Conférence de presse du festival: " rimm summer festival" à Sfax

Un échange émotionnel dans un espace ouvert

Conférence de presse du festival: " rimm summer festival" Í  Sfax

Un échange émotionnel dans un espace ouvert


Le comité d'organisation de la 5è édition des Rencontres internationales des musiques du monde: "rimm summer festival" qui auront lieu Í  Sfax du 27 au 29 juin 2019 a tenu aujourd'hui 21 juin une conférence de presse au Novotel Tunis.

Omar Fourati, Président de l'Association NAHAWAND, organisatrice de cet événement culturel et artistique international, a indiqué, tout d'abord, que cette association, née en 2012, n'a de cesse travaillé en établissant des partenariats avec plusieurs institutions culturelles et touristiques pour faire de Sfax un pÍ´le d'animation artistique. Cet événement se déroulera aux jardins de la Maison de France et Í  l'hÍ´tel Ibis dans la capitale du sud. Cet hÍ´tel a d'ailleurs été élu récemment meilleur hÍ´tel d'Afrique, selon Taoufik Gaied, commissaire régional au tourisme de la région de Sfax, présent Í  cette conférence.

Quant Í  Héla Jardak, responsable de la commission communication et sponsor au sein de l'Association NAHAWAND, elle a rappelé du concept 2019 du festival. Ce dernier permet en effet un échange émotionnel dans un espace ouvert loin du cadre classique des théatres. Et pour cette année, a-t-elle ajouté, la billetterie s'annonce déjÍ  encore plus intéressante que l'année précédente. La programmation est axée sur les jeunes talents tunisiens et étrangers. Les enfants ne seront pas en reste, a-t-elle annoncé, dans la mesure o͹ un spectacle leur sera destiné le 29 juin Í  16 heures, Í  l'HÍ´tel Ibis.

Et Í  la question de "Jetset Magazine" si le choix des artistes invités et qui viendront du Niger, d'Algérie et de l'Í®le de la Réunion représente une ouverture ou une coopération Sud-Sud? Omar Fourati, directeur du festival a répondu que ce n'est qu'un hasard, étant donné que l'an dernier il y avait eu des artistes venus de Belgique, par exemple. "Cela dépend aussi des disponibilités des artistes Í  inviter", a rétorqué l'interlocuteur. Il a fait rappeler également que le festival ""rimm summer festival" est celui des musiques du monde.

Ce festival organisera le 27 juin Í  11 heures 30, Í  l'HÍ´tel Ibis, une rencontre débat autour de la question: " Etat des lieux de la musique en Tunisie, huit ans après la révolution." Soit l'impact de cette dernière sur la production musicale o͹ participeront des spécialistes, mais aussi l'Ecole d'ingénierie du son de Sfax, l'unique institution du genre en Tunisie.

Programme:

27 juin: 20 heures 15: Ezza (Niger-Kabylie-France)
21 heures 45: Mortadha (Tunisie)
23 heures 15: Sofiane Saidi (Algérie)
28 juin: 20 heures 15: Kepler 31 (Tunisie)
21 heures 45: Benares (France-Tunisie)
23 heures 15: Lina Ben Ali (Tunisie)
29 juin: 20 heures 15: Maya Kamaty: (Ile de la Réunion)
21 heures 45: Labess (Algérie)
23 heures 15: DJ Morched (Tunisie)

Et durant les trois jours du festival, un mini concert acoustique aura lieu Í  18 heures Í  l'HÍ´tel Ibis. Il sera assuré par; Ghada et Bassem, Chady et Balhouj et The Trio Band.




B.L.