34è festival international de musique symphonique d’El Jem

Un incontournable rendez-vous


34è festival international de musique symphonique d’El Jem

Un incontournable rendez-vous

C’est le 5 juillet 2019 que démarrera la 34è édition du festival international de musique symphonique d’El Jem en son coquet Colisée deux fois millénaire avec un concert tuniso-italien de la région de Toscane sous le titre de : « Les plus beaux airs lyriques italiens. » Un retour aux sources de l’Opéra italien.

L’incontournable rendez-vous avec le festival d’El Jem, que les mélomanes ne ratent jamais sous aucun prétexte, se poursuivra jusqu’au 9 août 2019 avec une clôture placée sous le thème : « Mozart entre deux rives » avec « Les jeunes cordes de France », le choeur « Les amis de Shéhérazade » Tunisia 88 et la chorale « Angham » by UIB. A ce propos, la Fondation Arts et Culture by UIB a établi un partenanriat avec le festival d’El Jem en 2018 qui se poursuit cette année afin d’assurer la modernisation en profondeur de ce festival.


7 grandes soirées constitueront le programme complet du festival de l’ancienne Thysdrus où son amphithéâtre se transformera en temple de la grande musique sous les étoiles. L’Autriche, l’Espagne, la France, l’Italie, l’Ukraine et la Tunisie y participent pour proposer de la musique classique, de l’Opéra et du Jazz en compagnie de remarquables orchestres, solistes et interprètes. Cet événement n’a pas failli à ses traditions depuis sa fondation en 1985 fidélisant de plus en plus un public des plus mélomanes entre tunisiens venus de toutes les régions du pays et spectateurs étrangers résidants ou touristes.


Voici le programme complet du festival :

5 juillet : Soirée tuniso-toscane (Tunisie-Italie)
13 juillet : « Le meilleur du classique » (Orchestre de la Radio nationale ukrainienne)
20 juillet : « Le concerto Malaga » (Espagne)
24 juillet : Orchestre de chambre de Minorque (Espagne)
27 juillet : Orchestre symphonique tunisien qui y fêtera ses 50 ans
3 août : Orchestre du Bal de l’Opéra de Vienne (Autriche), le plus fidèle orchestre du festival
9 août : « Mozart entre deux rives (France-Tunisie)
Des soirées qui s’annoncent déjà des plus attendues avec un beau voyage musical classique.


B.L.