetsetmagazine.net (www.jetsetmagazine.net)Evénementshttp://jetsetmagazine.net/jetset,mag/la-marque-de-mode-de-luxe-karen-millen-ouvre-sa-premiere-boutique-a-tunis.16.4924.htmlWed, 13 Jun 2018 00:06:00 +0100http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/la-marque-de-mode-de-luxe-karen-millen-ouvre-sa-premiere-boutique-a-tunis.16.4924.html
<![CDATA[« Carthage Dance » - 1ères Journées chorégraphiques de Carthage]]>http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/carthage-dance---1eres-journees-choregraphiques-de-carthage.16.4923.htmlLa mise en valeur de la scène artistique tunisienne.

Un nouveau festival dédié à la danse, le « Carthage Dance » démarrera dans plusieurs espaces à Tunis dont la Cité de la Culture le 26 juin pour se poursuivre jusqu’au 1er juillet 2018. Il s’agit de la première édition des Journées chorégraphiques de Carthage, à l’instar des JCC, des JTC et des JMC. Tbarkallah !

Un rendez-vous « pour le partage et la promotion de la culture chorégraphique et de la danse en Tunisie », comme le présentent ses organisateurs, à savoir le ministère des affaires culturelles et l’établissement national de la promotion des festivals. Trois volets forment le programme de cette grande manifestation, en l’occurence la programmation artistique internationale et la mise en valeur de la scène artistique tunisienne, la formation en danse et les formes de transmission d’une culture chorégraphique. Il est prévu ds rencontres sud-sud qui mettront en évidence des spectacles de création qui viendront du Maroc, de l’Afrique du sud, du Rwanda, de la Côte d’Ivoire, du Liban, de la Syrie, de l’Egypte, du Mali et de la Tunisie.

La programmation sera donc « riche et variée » lancent les organisateurs. Elle comportera aussi bien des spectacles que des performances. Le débat dans ce genre de rencontres ne sera pas en reste et s’imposera de lui-même. Si bien qu’il tournera autour des différents types de contraintes « qui cloisonnent les corps » et « les exclusions encore subies par les femmes, les étrangers et les minorités. » Les tables rondes, les conférences universitaires, les stages et les Master Class seront également au programme. Quoi de plus fort que de soulever tous ces problèmes par le truchement des corps en mouvement ?

« Une équipe jeune et essentiellement féminine », compose le comité directoire de ce nouveau festival et comme annoncé par ses organisateurs.
Cette équipe « croit en l’engagement artistique et au corps dansant comme un lieu de réflexion et de lutte pour les libertés et les minorités. » Attendons voir ce nouveau festival qui fera bouger et dialoguer les esprits et les corps des danseurs d’ici et d’ailleurs, essentiellement d’Afrique du nord, du sud et subsaharienne et du monde arabe. Un festival qui promet et qui mettra, nous l’espérons, des bases solides pour le secteur de la danse en Tunisie tout en effectuant un vari travail de découverte et de partage avec des pays africains et arabes.




B.L.

]]>
contact@jetsetmagazine.net (www.jetsetmagazine.net)Evénementshttp://jetsetmagazine.net/jetset,mag/carthage-dance---1eres-journees-choregraphiques-de-carthage.16.4923.htmlWed, 13 Jun 2018 00:06:00 +0100http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/carthage-dance---1eres-journees-choregraphiques-de-carthage.16.4923.html
<![CDATA[Jaou Tunis 2018]]>http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/jaou-tunis-2018.16.4922.html5 LIEUX HISTORIQUES:

L’Ancienne Bourse du Travail (Tunis Marine) - LE SILENCE
L’Eglise de L’Aouina - L’EAU
El Matbaa (Imprimerie Cérès à Montplaisir) - LE FEU
Dar Baccouche (Beb Menara) - L’AIR
Tourbet Sidi Bou Khrissane (Beb Menara) - LA TERRE


COMMISSAIRE DE JAOU TUNIS: Lina Lazaar

LES 4 COMMISSAIRES D’EXPOSITION: Amel Ben attia / Aziza Harmel / Khadija Hamdi Soussi / Myriam Ben salah

Fondé en 2013 par Lina Lazaar, vice-présidente de KLF (Kamel Lazaar Foundation) et experte en art contemporain, JAOU Tunis est devenu un rendez-vous annuel à vocation purement artistique, destiné aux férus des arts, toutes disciplines confondues. JAOU est un événement qui rassemble artistes, galeristes, universitaires, experts et collectionneurs tunisiens et étrangers dans le cadre de conférences, de tables rondes mais aussi d’expositions et de performances.

