Fashion faux pas : 6 erreurs de style à éviter absolument

De L’erreur sur les tailles aux looks ringards, voici les 6 erreurs de style les plus courantes à éviter

Fashion faux pas : 6 erreurs de style à éviter absolument

Voir les photos
6 photo(s)

De L’erreur sur les tailles aux looks ringards, voici les 6 erreurs de style les plus courantes à éviter

L'erreur est humaine, mais il est aussi vrai qu’il suffi de les connaître pour les éviter facilement. Cela arrive dans la vie comme dans la mode, l'avez-vous déjà remarqué ?

Ce sont des petits trucs, assez évidents, qui peuvent sauver votre journée et votre tenue... le tout d'un seul coup.

Oui, car s'il est vrai que l’habit ne fait pas le moine, nous savons certainement tous qu'il aide à se faire une première idée très précise d'une personne et a aussi ce super pouvoir de nous aider à nous sentir mieux dans notre outfit.

Première règle de style : ne jamais sous-estimer un vêtement si l'on veut éviter les erreurs de mode !

Et puis il faut dire que tous les looks ne se ressemblent pas : des situations comme un entretien d'embauche, un examen ou un premier rendez-vous nécessitent une attention particulière ; on pourrait même dire qu'ils ont besoin d'une tenue « zéro fautes ».

Pour savoir quoi mettre sans Fashion faux pas, il est très important de connaître les fondamentaux, les BASES, car le risque de commettre des dérapages de style est toujours au rendez-vous.

Nous avons identifié 6 erreurs récurrentes dont il faut soigneusement se tenir à l'écart.
Avec ces astuces, le reste est entre vos mains : quelques petits trucs, un peu d'attention et beaucoup de bon goût et votre look sera parfait.

1. LA MAUVAISE TAILLE À ÉVITER

Les boutons de chemise qui tirent sur la poitrine et sur le ventre, ainsi que les manches trop longues et abondantes et les épaules larges et tombantes, sont des erreurs de mode qui ne passent pas inaperçues même à l'œil le moins attentif. Bref, avec la mauvaise taille, le risque d'apparaître plus grosse et vulgaire ou un peu maladroite et désordonnée est vraiment au coin de la rue.

Et là une précision s'impose : attention à ne pas confondre la "taille trop grande" avec l'une des tendances la plus populaire depuis plusieurs saisons.

On parle bien évidemment d'oversize-mania, qui récompense les grands manteaux ou blazers façon mannish, mais demande aussi le respect de quelques règles fondamentales pour être bien porté, en premier lieu le choix des bons vêtements boyfriend (et judicieusement réajustés en fonction de la longueur des manches et de la hauteur des boutons, associés à des pièces à la coupe plus fine et à la taille impeccable.

Une grande attention est également de mise pour le choix du pantalon : non aux versions trop étroites qui ne laissent rien à l'imagination (savez-vous quand les zips et les boutons semblent sur le point d'exploser ou quand vous avez du mal à vous asseoir et à croiser les jambes ?), Ni aux tailles trop grandes qui s'emboîtent dans le mauvais sens, créant des vides et des plis qui donnent à l'ensemble un aspect désespérément négligé.

fashion_faux_pas_6_erreurs_de_style_a_eviter_absolument_02.jpg

2. ATTENTION À LA LINGERIE !

La lingerie qu’on aperçoit à peine... c’est sexy! La brassière qui sort malicieusement sous un pull en cachemire doux ou portée avec caractère et bien en vue sous le blazer est l'une des tendances les plus fortes vues sur les podiums mais aussi chez les fashionistas.

Certes, mais il faut aussi dire qu'il s'agit d'une tendance à mesurer et à gérer avec une extrême prudence et aux bonnes occasions. Pour tous les autres moments, la lingerie doit simplement rester ce pour quoi elle a été créée : intime.

Mais la lingerie en évidence est souvent le résultat d'une erreur de goût. Et quand c'est le cas, ça se voit !

