www.jetsetmagazine.net : Premier magazine people Tunisienhttp://www.jetsetmagazine.netPremier magazine people tunisien retrouvez les informations culturelles et nocturnes en tunisie, programme des soirées, photos et vidéos exclusives, agenda culturel, revue de presse culturelle, potins et news, bonnes adressesfr-FRDroits de reproduction et de diffusion réservés © jetsetmagazine.netcontact@jetsetmagazine.net (jetset magazine)contact@sameteam.com.tn (SAME TEAM)Wed, 25 May 2016 05:18:35 +0100Wed, 25 May 2016 05:18:35 +0100Premier magazine people tunisien : Articles exclusifs, soirées, sorties, culturehttp://www.jetsetmagazine.net/rss/magazine.php1www.jetsetmagazine.net : Premier magazine people Tunisienhttp://jetsetmagazine.net/rss/logo_jetset.gifhttp://www.jetsetmagazine.netPremier magazine people tunisien retrouvez les informations culturelles et nocturnes en tunisie, programme des soirées, photos et vidéos exclusives, agenda culturel, revue de presse culturelle, potins et news, bonnes adresses<![CDATA[NOIR COUTURE de Givenchy : QUAND LES CILS DÉFILENT]]>http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/noir-couture-de-givenchy--quand-les-cils-defilent.16.4007.htmlCe sont les mascaras les plus « catwalk » de Givenchy, réunis sous un nom qui en dit long : NOIR COUTURE.

Avec chic et audace, ils adoptent aujourd’hui une garde-robe inspirée de trois capitales de la mode. Un vestiaire créatif et alluré qui revisite de manière inattendue les codes de la Maison. Paris, New York, Tokyo... Trois villes. Trois styles. Trois fashion weeks parmi les plus courues au monde. Et si NOIR COUTURE s’élançait sur leurs podiums ?

Sous les projecteurs : trois collectors — un NOIR COUTURE, un NOIR COUTURE WATERPROOF et un NOIR COUTURE VOLUME — complètement relookés, mais dont la teinte reste la plus Couture de toutes, le noir intense.
 Au-delà du make-up, un véritable fashion statement.

TOTAL LOOK COUTURE

Le coordonné parfait : assortir NOIR COUTURE au fard à paupières le plus fashion de la Maison, OMBRE COUTURE.

Sa texture crémeuse ultra facile à travailler se décline en trois nuances lamées inédites : un cuivré pour Paris, un ton argenté pour la version New York, un doré pour Tokyo. 16 heures de regard Couture garanties.


PARIS
FASHION WEEK


Omniprésent chez Givenchy, c’est sans doute le détail de mode qui représente le mieux le chic parisien d’aujourd’hui : le stud métallique symbolise à lui seul le savant mélange d’élégance et d’esprit rock qui caractérise
la French attitude. Il est donc associé à des rayures cadencées pour ponctuer le pack du mascara NOIR COUTURE VOLUME dédié à Paris.

Grâce à sa texture dernière génération et à sa brosse étonnante, dotée de deux types de fibres, NOIR COUTURE VOLUME étoffe démesurément les cils, avec une définition extrême.


NEW YORK
FASHION WEEK


Stars and Stripes... Les motifs ultra graphiques du drapeau américain sont devenus, au fil des saisons, des essentiels du style Givenchy.

En hommage à la fashion week new-yorkaise, NOIR COUTURE revêt donc un fourreau noiret argent rythmé par un savant jeu d’étoiles et de rayures. Un clin d’oeil Couture à l’esprit rebelle de l’American Dream.
Doté d’une brosse tri-sphères, NOIR COUTURE est un mascara 4 en 1 qui étoffe, allonge, recourbe et magnifie les cils.


TOKYO
FASHION WEEK


Revisitée par la Couture Givenchy, la gypsophile blanche s’invite aujourd’hui sur la variation spécial Tokyo de NOIR COUTURE. Son élégance et sa beauté pure font tout naturellement écho au raffinement de la culture japonaise.
Ce fourreau au design floral inédit abrite la formule haute performance de NOIR COUTURE WATERPROOF.Sa prouesse : allier le résultat maquillage ,renversant de NOIR COUTURE à une résistante infaillible contre l’humidité, des heures durant.
]]>
contact@jetsetmagazine.net (www.jetsetmagazine.net)Beauté et modehttp://jetsetmagazine.net/jetset,mag/noir-couture-de-givenchy--quand-les-cils-defilent.16.4007.htmlTue, 24 May 2016 00:05:00 +0100http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/noir-couture-de-givenchy--quand-les-cils-defilent.16.4007.html
<![CDATA[10 idées de cadeaux pour la fête des mères 2016]]>http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/10-idees-de-cadeaux-pour-la-fete-des-meres-2016.16.4006.htmlC’est bientôt la fête des mères, l’occasion de montrer à sa chère maman combien on l’aime et on la chérit ! Comme chaque année cette fête a lieu le dernier dimanche du mois de mai, les idées se bousculent mais aucune ne vous parait assez originale ? Pas de panique Jet Set Magazine a fait un petit tour d’horizon afin de dénicher des cadeaux qui sortent de l’ordinaire et qui soient surtout utiles afin de célébrer comme il se doit votre maman adorée ! 
Cadeaux originaux, cadeaux personnalisés, cadeaux à petit prix et petites attentions, chacun trouvera le cadeau idéal pour dire "Bonne fête maman !"

1- Une bougie parfumée de chez Amarante pour une maison qui sent bon les huiles essentielles. 


2- Un beau Collier Fortuna de chez Ashkan 
Collier avec médaillon trèfle et poissons suspendus



3- Une boite de délicieux macarons tout en couleur et en douceur de chez Le Macaron


4-Un superbe bouquet de fleurs originale et insolite de chez F comme fleur


5-Sac De Plage beau et sympa de chez Oysho  



6- Set de produits solaire Avène pour protéger la peau douce de votre maman


7- le superbe Coffret La Vie est Belle de Lancôme 


8- Une boite de délicieux Chocolats de chez Jeff de Bruges 


9- Un magnifique Coffret foulard de chez Deyma avec savonnette, parfum d’ambiance et sachet senteur.   


10- Une journée détente dans un Spa pour offrir à votre moment un agréable moment de détente (http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/les-plus-beaux-spa-et-thalasso-en-tunisie.16.3803.html)


 
]]>
contact@jetsetmagazine.net (www.jetsetmagazine.net)Life stylehttp://jetsetmagazine.net/jetset,mag/10-idees-de-cadeaux-pour-la-fete-des-meres-2016.16.4006.htmlTue, 24 May 2016 00:05:00 +0100http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/10-idees-de-cadeaux-pour-la-fete-des-meres-2016.16.4006.html
<![CDATA[EPHEMERE Festival revient plus innovant plus audacieux et plus étourdissant que jamais !]]>http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/ephemere-festival-revient-plus-innovant-plus-audacieux-et-plus-etourdissant-que-jamais.16.4005.html
Un véritable vent de fraicheur et de nouveauté continue à souffler sur la scène électronique et artistique tunisienne

Un food-truck, une équipe survoltée, un artiste ultra-talentueux, des couleurs vives et exotiques, tel était le programme du road-trip de l’équipe EPHEMERE ce week-end !

Toujours dans un esprit d’innovation et d’originalité, EPHEMERE s’est lancé encore une fois dans une communication des plus décalées pour annoncer son retour.    

Pour cette 3ème édition, le street art était toujours à l’honneur !

Après les mini-concerts surprise dans des lieux insolites en 2014 et la chasse au trésor dans les ruelles du village de Sidi Bou Saïd en 2015, EPHEMERE a utilisé un concept de restauration nomade, inspiré de la street-food américaine et de plus en plus répandu dans les plus grandes villes du monde, et s’est lancé le weekend du 20, 21 et 22 mai dernier dans un road trip des plus audacieux en allant à la rencontre de son public à la fois fidèle et exigeant à Tunis, Nabeul, Sousse et Sfax.

Offrant hot-dogs et musique, et se déplaçant de ville en ville, l’idée avec cette opération #TrackTheTruck était de perpétuer cet esprit de partage et de convivialité qui a fait d’EPHEMERE l’un des rendez-vous immanquables de l’été et de la vie festive des jeunes venus de partout.