Au gré des années, l’évènement n’a cessé d’évoluer :

En 2015, une exposition de grande ampleur intitulée ‘Le Monde Entier est une Mosquée’ à Carthage a vu la création de la première Mosquée-Musée composée de 24 gigantesques conteneurs maritimes présentant 24 artistes du monde arabo-musulman pour réfléchir sur les possibilités d’un Islam laïque en Tunisie.

En 2017 avant-gardiste et à la pointe de l’actualité internationale, JAOU bouleverse à nouveau la scène culturelle avec sa 4ème édition lancée sous le thème de « La Migration Inversée » avec, en miroir, sur l’autre rive méditerranéenne, la création de ‘The Absence of Paths’ premier pavillon tunisien à la biennale de Venise depuis 1958. La manifestation tunisienne a réuni plus de 60 intervenants issus de 13 pays et a accueilli durant 4 jours plus de 4000 visiteurs, 17 évènements artistiques organisés dans 3 villes : Carthage, Le Kram et La Goulette. 20 partenaires institutionnels et associatifs ont également soutenu la manifestation. Du côté italien, ‘The Absence of Paths’ a impliqué plus de 100'000 visiteurs au pavillon national tunisien.

Cette année Jaou ouvre le bal à 4 talentueuses co-commissaires tunisiennes qui ont été appelées à concevoir et sensibiliser le public tunisien à la question du patrimoine national et notre histoire collective. Il semble en effet pertinent en temps de crise et d’incertitude de stopper la locomotive pour repenser l’essentiel et faire un retour vers les fondements universels qui nous lient les un aux autres.
Notre patrimoine, notre méditerranéité ainsi que notre résilience à nous inscrire dans le vivre ensemble. Quoi de plus fondamental que les 4 éléments à savoir l’Eau / Mé, la Terre / Trab, le Feu / Naar et l’Air / Hwé, associés à 4 endroits insolites et méconnus du grand public. Jaou exposera les travaux de 37 artistes étrangers et tunisiens qui ont pour la plupart créé des œuvres uniques et inédites pour les lieux en question. Jaou ne serait pas Jaou sans l’invocation d’un 5e élément, celui du Silence, car c’est en effet le Silence qui va amorcer le début des festivités le mercredi 27 juin.

LES ARTISTES: Alejandro Cesarco : Alex Ayed / Ali Cherri / Aram Kamrooz / Asmahan Tlig & Haythem Achour / Ayla Hibri / Fakhri El Ghezal / Farah Khelil / Fotini Gouseti / Haleh Redjaian / Hazem Harb / Jessy Moussallem / Kamel Moussa / Ligia Lewis / Lydia Ourahmane / Mounira Al Solh / Maha Malluh / Malek Gnaoui / Mehdi-Georges Lahlou/ Meriem Bennani / Miguel Mitlag / Moataz Nasr / Mohssin Harraki / Mohamed Ben Slama / Monira Al Qadiri / Mustapha Azeroual / Naeem Mohaiemen / Narimane Mari / Patricia Esquivias / Philippe Parreno / Shahpour Pouyan/ Sonia Kallel / Steffen Martin / Tarek Zaki / Yesmine Ben Khelil / Yazid Oulab / Ymane Fakhir / Younes Ben Slimane / Zineb Sedira

Cette édition de 2018 a été possible grâce au soutien de groupes privés tels que Sabrine, Carrefour Tunisie et Meninx Holding mais aussi de l’Union Européenne, de l’ABC Bank ou encore de l’Institut Français.


LES BIOGRAPHIES

Curatrice du Pavillon FEU: Amel Ben Attia

Amel Ben Attia est artiste plasticienne. Elle a validé son cursus universitaire aux beaux-arts de Tunis et successivement à Nabeul en art plastique. Elle passe de la peinture à la vidéo qu'elle explore actuellement avec la sculpture et les installations. Elle poursuit ses débuts de commissaire d'exposition avec Jaou Tunis à travers un pavillon centré sur l’élément feu. A propos de sa démarche, elle se dit inspirée d'une interview de Marguerite Yourcenar qui, à la question du journaliste "que prendriez-vous avec vous si votre maison brulait ?", répond par la citation de Jean Cocteau "j’emporterai le feu". C'est à partir de cette dernière phrase qu'Amel Ben Attia a démarré ce projet. Dans le cadre de Jaou Tunis 2018, séduite par l'ambivalence de l'élément feu, elle a choisi de le traiter à travers plusieurs pistes, en fonction de l'approche personnelle de chaque artiste.

