La Krugger FD : le nouveau bijou automobile de François Fornieri et André Dupont

Le maître belge de la haute couture automobile a encore frappé. Fred Krugger fait actuellement le tour du monde des salons les plus prestigieux avec



La Krugger FD : le nouveau bijou automobile de François Fornieri et André Dupont

Voir les photos
4 photo(s)

Le maître belge de la haute couture automobile a encore frappé. Fred Krugger fait actuellement le tour du monde des salons les plus prestigieux avec sa dernière voiture. Un engin rétro-futuriste comme vous n'en avez jamais vu.

201910070842558fd-top-iithierry-dricot-14.jpg

FD-1.jpg

En 2018, deux entrepreneurs liégeois, François Fornieri et André Dupont, passent commande auprès du maître : “Nous sommes deux amis, unis par la passion des belles choses, du remarquable et de l’artisanat à son plus haut niveau. Nous vivons pour cette passion qui nous a conduit à partager un rêve. Le rêve d’une voiture unique, un bolide entièrement fabriqué à la main comme il n’en aurait peut-être jamais existé au 21e siècle.”

FD-4.jpg

FD-2.jpg

Krugger relève le défi et se met à la tâche. Plus de 10 000 heures de travail sans aucune assistance informatique seront nécessaires pour que l’artisan accouche de la Krugger FD (F pour Fornieri, D pour Dupont).

FD-3.jpg

Inspiré par différents courants des années 1930 comme l’Art Déco et le design Streamline, Krugger a réalisé un chef-d’œuvre d’épure. Un bijou d’ingénierie équipé d’un moteur Bentley W12 de 6 litres bi-turbo, pour 750 chevaux. Une motorisation qui laisse présager des performances incroyables qu’on ne connaîtra malheureusement pas tout de suite. En effet, avant d’être testée sur circuit, la Krugger FD doit faire le tour du monde des concours d’élégance automobile.