Les dates et lieu ont été annoncés ! Cette année le plus grand festival de musique électronique et d’arts visuels en Tunisie se déroulera sur 3 jours les 9, 10 et 11 août à l’hôtel la Playa (Hammamet).

Toutes les informations sur le site web : www.ephemere-fest.com

Et sur la page facebook : https://www.facebook.com/ephemerefestival/


]]>
contact@jetsetmagazine.net (www.jetsetmagazine.net)Evénementshttp://jetsetmagazine.net/jetset,mag/ephemere-festival-revient-plus-innovant-plus-audacieux-et-plus-etourdissant-que-jamais.16.4005.htmlTue, 24 May 2016 00:05:00 +0100http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/ephemere-festival-revient-plus-innovant-plus-audacieux-et-plus-etourdissant-que-jamais.16.4005.html
<![CDATA[FASHION WEEK TUNIS du 25 au 28 mai 2016 : Sous le signe du « CHAABI CHIC » à l’amphithéâtre de Carthage ]]>http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/fashion-week-tunis-du-25-au-28-mai-2016--sous-le-signe-du--chaabi-chic--a-lamphitheatre-de-carthage.16.4004.htmlLa Chambre Syndicale Tunisienne de la Couture, des Couturiers et des Créateurs de mode, fondée en 2009 organise l’événement mode incontournable de l’année, 

La Fashion Week Tunis qui aura lieu du 25 au 28 mai 2016 dans l’enceinte du mythique amphithéâtre de Carthage. 

Cet événement privé haut de gamme offre un podium de luxe aux stylistes tunisiens et internationaux.

La programmation est hétéroclite et inclut des défiles de mode, des expositions artistiques, des conférences, des inaugurations, des rencontres entre l’artisanat, les industriels et les créateurs, des cocktails et des soirées.

La Fashion Week réunit des invités de prestige, de la haute société, des pouvoirs publics, de la presse internationale et nationale, des artistes et des designers dans des lieux surprenants.

Pour cette 8ème édition placée sous le signe du « Chaabi Chic », la Fashion Week se tiendra dans l’enceinte du mythique amphithéâtre de Carthage et associera l’identité tunisienne à la culture chic et ce, avec la participation d’icones de la mode, de créateurs internationalement reconnus et de partenaires d’envergure.

Programme des défilés :

MERCREDI 25 MAI 2016 :
17h30 : Conférence de presse à l’Amphithéâthre de Carthage
18h30 : Défilé des lauréats KHOMSA D’OR (artisanat)
19h00 : Défilé Achraf Baccouch
19h30 : Défilés des marques industrielles
20h00 : Défilé Stellanna by Zina El Gornati Dahmani (enfants)

JEUDI 26 MAI 2016 :
18h30 : Défilé Naco Paris
19h30 : Défilé Soltana

VENDREDI 27 MAI 2016 :
18h00 : Défilé Atmosphere Couture by Mouna Ben Braham
19h00 : Défilé Why Couture by Yosra Aydi
20h00 : Défilé Ludovic Winterstan
21h00 : Défilé Al Maha by Maha El Moudir

SAMEDI 28 MAI 2016 :
11h00 : Brunch médias internationaux/créateurs organisé par FF Designer
18h00 : Défilé Mademoiselle Hecy
19h00 : Défilé Alisha Studio
20h00 : Défilé Braim Klei
21h00 : Finale du concours Elite Model Look Tunisia 2016
SOIREE FASHION WEEK TUNIS A L’AMPHITHEATRE DE CARTHAGE

]]>
contact@jetsetmagazine.net (www.jetsetmagazine.net)Evénementshttp://jetsetmagazine.net/jetset,mag/fashion-week-tunis-du-25-au-28-mai-2016--sous-le-signe-du--chaabi-chic--a-lamphitheatre-de-carthage.16.4004.htmlMon, 23 May 2016 00:05:00 +0100http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/fashion-week-tunis-du-25-au-28-mai-2016--sous-le-signe-du--chaabi-chic--a-lamphitheatre-de-carthage.16.4004.html
<![CDATA[Italcar annonce l’arrivée prochaine de la nouvelle Fiat Tipo en Tunisie]]>http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/italcar-annonce-larrivee-prochaine-de-la-nouvelle-fiat-tipo-en-tunisie.16.4003.htmlTunis, le 18 mai 2016- Italcar, concessionnaire en Tunisie notamment de la marque Fiat (groupe FCA), annonce l’introduction sur le marché de la nouvelle Fiat Tipo Sedan (4 portes) et ce à partir du mois de septembre prochain.

Ce nouveau véhicule adopte un positionnement très compétitif et s’affirme comme une voiture fonctionnelle, point important dans la stratégie de développement de la gamme de Fiat. La nouvelle Tipo se concentre sur ce que les clients apprécient le plus, une gamme simple et une offre commerciale transparente. La Tipo est ainsi conforme aux valeurs historiques de la marque Fiat que sont la fonctionnalité, la simplicité, le style et une personnalité marquée. Avec ce credo « il suffit de peu pour avoir beaucoup », la Tipo tend à placer les besoins de ses clients au premier plan au travers d'une offre simple et transparente.

M. Kaïs, Krima, Directeur Général d’Italcar, déclare à ce propos : « la nouvelle Fiat Tipo va sans aucun doute séduire un grand nombre de conducteurs tunisiens grâce à ses atouts en termes de rapport qualité/prix/prestations, mais aussi grâce au plaisir de conduite qu’elle offre et à sa polyvalence. En bref, cette voiture devrait être le meilleur achat pour l'ensemble des clients sur le segment des Sedan ».

La dotation de la Tipo sera très riche dès le premier niveau de finition avec notamment la climatisation, 6 airbags, l'ordinateur de bord LCD 3,5'', l'autoradio UconnectTM avec prises AUX-USB, la grille de calandre avec inserts chromés, les boucliers couleur carrosserie, la banquette arrière rabattable et fractionnable 2/3-1/3, les rétroviseurs extérieurs électriques et dégivrants et les vitres avant électriques.

La nouvelle Tipo combine une grande capacité de chargement avec son coffre de 520 litres et des dimensions extérieures contenues : 4,54 m de long, 1,79 m de large et 1,49 m de haut. L'empattement de 2,64 m autorise un espace intérieur très généreux et spacieux. Tout cela est renforcé par le design italien, intérieur et extérieur, qui rend la voiture unique dans son segment.

 La Fiat Tipo est équipée d'une suspension étudiée pour permettre une conduite très précise, une excellente tenue de route et un grand confort : suspension de type McPherson à roues indépendantes à l'avant et roues interconnectées avec pont de torsion à l'arrière. Ces suspensions sont optimisées pour réduire le poids et ainsi améliorer la consommation du véhicule.
 La nouvelle Tipo adopte de nombreuses solutions ingénieuses qui améliorent la vie à bord de ses occupants. Ainsi, la dotation de série déjà riche est complétée par l'innovant système UconnectTM avec écran tactile 5'', système Bluetooth mains-libres, streaming audio, lecture des SMS, reconnaissance vocale, possibilité de connecter tous les dispositifs multimédias les plus communs (lecteur média, iPod, iPhone, smartphone) via le port USB et la prise AUX et les commandes au volant. 

« Autobest 2016 »

A noter  que le jury international du prix Autobest - organisme indépendant créé en 2001 - a élu récemment la Fiat Tipo « Autobest 2016 ». Le jury, composé de 26 journalistes automobiles représentant 26 pays européens et couvrant 91% de la population totale du continent, a attribué 1492 points à la Fiat Tipo. Les journalistes ont pris en compte treize paramètres différents, y compris la conception, le confort, le rapport qualité prix, le plaisir de conduite, le prix, le réseau de distribution, les pièces de rechange, la polyvalence et la valeur de rachat. 

 Dans ce concours, la nouvelle Fiat Tipo a fini devant les quatre autres finalistes : Opel Astra, Hyundai Tucson, Honda HR-V et Mazda CX-3. Pour le jury, la Fiat Tipo est un produit exceptionnel avec tous les ingrédients nécessaires pour satisfaire un client moyen en Europe : conception, motorisation, qualité, confort, polyvalence et excellent rapport prix/qualité.
 Avec ce nouveau prix décerné à la Tipo, Fiat devient la marque la plus titrée des prix Autobest. Le premier avait été décerné à la Panda en 2003 et le deuxième à la Linea en 2008. 

