Mostra de Venise 2020 : Un film Tunisien dans « Orizzonti » et la cinéaste et productrice Dorra Bouchoucha dans le jury

La 77ème édition du Festival international du film de Venise aura bien lieu cette année du mercredi 2 au samedi 12 septembre 2020. 

Mostra de Venise 2020 : Un film Tunisien dans « Orizzonti » et la cinéaste et productrice Dorra Bouchoucha dans le jury

Voir les photos
4 photo(s)

La 77ème édition du Festival international du film de Venise aura bien lieu cette année du mercredi 2 au samedi 12 septembre 2020.

Jury, films en compétition et bien d’autres infos… Jet Set Mag a collecté de très bonnes nouvelles sur ce grand festival du cinéma international.

Malgré le climat actuel, la 77ème édition de la Mostra de Venise aura bel et bien lieu cette année. Mais le programme sera réduit par rapport aux éditions précédentes avec une cinquantaine de films au lieu de 60 et en suivant, bien entendu, un protocole sanitaire strict.

La 77ème édition du Festival international du film de Venise aura lieu comme chaque année au cœur du Palazzo del Cinema, sur le lungomare Marconi, au Lido de Venise.

Cette année, le jury sera présidé par la magnifique actrice australo-américaine Cate Blanchett. A ses côtés, on retrouve 3 femmes et 3 hommes, l'actrice française Ludivine Sagnier, les cinéastes, allemand et roumain Christian Petzold et Cristi Puiu, l'écrivain italien Nicola Lagioia, les réalisatrices britannique et autrichienne Joanna Hogg et Veronika Franz. Ensemble, ils remettront à la fin du festival le prestigieux Lion d'or du meilleur film.

Cate-Blanchett.jpeg

Quant au jury du Prix Venezia Opera Prima “Luigi De Laurentiis”- Leone del Futuro, il sera composé de deux hommes, et une femme qui a toujours emmené le cinéma tunisien au-delà des frontières, j’ai nommé Mme Dorra Bouchoucha Productrice et directrice de festivals, elle a produit depuis 1994 de nombreux longs métrages, courts métrages et documentaires tunisiens et d’autres pays avec sa société Nomadis Images. Ses films ont été sélectionnés aux festivals de Venise, Cannes et Berlin. Elle a créé l’Atelier de Projets aux Journées cinématographiques de Carthage, dont elle a été la directrice en 2008, 2010 et 2014. En 2017, elle a fait partie du Jury international du Festival de Berlin. Depuis 2018, elle dirige le festival méditerranéen Manarat.

Dorra-bouchoucha.jpg

La sélection officielle n’ayant pas encore été dévoilée, nous avons quand même eu la confirmation d’une très bonne nouvelle, celle de la participation dans la catégorie Orizzonti, du nouveau et 4ème long métrage de la réalisatrice tunisienne Kaouther Ben Hania « L’homme qui a vendu sa peau » (The Man who sold his skin) avec dans les rôles principaux Yahya Mahayni, Dea Liane et la sublime Monica Bellucci.

Kaouther-Ben-Hania.jpg

affiche-film-homme-qui-a-vendu-sa-peau.jpg