Le 6 avril le monde fête le Carbonara Day : Pour l’occasion Barilla consacre un court-métrage à cette recette légendaire !

À l'occasion du Carbonara Day qui a lieu le 6 avril, Barilla célèbre l'un des plats italiens les plus appréciés en racontant l'histoire de sa nai

Le 6 avril le monde fête le Carbonara Day : Pour l’occasion Barilla consacre un court-métrage à cette recette légendaire !

Voir les photos
2 photo(s)

À l'occasion du Carbonara Day qui a lieu le 6 avril, Barilla célèbre l'un des plats italiens les plus appréciés en racontant l'histoire de sa naissance : une histoire de résilience et d'union, qu'elle relance également en faisant don d'un million de plats de pâtes à Food For Soul.

L'un des plats les plus appréciés au monde, la carbonara est également née d'une des histoires les plus fascinantes : une histoire de résilience, d'union de cultures, de partage.

Maintenant, Barilla le raconte, avec Carebonara : un court métrage tout juste publié sur YouTube tourné par le réalisateur belge Xavier Mairesse et mettant en vedette Claudio Santamaria et Yonv Joseph. Ils interprètent, respectivement, le cuisinier et le soldat qui, dans les années 1940, ont eu l'idée de combiner bacon américain, pâtes italiennes et œufs pour créer un plat de pâtes légendaire : un plat qui a nourri les troupes et lancé une histoire plus pertinente que jamais, qui unit encore aujourd'hui des millions de personnes.

carebonara.jpg


Carebonara est né en effet pour fêter une grande tradition italienne, célébrée chaque année également avec le Carbonara Day : une journée entière, le 6 avril, pour se rassembler autour des pâtes et se sentir plus proche. Barilla a donc décidé de participer à la fête cette année , en s'inspirant de la version la plus répandue de la naissance de la Carbonara, rappelant la grande valeur de ce plat créé précisément pour prendre soin des gens, et les unir.


Pour honorer l'esprit de partage promu par Carbonara Day, en 2021, Barilla fera don d’un million de plats de pâtes à Food For Soul - l'organisation à but non lucratif fondée par le chef Massimo Bottura et son épouse Lara Gilmore- soutenant ainsi sa mission et ses projets dans le monde qu'elle mène avec ses réfectoires en Europe, en Amérique et en Asie : des lieux d'insertion sociale, où toute personne dans le besoin peut s'asseoir et manger.

carbonara.jpg

Pour Barilla, Carebonara a une signification bien plus importante que simplement manger, c'est prendre soin des autres en le faisant de la manière qui la représente le mieux, c'est-à-dire célébrer les pâtes pour leur fantastique pouvoir d'unir les gens.