La Krugger FD : le nouveau bijou automobile de François Fornieri et André Dupont

Le maÍ®tre belge de la haute couture automobile a encore frappé. Fred Krugger fait actuellement le tour du monde des salons les plus prestigieux av



La Krugger FD : le nouveau bijou automobile de François Fornieri et André Dupont

Voir les photos
4 photo(s)

Le maÍ®tre belge de la haute couture automobile a encore frappé. Fred Krugger fait actuellement le tour du monde des salons les plus prestigieux avec sa dernière voiture. Un engin rétro-futuriste comme vous n'en avez jamais vu.

201910070842558fd-top-iithierry-dricot-14.jpg

FD-1.jpg

En 2018, deux entrepreneurs liégeois, François Fornieri et André Dupont, passent commande auprès du maÍ®tre : “Nous sommes deux amis, unis par la passion des belles choses, du remarquable et de l’artisanat Í  son plus haut niveau. Nous vivons pour cette passion qui nous a conduit Í  partager un rêve. Le rêve d’une voiture unique, un bolide entièrement fabriqué Í  la main comme il n’en aurait peut-être jamais existé au 21e siècle.”

FD-4.jpg

FD-2.jpg

Krugger relève le défi et se met Í  la tache. Plus de 10 000 heures de travail sans aucune assistance informatique seront nécessaires pour que l’artisan accouche de la Krugger FD (F pour Fornieri, D pour Dupont).

FD-3.jpg

Inspiré par différents courants des années 1930 comme l’Art Déco et le design Streamline, Krugger a réalisé un chef-d’œuvre d’épure. Un bijou d’ingénierie équipé d’un moteur Bentley W12 de 6 litres bi-turbo, pour 750 chevaux. Une motorisation qui laisse présager des performances incroyables qu’on ne connaÍ®tra malheureusement pas tout de suite. En effet, avant d’être testée sur circuit, la Krugger FD doit faire le tour du monde des concours d’élégance automobile.