Curatrice du Pavillon EAU: Myriam Ben Salah

Myriam ben Salah a grandi à Tunis avant de déménager à Paris où elle intègre une classe préparatoire littéraire puis une école de commerce. Elle poursuit en parallèle des études théâtrales à la Sorbonne qu'elle complète par une Majeure Média, Art et Création à HEC. Elle se détourne par la suite du théâtre, dont elle trouve l'environnement assez fermé, et est rapidement séduite par le dynamisme du monde de l'art contemporain. Enchaînant les expositions, voyageant au fil des foires et partant à la rencontre d’artistes, elle s’initie à l'art contemporain en autodidacte. Myriam écrit par la suite pour les magazines Art Press, Artforum, KALEIDOSCOPE ou Mousse et organise en solo des projets d'exposition. Dans le cadre de Jaou Tunis, Myriam investit le pavillon de l’élément « Eau » afin d’explorer l’importance de la mer méditerranée, la force de l'identité et de la jeunesse méditerranéennes.


Curatrice du Pavillon AIR: Aziza Harmel

Aziza Harmel a grandi à Tunis où elle étudie les arts et métiers à Denden avant de partir aux Pays-Bas pour poursuivre un bachelor en design graphique à l'Académie Royale des Arts d’Amsterdam et un master en beaux-arts au prestigieux Dutch Art Institute où elle s’intéresse au commissariat. Ses travaux de recherche se centrent en partie sur la Tunisie. Pour Jaou Tunis, elle relie l'élément « Air » à l'invisible pour questionner les régimes de visibilité dans le domaine artistique et autre. Inspirée par les lieux abandonnés qu'elle a visités, elle s'intéresse notamment à l'appropriation de l'espace.

Curatrice du Pavillon TERRE: Khadija Hamdi Soussi

Khadija Hamdi Soussi a toujours baigné dans l'art. Elle a travaillé à l'Institut du Monde Arabe à Paris et a effectué plusieurs stages en galeries et en maisons de ventes aux enchères telles que Sotheby's et Tajan dans le cadre de ses études de master en marché de l'art à l'EAC Paris, avant d’enchainer avec un doctorat en art islamique à la Sorbonne. Dans le cadre de Jaou Tunis 2018, Khadija investit le pavillon de l'élément « terre » et a choisi le sujet du musée imaginaire réunissant des artistes qui se sont intéressés à l'héritage, au patrimoine et à la notion de musée.

Curatrice du Jaou Tunis: Lina Lazaar

Experte en art contemporain et commissaire d'exposition, Lina Lazaar est la vice-présidente de la Fondation Kamel Lazaar. Directrice de Sotheby’s à Londres pendant 10 ans, elle a contribué à la naissance du marché de l’art dans le monde arabe et a notamment organisé plus d’une dizaine d’expositions majeures consacrées à l’art contemporain dans la région MENA. Elle se voit aussi confier la représentation de la Tunisie à la biennale de Venise en 2017.
Lina sera présente pour parler de son rôle de directrice artistique du rendez-vous annuel de l’art contemporain en Tunisie Jaou Tunis.

]]>
contact@jetsetmagazine.net (www.jetsetmagazine.net)Evénementshttp://jetsetmagazine.net/jetset,mag/jaou-tunis-2018.16.4922.htmlTue, 12 Jun 2018 00:06:00 +0100http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/jaou-tunis-2018.16.4922.html
<![CDATA[La Saison Bleue Tunisie, les rendez-vous de la mer]]>http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/la-saison-bleue-tunisie-les-rendezvous-de-la-mer.16.4921.htmlNée en Tunisie d'une initiative de la société civile et partagée par des passionnés et des spécialistes du sujet maritime, La Saison Bleue est aujourd'hui soutenue par les pouvoirs publics, les missions diplomatiques et un grand nombre de partenaires des deux côtés de la Méditerranée : associations, entreprises, festivals, clubs ou fédérations sportives, chercheurs, créateurs ...