]]>
contact@jetsetmagazine.net (www.jetsetmagazine.net)Evénementshttp://jetsetmagazine.net/jetset,mag/italcar-annonce-larrivee-prochaine-de-la-nouvelle-fiat-tipo-en-tunisie.16.4003.htmlMon, 23 May 2016 00:05:00 +0100http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/italcar-annonce-larrivee-prochaine-de-la-nouvelle-fiat-tipo-en-tunisie.16.4003.html
<![CDATA[Le Palmarès du 69ème Festival de Cannes 2016]]>http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/le-palmares-du-69eme-festival-de-cannes-2016.16.4002.html
Palmarès de la compétition officielle :

Palme d'Or : I, Daniel Blake de Ken Loach
Grand Prix du Jury : Juste la fin du monde de Xavier Dolan
Prix du Jury : American Honey de Andrea Arnold
Prix de la Mise en Scène ex-aequo : Baccalauréat de Cristian Mungiu et Personal Shopper d'Olivier Assayas

Prix d'Interprétation Féminine : Jaclyn Jose dans Ma'Rosa
Prix d'Interprétation Masculine : Shahab Hosseini  dans Le Client
Prix du Scénario : Le Client de Asghar Farhadi
Caméra d'Or : Divines de Houda Benyamina
Palme d'Or du Court Métrage : Timecode de Juanjo Gimenez

Palmarès Un Certain Regard 2016 

Prix Un certain regard 2016 : The happiest day in the life of Olli Mäki de Juho Kuosmanen
Prix du jury : Harmonium de Fukada Kôji
Prix de la mise en scène: Matt Ross pour Captain Fantastic
Prix du scénario : Delphine et Muriel Coulin pour Voir du pays
Prix Spécial Un Certain Regard : La tortue rouge de Michael Dudok de Wit

Palmarès de la Quinzaine des réalisateurs 2016 :

Le Art Cinema Award, remis à un long métrage de la Quinzaine par la CICAE, Confédération Internationale des Cinémas d'Art et Essai : 
Wolf & Sheep de la cinéaste afghane Shahrbanoo Sadat.

Le prix SACD, décerné à un long métrage francophone de la Quinzaine par la Commission cinéma :
L’effet aquatique de Sólveig Anspach 

Le Label Europa : 
Mercenaire de Sacha Wolff

Une mention a été attribuée au long-métrage Divines de Houda Benyamina, ainsi qu'au court métrage Zvir (The Beast) de Miroslav Sikavica.

Le Prix Illy a couronné Chasse royale de Lise Akoka, et Romane Gueret.


Palmarès De la Semaine de la Critique Cannes 2016 :

Grand Prix Nespresso : Mimosas de Oliver Laxe
Prix Révélation France 4 : Albüm de Mehmet Can Mertoğlu. 
Prix SACD : Diamond Island de Davy Chou (Cambodge)
Prix d’aide à la diffusion FONDATION GAN :  Sophie Dulac, pour la distribution du film One week and a day (Shavua ve yom) de Asaph Polonsky
Prix CANAL + (court-métrage) : L'enfance d'un chef de Antoine de Bary.
Prix découverte Leica Cine du court métrage : Prenjak de Wregas Bhanuteja.

L'Oeil d'Or :

Cinema Novo d'Eryk Rocha (documentaire)


Queer palm :

Queer Palm : Les vies de Thérèse de Sébastien Lifhshitz (Quinzaine des Réalisateurs)
Queer Palm Court Métrage : Gabber lover d'Anna Cazenave-Cambet


Palme dog :
Le chien Marvin du film Patterson de Jim Jarmusch


Prix François-Chalais :
Le disciple de Kirill Serebrennikov


Prix de la critique internationale :

Sélection Officielle: Toni Erdmann de Maren Ade, Allemagne
Un Certain Regard: Dogs de Bogdan Mirica, Roumanie
Sections Parallèles: Grave de Julia Ducournau, France

Cannes soundtrack Award :

Meilleure Musique de Film Originale : Le compositeur Cliff Martinez pour The Neon Demon 
Meilleure Musique Synchronisée : Bruno Dumont pour son utilisation d’un morceau de Guillaume Lekeu dans MA LOUTE

]]>
contact@jetsetmagazine.net (www.jetsetmagazine.net)Evénementshttp://jetsetmagazine.net/jetset,mag/le-palmares-du-69eme-festival-de-cannes-2016.16.4002.htmlSun, 22 May 2016 00:05:00 +0100http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/le-palmares-du-69eme-festival-de-cannes-2016.16.4002.html
<![CDATA[Mode Homme : 5 paires de baskets blanches pour l'été 2016]]>http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/mode-homme--5-paires-de-baskets-blanches-pour-lete-2016.16.4001.htmlLes baskets blanches seront indispensables cet été 2016. Facile à porter et pour toutes les morphologies, ces paires vous accompagneront toute la saison. Découvrez notre sélection de baskets : 

Converse All Star Fulton 01 


Adidas Superstar Foundation 02 


Fred Perry Tennis Canvas 03


Nike Tennis Classic AC 04


Reebok NPC II 05

]]>
contact@jetsetmagazine.net (www.jetsetmagazine.net)Life stylehttp://jetsetmagazine.net/jetset,mag/mode-homme--5-paires-de-baskets-blanches-pour-lete-2016.16.4001.htmlThu, 19 May 2016 00:05:00 +0100http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/mode-homme--5-paires-de-baskets-blanches-pour-lete-2016.16.4001.html
<![CDATA[Jet Set Magazine a vu à Cannes “Allouch” (La laine sur le dos) de Lotfi Achour : Une touchante histoire universelle]]>http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/jet-set-magazine-a-vu-a-cannes-allouch-la-laine-sur-le-dos-de-lotfi-achour--une-touchante-histoire-universelle.16.4000.htmlLe court-métrage tunisien « Allouch » (La laine sur le dos) de Lotfi Achour, en compétition officielle au 69è festival de Cannes, a été projeté le 18 mai à la salle Bunuël.

Le film, d’une durée de 15 minutes, sort totalement des sentiers battus des histoires habituelles des films tunisiens. L’action se passe dans un lieu éloigné de la Tunisie qui pourrait être le Sud, ou une autre région du pays. Aucune indication n’est fournie à travers les images. Le dialecte tunisien, pour ceux qui le connaissent, renvoie au pays. Et mieux encore, le héros du film croise sur sa route le reste d’un  panneau d’indication vide. Un vieil homme, rôle incarné par Moncef Sayem, accompagné par son petit- fils, roule sur une route au volant de sa camionnette vétuste. Il emporte des moutons qu’il va vendre au souk. Mais il est arrêté à un contrôle de police. Là, s’engagera une discussion à propos des phares arrière qui ne marchent pas. Que faut-il faire alors pour résoudre ce petit problème ? L’un des deux policiers va appeler sur son portable un cousin mécanicien. Puis l’agriculteur va même offrir un mouton aux deux flics pour qu’ils le laissent reprendre sa route.

Ils acceptent, puis se désistent craignant le « qu’en dira-t-on ? » des gens qu’ils vont croiser. Ils vont enfin acheter, le mouton à prix modique. Et cela ne s’arrêtera pas là ! Mais le petit-fils a lui-même pris soin du mouton auparavant et est resté triste, de ce fait. Le beau mouton va être rendu à son propriétaire. Et l’histoire continue. Cette dernière a une valeur universelle, car elle ne situe pas exactement le lieu où elle a lieu. La narration qui va crescendo, accroche et plait. Elle en fait un film vivant et touchant. Ce dernier effectue, en filigrane, des clins d’œil à des réalités tunisiennes, mais qui pourraient être semblables à bien d’autres. Le générique- fin est une chanson dans le genre « Mézoued. » Elle parle, en plus, de vente et d’achat ! Souhaitons bonne chance à ce film en compétition pour la Palme d’Or des courts-métrages, cette année à Cannes. 

B.L.