Cela se produit lorsqu'elle est foncée ou colorée sous des vêtements clairs et transparents, lorsqu'elle est serrée au point de laisser des traces visibles sous le vêtement, lorsqu'il dépasse de sous la chemise de manière vulgaire parce que le modèle du soutien-gorge n'a pas été conçu pour un décolleté et puis le pire et pas du tout sensuel c’est le string ou le slip qui dépasse. Ça peut compromettre tout votre look : ne dites pas qu'on ne vous a pas prévenu !

fashion_faux_pas_6_erreurs_de_style_a_eviter_absolument_03.jpg

3. ATTENTION AUX COLLANTS NUDE OU COULEUR CHAIR

Pour la Bible de la mode, ils représentent le mal absolu, mais combien d'entre nous ont succombé à leur sens pratique au moins une fois ? Nous parlons bien sûr de collants couleur chair, alias bas qui ne doivent être portés que dans des cas très extrêmes ou dans des circonstances très particulières. Comme être membre de la famille royale et devoir privilégier un certain label !

Sérieusement, c'est un accessoire controversé car si d'un côté il est indiqué comme indispensable pour certaines cérémonies formelles, de l'autre il est considéré comme la cinquième essence de l'anti-mode.

Notre conseil ? Evitez-le et penchez-vous vers des collants noirs mais, sinon prenez soin de choisir vos collants nude comme si vous alliez choisir votre fond de teint : très léger, parfait pour votre teint et pratiquement invisible.

Évitez les teintes trop claires ou trop foncées pour votre teint et surtout jamais de brillance, si vous voulez camoufler quelques défauts sur vos jambes, essayez plutôt les bas résille couleur chair ça fonctionne beaucoup mieux.

fashion_faux_pas_6_erreurs_de_style_a_eviter_absolument_04.jpg

4. LA LOGOMANIE

Les marques de luxe sont populaires, cela ne fait aucun doute, et souvent certains logos peuvent également représenter un élément de mode emblématique ou amusant.

Mais il existe un manuel non écrit qui indique clairement qu'un abus de logos - trop gros, ostentatoire, all-over de manière exagérée - a tendance à avoir un effet diamétralement opposé, rendant un look immédiatement plus cheap et ringard. .

En pratique, on risque de tomber dans ce que les initiés définissent la ringardise, c'est-à-dire démodé et vulgaire.

Le conseil est donc d'être toujours le plus sobre possible lors de l'assemblage de votre tenue mais, si vous voulez vraiment porter un logo, insérez-le (avec parcimonie) dans un look sportif, ou ironique, afin d'alléger son impact.

fashion_faux_pas_6_erreurs_de_style_a_eviter_absolument_05.jpg

5. L'ÉTERNELLE QUESTION DU MÉLANGE DES TISSUS

L'erreur classique de mi-saison. Avant de changer de garde-robe, il arrive souvent de mélanger différents vêtements et tissus de saison dans une même tenue. Quelques exemples ? Une chemise en lin avec un pull en laine épaisse, un t-shirt en coton marin léger avec une écharpe en laine, un pantalon en coton super été avec une doudoune.

N'oubliez pas : dans une tenue, les tissus - comme les couleurs du reste - doivent « parler ». Combiner des tissus avec des des structures différentes - par exemple dentelle et cachemire ou tulle et cuir - peut être une carte gagnante, mais rien ne doit être laissé au hasard dans le choix du bon contraste.

La morale ? Oui aux mix and match bien structurés, mais ne les confondons pas avec les « all out » de fin de saison, pour l'amour du ciel !

fashion_faux_pas_6_erreurs_de_style_a_eviter_absolument_06.jpg

6. NE SOUS-ESTIMEZ JAMAIS LA LONGUEUR DU MANTEAU

Nous avons tous fait ça non ?

Vous concoctez un look parfait dans les moindres détails et puis… vous enfilez votre manteau ! Pas tellement par style, couleur ou coupe, mais par longueur. Une robe midi qui sort d'un manteau un peu trop court, la veste de motard mal superposée avec un pull trop long...

La règle à ne pas oublier ? Les vêtements d'extérieur doivent toujours être plus longs que ce que vous portez "en dessous" ou au plus de la même taille. Ne sous-estimez jamais ce détail !

fashion_faux_pas_6_erreurs_de_style_a_eviter_absolument_01.jpg