Portée par l'Alliance Française en Tunisie, La Saison Bleue est une manifestation de grande ampleur qui, du 15 juin au 15 octobre 2018, proposera un véritable agenda et circuit culturel, scientifique, économique, touristique et s'adressera directement à plusieurs centaines de milliers de participants.

L'objectif de La Saison Bleue est simple. Rassembler quatre mois durant, sous un même label, de nombreuses initiatives ou manifestations mettant en valeur l'exceptionnel potentiel maritime de la Tunisie et celui de l'économie bleue tout en attirant l'attention sur la vulnérabilité du littoral et de la mer.

Ce sont près de 200 manifestations de toute nature qui feront vivre cette Saison Bleue, tout au long des 1300 kilomètres de façade maritime, de Tabarka à Zarzis, en passant par les ports, les marinas, les cités maritimes, les festivals, les plages et les îles de la Tunisie bleue.

Pour incarner le lien entretenu dans l’histoire comme aujourd’hui entre les deux rives de la Méditerranée, La Saison Bleue s’associe ainsi au défi lancé par deux navigateurs d’exception, Yvan et Mathis Bourgnon : battre cet été le record de la traversée de la Méditerranée, sur un catamaran, en reliant Marseille à Carthage.

La Saison Bleue

trouvera son point d'orgue du 4 au 6 octobre avec la première édition du “Forum de la Mer, Bizerte 2018", rencontres euro-méditerranéennes de l’environnement et de l’économie bleue. Destiné à présenter les enjeux de la mer dans toutes ses composantes et à devenir un grand rendez-vous international récurrent, ce forum permettra de rassembler, au cours de trois journées d’échanges et de rencontres avec le grand public, un ensemble d’experts et d’intervenants de haut niveau, de hautes personnalités politiques et des figures emblématiques dans le domaine de l’environnement.

Comité d’organisation :

Mohamed Aissaoui, Président de l’Alliance Française de Tunis
Rym Bourguiba, Business & Decision MEA
Mourad Fradi, Mazars Tunisie
Olivier Poivre d’Arvor, Président du Musée national de la Marine

Contact: Meriem Abdelmalek

Tel: (+216) 24 897 750 / 53 207 214 Email: direction.aft@alliancefr.tn

]]>
contact@jetsetmagazine.net (www.jetsetmagazine.net)Evénementshttp://jetsetmagazine.net/jetset,mag/la-saison-bleue-tunisie-les-rendezvous-de-la-mer.16.4921.htmlMon, 11 Jun 2018 00:06:00 +0100http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/la-saison-bleue-tunisie-les-rendezvous-de-la-mer.16.4921.html
<![CDATA[Huile Prodigieuse Edition Limitée Plumetis : Nourrit, répare et sublime le Visage, Corps et Cheveux]]>http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/huile-prodigieuse-edition-limitee-plumetis--nourrit-repare-et-sublime-le-visage-corps-et-cheveux.16.4920.htmlL'Huile Prodigieuse, huile sèche mythique N°1 des Huiles en pharmacie, nourrit, répare et sublime le visage, le corps et les cheveux. Toujours plus innovante, elle est anti-oxydante, a un effet « bouclier » contre la pollution, et réduit l'apparence des vergetures. Son parfum addictif et sa texture huile sèche unique sans silicone procurent un vrai moment Prodigieux.


CONSEILS BEAUTÉ

Utiliser l'Huile Prodigieuse toute l'année, hiver comme été, sur le visage, le corps et les cheveux.

Sur le visage, elle s’applique par mouvements de lissage du centre vers le contour du visage et sur le décolleté. Elle peut s'utiliser seule ou en mélangeant quelques gouttes dans le creux de la main avec votre Crème visage ultra-réconfortante jour Rêve de miel.

Sur le corps, elle s'applique en mouvements circulaires (buste, jambes,...) et sur les vergetures.

Sur les cheveux, elle s'utilise en huile capillaire sur les longueurs et les pointes aussi souvent que nécessaire. Pour un effet soin intense, elle s’applique une à deux fois par semaine en masque pendant 10 minutes avant le shampooing.

Contient 98,1% d'ingrédients d'origine naturelle dont 7 huiles végétales précieuses: l'huile de Tsubaki hautement nourrissante et anti-âge, d'Amande douce adoucissante, de Camélia hydratante, de Bourrache anti-rides, de Noisette apaisante, de Macadamia nourrissante et d'Argan réparatrice.