]]>
contact@jetsetmagazine.net (www.jetsetmagazine.net)Evénementshttp://jetsetmagazine.net/jetset,mag/jet-set-magazine-a-vu-a-cannes-allouch-la-laine-sur-le-dos-de-lotfi-achour--une-touchante-histoire-universelle.16.4000.htmlThu, 19 May 2016 00:05:00 +0100http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/jet-set-magazine-a-vu-a-cannes-allouch-la-laine-sur-le-dos-de-lotfi-achour--une-touchante-histoire-universelle.16.4000.html
<![CDATA[« Jet Set Magazine » à la conférence de presse du CNCI et des JCC sur le stand tunisien à Cannes]]>http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/jet-set-magazine--a-la-conference-de-presse-du-cnci-et-des-jcc-sur-le-stand-tunisien-a-cannes.16.3999.htmlUne cinquantième session dédiée à la mémoire

Aujourd’hui 17 mai, à 13 heures, a eu lieu sur le stand de la Tunisie au Village international du Festival de Cannes,  la conférence de presse des responsables du Centre national du cinéma et de l’image (CNCI) et des Journées cinématographiques de Carthage (JCC.)

L’exiguïté des lieux permettait à peine de contenir les journalistes tunisiens, africains, arabes et étrangers, mais aussi des responsables de festivals et des producteurs de films. Un bon nombre d’amis et de sympathisants des cinémas du Sud. Brahim Letaief, directeur des JCC a annoncé, tout d’abord, les grandes lignes des prochaines JCC, devenues annuelles et qui auront lieu du 28 octobre au 5 novembre 2016. Cette édition célèbrera le cinquantième anniversaire de cette manifestation arabe et africain, en premier. L’interlocuteur a fait rappeler des pionniers déjà partis et des autres encore parmi nous et qui seront honorés à cette occasion. Il a indiqué qu’il y’aura et à l’instar de la précédente session, deux compétitions, celles officielle et habituelle et une seconde dédiée aux premières œuvres et portant le nom de Tahar Chériâa, fondateur des JCC.

Il a rappelé que les JCC ont défié l’attentat meurtrier qui avait eu lieu lors de la session de l’année dernière. Il a espéré que l’Avenue Bourguiba reprenne son faste d’antan qui caractérisait les JCC. De son côté, Fethi Kharrat, directeur du CNCI, a loué le courage et le talent des réalisateurs arabes qui ont soutenu les JCC. Cette manifestation les a fait découvrir et attribué des Tanit. Pour sa part, Mohamed Chellouf, qui organisera une journée dédiée à la mémoire du cinéma africain, en a parlé longuement, appelant qu’il ne faut point oublier les pionniers qui sont encore en vie. Et même les cinéastes qui ne veulent plus venir à Carthage seront invités cette année, a ajouté l’intervenant. Cette cinquantième édition des JCC sera exceptionnelle à tous les niveaux.


B.L.

]]>
contact@jetsetmagazine.net (www.jetsetmagazine.net)Evénementshttp://jetsetmagazine.net/jetset,mag/jet-set-magazine--a-la-conference-de-presse-du-cnci-et-des-jcc-sur-le-stand-tunisien-a-cannes.16.3999.htmlTue, 17 May 2016 00:05:00 +0100http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/jet-set-magazine--a-la-conference-de-presse-du-cnci-et-des-jcc-sur-le-stand-tunisien-a-cannes.16.3999.html
<![CDATA[La Tunisie clôturera le festival Mawazine avec Saber Rebai et son chef d’orchestre Kais Melliti]]>http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/la-tunisie-cloturera-le-festival-mawazine-avec-saber-rebai-et-son-chef-dorchestre-kais-melliti.16.3998.htmlCréé à l'initiative de l'association Maroc Cultures en 2001, le Festival Mawazine Rythmes du Monde s'inscrit dans une démarche d'ouverture sur les cultures en offrant au public un voyage musical aux quatre coins de la planète. 

Chaque année depuis quinze ans, le Festival permet à de nombreux artistes, notamment marocains, de vivre un moment de reconnaissance inédit tout en côtoyant les plus grandes stars internationales.

Cette année, parmi les stars internationales qui seront de la partie, figurent Chris Brown, Christina Aguilera, Wyclef Jean, Maitre Gims, shaggy ou encore Pitbull. Mais c’est au chanteur tunisien Saber Rebai et à son orchestre guidé par son talentueux chef Kais Melliti que revient l’honneur de clôturer ce fabuleux festival.

Le jeune musicien Kais Meliti est né et a vécu dans la musique depuis sa plus tendre enfance, il a dirigé de prestigieux orchestres et a composé la musique de plusieurs albums de stars tels que Faudel, LAAM ou encore Saber Rebai et Lotfi Bouchnek. 

Ces dernières années, le public a traversé des contrées musicales très riches en accompagnant par la voix et par la danse des artistes de renommée internationale, notamment le groupe sud-africain Freshly Ground, la chanteuse béninoise Angelique Kidjo, la formation ivoirienne Magic System, l'héritier de l'afro beat nigérien Seun Kuti, l'orchestre cubain Juan Marcos Afro Cuban All Stars, la légende du Cap-Vert Cesaria Evora, le Colombien Yuri Buenaventura, la malienne Fatoumata Diawara, le Ghanéen Blitz The Ambassador, les sénégalais P-Square, les maîtres africains Cheikh Lo, Mory Kanté, Salif Keita et Youssou N'dour ou encore le jazzman américain Al Di Meola en compagnie de l'immense luthiste marocain Saâd Chraïbi.

Les amateurs de jazz ont pu se régaler en profitant des représentations exceptionnelles d’Ibrahim Maalouf, George Benson, Dee Dee Bridgewater et Harry Connick Jr.

Mawazine est également devenue, au fil des éditions, le rendez-vous incontournable de grandes stars mondiales : Jennifer Lopez, Maroon 5, Avicii, Justin Timberlake, Mariah Carey, Rihanna, Lenny Kravitz, Scorpions, Jimmy Cliff, Gloria Gaynor, The Jacksons, Sting, Stevie Wonder, Shakira, Whitney Houston, Cat Stevens, Ricky Martin, Alicia Keys, Ne-Yo, Robert Plant, Jason Derulo, Elton John, Deep Purple, Enrique Iglesias... mais aussi Khaled, Nancy Ajram, Warda Al Jazayria, Amr Diab, Hussain Aljassmi, Majda Roumi, Kadem Saher, Ahlam, Tamer Hosny, Walid Toufic, Sherine, Carole Samaha, Mohamed Abdou, Bilal, Cheb Mami, Najwa Karam ... s'y sont produits pour le plus grand bonheur de leurs fans. 


Soyez au rendez vous ! 





]]>
contact@jetsetmagazine.net (www.jetsetmagazine.net)Evénementshttp://jetsetmagazine.net/jetset,mag/la-tunisie-cloturera-le-festival-mawazine-avec-saber-rebai-et-son-chef-dorchestre-kais-melliti.16.3998.htmlTue, 17 May 2016 00:05:00 +0100http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/la-tunisie-cloturera-le-festival-mawazine-avec-saber-rebai-et-son-chef-dorchestre-kais-melliti.16.3998.html
<![CDATA[Le restaurant BABBOUCHA se refait une beauté avec le Chef Ali Dey Daly ]]>http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/le-restaurant-babboucha-se-refait-une-beaute-avec-le-chef-ali-dey-daly.16.3997.htmlLe restaurant Babboucha situé dans le prestigieux quartier des Berges du Lac refait peau neuve et se lance dans une nouvelle aventure avec le chef Ali Dey Daly.


En effet le restaurant pris en main par son nouveau propriétaire le Chef Ali Dey Daly a totalement été transformé et rénové pour offrir un espace moderne et très lumineux ou décor contemporain et touches classiques font très bon ménage.
La salle a été partagée en 3 espaces pour offrir des ambiances différentes et agréables afin de vous permettre de profiter au mieux des plats concoctés par le chef, sans parler de l’immense terrasse avec vue imprenable sur le lac.


Au milieu jonche une plate forme en verre avec en dessous un plan d’eau qui rajoute encore plus de fraicheur à l’ensemble et accompagne en douceur les couleurs pastel qui ornent les meubles et les murs.



