« Travelling » exposition de Selma Chérif Dziri à la galerie « Le Damier »

C’est sous le thème du « Travelling » que se tient jusqu’au 10 novembre Í  la galerie « Le Damier », Í  Mutuelleville, l’exposition de

« Travelling » exposition de Selma Chérif Dziri Í  la galerie « Le Damier »

Un voyage et un parcours pictural

C’est sous le thème du « Travelling » que se tient jusqu’au 10 novembre Í  la galerie « Le Damier », Í  Mutuelleville, l’exposition de la plasticienne Selma Chérif Dziri.

Un joli cadeau visuel.

tab3.jpg

A travers une trentaine de tableaux, toutes dimensions et matériaux confondus, on découvre ou redécouvre non seulement le travail de notre plasticienne, mais nous sommes également conviés Í  accompagner son parcours sur le chemin de la création picturale depuis sa première exposition personnelle tenue en 2004.

tab7.jpg

Un « Travelling » ou un « récap » des travaux de cette artiste plasticienne très passionnée de peinture depuis son plus jeune age.

Elle a choisi de prendre des petites choses correspondantes Í  chaque période. Comme des souvenirs de voyage.

tab6.jpg

Cela va de sa période surréaliste, Í  celle de l’abstraction et ses différentes formes commes celles très douces et transparentes, Í  celles géométriques. Mais selon Selma Chérif Dziri, « la peinture s’impose d’elle-même. » La plasticiene effectue « un échange avec sa propre toile, tout en étant libre d’aller o͹ l’on a envie. » Le monde imaginaire de la plasticienne est ainsi exposé.

tab4.jpg

Le visiteur se plait Í  s’arrêter devant chacun des tableaux pour savourer des yeux des regards et des lieux, une rêverie, des matières et plus particulièrement des fleurs.

tab2.jpg

Les mouvements, les lumières et les couleurs n’y sont pas en reste. Chacun des tableaux suggère une réflexion, une interprétation, donnant libre cours au visiteur Í  le comprendre selon sa vision personnelle.

Et c’est peut-être ce même visiteur qui effectuera un travelling sur les oeuvres de Selma Chérif Dziri, sans pour autant ne pas avoir des préférences pour les « Close Up » choisis par l’artiste peintre ou qu’il effectuera. Une exposition qui mérite le détour.

tab1.jpg