Sans conservateur, Sans silicone, et sans Huile minérales.

]]>
contact@jetsetmagazine.net (www.jetsetmagazine.net)Beauté et modehttp://jetsetmagazine.net/jetset,mag/huile-prodigieuse-edition-limitee-plumetis--nourrit-repare-et-sublime-le-visage-corps-et-cheveux.16.4920.htmlMon, 11 Jun 2018 00:06:00 +0100http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/huile-prodigieuse-edition-limitee-plumetis--nourrit-repare-et-sublime-le-visage-corps-et-cheveux.16.4920.html
<![CDATA[ITALCAR : Lancement de la Fiat Tipo 5]]>http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/italcar--lancement-de-la-fiat-tipo-5.16.4919.html« Il suffit de peu pour avoir beaucoup »


Après le Phénix italien la Fiat Tipo 4 portes, c’est la Tipo 5 portes qui vient compléter la gamme FIAT et fait son entrée sur le marché tunisien. ITALCAR SA distributeur officiel des marques Fiat, Fiat Professional, Lancia, Alfa Romeo, JEEP et IVECO en Tunisie, a lancé au mois de mai la nouvelle Fiat Tipo 5 portes.





Fiat revient en force sur le segment C avec la nouvelle Tipo. La version cinq portes arrive avec de bons arguments au cœur d’une catégorie très disputée.

La Fiat Tipo 5 portes, une ligne qui n'a rien d'un low cost, répond bien au crédo de la marque : «il suffit de peu pour avoir beaucoup ». C’est une berline compacte sportive et stylée qui se distingue par un excellent rapport qualité/prix et qui est dotée d’une habitabilité généreuse. Spacieuse, elle peut accueillir 5 adultes de plus de 1,80 m, assurant pour chaque passager l'espace vital indispensable et une grande liberté de mouvement.

A l'instar de la Tipo 4 portes, la version sport back adopte un positionnement très compétitif et accessibles aux consommateurs moyens. Conforme aux valeurs historiques de la marque Fiat soit fonctionnalité, simplicité et personnalité, elle tend à placer les besoins de ses clients au premier plan au travers d'une offre simple et transparente.





Les composants qui font la force de la Tipo 4 portes ont été conservés, à savoir un équipement complet de série incluant la climatisation, les rétroviseurs électriques dégivrant, une banquette arrière fractionnable 60/40, des vitres électriques à l'avant et un radar de recul ainsi qu’un autoradio avec prise USB.

La calandre de la Tipo 5 est élégante et robuste dotée de projecteurs antibrouillard, inserts chromés et prises d'air assurant une efficience aérodynamique maximale. Sa grille est équipée d’inserts chromés.



La dotation est riche dès le premier niveau de finition avec la climatisation et l'ordinateur de bord.

La Tipo 5 portes est dotée d’une boîte manuelle 6 vitesses, son moteur 4 cylindres développe 95 ch, consomme 5.7 l/100 km en cycle mixte et rejette 132g de Co2 par km. Le 0 à 100km/h est abattu en 12,1s et sa vitesse max est de 185 km/h. La FIAT TIPO 5 PORTES 1.4 95 ch Easy mesure 4 368 mm sur une largeur de 1 792 mm. Son réservoir est de 50 litres et son poids vide de 1195 kg.

Côté consommation d’essence, la Tipo 5 figure parmi les plus sobres. Outre le confort, le silence du fonctionnement et la spatialité, le comportement de la voiture sous la pluie est impeccable, aucun risque d’aquaplaning avec ce véhicule.

En un mot la Fiat Tipo 5 a tout d’une grande avec un prix accessible.

Caractéristiques et dimensions
Tipo 5 Portes Tipo Berline
Longueur(mm) 4368 4532
Largeur (mm) 1792 1792
Hauteur(mm) 1495 1497


La FIAT Tipo 5 portes a été présenté par les premiers responsables d’ITALCAR au Showroom du distributeur tunisien aux Berges du Lac.

]]>
contact@jetsetmagazine.net (www.jetsetmagazine.net)Autohttp://jetsetmagazine.net/jetset,mag/italcar--lancement-de-la-fiat-tipo-5.16.4919.htmlMon, 11 Jun 2018 00:06:00 +0100http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/italcar--lancement-de-la-fiat-tipo-5.16.4919.html