Côté menu, nous avons eu la chance de pouvoir déguster en avant première la toute nouvelle carte Babboucha et nous avons été subjugué par la fraicheur et l’originalité des plats.

Une cuisine inventive, un brin décalée qui met en valeur des produits simples pour en faire une cuisine généreuse gorgée de couleur et de saveurs. Les parfums d'ici et d'ailleurs jaillissent et se répandent pour votre plus grand plaisir. Élaborés à base de produits frais, les plats sont un mélange de tradition, couleurs et modernité.


On a craqué pour la savoureuse salade Babboucha avec ses belles crevettes agrémentées de pamplemousse et avocat. Nous avons aussi gouté au carpaccio de loup et au tartare de daurade qui sentait tellement bon la mer.


Pour le plat nous avons pu déguster le si tendre jarret de veau cuit à basse température, la délicieuse souris d’agneau sur son lit de Bourghoul en risotto et le faux filet sur son beau nuage de purée subtilement truffée.


Pour le dessert nous avons opté pour la pétillante tarte au citron meringuée et la crème brulée à la vanille de Madagascar.


Côté boisson, le Chef Ali Dey Daly  a plus d’un tour dans son sac, puisqu’il a chargé un mixologue pour la création des cocktails. On trouve des boissons à base de fruits et légumes frais savamment mélangés comme le cocktail carotte melon citrouille et boule de glace vanille, le cocktail courge, citron et menthe ou encore le cocktail pastèque menthe, tous frais à souhait.

Pour les horaires, le Babboucha ouvre dès 8h du matin et propose plusieurs formules de petits déjeuners avec omelette et viennoiseries faites maison, et puis passe à l’heure du déjeuner avec la promesse de servir votre repas en un temps record de 35 min, ce qui fera le bonheur de ceux qui ont juste le temps de déjeuner et de lier l’utile à l’agréable.

Et cerise sur le gâteau le restaurant Babboucha organise chaque week-end de délicieux et copieux brunchs pour toute la famille.

Babboucha vous promet un cadre et des plats que vous aurez le plaisir de découvrir à parti de ce jeudi 19 mai 2016. 

Adresse : Rue du lac Come 1053 les berges du lac. 

 
 N.Azouz 

]]>
contact@jetsetmagazine.net (www.jetsetmagazine.net)Evénementshttp://jetsetmagazine.net/jetset,mag/le-restaurant-babboucha-se-refait-une-beaute-avec-le-chef-ali-dey-daly.16.3997.htmlTue, 17 May 2016 00:05:00 +0100http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/le-restaurant-babboucha-se-refait-une-beaute-avec-le-chef-ali-dey-daly.16.3997.html
<![CDATA[“Krome Runner” le nouveau jeu 100% Tunisien]]>http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/krome-runner-le-nouveau-jeu-100-tunisien.16.3996.htmlPlaceholder est une jeune start-up,  fraîchement créée (en décembre 2015)  par de jeunes étudiants tunisiens et spécialisée dans le développement des jeux mobiles,
vient de sortir un nouveau jeu intitulé  “Krome Runner”sur les deux store  Play Store & App Store.

Le principe du jeu est simple, il suffit de taper une fois ou deux fois de suite pour un jump ou double jump avec le petit dinosaure, pour éviter les obstacles et avancer le plus loin que possible et collecter les coins pour déverrouiller les autres 
dinosaures et jouer avec.

  

Découvrez le jeu « Krome Runner » en vidéo : lien

Vous pouvez le télécharger sur :
iOS : http://bit.ly/kromeRunnerios
Android : http://bit.ly/kromeRunnerandroid
Universal link : bit.ly/kromeuni

La boite Placeholder a déjà à son actif deux autres jeux disponible sur les deux stores Play Store et App Store.
Le premier jeu est intitulé “Midnight Dot” a été développé  en février 2016, son principe est de contrôler la gravité sur un point roulant. « Contrôler le “dot” afin d’atteindre un niveau plus haut.
Découvrez le gameplay du jeu «Midnight Dot » en vidéo : lien
Vous pouvez le télécharger sur :
iOS : bit.ly/midnightappledot
Android : bit.ly/midnightandroid

Le deuxième jeu est intitulé “Color Trump”, c’est un jeu quo trolle ainsi le célèbre candidat à la présidentielle Donald Trump et sa coupe de cheveux, le principe ce jeu est simple :

il suffit de Tapez sur l'écran pour contrôler la tête de Trump! Vous devez passer à travers les barrières qui ont la même couleur que la couleur des cheveux de Trump. Soyez prudents, les couleurs changent à chaque fois que vous passez par un ! 
Découvrez le jeu “Color Trump” en vidéo: lien
Vous pouvez le télécharger sur :

iOS : bit.ly/colortrumpapple
Android : bit.ly/colortrumpandroid

Placeholder vise à développer et commercialiser des applications mobiles sur les stores internationaux et très prochainement l'équipe va bien lancer deux autres jeux dont une sera exclusivement sur iOS et exploitera les dernières technologies de Apple dans le but de donner à ses produits, une large portée et garantir une « expérience utilisateur » à la fois divertissante et intuitive.
Dotée d’une expertise en matière de développement mobile multiplate‐forme, Placeholder développe aussi des solutions mobiles pour les entreprises qui visent s’adapter aux besoins des “mobinautes” d'aujourd'hui et de demain. Parmi ses solutions: les applications basés sur la localisation in‐door et out‐door qui ont un domaine d’application très élargie : parant de l’analyse du comportement du consommateur dans les grandes surfaces, arrivant vers des jeux de team‐building basé sur la géo‐localisation des smartphones.

Site web
Site web des Jeux
Facebook
Twitter

N’hésitez pas à nous contacter pour de plus amples renseignements au : hello@placeholder.tn


]]>
contact@jetsetmagazine.net (www.jetsetmagazine.net)Evénementshttp://jetsetmagazine.net/jetset,mag/krome-runner-le-nouveau-jeu-100-tunisien.16.3996.htmlTue, 17 May 2016 00:05:00 +0100http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/krome-runner-le-nouveau-jeu-100-tunisien.16.3996.html
<![CDATA[Le Festival des Jeunes Créateurs de la Mode]]>http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/le-festival-des-jeunes-createurs-de-la-mode.16.3995.htmlLe Groupement Professionnel de la Confection et de l’habillement relevant de la CONECT organise le Jeudi 19 mai 2016 à l’hôtel Ramada Plaza Tunis Gammarth

« Le Festival des Jeunes Créateurs de la Mode »

Un rendez-vous incontournable. Hauts responsables, experts, professionnels du secteur tunisiens et étrangers seront là durant cette journée qui démarrera par une série de conférences, tables rondes et défilés.

Les conférences démarreront à 9h00 avec entre autres les interventions de M. Tarek Cherif, président du CONECT, M. Mohsen Hassen, Ministre du commerce, Mme Aziza Htira, PDG du CEPEX, Michaela Dodini, Chef de la section commerciale- Délégation de l'Union Européenne. 

Programme : Voir galerie photo
]]>
contact@jetsetmagazine.net (www.jetsetmagazine.net)Evénementshttp://jetsetmagazine.net/jetset,mag/le-festival-des-jeunes-createurs-de-la-mode.16.3995.htmlTue, 17 May 2016 00:05:00 +0100http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/le-festival-des-jeunes-createurs-de-la-mode.16.3995.html
<![CDATA[Les maillots de bain tendance en 2016]]>http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/les-maillots-de-bain-tendance-en-2016.16.3994.htmlDes vacances qui approchent, un week-end sous le soleil tunisien, une sortie en bateau en famille ou un barbecue sur la piscine de votre meilleur pote ? Oui, l’été approche à grand pas et les programmes « bonzette » se profilent ! 
Cet été, quel maillot de bain allez-vous porter ? Un maillot de bain une pièce, un bikini, un trikini ou un tankini ? 
Jet Set Magazine a repéré pour vous les tendances fortes de l’été 2016 !

