ITALIAN BUSINESS OSCARS 2019

Fort du succès rencontré lors des deux éditions précédentes, la Chambre tuniso-italienne de Commerce et de l’Industrie, avec la collaboration e



ITALIAN BUSINESS OSCARS 2019

Fort du succès rencontré lors des deux éditions précédentes, la Chambre tuniso-italienne de Commerce et de l’Industrie, avec la collaboration et le soutien de l’Ambassade d’Italie en Tunisie, organise pour la troisième année consécutive, la cérémonie des « Italian Business Oscars » les 21 et 22 septembre 2019, Í  l’hÍ´tel La Cigale Í  Tabarka.

Issus de la volonté de valoriser l’esprit d’entreprenariat italien en Tunisie et de récompenser les opérateurs qui ont contribué par leurs activités Í  la consolidation et au développement des relations économiques entre l’Italie et la Tunisie, les Italian Business Oscars ont su s’imposer, depuis 2017, comme l’un des événements les plus attendus par toute la communauté d'affaires italo-tunisienne.

Un dÍ®ner gala sera organisé en présence - du cÍ´té italien - de la Sénatrice Marinella Pacifico, Présidente de la Section Bilatérale d’Amitié Italie-Tunisie dans le cadre de l’Union interparlementaire, et du membre du même groupe, le Député Claudio Mancini; ainsi que du Ministre de l’Industrie et des PME, Slim Feriani, et du Ministre du Transport, Hichem Ben Ahmed, du cÍ´té tunisien.

Parmi les 200 participants, 64 sociétés italiennes et tunisiennes prendront part Í  la manifestation. 20 sociétés concourront dans 7 catégories : Meilleur Grand Projet, Meilleure Grande Entreprise, Meilleure PME, Meilleur Investissement, Meilleure Collaboration institutionnelle, Meilleure Initiative culturelle et Meilleur Partenaire tunisien.

« Les Italian Business Oscars sont une façon de célébrer l’excellence des relations économiques et commerciales entre l’Italie et la Tunisie » a déclaré l’Ambassadeur d’Italie, Lorenzo Fanara. « Les principaux acteurs de ces relations sont les entrepreneurs qui, avec leurs investissements et leurs affaires, contribuent Í  la prospérité des italiens et des tunisiens. Il est donc juste de rendre hommage Í  ces acteurs positifs ».