Conférence de presse du festival: " rimm summer festival" à Sfax

Un échange émotionnel dans un espace ouvert

Conférence de presse du festival: " rimm summer festival" à Sfax

Un échange émotionnel dans un espace ouvert


Le comité d'organisation de la 5è édition des Rencontres internationales des musiques du monde: "rimm summer festival" qui auront lieu à Sfax du 27 au 29 juin 2019 a tenu aujourd'hui 21 juin une conférence de presse au Novotel Tunis.

Omar Fourati, Président de l'Association NAHAWAND, organisatrice de cet événement culturel et artistique international, a indiqué, tout d'abord, que cette association, née en 2012, n'a de cesse travaillé en établissant des partenariats avec plusieurs institutions culturelles et touristiques pour faire de Sfax un pôle d'animation artistique. Cet événement se déroulera aux jardins de la Maison de France et à l'hôtel Ibis dans la capitale du sud. Cet hôtel a d'ailleurs été élu récemment meilleur hôtel d'Afrique, selon Taoufik Gaied, commissaire régional au tourisme de la région de Sfax, présent à cette conférence.

Quant à Héla Jardak, responsable de la commission communication et sponsor au sein de l'Association NAHAWAND, elle a rappelé du concept 2019 du festival. Ce dernier permet en effet un échange émotionnel dans un espace ouvert loin du cadre classique des théâtres. Et pour cette année, a-t-elle ajouté, la billetterie s'annonce déjà encore plus intéressante que l'année précédente. La programmation est axée sur les jeunes talents tunisiens et étrangers. Les enfants ne seront pas en reste, a-t-elle annoncé, dans la mesure où un spectacle leur sera destiné le 29 juin à 16 heures, à l'Hôtel Ibis.

Et à la question de "Jetset Magazine" si le choix des artistes invités et qui viendront du Niger, d'Algérie et de l'île de la Réunion représente une ouverture ou une coopération Sud-Sud? Omar Fourati, directeur du festival a répondu que ce n'est qu'un hasard, étant donné que l'an dernier il y avait eu des artistes venus de Belgique, par exemple. "Cela dépend aussi des disponibilités des artistes à inviter", a rétorqué l'interlocuteur. Il a fait rappeler également que le festival ""rimm summer festival" est celui des musiques du monde.

Ce festival organisera le 27 juin à 11 heures 30, à l'Hôtel Ibis, une rencontre débat autour de la question: " Etat des lieux de la musique en Tunisie, huit ans après la révolution." Soit l'impact de cette dernière sur la production musicale où participeront des spécialistes, mais aussi l'Ecole d'ingénierie du son de Sfax, l'unique institution du genre en Tunisie.

Programme:

27 juin: 20 heures 15: Ezza (Niger-Kabylie-France)
21 heures 45: Mortadha (Tunisie)
23 heures 15: Sofiane Saidi (Algérie)
28 juin: 20 heures 15: Kepler 31 (Tunisie)
21 heures 45: Benares (France-Tunisie)
23 heures 15: Lina Ben Ali (Tunisie)
29 juin: 20 heures 15: Maya Kamaty: (Ile de la Réunion)
21 heures 45: Labess (Algérie)
23 heures 15: DJ Morched (Tunisie)

Et durant les trois jours du festival, un mini concert acoustique aura lieu à 18 heures à l'Hôtel Ibis. Il sera assuré par; Ghada et Bassem, Chady et Balhouj et The Trio Band.




B.L.