Au programme, des couleurs électriques, des maillots unis, des imprimés et  des découpes géométriques, en passant par  des inspirations ethniques,  ou carrément retro... 
Vous cherchez un maillot de bain à la mode cet été ? Alors suivez le guide ! Il y en aura pour toutes les silhouettes et pour tous les goûts !  
Pour l'été 2016, les maillots de bain femme s'inspirent des tendances des podiums !
On a vu que les imprimés ethniques chics, inspirés des tissus africains ou amérindiens, étaient les stars de la saison. Repérés sur les défilés, ces imprimés envahissent désormais les maillots de bain femme de l'été 2016.
Côté couleurs, le pastel reste tendance cette saison, mais le fluo n'a pas dit son dernier mot ! Idéal pour mettre en valeur son bronzage, le flashy sera dans toutes les valises ! Le maillot de bain noir reste une valeur sûre pour celles qui restent chic même allongées sur une serviette de plage ! 
Longtemps mis de côté par les it girls au profit du trikini, le maillot de bain une pièce n'est désormais plus réservé aux nageuses ! Au contraire, il se pare de bijoux et ose le décolleté profond pour se la jouer sophistiqué au bar de la plage !
Le maillot deux pièces reste le chouchou des adeptes du farniente ! C'est aussi le maillot de bain femme le plus vu sur les plages puisqu'il permet de bronzer sans les traces ! On aime aussi son confort et pour celles bien dans leur corps, rondes ou menues on porte le bikini !



LE MAILLOT « TROPICAL » 


Le tropical est sans doute l’une des inspirations les plus tendances du moment. Au programme des feuilles de palmier, ou encore des fleurs exotiques  … Le look tropical est un cocktail d’ondes positives qui vous accompagnera tout au long de l’été !


LE MAILLOT « TRIBAL OU ETHNIQUE » 



Grosse tendance de l'été 2016, les plus grandes marques de maillots de bain s'inspirent des civilisations Mexicaines, Incas, Sud Africaines et bien d'autres... Pour vous approprier la tendance ethnique, le mot d’ordre est mix n’ match ! Vous pourrez miser sur les imprimés des maillots séparables  puis sur les couleurs plus électriques.
En total look ou par  touches, cette tendance fera voyager votre dressing de l’été!


LE MAILLOT « SPORT-CHIC »


Cet été on mise tout sur le sport chic. Avoir un look chic tout en étant à l'aise et bien maintenue, oui c'est possible. On adore les imprimés color-block et les matières hyper confortables. Sexy ou plus couvrant, une ou deux pièces, vous trouverez forcément le maillot de bain de vos rêves. 


LE MAILLOT AVEC « LIENS ET DÉCOUPES »



Pour l'été 2016, les liens et découpes fantaisie font leur grande entrée dans les tendances !
Ces modèles de maillots mettront en avant votre silhouette et dévoileront vos courbes avec beaucoup de féminité. Déjà en vogue depuis l’an dernier, cet été aucune collection n'échappe à ce phénomène...


LE MAILLOT EN « CROCHET OU DENTELLE »


Il y a comme un air de bohème qui souffle sur cet été… Pour surfer sur la tendance « gipsy » on adopte les détails comme le crochet que l’on retrouve chez plusieurs marques. Et surtout, on n’hésite pas à accessoiriser son bikini grâce aux tuniques de plage qui donneront à la Beach girl un coté folk. Des couleurs pastel aux couleurs plus flashy, du bikini au maillot une pièce en passant par des models excentriques voire sexy, le crochet de cette année ose tout !  En bref, un look idéal pour arpenter les festivals cet été!


LE MAILLOT A « FRANGES »


Pour être la vedette de la plage votre meilleur allié sera le maillot à franges! Aucune marque n'est passée à côté de la tendance et les franges se déclinent aujourd'hui sous toutes les formes : bandeau, triangle, et à tous les prix ! La  petite astuce de Jet Set Magazine : le maillot à franges donnera une impression de volumes aux petites poitrines !


LE MAILLOT AUX « COULEURS FLUOS »


Le fluo sera le meilleur ami des peaux bronzées! Rose, orange, jaune, bleu électrique... N'ayez pas peur de céder à la fluomania. Et pour un coté encore plus tendance, vous pouvez mixer ces couleurs avec des imprimés. En total look ou mixées, craquez pour ces couleurs survitaminées !

LE MAILLOT « RETRO OU VINTAGE »


Depuis plusieurs saisons, le maillot de bain d'inspiration rétro fait fureur. Pour l'été 2016, la culotte taille haute est toujours présente. La petite astuce Jet Set Magazine : la culotte taille haute vous permet de galber vos petits ventres rond et de camoufler quelques rondeurs ! A la fois sage et sophistiqué, le maillot de bain vintage vous donnera une allure de Pin Up à coup sur. Du coté des une-pièce, les maillots savamment drapés nous promettent des silhouettes flatteuses et ultra féminines.


Farah ELKADHI

]]>
contact@jetsetmagazine.net (www.jetsetmagazine.net)Life stylehttp://jetsetmagazine.net/jetset,mag/les-maillots-de-bain-tendance-en-2016.16.3994.htmlMon, 16 May 2016 00:05:00 +0100http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/les-maillots-de-bain-tendance-en-2016.16.3994.html
<![CDATA[Baraa : Une marque 100% tunisienne fraiche et contemporaine ! ]]>http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/baraa--une-marque-100-tunisienne-fraiche-et-contemporaine.16.3993.htmlLa marque baraa, mot signifiant innocence, voit le jour en 2009. Sa créatrice Baraa Ben Boubaker Gouillou rêvait de valoriser le savoir-faire tunisien pour offrir un vestiaire intemporel, empreint d’une fraîcheur contemporaine. Faire évoluer le hayek tunisien, convoquer les laines et l’esprit du lin, utiliser des tissages traditionnels aux rendus souples et plein de douceur, faire revivre des teintures naturelles, des coupes permettant de se mouvoir librement et de vivre au quotidien de manière légère et élégante, c’est ça l’esprit baraa. Très rapidement remarquée dans de nombreux salons et expositions internationales, à l’instar du prestigieux Maison et Objet à Paris, baraa conforte son positionnement haut de gamme. 

En 2010, grâce à son approche durable et éthique avant l’heure, Baraa a été la première lauréate tunisienne du concours de la Maison Méditerranéenne de la Mode à Marseille. Cette distinction lui a ouvert de nouvelles perspectives en plus des portes de grandes maisons de couture parisiennes.

C’est ainsi qu’en 2011, remarquée par Madame Leila Menchari, la maison Hermès fait appel à ses services, et expose ses produits en vitrine du très célèbre « 24 Faubourg Saint-Honoré ». La même année, les acheteurs de concept-stores avant gardistes s’intéressent aux collections baraa, lesquelles sont vendues au Japon dans les très sélect boutiques Galerie Vie - Tomorrowland, qui lui commandent une collection exclusive dès 2014. Les années suivantes, le succès se confirme et baraa est distribué chez ABC New York ainsi qu’à Genève et Paris. En 2015, Kenza Ben Ghachem Torre, ancienne de la maison Alaïa et créatrice du concept store My Little Bagatelle, rejoint l’aventure. Ensemble, elles décident de donner une nouvelle dimension à la marque et en 2016, une ligne masculine vient enrichir la gamme. 

baraa est une marque responsable. Elle cultive la lenteur, la noblesse des matières et la justesse des coupes. Elle chérit le travail des artisanes et des artisans tunisiens, derniers récipiendaires d’un savoir-faire ancestral. Une mode onirique, pour se trouver et se retrouver simplement, des pièces pour se couvrir ou se découvrir, libre dans son corps, un éloge à la vie, à la Méditerranée.

La collection printemps-été 2016 de baraa est co-créée par Baraa Boubaker Gouillou et Kenza Ben Ghacem Torre et réalisée en Tunisie par la fine fleur des artisans tisserands et brodeurs. Une mention spéciale pour l’atelier de broderie Tili Tanit, une entreprise sociale qui regroupe des artisanes de la ville de Mahdia et qui a conçu pour baraa des motifs de broderie exclusifs.

]]>
contact@jetsetmagazine.net (www.jetsetmagazine.net)Beauté et modehttp://jetsetmagazine.net/jetset,mag/baraa--une-marque-100-tunisienne-fraiche-et-contemporaine.16.3993.htmlMon, 16 May 2016 00:05:00 +0100http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/baraa--une-marque-100-tunisienne-fraiche-et-contemporaine.16.3993.html
<![CDATA[Festival de Cannes 2016 : Jet Set Magazine a vu les films : "Chouf", "Mal de pierre"s, "Moi, Daniel Blake" et « Toni Erdman »]]>http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/festival-de-cannes-2016--jet-set-magazine-a-vu-les-films---chouf-mal-de-pierres-moi-daniel-blake-et--toni-erdman.16.3992.htmlEntre les salles obscures et l’animation spontanée des rues, la 69 è édition du festival international du film de Cannes se poursuivra jusqu’au 22 mai. Le festivalier ne sait plus où donner de la tête, même s’il a déjà établi son programme du jour !

Le 15 mai, le film « Chouf » (Regarde), du réalisateur tunisien résidant en France Karim Dridi, a été projeté en Séance Spéciale, hors-compétition dans la salle du Soixantième, en présence d’un public très nombreux. Ce film très violent, reconstitue l’atmosphère des réseaux de drogue à Marseille. Non recommandé aux âmes sensibles, ce huitième long-métrage de Karim Dridi raconte la vengeance du jeune Sofiane, un brillant étudiant, qui plonge dans ce monde de trafic de stupéfiants pour venger son frère, un chef local de ce réseau, abattu devant lui. Il porte en lui, désormais, une violence plus forte que lui. Pour ce genre d’histoires, on en a vus auparavant, sauf qu’il s’agit ici de maghrébins, des gens plus proches de nous. Le film dit la vérité sur ce qui se passe, jusqu’à raconter même la corruption d’une section de la police de Marseille, dont des membres écoulent la marchandise confisquée.

On ne cherchera pas s’il s’agit d’une histoire tunisienne, mais d’une autre qui pourrait être universelle, somme toute. D’ailleurs, tout le film est en français et on reconnait des accents de la communauté plutôt algérienne à Marseille. Pour l’anecdote et faut-il le rappeler, même les Tunisiens parlent cet accent-là en France. C’est comme si on appelait un maghrébin « Maroquino » en Italie. Parole d’un connaisseur !
Quant à la compétition officielle, nous avons vus plusieurs films comme « Mal de pierres » de la française Nicole Garcia, « Moi, Daniel Blake » du britannique Ken Loach et seul le film allemand « Toni Erdman » de la réalisatrice Maren Ade, sort jusqu’à présent du lot. C’est l’histoire d’Inès, rôle joué par Sandra Hüller, qui travaille dans une usine allemande basée à Bucarest. Sa vie ne souffre pas le moindre désordre. L’arrivée à l’improviste de son père Winfried, qui lui demandera si elle était heureuse ou pas, va bouleverser sa vie. Il improvisera des situations inimaginables pour l’aider à trouver un sens à sa vie, jusqu’à ce faire appeler Toni Erdman en se déguisant à chaque apparition ! Cette production entre l’Allemagne, l’Autriche et la Roumanie est truffée de situations loufoques qui ponctuent le film. Ce dernier est d’ailleurs chargé d’une extrême humanité.

A Cannes, plusieurs directeurs de festivals internationaux de cinéma profitent de la présence de milliers de journalistes du monde entier pour tenir des conférences de presse afin de présenter les sessions à venir de leur festival respectif. Il en a été pour le festival du Caire, dont la présidente Magda Wassef a tenu une conférence de presse au pavillon égyptien du Village international pour dire, en compagnie de Youssef Chérif Rizkallah, le directeur artistique, les grandes lignes de la 38è session qui aura lieu du 15 au 24 novembre 2016. A part la compétition, un hommage sera rendu au cinéma chinois. Les directeurs des festivals de Louxor et d’Alexandrie y étaient également présents. Ils ont présenté succinctement leur manifestation respective. D’un autre côté, les responsables du festival du film africain de Rome qui sera dans sa troisième édition et qui se déroulera du 13 au 16 juillet 2016, ont eux aussi tenu un point de presse au Pavillon italien à l’Hôtel Majestic Barrière.

Autant en emporte le vent du cinéma et des rencontres professionnelles ou spontanées. A la prochaine !

B.L. 

]]>
contact@jetsetmagazine.net (www.jetsetmagazine.net)Evénementshttp://jetsetmagazine.net/jetset,mag/festival-de-cannes-2016--jet-set-magazine-a-vu-les-films---chouf-mal-de-pierres-moi-daniel-blake-et--toni-erdman.16.3992.htmlMon, 16 May 2016 00:05:00 +0100http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/festival-de-cannes-2016--jet-set-magazine-a-vu-les-films---chouf-mal-de-pierres-moi-daniel-blake-et--toni-erdman.16.3992.html
<![CDATA[Exposition "Printemps russe à Tunis" de Radhia Zlitini Bahloul Radhia Zlitini Bahloul]]>http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/exposition-printemps-russe-a-tunis-de-radhia-zlitini-bahloul-radhia-zlitini-bahloul.16.3991.htmlRadhia Zlitini Bahloul expose ses œuvres de peinture du 13 au 25 mai au Centre culturel russe à Tunis. 

Cette exposition de tableaux est le fruit d’une longue passion de l’artiste-peintre pour la nature et son authentique richesse. On retrouve cette richesse dans les détails de certains de ses tableaux mêlant l’authentique au passé. Une voiture du milieu du début du XXème ou un thé sur une terrasse ancestrale devient, par les coups de pinceaux de Radhia Zlitni Bahloul, comme le symbole de l’authenticité et de la nature, au même niveau qu’une rivière, qu’une fleur ou que le portrait d’une belle dame. 

De ces tableaux mêlant la « nature au quotidien » et le « naturel du quotidien », se dégagent une véritable grande paix rendue possible par toutes ces beautés explorées dans les moindres détails. 

]]>
contact@jetsetmagazine.net (www.jetsetmagazine.net)Arts et culturehttp://jetsetmagazine.net/jetset,mag/exposition-printemps-russe-a-tunis-de-radhia-zlitini-bahloul-radhia-zlitini-bahloul.16.3991.htmlMon, 16 May 2016 00:05:00 +0100http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/exposition-printemps-russe-a-tunis-de-radhia-zlitini-bahloul-radhia-zlitini-bahloul.16.3991.html
<![CDATA[Trophée Chopard 2016 Les lauréats de la 16ème édition du Trophée Chopard sont Bel Powley et John Boyega]]>http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/trophee-chopard-2016-les-laureats-de-la-16eme-edition-du-trophee-chopard-sont-bel-powley-et-john-boyega.16.3990.htmlPour la seizième édition de son prestigieux Trophée, Chopard récompense Bel Powley et John Boyega. Les lauréats ont reçu leurs prix des mains de Juliette Binoche, prestigieuse marraine et prix d’interprétation féminine à Cannes en 2010, le 12 mai 2016 à l’hôtel Martinez, au Chopard Rooftop.

Partenaire du Festival de Cannes depuis 1998, la maison Chopard, à l’initiative de Caroline Scheufele, toujours désireuse d’affirmer son appui à la création cinématographique, a créé en 2001 le Trophée Chopard, destiné à mettre en avant  de jeunes espoirs du cinéma mondial. D’Audrey Tautou à Léa Seydoux, de Marion Cotillard à Jack O’Connell, Chopard a toujours eu du flair pour dénicher les talents les plus prometteurs. Pour sa seizième édition, le Trophée, décerné en partenariat avec le magazine Variety et avec le soutien de Pierre Lescure, Président du Festival, et de Thierry Frémaux, Délégué Général, a été déterminé par un jury de professionnels composé de l’actrice Eva Longoria, de la productrice américaine Elizabeth Karlsen, du réalisateur irlandais Lenny Abrahamson, de Caroline Scheufele et de Steven Gaydos, rédacteur en chef de Variety. Après délibérations, le jury a décidé de récompenser Bel Powley, remarquée dans A Diary for a Teenage Girl et A Royal Night Out, et John Boyega, qui a crevé l’écran dans le dernier Star Wars, Le Réveil de la Force. Ils ont reçu leur prix des mains de Juliette Binoche - illustre marraine récompensée du prix d’interprétation féminine à Cannes en 2010 et actrice oscarisée aux multiples récompense internationales parmi les plus prestigieuses, le 12 mai 2016 à l’hôtel Martinez, au Chopard Rooftop.

Après la remise des prix, Caroline Scheufele a donné une grande soirée en l’honneur du Trophée Chopard et des lauréats. Les convives, parmi lesquels on comptait Julianne Moore, Kirsten Dunst, Mads Mikkelsen, Araya Hargate, Emilia Schüle, Valeria Bruni Tedeschi, Valeria Golino, Harvey Weinstein, Pierre Lescure, Chris Norton, Garance Doré, Nicole Warne ou encore Kristina Bazan, ont pu apprécier un cocktail dinatoire au Chopard Rooftop dans une ambiance raffinée et élégante avec vue sur Cannes et la fameuse Croisette, tout en écoutant les notes Jazzy du trompettiste New Yorkais Chris Norton et de son quartet. Puis, c’est la DJ londonienne Amber Le Bon qui a officié aux platines et a clôturé cette soirée exceptionnelle. 

]]>
contact@jetsetmagazine.net (www.jetsetmagazine.net)Evénementshttp://jetsetmagazine.net/jetset,mag/trophee-chopard-2016-les-laureats-de-la-16eme-edition-du-trophee-chopard-sont-bel-powley-et-john-boyega.16.3990.htmlMon, 16 May 2016 00:05:00 +0100http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/trophee-chopard-2016-les-laureats-de-la-16eme-edition-du-trophee-chopard-sont-bel-powley-et-john-boyega.16.3990.html
<![CDATA[Karl-Friedrich Scheufele, co-president of Chopard, reçoit Annabel’s à Cannes]]>http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/karlfriedrich-scheufele-copresident-of-chopard-recoit-annabels-a-cannes.16.3989.htmlCannes, le 14 mai 2016 – Pour la deuxième année consécutive, la Maison Chopard et le fameux club londonien Annabel’s ont donné une soirée exclusive à l’ambiance British et « gentleman » au Chopard Rooftop.

En 2015, le mythique club privé londonien Annabel’s faisait pour la première fois le déplacement sur la Croisette à l’invitation de Chopard. Cette année, Annabel’s et Chopard ont à nouveau uni leurs univers pour une seconde édition toujours aussi réussie. C’est au Chopard Rooftop qu’a eu lieu cette élégante soirée dans une ambiance exclusive et très «gentleman», en présence de Caroline et Karl-Friedrich Scheufele, co-présidents de Chopard et de nombreuses personnalités. Parmi elles, Marion Cotillard, Mads Mikkelsen, Colin et Livia Firth, Isabelle Huppert, Jack Guiness, Pixie Lott, Oliver Cheshire,  Dougray Scott, Jacky Ickx, Jacky Hueng, Mark Webber, Romain Dumas, Brendon Hartley, Fagun Thakrar et Barbara Meier.

Les invités ont pu apprécier les champagne Boizel, des  cocktails Dewar's, Bacardi et Baron Otard, des cocktails signatures d’Annabel’s ainsi qu’un bar à cigares, tout en dansant au son de la musique Mary Charteris, DJ et mannequin londonien. Par ailleurs, le célèbre magicien Nigel Mead a diverti les convives de ses incroyables illusions.

]]>
contact@jetsetmagazine.net (www.jetsetmagazine.net)Evénementshttp://jetsetmagazine.net/jetset,mag/karlfriedrich-scheufele-copresident-of-chopard-recoit-annabels-a-cannes.16.3989.htmlMon, 16 May 2016 00:05:00 +0100http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/karlfriedrich-scheufele-copresident-of-chopard-recoit-annabels-a-cannes.16.3989.html
<![CDATA[Jet Set Magazine en direct de Cannes L’émouvant « Clash » égyptien et l’étonnant « Ma Loute » français]]>http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/jet-set-magazine-en-direct-de-cannes-lemouvant--clash--egyptien-et-letonnant--ma-loute--francais.16.3988.htmlLa 69è édition du festival de Cannes (11-22 mai) a pris sa vitesse de croisière avec le démarrage des différentes sections. Le 12 mai, la section « Un Certain Regard » était inaugurée à la salle Debussy par la projection du long-métrage égyptien «  Eshtebak » (Clash), seconde oeuvre de Mohamed Diab après « Les femmes du bus 678 » en 2012.

Le Théâtre Debussy était plein comme un œuf et avant d’appeler l’équipe du film, Thierry Frémaux, Délégué général du festival a proposé à l’assistance une bande-annonce des 18 films sélectionnés. Puis c’était au tour des membres du jury d’Un Certain Regard de monter sur scène conduits par l’actrice suisse Marthe Keller,+ suivie de la réalisatrice autrichienne Jessica Hausner, de l’acteur, producteur et réalisateur mexicain Diego Luna, du réalisateur suédois Ruben Ostlund et de l’actrice française Céline Sallette. On remarque que dans les jurys de Cannes, les journalistes et les critiques ne sont pas pris en compte. Car on y cherche toujours les têtes d’affiches, ou l’exotisme, parfois et s’il le faut. Des gens du métier vont donc juger les travaux de leurs collègues ! Et même s’il existe la Semaine de la critique, dans sa 55è édition, le Prix de la Fédération internationale de la presse cinématographique (FIPRESCI), la présence des critiques au sein des jurys officiels est indispensable.  
Puis ce fut au tour de l’équipe du film égyptien « Clash » de monter sur les planches avec pas moins de 28 membres entre équipe artistique, technique et de production. On remarque la grande joie de nos amis égyptiens d’avoir été sélectionnés et qui ont pu venir à Cannes. Et dans la salle, il y’avait d’autres égyptiens qui ont fait le voyage, en tant qu’acteurs ou de journalistes  de la presse écrite et de la télévision. Ce film se déroule pendant une journée de l’année 2013  dans un fourgon de police lors des violentes émeutes qui ont éclaté au lendemain de la destitution du président islamiste Mohamed Morsi. Ce fourgon, devenu une prison mobile, rassemble des manifestants aux convictions politiques et religieuses divergentes. Ils devront surmonter difficilement leurs différences et s’entraider pour survivre à leur peine et à leurs blessures.

Le réalisateur a fait dans l’hyper réalité, en montrant les tares sans pitié de la police. Le huis-clos mortel déclenche l’émeute entre les détenus islamistes et ceux progressistes. Eux aussi s’engueulent à fond. Un film poignant et fort. Aujourd’hui, 13 mai, nous avons vu le matin, un  film français en compétition « Ma Loute » de Bruno Dumont. Une comédie dramatique, au préalable, qui surprend et tourne au surréalisme et au fantastique. Elle réunit quatre acteurs célèbres : Juliette Binoche, Fabrice Luchini, Valéria Bruni Tedeschi et Jean Luc Vincent. Ils jouent aux côtés de comédiens non professionnels. C’est une histoire invraisemblable qui se déroule au Nord de la France. Une enquête policière sur la disparition de plusieurs personnes est   menée à l’aveuglette par deux agents farfelus et loufoques. Les personnages du film sont tous typés et les rôles sont de composition. Une rencontre insolite où l’on éclate de rire à chaque instant et même devant les scènes macabres. Il s’agit d’un lieu où vit une famille de cannibales. 

A la suite de la projection du film et peu avant sa conférence de presse, l’équipe de « Maloute » passait devant le lieu où un photo-call est prévu. Et quelle fut notre surprise en voyant seulement les acteurs du film signer des autographes et ne s’arrêtant même pas devant l’affiche du festival pour une pose photos. Un gâchis total qui devrait être réparé au plus vite. Résultats des courses, on a vu passer les comédiens et pu, tout de même prendre des photos, tel un papparazzi ! A la prochaine !

B.L. 

]]>
contact@jetsetmagazine.net (www.jetsetmagazine.net)Evénementshttp://jetsetmagazine.net/jetset,mag/jet-set-magazine-en-direct-de-cannes-lemouvant--clash--egyptien-et-letonnant--ma-loute--francais.16.3988.htmlFri, 13 May 2016 00:05:00 +0100http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/jet-set-magazine-en-direct-de-cannes-lemouvant--clash--egyptien-et-letonnant--ma-loute--francais.16.3988.html